The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Flashpoint’ [3×01] + le teaser du prochain épisode !

54

the-flash-saison-3-serie-actu-news-infos

The Flash is back, l’Univers Télévisuel DC Comics fait sa rentrée ! Quand Barry Allen commet une “grosse erreur”, cela donne… le meilleur début de saison de la série ? Tous les ingrédients sont là. La découverte d’une ligne temporelle alternative offre d’excellentes opportunités scénaristiques et comiques. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A votre avis, combien de temps durera ce Flashpoint Paradox ? On discute de tout ça dans les commentaires et sur le forum… PS : fans de The Flash, la question du jeu concours organisé sur le site est faite pour vous !

The Flash – Saison 3 – Episode 1 – ‘Flashpoint’ : Barry vit une vie de rêve – ses parents sont vivants, il a demandé à Iris West un rendez-vous et il peut enfin être un type normal, car Central City a un autre speedster, Kid Flash, qui court pour sauver la ville. Quand Barry commence à oublier sa vie passée, Reverse Flash raille sa Némésis et lui dit qu’il y aura de graves répercussions sur lui et sur ceux qu’il aime s’il continue de vivre dans cet univers alternatif. Outre le fait qu’il perd ses souvenirs, ses pouvoirs commenceront également à disparaître. Quand un désastre arrive, Barry doit décider s’il veut continuer à vivre dans ce monde en tant que Barry Allen ou retourner dans son univers en tant que The Flash.

————————————————–

Audience US : En modifiant la réalité, The Flash a perdu quelques fans en route… Hier soir, l’épisode ‘Flashpoint’ a été suivi par 3.17 millions de téléspectateurs (contre 3.35 millions pour le dernier season finale). Sur la cible des 18-49 ans, le show termine la soirée avec un taux de 1.3% (inchangé). A titre de comparaison, le season premiere de la saison 2 avait rassemblé 3.58 millions de téléspectateurs, avec un taux de 1.4% [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 3 – Episode 2 – ‘Paradox’ : Barry réalise que les effets du Flashpoint sont plus grands qu’il ne le pensait. Entre-temps, Barry rencontre un nouveau collègue, Julian Albert, et est surpris par le mépris immédiat de Julian à son égard.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Jesse L. Martin (Inspecteur Joe West) et Tom Cavanagh (Harrison Wells).

54 COMMENTAIRES

  1. Au vu du 1e épisode et des trailers (surtout celui nommé “Big MIstake”), je pense qu’on est parti pour une bonne saison de Flash.

    #SPOILER#SPOILER#SPOILER#SPOILER#SPOILER#
    #SPOILER#SPOILER#SPOILER#SPOILER#SPOILER# (enfin je crois)
    Je trouve troooop coooool le retour de Snart et de Flash de Terre-3
    #FIN SPOILER#FIN SPOILER#FIN SPOILER#FIN SPOILER#
    #FIN SPOILER#FIN SPOILER#FIN SPOILER#FIN SPOILER#

  2. Je ne comprends vraiment pas comment cela se fait-il que Barry ait encore ses pouvoirs dans la nouvelle timeline,quelqu’un pourrait-il m’expliquer svp ??

    • Je pense que c’est parce qu’il n’était pas présent dans le futur lorsqu’il a changé les événements. Il est le seul personnage du flashpoint (avec Thawne) à être encore lui-même complètement, pour l’instant, justement.

    • @didicomics -> En fait Barry a toujours ses pouvoirs comme le dit ROY. Barry revient dans le présent avec ses pouvoirs et tout mais en fait on voit qu’il est en train de les perdre. En fait ca prend + de temps pour lui d’être affecté par les changements car ….. Bah Speed Force haha

    • C’est grace au flux temporelle mais comme il a remonter le temps, le vortex et la singularité ont eu un impacte sur ca vitesse. C’est pour cela qu’il est encore sa vitesse et grace aussi à la Vélocité 9 !!

  3. Perso j’ai adoré l’épisode. (surtout le petit guest d’un personnage de la série des années 90 ^^)

    Moi qui suis un fan des comics je ne suis pas décu de leurs version de Flashpoint. ALors oui c’est pas comme dans les comics à 100%mais c’est pas grave
    Vraiment hâte de voir la suite (peut etre que j’aurai voulu que ca s’étale sur 2 épisodes mais là je suis tatillons j’adore ce premier épisode)

  4. ok merci pour vos réponses

    je suis assez déçu par l’épisode car je trouve ça absurde que barry veuille retourner dans son ancienne timeline ou ses 2 parents sont morts, seulement à cause du fait que Wally tombe dans le coma…
    ou alors j’ai manqué quelque chose?

      • Roy tu es un bel idiot,tu reflètes bien la mentalité des gens qui se sentent supérieur aux autres,on est ici pour partager notre passion,et non pas pour rabaisser les autres bref tant pis,des idiots il y’en a partout même sur LTH,qui est un super site 😉

        • Mec respire non ?
          On voit bien que quand Barry utilise sa vitesse il perd ses souvenir ( il commence même a oublié ses entraînement a la fin ) et deviens de plus en plus faible …
          Pour cela qu’il décide de retourné dans sa timeline
          Donc tu as surement dut dormir devant l’épisode ^^

        • Bah alors didi, on est tout triste ?

          Pourquoi tant de haine et de “rabaissement” justement pour une simple petite boutade ?

          L’épisode nous a donné tous les ingrédients pour comprendre les actions de Barry. Et vu le public visé par le show aux US, ils n’y sont pas allé subtilement. Après si tu n’as pas compris ça et bien tant pis, mais ne vient pas confirmer ton ignorance et ta bêtise en insultant des gens qui n’ont rien demandé.

          Je crois d’ailleurs deviner lequel de nous deux est l’idiot, mais pauvre de lui, il ne le sait probablement pas.

          • Et bien si ces simples raison donnés dans l épisode t ont convaincu de la raison de son changement D avis et qu il laisse son pire ennemi retuer sa Mere, sachant le si grand amour qu il lui porte,et bien tant mieux pour toi,comme quoi tu ne vas pas chercher trop loin toi …
            bref bravo pour tes tournures de phrases en tout cas,continue à te sentir fort c est Tellement facile derrière un écran et un pseudonyme
            Sur ce je te souhaite une bonne journée,j espère ne pas t avoir blessé …

    • idem c’était un peu trop speed,
      tandis qu’un évènement qui affecte tout le groupe aurai été mieux, genre la moitié mort l’autre moitié coma….

    • Barry perd la mémoire au point qu’un jour, il ne se souviendra plus rien de son ancienne vie, et surtout qu’il est Flash. Wally est dans le coma donc pas de Kid Flash non plus, la Terre serait livrée à elle-même avec un Barre, complètement HS malgré ses pouvoirs. Rajoute à cela qu’il a quand même bien foutu le bordel dans le vie de Joe qui n’est plus que l’ombre du flic qu’il était avant. Il y a de quoi paniquer quand tu perds des souvenirs, je pense surtout que l’on sent que cette histoire avec le temps ne va qu’empirer. Il a finalement compris qu’il ne pourrait pas gagner contre le temps et la fin de l’épisode continue dans cette lancée malgré le changement d’avis de Barrry.

  5. Je pense que Eobard a voulu sous entendre que la ligne temporelle de la saison 3 aura qd meme des différences par rapport à ce qu’on a connu des saisons 1 et 2

    Rien que la facon dont meurt la mere de Barry est deja différente. Vu que le Flash de saison 1 et de saison 2 ont été effacé. A voir ce que ca donnera pour la suite

    Nous n’avons pas fini d’entendre parler du Flashpoint !

    • le pire c’est Eobard, il est parti pour quand?
      s’il va pas dans le passé pour devenir le mentor de barry, et créer l’anomalie qui va donner des pouvoirs à barry, comment à la fin de cet episode, il a son pouvoir barry, si c’est pas par l’accelerateur ? par la version classique originelle du comics, via son propre labo?
      (par contre Eobar il avait l’air d’avoir déjà vécu des changement de continuum….très renseigné sur le sujet ce type)

      • Oui Eobard a des connaissance plus poussées que Barry. Je ne sais pas où il va et tout

        Deja on le croisera dans LoT

        Le truc c que qd Eobard tue Nora on voit les passages des saisons 1 et 2 donc y’a eu l’accelerateur de particule et tout.

        C le bordel c tout haha

  6. Je comprends pas quelque chose d’autre :
    Le Reverse Flash a bien ramené Barry dans le présent après tué sa mère de nouveau ?
    Si c’est le cas, il a du repartir dans son présent et pas dans le passé ? Peut etre parti sauver Eddie ?
    Sinon la dernière scène du Reverse Flash m’a beaucoup fait pensé à Eddie U_U

    • Perso j’ai surtout noté que le Reverse Flash a pris le temps de se raser après avoir emmené Barry…
      Blague à part, je pense que, du coup, le Reverse Flash est reparti à son époque, étant donné qu’il n’a pas à se soucier d’être “effacé” à cause de la mort d’Eddie.

    • Bonne question.

      Je suis un peu perturbé aussi. Parce que normalement comme tu dis, une fois que le RF a tué la mere de Barry, il devrait être coincé dans le passé, devenir Wells et ainsi de suite pour refaire les saisons et 2.

      Après on peut toujours dire qu’en tuant Nora, le RF a crée une nouvelle ligne temporelle et quand il ramène Barry dans le présent ce n’est pas la continuité des saisons 1 et 2 mais plutot UNE continuité possible (d’où le fait que Iris ne soit plus là pour on ne sait quelle raison)

      A suivre. C la magie du flashpoint ^^

      • C’est exactement ça. Enfin je pense. RF n’a pas tué Nora exactement de la même manière et du coup, à cause de “l’effet papillon”, on se retrouve dans une timeline dans laquelle Iris et Joe ne se parlent plus.

        • Exact : RF utilise un couteau dans la nouvelle réalité alors qu’il utilise sa main dans la timeline originelle.
          De plus Barry arrête un RF dans cette nouvelle timeline ! Nombres de choses ont donc changé durant la fameuse nuit même si la conséquence funeste est là.
          On peut donc penser logiquement que ce n’est pas la mort en elle même qui crée la réalité mais la façon de faire.

          P.S. Pour ceux qui n’apprécient pas le FlashPoint, attendez peut être juste la suite !

          • Par contre…RF a toujours utilisé un couteau. On le voit dans la saison 1. Et on a tjrs accusé Henry d’avoir tué Nora parce qu’on a retrouvé les empreintes sur le couteau

            En plus le moment où RF prend le couteau c une scène réutilisé

  7. A chaque changement de timeline dans la série (et autre délire terre parallèle) j’avais toujours un truc à dire , une explication à donner. Mais là je suis complétement perdu, ce flashpoint n’a aucune cohérence et… c’esdt tellement bon
    jE VAIS ME CONTENTERR D4REGARDER

  8. Je suis très déçu par le Flashpoint lui même je trouve ça terriblement frustrant tellement ça manque de souffle et de vision. C’est un peu comme s’inspirer de l’Illyade et l’Odyssée pour pondre les 3 petites cochons. Non franchement j’ai du mal.

    • ah… tu fais surement partie des personnes qui attendaient de voir Wonder woman et Aquaman dans la l’episode c’est ça ? LOL

      Et l’effet Flashpoin se passe sur plusieur episode, c’est pas que cet episode hein

  9. Pas mal la petit phrase de Thawne :” Tu vas me supplier de la tuer”

    Et j’aime bien kidflash

    Apres une saison 2 plus que bancale (pas eu le courage de tout regarder), je pense me remettre à la serie avec cette saison qui s’annonce intéressante 🙂

    Par contre mauvais point sur le fait qu’il est encore ces pouvoirs…

  10. Quel retour en force !
    Le seul soucis concernant le FlashPoint est l’incompréhension autour du Barry de cet univers.
    Explication : Lorsque Barry sauve sa mère, il se sauve le jeune Barry par là même ! De ce fait existe t-il deux Barry dans la timeline ou ont ils fusionnés ou autre ? [Spoiler] (à l’image de la “disparition” du Reverse à la fin de l’épisode ?) [/Spoiler]

    • dans la timeline num 2, la nouvelle, avc ses parents toujours là,
      le nouveau barry a cessé dexister quand l'”ancien” arrive, en gros il lui a prit sa place, dans sa tete…sauf que petit a petit la mémoire de l’ancienne timeline se barre…

      même système avc wolverine dans days of future past

  11. Bonne idée de ne pas avoir fait durer cette partie du Flashpoint, parce que çà aurait été une purge d’étaler la première partie en mode bisounours sur plusieurs épisodes. Sans parler du méchant avec son masque en latex fait maison !
    Par contre après la réflexion de RF au moment où il ramène Barry, que celui ci ne soit pas de suite choqué par l’absence de Cisco et Caitlin est un peu dommage. Qu’Iris lui fasse mettre systématiquement le cerveau en veille devient lourd.

  12. Attention spoiler saison 3 épisode 01 : ‘Flashpoint’. Finalement, depuis quelques semaines, on nous avait parlé d’un Barry qui perd peu à peu ses souvenirs de l’ancienne timeline, ainsi que ses pouvoirs. Mais j’ai l’impression que ses pouvoirs restent, il oublie juste comment les utiliser.

    J’aurais aimé que pour sa mémoire ça se passe comme dans les comics. Quand il revient sur la timeline de base, il a gardé tous les souvenirs d’une vie avec ses parents qu’il n’a jamais vécu, Batman lui dit que c’est un cadeau. J’espère que c’est le cas, et que par rapport au décès de ses parents il pourra enfin aller de l’avant grâce à ça.

    Edit : Et je prie pour que dans l’effet papillon créé par le flashpoint fasse en sorte qu’il soit déjà en couple avec Iris. Je n’ai pas envie de me retaper les sentiments dans un seul sens une troisième fois.

  13. Spoil Spoil Spoil

    Je vois bien la réunion de la prof.
    – Les mecs, on tiens une super idée avec Flashpoint
    -On doit bien pouvoir tenir un épisode
    – oui mais tout juste


    Bref, ils avaient une super intrigue qu’ils ont annulé en 40 min. Du coup, on reviens à la case départ.

    D’ailleurs, Barry préfère tuer sa mère que de revenir 1h dans le passé et sauver Wally ?

    Ça m’énerve parce qu’ils auraient pu faire une super saison avec un Barry qui s’obstine à remonter dans le temps pour corriger les erreurs mais qui aggrave les choses à chaque fois (façon effet papillon). Quitte à faire durer sur 4/5 épisodes et pas toute la saison mais non, on va se retaper 20 épisodes de filler pour 4 intéressant dans toutetoute la saison.

    Bref déçu même si je m’y attendais

  14. C’était tellement bien le début de l’épisode !!!
    Y avait tout pour faire monter une tension énorme sur 3-4 épisodes avec Barry qui perd peu à peu ses souvenirs, ses forces mais qui s’obstine à vivre avec ses parents…

    Au lieu de ça ils ont bouclé le truc en 1 épisodes. C’est gâcher un potentiel de fou, ils ont fais ça beaucoup trop vite, dommage.
    Après sa perte dans la saison 2, il devrait être beaucoup plus impacté, ne pas avoir envie de dire au revoir à ses parents comme ça…
    La on dirait que l’épisode 1 c’est une petite pause pour qu’il se soigne et reparte au taf juste après. C’est mal foutu, le déchirement aurait pu être tellement plus fort !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here