Star Wars – Episode VIII : La sortie du film repoussée en décembre 2017 !

86

star-wars-episode-viii-actu-infos-news

Comme supposé le mois dernier… Disney et Lucasfilm viennent de repousser la sortie de Star Wars : Episode VIII : la suite de Star Wars : Le Réveil de la Force débarquera dans les salles américaines le 15 décembre 2017 ! Nous pouvons donc oublier la date du 26 mai 2017, qui avait l’avantage de coïncider avec l’anniversaire de Star Wars : Un Nouvel Espoir (25 mai 1977 = 40 bougies).

Mais maintenant que l’on sait qu’un Star Wars peut cartonner en décembre, pourquoi se priver ? Cette nouvelle date permet de réduire la cadence infernale – côté production – d’un film par an, voire d’un film tous les cinq mois (Star Wars : Rogue One sort en décembre 2016 !). Et surtout, cela laisse un peu d’espace aux Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (5 mai 2017).

Du coup, c’est le jeu des chaises musicales : Pirates des Caraïbes 5 prend la place de Star Wars : Episode VIII (26 mai 2017) ; et le re-reboot de la franchise Spider-Man récupère celle de Jack Sparrow (7 juillet 2017, la sortie est avancée de trois semaines). Avatar 2 n’étant toujours pas daté, le deuxième épisode de la Postlogie affrontera un Spielberg (Ready Player One, 15 décembre) et une suite animée (The Croods 2, 22 décembre)…

starwars-deduction

Star Wars : Episode VIII est réalisé par Rian Johnson et sort aux États-Unis le 15 décembre 2017.

86 COMMENTAIRES

  1. Jolie prévision boss !
    Tant mieux, ça aidera les Gardiens de la Galaxie. le 1 a beau avoir été un succès, face à SW, il y a très peu de film qui pourrait rivaliser avec.

    Sinon je sais pas si ça a été postée mais l’acteur jouant Kyro Ren a fait une petite parodie de l’émission télé undercover boss version Star Wars.

    https://www.youtube.com/watch?v=T2oRBykgaw4

    • le premier avatar a surtout marché parceque c’était le premier film en 3D depuis longtemps, mais là face à un Star Wars il risque de se faire massacrer

        • Star Wars a un passif de plusieurs films multi-générationnels. Avatar est un seul film qui n’a pas eu d’emprise sur les plus vieux d’entre nous et ne parle pas du tout aux plus jeunes a qui ont offrira lors de la campagne propos un seul film en guise d’archive là où en face, c’est un plutôt vaste univers. Dès lors, il est périlleux de les placer sur un pied d’égalité.

          • Sauf qu’avatar n’a pas eu de besoin de toucher plusieurs générations pour réaliser son record. Du coup ça laisse rêveur sur le succès que peut avoir avatar 2 car le premier film date maintenant, il y a une nouvelle génération qui est arrivé depuis.

            Puis star wars 7 ne m’a pas fait rêver et vu que je ne suis pas du tout le seul à avoir été déçu de remake, je pense pas qu’il faille considérer star wars comme au dessus d’un avatar 2, surtout qu’avatar 2 sera le grand retour de cet univers enchanteur là ou star wars on va en bouffer tous les ans d’ici là. Franchement je vois avatar 2 gagnant, les films excellent en 3d sont rare et je vois même avatar 2 relancé la hype avec la 3d.

          • hahaha Avatar 2 va se ramasser oui. Depuis le temps, les gens ont capté que ce film n’avait rien de spécial. Avatar 2 c’est le le Genisys de 2017 (ou 2018)….

          • Sans vouloir troller comme Forge ci-dessus, si je devais trancher entre les deux franchises je miserais tout sur Star Wars. Ne serait-ce que pour sa force multi-générationnelle. Et peu importe que l’Épisode VII ait déçu quelques personnes. La Prélogie a été énormément critiquée, pourtant le succès est toujours là aujourd’hui, plus fort que jamais.

            Je n’irais pas jusqu’à dire qu’Avatar 2 sera le Genisys de 2017/2018. Malgré ses faiblesses de scénario le premier film avait de grandes qualités, surtout visuelles. Si le 2 peut offrir la même richesse avec un en plus une meilleure histoire (ce qui n’est pas difficile) je pense qu’il peut avoir un bon succès, même sans rivaliser avec Star Wars.

          • Ah mais Kaarde les films vont continuer à avoir un gros succès c’est certains, et se rater en ayant réaliser un remake ne les empêche pas de faire le meilleur film star wars avec star wars 8.

            Pour avatar je rappel qu’il n’a pas eu besoin de la force multigérationnel pour réaliser son record loin devant les précédants star wars, et star wars 7 n’avait aucun scénario et s’est bien débrouiller. Avatar et star wars n’ont pas besoin d’un scénario profond, mais de nous faire rêver. De toutes manières attendons de voir déjà si le record de star wars ne sera pas battu cette année, ce type de record est régulièrement battu de nos jours, mais je mise sur avatar 2 qui va être le premier d’un trilogie et je pense qu’ils vont faire le buzz derrière.

        • Avatar a marqué les esprits à l’époque, c’est certain (en partie grâce à la révolution technologique : avènement de la 3D + CGI photoréalistes).

          Mais six ans plus tard, quel héritage ?

          Dans la rue, qui est capable de citer une réplique du film ? Le nom d’un personnage ? Où sont les produits dérivés ? L’univers étendu ? L’impact dans la pop culture ? Les cosplays ? Le culte Avatar (seulement 32 000 abonnés sur Twitter, c’est juste dingue pour un film de ce calibre) ?

          C’est proche de zéro (ce qui n’enlève rien à la qualité du film). Avatar 2 sera un succès, cela ne fait aucun doute, mais le voir à la hauteur du premier ou d’un SW7 me semble quasi impossible.

          • Alors attention avatar n’a pas fait tellement merchandising et sourtout l’univers ne s’est pas etendu (bd,comics etc etc…) a part un pauvre jeux video.

            Du moins il y a pas des bouquins qui t’explique comme star wars que le gars que tu vois en floue en arriere plan , c’est un super mercenaire de la mort qui tue, enfin bref l’univers est pas etendu

            Voila maintenant 7 ans que big jim travaille sur son projet et dieux sait que ce mec est un sacre bosseur.

            Je pense qu’il nous prepare un sacre coup, on l’attend jamais, mais il arrive tjs a nous surprendre.

            Avatar semble simple mais c’est un conte universel qui a su aussi touche tt les spectateurs qqsoit sa culture,la 3d explique pas tt.
            On pensait titanic imbatable…héhé,jim caremeron est sans doute l’un des realisateurs les plus talentueux de ces 20 dernieres années.
            Deja il a bosser bc sur la 3d, et il va sans doute nous pondre un truc encore plus dement et il va aggrandir son univers.

            C’est un mec qui adore le challenge, et la le challenge est carrement tres tres haut, fallait faire la suite de alien, un film sur le titanic ou encore un film en pur cgi avec la 3d.A chaque fois des projets juger trop risquer ou qui n’allait pas fonctionné, plus fort est le challenge plus jim met le paquet.Patience

          • Bien sur qu’il y a un travail de dingue derrière , l’univers inventé pour avatar est très bien fait est très inventif mais avec un seul film ,on a encore rien vu …
            Il a (trop?) Attendu pour développer son univers et ainsi susciter l’envie !!

            Après personnellement je trouve qu’il manque des choses très importantes pour en faire une saga qui emporte avec elle son nombres de fans , l’heroisme , la quête ,le combat du bien et du mal , des thèmes fort ,universelle et fédérateur ….

          • Qu’elle impact sur la pop culture ?

            Triste image de la pop et le culture et des geek qui la compose. En gros on est juste des pigeons a qui ont vend des produit dérivé avec un univers étendut et des cosplay…

            Avatar est un pur produit de cinéma fait par un cinéaste qui essaye d’inscrire sa patte dans le monde du cinéma. Contrairement a star wars qui a mon avis était de la même trempe au début mais qui s’est perdu en route pour nous vendre tout et n’importe quoi.

            Pour son héritage bah depuis 6 ans il nous a laissé beaucoup de chose mais dans le monde du cinéma. La 3D, la grande démocratisation de la performance capture et de la construction des film en tout CGI. C’est pas par ce que tu ne voit pas Ney tiri sur les emballage de yaourt au super marché qu’il n’a pas eu d’impact c’est juste qu’il s’est restreint au cinéma. Perso je trouve que l’industrie du cinéma a changer depuis avatar. Et je ne trouve pas tres intelligent de le comparé a une saga de 40 ans 7 film et un univers étendu.

            Le deux sera un grand succes comme son prédécesseur une grande suite encore meilleur que le premier et avec un scénario plus fort puisque ça a l’air de perturbé les gens. Et ce serait le plus beau cadeau que le monde du cinéma puisse nous faire que de le faire dépassé son prédécesseur. Je rapelle que avatar a crée son succes sans vendre de jouet sans un nom multigénérationnel sans des perso que tout le monde connait depuis 40 ans et ça c’est magnifique.

            Et moi je suis pas abonné sur twitter par ce que osef je voit pas ce que ça apporte au film ou a ses suite et je peux même te citer une réplique du film :

            Vous n’etent plus dans le kansas. Vous etent sur pandora mesdames et messieurs.
            C’est un fait dont vous devrez tenir compte chaque jour a chaque seconde. Si l’enfer existe il est possible que vous reviez d’y allez en permission apres votre séjour sur pandora. A l’exterieur de cette enceinte toute les créatures vivantes qu’elle vol, rampe ou croupissent dans la boue voudront vous tuer et vous arracher les yeux pour les gober

            De tête ^^

          • Quant on parle de pop culture , on ne parle pas de produits dérivés !! On parle d’une saga qui à marqué au fer rouge plusieurs générations de fans ainsi que des millions d’autres (non fans) car tout le monde connait starwars , c’est un fait !! Même des gens qui n’ont jamais vu les films savent ce qu’est un sabre laser , un jedi ou connaissent la phrase « je suis ton père « 

          • Concernant avatar je suis d’accord.

            Cependant je ne pense pas qu’il y ait une seule scène ou réplique de SW VII qui marquera non plus les esprits dans 6 ans malheureusement (à part peut être le « we’re home chewie » de la bande annonce)… à l’instar d’Avatar.

            Je suis un quarantenaire et « Star Wars » a marqué ma vie à jamais, sans pour autant m’embarquer dans les produits marketing ou la collectionites aigue). Et franchement, je ne pense pas que l’on puisse juger de la qualité d’un film ou d’un univers à ses produits dérivés ou a des cosplays (enfin je l’espère de tout coeur).

            Et parle-t’on d’univers étendu pour beaucoup d’autres sagas cinématographique que SW ? l’univers étendu de « retour vers le futur » ? l’univers étendu d' »Alien » ? A priori l’univers étendu star wars demeure un exception.

            Pour moi Star wars a perdu son essence depuis la prélogie, et risque de ne jamais retrouver son aura. C’est devenu un produit de consommation de masse à gros budget, tout comme avatar.(ce qui n’empêche pas que ce soit des divertissements de qualité)

          •  »Vous inquiétez pas, ma coupe est vide » la réplique dont je me souviens pour Avatar, ça m’avait bien fait marrer.

            C’est clair que le film n’a pas eu un impact monstrueux, on retient la 3D et pas grand chose d’autre.
            Je pense que non seulement peu sont capables de citer une réplique marquante (une vrai pas une blague) mais pire encore, si on demande à un ado de citer un film de sam worthington, je ne suis pas certain qu’il réponde Avatar.
            Alors quand l’acteur rentre pas dans l’histoire pour son rôle, ça signifie beaucoup.

          • Je dois être l’un des rares à avoir été marqué par Avatar, mais de mémoire:

            Personnages (j’ai des doutes sur l’orthographe de certains ^^):

            Jake Sully, Neitiri, Eitukan, Mo’At, Sézé, Toruk’…

            Citations:

            « I was in the place the eye does not see »
            « Toruk Makto, I will fly with you »
            « I see you »
            « Together we will show them than this… THIS is our land!!! »
            « Put your masks on! » (le général, il me tue ^^).

            Bref, il est évident que tous médias confondus la cote d’Avatar est incomparable à celle de Star Wars, notamment à cause du peu de merchandising fait autour d’Avatar ainsi qu’à l’ancienneté de la saga Star Wars. Mais Avatar est pour moi un film marquant, et ce même sans parler de l’effet 3D.

          • Certains sous estiment James Cameron et le potentiel d’AVATAR 2: à savoir que beaucoup de séquences du premier avatar sont quasiment full cg et qu’il faut vous attendre à un film en 48 FPS (permettant d’accroitre le réalisme des CGI, l’effet fake de la triolgie du hobbit en moins)avec les technologies actuelles de Weta digital (new zealand). ILm est, on le voit dans the force AWAKEN, est un cran en dessous de ce que peut accomplir WETA.

            star wars 7 et AVATAR2 sont deux philosophies différentes: AVATAR 2 c’est l’avenir du cinéma comme l’était en son temps le premier star wars. Star wars 7 the force awaken est un film sympa mais beaucoup trop retro et ça Lucas l’a compris un peu trop tard récemment.

            Personnellement, je suis allé voir Star wars par nostalgie, mais est ce que cela va marcher pour rogue one ou pour l’épisode 8. D’autant que le grand public (non fanboy) va croire que rogue one est l’épisode 8.

            Franchement vous trouvez les créatures du film chouettes (celles full cg et les muppets freaks retouchées par ordi)? C’est retro mais ce n’est en aucun cas réaliste. Même Georges Lucas gérait beaucoup mieux cela dans la prélogie: c’était de l’image de synthèse, on le savait mais ça génait moins. Heureusement qu’il ya les vaisseaux 3D de the force awaken pour rattrapper tout ça.

            C’est clair que STAR WARS va empièter sur les plates bandes de Cameron niveau calendrier mais James Cameron est plus malin. Rappellez vous à quelques mois de la sortie du film quand il proposait d’aller voir gratuitement en salle un footage de 15 minutes….

            http://cgrecord.tv/2016/01/making-of-star-wars-the-force-awakens/

          • nan mais pas de panique Starlord : il n’y aura pas vraiment « d’affrontement », puisqu’Avatar 2 pour 2017……….

          • @starlord : « ILm est, on le voit dans the force AWAKEN, est un cran en dessous de ce que peut accomplir WETA. »

            Quand je suis ressorti de SW7, concernant les effets visuels je me suis dit « C’est clean pourtant me voilà moyennement impressionné » est-ce la faute d’ILM ? Nn, eux ont fait le boulot mais le problème vient du fait que l’épisode 7 n’a pas de séquence marquante (comme l’épisode 1 et la course de la Bounta) on ne permet pas à ILM de se surpasser alors forcément ça impact le résultat dans son ensemble.
            Je suis convaincu qu’ils ont eu beaucoup plus de challenge avec Avengers 2 notamment pour le plan-séquence au début, l’effet circulaire dans l’église et évidemment Hulk vs Hulkbuster.

            D’ailleurs n’oublie pas qu’ILM a bossé sur Avatar, par exemple la bataille finale dans les airs c’est eux 😉
            Weta est capable du meilleur (Dawn of the Planet of the Apes) et…comment dire? La trilogie du Hobbit…

            @starlord : « Franchement vous trouvez les créatures du film chouettes (celles full cg et les muppets freaks retouchées par ordi)? C’est retro mais ce n’est en aucun cas réaliste. »

            Ca ma légèrement dérangé pour Maz Kanata, le reste ça passe.

          • « Franchement vous trouvez les créatures du film chouettes (celles full cg et les muppets freaks retouchées par ordi)? C’est retro mais ce n’est en aucun cas réaliste »

            C’est une autre esthétique et un parti pris fort de revenir à des méthodes d’effets spéciaux plus « reels ». Les images de synthèse on révolutionnées l’industrie du cinéma et en bien, cela ne fait aucun doute. Mais dire que l’une fait plus « réaliste que l’autre » c’est à mon avis ce mettre le doit dans l’œil. Chacune de ces deux méthodes a ses qualités et ses défaut, et lorsqu’elle sont utilisées dans les bonnes situations n’ont rien a envier l’une de l’autre.
            Le CIG plus réaliste que les vieux costumes? Ça dépend des situations j’ai envie de dire… Dans SW VII j’ai trouvé que les créatures CIG étaient bien moins réalistes que les bon vieux masques de latex. Et j’ai revu un extrait d’avatar il n’y a pas si longtemps que ça et je me suis dit « putain enfaite c’était pas si bien fait que ça » à cause du trop « tout numérique » du film. Les effets CIG ont une fâcheuse tendance à vieillir très vite…

            Aucune de ces deux méthode n’est meilleurs que l’autre…

      • Lol, Avatar était loin d’être le « premier film en 3D depuis longtemps ». Cela faisait quelque temps que des films 3D sortaient. C’est la qualité d’Avatar qui a propulsé cette technologie, pas l’inverse…

    • starburst
      +10

      merci c’est ce que j allais dire mais je rajouterai

      qu avatar a eu un succès commercial tel que quelque temps après….. une fois que le souffle est retombé. Il y a toujours des groupes de personnes ne supportant pas d’avoir la sensation de faire partie d’une masse qui chercheront à démonter le film ou rabaisser son public.
      Le succès financier devient le fondement de leur intransigeance

      depuis quelque temps il y une recrudescence de super génies plus clairvoyant que d’autre qui le limite au statue de remake de « pocahontas avec des stchroumph» ou « scénario tenant sur un ticket de metro ». Je crois que c’est le type de réaction que je supporte le moins.
      Avatar « c’est pocahontas chez shtroumph » ? , c’est comme dire ….« Mad Max ? juste un aller/retour en camion » … avec ce procédé on trahit juste son intention mesquine de simplifier pour simplifier.

      c était un film contemplatif POINT ça parle de chose tellement simple mais tellement élémentaire en même temps…
      je ne comprendrai jamais les gens qui essais de l amener sur un autre terrain.

      les gens se pleignent d avoir des franchise avec des yes man qui n ont aucune liberté de mouvement et la on a un mec qui a carte blanche et qui a déjà prouvé mainte fois son talent .. C est lui qui dicte la cadence, la fox lui fait les yeux doux

      il bosse deçu sans faire de bruit depuis 2012

      C’est un projet de suite qui possède tous les critère pour accoucher de suites de qualité .
      Pour autant ya pas grand monde de hypé… pourquoi? parce que pour l instant on a rien vu…

      on en reparle dans 2 ans …et on verra tous les retournements de chemises

      • après est ce qu on peut le mettre au niveau de Star wars sur le plan culturelle certainement pas .. mais au niveau du box office??? rien n est écrit dans le marbre et le public est ultra versatile .. on ne peut pas prévoire ces choses la
        ça ce mesurera le temps voulu.. il est trop tot pour parler

        en 2007 on était 4 cocus a attendre avatar sur les forums… les gens ne savait même pas ce qui arrivait.. y avait pas vraiment d effet d annonce.ça n a pas empêcher le raz de marrée .. et pitié me parler pas de la 3D moi je pourrais vous parler de la durée du film 2h40 qui ne jouait pas en sa faveur…

        bien évidemment que le film n a pas eu le même impacte sur les réseau ou dans le merchandising pour enfant qu un star wars .. le public de star wars est par définition, le plus fétichiste qui soit.

      • Je n’oserais jamais appeler Avatar « Pocahontas chez les Schtroumpfs », surtout que j’ai bien aimé.

        N’empêche, alors que je découvrais le film, voir au fur et à mesure que son récit était quasiment le même que « Danse avec les Loups » a quand même gâché mon plaisir.

  2. De mémoire c’est la première fois que je vois un blockbuster qui bénéficie de la meilleure fenêtre de sortie, c’est à dire mai 2017 préférer une sortie en décembre alors que c’était AVANT une date moins favorable… Mais ça c’était avant…

  3. Le problème c’est que ca ne garantit en rien la qualité de ce 8e épisode.

    Qu’ils en profitent pour faire un bon scénario et après ils incorporent tout le fan service mais on veut du cohérent et autre chose que l’empire contre-attaque version 2017 que je sens gros comme une maison.

    • Bah tient, Colin Trevorrow (réalisateur et scénariste de l’épisode IX) a annoncé qu’il allait faire quelque chose grandiose pour les origines de Rey.

      Ca en dit long sur comment cette trilogie est écrite.

      • Ce n’est pas parce que les grandes lignes du scénar sont établies pour l’ensemble de la trilogie (il ne faut pas en douter) qu’il n’y a plus rien à inventer et à écrire…..

  4. Dorénavant Noël se nommera STAR WARS dans le monde du cinéma ! Et le père noël est remplacé par Yoda (Et le père fouettard par Vador) ? C’est une idée.

    Manquerait plus maintenant : « Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, vers la mi décembre » LOL.

  5. On peut lui faire confiance à ce Rian Johnson? Le seul truc que j’ai vu de lui c’était ses épisodes pour breaking bad. (La mouche, hum hum…) Parce que bon quand je pense à qu’une « trilogie »/ »quadrilogie » peut-être faite par 4 types différents, j’ai peur (Alien le massacre, sauf le 1 et le 2 (qui sont très différent mais c’est pas le sujet))

    • Il parait que Looper est très bon et, de toute façon à Hollywood le plus important c’est pas le réalisateur mais le producteur, et là pour le coup entre les indiana jones retour vers le futur et star wars 7 qui était cool, on peu pas réver mieux que Kathleen Kenedy pour les prochains Star Wars

      • ok, je sais pas exactement comment sa se passe au niveau de la hiérarchie, je trouve ça con de juste pas laisser la trilogie aux mains du même gars. On risque de voler entre 3 ambiances/idées différentes.

          • haha, on va pas lancer le débat. Ca dépend des avis, du ressenti de chacun, j’aime pas trop lire les disputes sur laquelle des deux trilogies est meilleure (souvent j’ai l’impression que ceux qui aime l’une n’aime pas l’autre, alors que SW c’est les 6 quoi). Perso ils sont tous bien, j’ai juste un peu plus de haine sur le II pour la scène où Dooku coupe le bras d’anakin, cette scène est du pur foutage de gueule. ^^ Enfin c’est pas le sujet. Merci pour tes réponses

          • la dessus nous sommes d’accord j’aime les deux tout autant (en plus j’aime bien Jar Jar, oui, ça existe) mais bon une grande majorité encense la première trilogie donc jme dit que la majoritée doit avoir raison

        • Ben oui fk a raison, la première trilogie a été réalisé par 3 mecs différents, le tout sous la houlette de Lucas.
          Pour Alien, chaque réalisateur avait une liberté artistique plus grande que pour un SW (bon ok la liberté de Fincher, c’était pas vraiment ça) donc la comparaison n’est pas judicieuse.
          Et puis on a parfois de très bonnes surprises: L’Empire contre-attaque, La Mort dans la Peau, Le Prisonnier d’Azkaban…

          Quant à Abrams, je pense que le problème provient surtout du planning de production hyper serré. Les films s’enchaînent tellement vite que le pauvre n’aurait plus aucun temps à accorder à sa famille.

          Sinon regarde Looper de Rian Johnson. C’est un bon petit film.

          • Bah quand Johnson a commencé a bossé sur le 8 Abrams était loin d’avoir fini le 7, c’est au delà de plus voir sa famille là, il aurait dû arrêter de se nourrir et de dormir pour réaliser la suite, mais bon il a collaboré au scénario du 8 et est producteur éxécutif XD

    • Rian Johnson est un homme bien plus talentueux et plus compétent que Abrams.

      Par ailleurs, il aura les mains libres.

      Et enfin, son Looper en terme de SF est une petite merveille. Looper a des failles mais :

      1) Il attaquait un des scénarios les plus casse-cous que j’ai put voir
      2) Il a l’experience d’avoir tenté un film aussi ambitueux
      3) Il sera plus encadré

      Donc oui, à moins d’avoir des producteurs qui le font chier, on est en droit d’attendre bien mieux de Johnson que de Abrams.

  6. Perso, je sais pas si je dois prendre ça pour une news, je pensais sincèrement que l’épisode VIII sortirait en décembre 2017 et pas mai 2017 avant que ça apparaisse sur mon fil facebook 😀

  7. c’est surtout pour mettre en place la machine disney à noel : produits derivés, jouets,etc… malin de la part de disney. il y a eu l epoque d harry potter a cette periode il y aura star wars and co.

  8. Ils ont intérêt à sortir un star wars qu me fasse rêver, je suis ressortie très déçu de remake qui n’a rien apporté à la saga et l’a fait repartir en arrière. Un arrière gout à l’amazing spiderman 1, ou on repart sur les origines comme s’il n’y avait jamais eu des films star wars avant…

    Ce serait tellement bon que star wars 8 se passe plusieurs années après le 7, histoire qu’une nouvelle génération de jedi voient le jour car c’était assez pauvre de côté là dans star wars 7. Aucun combat de sabre laser digne de ce nom, mais je reste confiant ils avaient peur au vu des critiques sur la prélogie qui reste excellent et avait prit le risque de montrer de nouvelles choses, maintenant ils vont pouvoir proposer quelque chose de nouveau vu le succès du film.

  9. Aïe aïe aïe…quand l’appel des bénéfices sur les jouets de Noël est plus fort qu’un anniversaire très symbolique…aïe aïe aïe…

    Il va m’être très dur de remettre les pieds dans une grande surface.

  10. Tite question :
    je discutais avec un pote et il me soutient que les fans de game of throne sont autant voir plus nombreux que les fans de starwars !!
    Ça me semblent aberrant mais bon on sait jamais , donc si quelqu’un connait la réponse ??

  11. Une décision logique après le succès du dernier Star Wars en décembre, tant qu’Avatar 2 n’a pas de date définitive Disney n’a aucune raison de se priver.
    Et surtout ça permettra aux GotG de mieux tenir la cadence face au nouveau PotC plutôt que SW8.

  12. SW7 a marché à ce point car il n’y avait pas eu de film de la saga depuis très longtemps, et que deux générations de fans de Star Wars (trilogie et prélogie) se sont rués vers les salles.

    Mais le Réveil de la Force a énormément déçu, c’est un fait, je ne serais pas étonné que le 8 rapporte deux fois moins que le 7 à cause de ça, indépendamment de sa qualité intrinsèque. Je connais énormément de monde qui ne sont pas certain d’aller voir les suites. Moi-même vu ma déception, la méthode Disney à la MCU qui va nous imposer un film par an + un mershandising incessant (et envahissant quoi, on peut pas faire deux pas en grande surface sans voir un Stormtrooper ou un sabre laser, même au rayon PQ…), ça me coupe pas mal l’envie de prolonger l’aventure. Surtout si Avatar 2 sort la semaine d’après : l’univers est peut-être à priori moins sexy mais on sera à peu près certains d’avoir un vrai film à se mettre sous la dent, et pas juste un épisode de série TV étiré sur 2h30…

    Compréhensible qu’ils veuillent assurer le maximum de bénéfices en calant le film à une période de l’année propice à rapporter plein de dollars parfumés.

  13. malheureusement ce n’est pas la tendance, ceux qui ont aimé sont supérieurs en nombre, du coup on risque de manger la même « merde »
    pour les suites.

    je n’ai pas envie de revivre une déception pareille, c’est assez marrant de voir à quel point la prélogie est remontée dans mon estime.

    il serait intéressant de savoir ce que pensent ceux qui ont critiqué la prélogie de cet épisode reboot puisque pour ma part je ne l’intègre pas dans la chronologie star wars.
    c’est pas du star wars, c’est autre chose.

    • c’est pas pars que le 7 n’est pas bon qu’il change le plomb en or, la prelogie reste médiocre et vieilli assez mal,remarque que mon fils (8 ans) a découvert la menace fantôme il y a deux semaine (le seul que je ne possède pas) il ma dit papa je l’adore c’est mon préféré! et bien voilà des star wars il y en a pour tout le monde et pour tout les ages,c’est quand même qu’on le veuille ou non, un truc assez unique.

      • La prélogie a beaucoup beaucoup de défauts cependant cela reste du Star wars… C’est épique, spectaculaire et même s’il y a des clins d’oeil à la première trilogie, la prélogie nous montre des mondes différents visuellements, dépaysants. Dans Star wars 7, on sent que c’est plus austère, trop copié collé de l’épisode 4/5. Il n’y a pas beaucoup d’innovations et je trouve qu’il y en a beaucoup plus en comparaison dans l’artbook SW7 the force aken avec la station spatiale qui détruit les étoiles, les centaines de jedis qui affrontent un star destroyers. En espérant que le 8 innove un peu plus.

        J’ai une question pour terminer: Est ce vrai que Georges Lucas considère THE FORCE UNLEASHED comme faisant partie de la chronologie officielle de la saga STAR WARS?

        • Disons qu’on se fiche un peu de ce que Lucas considère comme canon aujourd’hui puisque ce n’est plus lui qui décide… ^^

          The Force Unleashed – comme toutes les productions pré-Disney – ne fait plus partie de la chronologie officielle Star Wars.

  14. Bon bah apparemment, « Avatar 2 » est une nouvelle fois repoussé. D’une part pour éviter la concurrence de « Star Wars » mais aussi parce qu’il ne sera pas prêt pour Noel 2017.

      • Si tu continue comme ça tu va devoir te nommer définitivement le troll, on n’a bien compris tu peu lâcher l’affaire!que tu le veuille ou non Avatar est attendu par énormément de monde, des fans de star wars aussi! qui non pas de problème a aimé différent univers surtout quand c’est James Cameron au manette! que du bonheur en perspective😉

        • Je ne suis pas le plus grand fan de Cameron, c’est un fait, mais là ce n’est pas affaire de troller purement et simplement, c’est le constat d’une réalité vraie. Cette suite on n’en parle quasiment depuis la sortie du premier film. Si tu vas sur wiki, « le film programmé pour 2014 ne sortira surement pas avant 2015 » hier, il a encore été repoussé pour 2018. Cameron est riche. Et ce ne serait pas le premier film qui se fera un jour et qui est annoncé régulièrement dans ce sens. Dans un registre différent, c’est Blade runner. Les fans le réclament et leur réalisateur est le premier à en causer très souvent. Un jour bientôt, Avatar 2 …….
          Mais ne faudrait-il pas mieux que ça reste un mythique fantasme après tout ?

          • le souci essentiel d’Avatar même si les fans de la première heure nous restons nombreux c’est que le studio sait pertinemment qu’il n’atteindra ni ne surpassera jamais la rentabilité du premier film. Or lorsqu’une production décide d’envisager une suite c’est bien pour qu’elle soit encore plus juteuse.

          • Le second opus est sans cesse repoussé à cause de l’emploi du temps de Cameron, j’en suis certain : il a eu tellement de chose à écrire et à réaliser depuis le milieu des années 2000 !
            De là, ne vous y trompez pas, je serais ravi qu’Avatar 2 soit un immense carton qui dépasse SW VII et même le premier Avatar : tant de fric dans les caisses de la Fox, qui leur permettrait même de rebooter la licence FF en 2023, je kifferais …
            Mais trêve de vannes à pas chères ; comme je le répète souvent « gardez vos œillères, vous semblez les trouver si seyantes ! »
            Je remonte un peu les messages ci-dessus et je lis « six ans plus tard, quel héritage ? Dans la rue, qui est capable de citer une réplique du film ? Le nom d’un personnage ? Où sont les produits dérivés ? L’univers étendu ? L’impact dans la pop culture ? Les cosplays ? Le culte Avatar (seulement 32 000 abonnés sur Twitter, c’est juste dingue pour un film de ce calibre) ? »
            Ben si, il y a quand même eu la parodie porno !! ^^
            Toutefois, j’en suis bien conscient : la suite d’Avatar génère une grosse attente. Ce sont les fans de SF et le grand public qui sont au taquet … but « le meilleurs moyen de planter quelque chose est d’écouter les fans… »
            Donc … je ne conteste rien. Même si je n’en fais pas partie, je suis conscient qu’une majorité attend Avatar 2 ; Je me demande un peu ce que fout Cameron de ses journées, pourquoi c’est repoussé sans cesse telle une légende urbaine ? Je ne doute pas que ce blockbuster sera un succès. Surement pas à la hauteur du premier …
            Mais de là à faire une comparaison de rivalité directe avec ce que représente la saga Star Wars, exception dans le monde des blockbusters : je pouffe dans mon coin, sereinement !

          • Cameron écrit les trois suite d’avatar et compte tourné que lorsque il sera pleinement satisfait de son histoire,(certain devrait en prendre de la graine!)Je te rappel que Lucas à mis trois ans pour écrire la guerre des étoiles! Ce n’est donc pas si incroyable que ça à comprendre,ça prend du temps de faire les choses bien,il est riche! et alors? est ce un crime? Lucas aussi non? quant à l’impact d’avatar sur la pop culture? L’univers étendu? Et bien comment dire J’en est rien à foutre d’avoir du PQ dark vador des bouteilles de volvic yoda ,des slips stormtrooper ou quantité de livre et bd devant combler toutes les carences scénaristique d’un film qui en compte bien trop.Star wars a toujours été une machine à fric mais il ne faudrait pas que ça ne devienne plus que ça.Tu dis que avatar 2 sera le génisys de de 2017 tu veux dire un film qui recycle les meilleurs moments des précédents opus mais en moins bien? Peut être, nous verrons bien, mais pour star wars 7 la preuve est faite.

          • Tout à fait d’accord avec toi Basto. Cameron n’a clairement pas pour objectif de pousser le merchandising d’Avatar à fond. Et c’est tant mieux! Perso je préfère en avoir à petites doses. Quant à l’attente, je rappelle que Cameron avait commencé à bosser sur Avatar 20 ans avant sa sortie. Il a attendu d’avoir la technologie nécessaire pour réaliser son film dans les meilleures conditions, et c’est une attitude que j’apprécie. Qu’il prenne son temps pour les suites (qui d’ailleurs seront tournées à la suite il me semble, ce qui annonce des sorties ciné bien plus rapprochées, de l’ordre d’un film par an).

          • Et tu as peut-être raison Forge. J’espère sincèrement que le film finira par sortir, ne serait-ce que pour qu’on puisse confirmer ou infirmer ton pronostic. On en reparle! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE