Spider-Man – Homecoming : Les premières pages du comic-préquelle !

20

Marvel Comics a dévoilé les premières pages du prélude de Spider-Man : Homecoming… Malheureusement, il s’agit d’une simple adaptation de Captain America : Civil War. A un détail près. Nous pourrons revivre le blockbuster de Joe et Anthony Russo du point de vue de Peter Parker ! D’où ces planches, qui explorent plus en détail la scène figurant dans la vidéo du proto-costume. Si la tradition est respectée, ce prologue sortira dans les kiosques français en juillet, chez Panini Comics.

Un jeune Peter Parker/Spider-Man, qui a fait une entrée fracassante dans Captain America : Civil War, commence à naviguer dans sa nouvelle vie en tant que super-héros tisseur de toile dans Spider-Man : Homecoming. Ravi de son expérience avec les Avengers, Peter est de retour chez lui, où il vit avec sa Tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor Tony Stark. Peter essaye de retourner à sa routine quotidienne – distrait par l’idée de se prouver à lui-même qu’il est plus que l’amical voisin Spider-Man – mais quand le Vautour émerge en tant que nouveau méchant, tout ce auquel Peter tient se retrouve en danger.

———————————————————

Spider-Man : Homecoming est réalisé par Jon Watts et sort en France le 12 juillet 2017, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Robert Downey Jr. (Tony Stark/Iron Man), Marisa Tomei (Tante May), Zendaya (Michelle), Tony Revolori (Flash), Laura Harrier (Liz), Jacob Batalon (Ned), Michael Keaton, (Adrian Tooms/le Vautour), Kenneth Choi (Principal Morita), Logan Marshall-Green et Donald Glover.

20 COMMENTAIRES

      • … ce qui confirmerait qu’ici, on aurait en fait des clones des personnages des films Amazing Spider-Man… Non ? 🙂
        Parce que les intrigues de TASM 2 coupées en plein vol, ça me reste encore en travers de la gorge…

        • Je te comprends, les intrigues auraient pu être explorer par la suite…mais nan melheureusement.
          Si c’est des clones des personnages de TASM, j’espère ne pas avoir de clones de Gwen Stacy (qui m’a énormément énervé dans les films).

          • Oh, elle avait l’avantage de ne plus passer uniquement pour une victime pure et innocente, mais d’être un personnage plus intelligent et actif (à ses dépens certes, mais elle l’a choisi seule d’assumer le risque).
            Et je suppose que grâce à ça, on aura réussi à voir son retour dans les comics grâce à la très intéressante Spider-Gwen.

          • Oui surtout que même la complicité entre Peter et Gwen était très bien géré. En général quant une intrigue amoureuse est reussit, c’est quant on a vraiment envie de voir les personnages finir ensemble et la c’était le cas

          • Ah oui je ne remets pas en jeu l’histoire ni les liens qu’elle à eu avec Peter dans les films. Son personnage comme dit Flo à eu l’avantage de bénéficier d’un meilleur traitement, avoir un personnage que ne se fait pas passer pour une victime et qui prends plus d’importance. Mais j’ai toujours eu du mal avec Gwen Stacy que ce soit dans les films malgré les bonnes lignes et la bonne histoire ainsi que dans les B.D.

  1. Une BD qui semble être au niveau de certains autres préludes du MCU, sympa mais totalement inutile, car simple copie des films précédents. C’est vraiment dommage quand on voit la qualité du prélude à Doctor Strange. J’espère me tromper et passer un bon moment lors de la lecture.

  2. Perso j’ai complètement laché les comics prologue mais si c’est comme d’habitude on devrait avoir sûrement quand même quelques pages d’histoire inédite se déroulant juste avant le film (ou avant Civil War)

  3. Comic réalisé « en vitesse », pas en parallèle de la conception du film ni avec la participation de ses scénaristes… Sans manquer de respect à ceux qui l’ont écrit et dessiné, j’aurais plutôt envie de découper les cases avec le seul Spidey, et de les glisser dans le Bluray de CapCW ou de SMH. Parce que les doublons de scènes de CapCW, je crois qu’on peux s’en passer.

    • Ben oui, Peter et Stark en parlent dans Civil War lorsqu’ils sont dans sa chambre. Peter lui explique que tous ses sens sont hyper affûtes et que ces yeux mobiles l’aident à mieux se concentrer. Mais je pense qu’ils sont manuels, par contre. Ce sont sûrement d’ailleurs des obturateurs d’appareil photo.

LAISSER UN COMMENTAIRE