Justice League Dark : La couverture, le synopsis complet et la date de sortie !

15

dark-universe-del-toro

Après la bande annonce dévoilée hierJustice League Dark est de retour avec une jaquette sponsorisée par Wayne Enterprises ; un synopsis (lire ci-dessous) ; une date de sortie américaine (7 février 2017) ; et une liste de bonus… Au milieu des featurettes habituelles sur les personnages du film, nous aurons droit à un premier aperçu de Teen Titans : The Judas Contract, la suite de Justice League vs. Teen Titans !

Quand des civils innocents commencent à commettre des crimes impensables à Metropolis, Gotham City et au-delà, Batman doit faire appel à des homologues mystiques pour éradiquer la menace démoniaque qui pèse sur la planète. Voici la Justice League Dark, conduite à contrecœur par Hellblazer en personne, John Constantine. Comme Batman, Constantine est un solitaire rusé et souvent cynique, qui est le meilleur dans sa partie – mais il réalise rapidement que les forces sinistres qui menacent la planète nécessitent l’aide d’autres alliances surnaturelles. Formant une nouvelle ‘ligue’ avec la sorcière Zatanna ; Deadman, originaire d’un autre monde ; et Jason Blood et son puissant alter ego, Etrigan le Démon, cette équipe spécialisée dans les Arts Sombres doit démêler le mystère de la peste surnaturelle qui s’abat sur Terre et affronter les forces puissantes et maléfiques qui sont prêtes à l’envahir – avant qu’il ne soit trop tard pour toute l’humanité.

justice-league-cover

Justice League Dark est réalisé par Jay Oliva et sort aux Etats-Unis le 7 février 2017, avec Matt Ryan (John Constantine), Camilla Luddington (Zatanna), Nicholas Turturro (Deadman), Ray Chase (Etrigan le Démon), Jeremy Davies (Ritchie), Enrico Colantoni (Felix Faust), Alfred Molina (Destiny), Roger R. Cross (Swamp Thing, Green Lantern), Jason O’Mara (Batman), Jerry O’Connell (Superman) et Rosario Dawson (Wonder Woman).

15 COMMENTAIRES

  1. Le choix de Batman sur la couverture est logique. Batman fait vendre, ce qui n’est pas le cas de la Justice League Dark qui n’est absolument pas connue en dehors des lecteurs de comics DC. Et vous vous doutez bien que le public visé est bien plus grand que 3 clanpins.
    Par contre dans l’histoire, j’espère qu’il laissera la part belle à l’équipe.

  2. Concernant la VF des films d’animation DC, je sais pas si je suis le seul mais je trouve ça vraiment déplorable qu’ils aient interchangé les voix de Batman et de Superman, sous prétexte qu’au ciné c’était inversé …

    Car dans les films d’animation, la VF des deux est tellement reconnaissables et distinctes 🙁

    Ca va être pareil pour celui là aussi, c’est chiant

    • Au ciné, rien que dans le DCCU, Emmanuel Jacomy faisait Jor El, donc non. Mais c’est vrai qu’avec l’âge se faisant un peu sentir dans sa voix… et Adrien Antoine avait déjà fait un Superman dans la Grande Aventure Légo – aidé par le fait que c’était Channing Tatum en VO, dont il est l’une de VF régulière)… Qu’importe, Jacomy reste encore pour beaucoup la meilleure VF de Sups (comme Darbois celle de Bats), que ça reste au passé ou pas.

  3. Moi aussi je n’aime pas qu’il ait échangé leur voix par exemple dans le film Justice League vs. Teen Titans on attend Batman (voix Sup) gronder Robin et c’est Superman (voix Bat) qui dit à Batman de le laisser un peu tranquille très déroutant on as l’impression que c’est un accident mais non.

  4. J’en ai parlé il y a quelques jours… C’est aberrant et limite affligeant, malgré la raison (bancale) invoquée, d’avoir interverti les deux voix, il aurait mieux valu s’ils les changent carrément au moins ça aurait été moins perturbant!!
    Surtout quand on suit les animations DC depuis longtemps, parce qu’entre les différentes series sur Batman et celles sur Superman, plus les films (animés) ça fait quand loooongtemps qu’on est habitué aux voix de ces deux personnages!!
    Bref on prend encore le public pour des c**s…

  5. C’est marrant quand c’est Stark qui est montré ou cité dans plethores de productions Marvel on parle de génie, quand c’est Maître Bruce on crie à l’infamie. N’oubliez pas que pour le grand public c’est quand même le VRP de DC. Faut juste se dire que c’est un monsieur Loyal qui introduit tous les numéros ! Et puis peut être qu’on le verra moins par la suite. . . Ça se trouve il n’apparaîtra même pas dans The Batman ! !!

    • Stark est apparu au moins une fois par ans dans le MCU (au total 9 fois réparties sur 9 ans)… mais souvent en short, façon Stan Lee, sans bouffer toute la place dans les films des autres (il est même 2ème au générique dans Cap3, ouf!). Et personne ne parle de génie à ce propos.
      Batman, dès qu’il arrive quelque part il passe un peu devant tout le monde comme le grand chef. Même devant Superman dans DoJ, dans son titre et son esthétique. Alors qu’il a été créé dans le sillage de Sups, et que le film MoS n’a pas été un bide pour justifier sa « prise de pouvoir ». Une sorte de sentiment d’insécurité de la part de Warner ? On va pas bien loin avec ça…
      Au moins dans le Squad, il y a une certaine fidélité à sa méthode de « je vous surveille tous ».

      • Non franchement beaucoup s’étaient plaint que Stark soit autant mit en avant si mes souvenirs sont bon, pour le coup l’overdose de personnages trop mit en avant c’est général j’ai l’impression. Wolverine casse assez les couilles des fans aussi à être trop présent, à tous les coups spiderman cela va être vite le même problème, deux films en une phase et sans doute une grosse présence dans les films avengers.

        Maintenant étant un grand fan de batman, qu’il soit beaucoup présent ne me gêne pas personnellement… Ouais personnellement je ne joue pas la carte hypocrisie^^

  6. ça serait bien de voir apparaître phantom stranger, frankeinstein, dr fate et the spectre en plus par ci par là dans le film pour les intégrer aux séries par la suite ( ou d’autres de l’équipe )

LAISSER UN COMMENTAIRE