Warcraft – Le Commencement : La bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

115

warcraft-movie-film-actu-news-infos

Et voici… la bande annonce de Warcraft : Le Commencement (sur fond de 300 : La naissance d’un empire) ! Sur le papier, enfin une saga digne de succéder au Hobbit. Un univers riche, un casting soigné, un budget conséquent, tous les ingrédients sont là. Il faudra juste se méfier de la malédiction, celle qui plane sur les adaptations de jeux vidéo. Que vous inspirent ces premières images ? L’aspect cinématique de luxe disparaîtra-t-il une fois le film finalisé ? A vos claviers ! Enfin, comme certains l’ont remarqué, nous avons de la chance. Warcraft : Le Commencement sortira chez nous le 25 mai 2016… seize jours avant les États-Unis !

Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs : des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

warcraft-movie-still-cooper

warcraft-movie-still-freeeedom

warcraft-movie-still-aigle

warcraft-movie-still-blockbuster

warcraft-movie-still-anduin

warcraft-movie-still-alliance

warcraft-movie-still-horde

warcraft-movie-still-durotan

Warcraft

Warcraft

Warcraft

Warcraft

warcraft-poster-alliance-lothar-personnage

warcraft-poster-horde-orc-personnage

Warcraft : Le Commencement est réalisé par Duncan Jones et sort en France le 25 mai 2016, avec Travis Fimmel (Anduin Lothar), Paula Patton (Garona), Ben Foster (Medivh), Dominic Cooper (Roi Llane Wrynn), Toby Kebbell (Durotan), Ben Schnetzer (Khadgar), Rob Kazinsky (Orgrim) et Daniel Wu (Gul’dan).

115 COMMENTAIRES

  1. Whaou…..
    Enfaite il y aurait deux sorte d’Orcs, ceux a la peaux grise et les autres a la peaux vertes et c’est a partir de la que commencerez le conflit?

    • En fait, tous sont bruns d’origine, mais une grande partie à été corrompu par un démon rendant leur peau verte.
      De manière simple, orcs bruns = gentils et orcs verts = méchants 😉

    • Dans les jeux, un démon corromps les orcs, les font boire une « potion » qui les rends je sais pas quoi mais qui leur donne la peau verte puis il les envoie vers le monde des hommes.
      Certain clans d’orcs refusent de boire cette potion mais traverse également le portail (car leur monde est en trai de perir)

  2. moi ça me donne envie, mais je reste sceptique sur certaines scènes avec les orques, il y a un coté trop propre, que l’on a pas dans le seigneur des anneaux. par contre Xmen va avoir chaud au fesse

  3. Eh bien, extrêmement déçu par le rendu visuel et l’incrustation des personnages numériques qui est très loin de la perfection de « La Planète des Singes ». Maintenant, peut être que scénaristiquement, ça vaut le coup. En tout cas, pas du tout emballé!!

    • Il y aura toujours un part de ton cerveau qui va te dire que « les orcs n’existent pas » et qui vont biaiser toutes les CGI. Chose que tu n’as pas avec les singes par exemple.
      En gros, les CGI fantastiques/heroix fantasy ne satisferont jamais le cerveau humain.

      • Tu souleve tout le probleme

        Et en meme tant tout le chalenge.

        J ai vu une intetview : ils avaient meme fait une seance test pour etudier le degret d immertion des gens dans un univers capitalisant autant sur les CGI..

        Perso je ne m en fait pas. Les plans sont parfois inegaux mais l experience cine n a rien a voit avec un pc ou un smartphone. Il faut relativiser.

        J ai vu que c etait le directeur photo de 300 rise of empire qui est derriere maintenant a lui de trouver une atmosphere immersive. De jouer sur les filtre et etalonages pour qu on ai un tout coherant.

        Mais effectivement malheuresement les gens qui critiques les CGI ne savent pas toujours de quoi ils parlent. Notre cerveau est extrement difficile a trompé surtout avec des creature qui n ont pas de reference connu dans le monde réel

      • Hum, pas convaincu parce que tu dis DaZ. Je sais bien que Hulk n’existe pas, et pourtant il a une véritable tête. Ces Orcs là sont lisses, et ils font vraiment trop jeux vidéos.
        J’en suis a me demander pourquoi ils n’ont pas utiliser la même technique utilisée maintenant depuis pas mal d’année (Avatar, Avengers 1 et 2 pour Hulk) pour donner une plus grande consistance visuelle, ne serait-ce qu’aux chefs ou Orcs importants… Ou simplement d’avoir utilisé des acteurs grimés comme pour la trilogie du SdA. (Les costumes du SdA, ont se doute bien que les Orcs n’existent pas plus que les Uruk, mais bon sang, pourtant la cohérence visuelle est présente !)

        Les humains là font presque plus « sales » que les Orcs. Enfin moins lisses.
        … Puis ce sont des Orcs. Et moi, je préfère de très loin les Orks, ar ar ar. Lé zumain von se faire kogner dur par lé boyz et les nobz et eul’big boss, quand la Waaaagh leur tombra sur la chetron ar ar ar !

      • Pas d’accord avec cette théorie. Quand c’est bien fait, on rentre dans le film et notre cerveau y croit. Exemple Avatar qui fonctionne très bien. C’est l’exemple le plus frappant car toute une planète et ses créatures ont été créées. Il y a d’autres exemples.

        Perso, cette BA, je la trouve décevante. Les images avec des orcs font trop animation et les plus choquantes, celles avec les humains qui font série TV. on croirait voir des images de la série Merlin qui est très moche.

  4. ça as juste l’aire Super, ce qui nous fait un moi de mai bien chargé et super aussi avec X-Men Apocalypse + Cap:CW + les rest de 2016 avec BvS, SS, DrStrange, Deadpool et Gambit et autres

    Oh what an era, what a lovely era that we live.

  5. Mitigé je suis,

    car on voit nettement le côté CGI

    mais emballé je reste,

    malgré l’absence des nains, des elfes de la nuit et des morts-vivants.

    Je n’attends pas un grand film mais en tant que fan de Warcraft et WoW, je ne vais pas bouder cette adaptation ciné 🙂

  6. En tant que joueur et fan de Wow, super convaincu et emballé par ce trailer! Les personnages emblématiques sont bien respectés (j’ai adoré bébé Thrall aha) et les paysages sont sublimes. Espérons que la CGI sera peaufinée avant la sortie du film

  7. « digne de succéder au Seigneur des Anneaux »… En tout cas ils ont déjà les effets spéciaux du Hobbit !! 😀 Pour un film basé sur les effets spéciaux là si ils changent pas rapidement ce sera l’équivalent d’une production Syfy… Vite mater la BA de star wars pour se laver les yeux !

  8. Bof Bof, les effets spéciaux paressent assez grossiers. Espérons qu’ils les amélioreront pour la sortie. Sinon l’intrigue a l’air plutôt banal… Mais attendons d’en savoir plus avant de juger…

  9. La CGI est beaucoup trop visible c’est vrai, mais au moins elle n’est pas trop dégueu. Et faut pas oublier que le film ne sort que dans 7 mois, la post prod a encore largement le temps d’arranger ça.
    Y’a déjà certains passages mieux faits que d’autres, genre le gros plan sur le visage de l’orc.

  10. ‘fake, u can’t mount while jumping’ ce comm m’as tué XD

    Mais ouais, le cgi est pas au top et les couleurs un peu trop vives à mon gout;

    Mais sa annonce de belles batailles!

  11. VERY NICE ^^

    Puis il y a Ragnar (de la série Viking ^^).

    Seul quel que CGI que je trouve un peux « too much », un peux trop fond vert. Mais le reste, vraiment top.

    Enfin un digne héritier du SDA???

        • Bah… Je vois pas ce qui te fais dire ça d’après la bande d’annonce… ça à l’aire très « Boom Boom » haut en couleur… Là où dans un SDA la magie est presque uniquement suggérée, les ambiances décores sont assez sobres et réalistes, ici on a un monde très coloré, très héroïque fantaisie de jeux vidéo (c’est normal en même temps).

    • Ils ont annoncé les elfes? Dès la premier film ça m’étonne. En tout cas quand on regarde sur les affiches, ils vendent ça comme la grande guerre d’invasion des orcs (même si la bande annonce apporte déjà des nuances)

    • si on reprend le principe de Warcraft premier du nom ou le III, l’histoire avance par tribus. Le film s’appelant le commencement, il me semble plutôt logique d’avoir une rivalité humains et orcs avant de commencer à songer au Chaos ou aux elfes de la nuit. Surtout que le film semble vouloir proposer non pas un mais deux héros, sur un pied d’égalité dans leur faction respective.
      Après, pour le fan pur et dur, si ce Commencement est un échec, ça risque d’être frustrant de penser qu’il n’y aura pas de suite et donc, ni Jaina, ni roi Liche, ni Illidan et jamais la queue d’un Tauren.
      Si par contre ça marche, il y a matière à proposer du monde pour en arriver au World of…

      • J’ai pas bien compris où était le mode troll dans ton commentaire?

        Le fan pur et dur pour une franchise aussi vieille (vis à vis du milieu des jeux videos) que Warcraft c’est difficile de le définir.
        On peut penser aux « no life » qui passent des journées sur WoW comme à des joueurs qui adorent se taper les pixels de Warcraft 1 et 2 (surtout le 2 pour son gameplay plus accessible) ou encore à ceux qui attendent avec impatience ce film depuis 10 ans ainsi que Warcraft 4.

        PS: je trouve assez nulle cette mode d’appeler les films « le commencement »

  12. Moi qui ne connais absolument pas cet univers, je le trouve attirant à souhait.
    Pour les effets, allez voir le SDA (par ex les ents, c’était pas trop ça du tout).
    Avec les résolutions d’écrans qui ne font que s’améliorer (ça devient bluffant), on ne peut plus avoir d’image qui font … synthétique.
    Moi j’irai et le prendrai comme tous les autres: un moment de divertissement.

    • Pour les CGI, on ne peut comparer deux films qui ont 15 ans d’écart, mais rappelle toi la claque visuelle qu’a été Gollum !
      Plus la résolution d’image s’améliore, plus les détails sont visibles et donc plus les effets doivent s’approcher de la perfection.
      Mais j’espère de tout cœur que ce n’est pas définitif car j’apprécie l’univers Warcraft.

  13. Pas mal à voir en espérant que l’histoire soit pas trop classique. Pour ce qui est des gi je m’inquiété vue la post prod qu’il reste, c’est passé courant pour les les premières bande-annonce. Toute manière comme le disait quelqu’un plus haut le cerveau humain aura toujours du mal avec du cgi fantasy.

    Bande-annonce en Vostfr: https://www.youtube.com/watch?v=lXnPgmJBuY0

  14. Alors la comment on peut dire que les cgi sont pourries…. Je vois pas ce que l’on peut reprocher. Sachant que tout le monde s’est extasiè devant cette cinématique de jeux video qu’est avatar.

  15. Tellement alléchant. Les humains sont biens en armure. Les armées et les batailles paraissent montrer en gros plan (à l’inverse du hobbit) ce qui est un autre parti pris correspondant surement plus aux effectifs en jeu.

