Iron Fist : La série a trouvé son showrunner + le synopsis officiel !

77

iron-fist-netflix-marvel-serie-actu-news-infos

Ah, les sites-rumeurs qui enterraient Iron Fist avant même sa naissance… C’est officiel, la quatrième série Marvel Television/Netflix a trouvé son showrunner ! L’heureux élu se nomme Scott Buck. Comme Melissa Rosenberg (Jessica Jones), il a travaillé sur Dexter et plus particulièrement sur les quatre dernières saisons du show. Sur son CV également, l’écriture et la production de plusieurs épisodes de Six Feet Under et Rome.

Voici le synopsis d’Iron Fist : « De retour à New York City après plusieurs années d’absence, Daniel Rand se bat contre la criminalité qui corrompt New York City avec son incroyable maîtrise du kung-fu et la capacité d’invoquer l’extraordinaire puissance de l’ardent Iron Fist. » Première comparaison avec Arrow dans 3, 2, 1… Après de savants calculs, rendez-vous début 2017 pour découvrir les aventures mystiques de Danny Rand !

iron-fist-netflix-marvel-serie-scott-buck

77 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai jamais cru un seul instant que la série ne verrait jamais le jour alors que Marvel n’a pas pour habitude d’annuler officiellement un projet déjà bien annoncé.

  2. mais je me demande à quoi ça va ressembler. Je ne connais pas trop le perso à part dans les dessins animés. Je crois que quand il se bat, on y voit de l’énergie dans ses poings non ? L’univers Netflix se veut assez réaliste donc risque-t-on ne n’avoir qu’un mec qui maîtrise les arts martiaux ?

    Car même dans JJ, les pouvoirs étaient invisible alors qu’Iron Fist mélange mystique et arts martiaux je crois.

  3. Ils ont intérêt à gérer niveau effets et cascades mais je la sens bien cette série une rumeur parlait d’une apparition de Mon Knight dans la série pour ensuite l’introduire pour sa propre série alors intox ou possibilité certaine?

  4. Alors ils ont fini par choisir la voie mystique…eux qui disaient avoir toutes les difficultés du monde à éviter le mystique (davantage de FX) sans repomper DareDevil…

    Finalement ils ont botté en touche, pile entre les deux. On va maintenant voir COMMENT ils vont s’éloigner du synopsis de DareDevil.

    • Les rumeurs sur leurs difficultés m’ont l’air aussi fausse, que les rumeurs bidons sur l’annulation, les rumeurs bidons sur le remplacement par Punisher et les rumeurs bidons sur la transformation en un film.

  5. Ya des rumeurs comme quoi le personnage serai introduit dans Dr Strange et que Stephen Strange pourrai apparaître dans la série, pour moi le côté mystique pose aucun problème si c’est bien introduit dans le film pourquoi pas dans la série ?

      • A ce sujet « The interview is presented in Portuguese, so the translation may lose some nuance in Russo’s answers. » L’interview de base est en espagnol et le journaliste avoue lui-même que la traduction est bancale. ^^

        Si ça se trouve, le frangin Russo ne fait que dire « c’est compliqué pour des raisons de droits » comme si ce genre de trucs arrêté les productions Marvel : on rappelle qu’ils ont inclus Spider-Man sans avoir la garantie que le personnage reviendrait dans le giron de MarveL… vu qu’ils ont commencé à écrire le scénar bien avant le début des négociations.

        • y’as un truc qui existes, qui s’appeles des réécritures, m’voyez?

          blague à part: soit Marvel aurait fait du lobbying avec Sony pour « prêter » Spiderman en échange d’un autre super héros, chose qu’il devrait faire avec la Fox pour old man logan, soit y’as une autre possibilité et les dates coïncides de façon troublante: civil war a été lancé officiellement en 2014, l’année de winter soldier mais aussi de amazing spiderman 2, est-ce que Marvel aurait pas attendus les chiffres du box office de TASM 2 pour commencer à négocier et donc inclure Spidey dans le script au moment où ils ont su que l’avenir du spiderverse était compromis ? Un qu’on oublies qui as un pettit rôle à jouer dans la civil war c’est Namor mais lui aussi ca va être la merde pour l’introduire…

          • Ça m’étonnerais, parce que TASM2 est un échec pour sony, mais perso il a rapporté 700000$, donc commercialement c’est pas un échec (bon faut avouer qu’avec toutes les pubs sony a claquer pas mal de fric). Mais au box office monde il est bien placé.

