Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘Deals with Our Devils’ [4×07] + le teaser du mid-season finale !

45

agents-of-shield-saison-4-actu-news-info-serie

Trois semaines de pause, c’est le temps nécessaire pour que le monde entier découvre Doctor Strange, afin de concocter… un épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D. complètement en phase avec le blockbuster mystique ! A sa façon, la série nous offre un voyage à travers les dimensions. Comme annoncé, tout est lié. Même les portails se ressemblent comme deux gouttes d’eau (comme dirait Arthur C. Clarke : « Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. ») ! Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Ghost Rider terminera-t-il la saison en un seul morceau ? A vos théories !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 7 – ‘Deals with Our Devils’ : Avec la perte de la moitié de l’équipe, les membres restants cherchent des réponses tandis que le compte à rebours s’approche de zéro pour Ghost Rider.

————————————————–

Audience US : Ouf, Agents of S.H.I.E.L.D. n’a perdu presque personne en route… Hier soir, l’épisode ‘Deals with Our Devils’ a rassemblé 2.41 millions de téléspectateurs (contre 2.43 millions avant la pause). C’est la troisième plus mauvaise audience de la saison. Sur la cible des 18-49 ans, la série termine la soirée avec un taux de 0.8% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 8 – ‘The Laws of Inferno Dynamics’ : Le S.H.I.E.L.D. et Ghost Rider deviennent d’improbables alliés quand la vie de tous les habitants de Los Angeles se retrouve dans la balance.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (le Directeur) et Gabriel Luna (Robbie Reyes/Ghost Rider).

45 COMMENTAIRES

  1. ATTENTION SPOILERS AGENTS OF S.H.I.E.L.D. SAISON 4 EPISODE 7 : ‘DEAL WITH OUR DEVILS’ !

    J’avais complètement oublié qu’il y avait un épisode aujourd’hui.

    Vraiment énorme. ^^ Les liens avec Doctor Strange sont très très présents (Dark Dimension.. Mirror Dimension.. Portails dimensionnels…) Whoa! C’était très intelligent d’utiliser miss robot pour lire le Darkhold. Et la façon dont était fait l’épisode était très cool aussi : se rendre compte que certains des choix faits par les personnages au cours de la première partie étaient en fait des choix influencés par les gars de l’autre côté, c’était vraiment bon.

    Et puis le l’esprit du Ghost Rider qui passe à Mack, puis à Robbie, super. J’étais sûr qu’il n’allait pas rester en Mack, logique. Pressé de voir ce qu’il va se passer entre Robbie et l’esprit quand Eli aura subit la vengeance, car leur pacte sera vraisemblablement terminé d’après ce que j’ai compris.. ^^

    La fin en mode post-gen était prévisible, et on se doute comment ça va se terminer.

    PS : On remarquera que le crâne enflammé de Mack est inédit, là où ils auraient pu facilement reprendre le design de Robbie ou celui de ‘premier’ Ghost Rider.

  2. Salut Mr. LTHet salut tous le monde, désolé pour le hors sujet mais c’est trop important (surtout lors de cette semaine un peu maigre en info, ça arrive 😛 ) mais voilà : sebastian stan vient de poster une photo sur instagram et je pense qu’il y a de quoi faire un bon article dessus 😉
    Je laisse la surprise, à bon entendeur, salut !

      • Damn it ! J’avais pas vu ^^
        Oui, le « ça sera utile » à la fin… Avec un bras en vibranium encore en plus il va etre paré au combat notre winter soldier !
        Bucky will kicks some asses 😉

          • Oui, je sais bien ! Ce que je dit c’est que ça façon de s’exprimer sur cette photo peut laissé penser qu’il reprendra le bouclier de steve, si tony veut bien laisser leurs différents de côté. Le décès de Rogers devrait aider à mettre tous ça en place, apres ce n’est que ma théorie personnel, ça n’engage que moi !

          • Mouais, c’est ce que je préférerai car il est vraiment lié à Steve. Mais le Captain America actuel des comics me fait penser que Steve venait à mourir au raccrocher, ce ne serait pas Bucky qui reprendrait le rôle du Captain America, mais bien la même personne que dans les comics. En plus c’est mort pour Bucky, le monde entier a peur de lui, il est grillé pour ce rôle.

          • Je suis parfaitement d’accord avec ton point de vue, c’est ce que je pensai au début . Mais je repensai à romanoff dans WS qui, ayant agit d’abord contre les intérêts du Shield et pour eux ensuite, se dit « les mieux qualifiés pour sauver le monde » donc je me dit que ça serait applicable pour Bucky.
            Ça pourrait faire controverse au sein du MCU hormis s’il a le statut de Secret Avenger comme steve a la fin de civil war… Théoriquement bien sur ^^
            Et bizarrement, tu vois, j’ai du mal à voir Sam avec le bouclier en plus de sa tenu de Falcon…

          • Mais ce que je veux dire c’est que Bucky à été à plusieurs reprise un ennemi d’état et l’est toujours actuellement. Et bien que ce soit cette fois-ci pour un coup monté, les fois d’avant il n’était rien d’autre qu’un dangereux terroriste qui tuait ou blessait tout le monde sur son passage pour arriver à ses fins. Sans oublier les dizaines d’années au service de l’Hydra en tant que tueur. Franchement, même si les gens changent, je ne pense pas que ce soit la personne la mieux placée pour reprendre le flambeau. Et la seule et unique raison pour laquelle je ne suis pas super chaud pour avoir Sam en Captain, c’est surtout parce qu’on aura plus le Faucon ET Captain, et j’aime bien ces deux personnages séparément. De toute façon on verra bien comment tout ça se finira, ce n’est pas pour toute suite.

  3. C’etait pas vraiment digne d’un mid season pour moi, ça a un peu fait avancé l’histoire mais ça fait pas grand chose pour tenir jusqu’au prochain ep.

  4. Mais il était tellement bon cet épisode ! Qu’est-ce j’aime cette série bon sang, 40 min de pur bonheur !

    Mais du coup l’arc Ghost Rider se termine, encore un épisode… Qu’est ce que la série va nous réserver pour la suite?

    • ATTENTION SPOILERS AGENTS OF S.H.I.E.L.D. SAISON 4 EPISODE 7 : ‘DEAL WITH OUR DEVILS’ !

      Est-ce que l’arc Ghost Rider se termine réellement surtout ? J’y crois moyen au fait que le pacte entre Robbie et « l’esprit vengeur » se termine comme ça et que l’un des points forts de la série cette année disparaisse avec. Ma théorie :
      ATTENTION SPOILERS COMICS ALL-NEW GHOST RIDER
      Dans les comics, l’esprit de vengeance qui possède Robbie est celui de son défunt oncle Eli Morrow qui était un tueur en série satanique. Du coup je me demande si ils ne vont pas faire mourir Eli dans le prochain épisode, terminant ainsi le pacte avec l’esprit actuel, mais que l’esprit d’Eli va venir posséder le corps de Robbie, collant ainsi au comics. Alors si ça arrive et qu’en plus ils en profitent pour lui donner sa mèche grise et les cicatrices dues à ses transformations en Ghost Rider… là je dis chapeau bas !

  5. Quel épisode ! Encore une fois toutes les intrigues s’embriquent les unes dans les autres de manière très intelligente avec en prime une connexion géniale à Doctor Strange !

  6. SPOILER

    C’est quand même étrangement curieux que pendant la courte durée de possession de Mack par l’esprit, je l’ai trouvé meilleur en tant que Ghost Rider que Ghost Rider 😀 Tout y était, la moto, le fusil à pompe, l’attitude, le charisme… Curieux de voir où cela va mener. Quant à ADA en fin d’épisode, j’ai pensé directement à Jocasta.

  7. Excellent, du début à la fin.

    La façon dont toutes les intrigues se rejoignent, le lien avec Doctor Strange (meilleur tie-in ever, catégorie ‘épisode post-sortie d’un film’), l’action, les effets visuels… Le plus dingue, c’est que toutes les intrigues – aussi différentes soient-elles – sont intéressantes.

    Pour Mack, le « He lost hope. »… Il y a marqué Hope derrière la photo qu’il regarde à la fin. Sa femme ou sa fille ?

  8. Excellent épisode !

    Par contre je ne vois personne en parler.. suis-je le seul intrigué par l’inhumain ? 7 mois dans son cocon, ça ne doit pas être anodin.

    Et stylé le lien avec Dr. Strange. Vraiment cette série est comme le vin, elle se bonifie avec le temps.

    • c’est super cagnasse, le super-héros qui a trop la flemme. Non, ça ne doit pas être anodin mais les indices sont trop minces pour l’instant pour deviner de qui il s’agit (si il s’agit d’un héros/vilain connu). Je n’ai en tout cas pas trouvé de référence au nom de famille Nadeer, donc wait and see.

    • En faisant une recherche sur les ennemis des Watchdogs, ce pourrait être lui :
      http://marvel.wikia.com/wiki/Lemar_Hoskins_(Earth-616)
      Un nouveau personnage patriotique proche de la Captain America familly. Idéal pour intégrer le SHIELD, ensuite. En plus il fait partie d’A.R.M.O.R, le service chargé de lutter contre les menaces dimensionnelles dans l’univers 616. Donc vu que c’est le thème de la saison ce serait bien vu.

  9. Un des meilleurs épisodes de la série, à souligner la performance des acteurs qui ont dû jouer et rejouer les mêmes scènes avec Fitz, Coulson et Robbie qui parlent juste devant eux ! Ça doit pas être facile de rester stoïque quand Fitz crie juste devant toi 😂

  10. Très bon épisode, je me flagelle d’avoir douté de cette saison. Tout se rassemble pour une deuxième partie exceptionnelle.

    *SPOILER*
    Vu ce qui arrive à Aida je regrette fortement qu’Ultron n’ai pas été introduit dans AoS plutôt que pondu à l’arrache. C’est un « méchant » qui prend toute son ampleur dans la continuité, à mesure qu’il s’immunise à tout ce qui peut le contrer. Le voir évoluer de protagoniste à antagoniste à cause d’un élément extérieur aurait tellement ajouté dramatiquement à AoU… Reste à voir ce qu’il en sera d’Aida.

  11. Un bon épisode et Aida qui semble bricoler dans son coin et devenir très indépendante. Elle est de plus capable d’entendre les Spectres…. (en plus bien gaulée ^^)
    M’en fait pas pour le Ghost Rider qui va avoir sa série je le sens.

  12. Un excellent épisode, et peut-être même mon préféré de la saison (en même temps, je dis bien ça chaque semaine), tout y était

    SPOIL SPOIL.

    Concernant le pacte entre Robie et le Rider, il ne se terminera vraisemblablement pas l’épisode suivant, puisque même si Elie meurt, Robie sera contraint d’être l’hôte du Rider jusqu’à ce que celui-ci ait réglé ses propres affaires. Je peux imaginer le personnage quitter la série cependant : j’imagine que le Rider est coûteux à produire, et en dehors de démons et d’âmes perdues sur Terre, qui peut bien avoir des crosses avec GR ? Peut-être Blaze remarque ? Un combat SHIELD et Johnny contre Ghost Rider en deuxième partie ?

    L’inhumain me fait beaucoup penser physiquement à Ulysse personnellement. Celui introduit dans Civil War II (dont le numéro 1 devrait bientôt sortir en France), un Inhumain capable d’avoir des visions du futur. Si la sénatrice venait à avoir un… un mari c’est ça ?, capable de voir l’avenir, ça pourrait être super intéressant de voir le SHIELD essayer de combattre un ennemi qui sait d’avance ce qui va se passer.

    Quant à Aida… Le visuel du cerveau qu’elle « construit » fait diablement penser à celui d’Ultron, mais avec la couleur du programme de JARVIS. Alors si le Darkhold était lisible sous forme binaire pour elle, et dans n’importe quelle autre langue pour les n’importe qui d’autre, peut-on conclure que c’est un livre conscient ? Possédé même ? (les lecteurs avaient bien l’air chamboulés après tout). Un démon dans un corps d’Androïde (comme Moloch dans Buffy à l’époque) ? Pourquoi lui avoir laissé des gants qui sont aussi balèze et qui font des choses invisibles aux yeux des humains ? Pour le bien de Radcliff j’espère que rien ne lui retombera dessus haha !

    SPOIL SPOIL

    Hypé pour le mid-season comme jamais en ce qui me concerne, et plus que jamais fan de cette série ! 😀

  13. Comme à mon habitude, je regarde le trailer au ralenti et TADAM à 0:19 une énorme surprise ! Je n’aurais jamais cru qu’ils le feraient mais si ils l’ont fait ! Hâte de le voir en entier ! Mon dieu que j’ai hâte !

  14. Un vrai bon épisode avec des effets visuels splendides ! Comme l’a dit le boss, toutes les intrigues sont intéressantes – ce qui est franchement un exploit quand on parle de format sériel. Je ne peux que me réjouir de cette qualité et déplorer ces faibles audiences, mais j’ai l’impression de radoter un peu…

  15. Un bon épisode avec pas mal de bonnes choses : SPOILERS SPOILERS SPOILERS
    Mack qui passe en mode Ghost Rider, un futur duo Mack/Robbie bien bad-ass, les liens avec Dr Strange et ses dimensions parallèles… Après je suis un peu moins enthousiaste que la plupart d’entre vous, je trouve qu’il y a encore pas mal de facilités scénaristiques voire d’incohérences :
    – Coulson et Fitz invisibles en mode fantôme (dans la dimensions astrale?) alors que Lucy Bauer ne l’était pas
    – que vient faire la dimension miroir dans la dimension astrale?
    – AIDA qui créée un portail interdimensionnel en moins de 2
    – un androïde peut lire le Darkhold ok mais du coup un smartphone ou une webcam aussi?
    Bon c’est des détails diront certains mais je trouve au final ça rend les cotés magiques et scientifiques de cet univers moins crédibles que dans les films ce qui est dommage.

  16. Photographie magnifique, intrigues soignées aux petits oignons, liens de qualité avec dr strange. que dire de plus à part que cet épisode était parfait.

LAISSER UN COMMENTAIRE