Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2/Deadpool : Comment Marvel Studios a échangé un personnage avec la Fox…

35

gardiens-de-la-galaxie-2-vol-film-marvel-actu-infos-news

Incroyable anecdote (via ThePlaylist)… Le temps d’un mini-deal, 20th Century Fox et Marvel Studios ont mis leur ego de côté afin de pouvoir utiliser deux personnages, Negasonic Teenage Warhead dans Deadpool et Ego dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Au départ, il y a les scénaristes de Deadpool, Rhett Reese et Paul Wernick, qui veulent absolument utiliser Negasonic Teenage Warhead… car ils adorent son nom (hérité d’une chanson du groupe Monster Magnet). On écoute Wernick :

« Nous étions en train de regarder la liste des quatre cents X-Men que la Fox possède et nous sommes tombés sur Negasonic Teenage Warhead et pour nous, c’était comme : ‘Oui. Je me fiche de ses pouvoirs. Elle va être dans le film.' »

Problème, comment transformer une mutante aux pouvoirs télépathiques en mutante aux pouvoirs explosifs ? Eh bien… il faut l’autorisation de Marvel. La Maison des Idées a accepté cette modification en échange d’Ego (Kurt Russell), un personnage que nous découvrirons dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. La Planète Vivante est apparue pour la première fois dans Thor #132, mais il faut croire que ses droits cinématographiques ont été vendus à 20th Century Fox avec Les 4 Fantastiques. Sacrée histoire !

negasonic-ego-deadpool

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est réalisé par James Gunn et sort en France le 26 avril 2017, Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Vin Diesel (Groot), Bradley Cooper (Rocket), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Sean Gunn (Kraglin) et Pom Klementieff (Mantis).

35 COMMENTAIRES

  1. Un jour il faudra expliquer comment Marvel Studio a réussi à obtenir les droits des Inhumains qui sont pourtant apparus pour la première fois dans les FF.

    • C’est simple : Tout se trouve dans les contrats qui stipule tel ou tel chose dans les pack de personnages/groupe vendu aux studios ciné.

      Du coup si une modification devait se faire sur un des éléments présent dans le pack vendu au ciné. Ils doivent forcément voir avec Marvel.

    • Je ne veux pas de la « réconciliation » dans le sens « Tout est à Marvel/Disney »

      Mais si ils font des crossover avec le Multiverse de Doc. Strange OUI !

      Car, si la FOX avait  » le sérieux « ,  » l’expertise  » de Marvel avec tout les perso se serait vraiment géant ! Mais on sent bien que rien que pour les FF la Fox est paumé et pareil pour X-men…

      Et Sony… XD Spiderman 4 ne c’est pas fait donc ils étaient obligé de faire un reboot… ( Une mode à Hollywood POURTANT mauvaise… ( Ghosbuster, Jumanji, Rambo ect… ))

      • Sinon en terme de qualité ???

        Parce que les studios n’ont pas le même modèle que le MCU mais ils nous ont quand même pondu 2 des meilleurs films du genre super héroïque encore à ce jour

      • les Xmens si Logan tiens la route on aura des tons différents chez la fox et tant mieux

        pour les FF, je crois que le mieux pour eux c’est soit de le laisser dormir soit le partenariat, et franchement en série, ça pourrait etre un carton… mais en mode exploration zone négative…

      • Ghostbusters a été trop sous-évalué (l’effet Trump?), Jumanji n’est pas encore sorti, Rambo pas encore confirmé… Et Batman Begins reste la preuve que ce n’est pas une mode mauvaise quand c’est sérieusement fait… avec toujours le but premier de bien divertir.

          • Un reboot, c’est juste comme un remake ou une nouvelle adaptation… et ça a toujours existé dans le cinéma (Cecil B DeMille l’a même fait des tas de fois avec ses propres films, le relou 🙂 ).

  2. D’accord, ben, je pense que ça vient de là les rumeurs de « pourparler » entre la Fox et Marvel qui ont amené tout le monde à déduire un retour possible des FF et X-Men à Marvel.

    Faut sûrement pas chercher plus loin.

  3. Très content que la Fox ait fait ce changement de pouvoir ,elle n’était pas franchement connu comme personnage de comics …et là dans Deadpool je l’ai adoré ! ! Son style ,son pouvoir et son costume était top !!
    J’espère la revoir. …
    A voir comment sera Ego maintenant…

  4. Des années que les divers acteurs et producteurs font de mini appels de pieds… Prendre son temps pour continuer à garder son indépendance dans leurs propres sagas, quoi de plus normal. Jusqu’à ce que le besoin de succès public amène à une sorte d’entraide, bénéfique à tous.
    Franchement, vous croyez que des X-Men, apparaissant à coté de Vengeurs, plomberaient le MCU ? Jusque là, et même sous des formes différentes, les grosses lettres iconiques de Marvel n’ont jamais cessé d’apparaitre en début de chacun de ces films…

  5. http://www.comicsblog.fr/26083-un_essai_vido_sattaque__la_question_des_couleurs_chez_Marvel_Studios
    Intéressante vue sur Marvel Studios… mais n’aurait-il pas fallu aussi inclure là dedans les prods précédentes par la Fox et Sony, puisque ce sont elles qui ont entériné en premier les bases de ce ton particulier, entre autre ?
    Et évidemment, prendre sérieusement en compte que les bandes dessinées d’action/SF de ce type utilise très naturellement des couleurs pétantes… parce qu’en plus d’attirer l’oeil, ça participe au dynamisme de la lecture. Or dans un film n’ayant pas que de l’action sans cesse, le mouvement, on l’a déjà rien qu’avec les acteurs dans la mise en scène (quand ils sont bien dirigés bien sûr).

LAISSER UN COMMENTAIRE