Justice League : Une nouvelle image du super-trio et un ‘nouveau’ scénariste…

56

Wonder Woman, Batman et The Flash sur la défensive, c’est l’image inédite du jour (via People) ! Mais la principale information de la semaine sur la planète Justice League, c’est bien évidemment la confirmation que Joss Whedon sera crédité scénariste du film (avec Chris Terrio, sur une histoire de Chris Terrio et Zack Snyder). Si on se réfère aux règles de la WGA (Writers Guild of America), cela veut dire que Whedon a écrit ou réécrit au moins 33% du scénario. Mais il convient de préciser que ce n’est pas une science exacte. Cela peut être plus, cela peut être moins…

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

—————————————————————

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

56 COMMENTAIRES

    • Carrement d’accord x) ce type degage une puissance.. Il EST batman.. Le batman de Dark Knight Return, le batman de Justice League War ( animé ), le Batman des Arkham…. Bref.. Batman x)

  1. Whedon au crédit de scénariste, ça doit confirmer qu’il y a bien ajouté quelques « créations » absentes du métrage de Snyder, faute de temps pour lui de se retourner dessus.
    C’est moins extraordinaire qu’on croit, ça arrive souvent que des réalisateurs en avance sur la sortie (et avec assez de liberté), au vu du résultat du pré-montage de leur film, ne se disent pas spécialement « ça marche pas, essayons autre chose »…
    Mais plutôt « y a de bonnes choses là dedans, j’ai le temps de creuser plus ça pour augmenter l’intérêt, d’aller dans une direction intéressante »… Peut-être la même que celle que Snyder avait en tête qui sait, on verra…

    • C’est Snyder en personne qui a appelé Whedon pour lui filer un coup de main donc j’imagine que la participation de ce dernier est réfléchie et travaillée.

          • Boff à un moment donnée ils donneront la version commerciale, et peut être après sur un coup de tête en mode pas content ils diront des choses pas forcément vrai.

            Ce que vont dire snyder-whedon dépendront de la situation au moment x, si le film est un énorme succès ils font se serré les coudes, snyder va pas dire on m’a forcé la main. A la limite peut être qu’il dira que whedon a fait beaucoup de boulot et qu’il avait arrêter plus tôt que prévu mais on n’aura jamais la vérité.

            Leurs déclarations iront dans le sens de leurs carrières je pense, comme christian bale au début nous sortait qu’il dirait non pour jouer le rôle dans une suite si nolan n’était pas de la partie puis nous sort après qu’il regrette…

  2. Bon sang comme je crois en ce film bordel, j’espère que ce film aura la consecration que Snyder merite…

    Et tant pis si les critiques l’assassine comme BvS

      • D’après Screenrant qui avait visité le set de Justice League (https://goo.gl/HzgLZ2) : « There are also high-tensile wires all over the suit, holding it together and helping conduct the electricity The Flash generates when moving at super speeds. »

        En gros ça maintient le tout ensemble et sert de conducteur/canalisateur pour la speedforce.

    • Et moi pour l’instant je ne me fais pas à l’acteur. Il a un visage et un regard plus fait pour des personnages ambigüs je trouve, alors que pour moi Flash est assez manichéen, c’est la bonté, la loyauté et la droiture incarnée.
      Mais je vais faire avec! Pas le choix de toute façon.

      • Personnellement je suis resté bloqué à sa coupe de cheveux dans les animaux fantastiques ; presque aussi choqué que Adam Driver enlevant son masque de Kylo Ren .

    • Pfff, tu déconnes ? Il est parfait justement, il dénature avec le reste de la bande ce qui le rend unique, de plus son humour va vraiment permettre de le rendre à part. Et puis, c’est Ezra Miller PUTAIN, l’incarnation de l’ambiguité, de l’androgynie, je ne le vois pas se mettre à la muscu intensive. Il perdrait totalement en charisme s’il devenait un gros balourd. Dans le genre d’ailleurs, seul Aquaman tire son épingle du jeu, entre le boursoufflé Batman, le ridicule Cyborg et le cheap Superman y a pas photo.

        • On ne sait plus faire un flash viril, depuis John Wesley Shipp 🙂

          Entre Grant Gustin et Ezra Miller… On sait qu’une armoire à glace rapide c’est pas forcément cohérent, mais de là à nous mettre des maigrichons.. Une carrure de sprinter plutôt que de coureur de fond aurait été plus sympa pour les yeux.

          Pour moi Ezra Miller est une grosse erreur de casting depuis le début. Un super-héros nous donne envie d’ être lui, on s’identifie! J’ai pas envie d’ être Ezra Miller…Après, c’est très subjectif.

          • +1
            Ces histoires de mec fin pour incarner le plus célèbre des bolides, c’est d’un débile. L’homme le plus rapide du monde fait 1m95 pour 94kg.
            Flash est blond aux yeux bleus.
            Ezra Miller est où dans tout ça?

          • C’est vrai que les sprinters sont des mecs ultra baraqués avec des muscles saillants. Après, sachant que Flash tire ses pouvoirs de la speedforce on s’en tape un peu de sa musculature non? Et l’argument « ç’aurait été plus sympa pour les yeux » tient du même niveau que le désormais célèbre « Gal Gadot n’a pas assez de poitrine pour incarner Wonder Woman » les gars…

          • Je suis de ceux qui disaient que Gal Gadot faisait maigrichonne, avait les yeux noirs au lieu de bleus.
            Et pourtant je l’ai surkiffée dans BvS et WoWo.
            Mais Ezra Miller? Aura-t-il assez de temps dans un film choral pour prouver qu’il EST Flash? Rien n’est moins sûr.

          • Euh…
            1m95 pour 94kg c’est fin

            Il a du muscle, je dis pas le contraire, mais il a clairement pas la carure d’un henry cavill ou d’un Jason momoa le Usain…

            De plus le speedster dans le comics il est jamais aussi bodybuildé que superman, il est pas maigrichon, mais pas trop costaud non plus…

          • @Archer : tu n’as pas tort en ce qui concerne wonder woman. Elle nous a assez vite convaincus dès Batman v superman. Mais elle a qd même l’avantage d’être grande malgré tout, avec un joli visage et un costume très réussi. Par contre je parlais aussi de Grant Gustin, pr le manque de carrure. Et lui on a du recul donc on peut en parler. Bien que je trouve cet acteur attachant, je ne me ferai jamais à l’allure qu’il a en costume, je le trouve trop fin. même si je sais que sa vitesse vient de la force véloce, c’est quand même un peu la transcription américaine du dieu Hermès, et les héros DC d’ailleurs, sont un peu une mythologie américaine moderne. Hors les dieux on se les représente en général de forme parfaite. Ça envoie quand même plus du rêve…
            Ceci dit ce n’est que mon ressenti et j’entends tout à fait que d’autres ne voient pas les choses de cette façon 🙂

          • Hermes est justement beaucoup plus fin que les autres Dieux selon la plupart de ses représentations, il est même parfois presque maigrelet.

          • Suffit de taper « male sprinter » sur google pour voir que la plupart sont plus avec des muscles saillant que des physiques fins et élancés; d’ailleurs beaucoup utilisent le sprint pour augmenter leurs masse musculaire.

            Les arguments sur la speed force va dans les deux sens, si il a pas besoin de masse pour courir vite, il a pas besoin d’un physique fin non plus;

            Je vois pas ce qu’il y a de gênant à dire qu’on trouve un type de physique plus agréable ou pas, alors qu’il y a aucun problème à critiquer un costume, un maquillage etc; ça fait partie de l’esthétisme et je trouve que ça compte dans l’appréciation de ce genre de film;
            par exemple cavill je l’aime bien en sup en partie à cause de sa carrure et du costume.

            Jaime bien Ezra, bon acteur, mais j’y vois clairement pas barry, le personnage à quand même l’air sympa, j’attends de voir.

          • @Roy: j’avoue que là tu démontes mon argumentation ^^’ , effectivement il est la plupart du temps représenté comme mince, je viens de faire une recherche. N’empêche j’aime bien le Flash bien bâti de certaines BD.. Peignez en rouge le Captain America de Chris Evans, peut être un peu plus mince, et ça l’aurait fait parfaitement pour moi 🙂

  3. Ces images montrent tout ce que je n’aime pas: un fond noir pour faire darkou à la Nolan, des couleurs trop vives qui jurent avec ce qu’avait proposé Snyder. Justice League est clairement un film qui ne sait pas où il va.

    • Lol Garyus, Zyvrox a raison et son point démonte un peu la pertinence de ton message précédent, la cover à laquelle ces posters font référence (voir le com d’Haoshin ci-dessous) étant bien antérieure aux films de Nolan.

        • Aimer? Non. C’est le reste de ton message que son argumentation a démonté. Le fond noir n’est pas là pour faire « darkou à la Nolan » puisqu’il était déjà présent sur l’image de référence.

          • Ok c’est pas pour faire darkou à la Nolan, c’est pour faire plaisir aux fans d’Alex Ross. Je l’ai dit plus bas, j’ai compris ce que vous voulez dire mais je ne partage pas cet avis.
            Le choix de cette image avec fond sombre, qu’elle soit un hommage ou pas, reste celui d’une image avec fond sombre.
            Alex Ross en a fait bien d’autres de la Justice League.
            Moi j’y vois une tentative de montrer sa différence avec Marvel et ses affiches bariolées.

      • Pourtant je commence ma phrase par « tout ce que je n’aime pas ». C’est pas parce que ça s’inspire du travail d’Alex Ross que je vais aimer les couleurs criardes sur fond noir. D’ailleurs je ne l’aime pas plus sur l’image que tu montres.
        Après ok, c’est pas pour faire darkou comme Nolan mais c’est pour faire comme Alex Ross, j’ai pigé

  4. Ne reste plus qu’à savoir si ce Justice League rejoindra la liste des films DC qui sont moins bon que leur version animé, après Suicide Squad et Wonder Woman… Et The Dark Knight Returns. 😛

LAISSER UN COMMENTAIRE