Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Bouncing Back’ [3×11] + le teaser du prochain épisode !

41

agents-of-shield-saison-3-actu-infos-news-images-avis

La saison 3 d’Agents of S.H.I.E.L.D. reprend enfin, après une pause de trois mois… Notons, avec émotion, que ces épisodes sont les ultimes pièces de l’immense puzzle formant la Phase 2 de l’Univers Cinématographique Marvel (2013 – 2016) ! Grant Ward a donc un nouveau nom, une nouvelle identité. Nos héros affrontent le même adversaire dans Arrow (la H.I.V.E.) et Agents of S.H.I.E.L.D. (The Hive) ! La série pousse-t-elle le bouchon trop loin en voulant garder Ward à tout prix ? Qui est le personnage teasé dans le flashforward ? A vos théories !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 11 – ‘Bouncing Back’ : Après son voyage sur Maveth, Coulson est plus déterminé que jamais à attraper Gideon Malick et mettre fin à l’HYDRA une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps, Daisy et l’équipe rencontrent encore plus d’Inhumains qui possèdent des pouvoirs qu’ils n’ont jamais vu, mais seront-ils des amis ou des ennemis du S.H.I.E.L.D. ?

Incapables de garder les gens dotés de pouvoirs cachés du regard public, Daisy et Mack continuent de chercher d’autres Inhumains, construisant une équipe de guerriers secrets dont la mission est d’entraîner et de protéger les personnes à pouvoirs. Cependant, la présence croissante des Inhumains se révèle être un problème polarisant, et l’équipe du S.H.I.E.L.D. doit faire face à une opinion publique divisée, tout en défendant leur équipe de groupes qui ont une idéologie plus extrême.

Le fossé entre ceux qui veulent protéger les Inhumains et ceux qui cherchent à les détruire se creuse constamment, et l’HYDRA, désormais renforcée grâce à Grant Ward, refait parler d’elle. Cependant, Ward n’est plus le même vilain traître qu’ils ont connu, et l’équipe doit faire face à un tout nouvel ennemi, dont les motivations, les objectifs et les forces ne sont pas clairs. Incertains quant à ce qui (ou quoi) ils affrontent, les enjeux pour le S.H.I.E.L.D. et pour le groupe assemblé de Secret Warriors sont plus élevés que jamais, ce qui rapproche certains membres et séparent d’autres. Le S.H.I.E.L.D. sera-t-il capable de stopper l’un des Inhumains les plus puissants qui aient marché sur Terre ?

women-of-agents-of-shield

————————————————–

Audience US : Retour catastrophique pour Agents of S.H.I.E.L.D... Hier soir, l’épisode ‘Bouncing Back’ a rassemblé 3.52 millions de téléspectateurs (contre 3.85 millions pour le mid-season finale). C’est la deuxième plus mauvaise audience historique du show (record à battre : 3.49 millions). Pire, sur la cible des 18-49 ans, nos héros prennent l’eau avec un taux de 1.1% (en baisse de 0.2 point). Du jamais vu [chiffres définitifs]…

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 12 – ‘The Inside Man’ : Coulson et le Général Talbot sont forcés de travailler ensemble pour participer à un colloque mondial sur les Inhumains, où ils soupçonnent que Malick a infiltré quelqu’un. Alors que l’équipe du S.H.I.E.L.D. se rapproche de la vérité, un traître inattendu est révélé.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Skye), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Nick Blood (Lance Hunter) et Adrianne Palicki (Bobbi Morse).

41 COMMENTAIRES

  1. Pour ma part Ward est un personnage complètement loupé, c’est parti en vrille dès [SPOILER] sa trahison à la fin de la saison 1. J’espère que la seconde partie de cette saison soit aussi bonne que la premiere en tout cas.

  2. Le personnage du flashback, ça n’est pas la speedster de l’épisode ? Il me semble avoir reconnu le même collier, mais je peux me tromper… Ou alors elle a remis son collier à quelqu’un d’autre. Au final, ils ont teasé une action qui se déroule à un niveau spatial. Le SWORD ? 🙂

    • C’est bien sa croix MAIS, c’est un VIEUX logo du SHIELD que plus personne ne porte.

      Moi j’ai tout de suite penser à Black Widow (tenue Iron Man 2)

      • Il y en a 2 logos du Shield, le classique, et le moderne, ce dernier apparait pour la première fois dans Avengers il me semble.

        Mais les deux sont utilisés, dans le Pilote d’Agents of Shield, il est présent dans la base secrète où se trouve Maria Hill, et on le voit aussi dans Captain America 2 au Triskellion.

        • Il n’est plus utilisé dans la série, d’ailleurs je crois qu’ils n’ont plus le logo (que ce soit Mockingbird ou Daisy de mémoire) mais dans tous les cas c’est un ancien du SHIELD (période Fury) et pas un membre du new SHIELD de Coulson 🙂

  3. Pour Ward il me dérange pas vu que son personnage a toujours une évolution et ne fait pas (plus) dans le sur place.

    Sinon je regarde que mine de rien la série doit plaire chez marvel parce tout doucement je remarque que les personnages intègre l’univers 616… Au départ Coulson (mais c’est depuis le film Avengers ça)
    Puis j’ai remarquer la présence de Fitz, Simmons et May maintenant.
    Il on même fini par intégré très très récemment le docteur Selvig dans le prologue au nouvel arc crossover « Stand off »

  4. SPOIL AoS SPOIL AoS

    Bon épisode, encore une fois. Beaucoup de petits éléments appréciables, tout d’abord l’apparition du président Ellis, la petite info glissée par Hunter et Bobbie comme quoi ils ont bu de l’huile de poisson pour voir s’il allaient avoir un pouvoir… ^^

    Sinon, elle est pas censée s’appeler Slingshot, notre amie Colombienne ? Entre Tremors et Yo-Yo, j’ai l’impression que notre ami Mack a développé le don de ne pas donner les surnoms qu’on attendait.

    L’équipe d’agents inhumains commence à prendre forme, ça fait plaisir. Et Ward a l’air un poil plus menaçant comme ça, on se demande ce qui peut bien se passer dans son cerveau malade.

    Pour finir, la prothèse de Coulson… ne ressemble plus du tout à une prothèse. Le niveau de technologie était déjà assez abusé avant, mais là, c’est carrément devenu de la magie !

        • Il n’est jamais dit qu’il a conservé ses souvenirs. Et c’est pas parce que quelqu’un assimile les souvenir d’une personne qu’il devient cette personne ou qu’elle survit à travers lui. Le Ward original est mort, jusqu’à preuve du contraire.

          • Mea Culpa, je viens de revoir les passages. C’est plus Ward. Mais le jeu de l’acteur est resté quasi-identique et son maquillage ne convainc vraiment pas… il aurait mérité une voix plus intimidante, des yeux livides, bref, je sais pas, n’importe quoi qui montre que c’est un zombie. Là, au premier visionnage, tout ce que j’ai vu c’est un Ward ressuscité. Faiblesse dans la réalisation.

  5. je suis pas d’accord, la phase 2 s’est terminé avec ant man. la phase 3 on l’a entamé depuis le premier épisode de la saison 3.

  6. Bon épisode de reprise, un peu le miroir du season premiere de la saison 3 (épisode sérieux + intégration d’un nouvel inhumain).

    Très, très content d’avoir eu cette scène avec le président des États-Unis. Ça renforce la légitimité du S.H.I.E.L.D. et de la série.

    C’est cool de voir l’équipe en action, des combinaisons de super-pouvoirs (Yo-Yo + Quake). Mais du côté des vilains, l’intrigue avec Ward 2.0 a intérêt à être béton car ça commence à être lourd de l’imposer à tout prix dans le scénario.

    Ce qui est curieux, c’est d’avoir un flashforward « 3 mois plus tard » (et non « 2 mois plus tard »). Donc après la diffusion du dernier épisode de la saison 3.

    Dommage que l’audience ne suive pas. 🙁

  7. Episode top.

    J’espère juste que l’équipe d’inhumains restera ensemble …

    Car pour l’instant Joey et Yoyo s’en vont !! Nul.
    Je pense que le flash forward voulait nous faire peur pour elle d’ailleurs, car on voit sa croix dans le vaisseau ! Mais que ferait elle dans l’espace ?

    Je veux voir Daisy Lincoln Joey et Yoyo (et multi girl ?) sous les ordres de Mack contre l’armée de l’HYDRA ! Manque plus que Deathstroke. L’équipe au complet serait peut-être suffisante pour affronter Graviton !!

    Les seuls qui font du surplace sont Hunter (raté dans cette saison à part les premiers épisodes) et Bobbie. Donc pas plus mal s’ils quittent la série … on verra s’ils sont mieux en solo.

  8. Très bon épisode de reprise
    SPOILER SPOILER
    L’introduction d’Elena est super, dès le 1er épisode on s’attache a elle. J’ai bien aimé la scène où Daisy, Joey et Elena utilisent leur pouvoir en même temps, en plus les 3 pouvoirs profitent de bon effets spéciaux.
    Sinon Malick est vraiment charismatique, un des meilleurs personnages de la série !

  9. Très bon épisode.

    [SPOIL – SPOIL – SPOIL – SPOIL]

    Plein de moments qu’on attendait depuis longtemps !
    – La réhabilitation du SHIELD avec cette scène avec le président (chapeau)
    – Fitz-Simmons qui repartent de zéro (j’espère un peu moins de pleurs et plus de rires entre ces deux-là, comme dans la saison 1)
    – L’équipe d’Inhumains en action, la combinaison des pouvoirs est habilement orchestrée et réalisée
    – Ward qui prend une nouvelle dimension, depuis le temps que le personnage fait du surplace, j’espère un vrai renouveau !
    – le retour à venir de Talbot

    Gros coup de coeur pour Slingshot, j’espère qu’on la reverra très vite !

    Et enfin, ce flashforward… Qui est là dedans ? Pourquoi ? Comment ? J’avoue n’avoir aucune hypothèse, à part peut-être May ? (le personnage est trop en retrait cette saison, à mon grand regret…)

    Plus que hâte de voir la suite !!

  10. Toujours la meilleure série de « super héros » et de loin. De très bons scripts, ,une réalisation très soignée…A la limite l’audience on s’en fout, plus personne regarde la télé en direct.

    • Je suis d’accord.
      Clairement, les Inhumains sont les X-men version Disney/Marvel. La façon dont leur équipe fonctionne est ce qu’on attend depuis longtemps avec les films de Singer. Complémentarité, hiérarchie horizontale entre les membres, fun et efficacité.
      AoS est une série qui revient de loin et qui devient très mature. Il faudrait vraiment que Disney/Marvel veuille bien faire déborder ses personnages du cadre de la série pour qu’ils apparaissent dans les films de cinéma.

  11. Spoiler !!
    La scène se passant 3 mois après se passe donc après le dernier épisode de la saison 3 ,donc ,ça doit sûrement prévoir la saison 4 ,et peut être que la saison4 sera liée à Thor 3

  12. Bon, plein de choses en tête, j’espère ne rien oublier.

    [SPOIL]

    – Hé au début quand j’ai vu le Quinjet, j’ai pensé à Bruce Banner, j’étais content. Bon au final, c’est pas ça mais c’est cool ce petit mystère. Ils nous la jouent un peu à la Arrow (avec le flashforward qui veut fournir du suspens)
    Et du coup, on est en légitimité de se demander si c’est un personnage de la team qui est bloqué dans l’espace, ou si c’est quelqu’un qui arrive, envoyé il y a plus longtemps. À voir, j’espère qu’on aura d’autres petits indices de temps en temps.

    – Slingshot j’ai adoré. Franchement, ses pouvoirs sont bien gérés, j’ai surtout kiffé la partie où elle vole la carte, et qu’on la voit au ralenti (j’ai sûrement préféré ce moment puisqu’on voit réellement son pouvoir en fait)

    – Joey sur le terrain, c’est cool aussi, dommage qu’on ne le voit pas trop en train d’utiliser ses pouvoirs, mais plus « après » les avoir utilisé

    – Hive, pourquoi pas, franchement j’aurai préféré garder Ward tel quel, comme un moment dans la saison 2 où il apparaissait de temps en temps, c’était mieux. Une sorte de freak of the week, pour faire des pauses. Mais bon, son pouvoir est étrange, on verra bien. Là il me fait plutôt pitié mais ils essaient de teaser genre il sera surpuissant, j’espère!

    – J’ai pas compris pourquoi Coulson demande à Fitz ce qu’il pense de Lincoln, ou quand il lui parle un peu mal… C’est chelou ça, je veux dire Lincoln a prouvé quand même qu’il pouvait être utile pour le SHIELD.

    – Cool que Talbot pointe le bout de sa moustache, je l’aime bien ce type ^^

    – On espère des liens avec CW omg ! Le président m’a fait pensé à ça dans la promo, mais au final sans plus quoi, c’est plus pour faire le lien SHIELD-ATCU.

    – Hé sinon, petite question : c’est qui le type avec ses yeux paralysants là ? Il est trop chelou ce gars. Un méchant tiré des comics ou pure invention ?

  13. Franchement les audiences me font vraiment peur, après je sais les séries ABC Marvel ont leurs propres systèmes, mais c’est chaud quand même !

        • oui, ça reste un troisième voir quatrième couteau, si ils ramenaient des personnages plus emblématique, elle gagnerait en intérêt et en visibilité … voir Arès et phobos …. América shavès, Blue marvel, la cape et l’épée, Shang shi,

          • America Shaves ? connais pas !

            Sont pas si emblèmatiques que ça tes personnages haha… Blue Marvel est trop puissant pour jouer dans cette série, je préfère ne pas le voir que de voir une version cheap.

            Pour Arès j’avoue que je préfèrerai le voir en film, je rêve toujours secrètement d’une branche du MCU qui reprendrait l’arc Dark Reign au ciné avec des films plus sombres et violents… et pourquoi pas voir Sentry déchirer ce bon vieux Arès en deux. Un homme peut rêver…

          • soit tranquille Watcher, Arès, tu auras le bonheur de le voir, et ce, dès l’année prochaine ! … dans le film Wonder Woman !!! ^^

          • america chavez c’est miss america

            sinon quelqu’un a des infos sur la petite scène du début là quand il disent « dans trois mois » et qu’on voit la croix de ….. flotter dans l’espace ?

  14. Bon petit épisode retour surtout là pour introduire la nouvelle trame. Même si

    SPOILER

    Daisy fout en l’air son équipe, alors que l’on pensait enfin avoir cette super équipe les scénaristes repoussent encore le moment. Dire que l’on s’imaginait dés l’épisode 1 avec l’équipe de daisy…

    Pour ward, content qu’il soit de retour dans la série, sans lui la série n’a pas du tout la même saveur. Cependant il est dommage qu’il ait subi un tel traitement, j’aurai tellement aimé qu’il garde son rôle d’électron libre de la saison 2 ou on se demanderait à chaque fois s’il commence à devenir bon ou s’il ne pense qu’a lui même. Faut avoir que pour le personnage la saison 3 a été un massacre de même que les derniers épisodes de la saison 2. J’espère vraiment qu’ils vont lui retrouver une place digne de ce nom, et qu’il ne disparaisse en fin de saison ce sera une nouvelle foi très décevant. Je croise même les doigts pour que le vrai ward reparaisse.

    Pour les autres personnages cela n’avance pas trop, fitz-simmons vont de l’avant mais c’était prévisible. Pas mal d’histoires d’amour dans cet épisode, je croise les doigts pour que Lincoln crève en fin de saison, je ne l’aime pas ce personnage et son couple avec daisy est soporifique…

LAISSER UN COMMENTAIRE