Avengers – Infinity War : Les frères Russo reviennent sur l’affaire des 67 personnages…

48

avengers-infinity-war-actu-news-infos-rumeurs

Effectivement, il n’y a pas eu d’article sur la fameuse affaire des 67 personnages dans Avengers : Infinity War car il se révèle aujourd’hui que c’est… en partie faux. Rappel des faits. Lors d’un panel, Anthony Russo – en parlant du personnage d’Emily VanCamp – a confondu Sharon et Peggy Carter. Son frère est alors venu à la rescousse en déclarant : « Nous avons tellement de personnages à gérer. Nous préparons le terrain d’Avengers : Infinity War. Nous avons à bord 67 personnages. Il faut l’excuser. » Dans les colonnes de Collider, les frères Russo sont revenus sur leurs propos :

« Nous parlions au sens figuré quand nous avons dit [67 personnages] et les gens ont pris ça au sens littéral, mais il y a beaucoup de personnages. Infinity War est censé être le point culminant de l’Univers Cinématographique Marvel à ce moment. C’est très ambitieux en terme d’ampleur, cela demande de mettre tout ce que nous avons vu auparavant et de le structurer en une sorte de fin culminante. C’est compliqué, c’est ambitieux en terme d’histoire… Nous ne parlions pas de personnages principaux, juste des gens qui font une apparition. »

Comme supposé il y a quelques jours, ce fameux chiffre incorporait simplement les petits rôles/les rôles parlants d’Avengers : Infinity War (une grande histoire divisée en deux longs métrages, ne l’oublions pas !). Or, 67 rôles parlants à caser en cinq heures, cela n’a rien d’extraordinaire. Il y en a autant dans les deux derniers Pirates des Caraïbes, Matrix, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, etc… Pour conclure, un point sur le calendrier. Le tournage d’Avengers : Infinity War débutera en novembre à Atlanta. Et les deux parties seront tournées simultanément (donc tel jour, une scène de Part I ; tel autre jour, une scène de Part II) !

Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort aux États-Unis le 4 mai 2018 (Part I) et le 3 mai 2019 (Part II).

48 COMMENTAIRES

  1. Quelqu’un de motiver me fait une liste des 67 potentiels personnages en prenant en compte les héros des films + les personnages secondaires qui feront sûrement une apparition + les héros des séries Netflix/ABC ainsi que leur personnages secondaires qui ont des chances d’apparaître et enfin les héros des films principaux pas encore sorti mais qu’on peut déjà compter (Black Panter, Captain Marvel) voire leur sidekick s’ils sont déjà connus.

    Vous avez 4 heures 😀

    • j’ai fait un copier collé d’un site, oui j’ai triché

      STAN LEE
      Thanos
      Captain America
      Iron Man
      Scarlet Witch
      Vision
      Hawkeye
      Thor
      War Machine
      The Falcon
      Black Panther
      Doctor Strange
      Nick Fury
      Maria Hill
      Sharon Carter
      Ant-Man
      Wasp
      Hank Pym
      Spider-Man
      May Parker

      Loki
      Lady Sif
      Heimdall
      Pepper Potts
      Happy (hours)
      Star-Lord
      Rocket Raccoon
      Groot
      Gamora
      Nebula
      Drax
      Captain Marvel
      Winter Soldier
      Nova Prime
      The Collector
      Yondu Udonta
      Rhomann Dey
      Gwen Stacy ou Mary-Jane Watson
      Le personnage de Tilda Swinton
      Le personnage de Rachel McAdams
      Jason de Spartax (s’il sort dans Guardians of the Galaxy )
      Hulk
      Mantis
      Général Ross Thunderbolt

      en option
      Phil Coulson
      Daisy Johnson
      Agent May
      Jemma Simmons
      Leo Fitz
      Mack
      Bobby Morse
      Lance Hunter
      Hyde

      option 2
      Daredevil
      Jessica Jones
      Luke Cage
      Iron Fist
      Hellcat
      Karen Page
      Foggy Nelson
      Claire Temple

      option 3
      Black Bolt
      Medusa
      Crystal
      Karnak
      Triton
      Maximus
      Lockjaw

      et je rajoute le pro de space invader faut pas oublier les personnages de décors importants oui, c’est un gars qui va compter qui sera la clef-voute de la défense spatiale terrienne …. allez j’y crois ;), et puis j’aimerai Rick jones mais tout le monde s’en fout
      ha ! j’oubliais …. la MORT

        • ho, j’ai juste fait un copier coller, il en manque pleins
          toutes personnes à pouvoir peut défendre la terre…
          les membres des secrets warrior, les inhumains restant et nouveau, l’abomination, graviton, nuke, les chastes, blizzard …ect ils ont du stock.. et du stick

          • 1500 selon Feige. Et lorsqu’on en annonce un peu plus de 4% seulement au casting de DEUX films, il faut « démentir » derrière. Fans incohérents ! ^^

          • Ce serait aussi intéressant que Mr LTH nous confirme ou nous infirme si les persos Marvel/Netflix sont inclus/écartés de ce diptyque (dans la mesure où c’est « officiel »), car si le script des deux IW est défini et arrêté, il tient compte du climat actuel entre la production de Loeb et celle de Feige (et non d’un hypothétique climat en 201-2019)…

          • à ce propos j’écoutais ça hier,
            http://www.lesclairvoyants.net/les-clairvoyants-s03-marvel-studios-et-marvel-television-la-fin-dune-romance/

            je suis pas sur de vouloir que les perso de netflix soit dans les films(c’est des héros de quartier(comme le dis LTH un ou deux plans les montrant qui se battent pendant suffirait)si on veut en savoir plus on a leurs séries, par contre qu’il y est plus de conséquences, ou background au sein de ces séries, ça serait mieux…

          • Je continue de penser que les dissensions actuelles entre Marvel studio et Marvel TV nous privera de DD dans IW (sauf bref caméo d’une incursion chitauris dans Hell’skitchen, comme il est supposé). Par contre, il serait fort agréable que ces petites prises de bec s’estompent pour qu’en phase 4 les New Avengers invitent Matt Murdoch à les rejoindre, pour que ce dernier décline… ^^

      • Tu as aussi oublier l’Ordre Noir(la garde rapproché de Thanos) Si il figure dans les ou une partie d’Infinity War.

        Pour les Clairvoyant comme la dit Foxmonsieur (Modok Optimiste fever :p ) Il faudrait que papa Disney tape du poing sur la table et hop Joe Quesada vire, Marvel Studio et Marvel Television sous la tutelle de Disney et tout rentrera dans l’ordre et voila !

      • Et Stan Lee ? Hein ? Personne n’y pense à pépère ? Il me semble que c’est quand même basique de chez basique ! Non ? J’vous jure dés fois les gens quelle ingratitude …

  2. Corvus Glaive, Proxima Minuit, Nain Noir, Mâchoire d’Ebène et Supergéante.

    Cinq sous-vilains = cinq combats potentiels à travers le monde avec cinq équipes différentes (montage rapide permettant d’incorporer les Défenseurs, les Agents of SHIELD, les Inhumains, les New Avengers, etc).

  3. Du coup, les deux parties du films se passeront à la suite (genre directement l’une de l’autre, comme les Hobbits par exemple, avec Smaug qui s’envole à la fin du 2 pour être vu au début du 3 comme après un épisode de série) ou bien il y aura une légère « pause » le temps que les deux films qui se passent au milieux se déroule (pendant la pause, ou avant les films, ou après les films..?) ? 😀

    • Si on peut penser que Thor Raganrok va donner le coup d’envoi de la quête de Thanos(et L’ordre Noir <3 ) pour les pierres d'infinité. Puis Black Panther pour une défense ou une concertation mondiale ?

      Je pense que les deux films Ant-Man & The Wasp et Captain Marvel seront aussi impacté d'une façon ou d'une autre par les conséquence Avengers : Infinity War part 1 . De là à avoir une fin à suspense comme le hobbit qui se coupe d"un coup je pense pas mais en revanche une fin qui se termine mal oui c'est possible.

  4. J’aime ces articles de démontage de rumeur, Boss, cela permet de comprendre comment la rumeur naît, et d’extirper le vrai du faux du faux du vrai pour les futurs débats à couteaux tirés!

    • De mon « souvenir », les seuls couteaux qui ont été tirés de leurs étuis, comme semble l’ironiser Garyus ci-dessus, ça a été pour brâmer « non, c’est bien, c’est pas grave, les frères Russo savent ce qu’ils font, ce sont les meilleurs, Infinity war sera forcément mieux que les films de la saga X-men en terme de gestion de personnages (où donc la plupart supposaient qu’il y aurait bien 67 super héros) ! ». Ce que, pour paraphraser Archer05, j’apparenterais d’avantage à une levée de boucliers de la part d’un public majoritaire ici, plus que comme un dégainage de Snikt !
      Besoin de s’expliquer sur la rumeur ? Non, pas vraiment en fait. Je reste d’ailleurs toujours autant surpris de savoir que les scripts de deux films à sortir dans quelques années sont déjà finement ciselés plus de dix mois avant le premier tour de manivelle au point d’avoir le chiffre précis de rôles parlants, mais bon, c’est vrai que Marvel studio gère ses films au détail près avec près de dix ans d’avance sur leurs sorties (aaarhh, non le Troll, regagne les méandres de mon subconscient … tu ne dois pas te faire voir ! ^^)
      Mais, perso, la présence de 67 super-héros sur plus de 4 heures de films ne m’aurait pas gêné. Y compris sur de simples apparitions de moins d’une minute d’un Justice ou d’un Speedball dans une séquence de bataille rangée en aparté de l’intrigue principale. Parce que ça ne me gène pas non plus dans un film de la saga X-men, et du coup parce que ces films nous y ont habitués. Parce qu’une brève apparition de ce genre pourrait faire plaisir aux fans, parce qu’elle pourrait aussi préfigurer l’arrivée de certains de ces personnages dans les films suivants (Justice n’est-il pas un Avenger ?) même si l’acteur retenu pour endosser le rôle avec plus d’importance ne serait plus le même (ça aussi, X-men nous y a habitué avec Kitty Pride … et le MCU l’a déjà fait avec Bruce Banner, alors…) et puis surtout parce que certains super héros de second ou troisième rang n’ont pas nécessité d’être développés dans 1h45 d’origin movie pour exister au sein d’un univers partagés où les super héros affluent progressivement…
      En ce qui me concerne, ce qui me ferait vraiment kiffer dans IW, c’est que l’affrontement final contre Thanos dans la part II se fasse avec en face Ironman, le Captain, Thor, Hulk, Antman et Wasp … en dehors de ça, qu’il n’y ait pas 67 super héros présents dans ce diptyque, ben, finalement je trouve ça presque dommage….

        • parce que tu as dit « J’aime ces articles de démontage de rumeur, Boss, cela permet de comprendre comment la rumeur naît, et d’extirper le vrai du faux du faux du vrai pour les futurs débats à couteaux tirés! » !
          😉
          je trouve qu’à partir du moment où on sait que Première a allégrement coupé dans l’interview pour faire le buzz sur ce qui les intéressait, en plus, en collant une image bien adéquate avec environs 67 super-héros, y avait pas vraiment matière à débattre, pas vraiment matière à faire un article où la plupart d’entre nous avaient déjà cerné le truc et donc même pas vraiment matière à alimenter la rumeur qu’on savait être une rumeur. ^^

  5. « Nous parlions au sens figuré quand nous avons dit [67 personnages] et les gens ont pris ça au sens littéral ». Évidemment, pensaient-ils que les gens n’allaient pas délirer sur un chiffre aussi précis, alors que tous les autres films précédents AIW sont encore en production ? 🙂
    Si tous ne seront pas certainement pas en action dans un seul film (ça devrait se répartir entre les deux), une image les réunissant tous en semble à un moment donné serait au moins splendide, George Pérez style.

  6. Les frères Russo qui ont mis rapidement en boite Captain 3 vont déjà commencer le tournage en novembre ? Donc le scénario est déjà terminé…? ce sont des champions ces deux là. E

  7. Je suis peut-être naif ou je veux peut-être trop y croire mais j’ai du mal à penser qu’ils aient balancés ce chiffre comme une façon de parler …si c’était le cas ils auraient dit un chiffre beaucoup plus grand , absurde ,comme 350 ou plus encore !!

    Là le chiffre est largement crédible , comme l’a dit le boss c’est un chiffre que l’on a pu voir dans d’autre blockbuster .

    On a pas forcément affaire à 67 super-héros mais plus à 67 personnages marvel car même si on enlève les defender , on peux compter des personnages secondaire comme pepper , jane , des sénateurs , des mecs de l’hydra ou encore le mec du shield qu’on voit dans catws et AoU 🙂

    Bref pour l’instant j’y crois , je suis sur que IW ressemblera à un énorme crossover comics !!

    • la prise de tête, ce n’est pas pour les scénaristes mais pour le directeur de casting qui va devoir négocier avec tous ces agents qui vont vouloir que le $ coule à flot. Si mes souvenirs sont bons, c’est ce péché de gourmandise qui a écarté Gwyneth Paltrow d’Age of Ultron…
      D coup je trouve ça encore plus étrange ce nombre précis de rôles parlés. 10 mois avant le premier clap, le scénario des deux volets serait entériné et les négociations avec les acteurs conclues…

      Moi, je crois que le frangin Russo est un gros mytho ! ^^

      • C’est sur!! les billets verts vont pleuvoir pour un tel scénario mais je me dit que tout est possible si ils font le ratio temps de présence/salaire …(je dis ça , mais je sais pas si ça se passe comme ça )

        Mais c’est vrai qu’ils peuvent être des gros mytho ,on verra plus tard …

    • @Darksirgon: Je ne comprends pas. Donc tu crois que malgré ce démenti de la part des frères Russo eux-mêmes il y aura bien 67 personnages dans IW? o_O

          • Wep ! Vous pourrez vous foutre de ma tronche si je me trompe 🙂
            Mais franchement la fin de la phase 3 (et peut-être aussi des avengers qui laisserait la place au new avengers ) je ne l’a voit pas autrement que dantesque !
            Ils voudront marquer le coup avec des trucs jamais vu , c’est sur !!

LAISSER UN COMMENTAIRE