      • Ouais et d’ailleurs ce n’est pas plus mal si ça empêche les gars de rajouter la touche Disney aux séries (le contraste entre les séries Netflix et la MCU est quand même énorme)

        • Elle est si présente que ça la touche Disney dans les films Marvel ? Parce que, je n’ai pas vu de différence de ton dans les Phase 1 et 2 : « Captain America 2 et 3 » sont donc des prod’ Disney, hein !

          • Cap 2, malgré son ambiance plus sombre que le reste du MCU, comporte lui aussi son lot de blagues foireuses. Mais il dénote un peu des autres film, c’est vrai. Civil War semble suivre le même chemin. Peut-être instaurera-t-il un changement de cap pour le MCU?

            Pour ce qui est de la différence entre phase 1 et 2, il est clair que l’humour est bien plus présent en phase 2. En effet, si l’on met IM de côté (Stark est un rigolo depuis le début), la différence de ton entre The Incredible Hulk, Cap 1, et Thor 1 d’un côté, et Avengers, Thor 2, GotG et Antman de l’autre me paraît flagrante.

          • Attends, « Thor 1 » a un traitement nettement plus disneyien que « Thor 2 » faut arrêter de déconner 2 minutes sous prétexte que le film n’est pas produit par Disney. ^^

            Idem pour « Star Wars », la prélogie a un faux-air « à la Disney », ce qui m’hallucine totalement sur la levée des boucliers concernant le rachat de la franchise par Disney. 😉

          • Je ne trouve pas non. Les scènes tragiques de Thor sont assumées à 100%, là où celles de Thor 2 sont toutes encadrées par deux blagues pour mieux faire passer la pilule auprès des enfants. Ca c’est du Disney tout craché. On retrouvais la même chose dans Pirates des Caraïbes par exemple.

            Concernant ta remarque sur la prélogie, je te renvois l’ascensseur, il faut arrêter de déconner. Je ne vois pas en quoi la prélogie Star Wars puisse être prise pour une production Disney. Jamais tu ne verras autant de noirceur dans un Disney movie, les actes d’Anakin sortant en effet clairement de leur cahier des charges (un héros devenant meurtrier, extermination d’enfants sans défenses, triomphe du mal sur le bien, etc.).

          • Et les productions Touchstone et Hollywood Pictures ne sont pas toujours tout public et sans brutalité. Pourtant, ce sont bien des prods appartenant à Disney.
            Dont le logo n’apparait jamais dans les films Marvel Studios (où même leur logo a le luxe de ne pas toujours ouvrir directement certains films comme IM 3, GotG ou Ant-Man – qui fait ça dans les films de nos jours ?).

          • « Les scènes tragiques de Thor sont assumées à 100% »

            Y a des scènes tragiques dans « Thor 1 » O_o J’ai juste vu un remake de « Les maîtres de l’univers » avec Dolph Lundgren moi, avec la bande de Thor qui se font vanner à coup de « On dirait qu’ils sont de la série Xenan ».

            « Concernant ta remarque sur la prélogie, je te renvois l’ascensseur, il faut arrêter de déconner. Je ne vois pas en quoi la prélogie Star Wars puisse être prise pour une production Disney. »
            Ben, Jar Jar Binks en tant que side-kick comique et la relation très buddy-movie de Anakin et Obi-Wan, rien que ça, ça fait « spectacle familiale pour les mioches ».

            « Jamais tu ne verras autant de noirceur dans un Disney movie, les actes d’Anakin sortant en effet clairement de leur cahier des charges (un héros devenant meurtrier, extermination d’enfants sans défenses, triomphe du mal sur le bien, etc.). »
            Euh, « Starship Troopers » et « Showgirls » ont mis la barre haute quand même (oui, ce sont des prods Disney, puisque Touchstone fait partie de Disney), et c’est pas ces scènes « violentes » coupées au montage (dsl, mais toutes les scènes que tu dis ne compte pas parce qu’elles ont lieu hors-champs, justement pour ne pas choquer le petit marmot public-cible du film) qui me changeront d’avis.

          • c’est plus une question de logistique et de budget. Marvel Studios a doublé leurs budgets depuis qu’ils sont passés chez Disney sans compter la force du marketing: on parles de 120 à 150 millions de budget promo par films chez la souris!

    • Ouais mais le soucis c’est que nous avons les costumes des films mais pas des séries netflix (ce qui montre bien que chacun fait son truc dans son coin vu qu’ils n’ont pas l’autorisation de les commercialiser) du coup ça tue un peu mon intérêt :'( comme pour Daredevil et Luke Cage qui prennent la poussière en attendant le costume de la série.

      • Pour Dédé, tu as le costume noir de la BD qui est très très proche de celui de Netfix (logique, la série s’en est inspiré), donc à moins d’être très tatillon on peut considérer que c’est le même et l’acheter le yeux ferm… oups, sorry Matt :p

  6. Aaaah ! Enfin des nouvelles ! Et des bonnes ! Autant je suis très content pour le côté mystique, autant j’espère que l’on verra son voyage initiatique. Quitte à ce que les ignorants gueule a la copie de Arrow ou Begins, faut pas oublier que ce sont ca les comics les plus populaires d’Iron Fist !

  7. Inspiration principale: Le cycle d’Immortal Iron Fist par Fraction et Aja ? Prévoir la vision des différents Poings de Fer à travers les âges ? Ou les 7-8 Cités Mystiques ?
    Histoire de contredire ceux qui ne voudraient voir que les quelques points communs possibles avec Arrow…

  8. Vraiment content de savoir que Iron Fist va être porté à l’écran!
    Cela nous promet de bons combats!
    Personnellement je ne m’inquiète pas des cascades: le héros est masqué et n’importe quel cascadeur maitrisant le kung fu/kapoera etc nous en mettra plein les mirettes! Rien que les scènes avec les acrobaties dans Daredevil le prouvent aisément.

    Reste la question du fameux « poing » duquel il tire son pouvoir… Moi j’y crois. Concrètement ce sera le « seul » effet spécial de la série, une sorte de poing de feu. Vous pensez que ça va couter trop cher? Dois-je vous rappeler les séries Flash? Supergirl? Legend of Tomorrow? qui voient leurs épisodes bourrés d’effets spéciaux de plutôt bonne qualité (que ce soit chez les vilains: gorilla grodd, zoom, limewire,etc mais aussi les gentils)! Non honnêtement rien à craindre, surtout que dans un épisode je doute que Fist utilise son pouvoir en non stop, il y aura seulement quelques minutes par épisode, rien de plus. L’essentiel sera centré sur les personnages, l’histoire etc… Et encore, ils sont capables de nous gruger sur les premiers épisodes et de ne pas montrer directement son pouvoir. 😉
    Enfin au vu de certaines séries actuelles, honnêtement moi je trouve qu’il n’y aura pas de soucis pour les VFX, d’autant plus que Disney n’hésite pas à payer ce qu’il faut sans rechigner en général, pour ça y a pas à dire.

    D’ailleurs je souhaite m’attarder quelques instants sur le sujet Disney… Je peux savoir quel est votre problème avec Disney à tous? Vous crachez tous dessus en prétextant que leurs films sont apparemment pourris car enfantins et nanardesques pourtant ils regroupent parmi les plus grands succès du cinéma de tous les temps et pas toujours avec des films faciles dans le fond, bien que de forme qui puisse paraître légère parfois (dis moi que tu n’as pas pleuré quand Mufasa est mort dans le Roi Lion et tu peux être sur d’être un psychopathe.).
    De plus vous crachez sur Disney mais sans ça, l’univers Marvel n’en serait surement pas là, car Marvel Studio était loin d’avoir assez de budget pour créer un tel univers avec toutes ses ramifications. Vous crachez sur Disney quand ils font un film mais quand vous regardez une série Netflix vous l’adorez et pourtant c’est aussi Disney qui la produit dans l’ombre. Donc arrêtez un peu cette hypocrisie…
    Ce bashing est totalement injuste. D’autant plus que tout le monde ne tient pas à voir des films de super-héros dépressifs, mais préfère peut être des films avec un peu de lumière, un peu d’humour, un peu de joie pour se détendre. C’est le parti-pris de Marvel Studio/Disney. Stop et fin. DC fait quelque chose de différent, tant mieux, mais ce n’est ni mieux ni moins bien. Par contre tu as le droit d’aimer davantage ou pas. Mais pas de critiquer l’autre sans raisons. Parce que la critique est aussi aisée dans les 2 sens: « oh mon dieu, dans man of steel superman est vraiment trop sombre, je ne vois pas du tout le symbole de l’espoir et de la lumière qu’est censé représenter l’homme d’acier, je ne vois qu’un Dieu destructeur dans un film super sombre sans couleur! »
    Réaction absurde. L’univers sombre est un choix artistique, rien de plus. Tu peux aimer un tableau mais tu ne peux pas dire ce tableau est mauvais normalement.
    Deux choix artistiques différents, ça permet au spectateur d’avoir le choix. Et j’irai même plus loin: je dirai MERCI à Disney de continuer de nous proposer des films plus « légers », avec plus de lumière, de joie et d’espoir pour nous permettre de nous détendre de notre vie qui n’est pas toujours facile. Plutôt que de nous fournir uniquement des films sombres, torturés, obscurs et poussant à la dépression.
    Il en faut pour tous les goûts. Rien de plus.

    Donc arretez ce stupide bashing autour de Disney… Personne ne considère vos propos lorsque vous faites ça… D’autant plus que vous critiquez mais continuez à être les premiers dans la salle le jour de la sortie d’un film Marvel Studio ^^

    Faust

    ps: Et je vous rappelle que sans Disney, nous n’aurions pas non plus eu la résurrection de la saga Star Wars, donc encore une occasion de dire merci 😉

    • @Faust : Merci ! merci merci ! Argumentation, Réflexion, Vision Global enfin ! you make my day and you tell the truth ! 😉 ça fait du bien de lire autre chose que du « mouton » :p

    • Pourquoi crache-t-on sur Disney ? Non, mais attends, leurs films sont tout pourris non ? « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? », « Starship Troopers », « John Carter », « Tomorrowland », que des daubes. (« sarcasm »)

        • tu oublies également les productions jerry bruckheimer comme Rock, Armageddon, 60s chrono et pour couper net l’association disney = gamin, avant de fermer/fusionner, touchstone as produit les livres de sang de Clive barker! c’est sûr que c’est de la comptine pour enfants qu’il écrit.

          La seule chose que Disney doit contrôler (on as vu le mini scandale leia esclave) c’est que tu es pas prêt d’avoir des super héroïnes dans des costumes moulants avec le décolleté plongeant et je parles même pas du cas de Dragon Lune ou Gunn se feras crucifier sur place ^^ Ensuite, y’as un aspect qui, là je penses va « coincer » c’est l’aspect mystique: c’est opposé au dogme religieux catholique et protestant en cours aux Etats-Unis et je suis prêt à mettre ma main à couper que des assos vont monter au créneau pour la sortie de dr strange comme ils l’ont fait pour harry potter. Et je parles pas du fait que l’ère cosmique va emmener à rencontrer les Eternels sans parler du plan et des ambitions de Thanos.

        • t’oublies Apocalypto juste pour dire que Disney laissent pas mal de marge ….
          et franchement Incassable reste pour moi le plus bel hommage aux comics de super héros, maitrisé de bout en bout, voir les bonus du film… et surtout qui vieillit très bien

    • Je pense que tu faisais référence a mon message plus haut 😀

      Je tenais juste a dire que je n’ai rien contre Disney, bien au contraire, les films Marvel sont les films que j’attend le plus chaque année et toutes les années je regarde leur film d’animations (du moins ceux de Pixar) et je regarde même quelques dessin animés comme ultimate Spider-Man !

      Mais voilà, la branche qui gère Netflix a fait des séries plus « réaliste » et plus adulte donc quand je disais que je ne voulais pas d’une possible « touche Disney », je voulais dire que je n’aimerai pas qu’ils changent (ou arrêtent ?) les séries et personnages pour pouvoir mieux les intégrés a la MCU (personnages moins sérieux, décapitation sans sang et sans souffrance, etc..)

      • Tu n’étais pas spécialement le seul visé rassure toi, je parlais pour tous les Disney-haters en général.

        Ravi en tout cas que tu précises ton point de vue sur les séries Netflix auquel j’adhère totalement: ils doivent continuer sur le choix artistique réaliste qu’ils ont fait et ne surtout pas changer pour les autres membres des Defenders, nous sommes d’accord! 😉

        Faust

    • pour ceux qui doutent des effets visuels dans la série Netflix: j’invites à voir le module des effets visuels de jessica jones, c’est pas aussi complexe que Grodd dans Flash mais ça donnes un bel aperçu.

    • « Vous crachez tous  »

      Ah quel dommage, un commentaire pertinent et intéressant mais le « tous » était de trop 😉
      (bibi jamais avoir dit du mal de Disney, bibi gentil avec souris américaine :p ),
      d’ailleurs merci à Mulder pour la liste des films dont deux au moins sont cultes pour moi.

  9. Salut, si c’est pour avoir une série comme Jessica Jones, je dis NON
    Le côté réaliste, à la base c’est un comics pas réaliste.

    Par rapport à cette phrase « Tu peux aimer un tableau mais tu ne peux pas dire ce tableau est mauvais normalement. »
    Là je ne comprends pas, on est obligé d’aimer tous les tableaux ? Pas d’accord le style de Pablo Picasso c’est moche, je n’ai pas le cubisme, ni le surréalisme, pas contre un Van Gogh, un Monet, un Gauguin, un De Vinci, là il y a du talent.

  10. Les scènes de combats de DD ont mis la barre haute , très haute , si elles sont au moins du même niveau ça sera génial !!

    Sinon j’espère que le costume ne sera pas fidèle aux comics 🙂 parce que là faut pas déconner !…

      • C’est exactement comme ca que je le vois, quelque chose de viscéral, du combat a la Jet Li quoi. C’est la ou le casting de Scott Adkins pourrait être intéressant, c’est un descendant spirituel de Van Damme.

          • J’adore Donnie Yen mais d’une part un chinois pour jouer un américain blond, je ne suis pas du tout fan. Ça me rappelle l’échec cuisant du Johnny Black Label.
            D’autre part, c’est une méga star en Chine et je ne le vois pas accepter une série avec un public restreint après le succès annoncé d’Ip Man 3.
            Adkins me semble un bien meilleur choix.

          • Exact je parlais du style de combat .

            mais adskins ne me plaît pas des masses , je sais que c’est assez réducteur mais je n’aime pas son visage et encore moins pour jouer iron fist …

          • Je sais que Marvel offre régulièrement son lot de mauvaises surprises, mais les frères Russo confirmant dans une interview récente que pour des raisons de hiérarchie au sein de Marvel, univers cinéma et TV n’étaient pas liés, j’ai dû mal à saisir cette obstination de certains à voir un acteur embauché dans un film être annoncé comme protagoniste principal d’une série Netflix.

  11. J’espère aussi a de superbe combat…(Avec JJ…bon pas le meme style…mais ouille) !

    Donc faudra de super chorégraphe (a la Into The Badlands ne me dérangerait pas ^^), et d’une réal qui rend justice au combat….(moins nerveuse ou dans le noir que DD quoi… angélique ).

    Bon hate de savoir le monsieur qui va incarner le monsieur….pour l’instant le cast de Marvel/Netflix ne m’a pas décu !

  12. Outre peut-être Luke Cage, on peut aussi s’attendre à voir surement Shang-Chi et/ou les Filles du Dragon dans cette série par exemple, pour booster le cast avec d’autres héros Marvel typés arts-martiaux. Après tout, si DD rameute le Punisher et Jessica Jones une autre « has been » comme Patsy Walker, c’est raccord avec la politique des séries tv du genre de ne pas se limiter qu’à l’univers perso du héros (déjà aussi largement vu chez la CW depuis Smallville).

    • ce doit être la rumeur la plus persistante du trimestre. Au vu des capacités d’acteur de Scott Adkins, souhaitons que ça ne reste qu’une rumeur. Bien que Marvel soit capable de tout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here