Justice League : Les super-friends à Londres (extraits, photos, comics) !

75

[Mise à jour : Ajout de cinq nouveaux extraits.] Terminons la semaine avec un copieux zapping Justice League… Au programme ? Trois extraits. Deux posters, chinois et mexicain. Cinq vidéos de la Justice League Experience (vous allez vite comprendre de quoi il s’agit). Deux comics promotionnels Mercedes-Benz. Trois concept arts. Quelques photos des super-friends qui poursuivent leur tournée mondiale à Londres. Et cinq minutes de making of. Bon appétit !

Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour faire face à un ennemi encore plus grand. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement travailler pour trouver et recruter une équipe de méta-humains capable de se dresser contre cette menace nouvellement éveillée. Mais en dépit de la formation sans précédent de cette ligue de héros – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash – il pourrait déjà être trop tard pour sauver la planète d’un assaut aux proportions catastrophiques.

https://www.youtube.com/watch?v=NxIZzLhEGrk

Justice League est réalisé par Zack Snyder et sort en France le 15 novembre 2017, avec Henry Cavill (Clark Kent/Superman), Ben Affleck (Bruce Wayne/Batman), Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman), Ezra Miller (Barry Allen/The Flash), Jason Momoa (Arthur Curry/Aquaman), Ray Fisher (Victor Stone/Cyborg) et J.K. Simmons (Commissaire James Gordon).

75 COMMENTAIRES

  1. Je le sens très mal ! Compresser autant d’intrigues en 1h57min c’est risqué. Soit le scénario ne s’attarde pas sur les personnages et se lance très vite, reste dynamique et remplis son role, soit c’est un carnage. BvS aurait gagné à virer pas mal de personnages ou à assumer ses trois heures au cinéma.

    • Batman V Superman : Dawn Of Justice avait beaucoup plus à faire que de raconter le rassemblement de 5 personnages pour combattre une invasion alien. Je suis sur que ces 1H59 sont suffisantes. 😉

      • J’ai cru passer une éternité au cinéma devant Thor Ragnarok qui dure 2h11 … donc finalement je pense que JL peut tirer son épingle du jeu avec ses 1h59 ! On croise les doigts ! =P

    • A titre de comparaison The Avengers 2012, durait 2h24…c’est plus mais c’est pas beaucoup plus non plus…

      Je sens de toute façon qu’on aura droit comme d’hab droit à une extended cut dans 6 mois à la sortie du Blue Ray…

      • @Cris013:

        “A titre de comparaison The Avengers 2012, durait 2h24…c’est plus mais c’est pas beaucoup plus non plus…”

        Euh… On parle d’une différence de 25min là. On peut en raconter des choses en 25min…

        “Je sens de toute façon qu’on aura droit comme d’hab droit à une extended cut dans 6 mois à la sortie du Blue Ray…”

        Il faut le dire vite hein! Jusque là le DCEU c’est 4 films, et seulement deux ont eu droit à une version longue. Ajoutons à cela les paroles de Whedon à propos du concept de version longue, je mets ma main à couper qu’il n’y aura pas de VL.

          • Depuis quand? J’ai toujours compris que la coupure de cette scène avait été choisis non pas par manque de temps mais par volonté de la réalisatrice?

          • Franchement je sais plus, mais vu qu’ils en ont fait de la pub pour vendre le Blu Ray, et vu l’importance de la scène, je considère ça comme une VL non assumée ^^

          • Franchement Chocasse, une pauvre scène PG qui n’apporte rien au récit… Si tu vas par là tous les films qui proposent des scènes coupées dans leurs bonus ont des VL.

            Par contre je te rejoins sur le fait que ça a clairement été ajouté pour vendre du Blu Ray ouais.

          • Pour le coup Chocasse tu es de très mauvaise foi… Une simple scène et une version longue c’est totalement différent…

            En tout cas moi je dis clairement oui à une version longue sur la jla, je mets ma main à coupé qu’ils ont voulu mettre en avant le dynamisme de l’histoire en avant suite aux critiques de batman v superman, les sous intrigues pourtant font toute la qualité d’un film; En vrai c’est même ce que je préfère comme batman v superman ! Croisons les doigts pour que la JLA aille rejoindre Logan dans les excellents films sh de l’année ! Car bon ce n’est pas gagné du tout ah ah ah ce serait dommage que la JLA se plante niveau qualité, il nous resterait que Logan dans les films sh à ne pas rater.

        • Lol Chocasse dit nawak, comparer une vl avec une scène post générique coupée…c’te mauvaise foi ^^.

          Sinon j’espère une version longue en bluray, si on m’en donne plus je prends direct comme les fans du sda. Après je ne vais pas pleurer s’il n’y a qu’une seule version du film.

          D’ailleurs, j’ai jamais pu avoir la version longue de watchmen en fr, ça saoule.

          Ps: je vais faire une recherche des grands films qui ont eu droit à une version longue ou alternative.

          • La VF de la version longue de Watchmen existe sur l’édition américaine Director’s Cut. Elle est différente de celle de la version ciné française, mais elle est sans accent québécois et de qualité.

          • What? Non y’en a qu’une de Director’s Cut! Après ils ont sortie une pseudo “Ultimate Cut”, mais sauf erreur de ma part c’est la même avec en plus des passages de l’anime Watchmen (pas super intéressant selon moi).

          • Watchmen ressemble à rien sans la Director’s Cut.
            La version ciné servait une fois de plus à être plus courte pour plus de scéance etc… Mais le film est vraiment fait pour être la version Snyder.

            Je me demande ce à quoi aurait ressemblé le film Titanic de Cameron s’il était sorti en salle pour juste une heure trente ou deux heure… Sans doute qu’il aurait fait flop !
            Bref…

            (Quand à l’Ultimate Cut, même Snyder a avoué ne pas l’avoir apprécié plus que ça…)

          • Carrément Chupu? Faut arrêter d’exagérer sérieux. Cette version qui ressemble à rien, je la place dans mon top 10 avec avengers, the dark knight et autre spidey 2.

            Genre si cette director’s cut n’avait pas existé t’aurais trouvé le film bof?

          • Je ne sais pas exactement ce qu’elle a apporté mais je me rappelle mon impression au ciné c’était justement bof. Et long.
            J’ai déjà plus apprécié en matant la version director’s cut chez moi.
            Comme BvS tiens tiens…

          • Personnellement, j’ai apprécié la version ciné 3 fois au cinéma, et encore plus la version longue lorsque je me la suis procurée sur notre webmarchand préféré côté US (au préalable, j’ai découvert le comic)
            C’est en tout point de vue le “syndrome” SdA : une fois la version longue sortie, je ne regarde qu’elle, car les scènes supplémentaires ont de l’apport et sont appréciables. Idem pour BvS.
            Si version longue il y a pour Justice League, ça sera dans 4 mois le cas échéant. Pour le moment, je ne me permets pas de spéculer s’il y aura une VL (même si c’est devenue une facilité aujourd’hui, notamment chez Snyder) pour me réserver la surprise. Comme on dit, on a la tête sur la sortie du 15 Novembre, elle va conditionner l’appréciation ou non sur ce film (purée j’ai hâte !)

          • Nan Fretide a raison. J’ai clairement exagéré.

            Mais… Disons que je fais une distinction entre les films finis auxquels on peut rajouter quelques scènes coupées pour le bonus, aux films battis longs mais atrophiés à leur sortie.

            C’était ce que je voulais dire avec l’exemple de Titanic (qui a aussi moult scènes coupées… mais pour un résultat final qui fonctionne et qui est approuvé par Cameron. La version ciné, pour Titanic, c’est la Director’s Cut… Même s’il doit exister, j’imagine, des versions illégals sur internet qui rallongent le film.)

            Pour Watchmen, si vous voulez voir le film, j’encourage à regarder la version de Snyder.

            Non pas que ce soit la plus longue (c’est l’Ultimate Cut), mais tout simplement parce-que c’est celle que souhaitait le réalisateur à la base.
            En bref, je rejette la version ciné plus par ‘principe’ que par jugement objectif.

          • C’est pas la question. C’est du contenu important, encore une fois retiré pour vendre du Blu Ray. Sauf que cette fois, ils ne l’ont pas appelé “version longue” vu qu’il y a du Bad buzz sur cette appellation depuis BvS et Suicide Squad (qui doit avoir à peine quelques minutes en plus … En unités)
            Après voilà je joue un peu sur les mots, mais pour moi c’est juste une manière plus discrète de vendre du contenu qui aurait dû figuré dans le film de base. Encore.
            Édit : c’est une réponse à Rastarapha

          • @Chocasse: Ouais c’est ce que je disais plus haut. C’est exactement le même principe que les bonus pour vendre les DVD ainsi que les scènes coupées. Donc si tu vas par là tous les films ont une VL (pas encore vu de film qui ne propose aucun bonus ^^). Mais bon, franchement autant pour BvS je trouvais ça vraiment regrettable parce que ça change le film, autant quand les bonus ne changent pas le film je suis content de retrouver du contenu additionnel quand je passe à la caisse. Reste la théorie du complot qui suppute que les films sont volontairement tronqués pour avoir ensuite du contenu supplémentaire à proposer pour vendre DVD/BR. Mais on ne saura jamais ce qu’il en est…

          • Question de philosophie après, pour moi l’importance d’une telle scène n’est pas de l’ordre du simple bonus, du teasing oui il y a de ça. Moi aussi je suis content d’avoir du contenu additionnel quand je passe à la caisse (bien que là pour une fois j’ai préféré m’abstenir), mais c’est une méthode qui ma sors par les trou de nez, surtout quand tu vois comment Jenkins se justifie après. Avec la Warner ont à trop de cas du même genre pour que ce soit le hasard ou anodin. Ils vont même nous refaire le coup avec le Ca de Muschietti.
            Enfin bon, j’ai soulevé un lièvre là.

        • Wow, on prend la mouche pour pas grand chose. Je fais simplement le lien entre la stratégie marketing de la Warner de vendre des versions longues depuis BvS, mais comme ça a été critiqué par la suite, rétropédalage et hop c’est juste une post générique coupé. Maiiiiiis ça revient au même c’est du contenu inédit pour vendre du Blu Ray.
          Après là c’est certainement pas moi qui est de mauvaise foi. C’est une scène importante qui a été coupé, on parle d’une mother box. C’est un élément extrêmement important.

          • Je suis d’accord avec eux chocasse

            30mn ajouté n’a rien à voir avec une post gen

            La post gen c’est du bonus, ça n’a rien d’important pour un film, c’est même d’ailleurs pour ça que c’est pas intégré au film… (que ça soit un teaser sur une mother box dans wowo ou thanos qui enfile son gant dans AOU)

            Et les exemples que je te donne n’ont rien à voir avec l’intrigue des films
            Juste du bonus (donc pas du tout nécessaire) pour teaser les films suivants

          • Encore une fois, je vois pas en quoi c’est important

            Les 30mn, oui, ça peux carrément changer ta vision du film

            Mais le teaser de la mother box ça change rien à ta vision du film, ça n’a aucun rapport avec l’intrigue du film, c’est juste du bonus dont tu peux te passer

            Alors oui c’est rajouté pour vendre le blueray, mais c’est comme si on t’ajoutais une bande annonce de JL en bonus a la place

            Je vais pas appelé ça une version longue alors que c’est juste une post gen retiré

            C’est d’ailleurs ce que sont en général les post gen, des teaser pour les prochains films et qui techniquement ne servent pas à grand chose au film actuel (à part te vendre la suite)

  2. Thor Ragnarok m’a suffit pour ce mois, Justice League ce sera sans moi.
    Par contre, pourquoi les masques de de la fête des morts pour le poster mexicain ? Sauf s’il sort le jour de cette fête… on n’a pas eu la version béret et baguette nous 🙁

  3. Je ne sais vraiment pas à quoi m’attendre avec ce film mais je suis pressé de le voir. En attendant, je me passe le Hero Theme de Danny Elfman (oui j’aime bien ^^)

    • Enormissime même si j’aurai préféré le découvrir dans le film.
      Il était temps pour Warner/DC de renouer avec son héritage musical exceptionnel.

      Par contre ce Flash en mode gosse crétin, je suis vraiment pas fan.

      • Carrément garyus

        Les fans réclament le seul et unique thème de batman https://youtu.be/LoTitZ-PHug

        PS : je trouve la reprise du thème complètement feignante et dépassé pour un film sorti en 2017

        On revient tout droit en 89 avec…

        • En même temps, ce thème c’est Elfman, c’est le sien. Normal qu’il se le réapproprie. Après concernant la modernité, je trouve qu’Elfman n’a jamais vraiment réussi à le faire. J’aime bien mais il reste à l’ancienne.

          • Bah non…

            Y a le thème de Zimmer et de junkie xl (qu’on l’aime ou non, enfin beautiful lie ça va, c’est pas merdique non plus) qui fait parti de la continuité musicale du DCEU (qui était très bonne jusque là)

            Il a pas fait son propre thème pour avengers 2, il a repris les notes de Silvestri…

            Mais s’il avait l’intention de changer qu’il réinvente, la reprise ça reste de la feignantise pur et dur pour accrocher les quelques fans de Burton et de l’animé

          • On s’est pas compris je pense. Zimmer j’en parle pas, c’est mon Dieu.
            Quand je parlais de continuité, c’est les thèmes les plus célèbres de DC au ciné: Batman de Danny Elfman et Superman de John Williams, c’est la pop culture au plus haut niveau. Tous le monde les connait.
            Ce n’est pas que les fans de Burton (perso je déteste et les Batman de Burton et l’animé culte). Mais cette musique c’est juste énorme pour moi que ces fameux thèmes soient dans le film. ^^

          • Y a bien plus culte que le thème d’elfman

            https://youtu.be/LoTitZ-PHug

            Et quitte à vouloir faire plaisir à un maximum de fan nostalgique (parce que y a que ça qui fonctionne dans les gros blockbuster maintenant…)
            Autant faire un thème de ce genre
            https://youtu.be/JYi4mJkxKjE
            plutôt que le hero’s theme sans saveur…

          • Le passage est vraiment ridicule et d’une ringardise insoutenable. Quelle déception. On a eu jusqu’à maintenant un Zimmer qui nous a sorti deux galettes magistrale + G-Williams qui a fait un truc plus plat mais est resté dans la veine de ce qui a été fait avant ; et là on se tape un vieux mec avec les chevilles aussi grosses que son melon, qui chie sans pression sur le film en assurant que jamais rien ni personne ne l’égalera. Je suis juste dégoutté.

          • Je dois le dire, au début de la vidéo j’ai cru à un fake. Les premières secondes j’ai vraiment cru qu’il s’agissait d’un montage entre des images des trailers/spots et un fan-remix du thème d’Elfmann. Et puis les personnages ont commencé à parler et j’ai compris… Pour moi il y a un réel décalage entre l’ambiance de la scène et ce son. Le terme ringardise employé par ROY me paraît approprié.

            @Garyus: In Zimmer We Trust! 🙂

            EDIT: J’ai jeté un oeil aux commentaires de la vidéo… J’ai envie de pleurer…

          • Je dois dire que je suis assez circonspect quand à l’utilisation de ce thème. Alors hormis le fait que ça colle moyennement au fond, j’ai l’impression que c’est du fan service en bouillie. C’est une solution de facilité d’Elfmann. Remixé dans une autre scène, en plus discret ça aurais pu passer. Mais sur cet extrait ça fonctionne pas tellement. Après les gens ont l’air d’aimer, le seul commentaire négatif que j’ai vu c’est un mec qui se plaint des commentaires négatif (c’est souvent le cas sur le net :p )

            EDIT : Après Elfman avait pas dit qu’il allait aussi réutiliser le thème de Williams pour Superman ? Nan parce que si c’est le cas c’est juste un abandon pur de créativité musical. Manquerait plus le thème de Wonder Woman de Linda Carter.

          • Si ma mémoire est bonne, Elfmann a dit qu’il allait réutiliser le thème de Superman

            ATTENTION SPOILER POTENTIEL
            ATTENTION SPOILER POTENTIEL

            dans une version un peu plus “dark”

            FIN SPOILER
            FIN SPOILER

            Alors il sera peut-être plus retravaillé que celui de Batman.

          • @Chocasse Si, il l’a dit, et le titre est déjà en écoute. Il y a plusieurs très courts passages assez discrets du thème de Williams. Je n’aime pas, je trouve ça ringard à souhait, mais au moins ça a le mérite d’avoir été fait intelligemment et d’être discret, pas comme pour Batman. Par contre pour ce morceau j’ai juste l’impression d’écouter un truc qui correspondrait à un film Spider-Man des années 90 quoi.

          • Tiens, je crois pas que je l’avais entendu ce morceau. Pas fan non plus… Au final, quand je vois les commentaires des internautes sur ces vidéos (celle du thème de Batman notamment), je me rend compte à quel point c’est “facile” de jouer sur la nostalgie. Plus besoin de faire preuve de réelle créativité. Suffit de capitaliser sur de vieilles créations et les gens vont kiffer.

          • Ah ouai ok, bon perso à la première écoute j’ai même pas entendu ou reconnus quoi que ce soit. C’est quand j’ai vu un commentaire sur les moments ou on entends le thème que j’ai pu me concentrer et reconnaitre les petits bout de thème. Ouai bon là c’est pas putassier comme pour Batman, c’est limite un clin d’oeil sympa je trouve (noyé dans un morceau somme toute très banal).

          • Nan franchement, c’est trop noyé dans le reste, j’ai vraiment pas fait gaffe, j’imaginais quelque chose d’un peu plus … Fort ou reconnaissable, là c’est plus de l’ordre de l’easter egg sonore je trouve.

            EDIT : Après c’est peut être moi qui ai pas assez attentif ou quoi.

          • J’ai également cru à un Fan Made pour le thème de Batman … xD
            En faite j’hésite à rire du ridicule et de l’utilisation complétement ringarde de la musique ou bien de pleurer en me disant que la musique risque à elle seule de détruire le film …

            Si il fallait réutiliser des musiques, celles du Batman de Nolan auraient carrément pu coller à l’univers.

            Louez soit notre Hans Zimmer,
            Elfmann au bucher =P

          • Ah Ah moi j’aime bien ce qu’il fait sur ce film le père Elfman. Je kiffe son Hero’s Theme. Je kiffe cette utilisation du thème oldschool de Batman et j’en aurai voulu plus de celui de Superman.

            Que les jeunes pousses trouvent ça ringard soit, je peux essayer de le comprendre (même si j’y arrive pas vraiment). Mais les autres! Ca vous titille pas du tout votre fibre nostalgique?

            J’ai une impression bizarre que je vais être le seul à aimer ce film moi.
            Les fanboys Marvel vont dire que c’est nul, les fanboys de Snyder vont dire que c’est nul. C’est ce que je ressens depuis quelques temps. Etrange…

          • Garyus, suffit pas de me ressortir des trucs que j’ai kiffé dans mon enfance pour avoir mon suffrage! Je reverrais peut-être mon avis sur ce point après avoir vu le film, mais là je trouve que ça colle pas du tout à l’ambiance des scènes. Autant dans l’extrait de Batou que dans celui du combat cntre Steppenwolff…

          • Moi ça me suffit^^
            J’ai kiffé le thème de Spiderman version dessin animé des années 70 en début de générique du dernier film.
            Je pesté contre l’abandon du thème de Williams pour Superman. (bon après comme pour moi ce n’était pas Superman, ça va). Je trépigne d’impatience à l’idée d’entendre ces notes pendant le retour de Kal-El!

  4. On verra bien avec ce film, plus on se rapproche et plus je suis inquiet de la malédiction du film sh ou seulement un de temps en temps se montre incontournable ou excellent. L’année avait bien commencé avec Logan, les gardiens 2 étaient sympa mais entre l’humour devenu encore plus gamin et le manque de nouveauté je n’ai pas eu de surprise comme avec le premier. Il s’en est suivi un wonder woman dans la même veine je dirais, cynique et adulte qui m’a fait beaucoup penser à batman begins sans avoir le génie d’un nolan et une fin très médiocre. IL s’en est suivi un spiderman très mauvais que je met dans les pires films sh que je connaisse, à mettre à côté iveau maturité et humour d’un film inspecteur gadjet et le smoking de jackie chan, bien content de ne pas l’avoir vu au cinéma et le nouveau thor m’inspire un dégout assez similaire.

    Ce serait dommage de terminer l’année avec une nouvelle grosse déception alors qu’elle a si bien commencé. On va croiser les doigts mais mieux vaut ne pas espérer une nouvelle claque à la Logan ou batman v superman.

    • Amusant comme les goûts les couleurs varient d’un individu à l’autre.
      Personnellement, j’ai trouvé Logan atroce: un film pompeux se voulant intelligent, mais étant à des années lumières de l’être (Un peu dans la même veine que BvS d’ailleurs). Des films se voulant “profond” alors qu’ils sont d’un superficiel affligeant. On est tellement loin de la trilogie TDK.
      Wonder Woman … que dire ? Ce n’est pas mon genre de film. A vrai dire pour moi c’est un gâchis et à 100 milles lieux de ce qui était “promis” ou ne serait-ce que possible. Au final, c’est un gentil film niais.

      Au contraire, j’ai trouvé GotG2 assez divertissant, même si l’humour est parfois un peu trop “pipi-caca” pour moi.
      Spiderman Homecoming fait le taf, c’est divertissant mais oubliable, le film manque d’ambition selon moi.
      Thor Ragnorok m’a bien plus convaincu, l’humour me semble bien dosé et le film offre une belle évolution pour le personnage de Thor. Après c’est sûr, qu’il ne faut pas y aller en voulant voir un “drama”, ça reste du Marvel. Qui étonnement parvient à faire passer des enjeux bien plus intéressant que des films comme Logan ou BvS (pour peu que l’on ne s’arrête au ton assez léger de Thor Ragnarok).
      Coté Marvel, ce qui marche pour moi c’est que les films ne se prennent pas au sérieux. On ne nous ment pas sur la marchandise. Cependant, on peut parfois trouver des niveaux de lecture plus profond (comme pour CA:CW), même si l’accent n’est clairement pas mis là dessus. Au final, des films pop-corn, qui se présentent pour ce qu’ils sont.

      Maintenant pour JL, je n’en attend pas grand chose, c’est peut-être ce qui me fera aimer au final. Sur les 4 films de l’univers ciné DC, aucun ne m’a convaincu pour l’instant, il y a eu du moyen MoS, WW et de l’abominable BvS, SS.
      Si JL me laisse le même arrière goût que BvS, il y a de forte chance que je passe mon chemin pour ce qui est des autres films de cet Univers.

    • En tout cas en cinémas on affiche ces deux-là:

      http://www.closeupshop.fr/media/oart_0/oart_j/oart_78190/thumbs/802886_1948848.jpg

      https://nerdist.com/wp-content/uploads/2017/07/justice-league-poster.jpg

      • ouai c’est bien joli, mais ce ne sont pas “vraiment” des affiches de film car le titre et le nom des acteurs et réalisateurs n’y sont pas. Ce sont les affiches de la comic-con et ducoup de la promo il me semble.

  5. Avant ça critiquait les effets spéciaux non finis, alors que je trouve ça limite très beau et propre, puis ça critiquait la durée de vie d’un film (comme si la durée faisait la qualité) et beaucoup de mes films cultes font même pas 2h (et ils racontent des choses), maintenant ça critique des bouts de musique et certains disent carrément que ça va détruire le film.

    C’est moi ou ça exagère grave sur ce film.

    Vous êtiez où tous les mélomanes quand ça blablatait sur marvel, car des bo marquantes y’en a quasi pas et ça vous a gaché les films? Non vous les encensez. Quant aux effets spéciaux, au rendu de l’image etc, on en parle d’avengers? L’un des meilleurs films de superslip….

    Bref, à chaque fois que je lis les critiques de certains, je me demande pourquoi vous n’êtes pas aussi acerbe avec marvel?

    Un autre ex, vous êtes tous à vous palucher pour des easter egg et autre cameos et là vous faites la fine bouche pour la reprise d’un thème. Vous êtes sérieux là ? En fait vous comptez tout critiquer. Au moins ca prouve que tout n’était pas à jeter dans le dceu made in snyder, je dis ça parce qu’il y a un an rien ne trouvait grace à vos yeux.

    • @Fretide – Je vais te répondre car je me sens visé par ton message. Mais en fait, ne trouves-tu pas que c’est toi qui exagère ? Surtout avec cette comparaison naze avec le MCU que tu fais là. Bien entendu qu’il n’y a presque aucune BO marquante dans le MCU, et je crois qu’on le répète assez film après film ; mais ça n’en fait pas des mauvaises BO, et ça ne veut en aucun cas dire que ça gâche le film. Les BO du MCU font très bien le taf même en n’ayant rien d’exceptionnel. Là, et je parle de mon ressenti personnel, j’ai juste l’impression d’après ce que j’ai entendu jusqu’ici pour Justice League que tout ce qu’a fait Elfman sur le film est totalement ringard et dépourvu d’originalité. Franchement le film serait sorti il y a 20 ou 30 ans, pourquoi pas.

      Je pense également que tu t’emportes un peu trop pour rien -> Tu remarqueras que les “détracteurs” dont tu parles, ceux qui critiquent l’utilisation du thème et qui disent que ça va leur gâcher le film (il me semble qu’il n’y ait que moi qui ait dit ça), sont les plus fervents défenseur du DCMU de ce site. Alors arrête un peu ta paranoïa s’il te plait. On trouve les extraits de la BO infâmes, ringards, et banals + l’utilisation du thème de Batman totalement déplacée et hors sujet, ça ne fait pas de nous des haters. Et cette comparaison forcée au MCU que tu as systématiquement quand tu pars dans tes délires et qui en plus, ici et comme souvent, sort de nulle part… merci mais non.

      C’est marrant mais Chocasse parlait des commentaires YouTube tout à l’heure et a dit : “le seul commentaire négatif que j’ai vu c’est un mec qui se plaint des commentaires négatifs”… Ben c’est exactement l’image que j’ai de toi en lisant ton message. Comme l’impression que tu débarques pour hurler sans avoir fait attention au préalable à ce qui a été dit, ou à qui à dit quoi.

      • Roy

        Je ne parle pas seulement de cette article:
        Les effets spéciaux
        La durée du film lol quoi
        La musique ici

        Et sûrement bientôt le montage et le retour des pseudos experts de la technique.

        Ma question est simple et je la reformule:

        pourquoi les productions marvel n’ont pas le droit au même traitement dans les coms? Si on parle de tous ces thèmes pour tel film, il faut le faire pour les autres non? Pourquoi je ne lis plus les critiques de LTH à ton avis? Je n’aime pas les discussions orientées ou biaisées?

        Certains voient tel film marvel à un haut niveau metacritic=donc film irréprochable.

        Je le répète thor 3, y’a des choses à dire quand même, mais je ne retrouve pas cela dans les coms, faut croire que le film est irréprochable ou que certains se contentent de répéter ” le montage ceci” les effets cela” pour d’autres films betement et gratuitement.

        Là quand ça commence à cracher sur la musique (un bout de zic hein) et on commence à avoir un débat qui sera plus stupide que celui sur la durée (j’en reviens toujours pas de ce débat), j’ai envie de dire: ” les autres films ça vous dérangeait pas de vous bouffer de la musique osef” pour rester poli et là on dirait limite que c’est une faute professionnelle, donc non je ne pense pas exagérer.

        Y’a un problème d’appréciation ici et surtout qu’on ne me dise pas ” ouè mé cé dc donc lé attente son plu hote” Non!

        Déjà pour certains marvel>dc et ils ont le droit et surtout un film reste un film donc tu ne peux pas corriger une copie plus sévèrement qu’une autre si tu demandes la même chose.

        Enfin, les défenseurs historique je les comprends et je pense que ce film sera un tournant pour eux positif ou negatif, car beaucoup ont éprouvé de la déception avec ce dceu et ils commence à saturer et être de moins en moins indulgent; mais perso j’ai fait le deuil du dceu que je m’étais idealisé et je me suis fais une raison quant aux changements (même si je ne les approuve pas, c’est comme ca on n’y peut rien), mais on est pas à l’abris d’avoir un bon film, ça ne sera pas forcément un ww bis. J’attendrais donc de voir le film avant de le condamner et ma hype se ravive au fur et a mesure que la date se rapproche.

        • @ Fetide, je suis d’accord avec toi à 100 % . Je pensais que c’était uniquement moi qui voyais que les gens faisaient exprès d’encenser MCU au détriment du DCEU. Ils disent que bvs et Man of Steel sont hideux, n’en parlons pas de l’autre. Et quand ww débarque, étant donné qu’ils ont aimé, ils déclarent que c’est une copie de Marvel. Comme si c’est uniquement Marvel qui peut produire quelque chose de bon ou que tout ce qui est bon vient du MCU. Mais ça veut dire quoi à la fin?

        • @fretide: Comme ROY je me sens visé alors je te réponds également: je fais exactement les même reproches aux autres écuries. Je suis le premier à critiquer la musique des films du MCU. Et oui je trouve qu’1h50 ça pue du derche quand on sait tout ce que JL a/avait à raconter. Maintenant, si je kiffe le film j’hésiterais pas à admettre que je me suis gouré, et que JL a parfaitement exploité son temps pour raconter son histoire. Pas de bashing gratuit pour ma part. Juste mon impression.
          Au passage, c’est marrant, je crois bien que ROY et moi sommes les deux plus gros détracteurs de ce qu’on a aperçu de la musique d’Elfmann sur JL. Pourtant tu dénonces des pro-MCU dans ton coup de gueule… Y a pas un truc qui te choque là? ^^

  6. Il faudra donc bien contrôler sa vessie:
    http://www.comicsblog.fr/28842-Jason_Momoa_confirme_la_prsence_dune_scne_postgnrique_dans_Justice_League
    Pas grave, ça ne sera pas interminable comme film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here