Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur… l’épisode ‘Failed Experiments’ [3×19] + le teaser du prochain épisode !

35

agents-of-shield-saison-3-fallen-agent-news-infos-actu

Avant de s’intéresser aux retombées de Captain America : Civil War (‘Emancipation’, 10 mai), Agents of S.H.I.E.L.D. se tourne vers les étoiles ! Cette semaine, la mythologie inhumaine prend une certaine ampleur avec le retour des Kree… Holden Radcliffe est-il le Maître de l’Évolution de l’Univers Cinématographique Marvel ? Zombie Ward et Dark Daisy vont-ils réussir à conquérir le monde ? Qui sera le ‘Fallen Agent’ dans deux semaines ? A vos théories !

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 19 – ‘Failed Experiments’ : Coulson et son équipe luttent contre le contrôle de la Hive sur les Inhumains, alors que le plan de leur ennemi concernant la race humaine est révélé.

————————————————–

Audience US : Cette semaine, Agents of S.H.I.E.L.D. ne Kree pas victoire… Hier soir, l’épisode ‘Failed Experiements’ a rassemblé 2.92 millions de fidèles (contre 3.22 millions la semaine dernière). C’est la quatrième plus mauvaise audience de la saison. Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 0.9% (en baisse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 3 – Episode 20 – ‘Emancipation’ : L’accomplissement de la prophétie de Daisy approche, alors que les retombées des événements de Captain America : Civil War forcent le S.H.I.E.L.D. à enregistrer les Inhumains.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur ABC, avec Clark Gregg (Directeur Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Brett Dalton (Grant Ward), Chloe Bennet (Agent Daisy Johnson), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Alphonso ‘Mack’ Mackenzie) et Luke Mitchell (Lincoln Campbell).

35 COMMENTAIRES

  1. Puisqu’on parle des Schtroumpfs… Je me demande si on saura un jour, concrètement, comment Coulson a été ressuscité. Il est quand même mort pendant plusieurs jours.

    Pour vous, c’est juste le GH.325, le sang kree qui l’a ressuscité ou il y a autre chose (genre un truc mystique pour récupérer son âme) ?

    • On en saura plus l’année prochaine qui sait ? Avec une saison 4 peut être plus mystique grâce à l’arrivée dans le MCU de Strange !

    • pour moi (tout comme les films avec Neil Patrick Harris) je ne vois qu’une seule explication plausible : l’appât du gain !
      Mais au vu de ce que doit rapporter cette série avec ses fantastiques audiences, ça doit sûrement pas être ça …. 🙂

    • Moi je me demande surtout lorsque Black Widow balance les dossiers du SHIELD lors de Cap 2, le projet Tahiti n’a pas alerter Stark à un moment ? Stark ne sait vraiment pas que Coulson vit alors qu’il a rencontré le Président des USA ?

      • Premier point, le Projet TAHITI est juste ultra confidentiel. Il n’était pas sur les serveurs du SHIELD, du moins je pense.

        Ensuite, la rencontre avec le Président est, elle-aussi, confidentielle. Personne n’en sais rien.

        • en effet le projet Tahiti était très secret même pour le Shield, l’équipe au courant du truc était très très petite. genre 10/20 personnes max

          De plus Zemo explique que la majorité des dossiers du Shield était crypté, va savoir quel niveau de cryptage possède certaines dossiers classé niveau 10 ?

    • Pour répondre à ta question Boss je pense que la question de la résurrection de Coulson est réglée depuis un bon moment par les scénaristes et n’a pas besoin de plus d’explication. Pour moi le GH-325 permet de régénérer les tissus et donc la vie, je ne pense pas qu’il y ait autre chose.La part mystique du MCU est encore inconnue donc actuellement la notion d’âme est un concept purement religieux qui n’a pas sa place de ce MCU scientifique.

    • Coulson n’est pas vraiment mort, puisque maintenu en vie le temps de recontruire son corps.
      Cela est assez explicite dans la série.

        • Mais son cerveau a été maintenu en vie, il est officiellement mort pendant un certain temps, officiellement.

          S’il était mort-mort ^^’ seule la magie aurait pu le ramener.

  2. SPOIL AoS

    Episode moyen. Les Kree étaient patauds, le plan du SHIELD était assez ridicule (Simmons a bien vu que quelques balles ne suffisaient pas à le tuer, alors certes, un lance-grenades c’est pas le même calibre mais quitte à envoyer du lourd, pourquoi pas tester le rayon du Destructeur ?) et le focus mis sur les deux agents lambda me fait craindre une potentielle mise en avant de personnages inutiles.
    Cela dit, on explore un peu plus le côté cosmique, même indirectement, Mack a appris une leçon et on apprend que l’antitoxine de Simmons est un échec. On progresse un peu, donc.

  3. Mais pourquoi AoS ne marche pas ?! Pourtant la qualité est présente, franchement je ne comprend pas, ce ne sont pas encore les répercutions de la saison 1 ?! C’est bon la série a évolué en bien depuis ^^

    • C’est vrai que c’est un peu étonnant.. après je n’vois que le fait qu’en face il y a deux séries.. une policière et une médicale.. c’est sans commune mesure. ^^

    • Je pense que les raisons de la mauvaise audience sont dues aux répercussions de la saison 1. Les premiers épisodes d’AoS ont pu surfer sur le succès post-Avengers mais beaucoup ont lâché la série assez rapidement parce que la qualité n’était pas encore au rdv et ne sont jamais revenus. Même si la qualité des épisodes est devenue meilleure dans les 2 dernières saisons c’est difficile d’attirer un nouveau public ou de faire revenir les autres.

      Quand je repense à cette saison 1, clairement la qualité était moins bonne que maintenant mais elle avait le mérite d’être parfaitement cohérente avec les films, le « tout est lié » avait vraiment un sens. Aujourd’hui la série a emprunté son propre chemin ce qui a un bon coté mais d’un autre, la cohérence avec les films n’est plus ce qu’elle était. Quand je vois Coulson qui envoi son équipe en mission quasi-suicide contre des ennemis qu’il ne peut pas vaincre (Lash et Hive notamment), on se demande ce qu’il attend pour appeler le gars avec le bouclier. Cela me donne l’impression que les équipes du SHIELD et des Avengers ne cohabitent plus dans le même monde.

  4. Je persiste et je signe : les audiences de la diffusion en direct ne sont en rien probantes.
    Et oui Disney peut se permettre de produire une telle série, merci de m’épargner cet argument, il n’empêche que si ce studio perdure dans cette voie, c’est bien que l’investissement est rentable à long terme. Je vois cela comme un parc d’attractions ^^!

  5. Ce que je retiens le plus de cet excellent épisode, c’est le teaser du prochain ! Surtout la scène où James affronte les Watchdogs. Cela implique tellement de choses pour le fan d’un certain motard démon que je suis…

  6. la petite scene a la ghostrider semble reussi on verra bien
    Les droits de ghost rider sont a qui pendant qu on y est?

    Pour la théorie de qui meurt je penches du coté de la traditionnelle mort sacrifice donc…Fitz ou Simmons ou encore May pour Dr.Méchant

    Mack,Daisy,Lincoln et Coulson sont des intouchables question de garder de l intéret pour la série.

    Mon vote : Fitz

  7. On se demande bien pourquoi on appelle pas Deathlock pour une mission comme ça.

    Holden Radcliffe est probablement un des anciens assistants du Maître de l’Evolution. Je le sens bien. On risque avoir des Animen qui vont débarquer dans les prochains épisodes. Et comme il est probable que le M.E ait une connexion avec T.A.H.I.T.I, c’est donc Coulson qui va le faire intervenir.

    Sinon je m’attendais que le dispositif Kree qui avait déjà possédé Mack à Porto Rico se réveille (symbiote or not symbiote ?). Gordon lui avait dit : « je sens quelque chose de Kree en vous ». Il y a de forte chance que ce soit biologique. Comme la Spider Family fait partie du MCU ( bien que sous licence Sony), je sens bien Mack en mode Venom Like bientôt.

  8. OMG les Kree arrivent !!! et se font botter le cul,comme pas possible 🙁
    Heureusement que ces deux là étaient de ceux qui étaient en stase,parce-que comparé à Ronan ou l’intelligence suprême je suis sur qu’Hive n’aurait pas fait le poids

  9. Très bon épisode une fois de plus, hive toujours aussi flippant et puissant, daisy qui pour la première fois de la saison me parait intéressante. May aussi misère, elle devient moins parfaite ses derniers temps comme quoi il était temps. Lincoln lui me casse les pieds^^

    Je me demande vraiment comment tout ça va évolué, mais comme audessus lié séries et films rend ça incohérent. Hive est aussi puissant qu’un avengers, daisy aussi et pourtant ils se débrouillent seuls sans aide pour les affronter. Alors que hive est bien plus dangereux que les ennemis présent dans le dernier captain.

LAISSER UN COMMENTAIRE