DC Comics : Participez au record du monde des super-héros DC Comics… une surprise à gagner !

56

record-du-monde-des-super-heros-dc-comics-cosplay

[Mise à jour : Comme annoncé, une petite surprise attend les participants costumés… Vous pourrez tenter de gagner une statue géante de Batman (2 mètres de hauteur) ! Sur place, lorsque vous remplirez votre feuille d’inscription, il vous sera demandé via quel support vous avez entendu parler de l’événement. Un tirage au sort désignera le gagnant parmi les participants du média qui aura rassemblé le plus de monde. Donc n’oubliez pas d’inscrire ‘Les Toiles Héroïques’ sur votre feuille. Bonne chance à tous !]

batman-statue-taille-reelle-concours-dc-comics-record-rassemblement-costumes

————————————————-

Justice League, rassemblement ! L’heure est grave, DC Comics a besoin de vous. Warner Bros. Consumer Products et DC Entertainment organisent le plus grand rassemblement de super-héros DC Comics dans le monde, en moins de 24 heures. Cet événement officiel, qui sera validé par l’équipe du Guinness World Record, aura lieu le 18 avril 2015 (date anniversaire de la première apparition de Superman dans Action Comics #1). Voici toutes les informations pratiques pour les fans costumés intéressés :

Quand : samedi 18 avril 2015.
Où : au sein du magasin Carrefour Paris Bercy (Centre Commercial Bercy 2, Place de l’Europe, 94227 Charenton-le-Pont). Accès en bus par les lignes 24 et 109 (arrêt Parc de Bercy), à 10 minutes de la Gare de Lyon.
Et partout dans le monde : Birmingham, Londres et Warrington (Angleterre), Cardiff (Pays de Galles), Kaohsiung (Taïwan), Los Angeles (États-Unis), Madrid (Espagne), Manille (Philippines), Mexico City (Mexique), Queensland (Australie), Rome (Italie) et Sao Paulo (Brésil).

Déroulement de l’événement :

– Les participants se présentent entre 15h et 15h30 au sein du magasin pour enregistrer leur costume pour le comptage des participants : si leur costume est complet et conforme, on leur distribue un bracelet, puis on les prend en photo (individuellement ou par petit groupe de 3/4), photos qui seront transmises à Guinness pour recompter et valider les costumes et le nombre de participants.

Si leur costume n’est pas complet (exemple : juste un t-shirt, ou juste un masque et une cape), ils ne sont pas comptés et enregistrés pour le record Guinness, mais peuvent participer au rassemblement ci-après.

– A 16h : rassemblement de tous les participants au sein d’un même espace dédié, pour 5 minutes chronométrées, filmées et photographiées.

Puis les participants peuvent repartir chez eux. Et de 11h à 18h : animations autour des super-héros en magasin.

Règlement concernant les costumes :

– Les costumes faits main tout comme les costumes achetés aux licenciés sont acceptés, la condition étant que le costume soit une représentation complète et intégrale d’un super-héro DC Comics clairement identifiable, ayant figuré dans un livre, programme télévisé ou film DC Comics.

Les cosplayers sont grandement encouragés à participer à cet événement mondial pour contribuer, grâce à leurs costumes uniques, à établir ce record du monde, mais aussi à profiter de cette occasion pour montrer leur costume (communication post-événement, diffusion des photos de l’événement sur les réseaux sociaux …).

– Le costume du super-héro choisi doit être complet, des pieds à la tête ! S’il manque des pièces essentielles au personnage, le costume ne sera pas enregistré et comptabilisé pour le record. Exemple : Batman : les éléments indispensables sont : cape bleue ou noire, masque bleu ou noir, combinaison grise ou noire, ceinture utilitaire jaune ou noire, bottes noires ou bleues.

– Il s’agit d’un décompte du nombre de super-héros DC Comics, donc les Vilains de DC Comics (Joker, etc…) ne seront pas comptabilisés pour le record, mais sont les bienvenus, et pourront participer au rassemblement la photo d’ensemble au moment du décompte chronométré. Idem pour les personnes costumées en super-héros Marvel.

Si vous comptez participer – quel sera votre costume ? – voici la page Facebook de l’événement : DC Comics Super Hero World Record Event – France. Et restez à l’affût, une jolie surprise attendra peut-être les participants (plus d’infos prochainement)…

dc-comics-record-du-monde-costumes-super-heros-cosplay-guiness

56 COMMENTAIRES

  1. @LTH : « Si leur costume n’est pas complet (exemple : juste un t-shirt) »

    Dommage je ne pourrais pas foncer dans la foule avec un t-shirt Marvel, quoique techniquement je peux le faire mais pas sur d’en ressortir vivant.

  2. Ça doit être marrant , perso j’ai jamais fait de cosplay mais je pense que ça me plairait bien !!
    Si je devais me déguiser en un super héros DC , je choisirais the FLASH en premier choix , en 2 je pense que ça serait nightwing …trop la classe son costume

  3. Sinon je propose : Mr Furieux … (hum)… le Fakir Bleu … mouais … la Pelle (!!!) ou alors … Dr Horrible !!! Ah si, aussi Captain Orgazmo !!! J’ai bon là ? Non ? Bon OK … je sors …

      • Je lis des comics, je passe mon temps sur internet ou à regarde des films, je déteste courir… Bien sûr que je suis bien gaulé ! (non plus sérieusement je n’y vais pas, mais je ne suis pas le stéréotype du gros geek boutonneux, j’ai ça pour moi haha)

  4. « L’heure est grave, DC Comics a besoin de vous. » Oui, faites surtout beaucoup de pub pour ces héros avant tout (surtout pour les rééditions), n’attendez pas seulement la sortie de leurs films… ^_^

        • il me semble que tu utilises très souvent des doubles sens avec pour ultime défense un discours qui ne peut être fautif puisque ce sont ceux qui le lisent qui l’interprète mal. Tu as souvent de bonnes analyses et idées mais ce genre de petites phrases te décrédibilisent un peu. Elles te décrédibilisent beaucoup même. Mais tu te fiche sans doute de mon opinion sur le sujet.

          • Oui puisque c’est de ta part un double sens imaginatif pour ultime défense d’un discours qui etc etc etc… Le premier degré existe aussi, tu savais ? Et le « ne faites confiance à personne, tous pourris », c’est pas systématique.

          • Du tac au tac, tu ne connais pas non plus ? Quand on te cherche, tu réponds, tu n’es pas obligé de t’écraser (et personne ne devrait non plus le faire devant toi si on te montre clairement que tu te trompes).

  5. Sympa comme initiative, ce sera l’occasion de voir des cosplays hyperimpressionnants!
    Hasard du calendrier, j’ai reçu hier mon tee-shirt Captain America^^ J’aurais aimé un tee-shirt Batman mais j’arrive pas à en trouver un bien-bien.

  6. « Et restez à l’affût, une jolie surprise attendra peut-être les participants »

    Diffusion d’une première BA de Batman v Superman dans les lieux concernés par le concours ? =p

    • la toute première diffusion de la bande annonce de batman VS superman dans un carrefour avec 150 fans déguisés en super héros ? ça m’étonnerait . Trop tôt de toute façon.

    • Il y aura sûrement un truc comme ça, « X Batman, X Arrow étaient présents… ». C’est drôle et ça leur permet de mesurer la popularité de certains héros!

  7. Dommage c’est trop loin pour moi Paris (et pas les moyens de payer les couts du trajet de toute facon). Et comme d’hab rien dans le canton de geneve 🙁

  8. Elle est très sympa cette statuette mais 2 mètres de hauteur ,c’est abusé !!
    c’est pas un cadeau !! c’est une cause de divorce !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here