[Comic-Con] Legion : Le panel… Saïd Taghmaoui est le Shadow King !

10

La suite des mésaventures psychiques du fils de Charles Xavier se dévoilent. Un peu. Une saison plus longue, un acteur pour jouer le ‘nouveau’ grand méchant de la série, quelques sympathiques photos… Voici tout ce qu’il faut retenir du panel Legion ! Rappel : en période de Comic-Con, les articles sont régulièrement mis à jour avec de nouvelles informations, photos et vidéos.

  • Le panel débute avec un extrait du ‘Chapter 7’, la fameuse scène silencieuse du Boléro de Ravel. Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace) et Jean Smart (Melanie Bird) arrivent sur scène, accompagnés du showrunner Noah Hawley, des producteurs Lauren Shuler Donner et John Cameron, et du président de Marvel Television, Jeph Loeb.

  • La saison 2 de Legion comptera dix épisodes, soit deux de plus que la saison 1. Le tournage est en cours à Los Angeles. Diffusion prévue en février 2018.

  • Saïd Taghmaoui (Wonder Woman) a été choisi pour incarner le grand méchant de la saison 2… Amahl Farouk, alias le Shadow King ! Dans la saison 1, le puissant télépathe avait principalement les traits d’Aubrey Plaza. Voici la description du personnage : « C’est un vilain aux mille visages. Dans sa forme réelle, il est toujours vêtu avec élégance. Pimpant avec une fine moustache à la Clark Gable. Ses yeux sont toujours cachés derrière une paire de lunettes de soleil ornées. Il était à la mode avant même qu’une telle chose soit une idée. Il peut séduire un tribunal avec n’importe quel sujet, dans n’importe quelle langue, mais sa vraie passion réside dans une notion singulièrement intemporelle, amasser autant de pouvoir que possible. On raconte qu’il est le fruit du premier cauchemar, ce qui tombe bien puisque la peur est son arme de prédilection, exposer la faiblesse des autres. Pour Farouk, la peur est égale à la faiblesse et il ne craint rien. C’est pourquoi il se délecte de voir les autres se tortiller – un rappel qui montre à quel point il est plus puissant qu’eux. »

  • Le Professeur X, père de Legion, fera-t-il un jour une apparition dans la série ? « Nous y travaillons. » répond Noah Hawley. La saison 2 s’intéressera bien évidemment à David Haller, mais également aux autres personnages du show, à travers des flashbacks.

  • Quelle chanson Lenny voudrait-elle chanter immédiatement ? ‘Ain’t Goin’ Down (‘Til the Sun Comes Up)’ de Garth Brooks selon Aubrey Plaza. Quelles chansons David et Sydney aimeraient-ils chanter ensemble ? ‘Wish You Were Here’ des Pink Floyd et ‘Just the Two of Us’ de Bill Withers. Dan Stevens demande s’il peut sortir de l’orbe (cf. le cliffhanger du season finale). Noah Hawley répond : « Seulement quand tu auras mangé tes légumes. » Fin du panel… et largage d’une bombe !

—————————————————–

Legion – Saison 1 – Poster Mondo

David Haller est un jeune homme tourmenté qui a grandi en croyant qu’il était schizophrène, jusqu’au jour où il découvre qu’il est quelque chose de plus qu’humain. En fait, David pourrait être le mutant le plus puissant qui ait jamais existé. Dans un endroit appelé Summerland, avec une équipe de personnes extraordinairement douées, David apprend à accepter son vrai soi et vainc le Shadow King. Du moins, c’est ce qu’ils croient.

—————————————————–

La série Legion revient en 2018 sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd Barrett), Aubrey Plaza (Lenny Busker), Bill Irwin (Cary Loudermilk), Amber Midthunder (Kerry Loudermilk), Jeremie Harris (Ptonomy Wallace), Jean Smart (Melanie Bird) et Jemaine Clement (Oliver Bird).

10 COMMENTAIRES

  1. Je n’ai pas réussi à passer l’épisode 2 tellement je la trouve lente la série et j’ai vraiment du mal avec tout le traitement psychologique du personnage. Pourtant la fin du premier épisode est bien classe. Est ce que ça s’améliore dans la série ou est ce qu’on reste dans le même traitement du personnage ?

      • C’est lent parce que David est perdu, mais peu à peu il va comprendre ce qui se passe, et donc nous aussi. Il y a vraiment une façon de faire qui peut dérouter, mais qui est aussi très prenante.

        Par contre pour la saison 2, j’aime bien savoir ce que Shadow King va devenir après sa fuite. Mais le revoir comme méchant principal, bof. J’aurais préférer voir un autre méchant qui leurs cause de problèmes pendant qu’ils le cherche et il doivent l’affronter avant de reprendre la poursuite de Shadow King après.

  2. Ah.. deux épisodes de plus.. bien cool.. !

    Saïd Taghmaoui en Farouk.. mmm’bof.. faut voir, mais pas super enthousiaste là.

    Ils travaillent à l’apparition du Prof X.. yeees.. !

  3. Shadow King qui, d’ailleurs, ne ressemble pas du tout au Caïd : un homme d’affaires grand, blanc, chauve, obèse, et qui aime les costumes blancs et violets.

  4. Ah j’attend de pied ferme la saison 2, Legion c’est mon coup de cœur série de l’année !
    Toujours sympa de voir Saïd Taghmaoui dans une prod US…!

LAISSER UN COMMENTAIRE