Spider-Man : La date de sortie et les différentes éditions du jeu vidéo !

60

C’est l’information que tout le monde attendait. Le jeu vidéo Spider-Man sortira le… 7 septembre 2018 (précommande) ! Les fans du Tisseur auront le choix entre trois éditions : une édition standard, une édition digitale deluxe (avec pin’s) et une édition collector qui coûtera la modique somme de 149.99 dollars (avec statuette, steelbook et artbook). Enfin, la précommande donnera accès à un pack de trois costumes, dont le fameux Spider-Punk du crossover Spider-Verse !

Marvel et Insomniac Games se sont associés pour créer une toute nouvelle histoire à la saveur authentique, digne de la légende de Spider-Man. Non, ce n’est pas le Spider-Man de vos souvenirs, ni celui que vous avez pu voir dans les salles obscures. Il s’agit d’un Peter Parker plus aguerri, qui maîtrise mieux la lutte contre le crime qui gangrène New York. En parallèle, il lutte toujours pour maintenir l’équilibre entre sa carrière et sa vie personnelle très chaotique, alors que le destin de neuf millions de New-Yorkais dépend de lui.

60 COMMENTAIRES

      • T’espérai sérieusement qu’un open world aussi grand, beau, dynamique ou l’on se déplace à grande vitesse et remplit de monde serait en 60FPS??

        • Nan mais ça c’est l’excuse facile. Sur un jeu basé sur la voltige et les sensations de liberté et de vertiges. Ils auraient largement pu faire un effort la dessus. Si le jeu était sorti sur One X et qu’il était bloqué à 30 fps, ça aurait geulé sec. Si il y a des consoles « + », faut faire un effort.

          • juste comme sa sur console de salon sa existe pas les open world 60fps sauf p-t etre mgs.

            La one x est bcp plus puissante qu’une pro juste comme ca ..

          • Ça dépend des graphismes, gourmands ou pas. Tomb Raider peut les atteindre, c’est un monde semi ouvert. Nioh les atteints. Ensuite oui la X est bien plus puissante, mais sur cette dernière tu peux faire des choix sur l’attribution des ressources, graphismes ou FPS, par exemple sur Monster Hunter.

          • @Chocasse : tu fais les mêmes choix pour Monster Hunter sur PS4 Pro

            Il serait sortit sur One X il serait a 30fps pareil.

            Le 60 fps n’est pas tant une question de puissance qu’une question de choix d’utilisation des ressources.

            Tu pourrais avoir une console d’une puissance 172000 fois supérieur à la One X, si le dev mets toute la puissance dans autre chose que le framerate, tu auras du 30fps pareil…

          • Ba en l’occurrence Monster hunter te laisse le choix justement. Le taux d’image par seconde n’est certes pas fixe, mais les atteints par pic. Comme FF15 en l’occurrence. Après oui, si de base le jeu est bridé lors de son développement, ba il le restera. On est d’accord.
            C’était pour répondre au « monde ouvert en 60fps ça n’existe pas », ba si.

          • Punaise. J’arrive pas à faire la différence entre le 30fps et le 60fps. Du coup, votre débat me fait halluciner.

          • Crois-moi, quand tu passe de l’un à l’autre tu le vois clairement ^^
            30 fps c’est pas gênant. Mais à 60 le jeu est d’une fluidité incroyable.

          • Je te crois mais à mon avis tu vas être déçu. Ils sont rares les AAA sur Ps4 à être en 60 FPS.
            Au moins moi je ne serai pas dérangé ^^

          • Ah ba oui c’est assez rare, c’est plus dur PC qu’on trouve ça (mais faut vouloir investir son PEL dedans …)

          • Pardon mais Monster Hunter n’est pas a proprement parler un Open-World, ce n’est pas comparable techniquement parlant.
            Sans compter la qualité graphique moindre.

  1. Mon costume préféré de Spider-Man tous supports et époques confondus. Le Iron-Spider du prochain film arrive en deuxième place et ensuite le costume de Miles.

    • C’est vrai qu’il est pas mal! Il a le mérite de faire du nouveau en reprenant du connu…
      Ça me rassure que quelqu’un aime l’Iron-Spider, je le trouve magnifique… j’ai l’impression que beaucoup le critique parce qu’il arrive trop tôt dans l’histoire de Spider-man, ce que je peux comprendre…

      • Je l’ai kiffé dès que je l’ai vue dans Spider-Man : Homecoming, je la trouve magnifique ! Alors en plus maintenant qu’on a les photos promo de Avengers : Infinity War et qu’on la voit bien en détail (et en relief comme une vraie armure), c’est le kiff total ! Et elle garde quelques surprises si en poche si j’ai bien compris.

        Concernant l’arrivée de l’Iron Spider je ne trouve pas que c’est trop tôt, c’est totalement cohérent avec les comics puisque nous sommes toujours en pleine Civil War dans le MCU. J’avoue que de base je soutenais le point que la Iron Spider du MCU était en fait le costume de Spider-Man : Homecoming. Alors en plus en voyant le film et tous les gadgets et traceurs qu’il intégrait, j’y croyais vraiment… Et à la fin… surprise. A voir si ils vont au bout de l’intrigue des comics et si Peter va découvrir que Tony est beaucoup trop invasif dans sa vie avec ce costume, mais je ne pense pas que ce sera adapté, c’est trop tard maintenant à mon avis. Curieux de voir si le costume plane, car c’était une des plus grosses caractéristiques de l’Iron Spider dans les comics. Je pense aussi qu’elle va se déployer sur Peter comme la nouvelle armure d’Iron Man, ça expliquerait un sauvetage express quand celui-ci est entraîné à toute allure dans les cieux avec son simple costume tissu.

        (Concernant les critiques sur le costume, c’est surtout que les gens ne l’ouvrent que pour râler… 😉 )

        • Oui, c’est cohérent avec les comics et la relation Tony/Peter dans le MCU… Mais j’aurais préféré qu’on est le temps de « se lasser » du premier costume (après tout il commence tout juste à découvrir les possibilité dans Homecoming).

          « A voir si ils vont au bout de l’intrigue des comics et si Peter va découvrir que Tony est beaucoup trop invasif dans sa vie avec ce costume »

          Le comics est loin dans ma tête, qu’y a-t’il d’invasif dans le costume? Dans le MCU, Peter a déjà remarqué qu’il l’était puisqu’il lui fait la remarque (j’ai une puce GPS? + le sauvetage dans le lac + le sauvetage au ferry)…

          « Curieux de voir si le costume plane, car c’était une des plus grosses caractéristiques de l’Iron Spider dans les comics »

          Une des plus grosses? Je n’en ai même pas souvenir (à vrai dire je ne me souviens que des 4 bras et du design plutôt cool… ^^)… Le 1er costume de Stark plane (lorsqu’il saute pour atterrir sur le ferry) donc celui-ci devrait pouvoir (sauf si il est trop lourd – ça reste une espèce d’armure).

          Le déploiement façon Iron Man (ou façon BP???) j’en suis sûr! ça risque d’être bien classe! 🙂

          • Le truc c’est qu’ici ce n’est pas simplement un choix de changer de costume mais une nécessité : Il va aller dans l’espace et se frotter à des ennemis d’une puissance folle. Avec son costume basique, c’est simple, il meurt dès le début du film quand il est emporté dans les cieux part le grand vaisseau circulaire. D’ailleurs le costume il l’a refusé de base.

            Je crois que la goutte d’eau qui fait déborder le vase dans les comics c’est que Tony le contacte à même chez lui (ou filme ses faits et gestes, je ne sais plus) + les traceurs. Tout ça a été abordé dans son film solo (le traceur, les vidéos de tout ce qu’il fait quand il porte le costume) et j’avais pris ça comme un teasing du ras-le-bol de Peter dans un prochain volet (qui sait ce que Tony a planqué dans le nouveau costume!). Il me semble aussi que dans les comics, Peter pète les plombs quand Tony, lors d’un combat, désactive tout le Iron Spider sur une simple commande, et Spider-Man ne peut plus rien faire. Je me demande si ce n’est pas à ce moment là que Peter reprend son ancien costume et rejoint change de camp. De toute façon il est clair que dans ce run, Peter est tout simplement acheté par Tony et ce dernier le manipule à sa guise. On sent tout au long de l’histoire que Peter est dépassé par tout ce qui lui arrive et qu’il ne suit peut-être pas le chemin qu’il aimerait emprunter.

            Le coup du costume qui plane -> En fait c’est une particularité du costume qui m’avait vraiment marquée. Même en n’ayant plus de toiles, l’aérodynamisme du costume permettait à Peter de rectifier sa trajectoire avant de frapper le sol même après une longue chute en piquet. (Je ne trouve pas d’image pour illustrer mon propos)

          • Il change de camp quand Tony lui montre le raft et ce qui arrive aux opposants de la loi. Il annonce son changement de camp à MJ et May et Tony débarque en folie furieuse pour attaquer Peter.

          • Et ça se poursuis comme ça?…
            https://i1.wp.com/192.249.113.38/~orphic5/wp-content/uploads/2015/02/spider-man-vs-iron-man.png
            https://comicnewbies.files.wordpress.com/2016/09/spider-man-hacks-the-iron-spider-suit-3.png?w=620
            Je n’ai souvenir que de ça:
            https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSGIS_aK26qXTIDgQOFXkZeOEnLM_xdcav5PB2Hqh59h32ekIuodA
            C’te classe (McNiven <3)

            Oui clairement, il aura un besoin vital de l'Iron Spider à ce moment là. C'est juste que je trouve ça très rapide tout ces changements pour ce personnage…Si seulement Sony n'avait pas eu les droit, Spidey aurait pu être intégré au MCU plus tôt, avoir plus de passif et son engagement auprès de IM aurait été plus fort (dans CW)… Ils auraient pu profiter de IW (et de l'espace) pour l'arrivée du symbiote et du costume noir…
            Ils peuvent le faire (j'y crois pas vraiment) mais si ils le font, ça fera le 4ème costume en 3 apparitions du perso… c'est trop pour ce personnage qui a une réelle identité (costume bleu et rouge) et puis je trouve le symbiote/venom trop violent pour un SM si jeune…
            Mais avec des si….

  2. C’est bon ça, septembre ne sera, il me semble, pas trop rempli niveaux jeux donc j’aurais le temps de finir toutes mes attentes (parce que l’air de rien il y en a des jeux cette année) : A Way Out (qui est vraiment pas mal pour ceux qui ont pas encore testés), Far Cry 5, Detroit – Become Human (jeu que j’attends le plus perso) et Vampyr
    Y aura juste Overkill’s The Walking Dead qui devrait sortir dans les environs de septembre-octobre aussi

  3. Arf j’aurais préféré qu’il sorte pendant les vacances d’été pour éviter de l’avoir à la rentrée en Licence mais bon c’est déjà bien qu’im sorte pas à la full fin de l’année. Je pense que je le prendrai en deluxe parceque autant je kiffe le contenu de la collector, 100€ de plus que l’édition de base, ça fait mal. J’espère la tenue actuelle du Spider-man comics qui est ma tenue préféré de Spidey, ça serait logique avec l’apport des toiles gadgets.

  4. Il faut vraiment plus de jeux SH de ce type sur consoles/pc, j’adore spider-man mais j’aimerai tellement une suite à X-Men: Destiny, un jeux flash ou wonder woman, et pas en lego !

      • haha j’avoue que le jeux en lui même était pas super (j’y ai quand même passé un bon moment), mais le principe a tellement de potentiel !

        Flash je comprend la difficulté de faire un jeux sur ce perso, mais ça serait d’un tel kiff !

      • Cela arrive !
        Je rappel que Marvel prépare une nouvelle stratégie pour l’exploitation JV de ses licences.

        Spider-Man est le 1er de cette « nouvelle ère », le reste est dans les mains du partenariat avec Square-Enix qui donneras dès l’année prochaine naissance au « Project Avengers » développé conjointement par Crystal Dynamics (Tomb Raider) et Eidos Montréal (Deus Ex) et qui vise 1 jeu Marvel par an (différents persos) avec pour ambition que « chaque jeu soit suffisamment bon pour a chaque fois prétendre au titre de jeu de l’année ».

        On devrait avoir des infos sur le « Project Avengers » dès l’E3 en juin !

        • J’ai jamais eu l’occasion de jouer à X-Men Destiny. J’aurai adoré.
          C’est vrai que c’est dommage de ne rien avoir niveau super-héros. Batman, Spider-man.
          On a bien eu Marvel vs Capcom Infinite mais c’était limité et surtout très mauvais. Injustice 2 était bien aussi malgré le balai dans le cul.
          Les super-héros méritent mieux. Un triple A sur un Superman, un X-Men, un Iron Man ou une Wonder Woman ça serait génial

          • Bah les jeux ne se font pas en 2 jours !

            Surtout si tu veux que les jeux soient ambitieux et de qualité, laisse leur le temps !

            Marvel reprends juste en main les jeux (qui étaient traités comme de vulgaires produits dérivés jusque la) on va les laisser bosser non ?

            Rocksteady est potentiellement sur un gros jeu de Super Héros qui ne va plus tarder du tout (ils annoncent peu de temps avant la sortie, il peut être révélé cette année pour l’année prochaine, voire pour la fin d’année même si avec Red Dead je ne pense pas).

            Avengers sortiras normalement en 2019.
            Et l’idée et de faire un jeu par an

            Iron Man pourrait très bien sortir en 2020, c’est pas si loin.

  5. TROP CONTENT TROP TOP !
    Par contre il y en a qui ont oubliés que un grand projet est en cours dont plusieurs développeurs de renoms travaille dessus, peut être un teaser ou trailer a l’E3 je veux parler de AVENGERS PROJECT j’attends ce jeu et j’aimerai tant qu’il soit du style Batman Arkham puissance 10

    Sinon le 7 septembre, oui je le prends j’attends plus de gameplay pour y faire définitivement mon avis

  6. TELLEMENT HÂTE !!
    TELLEMENT DE HYPE !!!!

    Mais dégoûté qu’il n’aient pas fait d’édition limitée intermédiaire Steelbook/Artbook dans un petit coffret a l’image de celles qu’il y a eu pour Uncharted 4, Horizon Zero Dawn ou qu’il y aura pour God of War…

  7. J’oubliais un autre jeu qui sort en Septembre la fin de la trilogie Tom Raider  » Shadow of Tom Raider  » hmmmmmm ça va être bon , sinon j’ai des news concernant Avengers Projetc
    La traduction est de Google, voilà ce qui se dit : Bien que nous ne puissions pas dire avec certitude, il semble assez certain que le jeu Avengers de Square Enix sera une version de 2019 au plus tôt – nous n’avons même pas encore reçu de confirmation officielle de son titre ou genre.

    Pour cette raison, il semble encore plus improbable que nous apprendrons quelque chose de plus sur le jeu de sitôt.

    Bien sûr, nous pourrions apprendre l’étrange friandise ou entendre une rumeur ici, mais toutes les nouvelles tangibles sur le jeu sont susceptibles de provenir d’un grand événement de l’industrie.

    Square Enix a tendance à faire ses grandes annonces lors des événements de l’industrie (à l’exception de Shadow of the Tomb Raider qui est apparemment sorti de nulle part …), alors peut-être nous pouvons nous attendre à ce que les révélations officielles forment une grande partie de la présence E3 de Square Enix cette année – peut-être avec une révélation formelle sur les stades Microsoft ou Sony.

    Bien sûr, il pourrait être encore plus tard dans l’année si Square Enix choisit de rester en attente et d’enregistrer d’autres nouvelles jusqu’à la PSX ou la Gamescom plus tard en 2018.

    Pour plus de détails sur l’article https://www.dailystar.co.uk/tech/gaming/683023/Avengers-Game-2018-Marvel-movie-fans-PS4-Xbox-game-Release-date-news-Square-Enix-April-1

  8. DAY one surement pas, je vais attendre les patchs et mise a jour .
    Comme dab ce genre de jeux aaa va pas être finalisé des sa sortie .
    Enfin un bon jeux dans l’univers marvel, il etait temps en attendant square enix
    Day 90 pour moi 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here