Hawkgirl : La prochaine série DC Comics de la chaîne The CW ?

45

legends-of-tomorrow-serie-cw-actu-news-infos-images-bande-annonce

Après Arrow, The Flash et Legends of Tomorrow (via SpoilerTV)… La chaîne The CW développerait une série sur Kendra Saunders, alias Hawkgirl, la super-héroïne incarnée par Ciara Renée dans Legends of Tomorrow. A l’heure actuelle, ce n’est bien sûr qu’un vague projet, puisque le tournage du spin-off du spin-off d’Arrow n’a même pas encore débuté. Considérons l’Univers Télévisuel DC Comics comme une sorte de poupée russe : chaque série permet de lancer une nouvelle série, qui permet de lancer à son tour une nouvelle série, etc !

Voici la description du personnage : “Saunders est une jeune femme qui vient d’apprendre qu’elle s’est réincarnée plusieurs fois au cours des siècles. Lorsqu’on la provoque, son antique personnalité guerrière se manifeste, et des ailes poussent dans son dos, ce qui lui vaut le surnom de Hawkgirl.” Une super-héroïne méconnue comme Hawkgirl a-t-elle le potentiel pour porter une série sur ses épaules ? Difficile de répondre à cette question sans avoir vu un seul épisode de Legends of Tomorrow !

Legends of Tomorrow sera diffusée début 2016 sur la chaîne The CW, avec Brandon Routh (Ray Palmer/The Atom), Wentworth Miller (Leonard Snart/Captain Cold), Victor Garber (Martin Stein/Firestorm), Caity Lotz (White Canary), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Ciara Renée (Kendra Saunders/Hawkgirl) et Arthur Darvill (Rip Hunter).

45 COMMENTAIRES

      • pas facile de quantifier la notoriété d’un personnage. 300 000 personnes, ce serait les audiences relatives à la série animée, mais combien de parents les ont vu sur les boites de céréales ou les jouets McDo de leurs gosses ? Au bout du compte, on pourrait presque dire qu’une Hawk girl n’est pas plus connue auprès du grand public qu’un Antman après tout ? Et quand bien même seuls 300 000 individus connaitraient réellement le personnage, ça n’a pas empêché Arrow (…même pas Green Arrow) ou the Flash d’avoir plus de 4 millions de téléspectateurs. Si le personnage est bien introduit dans Legends of Tomorrow, lorsqu’un pilot sera lancé, les téléspectateur la verront comme une série sur un personnage DC/CW et plus besoin de se souvenir qu’Elle a pu aussi être dans un dessin animé Justice league !

    • Cela dit, à part peut etre les fans de Smallville, qui connaissait Green Arrow ?

      Je me met à la place du grand public, j’y connais rien, une guerrière antique réincarnée avec des ailes m’attire plus que Robinson Crusoé archer.

      • Je suis pas fan de SmolleVille mais je connaissais Green Arrow, tout du moins de nom, car je n’ai jamais pu supporter sa tronche de Robin des bois blond ^^

  1. si c’est une mini série peut etre, mais si c’est plus, on aura encore une série avec les mm archétypes…
    je ne crois pas que berlanti, et cw veuillent proposer autre chose….

    • Personnellement ravi qu’une seconde super héroïne arrive dans sa propre série après Super girl.
      Je crois me souvenir que la principe de départ pour Arrow était 5 saisons en parallèle des 5 saisons passées sur l’île. Depuis, les choses ont peut-être évolué et si Arrow n’est pas renouvelé pour que 5 saisons seront le grand max’ pour les audiences mitigées (que ça ne se renouvelle pas pour les autres) Hawk girl pourrait prendre la place de l’archer, the Flash continuer tant que l’audience est là ou alors s’éclipser au profit d’une autre. les possibilités sont multiples. En tout cas, je préférerais une série Hawk girl plutôt qu’Atom ou Firestorm, mais il reste également plein d’autres pistes … J’adorerais qu’une série Static Shock finisse par se faire également.

    • je ne le souhaite pas sinon dc comencerait a melanger tout le monde entre les serie et les film ..faudrait pas en plus quil est deux hawkgirl sa serait juste plate parfois je me demande pourquoi garde til sa chez CW

  2. Pour l’instant ce n’est qu’une idée sur la table pour préparer la rentrée 2016. Et même si elle se concrétise ça ne changera pas grand chose puisque LOT sera diffusée à la rentrée .Mais bon apparemment DC a décidé de battre le record du NCIS-UNIVERS qui compte 5 série.

      • Au dernière nouvelle le projet a pris du retard à cause de Goldsman (producteur de la série) qui est occupé à diriger la writers-room en charge du transformers univers. Mais si tu veux mon avis le projet ne va pas se concrétiser .

        • pour moi, c’était une réaction presque légitime à l’annonce de Defenders. Mais quelques part, maintenant que LoT semble sur les rails, avec deux personnages qui ont déjà leurs propres séries, ça me parait plus compliqué de lancer cette autre team avec que des personnages si peu connus du grand public. L’idée de CW avec des séries qui “permuteraient” en fonction de leurs audiences, mais seraient malgré tout toujours reliées (surtout avec Supergirl susceptible de faire une toute brève apparition) pourrait être le pendant télé du MCU … le DCTVU en résumé.

        • je viens de lire en effet que le casting commencerait cet été et le tournage débuterait en octobre … et que la série mettant en scène Nightwing, Hawk, Dove et Raven serait rebaptisée Blackbirds…

  3. Pourquoi pas ? Personnellement ce que je crains n’est pas un trop grand nombre de séries mais des séries à rallonge de 22 épisodes. A part gotham les autres séries de super héros n’ont pas réussi à mes yeux à tenir sur la longueur, flash et surtout arrow-agent of shield ont d’énormes baisse de niveau lors de leurs saisons.

    Donc s’ils finissent par me sortir une série flash en 13 épisode, hawkgirl en 7 épisodes et pareil pour un the atom je suis partant. Une année c’est long et on ne leur demande pas de réaliser de grandes séries ici(les séries marvel netflix me suffiront) mais bien de me divertir sans me prendre la tête avec des épisodes bouche trou qui n’ont aucun intérêt. Comme après la reprise hiver qui a fait très mal à la série agent fo shield de marvel ou flash qui avait des baisses de niveau conséquent sur certains épisodes comme la fille aux abeilles.

    • “Personnellement ce que je crains n’est pas un trop grand nombre de séries mais des séries à rallonge de 22 épisodes”

      +1
      Je viens de finir MAoS saison 2 et j’ai encore Arrow et The Flash à terminer. Je suis en plein dans le ventre mou de ces grosses saisons et franchement j’ai du mal à garder de l’intérêt vu la qualité plus que moyenne des épisodes que je suis en train de regarder.

      Qu’ils fassent de Hawkgirl, une mini-série bien écrite, bien rythmée et avec de bons cliffhangers plutôt qu’une énième série avec des histoires d’amûr, un méchant par épisode, etc…
      Enfin je ne suis peut-être pas le public cible aussi

      • Faux,grâce au cross-over avec Flash Arrow a enregistré sa meilleure audience historique. Et l’effet univers partagé a fidélisé son public puisque entre le début et la fin de saison elle n’a pas perdu un seul téléspectateur (seul série super héroïque à ne pas avoir perdu son public en court de route)

  4. Ça pourrait être sympa pour une mini série après Legends of Tomorrow genre 12-13 épisodes !

    Mais le plus important aujourd’hui c’est Batman Arkham Knight !!! Ce jeu est digne du Chevalier Noir !

  5. Mais je m’en fiche de hawkgirl, moi je veux hawkman. Je veux dire à part dans la série justice league on la voit pas. C’est un peu mon problème personnel avec DC, c’est que je trouve qu’il font les mauvais choix sur les persos qu’ils adaptent.

    • Hawkman est un personnage très sommaire, mais surtout, la partie la plus foisonnante et palpitante de son histoire a déjà en quelque sorte été adaptée au cinéma puisque c’est la même que Imhotep et Ankhsunamon.
      Hawkgirl est un personnage plus torturé. Et c’est actuellement un pivot d’Earth 2. Ce qui est intéressant avec Kendra Saunders dans l’univers DC classique, c’est qu’elle est possédée par l’âme de Chay-ara alors qu’elle tente de mettre fin à ses jours. C’est également quelqu’un qui laisse sa fille à l’adoption en étant mère à 16 ans. Et comme si ce parcourt n’était pas suffisant, lorsqu’elle intègre les rangs de la Société de Justice, Carter Hall, le Hawkman historique est convaincu qu’étant la réincarnation de l’amour de sa vie, il ne peut être autrement qu’une union entre eux. Tout en sachant de Kendra est sa petite nièce. Une série autour de cette héroïne avec la présence d’un Carter non pas pourvu d’ailes mais bien réincarnation de Khufu pourrait être sacrément solide et sombre comme un Daredevil.

      • Oui, c’est très bien mais moi perso je pensais plus à la version new 52 avec le hawkman thanagarien que je trouve plus classe et qui fait parti de la JLA, mais si ils prennent cette version qui n’est plus canon (il me semble) autant prendre hawkgirl.

    • Fais dodo, Colas mon p’tit frere, fais dodo, t’auras du lolo.

      Non, sérieusement, tu trouves pas ton commentaire un peu radical? Les séries superhéroïques plaisent beaucoup à beaucoup de gens (Arrow saisons 1 et 2, Flash, AoS saison 2, Daredevil, Gotham…) tout ça plait. Alors il suffit juste de ne pas regarder. Mais de là à vouloir un arrêt définitif, ça serait vraiment radical.

      ET ÇA N’ARRIVERA JAMAIS, BWAHAHA😈

      • Mon comm était surtout personnel.
        Même si elle plaisent, ces séries ne font pas forcément l’unanimité et sa ce ressent dans leur audiences qui est rarement éblouissante!(AoS, Constantine, arrow)
        A par Daredevil que j’ai trouvé superbe et gotham qui est divertissante, je dois avouer que je ne me suis que peu intéressé aux autres (simple goûts perso, manques d’intérêt ou de temps)
        Donc comprenez bien que je juge le nombre et pas la qualité des autres séries. Je trouve juste qu’entre le ciné et la tv..les super héros deviennent un peu encombrant, même si je les adorent 😃

        • lorsque tu prends un peu de recul, des séries comme Wonder Woman ou Hulk sont loin d’être des séries inoubliables, pourtant elles sont cultes pour une grande majorité de fans et de geeks. Parce que même si elles sont loin d’être irréprochables en terme de qualité ou fabuleuses en terme d’audience (c’est même le cas de MAoS – pour l’audience) elles auront toujours le mérite de se collectionner comme les comics et même si on est pas fan de telle ou telle série lorsqu’elles sortent, on fini par les acheter quelques années plus tard, à un euro, comme on complète nos collections chez les bouquinistes.

          • Oui c’est certain ce que je veux dire c’est que :
            -Des séries, il en pullule de partout, sur tout les domaines imaginables.
            -Les super héros pullulent sur le grand écran également.

            Quand on mélange les deux, au bout d’un moment, un effet overdose s’installe (personnellement)
            Là où l’idée de série trouve sa limite je pense, c’est lorsque des films comme avengers 2 utilise des ressorts scénaristiques de AoS par exemple.
            N’étant pas spectateur de la série, quelques passages du films mon laissé dans le flou…
            Un univers ciné partagé oui, c’est cool! Mais si il faut en plus mater 8 séries, 3 dessins animés, 24 comics et 2 jeu vidéo pour le comprendre, c’est trop.

          • C’est malhonnete comme argument. Age of Ultron ne fait en aucun cas appel à AoS.

            SPOILERS AOU:
            Si tu parles du retour de l’Hellicarrier, tout ce que le film t’apprend est que Fury, depuis la chute du SHIELD, a bossé de son coté pour reconstruire une base solide, qu’il a réussit à se dégotter une équipe et à rebatir un Hellicarrier. Et si tu es juste un spectateur du film pas assez investi pour se plonger dans AoS… je trouve l’explication tout à fait satisfaisante.

            Honnetement je trouve que tu prends totalement le problème à l’envers. Si quelqu’un peut être frustré, ce serait au contraire les fans de la série qui aimeraient que celle-ci ai plus d’influence sur les films ( même si je comprends tout à fait pourquoi ce n’est pas le cas ).

          • Rien de malhonnête là dedans, j’ai compris AoU le problème est pas là! Juste :
            -l’histoire avec le baron von strucker
            -Le passé de black widow
            -Le coup du shield ressuscité
            -Et ptet encore d’autres, je sais pas trop
            Tout ça a été abordé dans agent of shield ou agent carter! En lisant ça, ba..me suis senti un peu floué par Marvel, qui n’a pas cru bon d’expliciter un peu les sujets pour les éventuels spectateurs non initiés à ses séries!

            Mais on s’éloigne du sujet là. Je disais juste à la base (et sans méchanceté je le répète) qu’il y avait des centaines de projets de séries sur un peu tout et n’importe quoi.
            Bientôt on aura plus le temps d’aller bosser pour payer son abonnement internet et donc mater des séries 😃

  6. Pffff franchement… comment ne pas tomber dans le grotesque comme Smallville avec des costumes aussi immondes ? DC se fait une specialité des looks de merde : plastic man, hawkgirl/hawkman, le boxer deguisé en chat, etc Marvel a decidement gagné la bataille depuis 15 ans
    Et l’effort pour sortir un justice league a larrache pour contrer Avengers…. bah laissons leur lespoir

  7. Les rumeurs étaient fausses apparemment.

    Tweet de l’actrice : “Srry to disappoint, but the rumors are false. No #Hawkgirl solo show! Thanx for all the love though! Even more excited to start #DCLOT now!”

  8. Pan l’oiseau !

    Ce que j’aimerais bien c’est que les séries soit rattaché aux films mais bon :/

    Bon je comprend que un gotham c’est pas trop possible vu que le lore est changé dans sa globalité.

    Pour moi c’est une grave erreur que les films on pas pris le type qui joue Arrow. Il a la gueule de l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here