Wonder Woman : Le synopsis du film enfin dévoilé !

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J-11 avant le grand panel Warner Bros. Pictures de la Comic-Con de San Diego (samedi 23 juillet, entre 20 heures 30 et 22 heures 30). Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen et la réalisatrice Patty Jenkins viendront comme il se doit présenter Wonder Woman… En attendant, voici le synopsis officiel du blockbuster. Ainsi qu’un coup de théâtre.

Le scénario de Woman Woman n’est plus écrit par Jason Fuchs (Pan), mais par Allan Heinberg (Grey’s Anatomy) et Geoff Johns, sur une histoire de Zack Snyder et Allan Heinberg ! Le scénariste de Young Avengers, le chef créatif de DC Entertainment et le réalisateur de Batman v Superman : L’aube de la justice ont donc repris en main le projet. Intéressant…

« Avant Wonder Woman, il y avait Diana, princesse des Amazones, formée pour être une guerrière invincible. Élevée sur une île paradisiaque reculée, Diana quitte son foyer quand un pilote américain se crashe sur leurs rivages et parle d’un conflit massif qui fait rage dans le monde extérieur, convaincue qu’elle peut stopper la menace. Combattant aux côtés de cet homme dans une guerre qui doit mettre fin à toutes les guerres, Diana va découvrir l’étendue de ses pouvoirs… et son vrai destin. »

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En guise d’illustration, voici un cliché inédit du tournage de Batman v Superman : L’aube de la justice, partagé par le photographe de plateau Clay Enos.

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Wonder Woman est réalisé par Patty Jenkins et sort aux États-Unis le 2 juin 2017, avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Chris Pine (Steve Trevor), Connie Nielsen (reine Hippolyte), Robin Wright (général Antiope), Danny Huston, David Thewlis, Ewen Bremmer, Saïd Taghmaoui, Elena Anaya et Lucy Davis.

82 COMMENTAIRES

    • Je ne pense pas, à mon avis (même si je n’ai pas connaissance du futur), la BA mettra certainement l’accès sur le côté mystique et les pouvoirs quasi divins de Wonder Woman.
      A mon avis comme tu dis ils sauront se différencier justement pour ne pas faire de copier coller de l’écurie adverse

        • Ouais après ça va vachement dépendre de la réalisation… Y’a moyen de faire un truc très différent de Thor et Cap’, et y’a moyen que ça ressemble beaucoup aussi… Donc attendront d’en voir plus !

  1. « Avant Wonder Woman, il y avait Diana »… Encore une origin story à la manière des derniers X-Men (depuis First Class), les derniers QF ou MoS-DoJ, avec le personnage qui ne devient le « pur héros », avec alias, grandeur et tout… qu’à la toute fin du film ?
    L’avantage, c’est que Diana a déjà été une héroïne au top de sa puissance dans DoJ, même si elle n’y est jamais nommée WW, et jamais vraiment sympathique.

  2. C’est pas mal tout ça!! Le synopsis me plait beaucoup ! Si ça ressemble à un Captain America:First Avengers je suis content mais je pense que ce sera bien axée sur le côté divin de Diana et des amazones.

      • Je parlais en tant que référence cinématographique dans le genre. Si c’est le même type de film ça peut être sympa. Mais oui si ça ressemble à Wonder Woman c’est mieux😂😂

        • voilà. c’était le sens de ma réponse. J’aime bien les films Captain, mais pas la peine que DC les prennent comme mètre-étalon … idem pour les fans.
          J’ai adoré Deadpool et j’ai pas envie que Kinberg fasse de Gambit un film genre Deadpool. Donc j’espère qu’on pourra apprécier ce film WW sans forcément ne serait-ce même qu’une demi-seconde, de penser à First Avenger ni même à Thor ou à Black Widow.

          • On y pensera forcément parce que visuellement les deux époques sont proches.