    Les orcs sont tels qu’ils ont toujours été. Personnellement ça me plait. Les réactions générales me font un peu peur quant à l’accueille du film. Après, ils vont surement peaufiner.

    Le scénario on ne sait pas vraiment encore mais cette sorte d’alliance orcs bruns / humains peut vite tomber dans du grand n’importe quoi. J’espère que ce sera pas caricatural (malheureusement si universal sait travailler le visuel, les scénarios ils ont la patte un peu lourde en général)

    Sinon on voit peu les acteurs. Travis Fimmel a l’air énorme (déjà fait ses preuves dans un rôle médiéval avec Vickings) mais j’ai pas vu Ben foster pour Médivh.

  16. Un univers que je ne connait pas, mais une trame de déjà vu. Les héros de chaque coté vont s’allier alors qu’il y aura des dissension dans leurs propre camps. Il n’auront pas la confiance de leur peuple respectif et pourtant c’est grâce à cela qu’ils vont vaincre!
    Bref une histoire qui dans le fond et du déjà vu!
    J’en es bien peur!!

  17. Et un film ajouté a ma liste qui est deja trés longue?
    J’ai cru entendre( pendant que le film n’etait qyand develloppement) qu’ils allait faire une trilogie, j’espere qu’ils auront des idée pour la suites…

  18. Ca va pas du tout !
    J’ai vu un plan sans effets numériques !
    Je connais rien à Warcraft, c’est un jeu non ?
    Bon, en tout cas pour un non initié je trouve que la BA a de la bonne gueule…Ca me tente.

  19. C’est juste un Avatar + Seigneur des Anneaux…
    Maintenant auras t’il la même charge dramatique qu’un « Planete of the Apes » ? J’en sais rien, mais la BA ne me donne pas envie.

    C’est du déjà vu, remplace l’esthétique par du Pocahontas ou un conflit Israélo Palestinien (oups) c’est la même. Je n’ai vu aucun point de vu, aucun axe intéressant. Juste une succession de cliché et débat moraux à la  » le feux sa brûle et l’eau sa mouille » qui m’ont sauté aux yeux.

    Avec les images tiré de la Bible et donc de la structure du héros et ses 12 étapes (bébé sur l’eau Moise power…)

    Mwouai… A voir.

    PS: La photographie est trop sombre. C’est fait exprés certes, mais j’aime pas (purement subjéctif…Comme l’ensemble de mon commentaire vous me direz ^^)

  20. Au final c’est pls une longue cinematique pour les fans du jeu qu’un vrai film a gros budget pour le grand public… J’suis bien deçu :/
    Que c’est laid mon dieu…. Ils arrivent a faire pire que le Hobbit 3 ce qui est une sacré perf.

      • Bah pour un direct to DVD pourquoi pas. Mais là on parle d’un projet monstrueux quand même. Adapter Warcraft c’est se risquer a une attente de millions de personnes. Et là pour le coup c’est complètement foiré.

        Les fans les plus hardcore fermeront les yeux en disant que c’est magnifique, mais c’est pourtant clairement laid.
        Comme d’autre l’ont fait remarquer, un chara design de jeux video ne passe pas forcement dans un film… Et là on voit que ça ne passe pas du tout.

  21. Le problème vient pas forcément des CGI, elles n’ont pas l’air moins bonnes que celles du Hobbit… mais c’est le chara design. Ce qui passent dans un jeu, ne passent pas forcément dans un film « live ». (même problème qu’avec les super-héros et leur costume colorés)

    Du coup les Orcs, même si ils étaient aussi beaux que César de la Planète des Singes, paraîtront toujours « incrusté » dans l’image car ils n’ont pas une morphologie qui nous paraît réaliste.

    M’enfin j’ai bon espoir quand même que ce film brise la malédiction des films inspirés de jeux.

    • tu as mis le doigt sur ce qui cloche, une cohérence visuelle…
      j’ai l’impression de voir deux jeux vidéo qui se rencontrent…
      d’ailleurs il y a très peu de visuel d’humain et d’orc sur le mm plan…
      sinon niveau univers, j’aurais préférer du warhammer, la campagne impériale. warcraft a tjrs été trop propre visuellement….
      https://www.youtube.com/watch?v=AxcQer2jFL8
      visuellement je trouve ça plus classe, et l’univers plus riche…

  22. Personnellement moi j’adore, c’est le genre de truc que j’irai voir direct en salle et que je prendrais en blueray.

    Par contre, en toute objectivité, force est de reconnaître que l’impression visuelle est bizarre: on se croirait parfois dans une cinématique de jeu video et ensuite dans un film.

    Bizarrement on entend moins les Durandal et consorts qui chiaient à la gueule du HOBBIT de Peter Jackson et critiquaient son rendu « jeu video ». Bizarrement AZOG et ses sbires passent beaucoup mieux comparé à cette bande annonce de WOW. Et ne parlons pas d’AVATAR qui ne laissait pas cette impression de mélange réel cinématique, le dernier combat exo vs Sully/Neytiri-Thanantor est immersif et impressionnant de réalisme. On croirait ces personnages réels, capables d’interagir avec nous.
    ———————————-
    WATCHER dit:
    « Le problème vient pas forcément des CGI, elles n’ont pas l’air moins bonnes que celles du Hobbit… mais c’est le chara design. Ce qui passent dans un jeu, ne passent pas forcément dans un film « live ». (même problème qu’avec les super-héros et leur costume colorés)

    Du coup les Orcs, même si ils étaient aussi beaux que César de la Planète des Singes, paraîtront toujours « incrusté » dans l’image car ils n’ont pas une morphologie qui nous paraît réaliste. »
    ——————————————-
    Justement regardez le chara design très sobre des personnages des 3 films du Hobbit, regardez SMAUG: ils passent beaucoup mieux, on peut croire à leur réalité tout comme les personnages d’AVATAR malgré leur peau bleutée. Et de fait pour WORLD OF WARCRAFT malgré la qualité graphique du rendu des personnages (photoréaliste) , l’incrustation dans les plans sera toujours de moins bonne qualité que sur bon nombre de films VFX (rappellez vous que les plans VFX sont retouchés/retravaillés en fonction de leur budget jusqu’à temps que soit potable/validé par le réel ou réaliste, par exemple, en retirant une spec trop forte, en retouchant les muscles d’un personnages 3D pour le rendre imposant comme dans JOHN CARTER FROM MARS). Dans la planète des singes l’affrontement le rendu est incroyable, sauf que WETA possède une bonne base de données de références sur lequel s’appuyer pour ne pas partir en live. Avec un design pareil pour WORLD OF WARCRAFT, et pour l’avoir expérimenté (je suis hard surface modeler pour le jeu video) rendre un personnage stylisé dans une façon ultra réaliste sans qu’il détonne par son look et sans que ça donne envie toutes les 5 secondes de retoucher son design est très dur (même psychologiquement). On peut pas correctement évaluer ce qui est bien, ou ce qui est totalement exagéré (et risque d’être rejeté par certains spectateurs). Sur certains plans ce sera génial, mais dès qu’on aura des plans humains/orcs, ça passera beaucoup moins bien.

    Dans le jeu video notamment la génération PS3/XBOX 360 beaucoup de jeux ont un visuel stylisé pas forcément exclusivement dans le rendu mais surtout dans le chara design. Je pense notamment à GEARS OF WAR 1, 2 , 3 et JUDGEMENT. Chose amusant GEARS OF WAR 4 sur xbox one propose des personnages photoréalistes au proportions correctes et pas celles de « small soldier » ou d’action figure.
    Si Halo était adapté par Neil Blomkamp (ELysium, District 9, chappie) les designs seraient retravaillés pour qu’ils fassent moins jeu video et soient plus intégrés dans la réalité.

    Mais bon, paradoxalement j’ai très bon espoir sur ce film world of warcraft dont l’approche générale visuelle est ENFIN fidèle à l’univers (peut être qu’il aurait fallu plus adapter le gabarit des orcs pour qu’ils ne déteignent pas de trop, à voir s’ils le modifient dans un second opus). Si WOW fonctionne assez bien au cinéma, hé bien, nous aurons comme pour les super héros le droit à une nouvelle décennie de bonnes adaptations de jeux videos en film (metal gear etc)

    J’attends avec impatience une adapatation de STARCRAFT dont la première cinématique de STARCRAFT 2 a été repompée par ILM dans le tout premier IRON MAN!!!!

    • Alors oui et non. Les CIG sont en effet très bien réalisés, et il a due y avoir un taff monstrueux derrière. Mais pourtant il y a un effet « étrange » qui fait très jeux vidéo dans ces images. Dire que cela vient du fait que le design des orques n’est pas humanoïde et que donc l’œil humain n’y croit pas, c’est très exagéré (à mon avis). Ah mon (humble) avis, le problème c’est que le film, en plus d’adapter un univers très coloré (au niveau des décores surtout), contient énormément de d’incrustations 3D comparativement au plans « réels ». Vous remarquerez que bien souvent, les films où les monstres sont faits avec des costumes (ou du moins en parti avec des costumes) vieillissent beaucoup moins vite et ne donne pas cette impression de « faux » quelques années après être sortis.
      Alors, oui je comprends que ça doit être bien plus compliqué de faire des costumes « réalistes » d’orques qui mesurent 2 mètres de haut. Mais c’est peut être aussi à ce moment là qu’il faut penser à une mise en scène moins « blockbuster boom boom » et plus travaillée pour accentuer la suggestion et la tension (brumes effet de contre jour, assumer les exagérations physiques des personnages, repenser la musique, etc…). Si on ne peut techniquement pas arriver au rendu « réaliste » voulu il faut peut être essayer de repenser la manière de montrer les images. Et puis pourquoi tout devrait forcément être réaliste ?

      Bref,petit coup de gueule mais faut bien sur relativiser tout ça, le film sort dans longtemps, et ils ont le temps de vachement améliorer les visuels.

      • « Alors oui et non. Les CIG sont en effet très bien réalisés, et il a due y avoir un taff monstrueux derrière. Mais pourtant il y a un effet « étrange » qui fait très jeux vidéo dans ces images. Dire que cela vient du fait que le design des orques n’est pas humanoïde et que donc l’œil humain n’y croit pas, c’est très exagéré (à mon avis). Ah mon (humble) avis, le problème c’est que le film, en plus d’adapter un univers très coloré (au niveau des décores surtout), contient énormément de d’incrustations 3D comparativement au plans « réels ». Vous remarquerez que bien souvent, les films où les monstres sont faits avec des costumes (ou du moins en parti avec des costumes) vieillissent beaucoup moins vite et ne donne pas cette impression de « faux » quelques années après être sortis. »

        TOTALEMENT ARCHI FAUX: ça c’était vrai il y a dix ans, maintenant ça a beaucoup évolué. Crois moi. Tes fameux costumes a l’écran ressemblent … à des costumes. Syndrôme acteurs maquillés GUARDIENS DE LA GALAXIE (Gamora en tête). Prenons un simple exemple pour te faire comprendre: PREDATOR 3 de NIMROD ANTAL où filmé en HD des acteurs maquillés en PREDATOR ressemblent à l’écran à des acteurs maquillés en PREDATOR sans les possibilités proposées par les effets visuels actuels: simulation de muscle sous cutanée (les mucles qui glissent sous la peau, se contractent), de grain de peau, sub surface scatering amélioré, du fur et des bonnes simulations de hair.

