Spider-Man : Jon Watts et Marc Webb parlent du futur…

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Jon Watts, cet inconnu qui réalisera le re-reboot de Spider-Man, parle (via Empire) ! Confirmant que son film ne sera pas une ‘origin story’, il précise l’âge exact de Peter Parker : « Vous ne pouvez tuer Oncle Ben qu’un nombre limité de fois. J’aime l’idée de faire un film sur le passage à l’âge adulte. Nous allons vraiment voir Peter Parker au lycée, explorer plus en profondeur cet aspect. Il a seulement 15 ans en ce moment… Tom était assez parfait [dans Captain America : Civil War]. Il est très athlétique. Il peut réellement faire un backflip ! S’il n’a pas déjà capturé l’esprit du personnage, avec ça, ce garçon est Spider-Man. »

Hasard du calendrier, Marc Webb s’est lui aussi exprimé sur l’Homme-Araignée (via /Film). Le réalisateur de The Amazing Spider-Man a récemment assuré la promotion de Limitless, la série-suite du film éponyme, dont il réalise le pilote : « Je suis très excité pour tous les gens de chez Marvel et pour ce qu’ils vont faire avec ce personnage. Je pense qu’il appartient à cet univers et qu’il y a une vraie excitation pour voir ce qu’ils vont faire avec. Peut-être que nous serons un jour tous au même panel, Sam [Raimi], moi et celui qui dirigera [l’interview a été réalisée avant la nomination de Jon Watts]. » Passé, présent et futur qui s’entremêlent… C’est fou comme la transition a été rapide !

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Le reboot de Spider-Man est réalisé par Jon Watts et sort aux États-Unis le 28 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man). Spider-Man apparaîtra avant dans Captain America : Civil War.

58 COMMENTAIRES

  1. Mouais… Comme d’hab’ quoi : « l’acteur est bon, je crois qu’on a trouvé notre Spidey qui est un peu différent des autres versions »…

    Autrement jolie nouvelle frise, Boss, avec la Chose sur Magnéto 😉

  2. Un spiderman à 15 ans? Oh mon dieu…. Quel est l’intérêt pour nous adultes de suivre les pérégrinations d’un ado de 15 ans? Depuis la saga de Raimi et celle de Webb, le Peter Parker est quasi toujours au Lycée!

  3. C’est un débat sans fin mais rebooter Spiderman une 2eme fois en 15 ans, c’est trop!
    Je ne sais pas si le film va m’intéressez car on a déjà vu pas mal de chose ces dernières années sur lui.

    • Batman a bien été rebooté récemment… et paradoxalement ça pose moins de problème dans le sens où le batman est plus âgé (45 ans approximativement dans le prochain film, il a été Batman pendant 20 ans) et serait presque (attention je souligne le « presque ») l’héritage de ce qu’avait mis en scène Nolan dans the Dark knight le tout completé avec MAN OF STEEL au ton réaliste (produit par Nolan). Donc le public sera moins choqué.

      • c’est pas totalement vrai, il y en a beaucoup qui ont fait la tête quand ils ont annoncé batman , certains disait que c’etait trop tôt.

        Et c’est pas vraiment comparable, la trilogie nolan était fini au moins, c’est pas comme si ils l’avaient arrété apres le deuxieme film pour faire le batvsup

      • Je ne suis pas vraiment d’accord,le grand public a globalement assez mal pris le reboot de Batman, et notamment l’arrivée d’Affleck, ensuite Batman et Spidey sont difficilement comparable car la saga de Nolan est terminée alors que pour Spidey on avait le 3ème opus, les Sinister Six et Venom qui étaient prévue et c’est cela qui frustre surtout

  4. sans avoir été le plus grand fan du travail de Webb, plus on va s’avancer vers 2017, et plus je sens que je me morfondre sur l’inexistence d’un TASM3.

    • C’est vrai que c’est dommage qu’il n’y ai pas de the amazing spider man 3, ch’ui vraiment deg ça commençait à devenir « interressant » dans le 2, y avait des element qui aurait pu etre explorer dans le 3 et dans le spin off « sinister six »

      • Beaucoup de libertés prisent avec le comic, mais au travers toutes les séries animées, on y était déjà accoutumé. J’aurais aimé que ça aille au bout avec TASM3 et Sinister six. Ou mieux encore avec ces Sinister six là dans TASM3.

        • Vu le calvaire de TASM 2 qui nous vantait un des plus grands challenges par rapport à son combat contre Electro (il l’affronte une fois, séjour à Ravencroft, second affrontement où apparemment Spidey résiste à la foudre même quand elle tombe directement sur la gueule, paye ta menace !), son amitié indéfectible avec Harry (3 scènes avant de vouloir le tuer wouhou !!!), je vais pas pleurer sur l’absence d’un TASM 3.

          Limite si je vais pas ouvrir le champagne en fait.

          • Je n’ai pas dit que c’était un film sans faille ni sans défauts. loin de là. C’est juste que lorsque que je commence un bouquin, même pas très bon, j’aime bien pouvoir le lire jusqu’à la fin. Je ne suis pas un grand adepte, de devoir relire encore et encore les premières pages juste parce qu’on me fait miroiter que ce ne va pas être tout à fait la même histoire, parce que ça a été réécrit par un autre.
            Donc j’aurais bien aimé que Webb mène le truc à terme. Même si ensuite j’aurais pu férocement critiquer. Là, l’intégration au MCU ne me fait juste ni chaud ni froid. Comme un bouquin dont il faudrait encore relire les premières pages. Qu’Oncle Ben ne doive pas remourir une troisième fois ou non.

          • Ah non mais je comprends Foxboy. Et t’as le droit d’aimer les TASM sans soucis aucun quitte à voir jusqu’où ça pouvait aller. 🙂

            De mon côté, le 2ème épisode m’a complètement refroidi. Au point de ne pas lui vouloir de suite.

          • Hé FoxBoy, tout n’est peut-être pas complétement perdu :
            « Mon film était conçu comme un annual d’été » explique-t-il au micro d’io9, « nous n’avions pas à nous soucier de la continuité. C’était juste ‘Peter Parker, on le met dans une aventure, puis il reprend le cours de sa vie’ je voulais que le film ne se soucie d’aucune mythologie, d’aucune continuité. C’était important pour moi de faire un film qui se tenait seul. Donc la bonne nouvelle [rires] c’est qu’il s’intègre parfaitement dans les plans de n’importe qui. Je pense que nous avons juste besoin d’un peu de temps. »
            Drew Goddard (scénariste encensé pour DD)

            Qu’il soit envisagé par Sony seul (qui détient toujours les droits de Spidey) ou avec un autre deal avec Marvel, en tant que standalone, Sinister Six serait le concurrent idéal si Suicide Squad devait marcher au B.O !

          • Ce n’est pas le regret de ne pas avoir un film Sinister six.
            C’est celui de ne pas avoir vu Sony aller au bout du projet avant de passer à une refonte.

            Par contre ce qui me rendrait curieux, c’est de savoir si la composition des Sinister selon Goddard resterait la même maintenant que l’alliance a été faites. Si les vilains restaient ceux de TASM2, ça validerait la permutation de Parker comme ça l’a été pour Hulk.

  5. Vivement Civil War que l’on voit enfin le Spidey de Stan Lee et Ditko ! 2017 ! j’ai hâte aussi :p Mystério ? Kraven le chasseur ? Le caméléon ? ou encore le vautour ? qui sera le méchant du première opus made in marvel studio du tisseur 😉

      • Non mais in Marvel Studio et surtout Kevin Feige we trust !

        Il insiste beaucoup sur le fait que Peter aura 15 ans qu’il sera au lycée que c’est important qu’il jongle avec sa responsabilité de « héros » et sa vie étudiante. Et n’oublions pas le costume avec les toiles sous les aisselles(supposition de ma part),L’essence du personnage est bien là enfin ce que Stan lee et Ditko avait insufflé au personnage son essence première du moins.

    • Il en à parler 2 ou 3 fois en plus… comme si c’était un truc de fou savoir faire un backflip, de plus on sais tous que très peu d’acteurs font leurs cascades eux mêmes et je vois pas Tom Holland en faire dans les films.

  6. C’est dingue de voir à quel point l’enthousiasme autour de ce reboot est unanime… A part les pontes de Marvel qui semblent surexités l’attente n’est pas franchement très palpable pour le moment.

  7. seul attrait de ce rereboot: remonter le niveau après le festival tex avery, heu les amazing spiderman, je voulais dire. Et de toutes façons, on verras en 2017 si réellement personne n’en as rien à foutre, tu pourrais prendre eddie murphy avec un costume pastel que le public veut voir spiderman au cinéma, peu importe la qualité ou l’absence de mise en scène après qu’on est tutoyer la perfection avec sam raimi y’as 8 ans.

    • Franchement les VFX + la mise en scène de AMAZING SPIDERMAN 2 (malgré les critiques sur l’histoire, les bad guys, mysterio etc) enterre complètement tous les films MARVEL studio du MCU hors AVENGERS 1 et 2. Clairement. Même Iron man 2 et 3 n’ont pas le niveau des fights de THE AMAZING SPIDERMAN 2. Ce que je souhaite sincèrement c’est que SONY PICTURE qui a officié sur les films RAIMI et WEBB bossent sur les VFX et apportent leur savoir faire réel (que MARVEL STUDIO ne fasse pas appel pour ce projet à ILM) et que Kevin FEIGE permette aux réal de prendre plus de libertés et d’être plus créatifs.

      http://www.cgmeetup.net/home/making-of-the-amazing-spider-man-2-spider-man-animation/

      Ne serait ce que ce putain de premier plan sur spiderman qui plonge de la ville (full cg!!)…

      http://www.cgmeetup.net/home/making-of-the-amazing-spider-man-2-cg-environment/

      • Mouais… sauf que c’est pas une compète d’effets spéciaux. Et que les combats de TASM 2 n’étaient pas forcément plus transcendants à voir que ceux d’Iron Man 2 ou 3. J’aurais même tendance à dire que Spidey l’acteur avait disparu au profit de Spidey le perso de jeu vidéo. C’est bien simple, ce n’est plus que du CG. Et non, c’est pas forcément un gage de qualité pour autant.

        • Perso je suis pas convaincu qu’il y ai beaucoup plus de shoot en reel que de cgi dans les productions marvel. De la a dire que les effets speciaux de spiderman sont mieux fait je suis encore moins d’accord. Surtout le combat final contre electro qui etait d’une rare laideur.
          A titre comparatif j’ai trouve les effets de man of steel irreprochable et ceux de Iron Man 3 exemplaire meme si les films en eux meme ne m’ont pas totalement convaincu.

      • Et au risque de passer pour un gros conservateur, je trouve les scènes de combats de Spider-Man 2 (de Sam Raimi) bien plus péchues sur celles de TASM2.
        Le combat contre Doc Ock à la banque puis, à la vertical sur la tour est franchement bien plus agréable visuellement et chorégraphiquement (à mes yeux) que n’importe quelle scène de combat de TASM ou de TASM2.

          • C’est vrai que c’est hyper bien chorégraphié et étonnamment lisible.
            Pour donner un contre exemple, je trouve que les scènes de combat dans le troisième opus sont plus spectaculaires car l’avancé technologique a permis des scènes d’actions entièrement en cgi.
            Cependant, à l’image du second opus de matrix avec la scène ou Neo se bat contre la centaine d’agents Smith, le résultat final reste nuancé à cause de l’aspect factice de quelques séquences composées uniquement sur ordinateur façon cinématique de jeux vidéo qui nuisent à la crédibilité de l’ensemble de la scène.
            Chose qu’on ne retrouve pas ou du moins plus rarement dans le second métrage de Raimi ou le découpage alterne des plans aérien pour comprendre l’action et d’autres beaucoup plus proche des personnage. D’une part ça permet de s’identifier plus facilement aux héros mais en plus cela renforce la cohérence de la scène gràce à des décors travaillés ou Raimi alternent sans cesse entre séquence tournée sur fonds vert et d’autres entièrement en image de synthèse.

  8. Bon toute facon ca sert a rien de palabrer avant d avoir vu…. pour linstant vous ne savez rien si ce nest que des bribes. Donc comme dhab wait and see et apres on parle. Si yen a un ou une parmis vous qui connais lavenir dans ce cas jsuis interesse mar les numeros du loto keno etc…. merci.

          • le Genre super héroïque, Est-ce vraiment ce qu’il a envie de faire aujourd’hui ?
            Mais bon J.J.J c’est un rôle d’ovni, même dans ce genre de films.

          • Franchement ,je pense que le genre intéresse tout les acteurs ,c’est un genre qui à le vent en poupe depuis quelques années ,tout les nouveaux acteurs deviennent des super stars et les anciens donnent un coup de jeune à leurs carrières, en plus de ça ils sont payés à prix d’or !!
            De plus aujourd’hui ,ça n’a plus rien de péjoratif de jouer dans un bon gros blockbuster super-héroique et ça n’empêche pas de faire des films un peu plus « indé » .Ryan renolds en est un exemple frappant lui qui c’est même payé le luxe de faire des navets comme green lantern et wolverine origins, parallèlement faire des films comme the voice et revenir avec un deadpool (déjà culte ? )…
            Même des méga stars comme will smith acceptent des rôles pour rebooster leurs carrières y a qu’a voir !!
            Après pour cranston c’est possible qu’il ne veuille pas pour x raisons mais perso j’y crois pas …
            Pour le rôle de JJJ ,la question est surtout de savoir si il voudrait passer après la performance salué de tous de J.K. Simmons ?? et qu’est ce qu’il pourrait apporter au rôle ??

        • Hey, Cranston je l’avais déjà lancé plusieurs fois moi aussi, ici. Pas le tout premier, mais bon, régulièrement… 😉 Surtout après l’avoir vu en patron maboule dans How I met you mother.

    • Ce qui voudrait dire qu’il aurait peut-être 16 ans dans Civil War, en fait (15, ce serait juste pour situer la tranche d’age) ?
      Et surtout ça évite les résumés, les précédents films existants serviraient d’exemples d’exploits solo, donc sans autres héros ou Organisations importantes dans les parages…

  9. « Il est très athlétique. Il peut réellement faire un backflip ! S’il n’a pas déjà capturé l’esprit du personnage, avec ça, ce garçon est Spider-Man. »

    Marvel Studios est décidemment totalement à côté de ses chaussettes pour les attentes du public sur Spidey. C’est dingue quand même, entre le rereboot et le dessin animé Ultimate Spider-Man on est pas gâtés…

  10. l’excellent score de 100 millions de dollars de the Martian de Scott égalant presque Gravity en opening W.E sur octobre permet au scenariste Drew Goddard de lancer des perches à tout va pour que Sony réactive son projet Sinister Six auquel il tient visiblement beaucoup.

  11. « (Lors de Civil War) les accords étaient toujours en cours, dans les coulisses, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes si secrets. Nous courrions toujours le risque de rompre les accords – il y avait des points sensibles sur lesquels les deux studios devaient s’entendre. Quand nous avons recruté Tom Holland, que nous avons effectué des tests avec lui pour le film, il y avait tout un processus pour que ce soit le plus discret possible.

    […] Je parle de cela parce que nous sommes toujours en plein dans ces négociations. Marvel et Sony doivent toujours se mettre d’accord sur ce qu’il vont faire du personnage, d’un point de vue commercial, d’un point de vue promotionnel, et c’est la raison pour laquelle nous ne parlons pas (du costume). Il y a encore des complications, quant à ces sujets, qui représentent de vrais accords industriels. »
    Anthony & Joel Russo – Collider

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