The Flash : Votre avis sur l’épisode ‘Therefore She Is’ [4×20] + le teaser du prochain épisode !

20

L’Illumination approche ! C’est l’occasion de saluer Kim Engelbrecht, alias Marlize DeVoe, qui est vraiment touchante en épouse dévouée du Thinker… Dans l’épisode du jour, un nouvel indice est lâché concernant la fille-mystère. Quelle est votre théorie actualisée à son sujet ? Gypsy doit-elle remplacer Dibny la saison prochaine ? Qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos claviers !

The Flash – Saison 4 – Episode 20 – ‘Therefore She Is’ : Barry et la Team Flash font équipe avec Gypsy pour tenter de contrecarrer le plan du Thinker. Pendant ce temps, Cisco et Gypsy ont une discussion à coeur ouvert au sujet de leur relation.

————————————————–

Audience US : The Flash pris dans la mélasse… Hier soir, l’épisode ‘Therefore She Is’ a été suivi par 1.70 million de téléspectateurs (contre 1.90 million la semaine dernière). C’est la plus mauvaise audience de l’histoire de la série (ancien record : 1.82 million). Sur la cible des 18-49 ans, Barry Allen se contente toujours d’un taux de 0.6% (inchangé) [chiffres définitifs].

————————————————–

The Flash – Saison 4 – Episode 21 – ‘Harry and the Harrisons’ : Le dispositif de l’Illumination de Devoe étant presque terminé, The Flash et son équipe doivent faire confiance à un allié improbable pour le désactiver – Amunet Black. Pendant ce temps, Harry touche le fond quand le Conseil des Wells l’exclu, mais Cisco l’introduit auprès du Conseil des Harrison.

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West), Carlos Valdes (Cisco Ramon/Vibe), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Hartley Sawyer (Ralph Dibny/Elongated Man) et Neil Sandilands (Clifford DeVoe/The Thinker).

20 COMMENTAIRES

  1. SPOILERS

    Sur Earth-19 , avant l’arrivée de Ciso & Gypsy,on aperçoit le Flash des lieux. Sa trainée est violette.
    Sur Earth-1 , à la fin de l’épisode, la mystérieuse inconnue qui serait reliée à la famille West-Allen, dévoile être une speedster et sa traînée est… violette.

    So ? Même personne ? Doppelgangers ? Fausse piste ?

    • Les éclairs de la fille sont violets et jaunes. Or, ceux de Barry sont jaunes, et ceux d’Iris il y a quelques épisodes étaient violets. Je dis ça, je dis rien… 😉

    • SPOILER
      Le supersonique de Terre-19 se nome « Accelerated man » (qui est aussi dans les comics sur Terre 19 !), il était déjà apparu dans l’épisode 3X14 « l’armée des Gorilles ».
      On peut aussi noté que dans la séquence où on voit ce personnage en arrière plan sur le mur il y a des affiche de deux hommes qui ressemble aux frères Mardon de Terre-1.
      Concernant la couleur de la traînée de la mystérieuse jeune femme, elle est bien violette comme Iris lorsqu’elle avait prit la place de The Flash. Et à sa réaction quand elle a fuie alors que Iris venait à elle, elles ont un lien certains.

  2. mystery girl :

    Joanie Swift ? vu qu’elle a griffonné des équations bizarres ça collerait donc à voir

    ou dawn allen vu que les trainées sont violette, mais ou est don du coup ? le mec avec les trainées viollettes dont parle aero au dessus ?

    à mon avis vu qu’ils aiment bien faire nimp avec les origines stories etc, ils ont pris un peu des deux et comme d’hab on fait a leurs sauces …

  3. La chute pour The Flash et Arrow n’arrête jamais. Les chiffres sont catastrophiques. Quel dommage pour ces deux séries qui ont lancé tout un univers à la télé.
    Quant à Marlize, oui c’est vrai que l’actrice sait être touchante mais pourquoi cet accoutrement ridicule? Qu’est-ce-qui peut bien pousser une scientifique à s’habiller tout de cuir quand elle est dans sa base et à se mettre une tonne de gel dans les cheveux?

    • Catastrophique.. Faut arrêter de dire n’importe quoi, pour Arrow peut être, mais pour Flash c’est très correct sachant que sur la CW la plupart des séries font entre 1 et 1.5 millions d’audiences,

      • perso je regarde les 2 et j’adore arrow ( la saison 5 était géniale) et perso arrow et flash baisse beaucoup mais arrow est une série plus vieille donc ça se comprend

  4. non faut être franc c’est pas mal mais niveau origines stories ou quoi ils font nimp, ils prennent des morceaux et font je sais pas quoi avec, ils font apparaître des persos n’importe comment, les costumes, les castings, les scénars, c’est fait à l’arrash….

    les incohérences avec les comics se comptent même plus…. mais bon tant qu’ils font de l’argent hein…

  5. sur dc planet ils parlent aussi du fait que la fille mystère pourrait être XS, Jenni Ognats et la théorie est pas mal ^^

    donc il y a un sherlock dans le coin qui connait bien les comics et les références ? depuis son apparition ça me casse la tête mdr

  6. Moi je pense que c’est la fille de Joe et Cecile, une speedster qui a voyagé dans le temps ? Puisqu’elle sait exactement dans combien de temps le bébé va naître, 21 jours, ce qui correspond exactement à dans 3 semaines, pour le season finale.

  7. Moi je me demande pourquoi Cisco n’a pas cramé qu’il y avait d’autre speedster dans Central City
    Ils ont accès à des satellites mais ne voit pas ça pffff

    • C’est parce qu’Iris ne lui en a pas donné l’ordre
      Depuis qu’elle dirige (d’ailleurs pourquoi ?) ils ne prennent plus aucune initiative. C’est très bien illustré avec le dernier combat contre devoe où flash l’avait mis à terre et il attend les ordres e d’iris alors qu’il pouvait le neutraliser.
      De pire en pire les scénarios des épisodes des séries cw, j’ai abandonné LOT et après les season finals j’abandonne flash et arrow, on a largement le choix niveau séries désormais pour ne plus perdre son temps avec ces niaiseries.

      • c’est vrai que iris qui dirige la team…. grosse blague quand même mdr

        elle sert à rien dans la team à part quelque discours à l’eau de rose par ci par là quand barry perd la foi mais bon sans intérêt vu que c’est quasi à chaque épisodes mdr il est tout le temps en train de pleurnicher tu parle d’un héros…

        ça devrait être à Joe, Cisco ou harry de diriger la team, un flic qui a de l’entrainement, ou deux génie pas une journaliste qui bosse jamais et qui sait juste comment ce mettre dans le pétrin pour se faire sauver par les autres mdr

  8. Euh la fille mystère justement là…. c’est pas tout simplement la fille à naître de Joe et Cecil qui viendrait du futur? (ou celle de Barry et Iris mais j’y crois moins vu son trouble en offrant les couches à la fin de l’épisode qui insistent bien sur une émotion vis à vis de Joe et Cecil qui peuvent aussi être ses grands parents si elle est l’enfant de l’enfant à naître dans le futur façon deke dans AOS). Sinon l’épisode était moins catastrophique que d’ordinaire et l’éclairaage sur Marlyze Devoe et son origin story avec le Thinker était pas mal. Reste que les motivations du grand méchant de la saison sont d’une bêtise profonde et on aurait pu s’épargner toute une saison de combats futiles pour un ennemi de ce calibre. Plus le temps passe plus on regrette les evil speedsters des saisons précédentes, reverse flash et zoom autrement plus machiavéliques et impressionnants que ce Thinker prétentieux accaparant l’essentiel de l’activité de la team flash qui dirigée par iris continue d’agir avec de moins en moins d’intelligence. Et alors que l’on avait au début de la série l’occasion de voir travailler les personnages, désormais on assiste à une scène surréaliste où c’est Iris West qui se propose d’aller interroger des témoins sur une scène de crime sans que ça ne soulève d’interrogation, elle qui était aux dernières nouvelles journaliste ? Joe cumule quant à lui un mi-temps chez Star Labs , le commissariat n’étant qu’un décor où il passe de temps à autre, et que dire de Star Labs dont le financement et la source de revenus ne semble pas assuré par Caitlin et Cisco empêtrés dans leurs problèmes existentiels au quotidien.

    • Pour le financement, il me semble que star labs a été léguer a Barry par Wells Thawne en début de saison 2 je crois si mes souvenirs sont bons

      • Oui mais dans la saison précédente il me semble justement que le Harrison Wells loufoque en fait un musée pour pouvoir avoir des rentrées d’argent car le laboratoire tenait son financement du temps du Wells d’origine par les résultats de ses recherches et inventions via des subventions privées qui pouvaient financer les présences de Cisco et Caitlin, d’ailleurs celle-ci a été travailler dans un autre labo à un moment donné aussi. Parce que là techniquement à part Cecile (procureur en congés matern je crois), Joe (inspecteur) et Barry (police scientifique mais je ne crois pas qu’il ait été réintégré après son procès et qu’il exploite le cabinet de Détective privé de Elongated man) personne n’a d’emploi rémunéré et leur temps ne se consacre plus trop aux crimes lambdas en ville tant ils sont occupés à chercher les métas du bus et à contrer Devoe. Au moins dans les premières saisons les personnages avaient une profondeur aujourd’hui ce sont juste des ersatz de héros impuissants avec des états d’âme et des discours moralisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here