Gotham : Toutes les images du season finale (‘No Man’s Land’) !

16

C’est la fin du monde ! On écoute le showrunner de Gotham, Danny Cannon : « Comme je l’ai dit, l’événement catastrophique, l’événement cataclysmique qui se produit dans les trois derniers épisodes va non seulement changer Gotham et combiner des personnages dont vous pensiez qu’ils ne coopéreraient jamais ensemble, mais il va aussi changer le visage de Gotham pour toujours, donc la saison 5 est presque un reboot et une série différente. Nos personnages ont atteint une maturité maintenant, nos personnages sont si bien définis, c’est pourquoi je pense qu’en tant que scénariste, c’est le bon moment pour changer la perception qu’on les gens à leur sujet. Le terme reboot signifie que juste quand vous pensez connaître les gens, quelque chose arrive, et juste quand vous pensez que votre saison 5 ressemblera à la saison 4, la saison 5 est complètement différente. C’est un nouveau départ et la ville aussi a changé, de nouveaux personnages dans un nouveau paysage. Nous construisons quelque chose de beaucoup plus grand. C’est le plus gros cliffhanger que nous ayons fait. Je veux dire, il doit y avoir une saison 5. Tout pointe vers cela car c’est ce qui a été mis en place. » J-6 !

Gotham – Saison 4 – Episode 22 – ‘No Man’s Land’ : Jeremiah prévient un Gordon sceptique qu’une nouvelle vague de destruction est à venir et Gordon est forcé de prendre une décision potentiellement dévastatrice. Pendant ce temps, Barbara rassemble une équipe pour assurer sa position, alors que les alliances dans le monde du crime basculent, preuve que personne n’est digne de confiance. Ensuite, Bruce est obligé de se réconcilier avec le futur.

La série Gotham est diffusée chaque jeudi sur la chaîne FOX, avec Ben McKenzie (James Gordon), Donal Logue (Harvey Bullock), David Mazouz (Bruce Wayne), Sean Pertwee (Alfred Pennyworth), Camren Bicondova (Selina Kyle/Catwoman), Robin Lord Taylor (Oswald Cobblepot/le Pingouin), Cory Michael Smith (Edward Nygma/le Sphinx) et Erin Richards (Barbara Kean).

16 COMMENTAIRES

  1. Je redoute de plus en plus une ellipse temporelle.

    Si c’est le cas, j’espère que Mazouz et Bicondova seront toujours au casting, car ce serait vraiment nul pour eux d’être remplacés après quatre ans de bons et loyaux services. 🙁

  2. Cette veste que porte Gordon sur la dernière photo. Il manque plus que la moustache, qu’il peut d’ailleurs emprunter à Sup ». Le tout devant un futur batsignal (mais sans le sigle batman bien sur).

    Vivement l’ellipse temporelle, après tout les deux acteurs peuvent être recastés ou encaisser une avancée de 4 ans vu leurs âges. ‘4 ans après Gotham se reconstruit, Gordon est Commissaire, Jeremahia est enfermé à Arkham, bruce reviens de l’Himalaya pour devenir un proto-batman. Apprenant son retour, M. J s’échappe avec sa psychiatre nommée Harleen’

    Et vivement la batmobile, la batsuit, la batcave (toujours pas vue) pour le début de la saison 5.

  3. Moi ce qui me fait surtout peur c’est que la série soit annulé, car pour le moment toujours pas d’annonce concrété de renouvellement.

    • La chaîne Fox va révéler sa grille de diffusion pour 2018/2019 demain…on en saura plus sur le sort de la série…des rumeurs disent que s’il y a renouvellement pour une saison 5, ce sera pour 13 épisodes…

      • Le problème principal de la série Gotham c’était justement qu’il y avait trop d’épisodes.

        Le fil rouge s’en retrouvait toujours étiré comme un vieux chewing-gum et l’évolution des personnages perdait parfois tout sens ! D’autant que pour remplir ces espaces vides, la série a tant usé des pistes qui n’ont mené à rien que le tout fini brouillon et éprouvant (le clone de Bruce, Valerie Vale, la résurrection de Fish Money, les aléas du Pingouin qui va d’alliances en trahisons en retour à la case départ… Sans compter la vie sentimentale de Tabitha dont tout le monde se fout ! Et pendant ce temps Poison Ivy et Harvey Dent font de la figuration…)

        Moins d’épisodes, ce serait, je pense, l’une des meilleurs décisions à prendre. Surtout si le budget reste le même.

          • Moi aussi je pense que ce serait une bonne idée qu’il y ait 13 épisodes au lieu de 22. Comme ça, on aurait une (dernière?) saison plus rythmée, plus aboutie et recentrée en terme d’intrigue…et si la 4e saison est la dernière, et bien soit, nous aurons eu 4 saisons de qualité (même si j’ai réellement commencé à apprécier la série à partir de la saison 2, comme avec Agent’s of shield ou Fringe)…je pense qu’il vaut mieux pour certaines séries de s’arrêter à 4 ou à 5 saison…qu’il n’y ait pas le syndrome de la « saison de trop »…mais bon, j’ai espoir qu’elle soit renouvelée, comme ça la série passera le cap des 100 épisodes au compteur…et qu’il y ait une vraie fin…

          • ça y est, Gotham aura sa 5e et dernière saison…c’est confirmée : elle sera composée de 13 épisodes…par contre pour la diffusion, je pencherais plus vers début 2019…Bref, bonne nouvelle de la journée…en attendant le sort d’Agent’s of Shield demain mardi…même si pour elle, je n’y croit pas trop…la saison 5 est pour moi une « petite » déception, c’est une bonne saison, mais pas au niveau de la 3 et surtout de la 4…

  4. Jamais vu une série aussi naze après les deux premières saisons et la troisième que j’ai suivi sans plus d’ardeur, ça y es Batman est dans la place maintenant que petit Joker et l’homme Mystère sont aussi là, franchement, ils auraient fait une série Batman on auraient vu que du feu, en voyant le poster, j’étais mort de rire, avec cette trainée de chauve souris, ridicule, si il n’y a pas de Saison 5 tant mieux !!

  5. J’aurais vraiment vu Gordon mourir dans le dernier épisode… Enfin je veux dire, il n’a même pas une égratignure ! Et avant que la bombe explose, il a fait quoi, trois pas ^^ Tout comme la ville que j’aurais bien vu détruite, mais heureusement, il semblerait qu’il compte se rattraper lors du prochain épisode ! 😀

    L’ellipse temporel… c’est bien le meilleur moyens de faire revenir les audiences. Mais je ne sais pas si j’aurais toujours envie de regarder Gotham sans Mazouz et Bicondova alors que la série c’était assumé dans son propre univers. Mais quand on y pense, tout les ennemies de Batman sont en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE