Ant-Man : Les deux premières scènes coupées du film !

56

ant-man-film-marvel-news-actu

Dans deux grosses semaines, le DVD/Blu-ray d’Ant-Man sera sorti dans les bacs (précommande). Dans deux grosses semaines, Marvel Studios aura mis en ligne la plupart des bonus. Voici les deux premières scènes coupées du film : Scott Lang en mission de reconnaissance chez Hank Pym ; et une démonstration des applications pratiques des particules Pym. Dans cette dernière scène, observez bien le cou d’un des acheteurs potentiels. On distingue un tatouage des Dix Anneaux, l’organisation terroriste du Mandarin (le vrai, pas celui d’Iron Man 3) ! Vivement Iron Man 4 ?

Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, le maître-voleur Scott Lang doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

ant-man-concept-art-andy-park

En bonus : la première scène post-générique du film, qui a officiellement été mise en ligne…

Ant-Man de Peyton Reed est sorti en France le 14 juillet 2015, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne), Michael Douglas (Hank Pym), Corey Stoll (Darren Cross/Yellowjacket), Michael Peña (Luis), Bobby Cannavale (Paxton), Judy Greer (Maggie Lang) et John Slattery (Howard Stark).

56 COMMENTAIRES

  1. [SPOILER] une des scènes post-générique que je préfère: enfin on rend justice à une « Ant-woman » bien plus compétente que son homologue masculin :p

    Ce film fut une sacrée bonne surprise, et je rêve d’un film « Ladies Avengers » regroupant la future Captain Marvel, la Veuve noire, Rescue/Pepper Pots, la seconde Guêpe/Hope Van Dyne, la Sorcière Rouge et bien sûr Lady Sif (c’est beau de rêver :p ).

  2. Iron Man 4, le film du premier Mai 2020?

    De toute façon, je vois pas RDJ sortir par la petite porte. Donc soit son personnage meurt dans Avengers 3, soit il s’offre un dernier opus perso pour fêter son départ.

      • Au risque de passer pour un naif , honnêtement je pense que c’était prévu comme ça !
        Pourquoi Marvel nous ferait des adaptations fidèles de tout leurs méchants et là nous sortirait un amalgame de aldrich killian boosté à l’extremis et trevor slattery acteur raté qui fait figure de mandarin ?? ça n’a pas de sens …Ils savaient très bien que les fans attendaient le mandarin ,quel est leurs intérêt de saborder ce personnage et de ce fait s’attirer les foudres des fans ?
        Puis y a un truc qui m’a toujours chiffonné …si killian était bien le mandarin depuis le début ,je le vois mal en chef de guerre avec une armée en afghanistan contrôlant des groupes de terroristes !! Il n’avait pas encore mis au point extremis ,donc comment ce petit boutonneux pourrait être ce mandarin ??

        Pour moi c’était le jeu du réal qui voulait apporter sa touche (subversive ?) aux films souvent trop lisse de Marvel studio et en ça ,il y a bien réussi !!

        Mais je ne dis pas que j’ai raison , j’ai peut-être même tort !! Mais j’aime l’emboitement des évènements de ce film (one-shot inclus )

        • Oui mais ils ne l’avaient pas vu venir, donc forcément comme Marvel c’est pour les enfants selon eux (à peu de chose près) bah un twist de ce genre c’est forcément un coup monté à la dernière minute pour satisfaire les fans ! C’est logique de dépenser des moyens assez impressionnant (car c’est pas une scène d’une minute non plus…) pour faire un pseudo mea culpa que seule une petite quantité de gens verra (et une encore plus petite quantité comprendra…) mais bon… Que veux-tu.

          • De toutes façon si un IM4 vois le jour ,ils ne peuvent mettre que le mandarin en némésis et là on verra un mandarin puissant contrôlant le pouvoir des dix anneaux !!
            Je les vois pas faire autrement …

          • Ou Titanium Man, Ultimo (que je trouve sympas dans un dyptique contre le Mandarin), Spymaster et MODOK. Fin ce sont les 4 qui m’intéresse hors Madame Masque et le Mandarin.

          • Watcher, ta mauvaise foi est … sidérante !
            Darksirgon, par exemple, dans les comics, Whiplash se nomme Mark Scarlotti, il n’est pas russe, a été formé chez Stark, travaille pour le compte de la Maggia et est animé comme mercenaire par appât du gain et non par esprit de vengeance, donc rien qu’en restant dans les Ironman, la fidélité de Marvel des comics vers les adaptations … euh, comment te dire.

          • Martinex :
            Pas faux mais bon c’était un méchant peu connu …
            Les « têtes d’affiche » sont plutôt respectés , iron monger , loki , crane rouge , thanos , abomination…

            mais bon le mot clé étant adaptation .

          • Si c’était prévu, on l’aurait eu comme scene post générique, ou dans les bonus du blu-ray IronMan 3 pas dans celui de Thor tdw.
            A ma première vision j’ai détesté IM3 parce que ce que le film visionné n’étais pas ce que j’aurai souhaiter découvrir. C’est à partir de ce film que j’en ai voulu a Marvel Studio, leur scénario sont tellement aseptiser que j’ai été victime de mon propre conditionnement et j’ai rejeté la différence non pas parce que c’était cinématographiquement mauvais mais parce que ça ne collait pas à ce que j’attendais d’une production du MCU.

            Avec le recul, cette esprit eighties qu’a insufflé Shane Black à la franchise avec l’ambiance buddy movies, le gosse en héro et final en zone portuaire avec le président des USA comme otage est finalement une excellente idée. Ces mêmes mon deuxieme film préféré de la phase 2 (Gotg, IM3, T2, CAtws Av2 et AntMan bon dernier)

          • @Martinex : Pas plus que toi qui prend comme exemple un méchant « mineur » qui s’éloigne un peu de la version papier. En mettant de côté Red Skull, Thanos ou même Loki. M’enfin je suppose que chacun voit midi à sa porte… mais globalement d’un point de vue esthétique les bad guys sont assez reconnaissables par rapport à la version papier, sauf le Mandarin. Étonnant non ?

          • @Watcher: « C’est logique de dépenser des moyens assez impressionnant (car c’est pas une scène d’une minute non plus…) pour faire un pseudo mea culpa  »

            Ils l’auraient fait de toute façon leur court métrage, non? A partir de là, l’utiliser comme rectificatif ou pour un tout autre sujet ne change à priori rien à son coût de production.

            Et quand bien même, s’il s’agissait vraiment d’un énorme coût supplémentaire, et si tout était bien prévu dès le départ, pourquoi ne pas l’avoir tourné en même temps que le film pour l’y intégrer directement? Pourquoi s’imposer des coûts supplémentaires qui auraient pu être réduits facilement?

            Mais SURTOUT, en sachant que le grand public ne verra jamais ce court métrage, pourquoi en faire un élément clé permettant de comprendre l’arrivée du VRAI Mandarin dans un prochain film? Ça ne peut qu’embrouiller le grand public, qui se dira « mais, je ne comprend rien, il est pas mort dans le dernier film le Mandarin? ».

            Bref, des choix qui paraissent bien peu judicieux si tout était prévu depuis le départ, mais qui prennent tout leur sens dans le cas contraire (un bien faible prix à payer pour apaiser la colère des fans. Perso j’aurais payé aussi! 😉 ).

            @Darksirgon:

            « Pourquoi Marvel nous ferait des adaptations fidèles de tout leurs méchants et là nous sortirait un amalgame de aldrich killian boosté à l’extremis et trevor slattery acteur raté qui fait figure de mandarin ?? »

            Justement parce que personne ne s’y attendrait. En soi le twist est vraiment bien vu, le seul problème étant l’outrage fait au personnage, ce que les fans purs et durs ne peuvent que difficilement pardonner.

            « si killian était bien le mandarin depuis le début ,je le vois mal en chef de guerre avec une armée en afghanistan contrôlant des groupes de terroristes !! »

            Killian a très bien pu payer des chefs de guerre pour mener les opérations sur le terrain (après tout, c’est exactement ce que faisait Stain dans le premier IM).

            « Pourquoi Marvel nous ferait des adaptations fidèles de tout leurs méchants et là nous sortirait un amalgame de aldrich killian boosté à l’extremis et trevor slattery acteur raté qui fait figure de mandarin ?? »

            Whiplash a beau être un bad guy mineur, le fait est que tous les vilains n’ont pas été traités avec le même degré de fidélité (que se soit au niveau du fond ou de la forme). Par conséquent, je ne pense pas que cet argument soit très judicieux. D’autant plus que le Mandarin n’est pas le seul élément à souffrir d’un manque de fidélité dans IM3: Extremis, Iron Patriot…

          • Archer05 :
            « Killian a très bien pu payer des chefs de guerre pour mener les opérations sur le terrain (après tout, c’est exactement ce que faisait Stain dans le premier IM) »

            Bah non justement c’est pas ce qu’a fait stain dans IM , ce dernier avait du charisme et un but: continuer à vendre des armes et prendre le contrôle de stark industrie !! killian lui n’avait aucun intérêt à donner dans le terrorisme à cette époque là et n’en avait pas les c*****es ,il voulait juste développer ses projets scientifiques …

          • @Darksirgon:

            « Bah non justement c’est pas ce qu’a fait stain dans IM »

            Je pensais à opérer à distance en commanditant les attaques des Dix Anneaux. Mais c’est un peu différent en effet, puisque Stain n’était pas à leur tête.

            « Killian lui n’avait aucun intérêt à donner dans le terrorisme à cette époque là et n’en avait pas les c*****es ,il voulait juste développer ses projets scientifiques … »

            La chronologie pose problème en effet, puisque Killian n’était qu’un loser à l’époque où Stark s’est fait capturer par les Dix Anneaux. Mais franchement pour moi ça tient plus de l’erreur de chronologie qu’autre chose, et je me base sur un argument très simple: un groupe de terroristes aussi virulent que les Dix Anneaux n’aurait jamais laissé un gars s’approprier leur nom comme ça, et simplement attendu qu’il atterrisse en prison pour s’occuper de lui.

            Bref, je compte largement plus d’éléments indiquant que All Hail The King a été fait pour apaiser les fans que d’indices que le Mandarin d’IM3 était un faux, et ce ne sont pas les déclarations du réal qui changeront la donne (peut-on avoir plus de raisons de mentir? ^^).

          • Comme je l’ai dis plus haut , je me trompe peut-être mais voilà y a trop d’éléments qui cloche …comme aussi le fait que si killian était effectivement pensé comme un twist (sur les 3 films donc ) et qu’il était le mandarin …pourquoi ne s’est-il pas vanté du kidnapping de stark par le biais des 10 anneaux et donc que c’était un peu grace à lui si il était devenu iron man ?? Pourquoi ne pas avoir fait allusion à ivan vanko aussi ?? Rien à été fait pour dire que c’était la même organisation …

            bref je veux convaincre personne mais je le pense de plus en plus comme ça …

            et au sujet du one-shot plutôt que de la scène post-gén ,perso je comprend ce choix car si le réal avait dit la vérité direct à la fin du film sur le vrai mandarin ça aurait gaché tout ce qu’il avait fait sur son scénario …ça aurait twisté son propre twist !!

          • D’une manière général, si il était prévu d’avoir un ‘vrais’ mandarin (donc personnage doté de pouvoir très puissant et disposant d’une faction terroriste armée), pourquoi n’intervient t-il pas quand un petit businessman américain lui vole sa renommée en faisant passer un acteur à deux balles pour lui ?

          • blabla : cette question me fait penser à toutes les autres questions du même style …

            pourquoi iron man n’est pas intervenu pour stopper hulk et abomination dans l’incroyable hulk ??

            pourquoi les vengeurs ne sont pas venu aider captain dans TWS ?

            pourquoi les vengeurs n’ont pas aider thor lors de l’invasion des elfes noirs ?

            bah y a pas vraiment de réponse …ce sont des films ,des franchises avec des films solo ,des scénarios , des plans …mais pour moi aucun intérêt a faire venir le mandarin à la fin d’IM3 pour botté les fesses de trevor et killian !!

          • pourquoi le MCU n’a pas toujours les c……. de faire plus que du convenu !
            Watcher ?? 🙂

            Je plaisante, hein ?! des fois le MCU l’a, le cran. Comme celui de ridiculiser un de ses plus grand vilain avec un twist surprenant. Au point de camper sur sa décision. Pas comme d’autres qui feraient un court métrage passant inaperçu pour se dédouaner…

          • « si le réal avait dit la vérité direct à la fin du film sur le vrai mandarin ça aurait gaché tout ce qu’il avait fait sur son scénario …ça aurait twisté son propre twist !! »

            Pour le coup j’aurais trouvé ça vraiment bien moi! 🙂 Et je pense honnêtement que c’est ce qu’aurait fait Black si tel avait été sa conception du Mandarin dès le départ. Là pour le coup ça me fait un peu le même effet que le bad guy du dernier James Bond, qui tente de nous faire croire que tout était prévu depuis Casino Royale et raccroche les wagons un peu maladroitement. Une idée excellente, mais peu convaincante car ce n’était effectivement pas prévu dès le départ.

            Enfin bref, on n’est pas d’accord, c’est pas grave. 😉

          • De toute manière, Jon Favreau lui-même préparait progressivement la venue du Mandarin dès le premier film (regardez le making-of, une scène coupée furtive le cite très clairement comme une personnalité publique non hostile et connue de Tony), façon Empereur Palpatine pour boucler une trilogie.
            Il n’a pu y aller au bout, mais n’a pas quitté la franchise pour autant en temps que Happy Hogan (il ne l’y ont même pas tué). Fair Play.
            Ajoutez à ça que la promo parlant de Ben Kingsley était très évasive (un RDJ séparant un peu « le danger du Mandarin » de son plaisir à jouer avec lui), que les trailers ne le montrait jamais en action et que le film passe ses deux tiers à ne le montrer que de manière virtuelle…
            C’était assez clair qu’il y avait quelque chose qui clochait, dès l’introduction assez importante de Killian dans le pré-générique en fait, façon twist futur.
            Vu l’importance des scènes, ils ne risquaient pas non plus d’avoir tout changé au montage à la dernière minute. Plus surement dans la pré-prod avec Shane Black et RDJ, histoire de secouer un peu tout ça après les premiers Marvel Studios plus « directes ». Pour le fun et jouer avec les spectateurs et les fans.
            On pourrait donc dire que c’est juste un sympathique et efficace blockbuster à twist final, rien de plus. Et la volonté habituelle de Marvel de ne pas trop dénaturer d’un coup ses personnages les plus importants (c’est plutôt le cas du Mandarin « classique ») reste sauve grâce au court métrage, auquel Ben Kingsley aurait pu ne pas participer à moins d’un contrat sur plusieurs films peu probable.

      • Au sujet du scénariste que soi-disant l’histoire du faux mandarin était prévu est une pirouette de sa part pour expliquer la connerie qu’il a faite tout simplement. Car si c’était vraiment prévu, comme ça se fait que aucun film à fait illusion à cette histoire (je ne parle pas du court-métrage car le public n’achète pas forcement le Blu-ray de Thor 2). Seul un Iron Man 4 peut faire des illusions mais le film n’est même pas en projet. Ca prouve que c’est du n’importe quoi que dit le scénariste.

  3. http://i122.photobucket.com/albums/o269/Reddragon999/tumblr_m5y1t4KHhW1rqnpj0o1_1280_zps5ad47af8.jpg
    Iron man 4 ! yeah ! les dix anneaux, le vrai mandarin enfin ! teasé depuis All Hail the king ! Iron man 3 m’a beaucoup plu mais je ne rechigne pas du tout à voir le vrai mandarin faire face à Tony Stark en personne ! sa va être génial surtout que la magie (merci Dr Strange !) sera sans doute bel et bien présent aussi Technologie Vs Magie ! Ready !? Fight !

  4. Que le Mandarin soit au final un personnage destiné à donner une cible à abattre,qui cache en réalité la vraie menace, m’a beaucoup plu.

    Le court métrage All hail the king est sympa mais pour moi il n’existe pas, tout comme celui sur l’agent Carter.

    Marvel, porte tes c*uilles et assume ce que tu as approuvé. Et si un « Vrai Mandarin » devait intégré le MCU alors je le verrais bien dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. Des inhumains contres ce personnage ça peut avoir de la gueule.

  5. Je vais sans doute me faire huer mais j’assume à 100% mes choix : Mes 2 films préféré de Marvel sont IM 3 et Ant-man
    .
    Le premier parce que l’équilibre entre l’humour et l’intrigue est parfaite et le second parce que Ant-man a toujours été mon favoris (niveau pouvoir) et les scènes microscopiques me font rêver c’est comme tout un nouvel univers qui est créer (vraiment dommage que Wright a lâché la réalisation car ca aurait été aussi puissant que IM 3 au niveau de équilibre entre humour et la facon de raconter une bonne histoire alors que la c’est plus conventionnel.

    J’attend donc beaucoup du second opus Ant-man and Wasp .(Evangeline Lilly dans le costume de wasp va etre la plus belle héroïne Marvel jamais vu au cinéma)

  6. Si IM4 il y a, j’espère que ça sera le dernier de RDJ. J’adore l’acteur et je pense qu’il a grandement aidé le MCU à se développer (et le MCU l’a pas mal aidé aussi lol) mais il est temps de lâcher l’affaire.

    Le « vrai » Mandarin pourrait faire office de némésis pour le prochain Iron-Man, plus jeune, moins experimenté, etc…

  7. Perso…

    Et si il y avait double-guessing pour le mandarin… J’adorerais que finalement, l’acteur qui joue le Mandarin, soit au final le vrai mandarin !!!
    Bon, on croise les doigts pour un IM4 en juillet 2016…:)

  8. J’ai encore regardé antman et je n’arrive toujours pas à savoir à la fin du film de qui ils parlent en parlant du « type qui saute super loin » ?

  9. Sinon, j’ai une question ?

    On sait exactement ce que contiendra le blu-ray ou le dvd ?
    Y’a t’il une chance que l’on ai un One shot…Y’a pas une scène qui devait être mise en prologue et qui a finalement été coupée ?

  10. Depuis la sortie du film est-ce que Edgar Wright a émis un commentaire concernant le film ? Je me pose la question mais je me doute qu’il n’a pas réagis sinon je l’aurais su.

        • Peu probable qu’il ait même eu la force d’aller le voir. Ce serait d’ailleurs compréhensible, vu comme ça n’a pas du tout le même dynamisme que ses propres oeuvres… si c’est pour passer son temps à se dire « mais non, moi j’aurais pu faire ça là, ça aurait été plus secouant! », ce genre de chose.
          À mon avis, ça lui prendra du temps pour le voir, peut-être un jour à la tv ou dans un avion, s’il est bien disposé (et on sait comme c’est avec les réalisateurs bossant partout sur leurs films sans trop décompresser).

  11. Les deux scènes post-générique d’Ant-Man m’ont enthousiasmé, car à part Capt America 2, les scènes post-générique de la phase 2 n’avait aucun intérêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE