Black Panther : Angela Bassett est Ramonda, la mère de T’Challa !

27

Alerte, l’A.R.G.U.S. infiltre l’univers Marvel… Angela Bassett – vue dans American Horror Story et Malcom X – vient d’être choisie pour incarner Ramonda, la mère de T’Challa, alias Black Panther ! Dans les comics, précisons qu’elle est la mère adoptive du héros (sa mère biologique, N’Yami, est morte en couches). Dans le film, on peut imaginer qu’elle portera le deuil de son royal époux, T’Chaka, mort au début de Captain America : Civil War

Mais revenons un instant sur la carrière de Bassett. Souvenez-vous, dans Green Lantern, elle jouait… Amanda Waller. Un rôle qui est aujourd’hui tenu par Viola Davis dans l’Univers Cinématographique DC Comics. Qui sait, l’ancienne directrice de l’A.R.G.U.S. finira peut-être par rencontrer l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D., Nick Fury !

angela-bassett-black-panther-mother

Black Panther est réalisé par Ryan Coogler et sort aux États-Unis le 16 février 2018, avec Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther), Michael B. Jordan (Erik Killmonger), Forest Whitaker (Zuri), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Daniel Kaluuya (W’Kabi), Winston Duke (M’Baku) et Florence Kasumba (Ayo).

27 COMMENTAIRES

  1. Ça ne sert plus à rien de mettre des grands noms, surtout dans les marvel, vu comment leurs talents sont « exploités ». Ça impressionne encore quelqu’un?

    • J’en attend beaucoup de ce Black Panther, donc tout ça me plait (l’une des rares choses qui à fonctionner dans CW selon moi ^^’)

      Mais c’est vrai qu’il faut se méfier des BIG name dans le casting du MCU

      J’ai encore le choix de cast de Mads Mikkelsen et celui de Daniel Brühl en travers de la gorges 😬

      • C’est clair, je l’attends grave aussi! Rien que pour le symbole je valide déjà ce film. Et effectivement, c’est une des rares choses que j’ai aimé de cette civil war…

    • Bah tu sais comment ça fonctionne: Les grands noms attire un plus large public,c’est du pur marketing!
      On sait tous désormais qu’il ne faut pas en attendre monts et merveilles,surtout chez Marvel Studio..Mais comme l’a bien dit RASTA, ce Black Panther promet bcp surtout au vu du ton politico-dramatique entre-vue dans CW..

    • C’est plus général que « surtout chez Marvel ». Quand je repense à Jeremy Irons, Jared Leto ou Laurence Fishburne… Pour prendre un autre exemple, le prochain film King Kong, gros casting mais le trailer n’augure rien de bon et c’est une tendance grandissante.

      • Will Smith, Ben Affleck, Heisenberg, Amy Adams. Voir la Fox aussi. En fait oui c’est général, mais on voit le « mal » là où on a envie de le voir. Et encore, pour trouver mal le fait de tabler sur de bons acteurs, faut aussi le faire mais bon …

        • Quand il dit « surtout chez Marvel Studios », il parle du fait que ces grands noms soient sous exploités, pas du fait d’avoir recours aux grands noms.

      • D’accord pour Fishburn, mais perso j’ai surkiffé Jeremy Irons en Alfred et Jared Leto en Joker (même si malheureusement on n’a pas pu voir tout l’étendu du job de ce dernier sur le personnage).

        • Ah mais j’ai beaucoup aimé Irons en Alfred, Archer ! Je trouve juste qu’on ne le voit pas assez. Pour Leto, je n’ai pas vraiment aimé cette version du Joker (pourtant j’adore l’acteur) mais à l’avenir, il sera sans doute plus mis en avant j’espère 🙂

      • Pas d’accord, certes pas une star internationale méga-connue mais dans les films « Tina » et « Strange Days » qui ne sont pas passés inaperçus elle était exceptionnelle. De toute façon, le degré de popularité ne change rien au « problème » et j’espère que Sigourney Weaver aura autant de chance que Vincent D’Onofrio concernant son rôle dans Defenders.

      • Mouais, c’est pas comme si elle n’avait pas été Oscarisé pour un film en tête d’affiche? Euh wait « Tina » ? o_O

        Je me souviens encore de l’époque où on salivait de la voir en « Storm » dans le 1e volet d' »X-Men », en ce temps-là, la voir dans un comic book movie était inespéré, mais maintenant, ça prouve que les temps ont changé.

  2. Espérons juste que le film ait une identité propre. Il était bien sympa Dr Strange mais ptn le copier-coller était sévère.

    • Toutafé 😉 , mais hélas il était difficile de s’éloigner du matériau de base pour être 100% original. Là on ne pouvait qu’avoir du déjà-vu mais au moins la forme était suffisamment bien menée pour faire oublier un fond classique voire banal.

  3. J’attends BP comme le retour du Christ sur Terre. Mais faut pas se faire d’illusion, ça restera une sauce Marvel, donc tout ce que vous attendez, sera soit absent soit…édulcoré.

  4. Sacré bon souvenir d’elle dans Strange Days,
    je suis joie même si comme Frétide je pense qu’elle sera hélas sous-exploitée (il y a 16 ans, j’aurais adoré la voir en Tornade).

  5. Toujours en attente de la confirmation de Klaw, histoire d’éviter à nouveau l’effet « vilain un peu trop secondaire » ? Peut-être en surprise (et pourquoi pas aussi un caméo des QF?).

      • Besoin d’être un peu reformaté suite au triomphe de la version de Favreau peut-être ? Mieux vaut attendre un petit peu si c’est une version moins facile d’accès pour les plus jeunes (et sans chansons off curse).

  6. Je crains par contre qu’ils décident « d’oublier » le fait que ce n’est à l’origine que la belle-mère de T’Challa (et surtout la mère d’Hunter, ennemi récurrent du héros), juste pour aller plus vite à l’eesentiel, pour ne pas montrer la mort en couche de N’yami, le manque dans la vie de T’Challa (en plus du père) et la relation moins proche avec Ramonda… Coogler est néanmoins capable d’imposer ça – peut-être même est-ce une bonne raison de l’avoir choisi tant dans ces précédents films, il ne trichait pas sur les rapports conflictuels familiaux normaux et terre-à-terre (on est pas chez Thor là). Mais avec un gros budget, une grosse infrastructure voulant se démarquer par l’action et le visuel, souvent…
    M’enfin, on peut faire ça AUSSI avec les acteurs. Le début de Strange, prenant le temps de poser les caractères était déjà une bonne tentative. Mais bon, si ça devait être sacrifié au profit de vilains plus complexe, on dira que OK…

LAISSER UN COMMENTAIRE