DC Comics : Geoff Johns et Jon Berg nommés à la tête de DC Films…

36

dc-films-actu-news-infos

Les manœuvres post-Batman v Superman : L’aube de la justice se poursuivent (via TheHollywoodReporter) ! Geoff Johns et Jon Berg viennent d’être nommés à la tête de DC Films, un label qui est à la Distinguée Concurrence ce que Marvel Studios est à la Maison des Idées. Depuis quelques années, Johns accumule les casquettes : auteur de comics (Justice League), créateur de séries (The Flash, Arrow), scénariste pour le cinéma (le futur Batman de Ben Affleck), chef créatif de DC Entertainment…

Le scénariste-producteur présidera donc à la destinée de l’Univers Cinématographique DC Comics avec Jon Berg, un des cadres de Warner Bros. Premier défi ? Faire en sorte que Suicide Squad soit un succès :

« Le studio travaille pour lisser le troisième acte de Suicide Squad, son gros film du mois d’août réalisé par David Ayer, qui pourrait changer la perception de la licence DC. Les bandes annonces ont généré un intérêt positif massif pour ce film d’action réunissant les méchants DC, et le studio veut être sûr que les attentes du public seront non seulement respectées, mais dépassées.

Suicide Squad est récemment passé par une étape importante de tournage additionnel (plusieurs sources indiquent qu’il ne s’agissait pas d’ajouter de l’humour) pour régler certaines questions. D’après les sources, c’est Suicide Squad qui a augmenté l’implication de Johns sur les films DC (il était déjà en train de co-écrire le prochain Batman avec Affleck) et il est impliqué dans la post-production du film. »

En bonus, le nouveau logo DC Comics, dévoilé hier. Le côté rétro est parfait pour le relaunch DC Rebirth. Mais pour le reste… Le ‘vieux’ logo, personnalisé en fonction de chaque série, risque de nous manquer !

dc-new-logo

dc-logos-evolution

36 COMMENTAIRES

  1. Comme je l’ai dit sur le forum pour le logo :
    « Ça fait très old school. Personnellement je trouve ça dommage car ils font des trucs vraiment bons avec le logo actuel pour le personnaliser. A voir. »
    « Je le trouve super cool pour du format kiosque, ça fait Ricain. Pour les reste … on repassera. »

  2. Je ne connais pas ces personnes mais l’idée de mettre quelqu’un pour superviser l’univers ciné DC (comme le fait depuis longtemps Marvel) est une très bonne chose. Comme je le disais récemment dans un commentaire j’avais l’impression que l’univers DC partait un peu dans tous sens (avec les projets de films sur Harley Quin et Booster Gold), sans vraiment de plan et de cohésion d’ensemble. J’espère juste que Johns et Berg auront les épaules assez solides pour gérer cet univers.

    Pour le logo je préférais l’ancien, celui-ci fait un peu baskets américaines old-school

  3. Pas mal ce nouveau logo,retour au origines,je n’aimais pas le logo de 2012 (sauf les personnalisé de dctv)je suis un gros fan de celui de 2005. Sinon est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est dc:rebirth ??

    • Quand Geoff Johns avait repris l’univers de Green Lantern vers 2005/2006 (voir la série de comics Geoff Johns présente Green Lantern chez Urban), il avait commencé par un numéro (ou une mini-série je ne sais plus) Green Lantern : Rebirth.
      Il y avait eu à la même époque la même chose avec Flash il me semble. Quelques temps après (2010/2011), il y a eu FlashPoint et New 52, l’univers DC avait été totalement changé. On faisait alors la distinction entre l’univers pré-New52 et l’univers New52 (ou post-New52). Les origines de la plupart des héros ont été réécrites, de nombreux statu-quo ont disparu, etc.

      Et là, Geoff Johns (encore et toujours lui) a dit « avec New52 on a oublié ce qui fait la force de DC, à savoir l’héritage, et on a perdu trop de bonnes choses en route, donc on va un peu revenir en arrière ».

      Le résultat va être que, sans réellement détruire l’univers New52, on va voir revenir certaines choses de l’univers pré-New-52. Pire, certains personnages de l’ancien univers vont venir remplacer ceux de l’actuel, par exemple Superman (pour le pourquoi du comment, il faut lire l’event Convergence).
      On va retrouver Tim Drake (Red Robin) en tant que principal Robin au côté de Batman, les super-héros vont abandonner les costumes-armures que Jim Lee avait instaurés lors du lancement de New52.

      On va rester dans la continuité moderne de New52, mais en ajoutant beaucoup de touches plus classiques d’avant, et surtout en reprenant la philosophie super-héroïque de l’univers DC d’avant, très basée sur la filiation (Batman et Robin donc, mais aussi Superman et… oups vaut mieux ne pas trop en dire…).

      BREF, Rebirth est un relancement éditorial de l’univers DC, un changement de cap mais pas une refonte complète de l’univers.

      • Vraiment dommage si Flash perd son costume New 52. Si je me souviens bien c’est plein de morceaux de metal qui sortent de sa flash-ring et qui viennent se souder en formant un costume autour de son corps grâce à la speedforce. C’est juste énorme.

      • D’accord, merci Mach pour ces explications !! En tout cas,ce relaunch à l’air d’être plus intéressant que les comics du new 52 qui ont l’air très moyen (je n’ai lu que les The Flash ,ils sont sympa mais de qualité assez moyenne je trouve.)

    • C’est une refonte des séries publiées par DC Comics, sans aller aussi loin que New 52 en 2011, qui rebootait tout l’univers mis en place. Là, certaines séries vont continuer, d’autres vont revenir à leur état pré-New 52, bref, pour simplifier, c’est un beau bordel 😛

  4. Tous les logos dans la vidéo là, c’est ceux qu’on verra au début de chaque séries ? Non parce que je me souviens pas les avoir jamais vu à l’écran jusqu’à aujourd’hui.

    J’aime beaucoup le nouveau logo de mon côté.

  5. Content que Geoff Johns chapeaute un peu tout le truc.

    Bon après il faut voir quelles tournures les événements prennent.

    En tout cas c’est une bonne idée que quelqu’un voit la grande image.

  6. c’est une news pour rassurer, mais ils étaient déjà producteurs donc ça change pas grand chose, et tant que Geof Johns qui s’éparpille c’est pas une solution, surtout que depuis les new 52, ça vole pas haut, wonder woman, batman et sup étaient complétement différent d’un titre à l’autre….
    et puis ce qu’il fait en tant que producteur bah bof….
    et pour le logo, comment pommer les gens en changeant de logo tout le temps surtout pour ce résultat, (c’est sensé nous faire penser à une équipe de foot c’est ça ?)

  7. « lisser le troisième acte de Suicide Squad »

    Aie aie aie ces mots me font tellement peur… Mais bon, j’attends de voir quelles seront les directions prises pour le DCEU. Wait and see.
    Et concernant le logo, je préfère les deux précédents, mais au fond je m’en fous en fait. ^^

  8. Tres bonne nouvelle ça :]
    Je pense que c’est justement ce qu’avait besoin DC.
    Un label DC films pour unifier le tout et faire en sorte que ça ne parte pas dans tous les sens un peu comme ce que fait Marvel avec sont MCU

    J’attend la suite de tout ça avec impatience et j’ai du coup beaucoup d’espoir pour la suite :]

  9. Okay le nouveau logo est moche ! sacré « rebirth »
    Sinon DC au cinéma est peut être en train de corriger ses défauts, reste plus qu’a voir suicide squad

  10. Warner semble partir dans la bonne direction en mettant en places des gens qui connaissent bien DC (Johns en l’occurrence) et faire une filiale qui sera consacrée aux films de super-héros.
    J’ai l’impression que Warner se rend compte qu’elle a entre ses mains un potentiel énorme avec son catalogue DC et est prête à tout pour y arriver.
    Même si pour eux ce n’est qu’une question d’argent, l’essentiel est qu’ils nous sortent des films de qualités et qu’on se régale.

  11. Mouais….à voir. c’est peut être un bon scénariste comics (même si j’ai lu ses débuts pour la Justice League et j’ai pas aimé) mais en tant que producteur tv/cinéma… j’ai lâché Arrow et Flash sur lesquelles il a bossé parce qu’à mes yeux ça tourné en rond, Smallville n’en parlons pas, et le bonhomme a aussi coproduit les films Green Lantern et Bat V Sup…. Mais bon à côté de ça il a aussi bossé sur la série animé Justice League je crois.

    Pour le logo, je ne suis sûr qu’on surpassera un jour celui de 2005^^

  12. Vu le boulot énorme à abattre, on risque de ne plus voir Geoff Johns – ancien assistant de Richard Donner et grand fan du Superman de 1979 – écrire des comics. Un mal pour un bien ? Surement, et puis il pourra toujours formé des successeurs une fois que ce sera bien sur les rails. On se demande juste comment il fera en sorte pour que ça ne ressemble pas au cinéma à du Berlanti bis (avec moins de romance et plus de moyens), très très orienté pré-New 52, versant cool et lumineux…

  13. C’est un rêve de fou mais [spoiler] l’implication de Geoff Johns et à la fois dans Rebirth et désormais dans le DCEU laisse place à une idée folle. La remise à plat de l’univers DC orchestrée par une entité à la peau bleue mue par un certain cynisme et qui fait penser au Dr Manhattan pourrait aussi laisser supposer que le film Watchmen de Zack Snyder dans lequel on voyait l’âge d’or des héros dans le générique pourrait être en quelque sorte le tout premier film du DCEU ….
    Pour ma part, je rêve d’un retour du comédien dans Suicide squad 2 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here