Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Closure’ [3×09] + le teaser du mid-season finale !

19

agents-of-shield-saison-3-actu-infos-news-images-avis

Dernier épisode avant le mid-season finale… Grant Ward bouge enfin, aiguillonné par le Grand Plan de l’HYDRA exposé par Gideon Malick. Il était temps ! A ce propos, on ne verra plus Captain America : First Avenger de la même manière. Celui que l’on prenait pour le fondateur de l’HYDRA, Crâne Rouge, n’est en réalité que l’héritier d’une longue tradition, celle d’une élite assoiffée de pouvoirs cosmiques. Pourquoi pas ? Après tout, cette maléfique organisation a plusieurs têtes, de nombreux projets, et cela colle avec les comics !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 9 – ‘Closure’ – Synopsis et extraits : La campagne de Ward pour se venger met l’équipe du S.H.I.E.L.D. à genoux, et Coulson prouve qu’il est prêt à tout pour régler ses comptes.

————————————————–

Audience US : Une petite hausse, c’est toujours bon à prendre… Hier soir, l’épisode ‘Closure’ a rassemblé 3.84 millions de téléspectateurs (contre 3.60 millions il y a deux semaines). La série retrouve le niveau qu’elle avait fin octobre. En revanche, sur la cible des 18-49 ans, c’est toujours aussi faible. Agents of S.H.I.E.L.D. réalise un taux de 1.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 10 – ‘Maveth’ – Preview : Le S.H.I.E.L.D. et l’HYDRA se retrouvent face-à-face dans une bataille qui changera à jamais le monde de Coulson. Pendant que Daisy et son équipe d’Inhumains combattent l’HYDRA, Coulson et Fitz prennent le risque ultime.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

19 COMMENTAIRES

  1. Je me suis justement maté First Avenger le week-end dernier et non il ne me semble pas qu’il soit fait mention de Schmidt en tant que fondateur d’Hydra, juste son représentant le plus gradé.
    D’ailleurs j’ai aussi maté Avengers (oui, week-end chargé) et Gideon Malick fait partie des pontes du S.H.I.E.L.D. auxquels Fury rend des comptes lors de ses séances de visioconférence. Je ne sais pas si qqn l’avait déjà remarqué.

  2. Encore un épisode où beaucoup de choses (intéressantes) se passent. Ce rythme rapide et le scénario particulièrement captivant font de cette saison 3 la meilleure à ce jour, pour l’instant, selon moi !

  3. Et beeeen. Très bon épisode, c’était largement à la hauteur d’un season finale. D’ailleurs j’ai peur qu’après un épisode comme ça, celui de la semaine prochaine ne soit pas à la hauteur mais j’espère me tromper !

    Mack ferait un bon remplaçant en tout cas !

  4. « Two sides of the same coin » … j’adore quand ils reprennent des phrases emblématiques du film !
    Par contre c’est un peu facile de tuer les personnages qui deviennent trop complexe/intéressant comme Rosa

  5. dommage pour Rosa. Et aussi pour Banks d’ailleurs.
    Très bon épisode avec un rythme soutenu. Meilleur série pour ma part. Même avant The Flash (oui j’ose)

  6. Sacré épisode une fois encore. Que de bonnes choses à retenir. Ça me renvoie à la saison 2, avant la pose hivernale où là aussi les deux derniers épisodes montaient crescendo avec le final d’un épisode 10 énorme. Bis repetita cette année. L’action est au top, Coulson est au sur-top-du-top, on a enfin les deux premières recrues inhumaines qui pointent leur nez, Mack bombardé au haut rang de directeur intérimaire ( à quand Daisy à la tête du SH.I.E.L.D. ?), Hunter/Bobby un duo qui fonctionne tellement bien mais loin devant on retrouve encore et toujours Fitz/Simmons et on a enfin un Ward ultra flippant quand il flirt à nouveau avec son côté psychopathe. Oui tout ça ! L’épisode 10 va encore nous mettre sur les fesses c’est certain. Maintenant croisons les doigts pour une seconde partie de saison mieux fichue qu’en S02 avec enfin les Secret Warriors en action.

    Optimisme level 100 !

  7. Excellent épisode ! Bien loin des pitreries de la saison 2 et la saison 3 s’est décidément enfin lancé ces derniers épisodes là ou en début de saison c’était mollasson et les scénaristes avaient tendance à faire trainer les choses

    SPOILER

    Pour la première fois j’ai trouvé ward flippant, jusque là c’était un personnage baclé par les scénaristes, ce choix de le faire devenir l’ennemie du shield et le chef de l’hydra était ridicule. On sentait que les scénaristes ne savaient plus quoi inventer pour le personnage dans la saison 2. Début saison 3 il n’était pas plus crédible dans ce rôle de méchant crée fin saison 2, le shield avait toujours le dessus sur lui. On a eu enfin un épisode ou ward contre attaque, une attaque tragique qui touché le shield au plus profond. Ils en ont profiter pour faire un résumé de la personnalité de ward pour comprendre le ward actuel, et j’ai trouvé ça efficace. Ils ont réussis tant bien que mal à justifier qu’il sout devenu un psychopathe, qu’il n’a juste pas changer et qu’il cherche juste des excuses pour ce qu’il est, pour continuer à jouer les meurtriers.

    Finalement les scénaristes ont réussi à rattraper les erreurs de saison 2, excellente chose. Point encore plus intéressant ward s’est laissé convaincre d’aller sur la planète inconnu pour voir l’objectif de l’hydra, alors que seul sa vengeance l’intéresser jusque là. Quelle évolution cela présage pour le personnage ? En tout cas will va jouer un rôle majeur dans tout ça, soit il va mourir soit il va nous montrer sa face sombre. Je doute que les scénaristes se soient emmerder à les foutre tous sur la même planète juste pour que coulson, fitz et ward s’envoient tout un tas d’insultes. Soit pareil ward meure soit il va subir une évolution majeur, psychologique ou même au niveau super pouvoir.

    Fitz-simmons toujours au top et pareil pour hunter, coulson se laisse enfin emporter et pour la première fois il se fait dominer. Vraiment du bon dans cet épisode.

  8. Je suis le seul à être de plus en plus agacé par Fitz qui se complaît telle une petite victime dans sa friendzone et qui fait littéralement de la m*rde dans le vain espoir d’en sortir, alors qu’en réalité il s’embourbe encore plus dedans ?
    Encore plus insupportable que Laurel et Felicity dans Arrow, que Iris dans Flash.
    Qu’on le fasse mourir, ce serait tellement mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE