Avengers – Infinity War : Les deux films seront prochainement renommés…

107

avengers-infinity-war-actu-news-infos-rumeurs

Le phénomène est bien connu, avoir un ‘Part 1’ ou un ‘Part 2’ dans un titre envoie un mauvais signal aux spectateurs. Souvent, quand un blockbuster est coupé en deux, la première partie fait moins au box office, comme si le public se disait : « Pas besoin de voir ce ‘Part 1’ qui n’est qu’une introduction, je me réserve pour la suite. » Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’Avengers : Infinity War Part I et Part II hériteront prochainement d’un nouveau titre (via Uproxx).

On écoute Joe et Anthony Russo : « Ces films sont vraiment deux films très différents. [Avoir ‘Part I’ et ‘Part II’ dans le titre] est trompeur. Nous avons l’intention de changer ça, c’est juste que nous n’avons pas encore les titres. Mais oui, nous allons changer ça. Et, oui, c’est un scoop : nous allons les renommer. » Le plus logique serait d’avoir un Avengers : Infinity Gauntlet et un Avengers : Infinity War… Et vous, quels titres imaginez-vous sur les affiches d’Avengers 3 et 4 ?

Avengers : Infinity War est réalisé par Joe et Anthony Russo et sort aux États-Unis le 4 mai 2018 (Part I) et le 3 mai 2019 (Part II).

107 COMMENTAIRES

  1. Ca me paraîtrait bizarre de sortir 2 films Avengers, à un an d’intervalle, sans justement mettre « partie 1 et partie 2 ». Ca n’a pas forcément aider les films « le hobbit », par exemple.

    • Le dernier volet d’HG a énormément chuté au box-office.

      Pareil pour Divergent 3. Après Harry Potter, Twilight et Hunger Games, les gens ont saisi que le film coupé en deux est une arnaque.

      • Oui car le dernier volet d’HG était vraiment merdique
        Apres un 3.1 très nul, le 3.2 l’était encore plus, les gens ont vu les retours, pas de bouche à oreille donc forcément ça chute vachement

      • La différence, là, c’est que ça ne sera pas l’adaptation de bouquins, de A à Z. Enfin, je veux dire que contrairement à un HP ou HG, vu les libertés prises dans le MCU, on ne va pas crier au scandale en disant « ouais mais ils auraient pu rajouter ça dans la 1ère partie plutôt que dans la 2ème ».

        On verra le traitement du scénar’ mais je reste sceptique sur cette approche.

    • Rien à voir avec GotG 2. Part 1 et Part 2 indique clairement un seul film mais coupé en 2, alors que mettre le chiffre 2 après le titre indique simplement que c’est la suite, c’est 2 choses différentes, et ça ne suscite pas les mêmes réactions vis à vis du public. 😉

      • Tu as indéniablement raison Watcher. Mais c’est vrai que moi pour ma part j’interprète le « Vol.2 » comme une partie/chapitre 2, une suite oui mais toujours avec le même gros fil rouge 🙂

  2. Je trouve que c’est une bonne idée de virer les part one et part 2 . J’aimerais voir 2 histoires riches, développées qui se suivent et non une grosse odyssée divisée en 2 parties.

  3. Avengers Infinity et Avengers War 🙂

    Non plus sérieusement, Fall of the Avengers en première partie, puis Avengers Infinity War en seconde.
    C’est compliqué de se positionner tant qu’on ne connaît pas les grandes lignes (le pitch officiel) et l’élément de transition entre les deux.

  4. Avengers The Masters of Evil (avec Zemo, Loki, Enchantress, Klaw, Dormammu, pourquoi pas le vrai mandarin^^ etc…)

    Avengers Infinity War (Thanos, le Collector et j’eeeeesspèèrree Adam Warlock!!!!)

    Voilà voilà 😉

  5. Avengers 3 : 3 Hours Trailer of Avengers 4
    Avengers 4 : Introducing the Phase 4

    Histoire de continuer sur la lancée du 2.

  6. Voilà une bonne nouvelle ! Je n’ai jamais été fan des « part 1 » et « part 2 » dans les titres, puisque ça renvoie instinctivement à une impression de ne voir qu’une moitié de film.
    Les propositions de titres du boss sonnent bien et semblent logiques, je ne vois pas beaucoup d’autres options, donc c’est parti pour les clichés du genre :
    Avengers – Infinity Gems ? Infinity Stones ? Shadow on Earth ? Doomsday ? End of Days ? Cataclysm ? Last day on Earth ? Galaxy ? Unite ? Assemble against the Evil Mad Titan Thanos of Infinite Doom ?

      • Pas mal ! 😀
        Ou encore :

        Avengers – Rise of Stan Lee
        X-Avengers – Deadpool Messed With The Timeline Again (starring Cable)
        Avengers – Louis D’Esposito Strikes Back

        • Moi j’attends avec grande impatience le film: « Deadpool kills the Marvel Cinematic Universe ». Donc si vous avez une bonne fée ou un génie sous la main, vous savez quoi souhaiter xD

    • Black Panther me donne vraiment envie ! 8D
      Surtout après ce qu’on a pu voir dans Civil War.

      (Bucky sera-t-il en duo avec lui ?)

      Spidey un peu moins car ça va être un nouveau concept mais à voir. De ce que j’ai pu voir j’aime beaucoup mais, à voir quand on aura plus d’infos.

  7. Avengers : Secret War
    Avengers : Infinity War

    On se doute que le conflit entre Cap et IronMan prendra vraiment fin dans Avengers 3 part 1 et en attendant ils seront toujours les secret Avengers, donc Secret War c’est pas mal avant la réunification totale pour Infinity War

      • Hé mais ouaiiiiiis !
        Je valide de ouf 😃
        Bon, par contre, pour faire un « Secret War », ca risque d’être compliqué.
        A la limite, un Secret Invasion pour introduire les Skrulls… sauf si les droits sont à la Fox ! (4 Fantastiques ?)

        • d’après ce que j’ai compris les skrulls sont chez les deux. Y a une partie d’un côté et le reste de l’autre c’est encore un beau bordel.

    • C’est pour moi ce que doit être la part 1, la continuation de la Civil War à un niveau un peu plus élevé et sur long termes avec le retour de Thor,Hulk l’arrivé de Rhulk(un combat avec Hulk plz), des Defenders coté Cap’ et les Secret Warriors/ Mockingbird/ Agent du Shield.. De nouveaux Siper-Heros autres… Que le conflit familial Civil War deviennent importants prennent une ampleur plus grande encore…

  8. Donc ça ferra Avengers : titre ? et une suite qui va s’appeler Avengers : titre ?

    Je ne suis pas contre.

    Apprêtez-vous à voir Warner faire de même avec JL !

  9. Je trouve ça vraiment dommage qu’ils changent les titres,j’aimais bien l’idée de voir un film en deux parties mais bon. Je suis à peu près sur qu’on aura droit à secret war et infinity War comme titres de remplacement ou encore the Avengers vs the infinity gauntlet of the right hand et the Avengers vs the infinity gauntlet of the left hand.😂

    • +1 Je pense très sincèrement que l’histoire du film sera entre outre basé sur le comics Infinity et sur l’ordre noir de Thanos

  10. Décidément ! Un peu comme Zack Snyder qui avait déclaré il y a quelques semaines que JL part et JL part etais des noms provisoirement et qu il travaille sur des design et lettrage ainsi que sur le logo du film..

      • Lol bien sûr que non mais a chaque fois que le DCEU à un semblant D idée Marvel fais des réajustements quasi similaires.. Tu peux vérifier la News date D environs un mois… J aurais souligner ce point meme si à place de Snyder c étais Nolan ou Miller 😉

        • Je pense sincèrement qu’aux vue des résultats actuel entre les deux franchises les frères Russos ne s’amuse pas a copier le style Snyder…

          • D’autant qu’avec le dernier film des Russo qui ne sort que demain aux USA ils n’ont pas vraiment encore de résultats.

  11. Probable que la première partie soit orientée new avengers (sans iron-man, thor ou hulk) associé aux gardiens de la galaxie contre l’ordre noir ou un allié cosmique de thanos, genre le champion ou blastaar. Et la seconde, évidemment, tout le monde contre thanos avec potentiellement un reboot de l’univers ce qui permettrait de changer quelques acteur trop onéreux et vieux.

    • Pas de reboot juste des mecs virés.
      La phase 3 est une phase de transition ou les anciens héros se font peut à peut remplacée par les nouveaux (BP,doctor strange ,spiderman,captain Marvel,scarlett witch,falcon peut-être les inhumans).

  12. Les titres on s’en fout un peu, non ?
    Va t’on avoir 2 films épiques et pas un avengers family bis ? Y a thanos bordel ?
    IL va pas nous faire un pas de danse, j’espère!!!

  13. En tout cas , j’espère qu’il garderont « infinty war » pour l’un des deux ou au moins le « infinity » …
    peut être qu’après civil war ils ne veulent pas reprendrent le « war » …

    peut être un truc comme les gants de l’infinie ou la quête de l’infinie …

    ou pourquoi pas avengers rassemblement !!

  14. S’ils virent le terme « Avengers » ce sera parfait me concernant, car là soudainement je viens de prendre conscience du fort risque de voir les Avengers mener la bataille contre Thanos et rien que de m’imaginer Hulk s’imposer face à Thanos … cela réduit les chances de voir Adam Warlock … donc j’espère que l’angle « Avengers » va disparaître pour laisser place à l’espoir de voir un crossover épique en deux temps : la quête/défi de Thanos, puis la guerre de l’Infini par exemple.
    Un premier opus qui permettrait au public de découvrir réellement le personnage, son passé, son environnement, ses motivations, et tout simplement l’Univers MCU à un niveau cosmique (Adam Warlock, Galactus, La Mort …), la mise en place de son plan, etc.
    Un second opus où les différents héros s’unissent sous l’égide d’Adam Warlock dans le vain espoir de battre Thanos.
    Les Frères Russo ont là une magnifique occasion d’approfondir les thématiques et de montrer la richesse du MCU.
    Bref, si c’est un pétard mouillé prémaché dans une grosse bataille de 4h, j’irai bouder dans mon coin.
    L’ouverture du cocon est elle programmée ? ^^

    • Rien que le fait que Starlord sera là, on peut vraiment parler d’Avengers mais plutôt de « Marvel Universe le film ». Mais mettre Avengers dans le titre, c’est purement marketing et ça attirera le chaland, en soit ils auront raison sur ce point.

      • Ah mais je comprends tout à fait et depuis le départ le positionnement « Avengers » 😉 disons qu’il me laisse sceptique sur le développement scénaristique.

        Je songe à pondre humblement un petit commentaire sur les possibilités de développement à venir, allez je me lance :

        1) La quête de Thanos : ne rêvons pas, elle sera fort différente du comics, donc nous ne verrons pas des personnages tel que le Champion, le Jardinier et autres protagonistes.

        2) Adam Warlock : bien que nous ayons vu par deux fois son cocon (ou plutôt deux cocons), Marvel a pu tout autant faire des clins d’oeil que vouloir garder ce personnage en réserve (ce qui correspond très bien au personnage d’ailleurs). Est-il à l’intérieur du cocon aperçu dans la collection sur Nowhere ? Est-il le père de Starlord ? Aura t il un rôle dans Infinity War ? Tout est encore possible

        Ensuite il faut voir les opportunités de développement quant aux prochains opus à dimension cosmique avant Infinity War :

        1) Thor Ragnarok : Hulk sera t il le jouet de Thanos dans le but de créer une diversion et déstabiliser Asgard ?

        2) GOTG vo 2 : qui est le père de Starlord ? Adam Warlock / Kurt Russel ?

        3) Captain Marvel : le pont entre l’Empire Kree et la phase cosmique Marvel, nous savons que ce sera une femme (je m’en réjouis). Sera t elle Kree ou humaine ? Sera t elle ma grande héroïne qui luttera contre Thanos ? Prendra t elle la tête des Avengers ? Si oui, Adam Warlock ne sera probablement pas exploité …

        4) Si MAOS introduit le Maître de l’Evolution, cela ouvre la voie pour Warlock. Doc Strange peut également être un pont à ce niveau-là (Warlock prenant contact avec lui dans les comics)

        5) MAOS/Hive : fausse piste car ce vilain n’est pas de premier ordre au niveau cosmique. Il est un adversaire à la mesure de la série, il est de la première génération des Inhumains, il est un pont avec la famille royale, mais guère plus, il sera certainement battu bien avant le film éponyme

        Voilà quelques pistes de réflexion entre les comics et leurs adaptations passées, actuelles et en préparation.

        Il demeure que sur le papier, les Avengers ne sont pas de taille à affronter Thanos, encore moins dans le cadre d’Infinity War. Même avec une cinquantaine de copains, ils n’y parviendront pas. Captain Marvel peut être en mesure de le vaincre, Adam Warlock aussi.
        N’oublions pas que Infinity War est un titre trompeur de base. L’idée actuelle est d’adapter La Quête de Thanos et Le Défi de Thanos. L’adaptation d’Infinity War exigerait d’avoir déjà introduit un Adam Warlock ayant déjà vaincu Thanos, porteur du Gant, puis obligé de combattre ses alter-égo (le Magus et la Déesse).
        J’ai bien évidemment fait simple et court afin que cela parle aux plus grands nombres.

        Et je ne suis pas spécialement un pro-MCU. Juste un grand amateur de comics, de séries TV et de cinéma ^^’

        • Tu te bases sur la puissance de Thanos dans les comics pour ton raisonnement. Mais rien ne dit qu’il ne vont pas prendre de libertés avec ça.

          • Pour le moment il est difficile de se baser sur autre chose et dès le départ je m’appuies sur les comics et tente modestement d’étendre vers de possibles adaptations.
            Tout laisse supposer que son pouvoir est déjà immense pour le peu qu’il se montre dans les films. Ce qui correspond aux comics.
            C’est d’ailleurs le seul mauvais point dans GOGT à mon sens : Ronan le toise et le menace, Thanos reste de marbre et passe pour un lâche. Je me doute qu’il demeure raisonnable pour ne pas s’exposer trop tôt, toutefois on le désigne déjà comme étant le commanditaire et véritable menace pour l’Univers.
            Le scénario est bancal, j’eus mieux compris que les Gardiens parviennent à repousser Ronan, sans pour autant récupérer la gemme, qu’ensuite Ronan menace Thanos et que celui-ci apparaisse en personne face lui pour lui régler son compte, récupérant ainsi la gemme. Mais ce n’est que ma vision idyllique du long développement de ce personnage.
            Tout reste possible. Toutefois un Thanos faible ne fonctionnera pas. On a déjà eu droit à un Ultron humainement psychotique (ce qui est doublement paradoxal quant au comic et quant à son origine dans le film) et ayant des expressions faciales là aussi très humaines … sic !

          • Tout dépend. Je pense qu’il y a une énorme marge de manoeuvre entre la puissance nécessaire pour dominer les Avengers et la puissance de Thanos dans le comics. Sachant que dans ces derniers il affronte des centaines des héros, et que dans le MCU ils seront quelques dizaines, on peut imaginer que sa puissance soit d’autant moindre.

            Sinon j’aime bien ton idée pour Ronan. Beaucoup plus intéressante que l’option pour laquelle ils ont opté au final, à mon sens.

          • Dans les comics Warlock utilise une centaine de héros pour créer une diversion, car en possession du Gant, Thanos est imbattable (déjà que sans ce n’est pas plus facile). En fait la seule faiblesse de Thanos c’est lui-même.

            Je suis curieux de découvrir non seulement ses pouvoirs et sa puissance dans les films, sa maîtrise martiale et stratégique, mais surtout comment la production va mettre en oeuvre le pouvoir du Gant.

            Le fait que la Vision porte une gemme me pose un sacré problème. Je prends néanmoins en compte le fait que le pouvoir des gemmes dans les films est moindre que celles des comics. Dans tous les cas, il faut se préparer à la mort de la Vision ^^.

            Ce que je regrette par avance se résume au fait que nous n’aurons pas la profondeur des comics ni des personnages dans Infinity War. Et cela me manquera indéniablement.

          • @Kaotiquement : « C’est d’ailleurs le seul mauvais point dans GOGT à mon sens : Ronan le toise et le menace, Thanos reste de marbre et passe pour un lâche. »

            Heuh non quand Ronan commence à s’exciter Thanos le calme rien qu’avec son charisme en l’appelant « boy » et Nebula ajoute en gros « ouais laisse tomber t’as aucune chance ».
            Ce qu’il faut comprendre c’est que Thanos n’en à rien à foutre de Ronan, il le laisse en vie car celui-ci va lui rapporter une Gemme.
            (la vrai question est pourquoi Thanos ne va pas les chercher lui-même, on aura l’explication tôt ou tard)

            Beaucoup de gens n’ont pas compris pourquoi Thanos ne réagit pas quand l’Autre se fait tuer par Ronan, même raisonnement l’Autre lui importe peu ce n’est qu’un serviteur, Ronan pensait le menacer en faisant ça mais c’est oublier la caractère prétentieux (omnipotent) de Thanos qui est au-dessus de tout, à ses yeux on est tous des pions, seul Adam Warlock a sa considération (et La Mort of course).

            J’espère que Marvel Studios traitera bien le sujet dans Infinity War, à savoir qu’humains, demi-dieux, extraterrestres etc… ne peuvent comprendre des personnages comme Thanos/Adam Warlock qui sont « au-dessus » niveau intelligence, réflexion, puissance etc…

          • Je te remercie Kluk, sans prétention, avais bien compris la scène initialement 😉

            J’expose simplement le fait qu’elle ne me convenait pas quant à l’image que j’ai de Thanos. Tout comme je ne pense pas qu’il s’en foute que son serviteur soit tué par Ronan, il laisse faire nuance. Tout comme il laisse Ronan pêté son cable, dans les comics personne ne menace vainement Thanos lorsqu’il convoite quelquechose en possession de cette personne. Il n’est du genre à mépriser les autres par défaut, à plusieurs reprises il a su faire preuve de mansuétude, voire de générosité, parfois de façon totalement désintéressée.
            Il respecte ses adversaires faisant preuve de noblesse et de dignité. Il méprise les brutes et les cruels. Il respecte Warlock non seulement pour sa conscience des choses, ses valeurs et aussi parce qu’il l’a battu, ou plutôt percé à jour, en plus de partager cette petite chose si particulière : avoir porté le gant et connu le pouvoir divin.

            Certes il s’est montré fort cruel dans son enfance, envers ses proches notamment, je ne vais prétendre que c’est un gentil garçon, mais ce n’est pas un vilain pur sucre, à l’image d’Apocalypse et de Doom, ils peuvent tuer, sacrifier etc mais pour atteindre un but précis.

            Pendant longtemps, il ne supportait pas que l’on désigne par le terme « le titan fou ». Plus tard il a trouvé la paix intérieur avant d’enfin comprendre ce qu’attendait La Mort de lui. Il n’est pas fou ni morbide, c’est un amoureux éconduit, parfois jaloux (cf le Surfer d’Argent).

            Donc je comprends très bien la version que le MCU nous présente, je trouve pour le moment que cela manque de cohérence et de logique. Il ne sème pas la discorde pour le plaisir, mais pour détourner l’attention, or à ce jour, il parvient juste à se compliquer la tâche.

            J’en reviens aux comics, lors de la quête de Thanos, il n’éprouve aucune satisfaction ni plaisir à tuer le Jardinier, alors qu’il se délecte du sort réservé à d’autres détenteurs des gemmes.
            C’est un guerrier hors-pair doté d’une connaissance et d’immenses pouvoirs, mais avant tout un grand stratège qui déteste perdre, sans pour autant refuser un combat si on le provoque, bien qu’il mette en garde systématiquement celui qui ose l’affronter.

            À la limite il se montre parfois dédaigneux envers les prétentieux et les vantards.

    • merci pour vos réponses les gars. Du coup justice league ne sera pas en confrontation avec infinity war? et du coup, on va éviter la redondance de propos qu’on a eu avec bvs et civil war non?

      • On aura tout de même Thor 3 (5 novembre 2017) face à Justice League (15 novembre 2017).

        Et pour le coup les deux risquent d’empiéter l’un sur l’autre au niveau box office, ce qui n’était pas le cas cette année.

      • Thor Ragnarok sera un film important.
        Civil War, qui rappelons-le est à la base un Captain America et non un Avengers (si ? non ?? z’êtes sûrs ???) a d’abord été impacté par l’accord avec Sony nécessitant sans tarder d’introduire Spidey dans le MCU, ce qui a dû diamétralement changer la trame d’origine de ce récit, puis s’est progressivement étoffé d’un puis deux puis 10 ou 11 avengers de crainte qu’une suite de Man of Steel accueillant Batman, puis la Trinité, puis un Aquaman+Flash+Cyborg annoncés qui commençaient à lui donner de fort relents à un prequel de JL, atomise le principe de Team up just Captain & Ironman assemble !
        Ragnarok sera donc le film où Marvel réitère le procédé en passant d’un buddy movie axé sur une team up agrémenté d’un riche bestiaire asgardien à possiblement un nouveau pseaudo-Avengers pour lutter contre la JL ET au détriment de certaines cohérences par rapport à l’histoire de base qui sera vue et revue au fur et à mesure que le casting s’enrichira … OU Ragnarok sera le film plein d’intelligence où le noyau du team up restera le fondement et où possiblement une séquence de 5mn avec Black Widow et Hawkeye au début, une autre de 10mn avec Tony Stark à la fin, etc. permettant à la fois d’incorporer complètement le film dans la continuité de la phase 3 (faisant suite à CW, ouvrant vers la part one d’IW)

        Dit différemment, le blockbuster déstructuré (transformersisé ?) au fur et à mesure de la nécessité de gonfler le casting qui va se voir carrément plus que CW parce que les Russo ne seront pas aux manettes OU un bon film MCU qui a enfin digéré certaines approximations antérieures et qui a capté qu’on peut coller Robert Downey sur un poster pour la promo sans devoir refondre totalement l’histoire pour qu’il soit minimum 1h à l’écran parce que faut pas déconner, l’histoire on s’en fout l’essentiel c’est qu’on ait la star bien en avant !
        Rien que pour ça, Thor Ragnarok sera un film important !

        • Je les vois mal rajouter d’autres vengeurs (sauf à la fin ou au début comme tu le dis).

          Par contre ils peuvent très bien ramener l’intrigue à Thanos et aux gemmes.

          Autres raisons pour lequel le film est important: conclusion d’une trilogie, ça compte beaucoup à mes yeux après un Iron Man 3 inutile et un Civil War autant avengers que captain.

          • ça peut être aussi une bonne raison (de leur point de vue) d’enrichir ce cast à grand coup d’Avengers, même si à ce stade ça ne semble pas envisageable (comme ça ne semblait pas l’être lorsque que Cap 3 n’était pas encore Civil war, mais un team-up avec Iron-man.) : the Winter soldier a fait $715M … si CW franchi allégrement le milliard, est-ce que faire de Thor 3 un Avengers 2.6 ne serait pas tout benef’ après un Dark wolrd qui a fait $640M ?
            Une fin de toute chose, ça peut appeler tout autant de héros qu’une soit disant guerre civile…

          • Si le MCU vire au cross-over permanent je vais finir dégoûté. Je trouvais qu’ils avaient trouvé le juste milieu avec Ant-Man et Cap 2.

            Enfin on verra bien…

        • Forge je ne sais pas à partir de quoi tu tires tes conclusions ?
          Les plans du MCU sont tracés dans les grandes lignes depuis longtemps, juste que parfois ils s’adaptent quelque peu.

          Civil War est préparé depuis bien avant de savoir ce que le DCU préparait et l’influence de l’un sur l’autre et inversement est très faible, étant donné ce que coûte les productions en terme de préparation, de ressources humaines, de temps et d’argent, ni Marvel ni DC ne peuvent se permettre de changer leur fusil d’épaule sur un coup de tête, sauf échec cuisant.
          Marvel s’est battu pour récupérer Spidey parce qu’ils ont eu l’opportunité de le faire, cela n’a pas non plus bouleversé CA:CW. Le glissement Avengers vers Captain America est préparé depuis longtemps pour laisser la franchise Avengers monter en puissance au cours de la phase cosmique en vue d’Infinity War. Par conséquent CA:CW est un buddy movie assumé (malheureusement j’en conviens) mais le choix fut pris depuis longtemps. Si Marvel avait voulu adapté le comic Civil War cela aurait donné un Avengers 3 tout simplement.
          Donc Thor 3 gardera son intégrité tout en étant en lien avec la suite et non l’inverse.

          D’un autre côté DC cherche encore ses marques, ce qui est regrettable d’ailleurs, j’ignore qui de Nolan ou de Snyder a trop ou pas assez de marges de manoeuvre (j’ai bien un avis : les torts sont partagés entre les deux et le studio, facile à dire ? Ah bon ?). Néanmoins ils doivent avancer et perdurer sinon ils risquent de rater le coche.

          Je n’ai pas encore vu CA:CW ni BvS et j’ai hâte, toutefois je le fais exprès, je prends ainsi du recul, cela m’evite de participer à la course aux avis (même si j’ai pu lire comme d’habitude des choses passionnantes et pertinentes), mais j’ai pu lire également une montagne de conneries, d’inepties et rumeurs infondées, même des mensonges honteux. Sérieux certains devraient essayer de ne pas céder de suite à voir le film tant attendu, c’est presque une bonne thérapie. Bon ok je suis insensible aux spoils ça aide !

          ^^p

          • j’ai pas été plus loin que « Les plans du MCU sont tracés dans les grandes lignes depuis longtemps, juste que parfois ils s’adaptent quelque peu. » parce que de là, tu ne sais visiblement pas comment ça fonctionne dans la réalité vraie du joli monde d’Hollywood ….
            Désolé.

          • Non je ne sais rien c’est vrai, désolé de me baser sur les déclarations de producteurs de réalisateurs et non pas sur les articles de critiques et avis d’experts.
            Mais c’est vrai tu as raison, on change l’orientation d’un film juste pour le plaisir et contenter les fans …
            Dans tous les cas personne ne te force à lire c’est certain, donc pourquoi t’en priver après tout. Ça ne me touche pas plus que cela ^^?

          • @Kaotiquement
            Euh alors pour Civil War ils ne l’avaient pas prévu de longue date si je ne m’abuse. Tout simplement il fallait absolument avoir RDJ pour lancer le film. Il n’a signé qu’en 2014 et il se trouve que Batman vs Superman est annoncé à l’été 2013.

            Je pense très sincèrement que Marvel a en partie réagi à DC avec ce projet. Quand on voit le très bon résultat ce n’est pas plus mal d’ailleurs.
            Et ce n’est pas tant une question de « contenter les fans » que commercial à mon sens.

          • Comme je l’écris ci dessus on ne change pas l’orientation d’un film juste pour le plaisir et contenter les fans … on change l’orientation d’un film juste pour le profit.
            Mais je trouve ça déjà très honorable de ta part de faire preuve d’une certaine lucidité quant à ton manque.
            Le reste, je te rassure, ça ne me touche pas plus itou.
            la Bise.

          • Forge outre que je ne comprends pas bien ton dernier message (problème de syntaxe ? Et mon manque de ? C’est le trollage ultime ?), tu es le premier à rire du complot Illulinati mais tu ne cesses de fustiger les financiers. Genre le monde du comics est différent si je prends ta logique ?
            Si ça t’arrange de croire que les studios sont dirigés par des financiers qui décident du moindre détail, si cela justifie des discours et tes paradoxes inhérents, grand bien t’en fasse.
            Alors oui les studios recherchent tout autant le profit (normal ils font pas cela gratis, faut bien rembourser les crédits et pouvoir investir sur de nouveaux projets en plus de payer leurs employés et partenaires, tu sais : les comptables principalement !) et toucher le plus grand nombre. Ils ne sont ni des anges ni des super-vilains capitalistes, et bien sûr qu’on pourrait attendre mieux, sauf que nous ne sommes pas le public visé principalement, le coeur de cible et les adaptations comics n’ont pas voccation à être du cinéma d’auteurs.
            Et merci pour la bise, j’adore les bisous !^^

            Weapon X : comme toi je n’ai pas le contrat de RDJ entre les mains, ni le plan de production du MCU. Néanmoins, l’agenda d’acteur hollywoodien même de « troisième ordre » ne se remplit au hasard, mais des mois voire des années à l’avance dans le cas d’un RDJ, ce qui laisse peu de marges de manoeuvre. Les plans de production, les préproductions s’établissent longtemps aussi en avance, étant donné le nombre de personnes et de tâches à accomplir il vaut mieux. Le scénario final pour le coup n’est pas nécessairement prêt, bouclé trop avance car il peut évoluer en fonction de nombreuses données purement pratiques et/ou humaines. Ce ne sont ni le tournage, ni la post-production qui posent problème en général à moins de cas exceptionnel et/ou de réalisateurs/équipes/productions particulières.
            Voilà pourquoi les Star Wars sont tournés à la chaîne, et c’est le cas pour de nombreuses franchises à suite, pour garder les équipes, les locations etc ainsi qu’optimiser les couts. Même pour des projets différents mais qui se suivent sur le plan de production, un studio cherche avant tout à rationnaliser les dépenses tout simplement.

            Donc oui je me base sur les reportages dans lesquels les producteurs et réalisateurs parlent et expliquent leur travail, plutôt que sur l’avis de pseudo-experts qui tripent sur une vision partisane de l’industrie artistique/divertissement. Mais il est vrai les américains sont des connards cyniques j’oubliais ^^.

          • L’ironie et le cynisme me dépassent, que veux tu je suis un gentil ignare, alors que tu es le roi de la punchline. J’ai raté ma vie, heureusement que tu existes. Et sinon ça va ? Tu parviens à vivre en faisant confiance à quelquechose ? Fais gaffe tu respires, c’est potentiellement dangereux.

          • Watcher : j’aime bien ce titre, « malheureusement » cela tourne trop souvent ainsi, à croire que certains aiment avant tout clasher et faire passer les vessies pour des lanternes, à se demander pourquoi Forge continue de regarder des films adaptés de comics, ou du moins, qu’il prétend le faire. Mais bon j’admets qu’il est adorable, il fait des bises et souhaite bonne nuit ^^’

  15. Avengers 3.1 : In the shadow of the Elders (avec l’introduction des Doyens de l’Univers)
    Avengers 3.2 : Infinity gauntlet

  16. J’me demande quels autres méchants il y aura ? Des Chitauris en plus balèze ? Faudra bien occuper les persos plus faibles. Hâte de voir s’ils vont rendre Thor/Hulk plus puissant comme ils l’ont fait avec le captain….

    • Des Chitauris ça ne m’étonnerait pas ouais. Après, à qui appartiennent d’autres races belliqueuses comme les Badoons, les Spectres Noirs etc ? Avoir quelques Kronans, Maraudeurs (si Loki bosse toujours pour Thanos, ou s’il décide de se ranger du côté des bons pour essayer de survivre) etc.

      En parlant de Loki, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il aura un rôle clef dans la défaite de Thanos. Le fourbe ultime, qui au dernier moment trahira Thanos, genre en relâchant Odin… Qui fera appel au Concile des Pères des Cieux pour cogner du titan. Bon sang, je rêverai tellement de voir cette équipe.
      Et comme ça, introduction du panthéon Grec en Phase 4 pour remplacer la trilogie Thor et/ou Hulk. Hercule ayant prit la place du fils d’Odin et du géant de jade dans les comics à de nombreuses reprises… 😀

  17. Et pourquoi pas reprendre les nouveaux titres de Marvel NOW en intitulant : « New Avengers » pour bien signifier la coupure entre les phases 1&2 à la phase 3 car ce ne sont plus les mêmes aux commandes désormais.

    Surtout après les événements de CA:CW, où une nouvelle équipe de « Secret Avengers » aurait vu le jour^^

    Pour ce qui est de Banner, on est d’accord pour son intervention dans ces deux prochains films, mais Thor y a-t-il sa place après le Ragnarok ?

    Et cette histoire d’Avengers pourra-t-elle être étoffée dans les films de la phase 3 avant Infinity War ou pas du tout ?

    • New Avengers c’est par Bendis en 2005. Sur Marvel Now il s’agit du volume 3, enfin ce n’est qu’un détail.
      Je pense qu’ils garderont l’appellation pour la phase 4, quand ils feront le ménage avec l’ancienne équipe (adieu Iron Man…)

  18. Moi en tout cas j’espère voir un IM4 avec le VRAI Mandarin, et dans lequel Tony commencera sérieusement à léguer son héritage (l’identité Iron-Man quoi, et ce qu’elle implique) à un plus jeune. Comme ça on peut garder le héros, et se passer de RDJ. On peut rêver.

    • IM 4, ce sera Avengers West Coast. Comme Cap 3 c’était Civil War.
      On aura un groupe autour de Tony avec probablement Mockingbird, Hope Van Dyne, Tigra et Wonderman( introduit probablement dans AOS) et Moonknight qui va sans doute avoir son film en début de phase 4.

  19. Tant mieux si les Russo ont trouvé un moyen pour qu’on n’ai pas un simple gros film coupé en deux dont on dirait à la sortie de l’un « ben ils auraient pu n’en faire qu’un seul finalement ». Et s’ils décidaient de se passer du titre Avengers pour « Marvel Event : Infinity quelque chose…
    Sinon: Avengers Under Siege puis A Infinity Watch…

LAISSER UN COMMENTAIRE