Agents of S.H.I.E.L.D. : Votre avis sur l’épisode ‘The Return’ [4×21] + le teaser du season finale !

50

Dans une semaine, la saison 4 d’Agents of S.H.I.E.L.D. prend fin ; dans une semaine, nous saurons enfin si la série est renouvelée pour une ultime saison ! Présentement, c’est plage abandonnée, Aida et crustacés… Qu’avez-vous pensé de l’épisode ‘The Return’, réalisé par l’incontournable Kevin Tancharoen ? Du retour flamboyant de vous savez qui ? Souhaitez-vous revoir Aida, sous une forme ou sous une autre, dans la saison 5 ? A vos claviers !

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 21 – ‘The Return’ : La victoire de Coulson et de l’équipe dans le Framework est de courte durée quand un ennemi encore plus mortel fait son apparition.

————————————————–

Audience US : Troisième semaine de stabilité absolue pour Agents of S.H.I.E.L.D... Hier soir, l’épisode ‘The Return’ a été suivi par 2.14 millions de téléspectateurs (contre 2.15 millions la semaine dernière). Sur la cible des 18-49 ans, le show réalise un taux de 0.7% (inchangé) [chiffres définitifs] !

————————————————–

Agents of S.H.I.E.L.D – Saison 4 – Episode 22 – ‘World’s End’ : Avec l’émergence surprenante de Ghost Rider, Coulson et l’équipe tentent d’empêcher Aida de mettre fin au monde.

La série Agents of S.H.I.E.L.D. est diffusée chaque mardi sur la chaîne ABC, avec Clark Gregg (Agent Phil Coulson), Ming-Na Wen (Agent Melinda May), Chloe Bennet (Daisy Johnson/Quake), Iain De Caestecker (Agent Leo Fitz), Elizabeth Henstridge (Agent Jemma Simmons), Henry Simmons (Agent Alphonso ‘Mack’ Mackenzie), Jason O’Mara (Directeur Jeffrey Mace) et Mallory Jansen (Aida).

50 COMMENTAIRES

  1. Juste pour dire que Mallory Jansen a tous les talents, je dis bien tous les talents !
    Elle est capable de tout jouer et je ne comprends pas que les plus grands réalisateurs ne se jettent pas à ses (magnifiques) pieds. La grâce de Audrey Hepburn avec le talent de Meryl Streep.
    En plus ce qui ne gâte rien, elle a un corps de déesse.

      • Elle sortait déjà du lot dans Galavant mais là les scénaristes lui donnent un matériel énorme et elle brille ! Elle mérite beaucoup mieux que des rôles secondaires dans les séries ABC ! Elle arrive à rendre Ophelia attachante alors que c’est une pure psychopathe !

        SPOILER
        Je me demande a quoi faire référence Ivanov quand il lui dit qu’elle n’est pas humaine et parle de choses se baladant dans l’univers selon le Darkhold …

        • rôle secondaire , mais quelle rôle artistiquement parlant elle a du prendre son pied.
          Après wheddon a toujours donné de très beaux rôles aux femmes. Et puis c’est bien mieux un rôle secondaire bien écrit qu’un 1er sans épaisseur.Mais damn qu’elle a été impressionante.

  2. Cette saison j’ai décroché a partir de l’épisode 2 vous pouvez me dire ci cette saison est vous le coup de la reprendre.

      • Ouai je sais mais j’arrivais deja plus a suivre la fin de saison 4 donc voilà. Ce pas la seule série que j’ai lâché Arrow j’ai regardé les 2 premier épisode de la saison 5 ensuite j’ai lâché , Flash j’ai regardé le premier épisode de la saison 3 ensuite j’ai aussi lâché, Supergirl bon j’ai décroché des les 20 minutes du premier episode de la saison dernière, LOT j’ai même pas fini la première saison. Les seule série que je continu de regardé se sont ce de Netflix (a part iron fisk j’ai toujours pas commencé).

        • Iron Fist c’est vraiment inregardable, mais maintenant que la saison du Shield arrive à terme ce serait intéressant de la reprendre d’un coup. Le premier Arc est moyen mis à part le ghost Rider mais dès le second cela monte très haut.

          • Mais non c’est pas irregardable, c’est en dessous des autres series Netflix mais ça reste nettement au dessus des séries comme Arrow ou autres.

  3. Wow. Cet épisode était excellentissime, peut-être le meilleur de la S4 !

    SPOIL AOS

    Le coup du bouclier-laser de Coulson qui coupe le visage du russe en deux était assez drôle :’)
    Le développement d’Ophelia est inattendu, et franchement prenant. Ses pouvoirs proviennent donc de l’étude des inhumains dans le framework… horrible ! Et impressionnant. Elle est vraiment surpuissante, maintenant, suffisamment pour tenir tête à un Avenger, au moins…
    Les pauvres minions du SHIELD qui se font tuer à tour de bras avant qu’on ne prenne vraiment le temps de les connaître… c’est cruel, mais c’est bien joué !
    Le développement de la relation FitSummers est, encore une fois, génial et prend vraiment aux tripes. Sacré beau couple. En parlant de « couple », l’embarras de Coulson face à May était chouette 🙂
    Le russe en mode Ultron bot interchangeable me fait beaucoup rire. Mais je sais pas si c’est une bonne chose. Et le retour du Rider se fait un peu comme un cheveu sur la soupe, mais reste appréciable. Hâte de voir aussi comment Slingshot va s’en sortir dans le framework, en tout cas, sa réaction face à Quake était légitime et compréhensible !

    Ce finale promet de belles choses, et franchement, terminer sur une bonne note fera remonter cette saison dans mon estime !

  4. Un des meilleurs épisodes de la saison. Des montagnes russes émotionnelles. Mallory Jansen génialissime. Putain ce que j’aime cette série…

  5. Cette série, mais cette série… Tellement au-dessus du reste. Des rebondissements, de l’humour, de l’action, des effets visuels, de vraies scènes émouvantes, de super acteurs. QUE C’EST BON ! <3 Sérieux, on va de surprise en surprise toutes les cinq minutes, c'est un pur plaisir.

    • Je suis tellement d’accord ! Agent of Shield à fait mieux que Netflix cette année il faut le reconnaître.
      Et largement mieux que les séries TV de DC…

    • Je suis fan d’AOS depuis le début. Mais il faut du renouvellement dans les acteurs, comme ils ont fait avec le départ de Ward, des deux tourtereaux ou de l’ex de Daisy, et l’arrivée du Rider et même du Patriote. Un petit Mack voire May en moins serait top. Et oui c’est mon côté sadique qui parle

      • Ils vont peut être en buter un dans 5 jours! (Simmons, Fitz)
        Perso j’aimerai une histoire comme Fred dans Angel (Amy Acker) qui meurt et devient illarya…
        Mais après c’est pas obligé. A moins que YoYo y passe…

    • Tout à fait d’accord !
      Quelle dommage qu’elle n’aie pas la reconnaissance qu’elle devrait avoir. Tout ca à cause d’un début tout pourri.
      Je suis surpris malgré tout par la noirceur et la violence psychologique que la série acquiert au fur des saisons.
      C’est comme si on allait avoir une dernière saison totalement dark.

      Mais mon dieu que les scénaristes font un boulot de dingue. IN CROY ABLE !!!!

      Il ne devrait pas y avoir de honte la relier aux films. Ce sont les films marvel qui devraient être honorés s’il y avait plus de véritables crossovers.

    • j’me dit la même chose, en 2 minutes tu peux te prendre 2 ou 3 émotions différentes dans la tête, ou une réplique percutante, l’histoire et des dialogues qui ont un sens , des writters qui respectent leurs spectacteurs quoi.
      Des vrais fights scènes et bon sang quelle photographie dans cette série. C’est un fim d’1heure tous les mardis.
      Je sais pas pourquoi, mais les autres shows superhéros je les trouvent de plus en plus fades. Et cet humour!!!!! Un acting incroyable cette année, Mallory, ian, et johnn hannah
      Bon allez wedhon t’as plus qu’à nous en faire une série culte, comme pour Buffy.

  6. Je crois que c’est dans cet épisode que l’actrice qui joue May s’est pétée le genoux. On voit la doublure à un moment, le visage caché. Bien joué, c’est bien réalisé pour qu’on ne le remarque pas. La scène ou elle éclate le russe au marteau est trippante.

  7. Ouf… Encore un épisode génial, et pourtant celui-ci je le craignais un peu. Ce que je retiens surtout c’est l’excellente performance de Mallory Jansen, mais de toute façon tous les acteurs sonnent juste et font de cet épisode un vrai bonheur (enfin pour le spectateur, pour eux c’est moins drôle ^^). Et puis cette scène badass au début avec le bouclier…

    Bon, il ne reste donc plus qu’un épisode pour conclure la saison (et pas la série, pitié !), j’espère qu’ils ne vont pas trop rusher le final. Après un tel déferlement d’épisodes géniaux j’en attends beaucoup :p

    • Moi aussi je crains un final trop rushé … Notamment à cause du retour dans le framework de Yoyo qui va bouffer pas mal de temps alors qu’on aurait pu se concentrer sur Ophelia, Ghost Rider et le russe …

      • Je pense que Disney va poursuivre la série et qu’ils auraient déjà annoncé la fin. Il y a aussi pour les acteurs une condition de contrats, il faut un peu se retourner et savoir ce qu’on va faire l’année prochaine. Et puis Disney doit aussi surement regarder les forums mondiaux et les avis sont assez unanimes sur cette fin de saison, alors….J’ai aussi la semaine dernière signalé que pour le site deadline (un site qui compte aux USA) c’était acquis selon leurs informations.

      • Yoyo est dans le framework pour Mack mais aussi et surtout pour savoir ce qu’il va advenir du framework à la fin…
        Ils disent que le Darkhold peut créer des mondes, peut il rendre celui du cadre réel? Ils vont peut être detourner ce que Ophélia va faire sur le framework…
        Moi perso j’ai peur pour Simmons. Ophélia compte bien faire souffrir les proches de Fitz. Elle est en tête de liste la petite Simmons. Fitz aussi… A moins qu’il la bute.
        Reponse dans une semaine…

      • un peu peur aussi qu’il n’est pas le temps de développer le dernier épisode en 1 heure.
        C’était le cas pour le 21: Le pétage de câble d’Ophélia manque de subtilité ou est trop poussif, par manque de temps, alors que jusqu’ici il y avait une story line incroyable avec ce personnage.
        Pour le dernier épisode le Framework risque d’écourter la bataille finale, donc attendons, de voir le déroulement. Cette fin de saison reste quand même juste incroyable.

  8. Question Hors-Sujet:
    Mais je me demande quand on va revoir Vijay,l’inhumain qui a été laissé en mer…
    Je pense que Vijay pourra peut-etre etre Inferno parce que sa mutation n’est pas complète..
    j’espère le revoir dans la série les Inhumains afin de faire un lien avec AOS

      • on ne sait pas grand chose sur lui, mais le fait qu’il soit en possession du Darkhold ne présage rien de bon. Il pourrait s’en sortir, et devenir une réelle menace pour la saison 5

    • Vijay, je pense à Mr Immortal des Great Lake Avengers ou un autre personnage qui a un pouvoir d’immortalité / résurrection plutôt.

      Excellent épisode.
      La réaction du Russe qui veut créer un monde grâce au Darkhold, signifie – t elle qu’il est en possession d’un joyau de l’âme ? Parce qu’on ne sait toujours pas ce qu’est l’artefact que Coulson a récupéré dans la mine il y a vingt ans.

  9. Mais cette série est dingue, clairement une des meilleurs séries du moment et dieu sait que j’en regarde lol
    Je confirme ma position sur Mallory Jansen, elle est parfaite <3
    Et je suis d'accord avec vous sur le fait qu'un épisode de plus n'aurai pas été de trop mais je leur fais confiance 😉
    Le retour de Ghost Rider

  10. Superbe épisode, MAOS est renouvelé. Ils peuvent continué comme ça l’une des meilleurs séries Marvel pour moi a partir de la saison 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE