[Comic-Con] Black Panther : Le casting du film dévoilé !

24

black-panther-film-marvel-news-infos-actu

Dès la première minute, le panel Marvel Studios s’est projeté loin, très loin dans le futur avec… Black Panther ! Le tournage du blockbuster de Ryan Coogler (Creed : L’Héritage de Rocky Balboa) débutera en janvier 2017. Autant dire que la sortie n’est pas pour tout de suite (16 février 2018). Appelé par Kevin Feige, Coogler est monté sur la scène du Hall H, suivi de Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther). Et les révélations ont commencé…

Michael B. Jordan est Erik Killmonger, le grand méchant du film. Dans les comics, ce chef tribal exilé a juré de tuer T’Challa pour venger la mort de son père. C’est un adepte des coups d’état. Passons aux dames, guerrières. Lupita Nyong’o est Nakia, une Dora Milaje. Traduction : elle rejoint la garde royale de la Panthère Noire et répondra aux ordres de… Danai Gurira ! Eh oui, c’est une surprise, la Michonne de The Walking Dead est Okoye, la chef des Dora Milaje. Quel casting !

black-panther-casting-lupita-jordan

————————————————–

CoF3f5BWcAQysC6

CoF3K_hWgAAmdcq

CoF5z5dUMAACxir

————————————————–

En bonus, un module Captain America : Civil War sur Black Panther, opportunément mis en ligne cette nuit.

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort aux États-Unis le 16 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Lupita Nyong’o (Nakia) et Danai Gurira (Okoye).

24 COMMENTAIRES

  1. Je suis ravie.
    Je voulais ces deux actrices dans ce film.
    Pour Lupita c’était évident mais Danai est une belle surprise.
    Quel casting de talents.
    J’ai hâte.

  2. LE film qui me hype le plus dans cette phase 3!Petite déception,pas d’Andy Serkis sur la scène mais aurons-nous Bucky & Rogers dans le film?Wait & see..

  3. Pas d’Homme-Gorille, et surtout pas d’Andy Serkis en Klaw?
    Argh, dommage, mais même si je n’attends pas ce film en particulier, je dis pourquoi pas (Ant-man a été une bonne surprise).

  4. Serkis aura le temps de venir si son personnage n’a que quelques scènes « live »… et tout le reste tourné en mocap pendant la post prod (re-Star Wars). Pas du vrai mocap en direct néanmoins.

  5. Pas un blanc dans le casting! Ca me plait! J’espère qu’on aura droit à un film essentiellement basé en Afrique!
    Ca serait un gros coup de poing de Marvel à l’establishement hollywoodien!

    • Peut-être WS, mais s’il apparaît, il sera minoritaire, et c’est en effet une sacrée petite « révolution » ce film.

      Et j’aimerais aussi un quasi 100% Wakanda!

  6. « L’histoire de Black Panther porte sur le leadership du héros, qui est vraiment menacé par Erik Killmonger et Ulysses Klaw, et donc il va recevoir l’aide de la C.I.A. (Martin Freeman) et des Dora Milaje pour essayer de combattre ce double ennemi »
    Lupita Nyong’o.

    Est-ce un synop officiel ?

  7. ça fait plaisir de voir autant de noirs dans un casting (j’avoue). c’est le film qui m’intéresse le plus dans cette nouvelle phase ( car le gros de l’histoire pourrait se dérouler en Afrique). assez ravis car Hollywood ne nous a pas habitué à ça (surtout pour les super héros).

      • Le dernier blockbuster qui m’avait marqué par la présence d’autant d’acteur afro américan, c’est matrix reloaded et ça date…

        Le véritable point positif? C’est qu’une partie du tournage pourrait se passer en Afrique, (en Afrique noire, et non Afrique du sud…)

        En tous cas? espérons que Marvel fasse surtout honneur au Wakanda…

    • Je suis d’accord, sans jouer les moralistes/tolérants/etc…, ça apporte une réelle originalité car c’est une autre couleur ET un autre continent, je salue l’effort de nous présenter de la diversité super-héroïque.

      Comme en plus le BP de Cap 3 était top, c’est un film que j’irais surement voir malgré l’absence d’Ororo en tant que reine du Wakanda (ça aurait été vraiment nickel mais hélas, Tornade n’est pas Spiderman^^).

  8. Devant Docteur Strange c’est le film que j’attends le plus ! Wakanda ! Un casting de noirs à 90 % selon Coogler ! Un héros très orginal ! Et un pays à créér !
    Ayant pleuré devant Creed, je sais que Coogler va vendre du rêve avec Black Panther !

LAISSER UN COMMENTAIRE