Agents of S.H.I.E.L.D. : Toutes les images de l’épisode 4.19 (‘All the Madame’s Men’) !

16

Ah, le petit sourire de Daisy Johnson à la fin du dernier épisode… A mi-parcours, je suis persuadé que le Framework ne va pas disparaître. Le potentiel scénaristique de ce monde est trop grand pour ne pas être réutilisé. Il faut donc libérer cette réalité et la préserver. Pas simplement s’en échapper. A votre avis, comment tout cela va-t-il finir ? A la ‘Corbeille’, comme un vulgaire programme informatique ? Ou avec une sauvegarde ?

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 19 – ‘All the Madame’s Men’ : Daisy se retrouve associée avec un partenaire improbable. Pendant ce temps, Aida prépare la mise en branle de son plan ultime.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

16 COMMENTAIRES

  1. Je pense la même. Je ne les vois pas tuer la fille de Mack, Ward, Trip et tous les autres juste comme ça à la fin. C’est impossible. Il faut qu’il reste comme un monde parallèle a la Fringe que nous reverrions de temps en temps. Et puis il permet de ramener pas mal de personnages mort.
    Dans tout les cas, ils ont une conscience, a moins que Aida puisse les contrôler (j’en doute). Donc ils sont réel même si ils se trouvent dans le Framework. Il y a tellement de conscience dans cet univers, elle a créé la vie et Simmons commence a s’en rendre compte…

    • Simmons a pu être ramené « d’entre les morts » en arrivant dans le Framework.
      Et pourquoi pas dans le sens inverse ? Hope et Good Ward peuvent très bien revenir de cette manière.

      • Oui mais il lui faut un corps, le siens est tout pourri et explosé dans l’espace!!! En LMD c’est possible. Aprés le Framework se trouve être dans une machine, le monde réel est plus que celà. On est dans un monde de matière et non pas de données informatiques. Enfin, je pense… Ma tête bouille;)
        Mais ça n’enlève pas le fait que le Framework est réel avec de vraie conscience.

        • « En LMD c’est possible. »

          Exactement ce à quoi je pense depuis deux ou trois épis.. il y a moyen de les faire revenir de cette façon et permettre ainsi l’incorporation de ces androïdes.

    • Je sais pas… Je verrais pas trop l’intérêt, faire des intrigues dans 2 univers à la fois… Dans un, ça suffit. D’autant plus qu’on sait toujours pas s’il va y avoir une saison 5. Rien n’est encore sûr.
      Pour le Ward du Framework, pas possible de le ramener. Si Simmons a pu revenir à la vie dans le Framework, c’est parce que son corps était encore là. Or, celui de Ward dans le monde réel a été atomisé par l’explosion du Quinjet, donc ils ne peuvent pas le ramener. Et Hope, ça serait un peu morbide, depuis le nombre d’années son corps a déjà dû commencer à se décomposer. T’imagines la réunion père-squelette…

      • Il n’y aurait pas 2 intrigues dans 2 mondes differents.
        Ils laisseraient le Framework ouvert et libre. De temps en temps, ont pourraient revoir un ancien perso, ou un perso déjà vus dans le framework pour venir donner un coup de main a l’equipe.
        Et puit une menace ferait son apparition et pourrait detruire l’autre monde. Alors pour en sauver certain = LMD.
        Je vais trop loin là, mais ils peuvent garder le framework apres l’avoir purgé d’Hydra et de Madame Hydra… Aprés si on ne l’ai revoit pas c’est pas grave…

  2. Il y a aussi le projet « looking glass ». Madame Hydra dit dans l’episode 17 qu’elle doit pouvoir retourner dans le monde reel pour pouvoir éliminer ses ennemis. Ne serait-ce pas un truc qui permet de faire passer les gens d’un monde a l’autre ?

  3. Le Framework a été créé avec le Darkhold, il ne faut pas l’oublier. Ce n’est pas qu’un programme informatique. Et si Radcliffe et Aida avaient en fait créé un véritable univers dans une dimension parallèle ? Un véritable monde physique vers lequel nos protagonistes ont transféré leur conscience ?
    Et le projet « Miroir » serait de détruire le monde « Terre 1 » pour vivre dans le monde Framework « Terre 2 » où Aida règne en maitresse omnipotente.

    • Ouuuuuuuuh ca ce serait très bon ! En effet le fait que le Darkhold ait été utilisé pourrait créer ce monde indique bien qu’il ne s »agit aps d’un simple programme informatique.
      Le Darkhold est arrivé dans AoS pour faire le lien avec Dr Strange et donc avec la magie. Sachant que le film sur Strange joue énormément sur les portails spatiaux, une dimension parallèle ferait tout à fait sens.

      Ca me rappelle un peu, pour ceux qui connaissent, le monde de Code Lyoko (le dessin animé) : monde créé par un homme, dans lequel évoluent ensuite des programmes et ils parviennent même à donner vie à l’un des programmes présent dans ce monde en lui donnant un corps dans le monde réel.

    • Oui Carrément, il ne faut pas oublier le Darkhold.
      En début de saison Fitz, Ghost Rider et Coulson était piégé dans une dimension noir. Il n’y avait rien…
      Ensuite May a évolué dans un univers trop virtuel pour être réel, avec ses limites…
      Ensuite ils ont créé le monde du Framework..
      Je pense que ce monde est reel, même si pour y accéder il faut passer par un programme… J’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous faire (les scénaristes) pour nous relier tout ça.
      Maintenant si on débranche tous les humains reliés à la machine, peut elle continué d’exister? Ou alors en déconnectant les humains, certaines personnes du Framework vont peut être tout simplement disparaitre… Genre Mack sort, sa petite fille disparait… etc… Fitz devra sortir pour tuer sa précieuse madame Hydra.
      Maintenant je vois bien le parallèle avec les saisons précédentes. Fitz a traversé l’univers pour trouver Jemma. Aujourd’hui c’est a son tour de le sauver…
      Il ne manque plus que Tulip, La mère et le père de Sky, WhiteHall, Rosalind, Malick et Lincoln et Bobby et Hunter et je serai comblé. Surtout Tulip, même si elle est sur Preacher (quelle classe) j’espère qu’elle aura le temps de venir nous faire un coucou… ça sent vraiment la fin tout ces retours…. Allez, 13 de plus et c’est le paradis (avec les 7 sur le framework je dis oui) avec toujours des retours d’anciens… Bon, je vais me calmer 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE