The Flash : Tony Todd est Zoom, le grand méchant de la saison 2 !

24

the-flash-saison-2-actu-infos-rumeurs-news-episode

Qui est le Professeur Zoom, le super-vilain de la saison 2 de The Flash ? Pour l’instant, c’est une voix, celle de Tony Todd (Candyman, Destination Finale). Le pire ennemi du Bolide Écarlate sera introduit dans l’épisode 2, ‘Flash of Two Worlds’. Et l’identité de ce Zoom – dans les comics [Eobard Thawne, alias Reverse-Flash pour Professeur Zoom/Hunter Zolomon, alias Reverse-Flash pour Zoom] – est bien partie pour nous tenir en Allen toute la saison. On écoute l’un des showrunners, Andrew Kreisberg (via Variety) :

“L’année dernière, avec Reverse-Flash, nous avons juste modulé la voix de Tom Cavanagh, et cette année nous voulions faire quelque chose d’un peu différent. Une partie du mystère de cette saison, c’est qui ou quoi porte le costume de Zoom, et nous voulions quelque chose qui se rapproche de James Earl Jones en Dark Vador – cette voix iconique qui sort de ce masque. L’année dernière, nous avons pensé à Reverse-Flash comme un guerrier de la vitesse ; cette année, Zoom est une sorte de démon de la vitesse, et personne ne fait mieux la voix d’un démon que Tony Todd.”

Kreisberg compare ensuite le costume de Zoom à celui de Venom :

“Le costume de Zoom est plus organique que celui de Reverse-Flash. D’une certaine façon, il est difficile de dire si c’est un costume ou si c’est vivant… Il n’y a pas de peau qui dépasse, et dessous, cela pourrait aussi bien être un robot que de l’énergie sombre.”

Pour conclure, il précise que les motivations du super-vilain seront simples à comprendre, personnelles, très primaires, comme celles de Reverse-Flash dans la saison 1. Enfin, pour l’anecdote, ajoutons que Tony Todd est un habitué de l’univers DC Comics. Il a prêté sa voix à Darkseid dans les films LEGO DC Comics Super Heroes, à Icon dans Young Justice, et à Asteroth dans la série Batman : L’Alliance des héros. Et c’est sans compter un petit rôle dans Smallville !

tony-todd-the-flashvoice-season-two

————————————————————

the-flash-garick-poster-teaser-serie

promo-arrow-the-flash-season

La série The Flash revient le 6 octobre sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Rick Cosnett (Eddie Thawne), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells) et Jesse L. Martin (Inspecteur West).

24 COMMENTAIRES

  1. Merci pour le Spoil. Franchement Mr LTH, je te kiffe, mais c’est le genre d’info que je ne veux pas lire et que tu m’as mis pile sous mon nez x)

    [EDIT LTH : Gné ? Quel spoil ? Son identité-comics est balisée, il faut surligner pour la lire.]

    • D’ailleurs c’est une erreur l’identité cachée.
      Dans les comics il y a deux méchants différents, Nega-Flash l’ennemi de Flash/Barry Allen, et Zoom l’ennemi de Flash/Wally West, et ce sont bien deux personnes différentes.
      La confusion vient du fait qu’Eobard Thawne est aussi appelé Professor Zoom.

      Mais ça reste du non-spoil puisqu’il s’agit du comics.

      • La confusion vient surtout du fait que le Zoom de The Flash (la série) est normalement le Professor Zoom (des comics, ennemi de Barry Allen), mais qu’il est appelé Zoom tout court dans l’interview, comme le Zoom (des comics, ennemi de Wally West). 😀 Donc c’est bien qui on sait pour l’identité secrète (si on se base sur les comics… mais c’est effectivement du non-spoil puisqu’ils trouveront sans doute autre chose).

        Pour la peine, je rajoute Zoom-tout-court dans l’article, histoire d’emberlificoter un peu plus le schmilblick !

        PS : on parie que Zoom = un Barry Allen du futur ?

    • Je veux dire que tu me spoil la série en fait. Bon, le terme spoil est surdosé c’est vrai^^, c’est pas réellement du spoil, mais j’aurais bien aimé que tu mettes dans le titre : “Et le nouveau super vilain de la saison 2 de Flash est…. ” et la réponse dans l’article.

      Mais à part ça, je kiffe ton boulot LTH, continue comme ça 😉

  2. Le Reverse-Flash n’est pas un personnage, mais plutôt un alias, ayant été porté par pas mal de gens. C’est comme son nom l’indique, et beaucoup de description faite, le personnage ayant la vitesse/force opposée à celle du Flash actuel. En l’occurrence, le plus connu, Professor Zoom aka Eobard Thawne est l’opposé de Barry, et Zoom est Hunter Zolomon, l’opposé de Wally West, tout comme Le Rival aka Edward Clariss est l’opposé de Jay Garrick et Inertia aka Thaddeus Thawne II est l’opposé de Bart Allen.
    En gros pour faire simple, chaque Flash a son Reverse-Flash, possédant la force opposée à la sienne.
    Mais la fameuse confusion entre Professor Zoom et Zoom est justifiée, car elle m’a aussi longtemps perturbé. x) Bon après plusieurs lectures et recherches, on règle le problème, mais ça n’arrange pas, surtout quand les personnes ont tendance a nommé Eobard Thawne par Reverse-Flash, ce qui n’arrange pas.

    Du coup mon interrogation est là : le fameux “Zoom”, grand méchant de cette saison 2, est-ce le Professor Zoom, Eobard Thawne ayant donc survécu et cette saison étant appelé par son vrai alias ? (Barry découvrirait alors que Jay Garrick et Wally West on aussi leur propre Reverse-Flash) ou alors est-ce Hunter Zolomon ?

    Pour ma part la première idée me plait beaucoup mieux, on peut avoir un twist génial sans avoir à introduire un nouveau personnage et le développer entièrement, et elle est cohérente au retour de Cavanagh et celui qui jouait Eobard en récurrent. Mais par contre là je rêve mais un season final, avec Barry, Jay et Wally d’un côté contre chacun de leur Reverse-Flash de l’autre côté, ça pourrait être énorme !

    Sinon j’espère que la saison 2 expliquera le concept même du Reverse-Flash, car l’avoir désigné comme individu dans la saison 1 n’aide pas…

    Ah oui et au fait, il n’y a que moi que la description de son costume fait tilté ? Perso, j’ai direct pensé au design Reverse-Flash New 52, justement très “démon” et symbotique : http://static.comicvine.com/uploads/original/6/66303/3273700-screen+shot+2013-08-28+at+3.39.16+am.png

  3. Comprends plus rien… Est-ce que Zoom sera un personnage à part ? Ou est-ce que c’est le retour du Reverse-Flash de la première saison sous un autre pseudonyme ? J’y connais pas grand chose à Flash en comics, alors j’avoue être perdu avec les différents Flash, les différents Zoom et autres fantaisies…

  4. J’étais convaincu que Zoom et le Nega-Flash seraient “fusionnés” en un seul et unique personnage pour les besoins de la série. Je suis ravi que les deux entités distincts des comics soient conservés, et c’est aussi une surprise que Zoom arrive dès la seconde saison. Ce qui est en quelques sorte logique, avec l’arrivée de Kid Flash… Mais après tout, avec les différences qu’offrent la série, cela devrait nous tenir en haleine encore quelques épisodes.
    Je me demande ce qui est plus compliqué et couteux : poser les effets de vibrations permanentes sur un acteur live ou créer de toute pièce un démon de la vitesse numérique ?

    • Je pense que les effets de vibrations sont moins chers. Et surtout, vu le budget relativement restreint de la série (CW oblige), j’aurais un peu peur de voir Zoom créée entièrement de manière numérique. Parce qu’autant, ça passe pour Grodd, autant je suis pas persuadé que ça rende aussi bien pour un humain.

      • l’article parle de l’acteur exclusivement pour la voix. Il parle également de démon de la vitesse. Donc pour moi, rien d’humain. Un flou ou une vibration humanoïde avec la voix de Todd. Le reste étant du tout numérique comme Grodd. Pas d’acteur en motion capture.
        Ou alors j’ai mal compris.

  5. [Eobard Thawne, alias Reverse-Flash pour Professeur Zoom/Hunter Zolomon, alias Reverse-Flash pour Zoom]

    Je n’est mais alors rien compris a cette phrase XD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here