Star Wars – Le Réveil de la Force : J.J. Abrams évoque la suite…

18

star-wars-le-reveil-de-la-force-actu-news-info-rumeurs-images

C’est parti pour un zapping Star Wars bien juteux… Au programme : le premier spot TV de Star Wars : Le Réveil de la Force (ne pas cliquer, ne pas cliquer, ne pas…) ; une bande annonce ‘live action’ pépère pour Star Wars Battlefront (avec Anna Kendrick) ; et un aperçu de la destination Jakku, la nouvelle étape de l’attraction Star Tours : The Adventures Continue (c’est dans le parc Walt Disney World Resort, en Floride, que ça se passe).

Mais avant, écoutons J.J. Abrams, interrogé par Wired. Il nous parle de sa collaboration avec Rian Johnson (Looper), le réalisateur de Star Wars : Episode VIII :

« Le scénario du VIII est écrit. Je suis sûr que les réécritures vont être sans fin, comme c’est toujours le cas. Mais ce que Larry [Kasdan] et moi avons fait, c’est de mettre en place certaines relations clés, certaines questions clés, les conflits. Et nous savions sur quoi certaines choses allaient déboucher. Nous avons eu des réunions avec Rian et Ram Bergman, le producteur du VIII. Nous voulions qu’ils fassent partie du processus, pour que la transition vers leur film soit aussi douce que possible. J’ai montré à Rian un premier montage du film, parce que je savais qu’il était en pleine réécriture, en pleine préparation. Et en tant que producteur exécutif du VIII, j’ai besoin que ce film soit vraiment bon. Faire de la rétention ne sert personne et certainement pas les fans. Donc, nous avons été aussi transparent que possible. »

« Rian a demandé un certain nombre de choses, ici et là, des choses dont il a besoin pour son histoire. C’est un cinéaste incroyablement accompli et un scénariste incroyablement fort. Donc l’histoire qu’il raconte reprend ce que nous faisons et va dans la direction où il se sent le mieux, mais c’est toujours en ligne avec ce que nous avons pensé. Mais vous avez raison – ce sera son film ; il va le faire de la manière qu’il juge appropriée. Il ne me demande pas plus qu’il n’a besoin pour superviser le processus. »

rey-banner-star-wars-force-awakens

chevaliers-de-ren-star-wars

devaron-pari-star-wars-awakens

r2-d2-movie-the-force-awakens

daisy-ridley

jjabrams-first-order

tournage-star-wars-episode-7-abu

jjabrams-wired-portrait-star-wars-episode

star-tours-jakku-disneyland

Star Wars : Le Réveil de la Force est réalisé par J.J. Abrams et sort en France le 16 décembre 2015, avec Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), Oscar Isaac (Poe Dameron), Adam Driver (Kylo Ren), Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leia Organa), Domhnall Gleeson (Général Hux), Andy Serkis (Leader Suprême Snoke), Peter Mayhew (Chewbacca), Anthony Daniels (C-3PO) et Kenny Baker (R2-D2).

18 COMMENTAIRES

  1. C’est bien d’avoir un nouveau réalisateur à chaque épisode, pour avoir une vision diffèrante 😉 Looper était bien, et j’espère qu’il a écrit une bonne histoire 😉

  2. Ça fait plaisir devoir de bons réals s’attaquer à cettefeanchise mythique… Et pas d’obscures yes men.
    J’avais beaucoup aimé Looper qui avait pourtant été réalisé avec 3 bouts de ficelles (façon de parler).
    En us si y a Kasdan qui prête main fort au scénar, c’est tout bon

  3. Pour la petite histoire, j’ai fait le Star Tour de Disneyland Paris il y a quinze jours pour la première fois de ma vie.
    Passée la honte suprême que j’ai infligé à mes ami(e)s devant la carte de la galaxie dont j’ai relevé TOUTES les erreurs, et le robot naze qui commente l’attraction…ben je suis redevenu un gosse. Pendant 3 minutes, je suis redevenu le fan que j’étais il y a 10 ans. Et c’était magnifique, parce que l’attraction était vraiment sympa malgré sa technique datée.

    Donc j’ai hâte de voir la nouvelle version qu’ils prévoient.

  4. Sinon je recommande à tous de ne pas étre aussi con que moi et de se méfier des médias, notamment des sites de « divertissement – actualité » qui prenne tout ce qu’ils peuvent sur star wars et n’hésite pas à spoiler et ce dès l’en tête de l’article… je n’en dirai pas plus mais je me suis fait spoiler à propos d’un détail du film, pas grand chose en soi mais qui m’a profondément fais chier, j’aurai voulu découvrir ca lors du visionnage du film… et je me rends compte que si je me fous pas des oeillères jusqu’au 16, y’a peut être moyen que tout le plaisir du film en soit gaché. Donc gare.

    • Ne crois pas etre a l abris sur LTH.

      Quelque soit la politique éditorial de chaque média tu ne sera jamais a l abris de commentaires spoilant de la part des internautes.

      Ca devient un vrai travail de démineur d éviter les spoiles en restant sur le champs de mines qu est le net.

      • Certes mais là sans trop en dire, c’est un point de l’intrigue non négligeable et c’était pas dans l’article mais carrement dans l’en tête de l’article sur la page d’accueil, en gros je me suis fait spoiler vraiment sans le vouloir. Et c’est un spolier à la con, sur, et qui donne une idée précise de la direction que veut prendre le film. LTH est quand même safe et respectueux de ce point de vu là et que je gage que je ne vais lire ici aucun article sur ce spoil.

        • Je pari que le site dont tu parles à un nom dont la Première lettre est P et la dernière E … ah bah tiens, j’ai donné son nom en même temps x)
          (si c’est bien ce site, depuis les nombreux spoils sur GoT et autres films super héroïque, je n’y vais plus)

  5. Un spot tv qui donne de l’importance à Rey, OK. Mais la bande annonce pour Battlefront donnerait plus l’impression d’être le prequel de The Leftovers, s’il n’y avait pas cette musique et ces animatiques de jeux… « ben en fait voilà où sont passés les ravis, à se battre dans une autre galaxie il y a très longtemps. Le Paradis, c’est l’univers de Star Wars. » 🙂

  6. Je trouve que cela va de soi qu’ils communiquent un max pour rendre la suite la plus juste possible, mais bien heureusement qu’ils le fassent. ^^

    PS : Le spot est court mais il déchire.. ! 😀

  7. Alors quelqu un peut il m expliquer mais POURQUOI Kylo Ren a tout le temps sa capuche … Dans les vaisseaux , dans les bois , dans la neige … Et pourquoi quand il pleut bah la … IL NE LA MET PAS ?????
    POURQUOI Kylo ??????
    Voir photo ou il est entouré de mecs bisarres en noir!

LAISSER UN COMMENTAIRE