Gotham : Votre avis sur le mid-season finale ‘The Gentle Art of Making Enemies’ [3×14] + le teaser du prochain épisode !

15

gotham-saison-3-serie-infos-actu-news

Aussitôt revenue, aussitôt repartie… ‘The Gentle Art of Making Enemies’ marque la fin de la trilogie du proto-Joker et le début d’une très longue pause pour Gotham. La série sera de retour sur les écrans le 24 avril ! Présentement, Cameron Monaghan en fait-il trop en voulant imiter Heath Ledger ? Quel avenir pour le Pingouin ? Saviez-vous qu’Oncle Frank est un transfuge (James Remar a joué dans deux films Marvel, X-Men : Le Commencement et Blade : Trinity) ? Bref, qu’avez-vous pensé de ce mid-season finale ? A vos claviers ! PS : Batfleck n’est définitivement pas originaire de la Terre-Gotham ! #IWillNotKill

Gotham – Saison 3 – Episode 14 – ‘The Gentle Art of Making Enemies’ : Avec Jerome en cavale avec une cible en tête, la sécurité de Bruce et d’Alfred est compromise. Pendant ce temps, l’oncle de Gordon, Frank, lui rend visite ; et Nygma et le Pingouin sont forcés de se confronter à leurs problèmes face à face, ce qui pourrait avoir de potentielles conséquences mortelles.

————————————————–

Audience US : Score aussi solide que moyen pour Gotham… Hier soir, l’épisode ‘The Gentle Art of Making Enemies’ a rassemblé 3.46 millions de téléspectateurs (contre 3.60 millions la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, la série termine la soirée avec un taux de 1.1% (en baisse de 0.1 point). Classique [chiffres définitifs] !

————————————————–

Gotham – Saison 3 – Episode 15 – ‘How the Riddler Got His Name’ : Synopsis inconnu.

La série Gotham est diffusée chaque lundi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (Inspecteur James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), Michael Chiklis (Capitaine Nathaniel Barnes), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Erin Richards (Barbara Kean), David Mazouz (Bruce Wayne) et Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman).

15 COMMENTAIRES

  1. Je n’y comprend plus rien. Une première saison avec pléthores de méchants en devenir mais de manière très habile peu ou pas exploités (Nygma, Dent,poison Ivy, le Joker,Crane ou Zsaz) une deuxième saison de grand n’importe quoi et hop à la 3ème se rendant compte du potentiel de Jérôme et Edward Nygma on nous les balance en grands méchants du show!!! On va finir la saison avec L Épouvantail et Double Face à ce tarif!

  2. Jerome joue très bien, mieux que j’adore Jared Leto…
    En tout cas.. je me demande comment le pinguin vas survivre..
    Je me demande comment le show vas continué et surtout si il y aura une saison 4

  3. Jai toujours trouvé qu’il en faisait trop, c’est un jeu un peu forcé mais je pense que c’est ce qu’il lui ait demandé, et il reste malgré tout le personnage le mieux joué et le plus interessant de cette série.

  4. Bon ben comme on pouvait s’y attendre l’arc du retour de Jerome prend fin dans ce winter final. Un peu déçu mais bon la possible suite avec la cour des Hiboux suscite ma curiosité, donc hâte d’être le 24 avril ; ) !

    ! SPOILEER ! : Par contre à la fin, j’ai pas saisi, ils tuent (encore) Jerôme ou ils l’ont emmené à Arkham cette fois-ci ?

  5. Un de mes épisodes favoris de la série. La façon dont les éléments de l’histoire sont mis en place, notamment autour de Bruce et du Joker, fait plaisir au fan que je suis. Curieux de voir comment le Pingouin va revenir, peut-être en vivant dans les sous-sols d’un zoo, comme dans Batman Returns ?

  6. Trés bon épisode pour moi aussi… les personnages secondaires les personnages principaux le rythme l’intrigue… tout me va!!!! J »ai toujours soutenu le potentiel du personnage de Ed… quelle évolution!!! Les bad guys sont vraiment très charismatiques et … il va falloir que Gotham se dote d’un justicier dans un délai assez court car le commissaire Gordon risque d’y laisser sa santé!!!!

  7. Très bon épisode pour ma part. Jérôme mérite sa place dans la Joker-story. La mise en scène est très soignée, la confrontation avec Bruce vraiment prenante. Le Pinguin devient le Pinguin que l’on connaît et ça je trouve que c’est important. Le sphinx est pour ma part trop psychopathe et pas assez cérébral pour le moment (en fait il me manque un vrai jeu-piège cérébral pour vraiment avoir le sphinx sous les yeux).
    Mais il me reste forcément un remord: voir Gotham sans Batman est pour moi difficile, surtout quand la série prend un trouvant comme celui-là. J’aimerai vraiment voir le Bat en action maintenant. Il reste pourtant du chemin avant que David Mazouz ne devienne le Bat et je trouve dommage de transposer des confrontations vilains/BAt dans un passé où il n’existe pas encore, c’est frustrant (même si c’est le principe de la série). Le plaisir de regarder cette série reste quand même intact et le 24 avril me semble bien loin.

  8. Les derniers épisodes ont largement relancé mon intérêt.
    La reprise de la série avec la saison 3 a été plutôt difficile je trouve, avec des sous intrigues et des personnages vraiment pas nécessaires.
    Finalement le style particulier du show qui m’avait tant plu dans la 2eme saison a réussi à me faire tenir, et je ne regrette pas !
    Voir l’évolution des personnages, de leurs relations pour les faire lentement devenir ce que l’on sait tous qu’ils vont devenir, c’est plutôt cool ! Je sais que c’était le postulat de base de la série, mais c’est vraiment avec ce milieu de saison et cet épisode très intense que j’ai eu l’impression de voir les personnages évoluer significativement.
    J’ai vraiment hâte de voir la suite, surtout maintenant qu’on a un Bruce Wayne qui s’y met vraiment (entrainement, désir de ne pas tuer…).

LAISSER UN COMMENTAIRE