Séries DC : Arrow, The Flash, Supergirl, Legends of Tomorrow et Black Lightning renouvelées !

34

arrow-flash-legends-supergirl-crossover

Sans surprise… La chaîne The CW vient de renouveler Arrow pour une saison 7, The Flash pour une saison 5, Supergirl et Legends of Tomorrow pour une saison 4, et Black Lightning pour une saison 2 ! On notera au passage que le Bolide Écarlate fêtera son 100ème épisode la saison prochaine. Et si on additionne toutes les séries de l’Univers Télévisuel DC Comics, nous arrivons maintenant à 21 saisons, soit plus de 400 épisodes !

Profitons de cette vague de renouvellements pour rappeler à quel point Legends of Tomorrow est au-dessus du lot. Impossible de ne pas rire et/ou pleurer devant les aventures délirantes de cette super-équipe. Supergirl a montré de belles choses en début de saison 3 (on attend la suite à partir du 16 avril). Et Black Lightning est une très bonne surprise. Raconter l’histoire d’une famille de super-héros, qui plus est dans un cadre réaliste, change de la dynamique habituelle.

34 COMMENTAIRES

  1. En espérant que ce soit la dernière pour Arrow, on sent clairement que les scénaristes n’ont plus d’idées intéressantes quand on voit la 6 actuellement. Au delà de 6 saisons l’essoufflement se sent en général.

  2. Assez dubitatif pour la saison 7 d’Arrow, vu ce qu’ils nous ont sorti comme saison 6. À moins qu’elle ne redresse la barre de manière spectaculaire vers les derniers épisodes – je suis toujours preneur…

    S’ils avaient modifié la fin de la saison 5, de manière à ce qu’elle se finisse sur une vraie conclusion qui boucle la boucle (genre Oliver qui confesse son identité face à la presse, en reformulant légèrement sa fameuse intro de début d’épisode), ça aurait été mieux à mon sens. Et ça n’aurait pas empêché le cast d’Arrow de faire des apparitions guest dans les autres séries, sans oublier les fameux crossovers annuels !

    Mais on ne va pas bouder son plaisir. Legends of Tomorrow est au meilleur de sa forme, Supergirl n’a jamais été aussi mature, The Flash a encore des choses passionnantes à raconter (tout du moins, j’en suis sûr ^^), et Black Lightning constitue l’excellentissime surprise de cette année ! 😀

    Bonus : et les crossovers n’ont cessé de gagner en qualité, au fil des ans !

  3. Quoique l’on pense de la qualité de ces séries télé (opinion perso: « c’est de la merde »), DC a réussit à obtenir le succès en série télé, ce qu’ils sont incapable de faire au ciné.
    Au final, on peut même se dire que ce n’est pas plus mal que des persos comme Bat et Sup’ aient été « blacklistés » pour cet univers TV, ce qui au final donne la possibilité d’explorer d’autre personnages.
    Même si au final, Arrow et Supergirl en sont les remplaçant à peine camouflés.
    On ne peut que regretter que ces séries n’aient visiblement pas « le droit » d’utiliser l’ensemble de l’univers DC. Cela permettrait surement de remplir un peu plus les saisons tout en enlevant du « teen-drama » … porté par des personnages supposément adultes.
    Au final, c’est clairement pas mon genre de série SH (je me force quand même à regarder un épisodes par-ci par là pour me faire une opinion), mais bon succès à ces séries !

  4. J’ai attaqué récemment Black Lightning (en VF) et effectivement, c’est très bon ! Preuve que Berlanti n’a pas toujours la même formule.
    Supergirl, j’attend la saison 3 avec impatience tant les deux premières m’ont vraiment énormément plu.
    Et la décomplexée Legends of Tomorrow, prise au bon degré, c’est super agréable aussi.
    Pour moi the Flash s’essouffle, et Arrow aurait déjà dû céder sa place à d’autres. Mais qui sait …
    J’attends maintenant de voir ce que donneront les Titans (aussi) ….

  5. La série supernatural est renouvelée et c’est tout ce qui compte. Mater cette série, c’est comme quand t’es en soirée avec tes meilleurs potes, tu veux jamais que ça s’arrête 😉

  6. Assez d’accord pour Arrow, c’est une série qui nous a montré le pire comme le meilleur mais là depuis deux saisons elle ne surprend plus.

    Une bonne surprise Black Lighting, si je m’y suis mis c’est uniquement car les épisodes sont dispo sur Netflix chaque semaine, comme Arrow. Ça serait vraiment cool qu’ils fassent la même pour Flash et LoT, c’est super chiant de trouver les épisodes sinon.

  7. Je ne regarde plus que Flash pour le moment….Légends of Tomorrow m’a saoulé depuis le début, et Arrow j ai décroché au milieu de la 5eme saison…c’est devenu beaucoup trop soap opéra…Ceci dit je suis content que tous ces personnages trouvent vie sur le petit écran.

  8. Excellentes nouvelles pour Legends of Tomorrow (Constantine régulier, il a parfaitement sa place à l’équipe), pour Supergirl (on attend la suite, vivement la fin de saison 3 et j’espère digne de ce nom) et pour Black Lightning (excellente surprise) . Pour moi ce sont mes gros coups de coeurs 💚💙💛et j’espère que cela va continuer car c’est amplement mérité.

    Concernant Flash et Arrow, pour moi c’est je ne regarde plus à part les épisodes crossovers mais leurs épisodes en solo, c’est fini. Ils nous ont montrer tout ce que l’on voulait voir mais à force cela devient trop lassant et du grand n’importe quoi, je n’en peux plus. Je ne suis pas sûr qu’ils feront une bonne saison voir formidable saison l’année prochaine🙁😐. Ça va être très compliqué pour remonter le niveau. Je pense avoir le tour de ces 2 séries.

  9. « Sans surprise… La chaîne The CW vient de renouveler Arrow pour une saison 7 »
    Vraiment? Moi je suis surpris. A moins d’être totalement cons, ils doivent bien se rendre compte que c’est de la merde ce qu’ils font cette saison. Les audiences ne font que chuter…

    Flash a intérêt à ne pas suivre le même chemin. Ca oscille entre le bon et le moins bon, une forte dose d’humour cette saison, on aime ou pas. Il va falloir une fin géniale parce qu’on aura été teasé toute la saison par le machiavélique plan du mec le plus intelligent du monde DC. Ca a pas intérêt à être un pétard mouillé.
    Arrow avait su se rattraper la saison précédente grâce à Prometheus, j’en attends pas moins pour Flash. Sinon je risque d’abandonner Flash comme Arrow.

    Supergirl a été une réelle surprise pour moi cette saison. Plus mature, moins de love, moins de l’insupportable Jimmy Olsen, pas de freak of the week et une méchante, puissante mais humaine. Un vrai kif.

    Legends of Tomorrow, de la pire c’est devenue la meilleure série super-héroïque car tellement de fun. Chaque épisode un cadeau pour les fans. Je ne sais pas qui en est la cause, Berlanti, les showrunners, mais bravo! Vivement la saison prochaine avec Constantine!

    • ah, zut, deuxième grande phrase le même jour : « A moins d’être totalement cons, ils doivent bien se rendre compte que c’est de la merde » !??
      non sérieusement Garyus, si tu continues à dire les choses avec autant de précision et de finesse, ça va devenir compliqué de contester tes propos…..

    • Je crois qu’ils ne se rendent pas compte de grand chose chez Warner ces derniers temps…
      Putain, encore une année de Felicity en plus, préparez tous vos cordes de potence!!

        • En même temps Forge, tout le monde le dit que c’est de la merde en ce moment Arrow même ceux qui réussissent à regarder encore ce truc.
          Avoir du métier pour la Warner, ça ne veut rien dire. Ils se plantent régulièrement sur DC. On se rappelle tous de la période Schumacher sur Batman.

    • Non tu n’as pas besoin, la série LoT explique ce que tu as besoin de savoir sur le personnage de constantine sans avoir besoin d’avoir vu la série « Constantine »

      Il faut à la limite + voir l’épisode de Arrow dans lequel il apparait mais c’est tout

  10. Pas d’accord par rapport à Legend’s of Tomorrow qui est « au dessus du lot », la série est bourré d’incohérence, les « héros » font plus de dégâts qu’autre chose et sont pour la plupart (je trouve) agaçant. Seul Rory rattrape le coup

    • Tout à fait d’accord avec toi. On attend plus de sérieux et de cohérence. Il manque le côté National Geographic et quelques conseils en début d’épisodes pour les petits style « ne volez pas de totem de la mort » ou « si vous voyagez dans le temps, évitez Berlin en 1962″….c’est n’importe quoi je vais prévenir le CSA… Supergirl c’est pareil je pense pas qu’en vrai Melissa Benoît vole aussi longtemps

      • Raspoutine54 Stupide comme sarcasme, c’est pas parce que la CW galère a rendre leur univers cohérent qu’un monde surnaturel ne peut pas l’être (Matrix/Star War/MCU/Seigneur des anneaux sont crédible), et le second degré ne doit pas être une excuse a la médiocrité du scénario et des personnages comme pour les Légend…

        • Médiocrité pour Legends..!!!!!!??????
          Je me demande si les sarcasmes stupides méritent réellement de m’être imputer du coup…. Et excuse moi de m’incliner devant ton 3eme degré… T’as gagné t’es encore plus à la marge que moi !!!

      • « On attend plus de sérieux et de cohérence » ….
        qui est « on » ? Je veux dire, y a un collectif, une pétition ?

        on non, Tec81 et Charades, le sarcasme n’est pas stupide … votre point de vu n’est tout simplement pas partagé par tous et c’est avec un peu d’humour qu' »on » vous le rappelle !

    • Il faudrait peut-être regarder la série comme elle est : une série sans sérieux ni prétention à ne surtout pas prendre au premier degré. Et c’est de mon point de vue la seule des 4 séries des l’Arrowverse qui n’a que des personnages attachants.

    • SI on ne compte que les saisons passés et en cours comme complète (et pas les renouvellement qu’on aurait pas avant des mois et des mois, et qu’on compte les séries animés de Vixen et Constantine. On en est à 417.

  11. Ouiiiiiiii, c’est bon ça, il était temps.

    Pour le 100ème épisode de Flash j’éspère que l’on aura le droit à un épisode homage comme celui d’Arrow , mais en espérant que cela ne soit pas pendant le crossover car cela risquerait – comme ce fut le cas pour celui de Arrow – de casser l’intrigue.

    Et sinon oui, Legends of Tomorrow est grave au dessus tellement c’est barré, et Supergirl montre de très bonnes choses cette année.

    Espérons aussi que certaines restrictions concernants des personnages seront levées…

  12. Si FLASH a vraiment trouvé un second souffle après une 3 saisons de copier / coller avec variables, ARROW souffre. La saison n’est pas mauvaise en soi mais les déclarations et les atermoiements de chacun deviennent caricaturaux tant ils sont vus & revus.
    Concernant SUPERGIRL, certains parti pris de la saison en cours avec notamment des épisodes sans réelles adversaires ont donnés un peps à la série. Sans aucun doute, en sortant du girly du début, la série a trouvé sa position.
    Reste LEGENDS OF TOMORROW qui, épisode après épisode, s’avère un souffle d’oxygène comme on en voie que trop rarement. La série est vraiment Wtf : Sur le coup, l’épisode entre Ray & les Darhk est mémorable !

  13. Bonne nouvelle ! Surtout pour Flash qui est un réel plaisir à regarder (même si c’est pas parfait), en tout cas j’espère avoir des nouvelles saisons plus palpitante niveau action et moins eau de rose 🙂

  14. Pour ma part j’ai tout laché mais il en faut pour tous les gouts.
    Black Lightning, je viens de lâcher après 5 épisodes. Pour une fois ce n’est pas les personnages jeunes qu’on a envie de baffer, mais alors les parents sont tête à claques comme ce n’est pas permis ! Les méchants se trimballe avec une pancarte « c’est moi le méchant », mais niveau charisme on repassera.

    • Pareille, ce sont des séries qui sont devenues pitoyables, et franchement il y a tellement mieux ailleurs que je vois pas l’intérêt de continuer. C’est simple, ce sont des séries interchangeables : le méchant de la semaine, le triangle amoureux ou love interest qui donne envie de se pendre, les scènes de morale à deux balles et la niaiserie tellement intense qu’elle donne des envies de meurtre, le grand méchant dont on sait qu’il se fera démonter au dernier épisode de la saison. Et aucune prise de risque : même pas capable de buter des membres de la Team Arrow à la fin de la saison 5, Flash qui sort de la SpeedForce aussi vite qu’il y est rentré, Caitlin Snow qui revient dans la Team après l’avoir quittée… C’est fini, trop d’incohérences, de niaiserie, d’effets spéciaux et de costumes à la Power Rangers, aucune subtilité, les méchants qui sont très méchants, ne parlons pas du jeu d’acteur et des nombreuses facilités scénaristiques. Mais c’est une constante de la CW,Riverdale et The 100 sont aussi devenues merdiques. Même Legends of Tomorrow, ok c’est très fun, mais c’est devenu débile et bas de gamme quand même. Aucun jugement pour ceux qui regardent, après tout j’adore aussi le McDo. De toute façon, je trouve que Marvel fait des séries bien meilleures, et je dis ça en tant que fan des deux. Les 13 épisodes de Punisher sont meilleurs que les 400 épisodes du CwVerse.

  15. Je pense que les séries dc ne sont pas prêtes à disparaître!
    Effectivement, elles sont parfois niaises et incohérentes mais leur côté divertissant l’emporte.
    Ce sont des plaisirs coupables alors que Game of thrones, westworld, mr robot et légion demeurent des grandes oeuvres télévisuelles.
    Pour ma part, legends of tomorrow est en ce moment la meilleure des 5.
    Flash reste toujours ma préférée grâce aux acteurs attachants (wells, barry, snow, ralph, cisco) et méchants intéressants. (reverse flash, zoom, savitar, devoe)
    Supergirl a une excellente S3 après une seconde moyenne.
    Black lightning est bidon et arrow n’a plus idées neuves. (normal au bout de six ans.)

  16. Pour info concernant Legends of tomorrow, l’actrice Jess Macallan qui joue Ava Sharpe sera régulière dans la saison 4. C’est confirmé et c’est une excellente nouvelle, je suis trop contente pour elle, en plus elle a su trouvé sa place dans le show.
    Il va de même pour Constantine au casting principal.😃😃😃😃😃😄😆 Wooooo!
    Mega content du renouvellement du show!

LAISSER UN COMMENTAIRE