            Mais pour ce qui est du scénario ce sera forcément différent. Les enjeux du conflit ne sont pas les mêmes, Wonder woman est une demie-déesse et déjà une guerrière accomplie. Les raisons pour lesquelles elle s’engage dans le conflit n’ont rien à voir avec le patriotisme ou le combat contre un ennemi qui est le mal incarné puisque l’Allemagne d’alors n’est pas l’Allemagne nazie.

            D’après ce qu’elle confie dans BvS à Bruce Wayne, ce sera une expérience qui fera qu’elle prendra ses distance avec l’Humanité.

            Donc on est quand même loin de l’histoire de Cap, de la naissance du Shield et d’hydra.

    • En partant du constat qu’une partie du film sera axée sur les origines de WW, d’où elle vient toussa toussa… et le fait que l’antagoniste risque fort d’être Ares, je pense qu’on aura un juste équilibre entre mythologie et guerre. Du moins je l’espère.

  3. C’est ça le synopsis ? c’est bien creux, tout porte a croire que le prétexte est encore que Wonder Woman use de ses pouvoirs et en mette plein la vue, après un BvS mitigé puisse qu’il a fallu rajouté 30 mn pour la version DVD / Blu-ray pour avoir plus de clarté niveau pitch signé Snyder, on nous vend la même sauce.

    Sceptique j’attends de voir la première bande annonce pour me faire une idée, sinon je préfère lire une bd car Hollywood manque CRUELLEMENT de créativité et d’inspiration

    • De toute manière, ça reste la même histoire que celle sur laquelle Joss Whedon travaillait il y a des années: WW d’abord vue pendant la guerre (pour appuyer sur un coté féministe rétro?). En changeant de guerre, on sait pourquoi, ce qui tombe bien vu qu’il n’y a pas eu tant que ça de films importants sur cette période là ces dernières années (Un Long Dimanche de Fiançailles étant un de ceux se détachant le mieux).

      Par contre pour l’après, lorsqu’elle se serait éloignée du Monde des Hommes (un peu cliché comme dénomination) soit c’est une immortelle, soit son île est un truc hors du temps. La deuxième solution est plus intéressante: si vous voulez avoir WW au plus près de vous pour défendre la Terre, elle devra rester éloignée de ses proches sur Themyscira où une semaine passe pour une année, quelque chose comme ça…

      Et au passage, plus de nouvelles de la théorie de: Amazones = Kryptoniennes arrivées sur Terre il y a des siècles ?

      • Moi je pense que les kryptonien, suite leur arrivé, sur terre ce sont fait passer pour des dieux au yeux des hommes , ils furent surnomées Zeuz, Athena etc et batirent plusieurs cité dont l’Olympe ou l’Atlantis .
        Darkseid arrive une premiere fois et provoque des catastrophe decimant la plupart des « dieux » mais et finalement repoussé et exilée dans une dimension parallele (ce qui expliquerait les boites mystere sur terre ).
        Les Atlantes serait alors des derivées des dieux humain (poseidon toussa) qui suite a la disparition de leur cité sous l’ocean se serait adapté a la vie sous marine via manipulation genetique etc…

        N’empeche vous imaginez si on a une revelation comme ca dans Justice League avec une intro et tout ?

        • Et du coup ca serait interessant parce que la Justice League serait une sorte de « seconde chance » avec chaque representant des differentes « especes » de la terre :
          Un humain, un atlante, une deesse, un humain augmenté et un gamin

        • Bof, ce serait vraiment dommage de tout lier aux kryptoniens comme ça je trouve. Ce serait perdre en diversité. Autant conserver les origines mythologiques de WW.

          • Oui apres il faut choisir si on veux faire un veritable univers de science fiction coherent et credible ou un univers de comics qui regroupe plusieurs genre (mythologie, magie, sf…).

            Reste a savoir quel est celui qui parait le plus credible pour un univers cinematographique.

          • Mais puisque Warner/DC veut se distinguer le plus possible de Marvel, le toutéliage logique est la meilleure manière, rien que pour faire en sorte que tout « tienne » sur très très peu de temps (en deux films on a déjà eu les soldats kryptoniens, un faux Dark Knight Returns, Doomsday et le quasi début de la Ligue).

          • C’est une blague? C’était déjà chiant dans le MCU de tout faire tourner autour de Stark, et maintenant tu voudrais que la Warner fasse pareil pour se distinguer? Mouais…

          • C’est une blague? C’est bien chiant ceux qui croient que tout tourne autour de Stark dans le MCU, lequel avec sa technologie ne se mêle jamais des intrigues dans les Cap (sauf le dernier), Thor, les Gardiens, Ant-Man. Bwouof…
            Car au début c’était plutôt Rogers le lien via le Cube lié aux Asgardiens, le père Howard, le projet super soldat menant à Hulk. Ça tombe donc bien pour WW ou Superman. 😉
            Oui, les héros DC peuvent faire comme Marvel, même lancer des vannes pendant les combats les moins tragiques… car c’est ce qu’ils ont toujours fait, c’est ce que les super héros font toujours, même indirectement pour les plus sérieux comme le Martian Manhunter et Batman (déjà bien aidé pour ça par Alfred ou Robin).
            C’est avant tout la stature et le ton, encore plus nobles et intelligents, qui font toute la différence, rien de plus. Pour le reste Warner nous vend des blockbusters tous public faits d’abord pour nous divertir, la complexité à l’arrière plan. Ils doivent donc remplir ce contrat pour tous et pas que pour les cérébraux et les esthètes, ne trouvez-vous pas ?

          • « Oui, les héros DC peuvent faire comme Marvel, même lancer des vannes pendant les combats les moins tragiques… »

            C’est sûr, les batailles de New York et de Sokovie comptent parmi les batailles les moins tragiques.

          • C’est sûr, quand des personnes y souffrent ensanglantés là dedans, on n’y montrent pas ces héros dire des conneries. Manqueraient plus que ça tiens! faire du Deadpool avec Steve Rogers. 😉

          • « puisque Warner/DC veut se distinguer le plus possible de Marvel, le toutéliage logique est la meilleure manière, rien que pour faire en sorte que tout « tienne » sur très très peu de temps »

            Bah non, dénaturer l’essence de tout ses personnages sous prétexte de vouloir « rattraper son retard » n’est surement pas la bonne manière de créer un univers cohérent… Et c’est surement la meilleur manière de se faire bâcher par le publique…

            Quitte à vouloir réecrire les personnage et leurs histoires autant faire directement une saga de SF qui n’a aucun rapport avec DC… De toute façon les deux écuries sont pour l’instant déjà très différentes l’une de l’autre, donc pas la peine de s’embêter avec ça…

          • Oui voilà, c’est ce que j’aurais voulu souligner comme crainte sur ce qu’ils annoncent, pour la perte de leur essence etc… La meilleure manière « pour eux » j’aurais du écrire. Mais je pense qu’ils auraient pu faire encore mieux que Marvel en prenant un peu plus de temps (ou plus tôt). Même si paradoxalement, les meilleures oeuvres DC se retrouvent souvent dans des Graphic Novels ou des histoires très auto-contenues et facilement convertibles en albums. Et pour Marvel, c’est surtout sur de longs runs (très peu d’albums « culte » ou de grands Graphic Novels). Alors c’est peut-être la même logique qu’essaie de reproduire Warner: suivre une longue histoire global de cette univers compte moins que laisser (plus ou moins raisonnablement) les réalisateurs s’approprier les personnages à leur disposition. faire de purs films moins que des épisodes d’une série de films, ce qui n’est pas mauvais non plus, mais différent.
            Pas étonnant si Snyder ait déçu: lui, se sont surtout les guerriers qui ne font pas de cadeaux qui forment toute sa filmo. Pas grand chose à voir avec ces héros précis, surtout si c’est pour commencer façon sanglant à la Snyder… et renier ça après au son de « être de bons amis, laisser d’autres s’occuper hors champ des dommages collatéraux etc »
            Bref, Snyder peut-il mettre en scène ces héros-là en en faisant des surhumains n’allant pas jusqu’à la facilité de tuer ou torturer le méchant à la fin ? Est-ce que ça ressemblera encore à du bon Snyder bien martial, façon « John Milius », si c’est axé moins brutal (le niveau d’action et de visuel, donc de gros budget, nécessite d’en faire des films vraiment tout public, pour également les enfants) ?

        • J’ai bien précisé « importants » (subjectif pour certains) et « ces dernières années », pas il y a plus de 40 ans par exemple. Normal, c’est une guerre qui sonne un peu moins cinématographique niveau drame et action face à celle avec les vilains « parfaits » que sont les nazis, la présence asiatique, les USA attaqués « à domicile », Londres bombardé, l’Occupation Française, les pires crimes contre l’Humanité, les innovations techniques culminant jusqu’à la fission de l’atome etc…
          Même si ce ne sera pas le sujet principal, WW aura intérêt à ne pas faire l’impasse sur la même horreur de la guerre, les gueules cassées, les tranchées sales, les débuts assez glorieux de l’aviation de guerre etc…

          WW serait-elle incapable de sentiments proches de l’Humanité ?

          • « WW serait-elle incapable de sentiments proches de l’Humanité ? »

            Si elle s’est retirée du monde des Hommes qui l’a déçue, c’est qu’elle a eu foi en l’humanité.

          • « Même si ce ne sera pas le sujet principal, WW aura intérêt à ne pas faire l’impasse sur la même horreur de la guerre, les gueules cassées, les tranchées sales, les débuts assez glorieux de l’aviation de guerre etc… »

            J’espère aussi mais j’en doute fortement… La guerre risque d’être traité de la même manière que dans « CA:The First Avengers » avec un contexte de guerre sans pour autant l’approfondir…

          • Tout ce que Diana a pu louper entre toutes les guerres meurtrières du monde. Mais si elle n’a plus eu foi en nous, l’Humanité elle n’a jamais renoncé. Sinon elle se serait auto-détruit depuis bien longtemps…

            Mais dans Cap le contexte était un peu traité, sur des plans moins balisé: la manière dont Steve se fait balader en Homme-Sandwich pour l’effort de guerre, pendant que les gars font aussi la gueule quand il vient faire les Bob Hope; la course à l’armement; pourquoi c’est types s’engagent (pas que pour tuer des Nazis). Et puis un autre studio aurait pu adapter le film direct en Afghanistan, façon Stark. Là on garde l’idée de l’Homme Hors du Temps, c’est crucial pour se que ça raconte sur Steve et l’opacité du monde présent en comparaison.

          • J’ai surtout eu l’impression de voir des « éléments contextuels » permettant au spectateur de situer l’action en lui rappelant bien que c’est la deuxième guerre mondial avec les méchants nazis et les gentils américains. Mais jamais on aborde réellement le thème de la guerre, son impacte ces conséquences son but (dommage pourtant, parce que c’est vraiment quelque chose d’intéressant quand on pense à la psychologie et au symbolisme de Cap’)…

            Au final j’ai surtout eu l’impression que c’était un prétexte pour mettre en scène des scènes de batailles contres des méchants génériques.

          • Mais aucun des films Marvel n’abordent directement, à aucune moment, leurs quelques thèmes « complexes » sous-jacent (sauf peut-être CapCW). L’aventure reste au premier plan, puisque le public vient toujours d’abord pour le divertissement. Et le reste ne ressort que dans la tête du public que grâce aux bribes d’éléments présents. Classique en fin de compte, mais globalement efficace.

      • @ Flo il y a eu un paquet de film sur la première guerre
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_sur_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Film_sur_la_Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale
        dont deux qui sorte en 2015, et puis tu peux rajouter les films qui traite de l’après 1 guerre, c’est pas une époque inexploité
        et puis on est à 6 adaptation de mata hari, et on peut mm rajouter adèle blanc-sec dont on a un bon rappel dans les photo de tournage,

  4. C’est quoi le souci des gens à croire qu’on va se taper un Captain America bis ? Vous auriez préféré quoi, Wonder Woman au temps des croisades ?

      • Même pas. C’est surtout la guerre.

        C’est cool que la première héroïne qui ait son film à elle soit ce personnage. Là aussi on est dans la différence par rapport à la concurrence qui n’a pas su, pu, voulu mettre en avant une seule super-héroïne depuis le début. Toutes les héroïnes Marvel – dans les films – étant soit plus faibles que les hommes, soit au second plan.

        La Wonder Woman de BvS est indépendante, puissante – elle fait jeu égal avec Superman -, et pugnace. Elle ne fait pas de la figuration. Gal Gadot que je ne voyais pas du tout dans ce rôle a su réellement incarner la demie-déesse.

        Le personnage a perdu au passage tout le kitch qui le caractérisait : les couleurs du drapeau Américain et l’avion invisible.

        Le fait que l’origine story se passe durant la première guerre mondiale promet des séquences de bataille à grande échelle et de l’espionnage à l’ancienne.

        Ce que je crains le plus c’est Chris Pine qui lorsqu’il est en roue libre a tendance à cabotiner. J’espère que le ton sera sérieux pour renforcer le côté guerrière sans concession et l’aspect dramatique du contexte de grande boucherie de la première guerre mondiale.

    • Ouais, pourquoi pas… et pourquoi pas plutôt une transformation façon X-or avec la gestuelle bien spécifique où on nous montre la scène de transformation en mode replay mais au ralenti avec une voix off qui nous explique que Wonder Woman enfile son costume de combat en moins d’un dixième de seconde… Hein ?

      Où encore une transformation à la Cuty Honey où elle apparaît awalpé un vingt quatrième de seconde ? Vente de Bluray record à la clef surtout si la Warner l’annonce pendant la promo du film. Les gens pourraient mater Gal Gadot dans le plus simple appareil en faisant défiler la transformation image par image.

      • J’aime bien les références ^^
        Pourquoi pas comme ça aussi :
        https://www.youtube.com/watch?v=qImUihjYZA0
        ou encore :
        https://www.youtube.com/watch?v=FofrcLmi0Ac

        • Sailor moon 🙂 j’avais oublié. C’est pudique comme transformation quand même.

          Sinon, dans le genre il y a Hyper dimension Neptunia avec les passages en petites culottes, cheveux qui poussent, etc, etc…

          Sont fous ces Japonais 🙂

          https://www.youtube.com/watch?v=MZUTnfIha_g

          Mes préférées sont sans conteste celles de Vividred Operation

          https://www.youtube.com/watch?v=pPK3ui1j6lg

          Enfin bon, ça a quand même une autre gueule que Linda Carter qui tourne sur elle-même sur fond de musique disco ringarde 🙂

          • Pudique certes mais surtout beaucoup trop lent pour être crédible:
            si elle fait ça en face d’un super-affreux pas trop concon, il va balancer sa super-attaque directos et on aura des morceaux de Sailor Moumoune partout, dispersés façon puzzle :p

          • Mais en fait les transformations se font dans une sorte d’univers parallèle où l’espaaace et le temps n’ont pas la même signification 🙂

            Et puis je suppose que les gros plans sur les sous-vêtements ont pour effet de créer un sentiment de stupeur sur les méchants – le dixième de seconde fatal. Quant aux Otakus Japonais qui regardent ce type d’animés, ce sont des séances de saignements de nez que ça provoque sur eux 🙂

          • Vividred je connaissais pas lol. Si un jour un studio américain sort pour un film de super héroïne une transformation live comme les mangas. j’achète !

          • Pensez aussi à la lenteur des actions sportives dans Jeanne et Serge ou et Olive et Tom: une éternité pour une série de gestes qui ne durent en fait que quelques secondes (style dilatation relatif du temps pour souligner une vitesse surhumaine…) 🙂

            https://www.youtube.com/watch?v=ueWU6FfKeUo

            https://www.youtube.com/watch?v=mKHArOyPZJc

            Très japonais, rien à expliquer de plus. 😉

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