Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Many Heads, One Tale’ [3×08] + le teaser du prochain épisode !

42

agents-of-shield-saison-3-actu-infos-news-images-avis

Question idiote : Grant Ward a-t-il vu Avengers : L’Ère d’Ultron ? Est-il au courant que Nick Fury est vivant ? S’il réussit à tuer Phil Coulson, il décapitera peut-être le S.H.I.E.L.D. et accomplira sa (ridicule) vengeance. Mais pour lui, ce sera le début des problèmes ! Les motivations du nouveau chef de l’HYDRA vous semblent-elles solides ? Qui est vraiment Rosalind Price ? Où en est la conception du fusil-hache de Mack ? Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 8 – ‘Many Heads, One Tale’ – Synopsis et extraits : L’équipe du S.H.I.E.L.D. découvre de dangereuses vérités sur l’ATCU, et les plans de Ward pour détruire le S.H.I.E.L.D. prennent une tournure surprenante.

rosalind-agents-of-shield-poster

————————————————–

Audience US : Léger rebond pour Agents of S.H.I.E.L.D. ! Hier soir, l’épisode ‘Many Heads, One Tale’ a rassemblé 3.60 millions de téléspectateurs (contre 3.49 millions la semaine dernière). Sur la cible la plus scrutée par les annonceurs, les 18-49 ans, le show réalise un taux de 1.3% (inchangé) [chiffres définitifs]…

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 9 – ‘Closure’ – Preview : La campagne de Ward pour se venger met l’équipe du S.H.I.E.L.D. à genoux, et Coulson prouve qu’il est prêt à tout pour régler ses comptes.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

42 COMMENTAIRES

  1. SPOIL AoS SPOIL AoS SPOIL AoS SPOIL AoS SPOIL AoS SPOIL AoS

    Arf ! Bon sang mais qu’est-ce que fiche Lincoln au SHIELD en mode normal alors que ça fait des semaines qu’il les fuit ? Je crois qu’il va falloir que je revoie les premiers épisodes parce que j’ai l’impression d’avoir loupé un truc.

    J’ai beaucoup aimé le plan où Coulson rentre dans son bureau et voit Mack de dos, avec la hache au mur. Grâce à cette scène, on voit que Mack devient peu à peu le personnage de raison parmi tous ces dépressifs traumatiques, ça fait une petite bouffée d’air frais !

    Toutes ces révélations sur HYDRA sont plutôt dingues, entre le « recrutement » d’Inhumains et les balades à travers les portails galactiques, j’ai l’impression qu’ils sont impliqués dans à peu près tout ce qui existe. Ce qui est plutôt flippant. Mais je ne vois vraiment pas Ward en chef maléfique d’organisation criminelle millénaire, nope. Il lui manque une bonne grosse cicatrice sur la tronche pour que j’y croie un minimum.

    Les bâtons aimantés de Mockingbird pètent la classe. Doit-on remercier Stark Industries pour ça ? Parce que ça ressemble vachement à ce qu’avait Cap dans AoU. Et Hunter en faux hacker, c’était hilarant.

    Mais surtout, ce que je retiens le plus dans tout ça, c’est le bisouuuu ! Le bisou de Fitz et Simmons ! 😀 Awwww ils sont trop choupis ! Enfin je dis ça mais c’était hyper triste en vrai.

    Vivement les doigts lasers de Coulson !

  2. Mythologie ! Mythologie ! Mythologie ! = J’aime.

    #spoiler# #spoiler# #spoiler# #spoiler#

    Concernant l’HYDRA, c’est comme dans les comics, c’est comme le SHIELD (la Confrérie du Bouclier) : son origine est beaucoup plus ancienne. Vraiment chouette de voir la série s’emparer de ce sujet.

    #spoiler# #spoiler# #spoiler# #spoiler#

    J’essaye de recoller ce qu’on vient d’apprendre sur l’HYDRA avec ce qui a été dit sur le Monolithe dans la saison 2… et je trouve ça un peu nébuleux (cf. le Monolithe est une création Kree et peut détruire les Inhumains). J’espère que ces infos ne seront pas oubliées en route. Avec un tel artefact extraterrestre, c’est facile de broder et d’ajouter des couches d’histoires.

    ——————

    Détail intéressant, ce n’est pas le symbole-bouc qui se transforme progressivement en symbole-pieuvre, mais l’inverse (voir les dates sur les visuels présentés par Fitz).

