Arrow : Votre avis sur l’épisode ‘Shifting Allegiances’ [6×20] + le teaser du prochain épisode !

18

Quentin Lance soulève un point intéressant… Black Siren est capable de réduire en bouillie le cerveau de n’importe qui d’un simple cri. Alors pourquoi craint-elle à ce point « un simple voyou » ? Quand les différents héros de la série ne se tirent pas dans les pattes, cela donne un épisode plutôt bien rythmé. Pauvre Oliver Queen, les scénaristes ont encore diminué ses aptitudes au combat. Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Rene Ramirez vient-il de battre son record de « Hoss » ? A vos claviers !

Arrow – Saison 6 – Episode 20 – ‘Shifting Allegiances’ : Oliver se tourne vers un vieil ami pour obtenir de l’aide dans son combat contre Diaz. Pendant ce temps, Rene sort de l’hôpital, mais il a du mal à se réadapter à la vie de Wild Dog. Aussi, Lance découvre quelque chose de choquant à propos de Black Siren.

————————————————–

Audience US : Arrow toujours en difficulté… Hier soir, l’épisode ‘Shifting Allegiances’ n’a séduit que 0.87 million de téléspectateurs (contre 0.96 million la semaine dernière). C’est donc – à égalité avec l’épisode 6×17 – la plus mauvaise audience de l’histoire de la série. Sur la cible des 18-49 ans, Oliver Queen se contente toujours d’un taux de 0.3% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

Arrow – Saison 6 – Episode 21 – ‘Docket No. 11-19-41-73’ : La pression monte pour Oliver qui commence à se demander s’il va tout perdre dans sa bataille pour sauver Star City. Un visage familier est de retour.

La série Arrow est diffusée chaque jeudi sur la chaîne The CW, avec Stephen Amell (Oliver Queen/Green Arrow), Emily Bett Rickards (Felicity Smoak), David Ramsey (John Diggle/Spartan), Willa Holland (Thea Queen/Speedy), Paul Blackthorne (Quentin Lance), Echo Kellum (Curtis Holt/Mister Terrific), Rick Gonzalez (Rene Ramirez/Wild Dog), Juliana Harkavy (Dinah Drake/Black Canary) et Katie Cassidy (Laurel Lance/Black Siren).

18 COMMENTAIRES

  1. J’ai eu beaucoup de mal à m’investir dans l’épisode ( je ne sais pas vraiment pourquoi, peut-être que c’est l’effet Infinity War ), j’ai trouvé que tout roulait tout seul et que les facilités s’enchaînaient les unes après les autres, sans aucune subtilités… Voir Oliver en grande difficulté m’a fait plaisir et la fin est sans doute LE point positif de l’épisode.
    Le passage de « team-up » est intéressant en soi mais ridicule dans la forme, leur équipe s’organise très bien, tout ça pour donner une scène sympa où ce bon vieux Mr.Terrific crapahute entre les camions, alors qu’on voit que chaque camion semble presque sécurisé par 1 personne, c’est donc assez incohérent, le tout saupoudré par une « méchante » qui a l’épaisseur d’un papier bible… J’ai trouvé l’épisode ni mauvais ni bon, juste plat et j’en viens même à me dire qu’il serait bien que cette saison soit la dernière.

  2. Si j’en crois le trailer du prochaine épisode.

    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER

    Il est fort possible qu’ils aillent , probablement avec l’aide de Cisco et de la Team Flash, aller chercher un Green Arrow d’une Terre Parallèle dont l’identité sur cette Terre est… Thomas Merlyn ! (on dirait fortement lui sur le trailer). Afin d’innocenter Oliver. Ca aurait du sens, considérant que sur Terre-X, Thomas Merlyn est Prometheus , son destin est plus que jamais lié à celui d’ Oliver peu importe les terres.

  3. Enfin un bon épisode ! Ça fait plaisir de voir un épisode qui se passe sans trop de tracas avec un scénario globalement bien construit.
    Pourtant, Ricardo Diaz a toujours autant d’ampleur en tant que « big bad » qu’une allumette craquée. Qu’est-ce qu’il manque de charisme !! Et Oliver qui n’est pas capable de le défaire en 1 vs 1 et qui s’écroule après quelques coups, alors qu’il a tenu tête à Ra’s al Ghul, à Deathstroke, à Merlyn, à Prometheus. Ça fait vraiment pitié.
    Comme la saison 4 à mes yeux, le gros problème de la saison, c’est le « big bad » qui est plat.

  4. Apparemment le stagiaire qui écrit le scénario de la série depuis la saison dernière a trouvé un maître de stage pour le superviser à mi-temps. Ce dernier lui a donné quelques indications sympas sur la série dans un épisode qui débute bien avec le retour du Kapushion au pays de la Bratva. (vu la rapidité des voyages d’Oliver en Russie je commence à me demander si Star City ne se trouve finalement pas être une ville de l’ex_URSS (ce qui au passage justifierait et l’embauche d’un stagiaire de 3e pour le création des personnalités des nouveaux personnages depuis la saison 4 et le ridicule des combats et des décors ). Après un épisode en solo , Anatoly essaie de persuader Oliver qu’il a besoin d’une équipe ce qui s’avèrera fatalement et illogiquement pertinent d’ici la fin de la saison tant ses ex-alliés privés de son leadership se confondent en opérations ridicules.

    Et au pays du ridicule ARGUS oui oui l’organisation menée de main de mâitre par Amanda Waller dans le temps celle qui a créée la Suicide Squad et détient certains criminels de Central City, a un nouvelle recrue pas du tout supervisé par la directrice (sa femme) qui se lance dans des opérations de sauvetage de super héros et s’associe avec eux pépouse. (Par contre remarquer que Diaz détient Oliver ou que celui-ci a quitté le pays pour aller en Russie en aller-retour ça non personne ne le remarque….) Heureusement à l’issue d’un combat mémorable, l’homme qui a vaincu la tête du démon , qui a été formé à toutes les techniques de combat imaginables par le maître archer de l’ïle (Lian Fey je crois), l’homme qui a ensuite été entraîné par la Bratva , puis par la Ligue des Assassins entre les deux par Argus ….. ben ce mec là a grave galérer pour tenir tête dans un combat à mains nues face à l’exceptionnel…. Ricardo Diaz. Aucun pouvoir surhumain remarquable jusqu’ici une technique de combat qui ferait marrer Quake de Agents of Shield et qui inspire la peur à la méta Black Siren parce qu’il a brûlé vivant une brute de son enfance sous ses yeux. (C’est pas comme si elle était elle-même responsable de dizaines de morts depuis son arrivée dans l’Arrowverse…. ah si…) Bref heureusement alors que le niveau des séries de l’arrowverse échappe à la noyade par la bouffonerie distrayante et assumée des Legends le stagiaire en a encore sous le pied et après s’être rattrapé la saison en cours de The Flash il prévoit une situation inédite et jamais vue dans l’arrowverse cette saison. Le héros va être publiquement exposé lors d’un procès !

    A l’issue d’un suspense insoutenable cette fin de saison verra -t-elle la libération d’Oliver Queen? Va-t-il reformer une équipe avec ses anciens partenaires? Quand est-ce que la fille de Wild Dog et du Green Arrow se confectionneront leurs costumes pour faire comme les grands ? Black Siren va-t-elle mourir pour sauver son papa? Thea Queen reviendra-t-elle assister au procès de son frère? Laurel Lance va-t-elle reprendre son job de procureur? Et surtout : Est-ce que la nounou du fils d’Oliver est payée en chèque Universel Services? Pfiouuuu que de palpitations heureusement que j’ai déjà vu Infinity War , Arrow donne le pep’s à chaque épisode.

    Courage CW scott Buck est sur le marché. Sur une côte inhumaine vos shows restent exceptionnels.

  5. Anatoly explique pourquoi Oliver c’est montré plus faible dans l’épisode. Il s’est fait capturé et s’est battu contre Diaz pour qu’il montre que Diaz n’a pas d’honneur contrairement à Anatoly. Et on voit bien qu’a un moment il bat Diaz et le met au sol, et parce qu’il va perdre Diaz sort un couteau. C’est un bon scénario, risqué mais bon.

    • C’est surtout que Diaz est censé être ultra fort, et selon le Reddit de Arrow, le Diaz des comics aurait absolument détruit Oliver. Donc on a eu un bon combat équilibré avec la meilleure chute possible.

      • Sauf que la différence entre les comics et la série, c’est que Diaz est le jour et la nuit. D’abord, il y a 2 Diaz dans les comics : le trafiquant de drogue (celui qu’on a là) et son héritier qui est un maître d’arts martiaux appelé le Dragon caractérisé par sa capacité à voir toutes les faiblesses de ses adversaires.
        Et là, on est censé avoir un mix des deux sauf qu’au final, non, on n’a clairement qu’un trafiquant de drogue lambda sans plus de force que ça.
        Donc le combat équilibré vaut rien du tout, Oliver aurait pu et DÛ le rétamer en 5 secondes.

        • « Et là, on est censé avoir un mix des deux sauf qu’au final, non, on n’a clairement qu’un trafiquant de drogue lambda sans plus de force que ça » : on ne l’a jamais vraiment vu se battre, juste s’entraîner. C’est la première fois qu’on le voit faire un vrai duel donc en quoi peut-on affirmer qu’il n’est pas si puissant que ça ?

    • Mouais…… donc c’est plus logique de se « laisser » battre par Diaz pour récupérer l’allégeance d’Anatoly (qui de toutes façons dans le le meilleur des cas retournera en Russie auprès de la Bratva et dans le pire ben laissera Oliver aux mains de Diaz même sans honneur….) que de vaincre Diaz directement et de s’attaquer à ses lieutenants moins intelligents? Non décidément je ne vois toujours pas en quoi ce scénario est intelligent ou alors il a également prévu son procès public, l’humiiliation, la suspiscion etc… pour exposer Diaz bien sûr? Ok il n’est plus maire et il n’a plus rien à perdre me direz-vous mais quand on voit comment René / Wild Dog a galérer pour récupérer la garde de sa fille vous n’allez pas me dire que dans ce « bon scénario » très visionnaire et inspiré d’Oliver les services sociaux ne vont pas se pencher sur le droit de garde d’un orphelin dont le père risque la prison à vie (dixit la bande annonce) et vont laisser normalou la garde à Felicity et la nounou comme si de rien n’était?

    • A priori pour entrave à la justice, coups et blessures, meurtres etc en tant que Green Arrow. A la charge de l’accusation d’étayer tout ça par des preuves et des témoignages évoquant ses absences répétées vérifiables auprès du personnel de la mairie et ses actions contre les personnes corrompues qui vont en rajouter et en inventer.

      Diaz tient toutes les institutions donc ça ne devrait pas être un problème. En fait si les scénaristes étaient malins et lisaient des comics ils devraient faire un arc à la shadowland (daredevil) pour Oliver Queen ça serait le seul moyen pour qu’il arrête de nous bassiner avec sa ville qu’il n’arrive jamais à sauver au final.

      • Ouais je vois, c’est juste que quand il a été arrêté il n’y avait pas vraiment de motif, il ait passé devant les caméras blessés mais pour les habitants de Star City et la presse on ne sais pas pourquoi il est dans cet état et ce qu’il a fait.

        Puis même si Diaz a des flics corrompus il est pas tellement placé pour arrêter quelqu’un à Star City.

        • Diaz avait le chef de la police et le procureur général dans sa main c’est pour ça qu’Oliver les a viré…. il suffit qu’il ait leurs remplaçants dans la poche pour faire arrêter Olivier. Les habitants de Star City et la presse ont été plusieurs fois titillés sur la possibilité qu’Oliver Queen soit le green arrow depuis la saison 1. Ca doit être la 3e ou 4e fois en six saisons qu’on l’expose et à un moment quand la même personne est exposée autant de fois même si il n’était pas le justicier tout le monde penserait qu’il l’est. De plus son bilan à la mairie est désastreux et sa popularité repose essentiellement sur ce qu’il a fait à Damien Darkh devant les caméras. D’où l’importance pour Diaz de montrer le justicier arrêté par la police pour bien salir son image. Et pour finir il faut se souvenir qu’Oliver Queen était déjà mis en accusation pour ses actions de justicier en tant que Green Arrow cette saison et que les charges ont été abandonnées suite à la disparition des preuves orchestrée par la team arrow. Mais à l’époque c’était encore Cayden James qui tirait les ficelles, je pense que Diaz a du prévoir d’apporter des éléments moins réfutables pour aller au bout de l’humiliation d’Oliver et la justice corrompue sera donc légitiment plus encline à accepter ses éléments.

LAISSER UN COMMENTAIRE