X-Men : La chaîne FOX développe une nouvelle série mutante !

20

x-men-series-marvel

Après Legion… La chaîne FOX (Gotham, Lucifer) vient de commander le pilote d’une nouvelle série mutante. Voici le synopsis de ce projet qui n’a pas encore de titre : « Deux parents ordinaires découvrent que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Contrainte de fuir un gouvernement qui lui est hostile, cette famille rejoint un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre. » Classique mais efficace ?

Comme Legion, ce pilote sera produit par Lauren Shuler Donner, Bryan Singer, Simon Kinberg, Jeph Loeb et Jim Chory. On retrouve ainsi les trois architectes de l’Univers Cinématographique X-Men et deux cadres de Marvel Television. Sachez enfin que le projet sera supervisé par Matt Nix (Burn Notice)… PS : Hellfire, la première série mutante développée par la FOX, n’est plus à l’ordre du jour. Trop ambitieuse ?

20 COMMENTAIRES

  1. La première serie mutante qui me donne envie si le budget est bon et l’histoire proche du ton de days of futur past et first class je suis partant pas vois ?

    • Ça serait beau, le relier aux films indirectement (ne pas nier l’existence des X-Men du moins), ça serait pas mal. Sans pour autant faire un tout est lié. Et puis on peut avoir un Charles Xavier qui arrive à la toute fin, caché dans l’ombre/par la lumière (un peu comme Superman en S1 de Supergirl)

  2. Un réseau souterrain de mutants … les Morlocks ? Ca pourrait être pas mal mais pas tant dans le genre baston super-héroique, davantage dans celui du drame de « monstres »… Dans un univers à la Del Toro, des personnages monstrueux d’apparence mais davantage touchants …

    Allez j’arrête de rêver.

    • ça peux se faire je pense. Bon il est improbable que ça ait le caractére esthétique que Del Toro donne à son travail mais ça peux aller dans ce sens.

  3. Le synopsis me plaît bien à tout les coup la série portera sur les morlocks (sinon sur quoi d’autre??). J’aimerais bien revoir caliban si cette série ,elle, est en lien avec les films. Mais je trouve ça un peu risqué de déjà ce lancer dans une nouvelle série alors qu’on a pas encore pu voir Légion.

  4. Notons que « underground » peut aussi signifier « secret », « clandestin » et j’en passe. Ca peut être les Morlocks, comme ça peut aussi être n’importe quelle équipe de mutant, tant qu’elle est illégale/clandestine… et vu le reste de synopsis ça n’a pas l’air bien difficile à imaginer.

  5. Si on passe des Morlocks (toute une série dans des égouts, mouais) à Facteur X et ses X-Terminateurs, en passant par la Freedom Force etc… oui, Oui, OUI ! 🙂
    De quoi développer en biais un univers étendu mutant sans être obligé d’intégrer au forceps ses trucs assez cool pour les films, qui pourraient ainsi se garder les moments plus ambitieux à la place (par exemple un Génosha à la tv = peut-être, l’Astéroïde M = pas sûr sans Magnéto).

  6. Un truc m’étonne sur ce synopsis. Dans Deadpool les X-men n’ont pas l’air d’agir particulièrement dans l’ombre, ce qui sous-entend que le gouvernement ne leur est pas ouvertement hostile. Du coup celà implique que la série se déroule à une époque (ou une timeline) différente, ou que Deadpool n’est pas canon vis à vis de la saga X-men. Ou je n’ai pas suivi un truc ?

LAISSER UN COMMENTAIRE