Le Super-Classement : Notez Daredevil et Elektra !

54

Calendrier des futurs films Marvel

Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! Après l’Univers Cinématographique Marvel, l’Univers Cinématographique X-Men, Spider-Man, les Quatre Fantastiques et Blade, place aux habitants de Hell’s Kitchen, Daredevil et Elektra ! Eh oui, dans une autre vie, Bruce Wayne était Matt Murdock…

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous à Daredevil, un film où Ben Affleck rime déjà avec « Tu sais, la version longue est meilleure. » ? A Elektra, ce téléfilm super-héroïque qui a la particularité d’être le premier spin-off Marvel sorti sur grand écran ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Quelle note attribuez-vous à Daredevil ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Quelle note attribuez-vous à Elektra ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers8.7
Logan8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Thor : Ragnarok7.8
Doctor Strange7.7
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7
Iron Man 37
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
L’Incroyable Hulk6.1
X-Men 35.9
Les 4 Fantastiques (2005)5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5
Blade : Trinity5.5
X-Men Origins : Wolverine5.3
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1

54 COMMENTAIRES

  1. Cette blague!
    Noter Elektra. J’ai mis 1 parce qu’on peut pas mettre zéro. Je n’ai rien aimé ni retenu de ce film et je n’aime pas du tout l’actrice principale.

    Un petit 7 pour DD, j’avais passé un bon moment et adoré Colin Farrell en Bullseye. La scène de la cacahuète dans l’avion m’a vraiment marqué. Par contre, le Caïd était complètement raté. Trop une tête de gentil le John Coffee.

    • La blague, ça va aussi être de noter les films Ghost Rider la semaine prochaine ! (à moins qu’il n’y ait autre chose ?) Sinon, comme Blade, je n’ai pas vu ses films, donc je ne note pas !

        • Je ne dis pas le contraire, j’apprécie, pour ce qu’il fait, le 1er Ghost Rider (6 ouais ça me parait correct et honnête, perso, je le fous au même niveau qu’un SM 1 et 3), le second, j’ai pas réussi à le finir (4… pour les effets spéciaux qui déchirent, et qui sont mieux qu’AoS).
          Je ne remercierai jamais assez AoS de m’avoir fait découvrir ce personnage, j’en suis fan maintenant.

          • le premier Ghost Rider n’est même pas potable.
            Il l’était lorsqu’il y avait un film Marvel qui sortait tous les deux ans, par dépit, mais avec le recul, c’est pas vraiment regardable. Et je dis ça alors que je vais surement me refaire Elektra ce soir ou demain …….

            en fait, je n’accepterais d’entendre de la bouche de quelqu’un que le premier Ghost Rider reste potable que s’il était capable d’admettre que Wonder Woman est pas si mal ; le cas échéant, une personne affirmant le contraire serait obligée d’admettre qu’il est finalement bien un pro-Marvel ! ^^

          • Et je trouve Wonder Woman « pas si mal » (ses défauts viennent de mon jugement d' »historien »), et je me place dans les « pro-marvel » (autant être honnête et le reconnaître).

          • bah il est bien WW.. je comprend toujours pas le bashing pour celui là.. autant BvS y’a des arguments, le point de vue des détracteurs est compréhensible.. autant là.

          • « en fait, je n’accepterais d’entendre de la bouche de quelqu’un que le premier Ghost Rider reste potable que s’il était capable d’admettre que Wonder Woman est pas si mal »

            Ah bon ? Et du coup c’est la quoi la sanction pour les contrevenants ?
            Misère …

            Plus sérieusement, WW « pas si mal ? » en effet … le film mérite bien 6-7/10. Après ça reste niais et cliché, mais c’est regardable, il y a bien pire niveau SH. Mais c’est sûr que Gal Gadot arrive surement à suffisamment en émoustiller certains au point qu’ils perdent toutes capacités à évaluer le film.

            « le cas échéant, une personne affirmant le contraire serait obligée d’admettre qu’il est finalement bien un pro-Marvel ! »

            Ou plus simplement une personne avec des goûts différents des tiens, qui n’est pas forcément polarisé selon une guéguerre de kiki qui n’a pas grand sens/intérêt.

            Parce que des dilemmes à 2 balles, on peut proposer:
            Si tu préfères Catwoman à Elektra c’est que tu est pro-DC
            Si tu préfères Green Lantern à Dardevil c’est que tu es pro-DC
            Si tu préfères BvS à Ghost Rider 2 c’est que tu es pro-DC
            Si tu préfère JL à Punisher War Zone c’est que tu es pro-DC
            (renverser les comparaisons et « pro-DC » par « pro-Marvel » …)

            Donc non, une personne avec une opinion différente de la tienne n’est absolument pas tenue d’admettre quoique ce soit !

            Perso, ni Pro-Marvel, ni Pro-DC … mais en ce moment de mon point de vu c’est Marvel qui propose les choses les plus appréciables … mais fut un temps c’était DC. La roue tourne.

  2. Même si tout le monde deteste le film Daredevil de 2003, Je reste attaché à ce film de mon enfance, il était loin d’être parfait, mais avait quand même quelques bonne idées comme le Sens-Radar parfaitement retranscrit à l’écran, Kingpin était Badass, et J’adore l’OST du film. 6/10

  3. J’ai mis 7 à Daredevil. J’ai toujours apprécié ce flim et je trouve que l’adaptation du héros est réussi, malgré le Bullseye de Colin Farell qui est pitoyable. La version director’s cut est bien plus intéressante que la version ciné.

    J’ai mis 5 à Elektra parce que Jennifer Garner. C’est tout.

  4. Daredevil de 2003, c’est un peu comme Green Lantern, des films qui sont conspués … mais dont je suis convaincu qu’ils auraient du succès si ils sortaient maintenant.
    7 pour Daredevil qui fût un bon divertissement.
    1 pour Elektra, un film sans queue ni tête … pire encore que Catwoman.

    • « Daredevil de 2003, c’est un peu comme Green Lantern, des films qui sont conspués … mais dont je suis convaincu qu’ils auraient du succès si ils sortaient maintenant. »

      Non. 🙂

  5. J’ai mis 7 à Daredevil parce qu’il est pas aussi mauvais qu’on le dit, surtout dans sa version longue. Même si évidemment son illustre série l’enterrera quelques temps plus tard.
    Bon et 2 à Elektra parce qu’on est pas là pour déconner non plus.

  6. Daredevil.. 3/10. un nanard complet, un costume moche, un Caïd.. 😭
    bref rien a garder. Seul Bullseye, remonte légèrement le film ( enfin le rend supportable pour 1 visionnage ).

    Quand je vois ce que peut faire une simple série avec ces personnages.. :’)

    Elektra.. aucune note, j’ai jamais réussi a le regarder x)

  7. Evanescence en bo, Jennifer Garner dont l’interprétation m’a rendu fan du personnage, des costumes que j’adore (et que le cinéma n’ose plus trop maintenant), de très belles images sur la thématique religieuse qui parcoure le héros…

    Si on compare à la version Netflix, ce DD ne fait pas le poids. Si on le regarde objectivement, c’est un mauvais film.
    Mais franchement je prends mon pied en le regardant.

  8. Moi je mes 8 à dardevil j’adore ce personne J’avais 12 ans quand je l’ai découvert par ce film que je trouve réussi malgres quelques défauts mais mon enfance a été marqué ce film que je revisionne souvent.

    Électra par contre….. 1

    • Pour moi c’est « le sondage qui te fait te dire que tu n’as jamais vu Elektra et Daredevil », Daredevil, en vrai je me tâte, juste pour voir Affleck en Daredevil, et pour Bullseye, mais pas chaud du tout.
      Mais à coté de ça j’ai trouver le moyen de regarder les films Ghost Rider, je peux aller brûler en enfer je pense !

  9. Je gardais pas un si mauvais souvenir d’Elektra, c’est dommage que certains n’aient pas un avis objectif et se contentent de : « la masse n’aime pas donc c’est de la merde »

    • Heu… Donc si les gens ne sont pas d’accord avec toi, ils ne sont pas objectifs et sont des moutons ? C’est quand même très égocentrique comme point de vue non ?

      • Absolument pas, ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis !
        Le film Elektra a des défauts certes, mais, il a également certaine qualité et ne mérite pas le titre de navet, pour l’époque, il se regarde facilement et ce fût un bon renouveau pour Marvel… Donc, oui, les gens ne sont pas objectifs en disant que c’est le pire film jamais fait ou qu’on peut brûler en enfer si on le regarde plusieurs fois. Ceci dis, c’est monnaie courante ici d’être un mouton, il n’y a qu’à regarder le classement qui nous amène tous ici, les « Oh oui Les Gardiens de la Galaxie c’est tellement bien, et puis Black Panther aussi rohlala orgasme virtuel !……Par contre, vraiment merdique ce film Elektra »

        • Et tu ne te dis pas qu’il y a des gens qui ont vraiment trouvé Elektra merdique ?
          Non, tout ceux qui pensent ça c’est des vilains moutons … Et bah tu fais exactement ce que Agofab te reproche … ton « absolument pas » ne trompe personne.

          Mais en effet, le film Elektra à des avantages, c’est un remède contre l’insomnie !

          « les gens ne sont pas objectifs »

          C’est pas vraiment possible quand on parle de notre appréciation d’un film on est toujours subjectif (car on ne donne pas le même poids au différents éléments constituant un film).
          En revanche, il faut se méfier comme la peste de ceux qui se prétendent objectifs … vouloir imposer ces goûts c’est vilain … et sa témoigne d’une certaine insécurité.

          Sur ce …

          • Sur ce… Je remarque que tu aimes intervenir dans les discussions des autres, avec pour but de glorifier ton avis… Tu ne penses pas que ça témoigne d’un certain manque de reconnaissance/d’affection ?

          • J’aime bien les réponses qui ne contiennent aucun arguments mais juste des attaques personnelles :).
            Ca en dis long sur la robustesse de la position défendue :).
            Croire que l’appréciation d’un films est quelque chose d’objectivable … c’est tordant :).

            « un certain manque de reconnaissance/d’affection »

            Au contraire, je partage ma sagesse … même si au final, tu seras surement trop fière pour accepter le cadeau :).

        • Tu redis pourtant exactement la même chose dans la réponse: si on n’est pas du même avis que toi on n’est pas objectif, et on est en plus un mouton. Je ne te fais rien dire du tout, c’est toi-même qui l’a écrit. Deux fois.

          Puisque tu donnes tellement de valeur à l’objectivité, accepte qu’un classement regroupant des centaines de votes est forcément plus objectif que ton propre avis. Ce qui ne veut absolument pas dire que ton avis ne vaut rien, juste que vouloir rabaisser celui des autres ne lui donnera pas plus de valeur.

          Et comme je n’estime pas qu’un film comme Elektra mérite de se prendre la tête, je vais en rester là.

        • « c’est dommage que certains n’aient pas un avis objectif » ce genre de commentaire me fera toujours rire quand on parle de cinéma.

  10. Daredevil: 6/10 pour la version standard
    7/10 pour la director’s cut
    Pas aussi horrible qu’on le dit…mais pas hyper réussi non plus. Le film a du mal à trouver un ton: tantôt « d4rk emo gothique » pour les scènes de nuit (sur fond d’Evanescence..doux souvenir de collège pour moi) et tantôt plus grand public voir presque familial pour les scènes de jour (mention spéciale à la scène de combat du parc, assez « malaisante ».) Colin Farrell en fait des caisses en Bullseye, rendant parfois le personnage pénible et Karen Page ne fait que de la figuration, mais a quelques scènes supplémentaires en director’s cut.
    A côté de ça, le film offre quelques plans sympas, la plupart issus des comics (le début avec Daredevil sur la croix, son ombre immense terrorisant un criminel, Bullseye transperçant Elektra etc). Les scènes d’action sont plutôt efficaces- même si je ne me ferais jamais à tous ses faux raccords avec les matraques de Daredevil- et la musique est plutôt sympa.
    Ben Affleck et Jennifer Garner font le job (même si cette dernière campe une Elektra bien plus gentillette que l’originale) et Michael Clark Duncan en impose en Wilson Fisk.
    La version director’s cut offre quant à elle, une sous intrigue plutôt plaisante ainsi que plus de scènes avec le côte avocat du personnage.

    Elektra: 4/10
    Pour être honnête, je n’en ai qu’un vague et lointain souvenir- tombant par hasard sur une diffusion tardive à la TV- et je pense avoir été trop généreux avec sa note.
    Mais les quelques bribes que j’en ai, c’est pas folichon….mais sans doute mieux que Catwoman sorti la même année.

  11. 7 pour dardevil,honnête film à sa sortie malgré une rencontre avec élektra plutôt foireuse.En revanche J’ai trouvé la version longue chiante au possible.
    3 pour élektra je m’en souviens peux, en dehors de Bob Sapp et de sa carrure hors norme qui venait faire le méchant.
    Sûrement un des film qu’on retrouve le plus souvent chez les revendeurs de DVD d’occasion.

  12. je ne comprends pas pourquoi cette version de DD ne plait pas plus que ça , moi j’ai adoré dans la mesure où je la trouve très fidèle à la BD de mon enfance , oui je découvrais Strange en 1975 ( j’avais 10 ans ). Je préfère ce Marvel à d’autres qu’on à pu voir adapter depuis , je mettrais donc un 8

    Pour ELECTRA no comment , comme certain je mettrais un 5 mais juste pour Jennifer ,

  13. DD a pas mal de qualités (la narration, l’ambiance, la représentation du « radar », Jon Favreau, la musique de Graeme Revell) mais il souffre d’un défaut rédhibitoire : le caïd et bullseye sont complètement ridicules : le choix des acteurs, leur direction, leur look, leurs répliques…ça ne pouvait pas être pire.

  14. Du coup, va falloir que je trouve la version director’s cut de DD. Dans mes lointains souvenirs c’était mauvais, mais en réalité j’ai très peu de souvenirs. Comme pour Elektra. Ça fait parti de ces films que tu vois et que tu oublies, et mettre une note serait bien malhonnête au final. En gros, mauvais mais pas grave, du coup pas de souvenir. Je ne citerai pas d’autres films pour ne pas créer de polémiques inutiles, mais il y a les mauvais, tu t’en souviens parce que tu te dis, quel gâchis…

  15. Daredevil uncut etait tellement un meilleur film que l original completement different il vaut la peine

    Elektra un film correct qui a malheureusement eu peur de nous montré la vrai elektra

  16. Elektra… À l’époque j’avais pas pas pu aller le voir au cinéma du coup j’avais du attendre qu’il sorte en dvd et l’acheter pour le voir. VDM

  17. Je ne sais pas pourquoi mais j’adore Daredevil ! Quand j’avais 10 ans je le regardais tout le temps le DVD avec ma soeur ! J’ai jamais compris cette haine envers ce film (et contre ben affleck). Donc 8 !

    Bon 1 pour Elektra…

  18. DD : 3 … ceux qui ont mis une bonne note devaient être très jeunes à l’époque. La rencontre DD / Elektra sur un tape cul dans un parc avec les acrobaties à visage découvert … une blague !
    Et la scène de baston avec Bullseye sur les tuyaux d’orgues où on voit les fils qui les attachent … non mais sérieusement
    Elektra : 3, pareil … pour le sourire de Jennifer Garner

    • C’est bien ce que je pensais c’est un film générationnel apprécié par des enfants de 10-15 ans à l’époque et qui on un très bon souvenir car peu de film de SH à l’époque.
      Par contre le costume est archi chanmé je le préfère à celui de la série

  19. Alors DD, j’en garde un bon souvenir dans l’ensemble. Mais, je le trouvais déjà très faiblard, comparé à un spiderman (les deux sont des acrobates). D’ailleurs, à l’époque je me disais qu’ils auraient dû sortir ce film avant ce dernier.
    Je pense aussi que le film aurait été meilleur sans Elektra ( la scène avec des acrobaties à visage découvert dans la rue, n’aurait jamais existé par exemple).
    Quant au tireur (houloulou^^)! J’ai beaucoup de respect pour colin Farrel mais pour moi ce n’était pas son meilleur rôle (il surjouait tellement que c’était affreux). Garner est une bonne actrice mais comme dis au dessus, ils auraient dû garder elektra pour une suite. Pour le reste, moi j’ai bien aimé le Caïd (en plus d’avoir un jeu correct je trouve que physiquement, à part la couleur de peau peut-être, il ressemblait vachement au personnage papier), le costume (oui oui).

    Bref, perso je trouve qu’il y’ avait de bonnes idées mais il est sorti un peu tard : 6

    Elektra je n’ai pas aimé, je l’ai terminé avec toute les peines du monde! Même en tant que film d’action, je ne le trouvais pas terrible. J’ai même trouvé « Roméo doit mourir » et « the one » meilleurs, alors qu’ils sont sorti respectivement en 2000 et 2001. J’avais envie de foutre des baffes au perso de Kirsten Prout (oui je sais, ça ne s’invente pas). Seul Garner et Terence Tamp faisaient le taff. En somme, je sens qu’un thé vert s’impose: 1, mais si on pouvait j’aurais mis – 1

  20. Je trouve le film de Daredevil meilleure que la série tv Netflix (diffusée sur TMC ) , particulièrement sur la vision « aveugle » du Diable de Hell’s Kitchen et son côté sonar, elle est bien mieux adaptée dans le film que la série.
    Je n’ai eu aucun regret pour DARDFLECK ! (on dit bien BATFLECK !!!! saligauds )
    Pour Elektra, autre paire de manche. Scénario un brin bâclé. Dommage, c’était intéressant cette horde de ninja avec leurs tatouages d’animaux !

  21. Daredevil : 2
    Une horreur. Une réal sans personnalité et peu inspirée, un scénario bourré de clichés, une bande-son atroce, des réflexions métaphysiques dignes d’une classe de cm1, une direction d’acteurs aux fraises (bon sang mais Bullseye, quoi !!)… un ratage complet, une torture que la version longue ne fait que durer.
    Pourquoi Ben Affleck a un charisme de poulpe en Matt Murdock ? Que dit-on du fit qu’il stalke Elektra comme un vieux prédateur ? A quel moment le réalisateur s’est-il dit que les faire se battre dans une aire de jeux pour enfants était une bonne idée ? Pourquoi DD se fait-il chier à écrire ses initiales avec de l’essence ? Comment le journaliste sait-il qu’en balançant son mégot au sol, les initiales de DD apparaîtront dans un effet théâtral ?
    Oh mince, pitié, faites-moi oublier ce navet.

    Elektra : 5
    La moyenne pour un film sans aucune qualité notable, mais qui se laisse suivre comme un vieux feuilleton M6.

  22. DD « 9 », la bonne réponse au Spidey de Raimi (avec l’attirail de l’époque de tous blockbusters), en plus adulte et sombre, rempli de références pour mieux le densifier… Et bien sûr, encore plus dense et complexifié en VL. Bien plus « comic book » que la série tv, mais ainsi ayant plus de stylisation (le sens radar, un Fisk capable d’être plus monumental…). Et Affleck très bon, même si un peu trop épais. RIP la rumeur d’une série à la DD Yellow, qui aurait raconté les jeunes années et la formation du héros.
    Elektra « 6 », pas très supportable au cinéma tant tout y respire la série tv, justement (acteurs, réal, effets spéciaux). Mieux visible sur petit écran… mais si seulement on y avait eu de la stylisation d’image poussée, la marque de fabrique des meilleures aventures solo du personnage (Sienkewic et Mike del Mundo par exemple). Et Matt Murdock en caméo dans une scène coupée. 😉

  23. je voulais savoir, comment est calculé la note final d’un film? prend on uniquement la note qui figure n1? ou bien c’est une moyenne de toutes lesn otes réunis?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here