Agent Carter : Votre avis sur… le season finale ‘Hollywood Ending’ [2×10] !

22

agent-carter-abc-serie

Ainsi s’achève la saison 2 d’Agent Carter… Peggy Carter qui est devenue au fil des années l’un des personnages les plus développés de l’Univers Cinématographique Marvel (cinq films, deux séries et un court métrage !). Dans une récente interview, Hayley Atwell n’exclut pas totalement la commande d’une saison 3. Derrière les mots choisis avec soin, on devine qu’il y a peu d’espoir. Cependant, l’actrice se dit prête à jouer les guest stars dans Agents of S.H.I.E.L.D. si l’histoire le nécessite ! C’est mieux que rien…

Agent Carter – Saison 2 – Episode 10 – ‘Hollywood Ending’ : Peggy a besoin d’Howard Stark pour éliminer la Matière Zéro alors qu’ils sont confrontés à une mission qui pourrait leur être fatale.

————————————————–

Audience US : Départ en catimini pour Agent Carter… Hier soir, l’épisode ‘Hollywood Ending’ a rassemblé 2.35 millions de fidèles (contre 2.50 millions la semaine dernière ; et 4.02 millions pour le season finale de la saison 1). C’est la plus mauvaise audience historique du show. Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, Peggy Carter tire sa révérence avec un taux de 0.7% (en baisse de 0.1 point ; en baisse de 0.6 point par rapport à l’année dernière). Un record déjà atteint à deux reprises cette saison [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 11 – ‘Bouncing Back’ : Après son voyage sur Maveth, Coulson est plus déterminé que jamais à attraper Gideon Malick et mettre fin à l’HYDRA une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps, Daisy et l’équipe rencontrent encore plus d’Inhumains qui possèdent des pouvoirs qu’ils n’ont jamais vu, mais seront-ils des amis ou des ennemis du S.H.I.E.L.D. ?

Incapables de garder les gens dotés de pouvoirs cachés du regard public, Daisy et Mack continuent de chercher d’autres Inhumains, construisant une équipe de guerriers secrets dont la mission est d’entraîner et de protéger les personnes à pouvoirs. Cependant, la présence croissante des Inhumains se révèle être un problème polarisant, et l’équipe du S.H.I.E.L.D. doit faire face à une opinion publique divisée, tout en défendant leur équipe de groupes qui ont une idéologie plus extrême.

Le fossé entre ceux qui veulent protéger les Inhumains et ceux qui cherchent à les détruire se creuse constamment, et l’HYDRA, désormais renforcée grâce à Grant Ward, refait parler d’elle. Cependant, Ward n’est plus le même vilain traître qu’ils ont connu, et l’équipe doit faire face à un tout nouvel ennemi, dont les motivations, les objectifs et les forces ne sont pas clairs. Incertains quant à ce qui (ou quoi) ils affrontent, les enjeux pour le S.H.I.E.L.D. et pour le groupe assemblé de Secret Warriors sont plus élevés que jamais, ce qui rapproche certains membres et séparent d’autres. Le S.H.I.E.L.D. sera-t-il capable de stopper l’un des Inhumains les plus puissants qui aient marché sur Terre ?

La série Agent Carter est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Hayley Atwell (Agent Peggy Carter), James D’Arcy (Edwin Jarvis), Chad Michael Murray (Agent Jack Thompson), Enver Gjokaj (Agent Daniel Sousa), Lyndsy Fonseca (Angie Martinelli), Dominic Cooper (Howard Stark) et Bridget Regan (Dottie Underwood).

22 COMMENTAIRES

  1. comme les commentaires que j’ai pu voir , decu par cette fin comme dans Jessica Jones , pas de Silvio Manfredi , ou de Tony Masters si Vernon est bien son pere , 0 mention de la Maggia , combat finales chiants et qui n’est pas un combat , Wilkes est vivant alors qu’il avait explosé dans l’episode precedant , Madame Masque n’a pas de masque, le reste du conseil : qu’est ce qu’ils vont leur arrivéé , et l’effet speciaux de la perte des SPOIL de Whitney est degueulasse

    Points fort :
    -Howard Stark
    -la fin
    -les effets speciaux ne sont pas si horribles a part celui cité au dessus

    Pour quand la fondation du SHIELD et la revelation du futur mari de Peggy merde

  2. SPOIL Agent Carter SPOIL Agent Carter

    Bon, c’est donc fini… la moitié de ma liste a été comblée (tous ces couples heureux c’est mimi), mais l’autre moitié reste assez grosse : pas de SHIELD, affrontement un peu ridicule contre Mme Masque (« Ooooh la belle faille interdimensionnelle ! Je ne vois ni les agents, ni Peggy, ni la grosse machine qui tire des rayons anti-matière zéro et je ne me rends pas du tout compte qu’il s’agit d’un piège ! » => d’accord, elle perd la boule, mais à ce point là c’est grotesque…), et aucune surprise MCUesque.

    Autrement dit, si on prend tout ça et qu’on le couple au déplaisant cliffhanger de cette S2, il y aurait parfaitement de quoi faire une S3 acceptable. Je dis déplaisant parce que ce genre de procédé, ça tient plus de la rançon qu’autre chose, et c’est un énorme doigt levé au public quand on sait que la commande d’une nouvelle saison est très peu probable…
    Pourquoi rajouter l’intrigue de la clé ? Pourquoi nous faire croire que Thompson est mort alors qu’on sait très bien qu’en cas de S3 ils vont nous le remettre sur pied ? Pourquoi tant de mystères sur un document dont on se fiche comme de sa première paire de bottes ?

    Finale moyen en somme, même si Howard me fait beaucoup rire et que les couples sont choupi-kawaï.

    Sinon Boss, tout à fait d’accord avec vous sur le personnage le plus étoffé du MCU, cependant vous dites cinq films mais je n’en vois que 4 : Captain America 1 et 2, Avengers 2 et Ant-Man… lequel omets-je ?

  3. Dernier épisode très décevant … On voit malgré tout qu’ils étaient parti pour une saison 3 car SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL le meurtre de Thompson et le document volé, ça ne peut pas rester en suspens …
    MARVEL, c’est les comics. Pourquoi ne pas continuer Agent Carter via des comics (à l’image des prologues qu’ils font chaque années).

  4. Il y a une petite erreur MrLTH, par « l’un des personnages les plus developpés » vous souhaitiez surement dire « l’un des personnages les plus recurents ».
    Peggy Carter n’a certainement pas sa place près d’une Veuve Noire, un Bruce Banner, un Peter Quill, une Jessica Jones, un Wilson Fisk. Pourtant son temps d’apparition a l’ecran correspond a celle de la somme de tous ces personnages. 🙂

    • Pas d’accord. Peggy a dévoilé ses forces, ses faiblesses, ses fautes, ses espoirs, ses relations, son passé – et son avenir !
      Le personnage t’a sans doute juste moins marqué parce qu’il est beaucoup plus « normal » que ceux que tu cites. Peggy est une femme ordinaire comparée à eux, mais ce n’est pas pour autant que le personnage n’est pas développé.

      • En citant Wilson Fisk, la Veuve Noire et Jessica Jones, tu vois bien que les personnages « normaux » m’interessent tout autant que le tappage d’un gros monstre vert.
        La saison 1, je l’accord, apportait un aspect tres interessant a Peggy (sa position de femme après la fin de la guerre, son deuil de Steve, sa rivalite avec une espionne communiste, etc …) et je trouvais ca déjà pas suffisant, vu le potentiel qu’apporte ce epoque.
        La saison 2 se repose tout bonnement sur les bases fragiles de la precedentes. Et on nous sert une Peggy qui se perd sentimentalement entre un gars transparent et l’autre en bequilles… Epicetou… Les flashs back de son enfance font simplement echos a ce qui avait ete montre dans la saison 1, sa relation avec Jarvis et sa femme n’apporte rien a Peggy (et a transforme le majordome en pitre) et la grande mechante ne se differencie pas vraiment de la precedente (a part d’etre une des adaptations les plus ratees d’un personnage de comics).
        Au risque d’encore troubler les fan-boys, Agent Carter était un projet risque (une seconde serie sur une agent du SHIELD pouvant faire le pont entre CA:FA et le reste du MCU) qui s’est casse la gueule lamentablement.

        • La Veuve Noire et Jessica Jones sont loin d’être normales ; la première a été changée en machine à tuer par un terrible programme ultra-secret soviétique et fait partie des Avengers, la seconde a été super-héroïne et possède encore des super-pouvoirs, sans oublier sa personnalité explosive peu commune.
          Wilson Fisk est peut-être le plus « normal » de tous, mais ça reste un psychopathe et une force de la nature, là où Peggy est une simple femme militaire, badass certes, mais beaucoup plus fragile et ordinaire que n’importe lequel de ces personnages.
          Je comprends tes critiques de cette saison, je déplore moi aussi la semi-transformation de Jarvis en bouffon, et Whitney Frost était tout sauf mémorable, par contre la relation de Peggy avec la femme de Jarvis a pris beaucoup d’importance au moment où Frost lui a tiré dans le bide, et a mené à la première vraie mise à l’épreuve de l’amitié de Peggy et Jarvis. Le fait que Peggy trouve son premier amour après Steve boucle aussi son désarroi émotionnel qui était un véritable élément de la première saison.

          Mais qu’on cesse de parler de fanboys à tout va, aimer quelque chose n’est pas un crime et défendre son point de vue ne l’est pas non plus. Agent Carter n’a pas marché, tant pis ou tant mieux, aimons ou n’aimons pas, et passons à autre chose.

          • Pour le « fanboy » je faisais reference à des réponses que j’avais pu recevoir sur mes commentaires précédents par rapport aux series ABC « si tu
            aime pa comante pa » « sa me soul ce qui critik » etc… Ton point de vue se tient tout à fait ! 🙂
            Et en effet, les personnages « normaux » ont du mal à me faire vibrer s’ils n’ont pas leur signature caractérielle dominante.

  5. On va pas se mentir, j’adore le MCU mais cet épisode était, à mon sens, le pire de la saison. C’est baclé. Un des VFX est dégueux, on dirait Once Upon A Time.
    Et puis le cliff hanger dont on se fout royalement. Ce qui devait être un peu l’intrigue principale se retrouve comme étant la future intrigue de la S3 (si il y en a une). Si Agent Carter n’est plus, que ABC ne fasse plus de spin off et se focalise juste sur AOS. C’est une très bonne série qui répond aux questions que laissent les films. Pas besoin de plus.

  6. C’est sympa sur le moment… mais c’est tout. Episode faible, c’est dommage de quitter la série comme ça.

    Et concernant le document… on est bien d’accord que c’est un faux ? Un tissu de mensonges fabriqué par Vernon et cie ? Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt de le voler.

  7. Bon que dire ?!? J’ai enfin vu l’épisode… La VOSTFR a pour une raison qui m’est inconnu était très retardée.

    Ci je résume en un mot « Déception »
    Alors on va me dire tout de suite : Oui mais tu avais un avis négatif sur la série depuis l’annonce de la saison 2 ect…
    Oui c’est la vérité mais je suis désolé j’avais raison d’avoir une appréhension sur Agent Carter S2.
    Un épisode mou et parfois ridicule.
    Comment on veux me faire croire que la madame Frost qui était le big boss de la S2 c’est fait avoir comme une bleue sans même tourné une seule seconde le regard vers le canon qui fait du bruit ? Ok elle est un peu maboule mais la matière Zéro rend t’elle conne ?…
    Autre scène inutile, Sousa(ou za je sais jamais) change le 6 en 8 sur l’équation de Frost mais a quoi bon ? C’est même pas utiliser après dans l’épisode.

    Apport au MCU proche de « 0 » où le jeu de mot foireux avec la matière zéro. Non sérieusement a l’exception du probable lien avec docteur Strange et la dimension noir, la série n’apporte rien et voir pire que la saison 1 qui finalement avait un poil plus d’apport fan boy.

    Quand a Dottie c’est carrément allez disparait on veut plus te voir…

    La fin, mais alors sérieusement la fin… Un suspense en carton avec la clé qui a tout les coups devra être réglé dans un épisode ou une saison de Agent of Shield (car une saison 3 j’y crois pas et dans le cas contraire je hurle ici xd)
    La mort de Thompson brutale et inutile (alors je pense qu’il peut être mort car je sais que l’acteur aime bien laisser en plan les séries rapidement donc c’est une porte de sortie idéal pour lui et bon ci il est en vie bin je m’en fou au final)

    La où la saison 1 ce concluait a 100%, la saison 2 elle laisse des pistes et quand on ne sait pas si on a signé pour un nouveau contrat cela me gonfle… Pöurquoi ? Bin on ce retrouve maintenant avec une intrigue qui ne trouvera peut-être jamais réponse.

