Batman v Superman – L’aube de la justice : Un adversaire pour la Justice League et des comics-préquelles !

67

superman-batman-batmobile-movie

Après les deux spots TV de la nuit… place au dépeçage du dernier numéro d’Empire ! Comme Tony Stark, Bruce Wayne est un homme prévoyant : il rêve utile. Ainsi, une nouvelle image tirée de son pire cauchemar révèle le symbole Oméga, l’emblème de Darkseid, alias le super-vilain ultime de l’univers DC Comics, qui sera très probablement l’adversaire de nos héros dans Justice League.

Ce n’est pas une surprise puisque les Paradémons – les troupes ailées de Darkseid – étaient déjà visibles dans la dernière bande annonce. Rendez-vous dans quelques heures pour découvrir toutes les merveilles d’Empire en meilleure qualité (ainsi que la couverture Superman, qui manque encore à l’appel). L’image de Zack Snyder sur la Batmobile est superbe !

En bonus, vous trouverez un ‘nouveau’ trailer sponsorisé par Turkish Airlines. Dans ce gros placement de produit bien baveux, on apprend que Diana Prince troque parfois son avion invisible pour un avion de ligne traditionnel. Et pour conclure, nous avons un premier aperçu des comics-préquelles sponsorisés par Dr Pepper. Il y en aura cinq en tout : Batman, Lois Lane, la Sénatrice Finch, Superman et Lex Luthor…

batman-v-superman-empire-image-bizaro

batman-v-superman-empire-image-bruce-wayne

batman-v-superman-empire-image-clark-kent

batman-v-superman-empire-image-wayne-genealogy

batman-v-superman-empire-image-light

batman-v-superman-empire-image-dual

sam_r6_v9g_150715_09rl_g_r709f.520352.tif

sam_r6_v9g_150715_09rl_g_r709f.521703.tif

batman-v-superman-empire-image-boooom

sam_r7_v6_1_150331_06rl_g_r709f.619042.tif

sam_r7_v11d3_151015_24mj_g_r709f.613914.tif

batman-v-superman-empire-image-wonder

batman-v-superman-empire-alfred-batcowl

batman-v-superman-empire-image-lois

batman-v-superman-empire-image-omega

concept-art-batman

concept-art-batsignal

concapt-art-atterisage

batman-v-superman-empire-image-snyder

batman-v-superman-empire-image-bts-daily

empire-cover-batman-v-superman

empire-cover-batman-v-superman-march

empire-jim-lee-cover

——————————————————

turkish-airlines-batman-superman-plane

turkish-airlines-batman-superman-avion

turkish-airlines-batman-superman-gotham

CZjtpInUsAIwRnx.jpg large

——————————————————

batman-v-superman-prequel-comics

batman-v-superman-prequel-pepper

batman-v-superman-prequel-comics-drpepper

batman-v-superman-prequel-comics-apercu

batman-v-superman-prequel-comics-luthor

batman-v-superman-prequel-comics-lois

batman-v-superman-prequel-comics-lane

Batman v Superman : L’aube de la justice est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 23 mars 2016, avec Henry Cavill (Kal-El/Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Jesse Eisenberg (Lex Luthor), Amy Adams (Lois Lane), Jeremy Irons (Alfred), Laurence Fishburne (Perry White) et Diane Lane (Martha Kent).

67 COMMENTAIRES

  1. Dans le numéro de Empire on apprends aussi que Diana Prince/Wonder Woman as un peu plus de 5000 Ans et qu’elle en as vu tellement aussi bien l’humanité dans ses plus beau jours que l’humanité dans sa part la plus mauvaise et sombre.

    Et Merci Pour votre taff, équipe les toiles héroiques je ne sais pas combien vous êtes, mais vous êtes super.Bonne continuation.

    • Batman n’est pas vraiment connu pour avoir la capacité d’avoir des rêves prémonitoires aussi précis. Même en allant s’entrainer justement pour ça (voir l’explication de Grant Morrison pour justifier sa période plus « fantasque » dans les 50’s).

        • Comme Wanda dans AAoU ? Si ce n’est pas Wonder Woman qui aurait ce pouvoir sorti d’on ne sait où (mais avec un artefact peut-être?), ça augure d’un autre personnage DC inédit qui se chargerait de ça. Et comme certains acteurs comme Jena Malone ou Callan Mulvey ne sont pas totalement identifiés… La réussite « version comics » reposerait aussi sur ça. Par contre d’un point de vu cinématographique, ce genre d’ajout est moins bien vu par la critique et une partie du public, voir encore AAoU comme exmple…

    • Non, je sens venir qu’en fait cette séquence est une séquence post générique préparant le film Justice League et que Darkseid ferra a superman ce qu’il lui a fait à la fin de la série animé.
      hé, ils ont bien révéller le boss final, alors la fin secréte.

      • Une scène post générique qui inclurait ce plan, la scène qui nous a été dévoilée mais que je ne spoilerait pas ici, ainsi que les créatures aperçues dans la dernière bande annonce? C’est une blague?

          • Tu as du mal me comprendre Chocasse. [EDIT: je me suis relu, et je dois admettre que mon message n’était pas non plus très clair. ^^]. Ce que j’ai voulu dire, c’est qu’il est impensable que ce qui se déroule dans ce futur désertique fasse l’objet d’une scène postgen. Beaucoup trop de chose à caler, la scène durerait minimum 5 minutes en étant très expéditive. Pour moi ça fait partie intégrante du film.

          • j’arrive peut-être comme un cheveu sur la soupe, mais la scène dans le désert montre clairement l’opposition entre Sup et Batou. Si c’est une scène post générique, cela signifierait qu’ils sont toujours en rivalité à la fin du film. A moins que ça se déroule sur une autre terre…
            Et je ne dis pas cela en l’air, parce que ça pourrait être une grosse piste.
            Souvenez-vous de cet épisode de l’anime Superman l’ange de Métropolis, où Darkseid fait un lavage de cerveau ua big blue, lui fabriquant des souvenirs dans lesquels le vaisseau de Kal El s’est écrasé sur Apokolips et où l’enfant a été adopté et élevé par le tyran comme son propre fils.

            Toutefois, l’élément à ne pas négliger c’est qu’aussi bien du côté de Snyder que d’Ayer, les réalisateurs clament ne pas avoir besoin de scène post générique.

          • Les gars, ça ne peut pas être une scène post gen, bien trop d’éléments à intégrer.

            Pour le reste, je suis d’accord avec toi Enhel, pas mal d’explications possibles, ce qui confirme encore une fois que tout ne nous a pas été révélé, loin de là.

          • ça ne fait pas l’ombre d’un doute.

            Et je pense qu’il n’y aura pas de scènes après el générique pour les films du DCEU

          • sachant qu’ils vont faire équipe pour la fin et que le titre c’est l’Aube de la Justice.
            On peut peut-être penser que ce rêve soit en fait un cauchemar qui se passe au début et donc que celui-ci soit du à la paranoïa de Batman pour le Dieu Kryptonien et donc ça sera l’élément déclencheur de ce combat entre eux deux.

            Après, les paradémons, ça se passe aussi dans le désert avec les soldats ?

            D’ailleurs, ce cliché http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2016/01/empire-batman-v-superman-omega-darkseid-580×243.jpg
            C’est bien Batman dans le désert non ? Mais en fond dans le ciel on dirait pas des nuages mais des vaisseaux de guerre. Donc le simple cauchemar semble une idée raté car il y a le Omega. Le prob serait d’où provient la vision (du futur ?) et pourquoi c’est Batman qui le voit. De plus comme beaucoup le dise, ça rappelle beaucoup l’épisode où Darkseid lave le cerveau à Sup. (Par contre il porte encore le symbole des EL).

  2. Darkseid comme 1er ennemi de la JL c’est vraiment trop lourd … Et oui je sais que c’était lui dans le comics reboot. Mais même la j’aimais pas l’idée (d’ailleurs j’ai trouvé le comics des origines très mauvais).

    • La mythologie DC contient assez de vilains pour pouvoir proposer Darkseid rapidement. Après, il serait bon que le méchant aux yeux lasers ne meurt pas mais soit juste renvoyé sur Apokolips. Ce serait l’occasion plus tard d’avoir un film basé sur la planète du « titan » et, peut être, mettre en place aussi son fils Orion.

      PS. Pour ma part, et même si c’est le contraire en comics, j’ai peur que le public voit Darkseid en copier / coller de Thanos…

      • Au vu des dates de sortie, ce sera hélas inévitable. Et peut-être au désavantage du très « direct » souverain d’Apokolips vu l’ambiguïté naturelle de Thanos en face… si les scénaristes Russo respectent ça bien sûr.

        C’est vrai qu’ils auraient été plus avisés de garder les New Gods pour un peu plus tard, pour monter doucement en puissance. Car après eux, dur de faire plus énorme.
        Mais si on prend en compte MoS (méga bataille façon Doomsday mais sans un seul accroc au costume) et le concept de DoJ (refaire DKR mais sans les années de complicité des héros derrière), on dirait bien qu’ils veulent frapper très fort le plus vite possible, quelle qu’en soit la logique.
        Peut-être plus celle d’un film très auto-contenu qui vous donne tout, de suite, plutôt que celle d’une franchise tranquillou. Plus « auteurisante » ainsi ?

  3. pour ceux qui confonde Michael Douglas et Jeremy Irons ben c’est Jeremy Irons qui est le nouveau Alfred meme si il se ressemble trop au commissaire Gordon

  4. est-ce qu’on sait si les comics préquelles sortiront en version papier (en VF) ou si faudra se contenter d’un ebook en VO comme pour Man of Steel?

    • Empire révèle le nom de l’endroit justement :

      « The magazine goes on to confirm that it takes place in the fictional nation of Kandahar, with « Batman…shouldering a machine gun, walks unbowed through the blizzard to greet an armoured juggernaut pulling up in a desert compound that’s walled with rusty containers. » They also describe the entire sequence as « pure Mad Max », but don’t shed any light on what Darkseid might have to do with it or why Bruce might be having premonitions of his impending arrival on Earth. »

      • « Kandahar », qui est une ville qui existe vraiment ? Ne serait-ce pas plutôt le Kahndaq ?
        Prémisse de Black Adam, et donc de Shazam, ça fait plaisir…

        • Oui Kandahar existe bien évidemment en Afghanistan, mais peut être qu’ils ont nommé cette ville fictive avec ce nom là, en référence à sa ressemblance à la ville afghane justement, ou peut être comme tu dis le journaliste s’est trompé et a écrit Kandahar au lieu de Kahndaq. Aucun moyen de le savoir pour l’instant.

  5. Superman ressemble à un zombie sur cette photo, je serai pas étonner qui sois sous la emprise de luthor via une drogue quelquonque…
    Moi j aime la photo de batman et sa posture et je le trouve pas du tout gros mais bien massif comme dans les comics.

  6. Petite blague salée: « The Red Capes are coming » tiré d’un poème de Paul Revere signifie en gros « Les Anglais ont débarqué »… ce qui est aussi une expression qui veut dire autre chose de périodique, s’il y a des femmes sur ce site, hum! sacré Lex… Désolé !! 🙂

    • Au jeu des pronos, je dis

      USA: 450M$
      RESTE DU MONDE: 800 M$
      Et ce serait déjà un sacré carton!
      Je pense que seul un film justice league peut tutoyer les avengers
      et vous?

      • perso pour le bien du dcu il faudrais qu’il fasse le double de l’investissement sur le territoire américain, soit 500 000, parce que mm si ils ont déclaré 250 000 de budget le film a surement couté bcq plus cher, ne serait ce que pour sa mise en jachère, de là tu rajoutes l’investissement sur la promo, jouets et autre produit dérivé, le mieux pour lui est au moin d’égalisé le score de TDKR, reste que Snyder n’est pas apprécié des critiques son style pompier est à double tranchant, donc si il convint c’est gagné, pour l’internationale je n’ai aucune idée… de ce que ça peut donner, beaucoup de films pourraient lui griller la « hype »…

        • Les jouets et produits dérivés se rentabilisent par eux-même. Leur coût n’est donc pas à prendre en compte dans la rentabilité du film lui-même. Concernant la com’, je pense que son coût devrait logiquement être intégré au budget annoncé.

          • je ne pense pas qu’elle se rembourse d’elle mm, mais les partenariat (placement de produits rembourse surement une partie, la mise en jachère, coute énormément cher, tu rallonges les contrats, le marketting, tu fais les nouvelles productions sans apport d’argents, 250 000 était le budget initiale avant la mise en jachère, donc on doit etre au delà de cette somme, il ne faut pas oublier qu’au final c’est une nouvelle franchise, toute la créa était à faire, … pour les prochains la machine sera en route, mais sur un premier, c’est un plus gros investissement, rien qu’en frais d’avocat pour gérer les licence c’est un cout énorme…
            tiens ça me fait penser aux fais d’avocats du spiderman,

          • Les coûts liés aux produits dérivés sont distincts des budgets ciné, je te l’affirme. Que ce soit les droits d’utilisation de la marque et des personnages, la conception des produits, les coûts de production et autres frais liés à la commercialisation sont absolument sans aucun rapport avec les frais du film en lui-même. Donc oui, ce que coûtent les produits dérivés est couvert par ce qu’ils rapportent (ou pas en cas d’échec commercial), et leur rentabilité est entièrement distincte de celle des films.

            Pour ce qui est de la com’, ce que tu dis me paraît étonnant. Dans toute industrie, le budget lié à un produit englobe la totalité de ses coûts prévisionnels. Or il est impensable de ne pas prévoir un budget com’ dès le départ.

            Pour ce qui est des frais d’avocat, reste à savoir s’ils étaient prévisibles dès le départ ou non. S’il s’agit de frais liés à des opérations imprévues, ça ne serait effectivement pas inclus dans le budget. Pour les opération banales liées aux droits d’utilisation et aux contrats des acteurs par contre, c’est forcément inclus dedans.

            [EDIT: Concernant les frais liés à l’ouverture d’une nouvelle franchise et à sa création, à voir. Tu as peut-être raison. A mon sens ça se rapproche plus d’un budget R&D dans une industrie plus classique. Après, est-ce qu’ils l’incluent dans le budget du film ou s’agit-il d’un budget à part? Pas facile à dire.]

          • je dois bouger, donc je fais rapide
            mais sur le dépassement de budget, il est plus du au report du film, car quand tu reportes, tu reportes aussi les gains, et tu monopolises des équipes, donc je penses qu’il a surement du etre dépassé…
            pour les produits dérivés, les budgets sont liés par la conception, je parles surtout des jouets et figurines, les acsessoire de batman sont conçu avec un cahier des charges incluant la déclinaison (seul nolan pour dark knight a échappé à cette règle), par contre le marketing est séparé…
            enfin là ou je voulais en venir, c’est que pour le confort du DCU, il est préférable qu’il double son budget en rente sur le sol américain

LAISSER UN COMMENTAIRE