Jessica Jones : Gros plan sur les effets visuels de la série (making of) !

22

jessica-jones-saison-actu-news-infos-serie-netflix

J+16 pour Jessica Jones ! Une donnée potentiellement intéressante concernant l’éventuel renouvellement du show : en avril dernier, Netflix avait annoncé la commande de la saison 2 de Daredevil onze jours après la mise en ligne de la saison 1… Présentement, intéressons-nous aux effets visuels de la série. Ils sont l’œuvre du studio Shade VFX. Comme l’illustre cette vidéo, la charge de travail sur Jessica Jones n’a pas du être très importante, mais c’est toujours intéressant de démêler le ‘vrai’ du ‘faux’ !

Depuis la fin tragique de sa courte carrière super-héroïque, Jessica Jones a reconstruit sa vie personnelle et sa carrière, devenant une détective privée irascible et sarcastique à Hell’s Kitchen, New York City. Tourmentée par son dégoût d’elle-même et par un sévère TSPT (Trouble de Stress Post-Traumatique), Jessica se bat contre des démons intérieurs et extérieurs, utilisant ses extraordinaires capacités pour devenir la championne improbable de ceux qui sont dans le besoin… surtout s’ils peuvent lui faire un chèque.

La série Jessica Jones a été mise en ligne le 20 novembre sur Netflix (VF et VOST), avec Krysten Ritter (Jessica Jones), Mike Colter (Luke Cage), Rachael Taylor (Patricia ‘Trish’ Walker), Carrie-Anne Moss (Jeryn Hogarth), David Tennant (Kilgrave), Eka Darville (Malcolm), Erin Moriarty (Hope) et Susie Abromeit (Pam).

22 COMMENTAIRES

    • Des incohérences il y en a beaucoup beaucoup moins que dans la majorité des séries (et que dans toutes les autres super-héroïques)

      En tout cas à mon sens.

        • Ton unité d’élite, au pire elle le capture et il s’échappe en se vengeant sur tout le monde, au mieux elle lui met une balle dans le crâne et Hope finit sa vie en prison.

          Son seul choix tant que Hope est en vie c’est de le kidnapper elle-même, avant de bafouer tous les droits américains pour obtenir des aveux.

          Après l’épisode 11, elle est décidée à régler cette histoire seule et grâce à son immunité elle est la mieux à même de le faire sans risquer d’autres vies.

          De plus, il faut considérer qu’elle en fait une histoire personnelle et que Jessica n’est donc pas parfaitement objective/lucide

        • Je crois que Shady14 vient de résumer l’histoire de tous les films et séries que l’on peut voir depuis l’histoire du cinématographe (héros solitaire, torturé, etc…)

  1. Ouais comme cela a été dit le travail la charge de travail a été maigre. Assez déçu par jessica jones d’ailleurs, là ou daredevil était un hybride entre le savoir faire de netflix plus l’aspect super héros. Dans Jessica jones netflix n’assume pas le côté super pouvoir, ils sont très très discret et les quelques combats sont loin du niveau de daredevil.

    Je suis donc inquiet pour la série luke cage car à la base c’est un gros cogneur le personnage, quand on voit comment sont géré les super pouvoirs et les combats de jessica jones j’ai peur pour cette série. Surtout que maintenant les rumeurs pour iron fist devienne crédible, beaucoup de rumeur ont trainé sur l’hésitation de netflix à faire une série sur iron fist à cause de ses pouvoirs flashy, je ne comprenait pas cette hésitation jusque là mais après avoir vu jessica jones je comprend maintenant que netflix n’assume pas l’aspect super pouvoir pour le moment. J’espère que les critiques vont réveiller netflix sur ce point, car la série n’a pas été aussi bien accueilli que daredevil.

    • Le truc, c’est qu’à la différence de DD, Jessica Jones et Luke Cage ne sont pas des « ninjas » et on plutôt dans la série une tendance à refouler et surtout en public leur super-pouvoir. Pour moi les combats étaient largement bien faits et cohérents avec l’univers des personnages.

      Et sinon, j’ai lu un peu partout que la série a été plutôt très bien accueillie.

    • Non mais ce qu’il faut pas entendre…
      Dès le début, il a été assez clair que la série se tournerait vers des intrigues plus psychologiques que celles de Daredevil.

      Maintenant, comparons ce qui est comparable, celui qui s’attendait à du Banshee dans Jessica Jones a certes de quoi être déçu. Mais faut d’abord savoir pourquoi on commence une série avant de l’entamer. Après, faut savoir que depuis la collaboration Netflix/Daredevil, on est plus dans du show très (trop ?) classique que des chaînes comme HBO, AMC et Netflix justement tendent à faire disparaître. Jessica Jones n’est pas une série de gros bourrin et, les chorégraphies de combat sont effectivement moins perfectionnées et réussies que dans Daredevil mais le propos de la série n’est clairement pas là et la promo nous l’a clairement fait comprendre bien avant la sortie de la série.

      Et puis tant qu’à faire, faut savoir s’ouvrir un minimum et concevoir qu’une production à base de super-héros peut ne pas être uniquement de l’action. Dommage si tu pensais le contraire…

      PS : la série a reçu un accueil plus que favorable et peut-être même plus chaleureux que Daredevil. Y a qu’à voir les notes sur Allociné (bon ok faut pas s’y fier non plus) et les différentes critiques de la presse internationale.

      • ne pas oublier que JJ et luke cage n’ont aucune formation de combat, un super pouvoir ne donne pas une ceinture noire, c’est peut être ça qui devrait vous choquer dans d’autres séries, ensuite jj ne controle pas ses pouvoirs (dans les comics aussi ), d’ailleurs le comics n’est pas centré sur l’action, comme bcq de comics …

      • Aziz Mouloud ce qu’il ne faut pas lire en effet….

        Ou aie parler de séries de gros bourrin ? Je critique vivement le mcu qui est justement trop bourrin. Tu me fais rire en qualifiant daredevil de bourrin car justement comme toi ici on a fait remarquer à l’époque aux déçus que le but était de crée quelque chose de plus recherché que les films…

        Non je ne demande pas quelque chose de bourrin, je demande du super héros réfléchi. Hors en effet netflix n’a pas proposer ça ici, on savait en effet que le combat serait plus psychologique au vu du pouvoir de l’homme pourpre, le problème est plus complexe que tu ne le penses d’ailleurs. Déjà ce personnage est loin du caid, qui avait été époustouflant, pas bourrin non plus contrairement à ce que l’on pouvait imaginer à la base. On a eu un personnage qui s’est construit tout au long de la saison, niveau évolution il y en a pas ici, et le personnage n’a aucun but à part jessica…

        La série tourne en plus autour de lui, la seule enquête que l’on retient en dehors de l’homme pourpre c’est avec les deux qui voulaient se venger de ceux qui ont des pouvoirs… Cela a manqué d’intrigue secondaire avec jessica jones. Fin bref je me suis éloigné du sujet, toujours est t’il que les super pouvoirs c’était mal réalisé dans la série. Et ne me dit pas qu’elle n’a pas utilisé ses pouvoirs ! De nombreuses fois ils font état de ses capacités et finalement on retombe vite dans des incohérences. On l’a vu une seule fois sauter dans les airs, et encore on l’a pas vu dans les airs juste disparaitre de la caméra…Quand il a été décidé qu’elle devait être celle qui porterait sur ses épaules l’homme pourpre endormie sous prétexte qu’elle était la plus forte et la plus rapide on l’a vu le porter lentement… Des fois ou elle était pressée je ne sais plus dans quel épisode elle prend les escaliers au lieu d’escalader…

        Bref il y a un vrai problème de réalisation dans jessica jones, problème que beaucoup ont remarqué. Attention je n’ai pas dit que la série n’avait pas été bien accueilli, j’ai dit que bien souvent une partie des gens ont été déçu en comparaison de daredevil, car la série a du mal à se trouver. Les super pouvoirs sont tabou dans la série, faut surtout pas que l’on voit jessica faire des choses incroyable à part pour casser des trucs…Je ne sais pas si à cause du budjet tv ou si netflix a juste peur de montrer des super pouvoirs à l’écran.

        Je croise les doigts comme beaucoup pour les prochaines séries, je crois encore en netflix mais comme beaucoup je n’ai pas eu ce que j’attendais, une série de super héros assumé.

    • En même temps, déjà dans DD les super-pouvoirs étaient traités de façon très réalistes (aucun effet pour les sens de Murdoch). Dans JJ c’est la même chose: elle et Luke Cage ont une force surhumaine. Quand ils frappent, leurs victimes volent à travers la pièce. Je ne vois pas trop comment ils auraient pu présenter ça différemment… Pour Kilgrave, si son influence aurait pu être marquée par quelques effets visuels, je trouve que leur absence est en fait un excellent choix: ces scènes glacent le sang grâce à leur réalisme.

    • et le Punisher essayant de shooter Thanos, c’est pas pour demain : « les personnages des branches cinéma et télévision de Marvel Studios n’appartiennent pas aux mêmes responsables. D’un côté, c’est ce bon Kevin Feige qui mène la barque, sous les ordres d’Alan Horn (président de Walt Disney Studios) et de l’autre, Jeph Loeb, sous les ordres directs d’Ike Perlmuter, président de Marvel.

      Pour les Russo, le problème s’apparente donc, à plus petit échelle, à celui qui oppose deux studios comme Marvel Studios et la Fox par exemple. Des droits d’exploitations différents, ce qui complique forcément les choses juridiquement et en termes de production. Moralité, il ne faut pas vraiment compter sur une apparition de Daredevil ou de Jessica Jones dans le MCU pour bientôt »

    • Synopsis : Returning to New York City after being missing for years, Daniel Rand fights against the criminal element corrupting New York City with his incredible kung-fu mastery and ability to summon the awesome power of the fiery Iron Fist.

LAISSER UN COMMENTAIRE