    • Mais comment le SHIELD peut être si ancien alors qu’on nous dit qu’il a été fondé à l’époque de Carter ?

      Le SSR était il aussi une itération de la confrérie du bouclier ?

  3. WOUAW. Un de mes épisodes préférés de la série. Forcément, je suis sensible à la mythologie, comme Mr. LTH, cet épisode regroupe à peu près tout ce que j’attendais d’une série S.H.I.E.L.D. Un excellent épisode en somme, en tout cas je l’ai adoré !

  4. Alors la franchement, cet épisode était assez dingue.
    Des révélations historiques, des surprises, de l’action, les intrigues qui se rejoignent pour finaliser le mid season !

  5. Excellent épisode. La serie la plus aboutie pour moi! Aucun des personnages n’est à jeter! Et l’équilibre de chaque histoire et de chaque personnage est habillement dosé à chaque épisode. Bref au top

  6. Excellent épisode, c’est vraiment une petite joie que de passer au Mercredi chaque semaine.
    J’ai beaucoup aimé le commentaire sur les montres de Coulson, et le parallèle avec les comics irl haha 😀

    (La montre que Rozalind pense être en argent, datant de 1963, année de création des Avengers et des X-Men, et celle en or que préfère Phil, qui réprésente l’Age d’or des comics, d’où provient le bon vieux Captain :D)

  7. je veux voir fury avec des cheveux ! (ce qui suivent le comic ultimate spiderman comprendront)

    Par contre grooos point faible de cette saison pour moi : Ward bordel mais tu veux quoi ? arrête de rager et crève bordel… j’ai vraiment l’impression qu’il est ridicule son but.

    J’pense qu’on aura + d’info sur les origines du shield et d’hydra dans Agent Carter S2 faut pas oublier les gars il reste que 4 épisode avant le winter final !!!

  8. Super épisode, bien rythmé, on s’ennuie pas du tout, beaucoup de révélation sur hydra et les inhumain.

    Spoil
    Mais ce qui ma le plus marqué c’est Fitz & Simmons qui s’embrasse. On devine par la suite que le super inhumain va s’échapper avec l’astronaute avant la fin de la pause.
    Spoil

    Mais sinon super episode avec un fitz Simmons que l’on a envie les voir en de plus en plus en couple sachant tous ce qu’ils ont vécus.

  9. Incroyable !
    Comme l’a dit QwaeBen, tout ce qu’on peut attendre d’un épisode de MAOS : humour, espionage, révelations mythologique, action, et bisous entre geeks 😛
    C’est là qu’on rêve que les films fassent des petits clins d’oeils aux fans de la/les série(s) ou prennent carrément en compte ce qui y à été dit !

  10. Assez content de constater un peu plus à chaque épisode de cette saison, à quel point la série a gagné en maturité. C’est bien mieux écrit que lors de la première saison. Et pourtant les trois saisons sont vraiment connectées, de manière réfléchie.

    #Spoil#

    La relation Fitz/Simmons est, je trouve, ce qu’il y a de mieux écrit dans la série. Et ce moment où les deux se lachent enfin et parlent sans détour, j’ai trouvé ça très poignant et juste.
    J’aime aussi la nouvelle orientation d’Hydra, parce que, soyons honnêtes, quand j’ai vu que l’organisation était encore une fois l’ennemi, j’ai trouvé ça très redondant et du coup ennuyant. Mais avec cet épisode ils viennent de lui donner un nouvel intérêt.
    Pareil pour Rosalind, ça sentait le double jeu classique à plein nez, et pourtant non, c’est un peu plus compliqué que ça.

    Maintenant il faudrait que la série s’améliore visuellement, tant au niveau de la réalisation que de la direction artistique (se trouver une vraie ambiance) et là on aurait une vraie bonne série, quasiment du niveau de Daredevil.

  11. Spoiler Spoiler Spoiler…

    Après un épisode légèrement en-dessous la semaine précédante, on repart avec du très bon et même de l’excellent.

    Le mid-season se rapproche et les intrigues se rejoignent: Ward, Hydra, Inhumains, Lash, ACTU, monolithe.
    Cette manière de construire avait porté ses fruits l’année passée, le temps passe, les éléments se rajoutent et ça devient de plus en plus impressionnant.

    Ici on nous montre un SHIELD très espionnage avec une équipe vraiment structurée. Par conséquent, aucun personnage ne prend plus d’importance que les autres et chacun se limite à son rôle habituel (l’action pour Mockingbird, l’humour pour Hunter, le technologique pour Skye, le scepticisme pour Mack, le leadership à Coulson)

    Côté « méchant » on retrouve cependant un Ward sympathique, toujours aussi doué pour le sadisme et la bagarre. Ça fait plaisir de le voir se bouger un peu et d’enfin comprendre ce qu’il cherchait à obtenir du jeune Strucker.

    J’ai néanmoins quelques interrogations. Cette nouvelle mythologie d’Hydra est-elle vraiment cohérente? Dans les films on nous présentait un Hydra davantage politisé cherchant un contrôle des masses (algorithme de Zola, projet Ultron de Strucker…) Après tout, l’Hydra a plusieurs têtes donc pourquoi pas plusieurs objectifs.
    Cependant, il me parait vraiment étrange que Whitehall ignorait tout de cette histoire. Les inhumains étaient vraiment une curiosité scientifique dont il ignorait tout me semblait-il. On peut toujours considérer que Gideon l’avait fait sortir de prison et poussé dans ses recherches sans lui en révéler la finalité.
    Deuxième fragilité: Pourquoi, mais pourquoi ne pas avoir subtilisé le monolithe quand Hydra gangrenait le Shield? L’étudiaient-ils seulement encore? (il faudrait revoir l’épisode sur le real shield, ils avaient tout de même l’objectif de ne pas laisser l’objet tomber aux mains ennemis)

    Enfin, cet épisode me rend vraiment très curieux quant au récit détaillé de l’expédition de will. L’un d’eux était-il au courant du véritable but de leur voyage? Et comment le mystérieux mal, cet inhumain surpuissant les a-t-éliminé? Et pourquoi un être aussi ancien et redouté est-il limité à une simple zone sur la planète extra-terrestre?

    Cette saison passionne de semaine en semaine et apporte un énorme plus à l’édifice Marvel. J’espère que le cinéma ne l’ignorera pas plus longtemps.

    • SPOILER SPOILER SPOILER

      C’est vrai que dans les films on a une facette d’Hydra telle que tu l’as décrite mais ce n’est pas la seule. Dans le premier « Captain America » ils sont à la recherche du Cube Cosmique puis dans le dernier Avengers ils ont récupérés le Spectre de Loki, une carcasse d’un des monstres chitauris et fait des expérimentations sur les jumeaux. Sans oublier que ça a été un Hydra « dormant » jusqu’à « The Winder Soldier ». Pour moi la direction « spaciale » que ça prend dans le dernier épisode colle bien avec ça.

      Pour le lien qu’a l’organisation avec les Inhumains c’est plus flou. On sait qu’ils cherchent à en faire revenir un depuis la nuit des temps et qu’aujourd’hui ils peuvent en créer mais entre temps ça a l’air d’avoir été le vide. J’imagine que c’est un secret de niveau 7 à leurs sauces.

      Pour moi y a pas vraiment de problème pour l’instant. J’ai même envie de dire qu’ils ont enfin une occasion de ramener un certains Crâne Rouge sur Terre après ces révélations ^^

      • SPOILER SPOILER

        T’as raison ça colle plutôt bien avec Avengers 2. Les Chitauris sont les premiers depuis ce fameux inhumain à avoir traversé l’espace par un portail, logique que Strucker ait cherché à comprendre leur technologie.

        Concernant crâne rouge, je pense que si Marvel l’a gardé en vie c’est qu’ils avaient un plan donc plutôt du côté des films. Néanmoins sans Hugo Weaving je sais pas s’ils oseront. Dans ce cas AoS serait une bonne alternative (le tesserac est trompeur, il lui aurait ouvert la porte de l’espace vers la planète recherchée mais Red Skull n’a pas eu la maîtrise et s’est fait attiré de l’autre côté par exemple)

  12. bon épisode, mm si on pouvait s’y attendre, par contre l’hydra qui attend le retour d’exil d’un inhumain surpuissant, ça justement je trouve ça assez simpliste, mais pourquoi pas… la question le logo de l’hydra, c’est la tête de l’inhumain ? cthulhu serait un inhumain ?
    j’attends les origines du sheild à la « La Confrerie du Bouclier »
    au final, Feige aura du mal a ignoré, AOS, et je penche toujours pour les inhumains/spectres noir…

  13. Franchement je trouve ça énorme que le MCU arrive à tenir aussi longtemps avec Hydra. ça fait tout de même deux films et trois saisons où ils sont les méchants principaux + un autre les secondaires. Et je ne compte même pas Agent Carter (j’ai pas vu la série mais ils doivent bien aborder la renaissance de l’organisation au sein même du Shield)

    Avec Civil War on va retrouver Crossbones en plus.

    Sincèrement c’est agréable de les voir aussi coriace même si ils seront tôt ou tard concurrencer par d’autres organisations (AIM est out mais la Main va monter en puissance avec Netflix)

  14. Ce serait sympa que Marvel fournisse l’évolution de l’organigramme d’Hydra, histoire de voir un peu la hiérarchie et cette structure en pieuvre 🙂

  15. Meilleur épisode de la saison, cette saison 3 semble avoir enfin une vrai intrigue

    SPOILER

    Bon par contre j’avais anticipé pas mal de points. Ward s’en foutait bien du gamin strucker, il visait le vieux pour atteindre le coffre de l’hydra. Pour le coup c’est logique qu’il ait sacrifié le gamin comme ça, je suis rassuré c’était pas juste une histoire sans explications. Pour will l’astronaute restait sur l’autre planète, comme je l’avais supposé il est bien de l’hydra. Ouf car bon sinon on aurait eu l’intégration d’un personnage inutile, fitz-simmons commencent d’ailleurs à être beaucoup plus sincère, ils s’avouent leurs sentiments et fitz a encore du mal à tout digérer, mais on sait très bien que très vite ils seront ensemble ce n’est qu’une question de temps, à moins que simmons meure, s’il était tué de la main de will ce serait encore une belle évolution à venir pour fitz.

    J’ai bien aimé l’intrigue sur l’ATU, finalement elle ne savait pas du tout pour qui elle travaillait… Et le but de l’un des hommes de l’hydra est de permettre à un inhumain surpuissant de revenir sur terre, c’était bien trouver. Ward a été très classe dans cette épisode, j’ai envie de dire enfin un épisode ou il assure.

    Maintenant passons aux points faible, ward toujours ridicule en temps que l’un des chefs de l’hydra, le premier épisode ou il assure c’est en solo. Son objectif est d’ailleurs ridicule, s’en prendre à coulson… Ils ont détruit le personnage pour l’instant comme je le craignais en fin de saison 2. Après peut être qu’ils nous réservent quelques révélations ? Ward agent double travaillant pour fury et ayant dupé tout le monde ? J’ai toujours trouver étrange que fury trouve simmons et fitz au beau milieu de l’océan. Puis sa vengeance ne tient pas debout, a la limite se venger de may… Mais le shield il s’en moque totalement à la base… Il est trop malin pour s’intéresser à se venger de coulson qui n’a rien à voir la dedans, si c’est bien son but cela montre bien que les scénaristes sont totalement dépassé pour ce personnage.

    L’autre point faible, la lenteur. A part pour les deux révélations de l’épisode sur le but de l’hydra et que la leadeuse de l’ATU ne savait pas pour qui elle travaillait on a avait déjà tout anticipé. la série prend trop de temps à faire avancer les personnages et les intrigues, mais il faut bien gagner du temps car ils doivent pondre plus de 20 épisodes j’imagine… Le truc est que du coup la série se montre assez lente et prévisible sur un trop grand nombre de points, il va falloir améliorer cet aspect là^^

    • J’aimerai tellement que tu ai raison et que Ward soit un agent double (ou plutôt triple).
      Mais j’ai des doutes la dessus. Il a quand même plus ou moins fait crasher un avion plein d’innocents…

          • Ouais pour l’avion j’ai été choqué, il n’a plus aucune morale… Tu as raison l’idée de l’agent double est presque impossible aujourd’hui, ce personnage pour qu’il repasse en zone trouble soit il doit perdre la mémoire en partie soit faut le foutre dans un trou pendant un an…

            J’ai peur que la solution de facilité soit de le tuer, car même si le personnage a été classe dans cet épisode pour le reste des épisodes il est moyen, faut dire qu’il se fait toujours massacrer par le shield qui est sa bête noir. Ah si seulement il devenait taskmaster, manquerait plus qu’il ait sa série netflix et soit chez les defenders(netflix semble de plus en plus abandonner l’idée d’une série iron fist snif)

          • non Queseda a confirmé iron fist sur Netflix, que le projet avançait et qu’il y a des liens dans les autres séries, et que les rumeurs étaient du vent
            http://www.comicbookmovie.com/fansites/GraphicCity/news/?a=127150

            Ward non c’est qu’il ne reviendra pas dans le sheild, c’est devenu un chien fou, ce qui est un peu dommage, c’est que quand on voit comment ils écrivent fitz, on sait que ward pourrait avoir une ampleur dramatique qu’il amenerait à ce statut de chien fou… dommage pour ce perso.

          • oui il très bien en méchant, mais quand je vois la finesse d’écriture qu’ils peuvent mettre dans fitz et simmons, je me dis qu’ils auraient pu faire mieux…

  16. Spoiler spoiler ***##**
    S

    Super épisode,riche en révélations .
    Strucker dans AoU cherchaitr aussi à créer un nouveau portail ,a un moment Starck dis un truc du genre  » Ils devaient chercher à créer un nouveau portail … »,
    Et dans captain America First avenger ,Crâne rouge se servait du cube pour faire des armes mais peut être qu’il voulait d’abord avoir la domination mondiale pour ensuite activer un portail de la planète de l’inhumain à notre planète pour le libérer et lui offrir un monde déjà soumis (par Crâne rouge )

    Je sais c’est peut être trop invraisemblable pour MCU

  17. J’espère que Marvel a bien compris la lecon par rapport à avant car là AoS et Civil War vont être tellement liés, si le monstre du monde parallèle est l’objectif final d’Hydra on sera très décu si c’est pour voir dans civil le sujet abordé 2min + un nouveau baron très méchant et très plat avec un plan forcément « inférieur » que celui « ultime » d’hydra

    • Si le Shield fait bien son job, le monstre n’aura peut-être pas lieu d’être abordé (s’ils l’empêchent de retourner sur Terre ou étouffent simplement l’affaire)

      Il restera néanmoins l’armée d’inhumains qui clairement ne peut qu’accentuer les inquiétudes de la population –> registration act (ou équivalent)

      • Vu qu’il y a des chances que le monstre en question soit Maximus qui est dans les comics le principal ennemi de Flèche Noir, je pense qu’on va l’avoir en ennemi récurrent qu’on le retrouvera dans le film Inhumans.

        Notamment sur sa fiche wikipédia on nous dit qu’il utilise l’Atmo Gun :
        He has invented an Atmo-gun (able to create seismic shockwaves and « negative zone » force fields),

        La description semble correspondre aux phénomènes qui se déroulaient sur Maveth.

        • T’es le premier a parler de flèche noir et de maximus, ca fait plaisir car pour moi des qu’ils ont parler du « plus puissant inhumain qui existe depuis des siècles », j’ai direct pensé a eux et sa ne fait pas l’ombre d’un doute dans ma tete qu’il s’agit d’un des deux !

          • Tout le monde serait ravi mais Marvel est-il prêt à sauter le pas et inscrire à ce point le film inhumain dans la continuité de sa série?

        • Ma main a coupé que c’est pas Maximum. C’est le némesis de Black Bolt, l’équivalent de Scar pour Mufasa… Je vois mal Marvel introduire l’un des personnages les plus importants chez les Inhumains dans une série suivie par si peu de monde… (même si c’est regrettable et que j’aimerais aussi que ça soit lui, je pense que ça sera une création de la série ou un vilain obscure que les Inhumains ont déjà dû affronter)

          • En même temps c’est très paradoxale ce que tu nous dit. Des informations « capitale » sont pourtant bien développer dans les séries Marvel, cet episode en ai la preuve, l’introduction des inhumains saison 2 en ai la preuve. Les séries Marvel servent à ça. A enrichir l’univers étendu quitte à mettre des informations plot line. Sans Agent Of Shield on ne comprend pas très bien la scène de l’heliporter dans AoU.

            D’ailleurs je ne suis pas d’accords avec la news concernant le plan de Ward. Il a entièrement raison, Coulson est la tête pensante du Shield, Fury n’est qu’un Avatar (en caricaturant) C’est COULSON le Big Boss qui tire les ficelles et qui maintient le Shield opérationnel, bref c’est la source. Fury c’est le Web, Coulson le DarkWeb et on retrouve cette même symbolique au sein même de l’Hydra avec toute les révélations faite dans cet épisode (et même depuis le début du MCU tout court, avec une mise en abîme des pouvoirs mis en place).

            A mon sens l’épisode 8 fait parti des épisodes fondateurs de la série. Très bon épisode.

LAISSER UN COMMENTAIRE