Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Patriot’ [4×10] + le teaser du prochain épisode !

33

A l’écran, la star du moment se nomme Jeffrey Mace. Mais pour ceux qui suivent l’actualité d’Agents of S.H.I.E.L.D., c’est indéniablement Patton Oswalt. L’interprète d’Eric, Billy et Sam Koenig fera son grand retour dans l’épisode 12 de la saison 4, ‘Hot Potato Soup’ (31 janvier). Les Koenig forment-ils une fratrie vraiment nombreuse ou sont-ils des LMD, comme Aida ? L’énigme sera bientôt résolue… Présentement, que pensez-vous des révélations sur le passé du directeur du S.H.I.E.L.D. ? Du clin d’œil à Luke Cage ? La vengeance de May contre Aida fera-t-elle pâlir un Ghost Rider ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 10 – ‘The Patriot’ : Séparés de leur équipe, Coulson et Mack découvrent un secret choquant sur Mace, un secret qui laisse le S.H.I.E.L.D. dans une position précaire.

————————————————–

Audience US : Et là, c’est le drame… Hier soir, l’épisode ‘The Patriot’ a rassemblé 2.03 millions de téléspectateurs (contre 2.72 millions la semaine dernière). En l’espace de sept jours, nous passons de l’une des meilleures audiences de la saison à la pire audience historique du show. Sur la cible des 18-49 ans, Agents of S.H.I.E.L.D. boit la tasse avec un taux de 0.6% (en baisse de 0.2 point). Là encore, c’est un record. Il faut croire qu’il y a un rejet de l’intrigue ‘LMD’ [chiffres définitifs]…

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 11 – ‘Wake Up’ : Pour May, c’est le début d’une course contre la montre pour découvrir ce qui lui est arrivé, tandis que la prochaine manœuvre d’Aida pourrait signifier… la mort de tous ?

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (le Directeur) et Gabriel Luna (Robbie Reyes/Ghost Rider).

33 COMMENTAIRES

  1. Et bien j’adore. Épisode pas mal avec de bonnes révélations. Hâte de découvrir la suite avec le LMD May et aussi pour la May retenue captive.
    Coulson et son bouclier ont toujours la classe, je hip a chaque fois.
    Koening de retour, les deux prochains ont l’air d’être bien sympathique.
    Quelqu’un connait le nombre d’épisode pour cette partie de saison intitulée LMD? Je spécule sur 7 ou 6 épisodes?
    Vivement que ABC confirme la commande d’une saison 5.

        • La présidente avait l’air confiante. Inhumains saison 1 avec agents du shield saison 5 et un big crossover pour l’episode 100 qui devrait atteindre ce chiffre si la série est renouvelé.
          Cette série est mon gros coup de coeur. Elle ne fait que se bonifier depuis le lancement de la saison 2. Je croise donc les doigts bien fort pour une saison 5. Maintenant je ne sais pas si c’est de l’ordre du possible, mais je verrais bien la série sur Netflix pour 2 voir 3 saisons supplémentaires de 10/12 épisodes. Et pourquoi pas un ptit crossover avec Defenders?
          Le top serait que SHIELD dure jusqu’au grand final de la phase numero 3 Marvel, donc jusqu’au film Avengers 4, soit 2 saisons de + pour Coulson et son équipe.
          Chaque année il y a une série comme ça, qui ne cartonne pas en audiences et dont les fans espèrent une saison supplémentaire avec une vrai fin. Je me souviens de Fringe qui malgré des audiences vraiment pas top, a continué avec une saison 4 et une saison 5 ou encore Chuck. J’y crois.

      • Ne parle pas de malheur ! J’espère tellement qu’elle sera reconduite (série de qualité depuis la moitié de la saison 1, personnages attachants et univers toujours plus exploré). Surtout qu’avec la série Inhumains l’automne prochain, il y a moyen de faire prendre de l’ampleur à la série avec des bonnes connexions ou des cross-overs. Après c’est vrai que les chiffres sont parfois inquiétants…

  2. il me semble que les années précédentes , les enjeux étaient plus élevés à ce stade de la saison. sinon bon épisode avec une bonne dose d’action + dose d’humour (talbot). Cela manque uniquement d’enjeu

    • A ce stade de la saison, les années précédentes, nous terminions la partie 1 et nous attendions la seconde partie de saison qui débutait en Mars. Là une histoire vient tout juste de débuter. J’espère que comme l’an dernier, la chaine donnera sa réponse début février au plus tard, histoire de savoir a quoi s’attendre.

  3. Je suis un peu déçu par cet épisode. La révélation sur le directeur n’est pas fofolle, l’intrigue piétine principale piétine un peu, on peine à nouveau à percevoir un vrai méchant dans tout ça. Il va falloir qu’ils se déchirent sur les prochains épisodes pour avoir une fin de saison épique.

  4. Donc si je comprends bien… #Spoiler# Dans l’un des premiers épisodes de la saison, Simmons a menacé Mace de tout révéler sur Vienne. Elle a donc su à un moment ou à un autre son grand secret… le fait qu’il avait trébuché ? C’est tout ? 😀

    • Je n’ai pas encore vu les 2 derniers épisodes mais malheureusement ce genre de faiblesses scénaristiques sont fréquentes, ils sortent des mini-twists qui font leur petit effet au fil des épisodes mais quand tu revois les episodes précédents avec ce rebondissement en tête tu te rends compte que ça ne tient pas du tout la route…dommage

    • Non, pas tout à fait. Elle lui a dit qu’elle sait qu’elle a menti grâce à ses expressions, pas qu’elle connait la vérité. Donc non, il n’y a rien d’incohérent.

  5. AIDA j’y comprends plus rien…
    La version « actuelle » d’AIDA n’a donc pas vu le Darkhold ? Donc la version qui s’est faite poutrée, bien qu’elle était sous les ordres de Radcliffe c’était du bluff ou elle avait réellement des émotions ? En gros l’AIDA actuelle ne peux pas utiliser de « magie » comme l’a faite la première ? Une LMD « classique » quoi, alors que la première maitrisait une partie « mystique » via sa lecture du Darkhold…

    C’est un peu con en faite…

    • Effectivement chaque exemplaire est différencié, il n’y a pas de partage des données (pour l’heure), voilà pourquoi le LMayD était pratiquement indépendant de l’AIDArkhold, elle-même l’étant du dernier exemplaire connu. Visiblement AIDArkhold avait vraiment développé une conscience grâce au livre et c’est ce qui l’a perdue, elle a voulu « vivre » et a échappé au contrôle de son créateur.

  6. Avec pas mal de séries que j’ai manqué, j’ai binge watché l’actuelle saison 4 qui a mon avis est meilleure que la 3ème que javais trouvée un peu plan plan, celle ci est plus active, dommage que Ghost Rider ai été faire un tour ( si je puis dire lol ) pour laisser la place a AIDA, mais bon, on verra pour la suite, je n’ai as encore vu le dernier épisode ça ne saurait tarder!

    Sinon, oui en effet il n’y aura que 14 épisodes pour cette saison, j’aime pas trop ça car une série qui devient plus courte en général en terme d épisodes, ça sent le sapin !!

    En tout cas vivement les séries Netflix avec Iron Fist et cet été Defenders

      • Oui j’allais dire la même. C’est bien 22. Sur Internet on trouve des fiches jusqu’au dernier titre connu, celui du 14 éme épisode. Donc je pense bien que cette seconde partie de saison intitulé LMD durera bien 6 épisodes. Donc la dernière partie devrait être de 8 épisodes. En espérant qu’il ne l’intitule pas « the final story » ou « the end »…

  7. merci les gars des toiles héroiques mais je me suis basé sur le site TV Showtime d’où les infos que j’ai deux mettaient en évidence ces 14 épisodes mais apparemment il y en aura 22 super, ouf !

    • Ils les ajoutent au fur et à mesure qu’ils sont annoncés, que les titres sont connus etc… 😉 pour pas non plus avoir une page totalement vide !

  8. SPOIL AOS SAISON 4

    Episode bof. On retombe dans les ficelles sérielles habituelles.

    Ok, sympa le clin d’oeil à Luke Cage avec la balle qui fait boum. Mais on suppose que le SHIELD est désormais au courant que Hammer vend des armes sur le marché noir, comme ces JUDAS, sauf qu’on ne peut pas en être sûr puisque ce n’est pas montré à l’écran. Ce n’est même pas nommé. Sachant qu’ABC elle-même est impliquée dans la production des séries Netflix (à moins que ce ne soit que dans la distribution… auquel cas ignorez la suite de cette réflexion), je trouve ça dommage de ne pas avoir au moins un nom. Je me lasse de cet univers partagé qui n’ose pas vraiment en être un.
    Sinon, pour l’histoire de Mace, c’était évident qu’il n’était pas Inhumain. Mais je ne pensais pas non plus qu’ils nous ressortiraient le sérum du père de Quake, donc pas mal.
    Mais cet épisode et l’intrigue de la MAY artificielle ne me paraissent pas géniaux… j’espère que cet arc ne marque pas le début d’un certain déclin, alors que la qualité a été globalement à la hausse depuis la S1.

    Au fait, où sont passés Deathlock et le gars qui fait fondre le métal ? On revoit Slingshot (qui a même eu droit à sa web-série), et on revoit bientôt Koening, alors j’espère qu’on reverra les deux gaillards précédemment cités.

    • Moi s est Lincoln qui me manque me semble c’etait ca son nom lol. Je trouve que les scenes ou il se battait au coté de Quake était les meilleurs de la série. Eclair et tremblement de terre. En plus la qualité de effet leur rendait bien. Il y a un vide depuis qu il s est crevé dans l espace. Je trouve que le personnage de Sky tourne en rond depuis. Dans la saga Ghostrider, Sky meme si au premier rang dans chaque émissions ne s est jamais vraiment démmarqué

      Pour etre franc cette saison apppart Coulson qui est fidele a lui a chaque émission. Je trouve que tous les personnage tourne en rond. Meme fitz et simmons, leur amour a l ecran n est plus crédible. Il faut du nouveau dans l équipe, un mutans a pouvoir cool et ne vous tourner pas sur yo yo elle n a pas de charisme a l ecran.

      J’adore cette serie comme un fou et meme enchillant je l ecoute quand meme lol. J’ai de l espoir pour un gros twist bientôt. Il reste beaucoup d ‘épisode alors espérons qu il vont pas s en servir pour flotter

      • Je trouve l’idée d’un membre surpuissant dans l’équipe très bonne.
        Il aurait ses limites ses sûre. Un Perso du genre illarya (Angel saison 5). Simmons pourrait jouer un Person nage de ce genre.

  9. Le mec qui fond les métaux a décidé de quitter le groupe, trop dangeureux. Je trouve ça dommage, surtout qu’il était le seul personnage Gay de la série.

  10. un twist previsible pour mace. J’espérais que dans la valise il y est une armure stark mais bon. Le bon vieux serum du super soldat sa fais la job.

    Es ce moi ou May ne semble pas savoir qu’elle est un robot?????????

    On serait dut pour un cameo de marvel film. Mettons une épisode Ant man. Paul Rudd ne doit pas couter si cher. Il on deja économisé en cgi en détruisant le quinn jet. Qui de mieux que ant man pour entrer dans la tete d’un LMD

  11. Comme de coutume la série se disperse. Les intrigues se multiplies et sont légères. Manque de profondeur. Cet episode n a que d intérêt, pour le directeur et son secret qui remet les pendules a l heure. Et les vrais origines de ce dernier, the patriot, un pseudo captain america de substitution dans les comics. Si encore il portait son costumese serai plus cool et profiteur pour la série.

LAISSER UN COMMENTAIRE