    Pour finir même ci je vais dire que j’ai pris un peu (j’ai dit un peu) de plaisir a voir une seul et unique fois la saison 2, le traitement de madame masque est le point qui me gave puissance 1.000

    J’ai déjà poussé de nombreux coup de gueule sur le traitement du Mandarin et bien Madame Masque a le droit au même.
    Que on change le contexte d’époque, un peu le perso et tout me dérange pas. Mais quand on massacre l’âme du personnage et tout ce qui fait son charme, son charisme ou son pouvoir la je dit NON NON ET NON !!!
    -_- Pour moi ce n’est pas Madame Masque (même avec le clin d’oeil des masques sur la commode) mais juste une femme nommé Whitney Frost…

    Je part avec un goût amère de Agent Carter mais avec la joie du retour de la team Coulson et l’espoir que l’année prochaine la série temporaire soit la nouvel avec Bobby et Hunter. (Même ci je le redit je suis pas trop pour retiré deux cartes importante de la série principal et particulièrement Mockinbird qui est un perso emblématique de comics)

    Donc en conclusion AC S2 ma déçu malgré que j’étais conscient que ce serait le cas avant car quand on aime a fond comme moi le MCU et Marvel comics, ça fait mal de voir une série où tout est dans le contexte et pas dans le scénario.

  8. A part le dernier épisode bâclé j’aime beaucoup cette serie c’est dommage que ca s’arrête un peu triste comme constantine quoi.
    Bon vivement Coulson et toute sa bande car il y a du boulot là..

  9. Un final baclé, à se demander si ce n’était pas pour flinguer la série tellement c’est énorme.
    Il aurait fallu soit garder le format 8 épisodes pour ne pas plomber le rythme, soit passer à 13 pour développer l’intrigue autour de la clé et du dossier.

  10. Final complètement loupé, dommage la saison 2 était globalement très bonne. Et comme je le craignais, les scénaristes ont joué aux cons en nous foutant un cliffingher dont on aura probablement jamais la réponse … Bande d’abrutis …

  11. Déçu…déçu de cet épisode et plus généralement de cette 2ème saison, autant la 1ère saison m’avait particulièrement plus, l’intrigue, l’ambiance d’époque, les persos, les nombreuses références au MCU, tout y était ou presque… mais pour la 2ème saison on peut pas vraiment en dire autant. ATTENTION SPOILER

    L’intrigue ne m’a pas passionné, elle se concentrait sur la matière zéro, seul relatif intérêt de cette saison, mais pas de surprises ou de rebondissement, tout est globalement prévisible. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de facilités scénaristiques ou d’éléments pas crédibles : Carter qui se fait transpercer de part en part mais bon une bonne nuit et tout va bien, les scientifiques j’veux bien qu’ils soient bon mais y’a des limites, Stark qui fabrique un pschitt en 2 sec pour faire un Wilkes invisible, ou qui crée des machines de l’impossible en très peu de temps…

    Autre gros défaut, l’absence totale de référence au MCU, je vois mal le Boss nous faire un dossier sur cette saison, et bordel toujours pas de SHIELD !! au final on ne sait même pas si on reverra la matière zéro (Dr Strange?)
    Le traitement de certain personnage est également discutable comme celui de Jarvis qui passe souvent pour un bouffon… dommage

    Au final, j’ai pas du tout accroché à cette saison contrairement à la précédente, la chute des audiences est compréhensible, je ne suis même pas sûre de vouloir une 3ème saison…

  12. Triste fin pour notre belle british.

    Quel dommage, la S2 avait ses bons moments (Dottie!!! Jarvelous!!!), mais un tel bâclage final, c’est lamentable.
    J’aurais tant aimé voir la Directrice Carter du SHIELD comme fin définitive de cette série.

    Tant pis, en espérant revoir rapidement la belle Haley dans Conviction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here