Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Laws of Nature’ [3×01] + le teaser du prochain épisode !

63

agents-of-shield-saison-3-actu

Agents of S.H.I.E.L.D. is back… Notre dose hebdomadaire d’Univers Cinématographique Marvel est de retour ! Cela mérite un flashback : l’année dernière était diffusé ‘Shadows’, le premier épisode de la saison 2. Un vrai petit choc. Le jour et la nuit par rapport à la saison 1. Peut-on dire que nous vivons la même chose avec ‘Laws of Nature’, le season premiere de la saison 3 ? Le Bus 2.0 passera-t-il l’hiver ? Si Coulson Skywalker fait un bras de fer avec le Soldat de l’Hiver, qui gagne ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? En on parle ici et sur le forum. Et comme d’habitude, rendez-vous en fin de journée pour l’audience !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 1 – ‘Laws of Nature’ – Synopsis et extraits : Quand Coulson et l’équipe découvrent un nouvel Inhumain, le S.H.I.E.L.D. se retrouve face à une autre organisation qui cherche elle aussi les personnes dotées de pouvoirs. Et encore sous le choc de la disparition dramatique de Simmons, Fitz prend des mesures extrêmes pour essayer d’apprendre comment la faire revenir.

bus-agents

lash-season-3-agents-of-shield

agents-of-shield-funny-season-3-benett-blood-skye

————————————————–

Audience US : Rentrée réussie pour les Agents of S.H.I.E.L.D. ! Le premier épisode de la saison 3 a été suivi par 4.90 millions de téléspectateurs. C’est moins que le season premiere de la saison 2 (5.98 millions), mais c’est plus que le season finale (3.88 millions). C’est même la meilleure audience du show depuis décembre (5.29 millions) ! Sur la cible chouchoutée par les annonceurs, les 18-49 ans, le Directeur Coulson réalise un taux de 1.7%. Là encore, nous sommes sur les bases de la première moitié de la saison 2. A l’époque, la série avait débuté avec un taux de 2%, avant de tomber à 1.3% [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 2 – ‘Purpose in the Machine’ – Preview : Fitz et l’équipe font appel à un Asgardien pour comprendre les secrets de l’ancien monolithe qui a englouti Simmons, tandis que l’Agent May est à un carrefour de sa vie personnelle et professionnelle.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

63 COMMENTAIRES

  1. Tres bon épisode 1 qui est dans la continuité de la géniale saison 2 super qu’ ils continuent dans cette voie la !!!!
    enfin pendant que d’ autres séries de super héros lasses ( Arrow )d’ autres apprennent de leurs érreurs et font des choix judicieux ( Marvel Agent of S.H.I.E.L.D )

  2. *soupir*
    Et voilà, c’est reparti pour 22 mercredis à actualiser comme un taré à partir de 14h mon site de streaming préféré pour avoir l’épisode le plus tôt possible…
    *soupir*

  3. Waouh, j’ai (presque) eu l’impression de voir une autre série.

    La photo est beaucoup plus sombre, l’équipe est différente, le budget est là, l’humour est quasiment absent…

    On a perdu la légèreté de Skye par exemple. Je trouve ça dommage et j’espère que ce ton sérieux ne sera pas trop sérieux par la suite. Mais les bases sont solides et il y a de quoi faire d’excellents épisodes. Hâte de voir où tout ça va nous mener !

    • J’pense qu’ils repartent de façon sérieuse vu ce qui s’est passé avant (AoS) et pour encaisser les nombreux changements et d’autant que Simmons a disparu donc faire de l’humour est plutôt mal venu. Il fera certainement son retour durant la saison. 😉

  4. Je viens de finir l épisode et père [alerte spolier] L intrigue avec Simmons annonce que du bon et pour lash le maquillage est pas mal pour une série (longue vie à toi réd tornado) et est ce que quelqu’un a des hypothèses à propos de l endroit où se trouve Simmons

  5. grosse idée et je ne suis vraiment pas sur que Marvel Studio ait les droits du truc puisque plutot lié à l’univers X-Men, mais et si le monolithe était (une partie) du cristal M’Krann ?

  6. 18 millions de télespectateurs pour NCIS contre 4 Millions et des poussières pour agents of S.H.I.E.L.D c’ est abusé et sans commentaires un peu comme en France quoi ! avec une dernière victime en date la série the Blacklist et oui TF1 la célèbre chaine ne va pas diffuser le finale de la saison 2 au profit d’ une bonne vielle rediffusion d’ Esprits criminels

  7. Bonne épisode mais très déçu pour l’intrigue de simmons… Une autre planète ou même un univers parallèle ? Je n’aime vraiment pas doctor Who et c’etait un des pires épisode de constantine…
    Le reste est très bon et on va de plus en plus vers du vrai secret warriors… Aller on y croit !
    ps: on a sécurisé plusieurs inhumains mais vous ne les verrez pas de l’épisode ou même de la saison… Vous savez budget, créativité tout ça…

  8. SPOIL AOS SPOIL AOS SPOIL AOS SPOIL AOS

    Bon épisode, malgré des dialogues d’exposition assez poussifs et quelques incohérences (sérieusement, le coup du sauvetage dans le métro… alors le caisson a traversé le sol + le toit du train sans une égratignure et ils sont repartis comme ça, la bouche en coeur ? WTF ?)

    Content d’avoir des nouvelles de Simmons, le costume et les pouvoirs de Quake déchirent, la nouvelle main de Coulson a l’air d’être une prothèse plutôt basique (pour un standard MCUesque on va dire) pour l’instant, les clins d’oeils à la phase 2 sont bien là et ça fait plaisir de revoir la trogne du président Ellis ^^

    Bref, pas mal, hâte de voir la suite !

  9. Très bon épisode qui pose des bases solides : la multiplication des inhumains, comment la société va les gérer, Lash qui les chasse (les cheveux font dégueulasses comme prévu, mais le maquillage ça va encore), l’équipe en galère avec les récents évenements, et Simmons sur une autre planète (visiblement)…. Et rien à redire sur les FX.

  10. Très bon épisode et très bon retour ! J’ai l’impression qu’un cap a été franchi au niveau visuel et réalisation. Si le scénario suit ça risque de devenir vraiment très bien.

  11. [SPOIL] AoS [SPOIL]

    Wahouh. J’ai pas vu le temps passer ^^

    Commençons par Skye/Daisy, je l’aime beaucoup, je l’aimais avant, mais sans savoir réellement pourquoi, je la préfère maintenant ! Elle pète la classe.
    Joey, ça promet, à voir s’il va intégrer l’équipe ou juste permettre de lancement à la quête de Inhumains.
    Fitz est LA surprise de cet episode selon moi. Nan mais sérieux, ces scènes sont juste incroyables (je parle à son échelle, pour May ou Ward c’est la routine ^^) mais c’est oufissime comment j’étais agréablement étonné. Et dire qu’il y a pile une saison c’était un ‘légume’ errant dans les couloirs du SHIELD ^^
    Coulson et Hunter, j’ai adoré leur scène commune, comment ça a été monté, l’ironie de Coulson en toute circonstance. Et convaincu par sa main aussi!
    Lash, bon … Ses cheveux c’est un peu n’importe quoi, je pense qu’ils auraient pu mieux faire. Mais c’est surtout le perso qu’il faut juger, et là rien à redire, il est bien badass comme il faut, ça promet !
    Mack, Hunter et Bobbi, ça avance sur eux sans vraiment avancer, il n’y a pas de grosses scènes pour eux (sûrement bientôt, vu la discussion Bobbi/Hunt’ :D) mais c’est normal!
    Jemma JE VEUX SAVOIR OÙ TU ES, JE VIENS TE SAUVER ^^
    Et sinon, sympa les petits clins d’œil (de mémoire, Pym évoqué, Président Ellis, Sokovie, NY, Londres, la hache à plusieurs reprises! :D)

    Grands absents, Ward et May… May c’est plus ou moins justifié et ça ne me dérange pas plus que ça, mais Ward me manque aussi :’) bref vivement le prochain episode pour voir le retour de ce beau monde 🙂

    [FIN DE SPOIL]

    Sinon hier en ouvrant mon DVD d’A:AoU, j’ai vu un petit tract : Agents of SHIELD saison 1 intégrale sort en DVD la semaine prochaine (06/10/15) !

  12. Gros niveau cet épisode !!! Mais une fois encore, quelle évolution de tout dans cette série. Mention spéciale à Fitz et Daisy, clairement mes personnages favoris avec Hunter.

    Vivement la semaine prochaine !

    Au fait, toujours rien d’annoncé pour une diffusion VF d la saison 2 ?

  13. Episode sympa mais loin d’être extraordinaire, dans le début de l’épisode on repart dans une ambiance plus sérieuse-réaliste tout en reprennent l’une des forces de la première saison. Les gadgets du shield, il était du plus belle effet pour le sauvetage de l’evo. Daisy dans cette scène ses pouvoirs étaient pas mal, bien mit en scène. On ne peut pas en dire autant du combat dans l’hopital c’est dommage, à croire qu’ils sont tombé sur quelqu’un d’aussi puissant que hulk la bas… Le sauvetage dans le métro aussi était assez ringard, mais globalement les combats d’intérieur c’est le mal. Ce que j’ai vraiment aimé c’est l’intervention dans la ville qui redonnait au shield un rôle plus important, car depuis la saison 2 on suit une petite équipe sans moyen, pas vraiment le vrai shield que l’on connait.

    Dans les bons points fitz qui continue d’évoluer, il a vraiment été la bonne surprise de le saison 2 et cela continue dans cette saison 3. C’est vraiment le personnage le mieux traité de la série. Toujours assez déçu de daisy pour le moment, son personnage est trop fade depuis la saison 2, trop imperturbable. Bon point positif le mec aux éclairs ne revient pas avec eux, je l’aimais pas du tout ce personnage^^ Je préfère l’ex mari de may dans le rôle du médecin, il a bien plus de piquant ce personnage.

    A voir pour le second épisode du coup, mais ward va revenir donc ce sera intéressant^^

    • S’il est là et sur les images promo c’est que le mec au éclair va finir par revenir ahah, au moment ou ils formeront la super équipe peut-être.

  14. Si la discussion entre Bobby et Hunter annonce le spin-off est ce qu’il faut en déduire que Ward sera réduit à méchant de cette série parallèle ou c’est moi qui fait des raccourcis ?

    • Honnêtement, j’y ai pensé…
      J’espère vraiment pas que ca sera le cas. Wars est LE ‘méchant’ par excellence d’Agents of SHIELD et il a l’une des meilleures évolutions, il représente qqch pour la série… Après c’est surtout le fait qu’il ne soit plus dans la meme série que les persos de l’équipe de base qui m’ennuierait, j’aime leur interaction due à la trahison de Ward..

      • Je pense pareil. Après le fait qu’il soit sur l’image promo du show fait penser que cette saison au moins il sera là. Le Spin-off doit arriver quand d’ailleurs ? Mi-saison, an prochain ?

  15. un épisode qui pose des bases, pas renversant mais qui fait le job…
    après il y a une interrogation
    ou va t’il cherché tout ce pognon ? (les anciens compte de l’hydra ?, la carte vibranium de nick Fury ?)
    ou sont les clones billy et ses frères ?, moi ils me manquent…
    mm si ils parlaient du diplome de bio de Bobby dans la saison 2, ça fait un peu tiré par les cheveux…

    • Ah! J’ai la réponse! J’ai la réponse! Billy Koening a fondé une société avec Walden Shmidt à Los Angeles qui a été rachetée par Mark Zukerberg!

      Non j’déconne c’est juste que l’acteur joue dans Mon Oncle Charlie, j’ai éclaté de rire en le voyant^^

  16. Hé bonjour tout le monde ! A l’époque j’avais débuté la saison 1 mais vite arrêté car je trouvais ça inintéressant.
    Je vois de plus en plus de commentaires élogieux sur la série, y-a-il une grosse différence entre le début et maintenant ?

      • Ok merci beaucoup ! Entre The Flash, Arrow, Gotham et toutes les séries que je regarde je ne voulais pas perdre mon temps 🙂

        Je m’y met dès cesoir ^^

        Merci encore !

      • Je pense qu’il peut même débuter à la Saison 3, y aura des trucs pas clair mais s’il saute la saison 1 ça sera aussi le cas pour le 2. Et là justement ça a l’air plus propre visuellement, les moyens sont peut-être arrivés lol

  17. Je vais quand même commencer par la 2ème saison.

    Merci à tout le monde, je vois que la communauté LTH est toujours au top.

    Bon visionnages à tous

    • Vaut mieux pas passer la fin de la saison 1, il y a des épisodes très sympas avec le cross-over avec le Winter soldier ( vers les episodes 16-17 je crois)
      Tu va rater pleins de trucs si tu passe trop épisodes

  18. Épisode visionné et pas super emballé pour le moment, ça s’installe un peu trop vite au niveau des ennemis/rivaux (un peu comme le passage « lien avec AoU » de la saison 2) et je suis très curieux de savoir

    [léger spoiler]
    comment Jemma a pu survivre durant ces mois/semaines de disparition.
    [/léger spoiler]

    Donc à suivre comme toujours. Mais ça va me permettre de mieux gérer mon attente pour Jessica Jones.

  19. Videdieu c’était bon ! J’ai l’impression qu’on voit les début du SWORD d’ailleurs. Entre un Lash bien flippant qui est une espèce de Nemesis qui, au lieu de traquer les Stars, traque les inhumains. Plus le côté rocambolesque des gadgets et l’espionnage remis à niveau façon CA WS. C’était vraiment une bonne reprise !

  20. C’était…parfait. Ou pratiquement. Presque. On s’en tape!
    J’ai pas vu le temps passer, j’étais scotché, une très bonne gestion du suspense (notamment pour préparer l’arrivée de Lash), une très bonne direction des acteurs.
    Les effets spéciaux ont encore pris un degré supplémentaire, et si on sent que Lash est un peu cheap, la façon de le garder dans l’ombre est bien faite.

    De très bonnes connexions avec le MCU (d’autant plus que Feige annonce tout mettre en oeuvre pour que les connexions ne soient plus à sens unique), un discours d’Ellis nickel.
    Et surtout, j’ai adoré le rapprochement entre le « secret » de Joey et le « secret » de ses pouvoirs. On touche là aux thématiques historiques des comics X-Men, et d’excellente façon selon moi, sans en rajouter; c’était la petite touche en plus que j’ai beaucoup apprécié.

    Pour pinailler, je dirais que le moment « shotgun » de Fitz était un peu too much, heureusement que sa scène devient sacrément meilleure (si on met de côté le bruit de mousse du Monolithe, même qu’on le voit bouger, si si)^^

    J’ai TELLEMENT hâte d’être à mercredi. J’en reviens pas.

  21. Beau retour de la série ! 😀

    J’ai bien apprécié.. c’était cool, efficace, et prenant.

    La dernière scène est vraiment étonnante, je n’m’attendais pas à ça, et je crois clairement au point d’vue du boss là-dessus.. c’est forcément ça ! 😉

    Bref, très bon début de saison, et comme d’hab’ avec cette série.. vivement la suite !

LAISSER UN COMMENTAIRE