Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Penance’ [5×04] + le teaser du prochain épisode !

22

arrow-saison-5-serie-dc-comics-infos-news-actu

Ah, un épisode intitulé ‘Penance’… Cela rappelle les belles heures de l’univers Marvel post-Civil War (dans les comics, Robbie ‘Speedball’ Baldwin a adopté ce nom pendant quelques années, pour se repentir de ses erreurs passées). John Diggle a donc été libéré de prison. Il sera intéressant de voir son rôle dans les prochains épisodes. Va-t-il intégrer la Team Arrow 2.0, comme si de rien n’était ? Par quel maléfice le harnais de nos deux héros s’est-il accroché au cargo piloté par Lyla ? Après un énième clin d’œil à Kord Industries, à quand l’introduction de Blue Beetle dans l’Univers Télévisuel DC Comics ? Parmi les recrues d’Oliver, qui va passer l’arme à gauche ? A vos théories !

Arrow – Saison 5 – Episode 4 – ‘Penance’ : Oliver et Lyla font équipe sur une mission secrète pour Diggle. Felicity découvre la chose et désapprouve le plan, elle choisit alors de rester en retrait. Quand Tobias Church lance un assaut mortel contre la ville, Felicity doit décider si elle veut envoyer les recrues sans Green Arrow.

————————————————–

Audience US : Enfin une hausse… Hier soir, l’épisode ‘Penance’ a été suivi par 1.87 million de téléspectateurs (contre 1.79 million la semaine dernière). Sur la cible préférée des annonceurs, les 18-49 ans, la Team Arrow 2.0 termine la soirée avec un taux de 0.7% (en hausse de 0.1 point) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 5 – Episode 5 – ‘Human Target’ : Quand Tobias Church capture et torture l’une des nouvelles recrues d’Oliver, ce dernier doit se tourner vers un ancien ami, Christopher Chance, alias Human Target, pour demander de l’aide. Pendant ce temps, les mondes de Felicity entrent en collision quand l’Inspecteur Malone rejoint l’ACU.

La série Arrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/The Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance) et John Barrowman (Malcom Merlyn/Dark Archer).

22 COMMENTAIRES

  1. J’ai trouvé les flashbacks + intéressant que ce qui se passait dans le présent. Le prison break c’était sympa. Oui le fameux cable apparu comme par magie grace au scénarium !!

    Diggle peut devenir chef/entraineur de la team Arrow 2.0, comme ca oliver pourra redorer son image de maire

    Pour Blue Beetle je ne sais pas si on le verra dans les séries. Pour une question de droit, le personnage sera surement dans le film “Booster Gold”. Raison pour laquelle nous avons eu ATOM au lieu de Kord dans Arrow

  2. J’ai bien aimé les flashback mais j’ai trouvé intéressant que l’équipe essaie de fonctionner sans Oliver et je trouve que le résultat est pas mal. J’espére que ça se reproduira. Par contre j’ai du mal avec Curtis qui es vraiment d’une utilité plus que limité, pourquoi n’a t’il pas son équipement spécial. Ses sphères n’avaient-elles pas déjà été mis au point dans la S4?
    Artémis à besoin d’un épisode ou elle tient un peu plus de place aussi.

    • Oui on avait vu des prototypes de sphéres dans la saison 4. peut etre qu’a force de se faire poignarder et tout il va décider de les mettre au point haha

    • “le résultat est pas mal” ^^ c’est la cata
      wilddog suit pas les ordres, wilddog et artemis rate leur tire, mr terrific ce fait coucher sans porter aucun coup sérieux, artemis est quasi absente du truc, terrific ce fait planté, niveau couverture c’est pas terrible, la bande de church repart avec les armes wilddog ce fait enlever … c’était un désastre tu veux dire ^^ perso le seul qui vaut vraiment le coup dans la team c’est ragman

  3. La CW a osé faire un épisode à intrigues multiples, ce qui l’a rendu assez intéressant à suivre.

    Cependant le coup du harnais est beaucoup trop gros et Wild Dog, qui ne sait toujours pas suivre un ordre (c’était à Artemis de tirer, tout ça, tout ça…) confirme une fois encore sa profonde débilité.

    • le faite de mettre church qui n’est pas intéressant niveau histoire et qui n’a pas de pouvoir ou quoi ( même s’il a du charisme et que l’acteur est bon ) et aussi foireux que la fois où ils ont mis en place Brick ( par contre la baston finale avec tout les habitants énorme), un vilain dans le genre de Dark ça serait pas mal ou au moins avec des pouvoirs, un méta, un mutant, peut importe ^^

      • Le pouvoir de Church c’est son armée et son emprise sur le réseau de malfrats de Star City. Il n’a rien besoin d’autre.

        Ils ont dit qu’ils voulaient revenir à du plus terre à terre avec moins de super pouvoirs ou de magie dans la série, et je trouve que c’est une bonne chose.

        Le vilain de la saison n’est de toute façon pas Church, qui n’est qu’un dangereux chef de gang, mais le létal Prometheus.

        • “Le pouvoir de Church c’est son armée et son emprise sur le réseau de malfrats de Star City”
          c’était exactement pareil avec Brick, du coup on dirait du copier coller à moitié ^^ ouais heureusement que Prometheus est là quand même ( mais pour l’instant pas trop présent le bonhomme ^^)

          “Ils ont dit qu’ils voulaient revenir à du plus terre à terre avec moins de super pouvoirs ou de magie dans la série” c’est dommage je pense que plus de magie, de pouvoirs et autres personnages ( genre méta mutant ou quoi ) pourraient enrichir et surtout offrir un peu plus ( surtout que c’est toujours pareil le chef de bande agrandi son équipe, se met à corrompre, à enlever des gens dont un gentil blabla bagarre finale blabla donc pas top )

          • Eh bien c’est normal que tu vois une ressemblance dans ces deux mecs puisque c’est la base d’un show Arrow/Daredevil/Batman les sous intrigues de gangs qui dealent de la came sur les quais de la ville. A chaque série de ce genre il y a forcément un passage où il faut des hommes de main à combattre et dans ce genre de show terre à terre le coup des gangs est la meilleur pioche.

        • Ce n’est pas un super-héro urbain, c’est un ancien justicier, il n’est plus en service depuis bien longtemps déjà lorsqu’il décide de reprendre rapidement son masque pour faire face à l’assaut de Brick. Assaut qui aurait d’ailleurs dû être une boucherie d’ailleurs, sachant que les hommes de Brick étaient armés jusqu’aux dents et que les riverains ont des bouts de bois.

      • ba ouais façon de parler, lors du combat contre Brick déjà il se fait mettre a l’amende vite fait et facilement ( pour un ancien justicier qui est entraineur moyen … )et Laurel agit comme s’il mourait et d’ailleurs on a l’impression qu’il rend l’âme .

        Du coup on le voit plus, plus de nouvel rien mais bon wildcat a plusieurs vies comme les chats ^^ donc a voir il réapparaitre peut être pour sauver wilddog ^^ et avec un meilleur costume

        • Je me suis toujours demandé si Brick n’était pas un méta. Ça aurait expliqué pourquoi il a une telle force et surtout pourquoi lors d’un épisode une balle tirée droit sur lui semble ricocher sur son visage.

          En tout cas Wildcat, qu’il soit justicier ou non, se retrouve bloqué par Brick et s’en prend plein la tronche. Dans un face à face de ce genre c’est trop tard.

          • pour la balle qui ricoche je crois qu’a un moment il y en a un qui explique que le jeu est truqué ( le calculator ou je sais plus qui ) du coup je crois que le gun c’est un grenaille ou un truc du genre pour qu’il survive a tout les coups même si on vise la figure ( d’ailleurs brick le dit ça aussi a digg genre “personne ne pense a viser la figure ” )

      • ouais je sais mais tu vois ce que je veux dire là c’est encore trop frais pour balancer le même genre de scénar, et puis quand tu regarde bien la magie il y en a pas eu des masses. Des petits trucs par ci par là quoi alors que la guerre contre brick a fait plusieurs épisodes et que c’est repartis de la même manière ( même s’il y a les rookies en plus ) sur plusieurs épisodes donc ça ronfle je trouve faut que prometheus commence a faire son taf ^^

  4. C’est peut-être moi, mais la séquence de l’extradition de Diggle avec le harnais m’as fait penser à celle dans The Dark Knight.

    Queen va donc se fait tiré dessus.
    Fait pas bon d’être important à central city. ^^

  5. ENFIN la série revient au même niveau de qualité, voir un peu plus de temps en temps, que la saison 1 et 2 ! Je me facepalm toujours devant certaines grosses erreurs (c’est un euphémisme) mais beaucoup moins qu’avant. Si Prometheus tue Felicity ce sera la saison parfaite ! x)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here