Ninja Turtles 2 : La bande annonce de la suite en VOST + VOTRE AVIS !

90

tmnt-ninja-turtles-bande-annonce

Ils sont de retour ! Voici la bande annonce de Ninja Turtles 2 (sous-titré Out of the Shadows aux États-Unis). Cette suite intéressera tout particulièrement les fans d’Arrow, puisqu’il s’agit du premier blockbuster de Stephen Amell. Il y a quelques heures, c’est justement l’interprète d’Oliver Queen qui a partagé sur sa page Facebook le teaser du teaser (c’est ce qui arrive quand on a 4.5 millions de fans vs. 2 millions de fans pour la page du film !). Que vous inspire cette bande annonce ? Allez-vous laisser une chance à cette suite, malgré le premier opus ?

Après le succès mondial de Ninja Turtles, les super-héros Donatello, Michelangelo, Raphael et Leonardo, sont de retour pour un max de fun !

bebop

rocksteady

————————————————–

La bande annonce américaine (sensiblement plus longue) :

Ninja Turtles 2 est réalisé par Dave Green et sort en France le 3 août 2016, avec Megan Fox (April O’Neil), Will Arnett (Vernon Fenwick), Stephen Amell (Casey Jones), William Fichtner (Eric Sacks), Tyler Perry (Baxter Stockman), Brian Tee (Shredder), Gary Anthony Williams (Bebop) et Stephen Farrelly (Rocksteady).

90 COMMENTAIRES

    • J’avais fais un visionnage à tout mon staff de http://www.chien-traineau.fr et ça leur avait pas plu, je vais leur demander de visionner la ba car celui me semble plus interessant que le premier, aprés c’était un bon dessin animé que je ne ratais pas mais en film ça le fait pas trop non plus, même si les effets spéciaux sont bons à l’origine il s’agit d’un dessin animé

  1. Je n’irai pas le voir comme le 1er mais c’est vrai que voir Amell dedans me titille un peu. On va dire que je vais quand même suivre les trailers et autres articles.

    D’ailleurs, dans ce trailer, on ne l’a pas trop vu en action à part un tir de hockey mais rien d’autre. Hâte de le voir avec une vrai scène d’action.

    Sinon Megan Fox, ben c’est elle… Elle fait du Megan Fox x)

  2. Sheamus dans le rôle d’un Rhyno, et Liu Kang en Shredder. Mouaha.

    Les gens ont dû comprendre que c’est avant tout un film pas prise de tête, plus qu’une version ciné des Tortues des comics. Y’aura toujours les pseudo-fans hardcore pour gueuler sur le viol de la franchise, mais finalement, ça reste autant un divertissement tous publics que l’était le tout premier film Tortues Ninja. Et au moins, Run DMC c’est mieux que Vanilla Ice.

  3. Il me tente moyennement. Je suis curieux de voir Amell dans le rôle de Casey.
    Mais punaise… C’est quoi ces fringues?!!
    Et Rocksteady et Bepop sont tellement pas crédibles…

    • il ne l’était pas non plus dans les années 90 rassure toi xd mais il sont ultra fidèle a la version d’origine.

      C’est un peu ce que l’on demande aussi quand on regarde le costume d’un super héro et ou on est tous ici les premiers a gueuler quand c’est pas fidèle

  4. VIVE MICHAEL BAY tout simplement! Ce gars avait tout compris quelques années plus tôt en adaptant/transposant à sa façon le premier film TRANSFORMERS (bien avant le premier Iron man d’ailleurs). Certains à l’époque, lorsque les premiers designs des autobots avaient été dévoilés, avaient crié au « viol de leur enfance ».
    4 films plus tard on ne les entends plus du tout!
    J’ai bien aimé le premier Ninja turtle qui est bien « débile » dans sa première partie mais vraiment très très très fun dans ses scènes d’action et j’irai voir le deuxième, c’est sûr. Quand vous voyez la séquence dans la neige du premier film, vous comprenez de suite le potentiel de l’adaptation d’une telle licence. Pour finir j’aime beaucoup le design des tortues dans le film.

    A noter que le trailer que j’ai vu ce matin était plus long (2m22):

    https://www.youtube.com/watch?v=HeaugHGd1Kw&feature=youtu.be

      • Complètement. Avant TRANSFORMERS les robots géants transformables qui se battent contre des ennemis ça donnait ça:
        https://www.youtube.com/watch?v=PdFZmaYnle0

        ou ça:

        https://www.youtube.com/watch?v=gFtG0FGujFU

        Tu veux que je continue? Michael Bay est très décrié (notamment Transformers 2 qui a été une des victimes de la grève des scénaristes :/)… certes mais ça reste de la bonne cam. Un robot géant qui se bat avec une épée et un bouclier dans une séquence décente de qualité on ne voyait ça que dans les animés japonais (et pas les sentais tous pourris).

        Pour ce qui est des transformers qui ont disparus, dans le 4 em film c’est expliqué: ils ont été exterminés par les humains suite à la catastrophe de Chicago. Pour les autres ils ont quitté tout bonnemet la planète ou se sont fondus dans la masse.

        Pour finir je suis pas un fan spécifique de Bay ou de la saga tansformers (je préfère dix fois MACHINE ROBO REVENGE OF CHRONOS qui était dis fois mieux à l’époque que l’anime TRANSFORMERS): simplement il fait efficacement son job dans un domaine (les robots géants) qui reste rare dans le cinéma (j’attends toujours l’annonce du tournage de PACIFIC RIM 2 :/).

        Pour finir j’adore le boulot de VITALY BULGAROV sur TF4:

        http://www.cgrecord.net/2014/07/transformers-4-age-of-extinction.html

        • Tu parles d’un gars qui recycle ses séquences de film dans un autre film qui produit?? Aucun producteur qui se respecte accepterait ça.
          Aussi, comme a dit gyldermist, il n’y aucun respect des précédents scénarios dans la trilogie Transformer.
          Et pour revenir aux TMNT, quel gâchis!! Premièrement, Splinter qui apprend les arts martiaux aux Tortues grâce à un livre… Deuxièment, le scénario qui ne tient pas la route (April avec la photo des TMNT). Pour finir, les TMNT ressemblent grandement à une gang de douchbag

          • « Tu parles d’un gars qui recycle ses séquences de film dans un autre film qui produit?? Aucun producteur qui se respecte accepterait ça. »

            Ils ont fait ça suite à un accident grave lors d’une tournage d’une scène. Et de deux, un artiste, ce que tu n’es pas visiblement (et je ne te le reproche pas rassure toi) à la droit de RECYCLER son propre travail (notamment ses propres stock shots de PEARL HARBOR qu’il a utilisé pour TRANSFORMERS).Vitaly bulgarov, infographiste designer 3D par exemple recycle beaucoup de ses propres travaux pour des commandes pros: l’exemple le plus flagrant est le design de Lockdown dans TRANSFORMERS 4 dont il a repris des élements d’un ancien design DONT IL EST LE CREATEUR (et tant que ce n’est pas sous copyright exclusif). Pour The island et Transformers 3, c’était le même producteur… ou est le problème, s’il n’y a pas de problème de droits?

            « Aussi, comme a dit gyldermist, il n’y aucun respect des précédents scénarios dans la trilogie Transformer. »

            Cela se discute: l’univers filmique est assez cohérent mais moins fidèle à l’univers de l’anime. On sent que Spielberg est derrière certains concepts de l’adaptation de TRANSFORMERS en film. Il les traite… en Alien (cybernetic living form) et non pas en tant que robots. Faut simplement être attentifs aux détails, la saga Transformers en est bourré à craquer.

    • Je voudrais souligner que comme beaucoup moi la franchise Transformers ma perdu au fil des films et quand tu dit que on ne les entends plus je pense que surtout il sont tellement blasé la tête dans les mains que il laisse coulé.

      Pour ma part j’ai bien aimé le 1er et le second film. A l’exception du traitement de Arcee qui a était jeté aux ordures rapidement et qui devait être « en mieux » dans le 1er film…

      Une fois arrivé au 3eme la sa part en couille totale, et surtout y a un truc dont j’ai horreur mais alors totalement c’est les incohérences majoritaire de cette saga…

      – Disparition de Jolt « la voiture bleu qui a des cables electrique comme attaque »
      – Disparition de Elita-one unique moto survivante des 3 soeurs
      – Disparition de Megan Fox pour les raisons réel on sait qu’elle a fait sa crise sur monsieur Bay mais bon en film c’est genre le héro qui a plus rien a foutre de son ex alors que c’était du je t’aime a vie dans le précédent film ect…
      – Changement de couleur du jaune au vert pour un autobots on sait pas pourquoi…
      – Disparition des jumeaux autobots
      ect ect ect ect ect…

      Chose qui semble t’il a recommencé avec le 4eme volet puisque rien n’est expliqué sur le fait que le héro de la première trilogie n’intervient plus et que des autobots ont encore mystérieusement disparut… …

      Voila ce qui ma fait perdre l’envie de voir Transformers ou je suis passé de fan des films a dégoût totale.

      Même ci on dit qu’un film est pas prise de tête j’estime qu’il y a un respect du spectateur a avoir a tout echelle est surtout quand on fait une saga LA COHERENCE !!!

    • Laisse tombé man. C’est interdit de dire quelque chose de positif de Michael Bay maintenant…
      Je suis pas fan du real ni de la plupart de ces films (J’ai adoré Pain & Gain) mais faut arrêté avec le massacre.. Soit les gars te font analyse travaillée de sa cinematographie et t’envoie des arguments concret pour validé leur opinion ou alors fermez la quoi. Parce que les réflexions « Oue le gars c’est un gogol parce que ça explose partout et l’actrice ne sait pas joué et on se fait chié etc.. » c’est insupportable.

      L’autre mec qui te sort qu’il ne va pas voir le film à cause des petites incoherences, c’est sérieux?? La prod, elle s’en balance de 2 ou 3 details, ces mecs la vous vend de l’action pure et dure avec des robots géants qui se bastonnent entre eux en pleine ville. Transformers au cinéma c’est ça.

      • premièrement, t’as pas besoin de t’énerver quand les gens ne sont pas du même avis que toi, ça sert à rien. Ensuite il me semble que les arguments de gyldermist, en plus d’être détaillés sont à la fois véridiques et pertinents. Et pour finir, vu que transformers n’est qu’un film « qui vend de l’action pure… » comme tu le dis toi même, tu comprendras donc que certains soit quelque peu déçus qu’il ne se résume qu’a ça au cinéma! 😉

      • Moi j’aime beaucoup Black Sails. Apparement Bay bosse dessus. Mais je ne sais pas si ça compte. 😛

        Bon par contre la Bande Annonce représente tout ce qui me déplais chez les Tortues Ninjas. Donc ce film, je ne le verrai pas, et je m’en porterai très bien.

        • moi, aussi j’aime bien Black Sails (mitigé sur la saison 2), mais c’est bien au dessus de ce qui est proposé en série de SH. Bay est producteur dessus, le problème de bay c’est qu’il est dans un engrenage, et il fait ce qu’on attend de lui, en interview il n’a aucune gène à le dire, il ne prétend rien, il fait des films de divertissement et l’assume.

    • ah Michael Bay, un génie dans son genre en effet, il a toujours été un excellent réalisateur d’action.
      Les Bad Boys, Armageddon, Rock, Pearl Harbor, The Island et récemment le très bon Pain & Gain.
      Il a fait certains des meilleurs blockbusters de ces 20 dernières années, des films mémorables.
      Il n’y a que la saga Transformers qui soit de qualité discutable et en deçà de sa filmographie.

      Mais après, lui reprocher Ninja Turtles 1, c’est comme reprocher a Steven Spielberg les Transformers, la fonction de producteur n’a rien a voir avec la fonction de réalisateur.

      • Merci de défendre Michael Bay… Tout le monde le critique mais faites déjà le 1000e de ce qu’il fait et on verra… Il relance le buddy movie avec Bad Boys et The Rock, le film catastrophe avec Armageddon, il réalise transformers jugés inadaptable… Et en tant que producteur, il a relancé certains films d’horreur comme le premier remake de Massacre à la tronçonneuse… Et puis techniquement, il est balèze… Alors au lieu de critiquer comme des cons, faites déjà ce qu’il fait et on verra…

  5. Franchement oui je laisse une chance !!!
    J’ai eu l’impression de remonté dans le temps la avec bibop et rockstady !
    Et j’aime bien Casey Jones aussi donc tout benef…

    Franchement j’ai la motivation de voir le 2 qui semble mieux que le 1

  6. J’attend d’en voir plus mais vu que c’est pas le même real, y a peut être des chances pour que ce soit un peu plus fidèle, au moins au dessin animé.

  7. Bah moi j’avais adoré le premier. Exposition un peu longue et design moyen pour les tortues, mais c’était fun, les scènes d’action généreuses et bien filmées, Megan Fox différente de d’habitude et un Shredder qui envoyait du pâté.

    Le 2 a l’air encore plus fou et con.

  8. Super ! 😀

    J’avais adoré le 1er malgré la tonne de critique qu’il a bouffé.
    Après tout, on veut voir des tortues géantes se battre, et ce qu’on a eu.

    Ils ont l’air de s’être lâché complètement avec Bebop et Rocksteady et le fameux camion qui lance des plaques d’égouts <3

    J'ai hate.

  9. Le premier était une abomination à mes yeux (tout comme le 3ème volet des 90’s), jamais je m’étais autant facepalmer la tête devant un film au cinéma, à tel point que j’étais à doigts de sortir de la salle…

    Celui ci je le verrais mais en streaming sûrement tant la recette semble être la même…
    Le design très cartoonesque de Bebop et Rocksteady contre-balance complètement avec le design plus «  »réaliste » » (et dégueu) des tortues et Splinter.. à croire que les producteurs eux mêmes ne savent pas ce qu’ils font.
    Ahhh j’aurais tant voulu une suite au film en cgi de 2007…

  10. Ouais, la bande annonce donne envie mais comme beaucoup vu la qualité du premier film je reste sceptique. Michael bay a le don de faire des films merdique sauvé par des effets spéciaux et des blagues pour ado… Sauf que des blockbuster il y en a tellement maintenant, on est plus à l’époque de transformers 1… Et encore à l’époque même ce film était limite.

    Je ne pense pas me laisser convaincre par ce nouveau film du coup, si les films transformers et son film tortue ninja sont encore tant décrié aujourd’hui ce n’est pas à mon avis à cause d’un manque de fidélité, mais de qualité. Quand je vais voir un film grand public d’action je n’attends pas à du grand scénario, mais il me faut au moins des personnages charismatique ou attachant, ainsi qu’une histoire humaine. Pacific rim avait aussi son lot de défauts, les deux scientifiques étaient insupportable mais si le film a été mieux accueilli c’est car il y a des histoires humaines derrière tout ça, ils n’ont pas été extrémement développé les personnages principaux mais ils ont un passé et peuvent nous touché par moment. C’est pour moi la marque d’un bon film grand public, voila pourquoi les trois premiers films tortue ninja sont de loin supérieur au film tortue ninja de michael bay.

    Maintenant ils semblent partir dans un esprit totalement déjanté, à voir peut être qu’ils trouveront enfin un certains équilibre mais le passé nous incite à être prudent avec ce type…

    • The Rock, The Island, Pain & Gain, Pearl Harbor…

      Des films merdiques sauvés par des effets spéciaux et des blagues pour ado? Si tu les considères comme tels, je te conseille de regarder plus de films français, pour te faire une idée de ce qu’est un vrai film « merdique »…

        • Non merci, la bande annonce m’a largement suffi :-p

          Ceci dit, oui, c’est un excellent exemple de ce que je considère comme des films « merdiques ». Rien de tel qu’un petit « Aladin » ou « Les Profs » ou « Robin des Bois » (avec Boublil) pour mettre de l’ordre dans ses idées et ne pas oublier ce à quoi ressemble un film qui mérite un vrai 0/10. C’est idéal pour ne pas faire la fine bouche et crier au navet dès qu’un scénario est un peu trop facile.

  11. Bah moi j’ai bien aimé le premier…sympa de voir un film tiré d’un dessin animé de quand j’etait pti….donc je pense que je vais aimé le 2eme opus aussi…
    j’irai pas le voir au ciné mais bon…un soir quand t’as rien a faire ça se laisse voir comme ça….avec une pizza 4 fromages et une bouteille de soda…et un gros paquet de chose a fumer….

    j’suis bon public…il m’en faut peu pour etre heureux….

    la bande annonce du 2 est pas mal…ça donne envie de le voir
    BeBop et Rocksteady sont super bien…ça fait plaisir…

  12. C’est con, c’est fait exprès, donc c’est booonnnnn!!!!

    Et que ceux qui se prennent trop au sérieux passent leur chemin^^

    Ravi de voir Bebop et Rocksteady, plus Casey Jones (Amell a souri, la vache!! Bien fait ce FX :p ). Il manque plus que le père Krang pour revivre nos jeunes années devant la télé:

    https://www.youtube.com/watch?v=JQPNoIZhvS8

    EDIT: j’avais zappé la BA US, elle envoie du rêve! 🙂

  13. Et comme ça parle de transformers je vais laisser ma petite traçe aussi…j’entend beaucoup parler de Michael Bay et de Megan Fox c’est vrai….et de toute cette histoire autour de Transformers…
    bon moi Michael Bay j’aime bien..je vais vous dire pourquoi et j’espere que je ne suis pas le seul penser…

    enfaite quand je regarde « transformers » j’ai l’impression de voir au cinéma l’histoire que je m’imaginai quand j’etait gosse…. je jouait avec mes transformers , ma chambre etait devenu un champs de bataille entre les autobots et les decepticons…et dans ma tete c’etait des combats de robots aussi impressionnant que ce que j’ai vu au cinéma….
    je sais pas mais moi , avoir vu Optimus Prime sur grand ecran j’ai sur kiffé ma race !!!!!!
    j’ai eu 6 ans…..avec ma boite bonux pleine de robot….

    voila !!!
    donc transformers moi j’aime bien….

    apres je ne retiens que les robots et le kiff de voir une transformation bien comme il faut….
    l’histoire a coté j’men fou , tout ce que je retiens c’est
    « putain elle est con cette Megan mais qu’est ce ce qu’elle est bonne….!!! »

    voila ce ceux…merci d’avoir perdu votre temps a lire…

  14. Pour en terminer définitivement à tous ceux qui disent que « Michaal Bay c’est de la merde ».
    Que certains ou beaucoup n’aiment pas Micheal Bay et son cinéma C’EST LEUR DROIT le plus strict (et je ne le conteste pas) mais cessez de confondre vos goûts à une opinion plus objective (et vous verrez que les films MARVEL STUDIO avec leur aspect série TV ne font pas le poids si on s’amusait à la même comparaison).

    Décréter que c’est de la merde n’explique pas les scores aux box office de la saga ciné Transformers. Il y a bien donc quelque chose qui attire le spectateur dans cette saga? Est ce le casting? Dans le 4 il a été complètement renouvellé. Est ce le réalisateur et sa vision de comment mettre efficacement en scène des « robots » géants transformables sans ennuyer le spectateur?

    Que ce soit du choix des plans, de la chorégraphie et de la mise en scène, force est de constater que Michael Bay a le sens du spectaculaire (tout comme l’avait un certain monsieur BOUM BOUM « je fais tout exploser » JAMES CAMERON pour RAMBO 2 dont il a été scénariste, TERMINATOR, TERMINATOR 2, ALIENS le retour, TRUE LIES pour ceux qui ont la mémoire courte!! ). Vous pouvez le nier. Cracher dessus.Cette saga a de beaux jours devant elle. Et je pense que même MARVEL STUDIO/DISNEY lorgnent sur les scores d’une telle licence (qui reste populaire). Pensez aussi que c’est SPIELBERG himself qui a choisi MICHAEL BAY. Cela veut peut être aussi dire qu’un producteur comme Spielberg avait peut être une petite idée derrière la tête.

    Pour ce qui est NINJA TURTLE, ce trailer me rassure: ce qu’il semble annoncer c’est que le film sera FUN, décomplexé nous assurant d’un cinématographie dynamique et spectaculaire. On ne cherche pas une tentative de réflexion sur le fait d’être mutant avec NINJA TURTLE (la future saga ciné AKIRA s’en chargera) mais juste se changer les idées avec quelque chose d’un peu différent (et qui au moins ne se prends pas au sérieux).

    • De toute façon il n’y a pas vraiment d’objectivité… toi-même tu n’es pas objectif dans ton commentaire parce que tu aimes Michael Bay, tu tombes dans le piège dans lequel se précipite les autres : tu écris ton avis mais on dirait que tu l’accordes à une généralité. Bien sûr je pense, du moins j’espère, que tu ne l’entends pas de cette façon.

      Par contre, critiquer Marvel/Disney de cette façon, c’est se rabaisser quelque peu au niveau de ceux que tu dénigres. L’image des Marvel est certes très banale, mais il y a tout de même, je trouve, un sens du spectaculaire dans certains de leurs films (Avengers 1 et 2 par exemple, voir la fin de Iron Man 3 et Captain America TWS).

      C’est évident que Bay a un très bon sens du spectaculaire, c’est un très bon technicien, dire le contraire tiendrait presque de la bêtise. Après il en fait souvent des tonnes à ce niveau là… Après, de bons scores au box-office ne signifie pas qu’un film est bon, loin de là… le public n’aime pas se prendre la tête, du moins une bonne partie. Les scénarios des films de Bay ne vole pas très haut, force est de le reconnaître.

      Pour ce qui est de Cameron, oui il y a des explosions mais les deux premiers Terminators, par exemple, vont chercher plus loin que les intrigues des Transformers, je pense.

      Je n’aime pas les films de Michael Bay (exception faite de Pain and Gain, voir Bad Boys, et encore…) mais oui, il faut lui reconnaître un sens du spectaculaire, par contre, on ne me fera jamais dire que ses films sont bons, seulement grâce à cela. Après on ne va pas voir Transformers pour une histoire ou des dialogues incroyables (idem pour les films Marvel Studio d’ailleurs même si je les préfère…).

      • Micheal bay a le sens du spectacle, mais est médiocre niveau divertissement et c’est pour ça que contrairement à JAMES CAMERON ou spielberg il est autant critiqué.

        Le problème est que certains ne font pas non plus al différence entre les deux. Vous défendez la saga transformers, le premier film tortue ninja… Et pourquoi ? Car il y a du spectacle avec les effets spéciaux… Ouais je suis fan d’effets spéciaux mais ce type de film tu en ressors avec un arrière gout dans la bouche, d’avoir un film avec un tel budjet et pourtant les films sont mal conçu, n’ont pas d’âme et ne tentent pas de toucher le spectateur…

        C’est pour ça que ce premier film tortue ninja n’arrive pas à la cheville des autres films tortue ninja. Il a de bons effets spéciaux mais cela s’arrête là, il n’y a aucune histoire derrière. C’est un film grand public on n’attends pas un scénario complexe, on y va pour du divertissement. Là ou dans le premier film de la trilogie tu avais une fraternité touchante entre les tortues, un lien fort avec leur père… Une april oneil rafraichissante, des jeunes voyous cherchant une famille et pour certains fuyant l’autorité parentale… Et tu as eu quoi dans le film de bay ? Rien, des effets spéciaux et c’est tout…Les films tortue ninja de l’époque était grand public, visait un public familiale et pourtant comme beaucoup de films de l’époque il te proposait tout ça. Maintenant on te propose juste des effets pyrotechnique et tu es satisfait, tu penses que michael bay égale les autres réalisateurs de l’époque…

        Ce qu’il ne faut pas lire franchement, micheal bay c’est une régression, il touche à des licences qui touchent enfants et adulte et il nous sort des films vide et avec un humour d’ado vulgaire(qui ne plait pas trop aux parents d’enfants d’ailleurs). Quand on touche à de grande licence comme ça on sort pas un truc vulgaire, enfin c’est mon avis.

        • Je rajoute une couche à l’analyse d’Angyo-Onshi (que je juge très bonne) en disant que l’argument du « boaaah c’est que du divertissement » est une impasse.

          Le divertissement peut être une fin en soi, si et seulement s’il est servi par un scénario simple (et non simpliste) et une réalisation inventive ou efficace. La réalisation (forme) magnifie le scénario (fond) et on se surprendra même à y trouver de la subtilité, au moins dans cette relation.

          C’est pour cela que cette année Mad Max Fury Road a autant emballé la critique (et pas le public lambda, tiens donc): scénario réduit au minimum, mais réalisation au service du propos (UNE course-poursuite du début à la fin) et sous-thèmes intéressants.

          Michael Bay devrait regarder ce film tiens, il apprendrait des choses sur la réalisation. Mais je vois pas pourquoi il le ferait, puisque manifestement le public réclame du divertissement sans fond, inepte et incohérent. Il « n’existerait » même pas si le public n’aimait pas.

          Finalement c’est pas Bay le problème, c’est le public.

          Mindfuck philosophique.

          • La seule différence entre le trailer de TMNT2 et Captain America: Civil war c’est que dans TMNT on voit que le budget est bien passé dans les vfx à l’écran là sur le film de Marvel on se demande si le cachet de Robert D Jr n’a pas dévoré tout le budget de la bande annonce! Et c’est exactement le cas de tous les films de la saga TRANSFORMERS. Du divertissement, oui c’est du divertissement pour TMNT. Dans Captain america civil war où est la scène de fou qui pousse un spectateur à s’exclamer! Ou est le plan incroyable? Dans TMNT 2, la fin du trailer avec le tank qui sort de l’eau c’est effectivement totalement n’importe quoi mais si vous ouvrez un comic book c’est souvent totalement n’importe quoi et comble du comble on ne le retrouve pas à l’écran dans les films MARVEL!! Le coup du Hulkbuster c’était génial mais ça il fallait le balancer contre Ultron à la fin dans le climax d’AOU. Une armure comme ça c’est totalement « what the fuck » et c’est ce que les fans de comics recherchent: du fun aussi.
            Pas que du fun à 400 pour cent mais au moins à 70/80 pour cent.
            Alors oui ok civil war se veut plus sérieux… au vu des personnages (La vision, la sorcière rouge qui lévite, Ant man, black panther) comprenez que ça ne tient pas la route. Et cela un réalisateur comme Zack Snyder l’a bien compris pour Batman v superman Dawn of justice (avec l’armure de Batman, un côté visuel plus marqué moins réaliste).Vous voyez bien qu’ULTRON dans AOU n’existe pas, et qu’il aurait fallu lui faire accomplir des performances incroyables dignes des comics books. S’il veulent faire du réalisme pur, qu’ils retranscrivent dans le design en faisant un Ultron plus réaliste (dans AOU il est complètement râté lors de son apparition avec son deuxième corps -celui avec lequel il tranche le bras d’Ulysse Klaw).

            Michael Bay pour Transformers et TMNT il a compris que des tortues mutantes ou des robots géants transformables au comportement d’adolescents ça n’existe pas dans la réalité: donc il pousse la chose jusqu’au bout–> il l’assume. Et je pense sans me tromper que les détracteurs de Bay sont en majorité (pas tous) des films MARVEL STUDIO qui n’aiment pas trop le ton décomplexé des producteurs ou réalisateurs qui adaptent des grosses licences pour le fun.

            Battleship pour hasbro (film qui n’a pas cartonné au box office) a une scénario débile, mais une mise en scène par Peter Berg, des VFX bien utilisés qui enfoncent largement n’importe quelle prod Marvel Studio. Je me souviendrais toujours du premier trailer qui avait sensation. On sent que le réal s’amuse, s’éclate avec des séquences d’actions de fou et surtout cela se ressent à l’écran.

          • Oula j’ai une grosse envie de taquiner là:

            Public (nom masculin)= bande de gueux et de vilains qui osent aimer ce que l’élite cinéphile considère comme excrémentiel.

            Blagounette mise à part, c’est vrai que vous n’avez pas tout à fait tort mais n’en faites pas trop quand même, en matière de divertissement cinématographique, on a largement le choix et de plus on peut apprécier à la fois du Cameron, du Nolan et du Bay, car il n’y a pas UN seul public, toujours le même à chaque film, pour UN seul réal’

            Vous cloisonnez ce qui n’est pas « cloisonnable », camarades 😉
            Il suffit de voir qui vient ici et qui aime quoi (exemple: A et B aiment bien Flash, C déteste, par contre A kiffe Agent Carter mais B trouve ça naze, quand à C il a jamais vu et ça lui dit rien, ect…).

          • Forothangail, je suis d’accord avec toi sur le fond, il y a une différence énorme entre « simple et efficace » et « formaté, vide et vite-fait ». Beaucoup malheureusement ne font pas cette différence, et dès que quelque chose contient beaucoup des effets spéciaux ils ont tendance à le placer dans la seconde catégorie.

            Tu prends l’exemple de Mad Max Fury Road… j’ai absolument adoré ce film. Pourquoi? Car j’aime les films d’action spectaculaires, magnifiquement photographiés, montés de manière ultra efficace, stylée, avec une vraie personnalité et recherche au niveau de l’image (au passage, je n’ai pas perçu la moindre réflexion, message ou quoi que ce soit au niveau « contenu », pour moi c’est de la pure action abrutissante mais brillante).

            Devine quoi? C’est pour la même raison exactement que j’adore tous les films de Michael Bay. Peu importe le genre, je suis un fan de sa patte graphique et du soin, de la passion qu’il apporte à sa technique. Il suffit de visionner quelques making-of pour se rendre compte qu’absolument rien n’est laissé au hasard dans ses films.

            Et c’est ça qui le différencie de l’avalanche de blockbusters fades, anti-spectaculaires, réalisés sans passion et sans personnalité, qu’on se tape depuis des années. Comme par exemple les films MCU ou le premier TMNT.

    • « (et vous verrez que les films MARVEL STUDIO avec leur aspect série TV ne font pas le poids si on s’amusait à la même comparaison). »
      Elle est bien bonne celle la!

  15. J’avais trouvé le 1er super cool donc j’ai hate de voir celui ci. Je suis content qu’ils aient changé l’acteur pour Shredder, celui était bidon.
    Je suis content de voir Rockstady et Bibop, les CGI n’ont pas l’air encore terminer (il y a le temps) mais c’est fidèle donc ça me va !

    Et puis là je sens venir la menace des Krang, baxter Stockman, Lazerhead et toute la clique, ça va être cool !

  16. Eh ben! Y en a qui sont en rogne contre Bay! Le 1er TMNT était assez cool, sans etre exceptionnelle avec un scénar qui écrit dans la foulé, mais j’ai passé un bon moment devant l’écran, avec les actions digne des Tmnt des cartoons, bref du bon divertissement !
    Cette suite je vais la voir c’est sur, mais c’est pas une attente comme CACW ,BVS, Dead pool

  17. Resolument tourné vers un pulic ado. Why not?
    Je prefere ça au films marvel qui se veulent adultes et graves mais qui ne tiennent jamais leurs promesses.

    Ca sera au moins aussi crétin et mal foutu que le premier mais au moins ça ne vend pas autre chose ….

  18. J’ai oublié le premier opus en moins de temps qu’il ne m’a fallu pour le voir. C’est pas ma came, clairement.
    Cette BA semble annoncer un film dans la même veine, donc ce sera sans moi. Ravi pour les fans du premier volet par contre, il y a de fortes chances que vous preniez votre pied!

    Par contre, c’est moi où les effets visuels sont plutôt pauvres? Certains plans de cette BA ressemblent à une cinématique de jeux-vidéo d’il y a cinq ou dix ans (je pense notamment au deux mutants de la fin, rhino et sanglier, j’ai oublié leurs noms.)

  19. Ça a l’air encore bien déjanté et toujours aussi fun, perso je pense patienter jusqu’à la sortie en blu-ray c’est pas un film que j’attends particulièrement.

    Par contre là vous me décevez les gars, vous n’avez même pas remarqué que TMNT se déroulait dans la même ville que The Flash ! Oui on l’a tous vu la singularité de la fin de la saison 1. Au menu les Tortues et Green Arrow viennent en renfort à Barry Allen pour battre Zoom ou quoi !? 😛

  20. Le premier était très moyen malgré ses quelques bonnes scènes et son coté nostalgique qui l’ont un peu sauvé de la catastrophe.
    La suite était donc mal barré et pourtant, ce trailer fait envie, le film a l’air vraiment cool et l’histoire a l’air bien meilleure.
    Wait and see !

  21. C’est un peu HS, mais à vous lire, on dirait que vous trouvez que les films Marvel sont pourris. Arrêtez d’aller les voir alors, ou alors prenez les comme ils sont, des divertissements et pas des films d’auteurs avec un scénario à faire pleurer. Les gens aujourd’hui ne savent pas apprécier ce qu’on leur donne, ils veulent toujours plus, avoir un film qui correspond à ce qu’ils avaient en tête.
    Si vous êtes pas content, arretez de venir

  22. Laisse tomber ces mecs, ils sont le premier a se pointer dès qu’ils une infos intéressantes sur MCU, des chiens qui aboient sans our autant mordre, on vous connait les mecs, toujours premiers dans les files d’attente a la salle de Ciné.

  23. On dirait que personne ne fait suffisamment attention au fait que les Chitau… euh, la Dimension X semble attaquer elle aussi. Mode Transformers, càd gros délire cartoony 80’s, réactivé.
    Sauf que ici très con mais très bon, c’est pas faux. On n’essaie pas de faire croire qu’il y aura aussi un sens profond là-dedans comme d’ailleurs ça essaye un peu trop dans les Transformers filmés. Donc pas si éloigné du comic originel, si on enlève le coté commercial « vulgaire » par un total Yes Man. Et assez lisible dès qu’on s’habitue à la frénésie, en tout cas pour le premier film ça me semblait le cas.
    En gros, « c’est pour rire ce film les gars, hein ?! »

  24. Le premier était plaisant à suivre sans être extraordinaire. On ne peut attendre que de même du second mais j’apprécie assez l’envie d’aller au delà du raisonnable. Et Stephan Amell est sans aucun doute un plus. Sur le coup, il est pas superstitieux car encore du vert (les tortues sont bien vertes non ?)

  25. quelqu’un a une idée de pourquoi shredder est de nouveau normal ?

    rocksteady et bebop sont super , sans eux j’aurais attendu le dvd

    sinon quelqu’un peut me conseillé en comics vf des tortues

  26. j’avais bien aimé le premier, fun et barré et celui la me donne envie surtout avec les nostalgique Bebop et rocksteady…
    Pour moi le seul qui ma déplu c’est ce shredder pas du tout fidele car trop armure iron man et trop de surenchere de lame…

LAISSER UN COMMENTAIRE