Marvel : 20th Century Fox bouleverse son calendrier !

47

Calendrier des futurs films Marvel

Après les grandes manœuvres post-Deadpool, les grandes manœuvres de novembre ! 20th Century Fox vient de mettre à jour son calendrier pour les trois prochaines années. Commençons par 2017. Le film-mystère du 6 octobre disparaît au profit de Kingsman : The Golden Circle. La suite de Kingsman : Services secrets, qui devait initialement sortir le 16 juin 2017, affrontera donc Blade Runner 2047 et My Little Pony. Il s’agissait sans doute de l’emplacement réservé pour Gambit… qui avait déjà abandonné la date du 7 octobre 2016.

La vraie nouveauté, c’est l’ajout de deux films-mystères, le 2 novembre 2018 (une date occupée par Mulan) et le 14 février 2019 (une date occupée par un film de monstres). On remarquera enfin que 20th Century Fox se la joue Marvel Studios en annonçant pas moins de trois blockbusters super-héroïques en 2018. Si on récapitule, cela nous donne :

3 mars 2017 : Logan
[6 octobre 2017 : Kingsman : The Golden Circle]
2 mars 2018 : Film-Mystère #1
29 juin 2018 : Film-Mystère #2
2 novembre 2018 : Film-Mystère #3
14 février 2019 : Film-Mystère #4

En réalité, cette liste n’est peut-être pas aussi mystérieuse que ça. Il est facile d’imaginer Deadpool 2 le 2 mars 2018 ; The New Mutants le 29 juin 2018 ; Gambit le 2 novembre 2018 ; et Deadpool 3 (avec la super-équipe X-Force) le 14 février 2019. Au passage, le studio a également avancé la date de sortie d’Alien : Covenant du 4 août au 19 mai 2017. Une décision étrange. Le premier week-end d’août est devenu un emplacement de choix depuis le succès des Gardiens de la Galaxie et de Suicide Squad. La place est donc libre… Une occasion en or pour Valérian et la Cité des mille planètes (21 juillet), qui est actuellement coincé entre Dunkerque et The Dark Tower ?

47 COMMENTAIRES

      • Moi je prend ça comme une mauvaise nouvelle…
        Je suis pas fan du tout du travaille de la Fox depuis le tout début, et voilà que maintenant il font AUSSI 3 films de super héros par an ?
        Ci on rajoute DC dans le tas la pour le coup pour la première fois depuis le tout début des super héros il y a un véritable risque de destruction et d’épuissement du publique pour ses films là.
        Les seuls à pouvoirs tiré leur épingle la dedans c’est le film « MCU » car justement ce petit signe de MCU communiqué par les fans proches de gens plus classique permet d’assurer pratiquement des entrées en salles.

        Il faut prendre le te temps de sortir les héros au compte goutte

        • Non mais « 3 films de super-héros » c’est seulement dans le cas de figure où ils arrivent à tenir leur délais : officiellement, pour le moment, ils n’en ont que deux dans les tuyaux, c’est « Logan » et « Deadpool 2 », pour le reste, c’est juste de la spéculation.

          Ca ne fait aucun doute qu’ils vont essayer de transformer l’essai avec « Deadpool » et en faire leur nouvelle « franchise-star », mais « Gambit » est toujours repoussé encore et encore, l’avenir des « X-men » est dans le flou (y a beau y avoir des rumeurs, aucun projet de suite n’a de « greenlight ») et pour les « Fantastic Four », j’en parle même pas, vu que le number 2 auraît dû sortir en 2018 et se retrouve éjecté de leur planning.

  1. A mon avis, à ce rythme, on va droit dans le mur ! Trop de superhéros tuent les superhéros.
    Et même si, actuellement, Marvel bénéficie d’une certaine aura qui lui permet tant bien que mal de passer outre les problèmes (certains commencent à penser que Marvel = Super héros)

    Concernant la Fox, j’ose espérer qu’il vont tout remettre à plat en s’appuyant notamment sur le fait qu’aucun ténor des X Men n’est vu dans DEADPOOL (il évoque simplement le professeur X)
    De plus, avec le ton du héros canadien, on peut espérer avoir peut être de la part du studio une volonté de produire des films « différents » avec un ton plus caustique afin de contrer Marvel / DC.
    Mieux encore, comme bon nombres de spectateurs, je ne savais pas à la base que KINGSMAN était une adaptation ! Ca laisse encore donc de la place à des surprises

    • ? je ne vois pas où il y aurait trop de super héros… en 2015, il y avait 7 films d’espionnage…. quelqu’un a dit qu’il y en aurait trop … Et les films d’actions… y’en a pléthore aussi…et on ne se pose pas la question !!!