        Effectivement certains ont fait remarqué que le film sort dans un an, et il est vrai qu’en un an les plans finaux peuvent largement être améliorés (exemple: l’ANORLD CG de Temrminator Genysis pas convaincant dans les bandes annonces, mais qui l’était dans le film final). Ce qui choque au contraire ce sont certains maquillages qui font cheap face à la qualité des cg qui eux même font assez bizarre au niveau des gabarits des ORCS. Même certains props qui sont pas assez crades.

        Je suis désolé les gars, des ORCS comme ça avec des propotions pareilles c’est typiquement comic book et on en a rarement vu dans le cinéma sauf peut être certains gabarits de personnages de jeux videos imaginaires (bane dans BATMAN ARKHAM par exemple) et des cinématiques de jeux video (dont les jeux Blizzard). C’est pour ça qu’à la première vue ça choque un peu. L’anatomie humaine fait que lorsqu’on regarde un individu sa tête parait plus grosse (comme la tête de nouveau BATMAN de BAT V SUPERMAN) son torse massif (pour quelqu’un d’assez musclé) et ses jambes riquiqui (en fait elles on du volume en épaisseur).

        http://vignette3.wikia.nocookie.net/crysis/images/0/0d/57928_NanoBrochure_final_small_8.png/revision/latest?cb=20090908150459

        Regardez le personnage de CRYSIS 2 et CRYSIS 3: personnage musclé et les proportions sont parfaitement respectées. Vu comme ça il est il parait avoir du bide, ou ridicule mais ce sont les rêgles anatomiques. Ici dans le film WARCRAFT, ils ont parfaitement retranscrit le gabarit stylisé des orcs intégré.. dans un monde réel.

        http://film-warcraft.judgehype.com/screenshots/news/252.jpg

        (conception d’un des personnages qui va être scanné, retopologisé, texturé, shadé et qui servira de référence-pipeline mis en place par James Cameron sur AVATAR)

        Les proportions selon un des artworks.

        http://static.giantbomb.com/uploads/square_small/15/152870/2684771-180px-broxigar_tcg_alt.jpg

        A l’inverse dans le hobbit, quand les personnages sont massifs, ils n’ont pas des petites têtes mais des cranes plus massifs (comme les dinosaures).

        http://www.marvelscustoms.com/freak/albums/WETA/tom_troll_4_HD.jpg

        Pour les passionnés de design, intéressez vous à Jordu Schell qui a pondu pas mal de design pour le cinéma, vous en apprendrez beaucoup.

        C’est stylisé, et apparemment c’est peut être ce que voulait le cahier des charges.
        Si ça se trouve ce film (WARCRAFT) va visuellement être bon et bien marcher au box office. C’est peut être la formule pour adapter un bon paquet de franchises de jeux videos. Comme les films de super héros ne sont pas nécessairement ultra réaliste comme dans les films de NOLAN.

        Rappellez vous que c’est le public qui décide de la qualité de tel ou tel film (pas les critiques ) et si ça c’est accepté, ça deviendra un nouveau standard ou une nouvelle référence.
        Star wars n’est pas de la HARD SF (comme peut l’être le premier ALIEN) pourtant ça n’a pas empêché son succès. Apparemment les premiers retours de la BA de WARCRAFT sont très positifs.

        • Alors alors :

          « TOTALEMENT ARCHI FAUX: ça c’était vrai il y a dix ans, maintenant ça a beaucoup évolué ».

          Difficile à dire étant donné que je parle du vieillissement des effet spéciaux. Maintenant ça parait le top du top (à l’époque aussi ça donnait impression), justement faut voir si ce sera toujours le cas dans 10 ans.

          « Crois moi. Tes fameux costumes a l’écran ressemblent … à des costumes. »
          Mais je n’en doute pas. Je sais justement que ces costume risquent d’être galère à concevoir. D’où ma réflexion sur la mise en scène : « Si on ne peut techniquement pas arriver au rendu « réaliste » voulu il faut peut être essayer de repenser la manière de montrer les images. Et puis pourquoi tout devrait forcément être réaliste? ».

          En plus je pense qu’on peu trouver un équilibre entre les différents types d’effets spéciaux. Utiliser des costumes ne signifie pas forcément n’ajouter aucune 3D derrière pour « ajouter/compléter/fignoler » des détails… Après c’est histoire de parti pris, de mise en scène et de gouts personnels.

          Je maintiens que, si ça se ressent quand il y a énormément de CIG dans un film, ce n’est pas parce que les modèles ne sont pas « humanoïdes », mais parce que les rajouts 3D ont un léger aspect « factice ». Après ce n’est pas dérangeant si c’est assumé. ça peu d’ailleurs être assez intéressant d’avoir un rendu jeux vidéo pour un film issu d’une saga de jeux vidéo…

          « Rappellez vous que c’est le public qui décide de la qualité de tel ou tel film (pas les critiques ) et si ça c’est accepté, ça deviendra un nouveau standard ou une nouvelle référence. »

          Personnellement je n’ai aucun doute quant au succès de ce film.

          PS : les proportions sont effectivement parfaitement respectées, mais là n’est pas le problème…

  23. Vous êtes sûr qu’on a vu la même bande annonce? Je trouve les effets spéciaux vraiment propres et je n’ai pas été gêné par la CGI.

    Je sais pas trop à quoi vous vous attendiez … au cas-où vous ne saviez pas, les orcs cela n’existe pas. Dans cette mesure, on sait pertinemment que ce qu’on voit à l’écran ne peut pas être réel et donc on voit la différence.

    Chose qui est atténué dans la planète des singes par exemple par le côté « plausible ». Et sincèrement, les CGI dans la planète des singes, on les voit tout autant.

    Bref, moi j’attends de voir ce que va donner le film dans la mesure où je n’ai JAMAIS joué à Warcraft.

  24. MMHHH….je suis un peu sceptique quand meme.

    C’est sur ils ont pas le budget d’avatar ou d’avenger, ca se sent tt de suite.

    Je sais pas si c’est la bande annonce qui est mal faite, mais j’ai pas ete pris du tt.Les cgi en sont le principale responsable je pense.

    Apres peut etre que une fois plongé dans le film on ne fait plus attention, ils ont interet a pallié le manque de moyen par un scénar beton .

    Et la encore j’en doute, le cote bisounours des orcs gentil……mhhh clairement fait pour un public assez jeune.

    Bon apres ca peut etre divertissant, mais SDA peut dormir tranquille je pense….

  25. Je suis pas du tout jeu vidéo ,donc avec mon avis extérieur je trouve ça plutôt pas mal d’avoir fait des persos comme ça plutôt que des acteurs déguisés qui auraient paru ridicule au final !!
    Alors oui certains diront que c’est mal fait mais moi ça me choque pas plus que ça pour un film héroic fantasy !!

  26. Mouais cette BA ne m’emballe pas vraiment. Ils essayent de rendre le truc épique mais ça fonctionne pas du tout chez moi :S Peut-être à cause de la musique assez quelconque ou bien des scènes choisies.
    J’ai pas eu le frisson qui me donne envie de payer 10 euros pour aller voir un film.
    L’histoire a l’air plus que basique en outre… Et certains CGI et incrustations font très « faux », un peu comme Le Hobbit. Pour une technique censée être révolutionnaire, ça fait tâche. (Je tiens à préciser que je n’ai jamais joué aux jeux Blizzard donc l’absence de hype vient peut-être de là aussi ^^)

      • j’ai bataillé des décennies durant parce que depuis ma tendre enfance je m’entend dire que les comic books, c’est pour les attardés. Au fil des générations, les mentalités changent jusqu’au moment ou une poignée de débiles ne sait pas s’extasier autrement qu’avec des « trop épique ou « trop hypé » et tout à l’air d’être à refaire…

        • Hum j’utilise le vocabulaire que je veux hein.
          Quel est le rapport entre les comics et les « épique »/ »hype » ?
          En outre, qualifier des gens de débiles pour deux mots… Belle preuve de maturité pour quelqu’un de votre âge (que je suppose avec votre première phrase).
          Et puis, svp, arrêtez vos envolées lyriques avec vos « bataillé des décennies » et autre « tendre enfance ». Votre vie ne m’intéresse pas. Vous n’êtes le porte-parole d’aucune génération.

  27. Concernant les CGI : le film est encore en cours de post-prod. Certes, ils ont dû faire un effort pour les scènes présentées dans ce trailer, mais je doute que ce que l’on voit maintenant corresponde au rendu final. J’attendrai donc d’en voir un peu plus avant de juger sur la qualité des FX. De toutes façons, c’est Blizzard, niveau cinématique ils sont au top.

    Concernant les personnages : pas d’apparition claire de Medivh et Khadgar, une apparition éclair (littéralement) de Ner’Zhul, un bébé Thrall tout vert… Intéressant dans la mesure où tout cela pose des éléments pour un éventuel Warcraft II (voire III) où on aurait droit à la malédiction des Orcs et la Légion Ardente, peut-être même Deathwing. Les Elfes sont visibles brièvement lors de la scène où Anduin Lothar brandit son épée devant la foule. Je suis surtout impatient de voir enfin des orcs nobles et puissants, loin des elfes dégénérés et crasseux du Seigneur des Anneaux.

    Concernant l’histoire : on devine une espèce d’alliance (ha !) humains-Durotan contre les orcs ayant bu le sang de Mannoroth (et probablement menés par Gul’Dan et Blackhand). Les origines de Thrall et le passage du portail semblent poser les bases pour la suite. Pour ceux qui connaissent un peu le lore de Warcraft, on sait aussi que plusieurs des personnages principaux présents dans le film sont amenés à disparaître brutalement, à voir si ce sera dans ce film ou plus tard.

    Concernant le nom : ce n’est PAS World of Warcraft. Le prochain qui compare Warcraft à cette bouse immonde qu’est WoW, je lui défonce les deux genoux au marteau-piqueur.

    Concernant mon avis global et l’attente : bah… Lok’Tar Ogar !

    • C’est marrant, la dernière fois que j’ai lu un tel plaidoyer, c’était pour justifier les horreurs vues dans la BA de la Bataille des Cinq Armées. Rappelons que ces mêmes scènes se sont retrouvées dans le film final, telles quelles.

    • Trop font malheureusement la confusion entre les deux franchises. Là, avec ce film on adapte tout de même un jeu d’un autre siècle qui n’a jamais été traduit en français et pionnier de la stratégie en temps réel.

  28. C’est bien trop propre et coloré, cela me gêne beaucoup. Les orcs sont trop propre pour l’instant, le tout fait enfantin et film disney. J’ai donc un peu peur de me retrouver devant un film à la marvel tout public basé sur des effets spéciaux seulement.

    On verra bien, l’univers de wow a apparemment pas mal de truc intéressant à exploité d’après mes potes, ils ont des personnages assez charismatiques^^ La balle est dans leur camp et à mon avis je ne résisterai pas à l’envie de voir le film à moins que les critiques soient très mauvaises comme cela fut le cas pour les 4 fantastiques^^

  29. Euh… Les gars, vous avez déjà jouer aux Warcraft, et à WoW (désolé Wolflord), les orcs de Warcraft, c’est ça, ce n’est pas l’espèce quasi sauvage de Warhammer, ce n’est pas les elfes dégénérés du SDA. Ceux sont des êtres qui aiment se battre, et pour certains dans l’honneur.
    Pour les CGI, qu’attendez vous d’un tel film, tout est imaginaire, comme l’est Pandora. Ca ne pourra pas faire réel, et j’espère que c’est pas prévu pour. Ce que j’ai aimer dans ces jeux, c’est l’aspect Toony des personnages, et après ce fut l’histoire (Warcraft 3 reste un modèle de narration). Je suis très heureux de voir que l’esprit du jeu vidéo y est respecté. A mon avis il sera aussi épique que le SDA une fois , l’histoire arrivée à Thrall. L’histoire d’Arthas en film, pourrait être trés alléchante. Vivement mes taureens.

  30. Tiens, je viens de me rendre compte : comparez les posters personnages de SW7 et le premier poster de warcraft… COMPLOOOT!!!!!!! Après les illuminatis et les reptiliens, la secte de ceux qui cachaient leur œil droit… Ou alors c’est les équipes marketing qui manquent d’inspiration.

  31. Moi non plus j’ai jamais joué aux jeux. J’espère que ce ne sera pas un handicap pour comprendre l’univers de Warcraft. En tout cas ce film me tente bien, c’est l’un des films que j’attends le plus l’année prochaine 🙂

      • Rassurez vous, l’histoire n’a rien de complexe, et je suppose qu’ils ont fait en sorte que ce soit compréhensible pour ceux qui ne connaissent pas Warcraft et Wow.

        Rien que la BA annonce déjà la couleur, on ne nage pas dans le flou en la voyant.

    • A la réflexion, je ne vois vraiment pas qui peut attendre ce film. Si j’étais fan, je serais outré, et là en tant que non fan je suis assez choqué d’un tel ratage visuel et d’une telle platitude niveau dialogues et scénario.

      Même la DA du dernier Hobbit pourtant d’une laideur astronomique avec ses CGI de jeu PS2 passait mieux que ça quoi.

      • Tu dois être un fan étrange avec les franchises que tu aimes.

        Car un fan de Warcraft n’a pas à être choqué pour l’instant. La ba, l’affiche et les points de vue du réalisateur donnent l’impression d’un scénario fidèle mais cependant légèrement aménagé/complexifié (il ne me semble pas qu’il y ait de rébellion ouverte au sein de la horde lors de l’invasion) pour dépasser la simple guerre orcs contre humains. Les visuels sont très fidèles au jeu et – au moins pour la partie humaine, il parait incontestable que le rendu est crédible.

        Tu sais personnellement j’ai jamais attendu un chef d’oeuvre. Quand on voit le nombre d’adaptations de jeux foireuses, un bon film et fidèle au support suffit largement (le principe d’un fan justement c’est qu’il va s’extasier devant peu).
        Et comme dit plus haut dans les commentaires, le chef d’oeuvre on l’attendra après quand le scénario d’origine s’y prêtera plus.

        • Pour ma part j’attendais un chef d’oeuvre, une trilogie qui marquerait autant que le seigneur des anneaux. Certes les adaptations de jeux vidéos ont été bâclé jusque là, mais je pense que cet ère est bientôt terminé. Il y a trop d’argent en jeux à présent, surtout à une époque ou c’est la mode de crée un univers de film. Activision-blizzard vienne de crée leur propre studio d’ailleurs, mine de rien je me demande si marvel n’a pas montré aux développeurs le potentiel de tout ça ou si c’est juste logique que tout ça arrive maintenant au vu de l’importance des jeux vidéos dans les nouvelles générations.

          Franchement je croise les doigts, maintenant je ne m’attendrai plus à chef d’œuvre avec ce premier film étant un peu refroidit par la bande annonce mais j’espère quand même un film bien divertissant, et qui posera les bases pour un éventuel chef d’œuvre pour la suite

          • Un chef d’oeuvre pour ce genre de film…., il ne faut pas rêver! Déjà qu’ils fassent un film qui tienne debout et où on ne s’endort pas devans ce serait déjà bien! ^^

            C’est rare les films dans les genres super éroique ou héroique fantasy faisant partie des chef d’oeuvre… Il y a la trilogie du seigneur des anneaux et the dark knight.

            Et pourquoi ils en fond partie? Parcequ’il y a vraiment du trés bon dans tous les domaines.

            Déjà au niveau technique il y a un bon réalisateur, un bon scénariste, des bons acteurs, des bons effets sonores et visuels, un décor naturel et exceptionnel dans les 2 oeuvres ( les paysages naturels de la nouvelle Zélande dans LOTR qui nous immerge et nous émerveille et le paysage urbain de chigago avec dans TDK avec ces hauts grattes ciels qui correspond parfaitement au terrain de jeu de ce batman réaliste qui pourait exister) , et de bons compositeurs de musique de films.

            Sur le plan artistique, nous avons déjà dans les deux cas un scénario dantesque, des personnages hyper iconiques et très bien adaptés, du suspens, nous sommes dans le film, dans l’histoire, dans leur univers propre à tous moments…
            Et puis Ok il y quelque écran verts, mais les scénes d’action, de batailles, de combats, de poursuites sont faites avec des vrais acteurs, des vrai cascadeurs! Les effets numériques sont là juste affiner le tout. Et sa marche dans les 4 films cités…
            Et au niveau de la musique…, elle est superbemet bien utilisé dans les 2 adaptations.. et est mémorable! Qui ne ce rappel pas des musiques du seigneur des anneaux…? Les thémes des hobbits, d’aragorn, des elfs, du rohan, du gondor, de gollum, de l’anneau, d’isangard, du mordor….et j’en passe…!

            Après chacun a sa propre idée sur ce que devrait être un chef d’oeuvre dans ce genre de film…! Ce qui est sur, c’est qu’il y en a pas beaucoup…

            D’autre films du genre son excellent, très bons ou juste correcte. Mais pour moi the dark knight c’est le sommum en héroique, et la trilogie du seigneur des anneaux c’est vraiment tout ce qui peut avoir de meilleur dans la fantasy…!

            Le plus dure serait de refaire des films avec le même niveau… mais en s’en détachant…
            Peter jackson n’a pas sus faire du hobbit quelque chose d’aussi intemporel que la trilogie originale qui restera dans les annals… et sa fait déjà plus de 10 ans, et elle n’a pas pris une seule ride…

  32. Je ne connais pas vraiment l’univers du jeu vidéo (je ne joue qu’à HearthStone) mais ce trailer m’a donné furieusement envie!
    A tel point que je me suis mis a télécharger la version d’essai du jeu ^^

    Pour le débat des effets spéciaux, je m’en tape un peu, le SDA avait aussi quelques effets ratés et puis on se tape souvent des séries pourries niveaux effets spéciaux (MAoS, Flash, etc…) alors il faut être indulgent, ce n’est qu’un trailer après tout.

    • Pour le coup il faudrait que tu télécharge les premiers warcrafts pour comprendre l’histoire car dans Wow tu commence quelque décennie après l’époque du film 🙂

  33. Je l’ai revue plusieurs fois … on s’y fait aux effets cg ! OK s’ils n’améliorent pas ça très vite, le film vieillira mal. Mais en attendant j’ai bien envie de faire une concession sur ce côté « trop visible » car ce film m’intrigue.
    Le scénario manquera peut étre de subtilité mais qu’importe -dans ce cas, tant qu’ils assument le côté bourrin simpliste et que les personnages ne passent pas pour des cons (hmm … cf. Le Hobbit) y a moyen de passer un bon moment. Pour ma part je suivrai la sortie de près.

  34. En tant que très grand fan de l’univers j’ai été bluffé par les costumes et les orques… l’épée et l’armure de l’humain on peut les trouver en jeux et les orques sont tellement fidèles a la franchise que j’en ai eu des frissons 🙂 (le clin d’œil avec le bébé orc vert 😀 ) et Dalaran!!! Rien a faire que soit disant les cgi tiennent ou ne tiennent pas la route le fan boy en moi est déjà satisfait de la BA xD

  35. Vive internet….. Une bande annonce avec des fx pas finis et tout le monde part en choucroute….calmos…. Le rendu est au moins aussi bon que la trilogie THE HOBBIT donc ça va le faire et le tout va encore être peaufiner….

    Patience et discernement…

    • Nan mais, quand tu sors un truc comme ça, t’es pas censé savoir si c’est terminé ou pas, tu sors une BA c’est pour que ce soit vu par un maximum de personnes. Si elle n’est pas belle ou peaufiné comme il faut c’est entièrement leur faute et la râle occasionnée est légitime.

  36. « Un truc comme ça » comme si ça ressemblait à un truc en carton façon dongons et dragons. Toi qui mets un avatar avenger je comprends mieux pourquoi les fx sont si importants. Vu qu’il y a que ça de bons dans les films.

    Attendons pour avoir un vrai avis sur un film

    • What ? Bon je vais pas en remettre une couche vu que tu semble dépourvue de répartie, mais si tu résume les films à leur fx, tu devrais avoir un sérieux problème d’objectivité avec ce trailer.

  37. C’est sûr que ça n’a pas l’air du niveau des premiers LOTR, rien qu’avec l’image très colorée, le cast pas si renversant et l’expérience du réal. Et la « bande annonce à la 300 » n’arrange rien pour le coup.
    Il faudra donc compter sur les fans gamers (dont fait partie Duncan Jones) pour mieux expliquer un sens plus profond de l’oeuvre qui pourrait échapper au reste du public. En ne tenant pas trop compte de certaines risées prévisibles sur le look général, déjà avec les orques « et leurs bananes dans la bouches » (opposées au regard live des acteurs les jouant). Mieux vaut aussi que les fans en rient eux-même: c’est vrai que c’est insolite, mais on peut le dire sans méchanceté, c’est comme ça qu’ils ont été créé et c’est tout.

    Juste un inquiétude sur le changement d’ampleur pour Duncan Jones, l’un des rares réals de SF ayant commencé « petit », et n’ayant pas trop déçu artistiquement autant que commercialement dès son deuxième film, simplement parce que dans la même veine « très bon acteur se reloadant dans efficace série B ». D’autres n’ont pas eu le temps de se roder assez avant de passer aux très grosses prods, au risque de s’édulcorer (même avec le succès pour quelque uns) voir se perdre.
    Espérons qu’en passant au tout numérique avec un large casting sur une grosse franchise déjà connue aileurs, il aura encore certaines choses à dire. Ou sinon, que ça ait assez de succès pour qu’il ait plus de latitude pour ses autres projets persos, un peu plus intimistes tout en restant dans la même ligne SF.

  38. C’est le résultat attendu d’une bande annonce par Blizzard !
    Que ce soit pour un jeux ou pour leur premier film 🙂
    C’est toujours particulier un tant soit peu comics sur les bords avec de la couleurs débordantes.
    Mais je suis sur que chaque centième de sec du film à et est encore sous attention particulière.
    Connaissant les qualités des jeux blizzard, que l’on aime ou pas, est toujours poussé à son paroxysme avec très peu de défaut résiduels.
    Vivement la sortie 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE