Spider-Man : La sortie du film d’animation repoussée !

21

spider-man-lego-film-actu-news-infos-images-teaser

Comme vous le savez peut-être, Sony Pictures développe une comédie animée ayant pour héros Spider-Man. Ce projet, qui est complètement indépendant du re-reboot de la franchise, est écrit et produit par Phil Lord et Christopher Miller (Tempête de boulettes géantes, La grande aventure LEGO, 21 Jump Street et 22 Jump Street) et devait sortir le 20 juillet 2018. Or, ce long métrage animé sortira finalement le… 21 décembre 2018.

Quel choc, n’est-ce pas ? C’est une bonne nouvelle pour Ant-Man and the Wasp (6 juillet 2018) et pour le film-mystère de la Fox (13 juillet 2018). Et cela s’explique sans doute par l’emploi du temps très chargé du duo Lord/Miller. En effet, depuis l’annonce de ce projet arachnéen, ils ont été engagés par Disney et Lucasfilm pour réaliser le deuxième spin-off Star Wars, consacré à Han Solo (25 mai 2018)…

21 COMMENTAIRES

  1. Un peu HS:
    Bon un article encore vierge de commentaire:
    Tu compte faire un article pour Star Trek 3 ?
    T’avais pas dit que tu sortirai ta critique sur Into Darkness quand Star Wars 7 sortira ?
    Est qu’on a enfin des info pour le teaser mystère d’Abrams (avec le mec sur la plage la ) ?

    [EDIT LTH : Non.]

  2. la vache, la trouille … j’ai crû à une date repoussée à tout jamais synonyme de Never en fait ! N’étant pas le moins du monde intéressé par le ririboute de Spidermcu, ce film animé, que j’espère à la fois décalé et osé, est sûrement ma plus grosse attente autour de ce perso….

  3. De toute façon je ne voyais pas le danger par rapport à Ant-Man et le film mystère de la Fox car les films d’animations n’ont pas forcement le même public que les films, malgré qu’ils sont tendance à faire des grosses entrées aux box-office.

  4. Je trouve qu’un film d’animation pour un super héros et juste une mauvaise idée parce que si c’est pour reprendre le moteur d’animation des films Sony c’est vraiment dommage, ils devraient vraiment penser à ne pas partir sur du Full 3D :/

          • pour jouer au plus bête, les reliques de la mort partie 2 pour citer une autre grande saga avec un adolescent au centre d’incroyables turpitudes s’est arrêté en 2011 et je ne crois pas que son reboot soit prévu pour 2021. Parce que, notamment, l’auteure a su exploiter le filon en devenant scénariste pour le cinéma. Et pour les inconditionnels du petit sorcier, il est toujours possible de revoir et revoir encore la saga dans son salon.
            Avec Spiderman, le reboot a lieu quatre ans après le dernier seulement, mais ne semble pas vouloir proposer quelques chose de plus, quelque chose de différent que les deux précédentes versions si ce n’est simplement l’intégrer au reste d’un univers partagé. Donc effectivement les bénéfices sont la raison qui suffit à Marvel studios, en dépit des attentes que pourraient avoir le plus grand nombre de cinéphiles à qui il aurait été assez aisé de proposer autre chose autour du personnage de l’homme araignée.

          • Je plussoie mille fois.
            L’âge n’est pas un argument. Robert Downey Jr est devenu Tony Stark en 2008, et il le sera encore en 2019 dans Infinity … il faut ribouté Tony avant la part 2 ?
            Je fais partie de ceux qui désiraient Miles Morales, mais sans cela, Andrew Garfield aura 34 ans en 2017 : l’âge parfait pour incarner le jeune scientifique fondateur des industries Parker !
            Tout ça prouve bien que la seule motivation du ririboute est bel et bien de nous prendre pour des vaches à lait !

          • ha! là là c’était mieux avant, hein
            le précédent reboot était telllllement bien…
            ça me fait penser mais comment va faire superman pour se changer dans une cabine téléphonique, réimplantons les cabines téléphoniques ça aurait été plus cohérent que de faire MOS, et de démarrer un univers DC au cinéma et détruire la trilogie Nolan…
            tout ça pour dire ils le font tant mieux, aucun blockbuster n’est fait pour l’amour de l’art… moi je milite pour spider pig…

          • non, c’était pas mieux avant (que tu ne l’ouvres ?^^)
            J’étais pas fan de the Amazing, mais JUSTEMENT une alliance avec Marvel studios aurait pu permettre d’améliorer le truc, plutôt que de rerepartir de zéro. Quant à ta comparaison entre les premiers Superman et MoS, tu vas à l’encontre de ce qu’omen affirme … au bout de trente ans, le riboute devient inévitable : cette andouille de Christopher Reeve ayant refusé de reprendre le rôle pour Snyder en prétextant être … mort !

          • Ce n’est nullement de la nostalgie.
            de même que je trouve regrettable de rebooter Terminator alors que le quatrième film avait donné une direction intéressante, j’ai apprécié celui de Mad Max parce que l’intégrité du postulat était conservée.
            Le souci du genre super-héroïque est que la seule raison du reboot est pécuniaire et non créative pour une majorité de reboot. Et cela se caractérise très souvent par un délai réduit entre un film en échec et son reboot.
            Quelque part, je trouverais même légitime qu’on puisse se dire qu’il était trop tôt pour rebooter Christian Bale dans le rôle du Batman, mais le run de Nolan a été au bout. Ce qui n’est ni le cas des 4 Fantastiques, de Daredevil … de Superman (Brandon Routh) ou …de Spiderman.
            Ce n’est donc pas de la nostalgie aux œuvres passées, mais le dépit de voir que certaines restent inabouties pour la seule raison évoquée de la manne financière et ce dans des délais ridicules. Et particulièrement lorsque le choix du reboot n’est motivé par aucune relecture créative (ce à quoi Batman semble échapper jusqu’ici)… car Marvel Studios a beau clamer que le troisième Spidey sera “all-new”, l’expérience Fant4stic peut nous garantir que ce ne sera pas le cas … La seule attente des “fans” est donc bien de voir le personnage entre Captain America et Ironman. Le seul objectif de la production est donc bien de faire toujours plus de fric avec le même potage.

  5. Je pense que cette annonce va finalement déboucher sur l’annulation pure et simple de ce projet animé… Risquant de trop concurrencer la version live et pour éviter un trop plein de Spidermen differents.

LAISSER UN COMMENTAIRE