      • Oui, j’avoue ne pas trop saisir non plus. C’est la même chose pour les séries, certains se plaignent de leur multiplication. Tant que la qualité est au rendez-vous il n’y a pas lieu de se plaindre. L’année 2016 a vu s’enchaîner 4 films de super-héros en 4 mois et pourtant tous ont fait un carton.

  2. 14 février 2019 = Godzilla Vs King Kong ou je me trompe ?

    Ça pourrait être intéressant seulement 1 an entre Deadpool 1 & 2, je n’y crois pas vraiment mais ça pourrait être cool que les films soit vraiment « attachés » l’un à l’autre, dans le genre Part I et Part II. Histoire d’avoir un scénario plus complet et moins bateau que le premier ^^ Surtout si ils veulent ajouter les autres personnages 🙂 Vu comment j’ai apprécié John Wick j’ai bon espoir !

    Sinon, Alien Covenant est l’un des films de 2017 que j’attend le plus ! 😀

  3. À mon avis, dans le lot de ces films, il devrait n’y avoir que un seul « vrai » film de super héros: New Mutants. Les autres étant plus dans un style plus libre dans un monde où les surhumains ne seraient que périphériques, à l’image du prochain Logan, pas du tout un film avec costume et autre présence typique des super héros (enfin, c’est ce que les images nous montrent pour l’instant). Précisons que Deadpool est un anti-héros. Sur ce point, Gambit se rapproche plus du film de casse.
    D’ailleurs le prochain Black Panther pourrait lui aussi s’éloigner d’un style trop typé « super » lui aussi: l’aventure, l’Afrique, la Royauté etc… Ça reste peu commun.
    Donc si c’était comme ça, peu de chance qu’il y ait gros embouteillage de super héros avec ce type de calendrier… sauf hélas au niveau de la promo qui risque de tout mettre sur le même pied d’égalité: même Suicide Squad cette année a eu droit à son qualificatif super héroïque, alors que ce sont à la base juste des criminels devenant mercenaires. Peut-être une autre raison de l’édulcoration de ce film, devenant ainsi trop typique des encapés finalement bien sympas et sauvant le monde d’un rayon bleu etc…
    Et tiens, puisque Kingsman est aussi cité, Est-ce que ce serait pour l’intégrer également dans le « Multivers partagé des mutants » ? 😉

  4. Les 4 FANTASTIQUES complètement zappés de ce calendrier!!? Faut-il y voir une sorte d’abandon total ou alors fait-il parti des films prévus aux dates mystères?
    Mais il doit bien se « tramé » qq chose avec cette franchise, c’est qd mm difficilement admissible quelle reste au fond du trou!!!

        • Concernant le film , il n’était pas si mal , si on exclu la fin expédié et le peu d’action. Mais a cause des fans extrêmes qui lui ont fait mauvaise presse au d’épart (parceque Josh Trank allait prendre des libertés) le film était déjà mal barrer . Les fans sont des plaies parce que une licence ne sera jamais asse bon pour eux, afin de dire que l’esprit original a été perdu.

          Maintenant les studios vont faire (a causes des fans ) que des film insipide sans aucuns soupçon d’originalité. (encore moins de risques) . Ce n’était pas de la faute a Trank mais bien de la faute de studio si le film nous a été livré comme ca.Et l’ingérence des studio dans la production va etre de pire en pire maintenant.

          • Personnellement j’ai beaucoup aimé la première heure du film. Mais ça n’empêche pas qu’à mon avis on ne reverra pas cette équipe. Peut-être un recast dans quelques années chez Marvel Studios, qui sait.

  5. C’est vraiment le bordel le calendrier des bluckbusters l’année prochaine. Sérieux suffit de regarder l’été 2017 ou il y a un voire deux films a gros budget par semaine xD

    Y a des studios qui vont perdre des plumes l’année prochaine, ça va être un tournant dans le cinéma blockbuster a n’en pas douter…

  6. C’est quand même dingue, Apocalypse était très loin d’être aussi nul que ce qu’on peut lire ci et là, et même s’il a été moins rentable que Deadpool c’est quand même loin d’être un four.

    Le changement de plans de la Fox (qui était de faire une suite dans les années 90) est vraiment étonnant, pour ma part.

    • c’est juste que la licence X-men a besoin d’une autre direction … c’était déjà entamé avant Apocalyspe… New Mutant était déjà en préparation…

  7. Ce qui me surprend tout de même, c’est de voir ce calendrier avec 3 films « mystères » pour 2018! Mais 2018,ça va arriver très vite! Pour moi,ça donne l’impression que la Fox se donne une certaine marge pour se retourner en cas de coups durs(quoi de plus normal me diriez vous?) mais ça démontre aussi et surtout une certaine fragilité dans la maîtrise du studio pour ses projets futurs. Je veux pas rentrer dans le débat(forcément stérile) de comparaison avec les 2 autres voisins mais eux on le mérite d’avancer sur des terrains bien plus stable..

LAISSER UN COMMENTAIRE