Le Super-Classement : Notez Batman v Superman – L’aube de la justice !

196

Chaque semaine, vous avez une mission de la plus haute importance à remplir… Noter une ou plusieurs productions super-héroïques afin d’établir le Super-Classement ! Les films Marvel ayant été dûment notés et classés, nous poursuivons avec les films DC Comics. Et tandis que Man of Steel fait une entrée fracassante dans le top 10, place à Batman v Superman : L’aube de la justice ! Une seconde, je sors le popcorn…

[=> Pour participer aux anciens sondages, cliquez ICI. <=]

Quelle note attribuez-vous à Batman v Superman : L’aube de la justice (version cinéma bien sûr, celle vue par 99.9% du public), le blockbuster super-héroïque le plus clivant de ces dernières années, qui s’est imposé en quelques mois comme le point Godwin des forums geeks ? Chef d’oeuvre incompris ou long métrage pompeux qui se prend les pieds dans la cape ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Quelle note attribuez-vous à Batman v Superman : L'aube de la justice ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

Avengers8.7
Logan8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Man of Steel8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
X-Men 28
X-Men : Le Commencement7.9
Thor : Ragnarok7.8
Doctor Strange7.7
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Blade7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7
Iron Man 37
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Thor6.6
Iron Man 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
X-Men : Apocalypse6.3
The Punisher (2004)6.2
L’Incroyable Hulk6.1
Punisher : Zone de guerre6
X-Men 35.9
Les 4 Fantastiques (2005)5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Hulk5.5
Thor : Le Monde des Ténèbres5.5
Blade : Trinity5.5
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Punisher (1989)5.2
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.9
Elektra3.5

196 COMMENTAIRES

  1. Je refuse de noter, ce classement est biaisé de toute façon et le “Une seconde, je sors le popcorn…” n’est vraiment pas nécessaire, ça fait un peu genre “je me fous de ma communauté, ils vont me divertir ces cons”. Bref, je vais à la plage…

    • sérieusement Frétide, sur un site où il est habituel de lire que c’est un endroit pour le fanboys MCU, où Man of steel s’est si souvent fait descendre en flammes, le retrouver à 8.1, en huitième position sur 51 films ! … d’ici à ce que Justice League finisse mieux noté que Spider-Man Homecoming, y a pas loin ….. ^^

      • J’avoue que je m’attendais à pire pour ce pauvre Man of Steel 🙂
        Justice League ne mérite qu’une chose : être le plus bas possible dans le classement, idem pour Suicide Squad!

        • le truc, c’est que beaucoup sont là pour dégommer DC dans les commentaires mais à priori, jusqu’ici 1402 votant/1825 notent BvS au-dessus de 7 …
          7,6% de ces votants (jusqu’alors) seulement lui collent en dessous de la moyenne .. pour le film dit point Godwin du Genre super-slip.
          Est-ce qu’on peut penser qu’une bonne partie de ces 7,6% seraient plus alors à même de d’exprimer leur ressenti à son sujet qu’une majorité qui ne commentent pas, mais pense que ce film est plutôt bon ?
          De quoi faire perdre de l’ampleur au fameux Marthagate …..

          • Le raisonnement eu été correct si l’échantillon de votant était représentatif du publique.
            Donc bref, si ceux qui s’exprime ici constitue évidement un sous-échantillon biaisé des avis présent sur ce site, ce site en lui même regroupe un échantillon biaisé du publique.
            Par nature, un site comme celui-ci regroupe des personnes plutôt bien incliné envers le genre SH. Donc un biais positif pour le genre en général.

            Un traceur moins biaisé du retour public c’est la courbe d’exploitation au BO d’un film. Et dans le cas présent BvS à une courbe assez décevante.
            Vouloir faire parler les chiffres c’est bien … les comprendre c’est mieux.
            Et la première chose à se demander dans un sondage, c’est la représentativité de l’échantillon sondé. Sinon, c’est assez facile de démontré tout et son contraire avec les bon biais de sélection.

            Donc évidement, ceux qui laissent des commentaires ne sont pas représentatif de la population du site, mais la population du site n’est pas représentative du publique. Corriger une partie des biais ne t’apprends rien … ton résultat reste biaisé :(.

          • En attendant sur les sites généralistes (imbd 6.6; Allocine 3.5; rotten tomatoes 63) le film reste globalement mal noté par une population fatalement plus représentative.

  2. On parle bien de la version cinéma, boss ? Parce que ma note est très différente en fonction de ça.

    3/10 pour la version ciné et 8/10 pour la version longue, qui corrige les incohérences, les points obscurs et redonne un peu de logique à l’ensemble. La version ciné manque de Kent, ne nous explique pas pourquoi on croit que Superman a brûlé des corps dans un pays reculé, et explique que Superman ne pouvait pas voir la bombe parce qu’elle était couverte de plomb. L’atmosphère, les scènes d’action avec la batmobile, certains passages du combat final et bien sûr la scène de l’entrepôt font partie des meilleures scènes d’action qu’offre le genre super-héroïque. Mais le Luthor complètement raté, les dialogues boursouflés jusqu’à l’écoeurement, et l’aspect ultra-mercantile, tentpole semeur de licences, sont des défauts qu’aucune version ne saurait corriger.

    @Fretide, la critique de BvS fait partie des articles les plus commentés du site… si ce n’est le plus commenté, d’ailleurs ! Et comme la polémique existe encore aujourd’hui, tu peux être sûr que ça va faire parler, quoi de plus normal que M. LTH se fende d’un petit commentaire ? Il ne juge de rien, il ne fait que constater.
    Quand il aura acclamé Shazam et Aquaman parce que ce seront de bons films, qu’est-ce que tu vas trouver à lui redire, encore ?

  3. VIVE SNYDER ! I <3 ZS !!!
    (surtout la Director's cut !!! Les "gros" Studios doivent se résigner et laisser le final Cut à tous les réalisateurs ! Sans intervenir etc .. )
    Il a le sens du détail, de la mise en scène inspiré de Kubrick … Il bosse avec force, passion … quand je pense qu'il a enchainé direct après le tournage de Justice League après 9 mois de tournage je crois pour ce film BvS !!! Ce type est comme un Superman, laissons le 2-3 minutes au soleil et il est requinqué !

    • inspiré de Kubrick….Les 2 (qu’on aime ou pas) sont aux antipodes. refais toi plutôt la filmo de Michael bay et tu y trouveras bien plus de points communs.
      Sinon qd j’avais 14 ans je me suis inspiré d’Hitchcock en utilisant le camescope de mon père pour un film de vacances ou j’étais extrêmement fier d’avoir intégré un travelling compensé.

      • Ahah tellement ça. Le mec essaye de se donner un peu d’autorité en citant Kubrick (parce que si l’on s’inspire du Dieu Kubrick, on ne peut pas être si mauvais, n’est-ce pas) pour essayer de légitimer son avis.

        C’est comme si j’expliquais que waw, Avengers 2 c’est trop bien, en plus Whedon a dit qu’il l’avait pensé comme son Parrain 2, tu vois, Coppola, écrase-toi.

  4. 7: version ciné, j’ai pas vu la version longue. Le film a ses qualités tout comme ses défauts. Bien que j’ai été déçu au final, le film est quand même assez bon avec le recul.

    Ce que j’ai aimé: Wonder Woman, un Batman convainquant (malgrès qu’il tue), le début, les thèmes abordés, la persception de Superman par le monde, les conséquences de la destruction de Metropolis, la bataille finale.

    Pas aimé: Lex Luthor, film trop long, les scènes WTF (le rêve de Batman, Flash du futur, les zombies, le fantôme de Jonhatan Kent), le combat tant attendu était finalement évitable et mou par rapport au dessin animé, la résolution du conflit.

  5. Vu que ce n’ai pas précisé je note dans le classement la version court de base je lui donne 5/10 mais la version longue 10/10 la bonne partie des défauts de la version court sont corriger pour la version longue

    • Perso je trouve pas que la version longue corrige les défauts du film. On a toujours un Batman meurtrier, un Batman qui renonce à tuer Superman après avoir préparé le combat pendant 1 an et demi car sa moman s’appelle Marta et en plus, lors des funérailles de Clark, tout le monde voit son corps chez les Kent, notamment les journalistes du dailyplanet. Bonjour le casse tête pour expliquer sa résurrection sans dévoiler qu’il est Superman…

      La seul chose que je trouve vraiment mieux avec la version longue, c’est la scène du désert qui devient compréhensible.

      • aah le MarthaGate..
        faut l’expliquer en quelle langue que Bat’ est a moitié fou, traumatisé par 20 de lutte.que quand il voit débouler un extra terrestre qui détruit une ville, qu’il prend dans ses bras une petite victime de cet affrontement entre surhommes, il décide d’éradiquer ce qu’il pense etre un fléau.
        et qu’enfin lorsqu’il s’aperçoit que celui qu’il pense etre on monstre a une mère en danger, et que lorsque Sup’ lui crie son nom, qu’il se revoit enfant devant le corps de SA mère, sans pouvoir rien faire, LÀ il comprend que Sup n’est qu’un être humain malgré ses capacités, qu’il veux faire le bien et qu’il a une famille a proteger.

        • Faut surtout vous expliquer en quelle langue que tout le monde a compris le sens de cette scene. Il n’y a pas 98% de gens qui sont stupides. L’écriture et la réalisation de cette scène est simplement ridicule. C’est qd même fascinant avec ce film de voir ses défenseurs justifiant ses énormes défauts (film non dénué de qualités par ailleurs) par le fait que les gens qui ne l’aiment pas sont des idiots qui n’ont rien compris. On n’est pas dans mulholand drive…

          • Tout le monde n’a pas compris non. Si tu as compris, tu n’annonce pas haut et fort que Bat et Sup se réconcilient parce que leurs mères ont le même prénom. Sauf dans un registre sarcastique. Mais tout le monde n’étant pas Forge…

          • ah bh quand on explique le sens de quelque chose et que le mec d’en face continue à trouver ça ridicule on se demande si effectivement y’a pas des cases qui manquent..😆

            perso ce que je trouve fascinant c’est l’acharnement sur des scènes de 3 secondes ou les arguments a base de “gnee Batman il tue des geennss !”..

            Archer05 + 1 x)

          • Archer : Le problème de cette scene c’est son écriture. C’est très mal amené, ce qui fait que le retournement de Batman faire plus rire qu’autre chose. Bien sur derrière il y a du sarcasme. Si tout le monde s’est moqué de la mort de M Cottillard c’est pas par incompréhension. C’est le jeu et le montage de Nolan qui foire tout. Qd on essaye de faire une scene extrêmement dramatique et que 98% des spectateurs se marrent, tu crois que le problème viens du public? En 1968, bcp n’ont pas tout compris en sortant de 2001. Tu sais quoi? Les gens se st pas marrés. Bcp ont été malgré tout fascinés par la maestria de Kubrick et sont retournés voir le film pour essayer de mieux comprendre (ce qui a fait bcp le succès de ce film pourtant quasi expérimental).

          • Ouai donc en faite, parce que vous, vous avez aimé, vous pouvez pas accepter que certaines personnes puissent ne pas aimer certains choix fait par le réal ??
            Oui je n’aime pas le choix d’avoir fait de Batman un tueur. Oui comme le dit ROM, je n’aime pas toute la scène du “MartaGate” que je trouve ridicule.
            Donc pour ça, je suis traité d’idiots… wahou ! y’a du level…
            Accepter les avis contraires au votre. Que des gens n’aiment pas ne vous empêchent pas d’aimer que je sache !

            @Rogue One, “les scènes de 3 secondes” comme tu dis, c’est juste le tournant du film hein. Il ne s’agit pas de 3 secondes durant lesquelles on va voir Lois prendre un café…

          • Je plussoie les propos d’Archer5.

            Si tu continue a dire “Bat et Sup se réconcilient parce que leurs mamans ont le même prénom”, tu n’as effectivement pas compris la scène du tout.

            Et revoyez effectivement le film et cette scène dans le cadre du film, en essayant de vous enlever de la tête vos sarcasmes, et vous risquez de constater, qu’elle n’as rien de ridicule… Bien au contraire.

            Batman est poussé au fond de sa névrose, le nom “Martha” provoque l’électrochoc en lui qui lui fait réaliser sa névrose.
            C’est même parfaitement exact d’un point de vue psychiatrique le déroulé du truc..

          • J’ai essayé d’aimer ce film. Je l’ai vu 4 fois (2 au ciné et 2 en versions longue) mais nan j’y arrive pas.
            Tout n’est pas à jeter, loin de là. La musique est sublime, la photographie aussi. J’aime le Superman de Snyder (j’ai adoré Man of Steel !). J’aime DC Comics, Batman est mon superhéros préféré, mais je n’aime pas le Batman de Snyder, pour les raisons que j’ai déjà évoqué (peut être qu’il manque le film solo Batman, comme Man of Steel, pour s’attacher à cette version ?).
            Et y’a un truc foireux aussi dans le scénar, c’est lorsque Lex révèle qu’il a capturé Martha, pourquoi diable Superman lui obéit il ?
            Entre sa super vitesse, sa super ouïe et sa vision, il peut retrouvé Martha et neutralisé tout ses ravisseurs en moins de 3 secondes et laisser Batman en plan à Gotham ^^
            Mais ça c’est presque inévitable quand on traite des perso si puissant. Quand j’ai lu Death of the Family, je me suis dit que Bat avait juste à appeler Sup et il trouverai le Joker en moins de 10 secondes (pareil dans Arkham Knight avec l’épouvantail).

          • @Castortroy : Sauf que tu confond l’effet voulu par Snyder dans cette scène et le résultat foireux du à sa mise en scène sur le spectateur. C’est juste raté. C’est comme qd tu racontes une blague et que personne ne rie. C’est pas parce que personne n’a compris la blague, c’est juste qu’elle est soit pas drôle soit très mal racontée. Je suis persuadé que Snyder lui même aux vue des reactions a compris qu’il avait foiré quelque chose. Le but d’un cineaste (surtout aussi mainstream que lui) c’est de faire en sorte qu’une scène fonctionne auprès du public global. Surtout que c’est pratiquement la scène la plus importante du film. On s’en fou que ce soit juste d’un point de vue psychiatrique. tout comme on se fou que le bouclier de cap ignore complétement les lois de la physique. Ca fonctionne pour le spectateur.

          • @ROM : pardon, mais ça n’as pas fonctionner auprès de quelques hurluberlus qui font beaucoup de bruit sur les forums et réseaux sociaux, mais qui restent bien peu nombreux face au millions de gens qui ont vu le film.

            La minorité bruyante ne représente et ne représenteras jamais l’ensemble des spectateurs.

            Et si tu ne crois pas au concept de minorité bruyante, il suffit de constater ici la différence entre les commentaires majoritairement négatifs et les notes majoritairement élevées que l’on trouve ici.

          • Bé en fait t’en sait rien si ça à marché auprès des millions de gens ^^ Justement si tu regarde les notes au niveau mondial il est 63% sur Rotten, 27% pour les critiques. Donc …

          • Oui enfin parmis ceux qui n’ont pas aimé le film tous ne critiquent pas pour autant l’instant Martha hein…

          • Superman essaye de retrouver sa mère, mais il n’y arrive pas. C’est pour ça qu’il demande directement à Bruce de l’aider. La scène à était coupé au montage, mais Snyder l’avais décrite. Superman utilise sont ouï pour retrouver sa mère, mais il entend de nombreuses personnes souffrir (peut importe de quoi).
            La scène montré que Superman n’était qu’un homme avec de super pouvoir et qu’au final il préféré se détourné des iinconnus pour essayer de sauver sa mère par tous les moyens. Sa met davantage en perspective la scène où il demande à batman de sauver Martha au moment où se dernier veut l’achever.
            Le problème de se film, c’est qu’il aurait dû sortir en 2 partie

  6. Un 7 pour Moi, et je juge la version longue,La version cinéma et insipide.
    Il y a des choses que j’aime beaucoup dans ce film, l’intro sur la mort des parents de Bruce, la destruction de metropolis
    ,L’arrivé bien badass de WW, la pâte Snider….Pour moi le film souffre du fait d’avoir voulu en faire trop. Adapter le darknight return de Miller, crée la rencontre entre les deux héros, introduire la justice league….Le tout est un peu indigeste avec une intrigue pas passionnante . et je déteste cette version de lex luthor complètement insupportable.

  7. 7 Beaucoup de defauts mais se donne les moyens de se différencier des productions standardisées d un autre studio .
    Avec une vrai approche philosophique ,si un homme providentiel viendrait parmi nous ,theme qui auraiiit pu etre encore plus exploite .
    Les cameos de la Justice league imposes par warner font tache dans le film

  8. C’est drôle comment la plupart ne parlent que de la version longue alors qu’on leur a expressément demandé de noter la version ciné 😆

    Personnellement, j’ai mis 3/10 parce que je me rappelle la déception totale à la sortie du film et l’ennui profond pendant. Si je rajoute les défauts que je lui trouve encore aujourd’hui, la note peut-être que mauvaise.

    J’aurai plus de mal à noter la version longue. Tellement de choses que j’ai aimé comme la musique de Zimmer tantôt épique, tantôt lyrique, la photo de Larry Fong, l’apparition de Gal Gadot en Wonder Woman, le combat Batman contre Superman, la destruction de Metropolis au début….
    Tellement de choses que j’ai trouvées nazes comme ce plan stupide de Luthor, ce Luthor justement, nul mais nul. Eisenberg a complètement raté sa prestation pour moi, le Batman/Punisher, le Superman dépressif qui ne pense qu’à sa Loïs, la Loïs inutile (je jette ou je jette pas la lance?), le combat numérique naze de fin contre un gros monstre tout moche n’ayant rien à voir avec Doomsday, ce combat sans enjeu, le Marthagate toujours aussi drôle…

    J’aime regarder ce film, je l’ai vu plus que la plupart d’entre vous mais je sais y voir ses (gros) défauts. Ce n’est ni un chef d’oeuvre comme le disent les Snydersexuels ni la purge que les fanboys marvel veulent bien faire croire.

    • J ai rarement été aussi dégouté à la sortie du ciné . «Nan mais quelle merde» ont été mes premiers mots.

      Puis vint le bluray et 10 visionnages durant lesquels je prend toujours autant (si ce n est plus) mon pied.

      Je crois qu il n y a que dark knigt et amazing spiderman2 que j ai vu plus de fois.

      Pour spidey le film est bien moins bon mais se reregarde tellement facilement (bo et scenes action)

  9. Aaaah les pleureuses, ça pleure d’être sur un site pro MCU avant d’avoir mal. En attendant le film se retrouve avec une moyenne haute de 8, 10, 9 et 7 x)

    Bref 4 pour moi (j’aurais mis 5 à la version longue)
    Scénario pompeux, Batman serial killer, couleurs ternes, Lex Luthor insupportable (Jesse Heinsenberg quoi). Indigeste pour moi.

  10. 9/10 : le DC que j’aime. un Superman qui parvient enfin a m’intéresser, un Batman enfin aussi sombre et violent que celui de Miller, une BO magistrale ( la plus belle de ces 10 dernières années avec celle de MM Fury Road ), un Luthor un poil trop “joker” mais sympas, une photo magnifique..
    seul vrai point negatif.. Doomsday. là c’est raté.

    Quoi qu’on en dise j’aime ce film pour sa prise de risque, le fait qu’il déboule en pleine aire “MCU”, pose ses couilles et livrant une version des super héros a l’opposé de ce qui s’est fais au cinéma.
    Bref, BvS est une des meilleures choses qui soit arrivée au cinéma ces dernières années.

    le point manquant est pour la version longue ^^

    • Mais tellement ! Il offrait un autre style, totalement différent de ce que fait le MCU (je dis pas que la maniére du MCU est mauvaise, juste j’aime bien avoir plusieurs styles qui sont offerts)

      Malheuresement, avec les bandes annonces de Shazam et Aquaman, on se tourne vers un Worlds of DC plus humoristique, plus clean, plus MCU en somme.

      En vrai, J’aurais préféré voir cette exécution de film : Man Of Steel -> BvS (on evite un éniéme film origins sur Batman) -> Wonder Woman (introduction de la premiere Mother Box) -> Aquaman (introduction de la deuxieme Mother Box) -> Flash -> Cyborg (introduction de la troisieme Mother Box) et ENFIN Justice League. On aurait eu une premiere arc narratif solid pour ensuite essayer autre chose. (Ne me parlais surtout pas de Suicide Squad, je comprends toujours pas comment ce film à marcher au BOX OFFICE)

        • mmh pas sur.. :’)
          celui de Miller a tabassé des flics, a torturé le chef des Mutants, a presque tué le Joker, a fais exploser des bombes sur les flics.. x)

          • Qu’est ce qui est le pire entre casser un à un les membres du chef des mutants et décapiter un mec avec la batmobile ? ^^
            ça me rappelle une réplique assez drôle (et juste) de Damian dans Injustice 2
            “Tu veux pas tuer mais les traumatismes cérébraux ça te dérange pas..”

  11. un film trop premier degré,trop incohérent, et trop de personnages caricaturaux et mono expressif, bref incapable de nuances. c’est un clip vidéo sans scénar…

  12. 8/10 pour la version ciné, 10/10 pour la version longue, donc une moyenne de 9/10, le film a été au delà de ce que j’attendais d’un film de super héros, avec un scénario intelligent, qui ne prend pas ses personnages pour des guignols à faire des vannes durant un moment émotionnellement fort.
    Pour moi ce film est un chef d’œuvre incompris qui s’est fait basher car il ne respectait pas les codes du genre.

  13. Man of Steel à 8.1
    BVS va taper un petit score pas loin au vu du choix de 570 votant/ 900
    Mais bon, JL va faire plonger le truc (à moins que les gens votent différemment de ce qu’ils grognent pour être dans la norme ^^)

    Je te dis même pas quelle sera la note d’AquaMomoa lorsque la scène post-gen aura révélé Eisenberg, Leto et Manganiello venant recruter Abdul-Mateen II !? ^^

    • JL va plonger ça c’est sur x)
      Aquamoa ça dépendra.
      si le film est solide j’hésiterais pas a lui mettre un 7 ou un 8.

      Par contre pour la post gen je suis moins sur.. la Ligue d’Injustice ça va mettre un moment avant qu’on l’ai :’)

      • la direction de WoDC a bien capté qu’il ne fallait pas pomper les recettes MCU n’importe comment, avec JL (enfin, espérons ^^). Reste qu’ils peuvent aussi garder ce qui peut fonctionner pour eux aussi. Thanos a été téasé durant combien de scènes post-gen et autres allusions avant d’avoir son propre film cette année ? Reproduire le schéma pour un Darkseid (ou un <s<Apocalypse Mr Sinister) serait un peu trop évident … mais pour un Injustice gang …….

          • c’est ce que le MCU n’a jamais osé faire jusqu’ici : une alliance de leurs meilleurs vilains (alors qu’ils ont un leader nommé Loki depuis le début) donc il y a matière à couper l’herbe sous le pieds.
            Le plus gros souci du WoDC étant qu’ils développent des badsboys sans pouvoir vraiment leur opposer des grands héros en équipe. La JL, le B.O du Snyder/Whedon a ruiné le truc, les Teen Titans, ils sont pour le petit écran.
            Du coup, on promet à Manganiello son film Deathstoke qui a si peu de chance d’arriver, on promet à Leto son propre film … et au final, dans un monde abandonné par le box office la ligue de justice, le seul moyen pour faire barrage à un Injustice gang émergeant serait peut-être un … escadron suicide !

            [edit : AquaMomoa propose Black Manta en vilain secondaire et une scène post-gen réservant un avenir à ce perso, mais il ne faut pas oublier non plus que Wowo va introduire Cheetah .. tu la vois l’Injustice prendre forme ?]

          • avais zappé Cheetah x)
            après un Injustice League VS Suicide Squad si c’est bien mené ça peut etre plutôt sympas.. 🙂
            mais vu la diection du WoDC ( humour, légèreté.. ).. :/

          • pour moi, c’est une option à ne pas négliger pour plusieurs raisons :
            – les méchants du MCU ont la réputation pour la plupart « d’être méchants parce que ce sont des méchants ! » … tirer un enseignement du MCU tel que Thanos à été téasé durant de nombreux films avant de vraiment débarquer, peut s’appliquer à un Injustice gang, mais DC dispose AUSSI d’un bestiaire de vilains aux mobiles multiples.
            – Quelques soient les opinions critiques, lorsque le BO est là (c’est bien la seule chose qui compte pour des producteurs, avant même la qualité d’une histoire) et que tu disposes d’un tandem qui fonctionne plutôt bien comme Smith & wesson Robbie, ou d’autres acteurs comme Eisenberg ou Leto, peu exploités encore à leurs pleins potentiels, il ne faut pas tarder à les remettre dans l’bain !
            – Au vu du score de JL, il serait difficile de songer à une suite de l’équipe en l’état. M’enfin, la fin du film de Snyder/Whedon laisse tout de même planer un certain flou malgré l’article (évasif) de Loïs, le Batsignal de Gordon ou les exploits indépendants de Wowo et Flash : l’équipe en tant que telle n’est pas officiellement officielle. Il n’y a pas de tour qui s’élève en plein New York et le gouvernement ne « chapeaute » par le truc qui reste confidentiel dans l’ancien manoir de Bruce. Cela peut éviter l’écueil du « y sont n’où le reste des Avengers pendant que … ? » (Superman pouvant d’ailleurs tel Thor aller au-delà des frontières terrestres). La seule formation gouvernementale du WoDC, elle est sous le contrôle d’une certaine Amanda Waller. Donc si un Injustice gang commence à faire causer de lui, c’est qui-qui qu’on n’appelle ?? Ghostbuster Suicide Squad !! (… d’ici à ce que Luthor soit parvenu à neutraliser certains membres de cette équipe qui n’a d’ailleurs pas de cohésion, ce ne serait même pas choquant … et telle une Captain Marvel surgie du passé, avec une victoire de l’Injustice gang contre un escadron suicide, le film suivant aurait besoin d’une « reformation » de certains des plus grands héros (les bankables) sous, pourquoi pas, la bannière d’un anneau vert ?!)

  14. 8 Pour la version longue.

    Dsl je sais que je doit noter la version ciné mais je m’en souvient plusje l’ai vue 1 fois et depuis j’ai revu que la version longue. Ca fait comme pour le seigneur des anneaux et le hobbit a force ont connait que les version longue et on sait même plus ce qu’était les version ciné.

    J’ai envie de lui mettre 9 par ce que je l’adore et je le trouve pétrie de qualité mais il a des défaut inhérent a son concept. Le fait de vouloir en faire un film qui introduit justice ligue c’est de trop. Wonder woman c’est de trop. L’arc de la mort de Superman c’est de trop. Et surtout Lex Luthor est de trop. C’est lui le plus gros problême du film. J’ai l’impression qu’il est la par ce que la production n’a pas eu les couille d’assumé l’idée principal du film a savoir que Batman est le principal antagoniste du film. Lex Luthor est la pour désavoué un peu ça en mode “mais si regarder il les a monter l’un contre l’autre” alors que batman n’avais besoin de personne pour se monter la tête il le fait tres bien tout seul.

    M’enfin rien que pour la mise en scène de Snyder le film vaut le coup d’être vue.

  15. J’ai mis 7 pour la version ciné. Même s’il y a beaucoup pas mal de points qui m’ont dérangé quand je l’ai vu au ciné, avec du recul, je lui trouve moins de défaut une fois la version longue vu.
    Il s’est passé avec la version ciné de BvS la même chose qu’avec IM3 pour moi. Je n’aime toujours pas ce Lex Luthor, ni ce combat final contre Doomsday, mais a part ça bah… La version ciné est belle, se différencie des films de super héros concurrents. Le thème est bon, les musiques sont chouettes et le début est super bien fichu.
    Voir un film de super héros qui se prend au sérieu, c’est plutôt sympa. La plupart des films de super héros, j’ai l’impression, essaie d’avoir un côté ‘comique’ comme pour se dédouaner des costumes et super pouvoirs. On peut avoir un film de super héros qui se prend au sérieu sans que ça paresse ridicule (hein les Gardiens ?). Et le plus souvent, bah ça passe bien je trouve. Man of Steel était sérieux et était vraiment cool, Winter Soldier était sérieux et était super cool, les Gardiens n’étaient pas sérieux et étaient globalement des purges pour moi, en plus de plomber les Avengers dans Infinity War.

    L’humour bien dosé ne fait pas de mal, mais faire un film de super héros une comédie parce qu’on ose pas assumer le côté sérieux qu’ils peuvent avoir c’est dommage. Daredevil de Netflix c’est sérieux as fuck, et c’est de la bombe. Un peu long parfois, mais quand on donne matière à avoir quelque chose de sérieux, bah ça fait mouche.

    Du coup, oui. BvS version ciné, bien qu’imparfaite, était quand même vraiment chouette, et dans le haut du panier des films DC, et du genre super héroïque d’une manière générale. Je trouve dommage aussi l’arrivée de WW dans l’acte final. La présence de Diana était suffisante. J’aurai, je pense, préféré le film si c’était Batman qui avait tué Superman, avant de se rendre compte de son erreur, que ce n’était pas un ennemi, avant d’entamer une repentance en créant la JL en réponse à son crime, remplacer le super Jésus qu’il avait retiré au monde. On aurait alors eu la JL en apôtres, prêchant le même message que Superman, avec un BatJudas/Jean, cherchant par tous les moyens à réparer son erreur, avec comme première chose la volonté nouvelle d’à nouveau ne plus tuer.

    M’enfin. 😂

  16. 3/10.
    Qu’ajouter de plus qui n’ai déjà été dit: merci Garyus et Chocasse!
    Mais ce Luthor est tellement insipide( personne et jeu d’acteur)+ un Doomsday degueulasse m’ont vraiment dégoûté !
    Ce film aurait dû se concentrer sur BATMAN et SUPERMAN ET RIEN D’AUTRE…
    La version longue n’apporte pas grand-chose pour moi si ce n’est une meilleure “visibilité” sur qq scènes…

  17. Quelqu’un sait pourquoi ce film est absent des plates formes VOD ?

    C’est dommage, je n’ai pas pu le voir, vu les critiques de mes amis, je ne l’achèterai pas et cela empêche un peu de rentrer dans cet univers.

      • Non pas perdu, j’aime beaucoup ce site et le genre. Les avis de certains sont très pertinents et je prend plaisir à les lire.
        Après, je vis vraiment bien de ne pas avoir vu le film Batman vs Superman (sans rire, permettez moi de trouver debile que vous trouviez ridicule de ne pas avoir vu un film SH, au sens vraiment 1er du terme pour le coup, dsl basto).
        Je comptais le voir au ciné mais les retours de mes amis ne m’ont pas motivé. J’attendais qu’il sorte en VOD, mais non.
        J’avais été voir WW et ca a été sans plus. Donc j’achèterai pas ce film.

        Bon bref, c’était une vraie question à la base mais tant pis.

        • Sur Nolim films, tu trouves le film à 7€99
          Sur videofutur, tu trouves le film à 4€99
          Sur Filmo TV, tu trouves le film à … 2€99.
          Le film est aussi dispo sur Orange, myTF1vod, Canalvod, FNACplay ……

          Du coup, ben désolé de te prendre de haut, mais je suis assez en phase avec Basto

          après, le film est peut-être pas dispo sur la plateforme de streaming DC, en effet …. 🙂

          • Merci pour les infos. J’ai accès aux VOD de bouygues et sfr et il n’y est pas. Ce doit donc être les seules qui ne le proposent pas, du coup je pensais que c’était le cas de toutes et ne voyais pas pkoi. Mais ok la question est ridicule.

            Au final vous me prenez de haut et j’avoue que c’est un peu réciproque par rapport à vos réactions. Rien de grave au final.
            Et quand même encore merci pour les infos.

          • “Au final vous me prenez de haut et j’avoue que c’est un peu réciproque par rapport à vos réactions”
            1 mot : BRAVO

  18. Pour moi ça vaut pas plus de 5/10, la version longue ne règle pas les défauts du film, elle ne fait que donner plus de temps à l’écran à Henry Cavill, elle ne corrige pas les défauts du film, à savoir un scénar sans queue ni tête, un Luthor bien caricatural, un Batman et un Superman complètement à la masse, un Doomsday horrible, ainsi qu’un final de surenchère mal foutu (tout ce brouillard et ces éclairs mon dieu), une Lois Lane ne servant qu’à se faire sauver, une Wonder Woman qui n’a rien à faire là, et les caméos de la JL bien forcés.

  19. Bon bas que dire, à part que j’ai encore du mal à digérer le Martha gate. Franchement, cette version ciné commençait bien, mais les problèmes de montages, le scénario pompeux, les dialogues parfois à la limite du ridicule ( discussion entre LEX et le sénateur : vraiment qui parle comme ça ). Sans compter les choix plus que douteux fait sur la personnalité de batou et sup, La Cgi de Trollsday…arf Doomsday, Luthor ( lève ses yeux au ciel en y repensant).
    Néanmoins, La version longue, pour moi était plus digeste, mais ne méritait pas la moyenne non plus.

    Résultat: 3 pour la version cinéma et 4 pour la version longue. Et comme (pour rappel) on note la version ciné, Je pense que je vais garder le 3.

    Ps: Mos est 8eme ! Je pensais qu’on était sur un site de promarvel 😄

  20. BATMAN V SUPERMAN: Dawn of Justice 5/10

    Bon bon bon…. on vas essayer de ne pas refaire le débat..
    Non le film ne mérite pas tout ce bashing qu’il a pu subir.
    Non ça n’est pas “le pire film de super-héros de ces dernières années”
    Et non, les problèmes du film ne résident pas dans son manque d’humour et son ton plus sérieux que la concurrence.

    Le film avait tout pour réussir sur le papier: une solide base avec Man of Steel, un bon choix de casting pour Batman, une rencontre (enfin !) entre Batman et Superman sur grand écran…
    Malheureusement, le métrage souffre de gros problèmes d’écritures, surtout concernant ses personnages.
    Un Superman (incarné par un Henry Cavill transparent qui peine à convaincre là ou il était quasiment parfait dans Man of Steel) qui a perdu toute lumière et tout espoir (un comble) allant jusqu’à dire “Personne ne reste bon en ce monde”.
    Un Lex Luthor (Junior à priori même si assez mal expliqué dans le film), plus proche d’un croisement improbable entre le Edward Nigma de Jim Carrey et le Joker de Heath Ledger incarné par un Jesse Einsenberg insupportable.
    Une Loïs toujours aussi absente, réduite au rang de prétexte.
    Et surtout, un Batman sadique et tueur à la limite du détestable incarné par un Ben Affleck malgré tout investi dans le rôle (ce qui ne sera pas le cas dans la suite..)

    Le rythme du film lui aussi pose quelques problèmes. Assez mou, poussif. Certaines séquences traînent en longueur.
    Pourtant la première partie du film pose beaucoup de questions intéressantes: “Quelqu’un comme Superman doit il être obligatoirement au dessus des lois ?” “Superman doit il être considéré comme un dieu ?” etc..
    Niveau action, si le film offre sans doute la meilleure scène de combat jamais vu dans un long métrage Batman, il offre aussi une course poursuite pas spécialement palpitante, un combat Batman vs Superman fort décevant car mou et manquant quelque peu “d’epicness” et un combat final brouillon rempli d’images de synthèse nauséeuses et une Wonder Woman qui arrive comme un cheveu sur la soupe…
    tout comme la “mort” de Superman, tellement prématurée et dépourvu d’émotion que le fait d’avoir grillée cette cartouche aussi vite relève du gâchis.
    Parmi les quelques bonnes idées du film, je citerais quand même le cauchemar de Bruce (bien que je du mal à comprendre comment Bruce puisse deviner un futur probable avec l’arrivée de Darkseid et ses paradémons…Batman aurait des dons de voyance ?).

    Un mot sur la version longue du film: Si elle améliore quelque peu le film, notamment en ajoutant plus de scène avec Clark enquêtant sur Batman ou en ajoutant une explication au “pourquoi Superman n’as rien fait pour empêcher la bombe d’exploser ?”, elle ajoute également de l’eau au moulin concernant le Batman tueur du film en présentant la veuve et l’enfant d’une victime du Batfleck. On a donc un Bruce (quelqu’un censé être devenu Batman suite au meurtre de ses parents en se disant “plus jamais ça”) qui rend un enfant orphelin de père…un comble.

    Au final, malgré quelques bonnes idées et le recul depuis la sortie, je n’adhère et n’aime toujours pas ce film que je considère comme un immense gâchis doublé d’une magnifique déception.
    Le film a voulu trop en faire: raconter The Dark Knight Returns + la mort de Superman + un prologue à Justice League + une suite de Man of Steel. Il en résulte film bancal qui aurait pu (aurait du ?) être bien meilleur.
    Dommage..

    • “Le film a voulu trop en faire: raconter The Dark Knight Returns + la mort de Superman + un prologue à Justice League + une suite de Man of Steel.”

      Bof, BvS n’a jamais eu vocation à raconter TDKR, qui n’a jamais été cité que comme inspiration. Pour rappel, TDKR raconte l’histoire d’un Batman retraité qui finit par remettre le costume en constatant l’état dans lequel les Mutants ont mis sa ville, et qui se retrouve face à Superman lorsque le gouvernement – dont il est devenu le chien – lui ordonne de mettre fin aux agissements du chevalier noir. L’histoire n’a vraiment aucun rapport. Le seul point commun étant l’affrontement entre Bat et Sup et un Batman vieillissant (et encore, on est vraiment loin de l’âge avancé de celui de TDKR).
      Je suis d’accord que les séquences qui préparent Justice League sont de trop (mais bon, ça représente, quoi, 4 minutes du film ?). Par contre, la Mort de Superman est la conclusion logique de MoS et de la thématique principale de BvS : dans un monde divisé quant au statut de l’Homme d’Acier et s’il doit être considéré comme héros ou menace, il se sacrifie pour sauver le monde et met tout le monde d’accord.

      “elle ajoute également de l’eau au moulin concernant le Batman tueur du film en présentant la veuve et l’enfant d’une victime du Batfleck. On a donc un Bruce (quelqu’un censé être devenu Batman suite au meurtre de ses parents en se disant « plus jamais ça ») qui rend un enfant orphelin de père…un comble.”

      Aie, aie, aie… The-Sting, please ! C’est une énorme erreur de compréhension ! Luthor paie ses hommes pour assassiner les prisonniers marqués par la chauve-souris, pour faire croire que c’est la volonté du Batman et pousser Superman à le voir comme un bourreau sans pitié. La veuve et l’orphelin dont tu parles ne sont sûrement pas les victimes de Batman, qui n’a fait qu’envoyer leur mari/père en prison.

      • “Bof, BvS n’a jamais eu vocation à raconter TDKR, qui n’a jamais été cité que comme inspiration.”

        On est clairement dans l’inspiration et non l’adaptation pur et dur, mais à côté il ne faut pas oublier que:
        Snyder a souvent exprimer le souhait de réaliser une adaptation de The Dark Knight Returns (à l’époque de 300 je crois surtout).
        BvS a été annoncé via un dialogue tiré de TDKR à la Comic Con 2014
        Snyder a rencontré Frank Miller pendant la (pré ?)production de BvS.
        De même, il a défendu son “Bat-Punisher” en citant The Dark Knight Returns comme référence (ce qui montre, à mes yeux, qu’il n’as pas compris l’oeuvre de Miller mais c’est un autre débat^^)

        Concernant la mort de Superman,le gros soucis à mes yeux c’est qu’on a pas eu le temps de s’attacher à ce Superman, ce qui enlève énormément d’impact à son sacrifice. Surtout si l’on prend en compte que Man of Steel n’as pas fait l’unanimité. Pour mon cas personnel, j’avais ressenti plus d’émotions lors de sa mort apparente dans Superman Returns. Là je m’étais réellement dit “Ils ont vraiment tué Superman au cinéma ?” (bon j’étais plus jeune et naïf mais quand même^^).
        Là elle survient trop tôt, on nous tease déjà son retour avec le cercueil qui vibre et pour peu qu’on s’intéresse au “dessous” des films, on sait qu’il y a un Justice League derrière donc c’est fichu.

        “Luthor paie ses hommes pour assassiner les prisonniers marqués par la chauve-souris, pour faire croire que c’est la volonté du Batman et pousser Superman à le voir comme un bourreau sans pitié. La veuve et l’orphelin dont tu parles ne sont sûrement pas les victimes de Batman, qui n’a fait qu’envoyer leur mari/père en prison.”

        Là j’avoue, ça m’est complètement passé au dessus pour le coup xD Et pourtant je n’ai pas vu le film qu’une seule fois..
        ça m’enlève pas de la tête le fait que d’avoir un Batman qui marque au fer rouge, tire à la gaitling et traîne une carcasse de voiture est gratuit mais ça retire un peu de poids.
        Vu que tu semble avoir mieux compris (et surtout apprécié^^) le film que moi: du coup, à quoi ça lui sert de marquer les criminels au fer rouge ? Pour montrer qu’il se sont fait arrêter par Batman ? Ou juste pour le kiff ? ^^

        • “Concernant la mort de Superman,le gros soucis à mes yeux c’est qu’on a pas eu le temps de s’attacher à ce Superman”

          L’attachement est un paramètre variable d’un spectateur à l’autre. MoS est construit pour que le spectateur s’attache au personnage, en racontant les difficultés vécues pendant son enfance, la perte de son père, le sacrifice de son espèce d’origine, etc. Après, ça fonctionne ou non selon les sensibilités de chacun, mais le travail d’attachement était fait dans MoS. Et si tu t’es attaché à lui dans MoS, tu es touché par son sacrifice dans BvS. Sinon c’est simplement que cette version du perso ne colle pas à tes attentes/goûts/préférences.
          Je te rejoins sur le teasing de sa résurrection qui casse effectivement l’impact de cette mort qui n’en est pas une. Mais bon, dans tous les cas en connaisseur de comics, teasing ou non tu aurais su qu’il allait revenir.

          Pour le côté expéditif du Dark Knight, Snyder enfreint clairement les règles de base “classiques” du perso. Qu’on taxe ce Batfleck de manque de fidélité me paraît justifié. Ça m’a vraiment choqué aussi au départ. Mais dans le cadre de l’histoire racontée ici ça a du sens : dans ses heures les plus sombres, sa ligne morale devient floue et il la franchit, devenant ainsi beaucoup plus expéditif. D’ailleurs ça a tellement de sens que dans JL il était initialement prévu que son attaque suicide sur la zone contrôlée par Steppenwolf constitue pour lui un sacrifice pour expier ses fautes.
          Du coup pour répondre à ta question, à mes yeux la chauve-souris gravée au fer rouge entre dans le cadre de cette montée de violence. Un rappel permanent pour ces “victimes” que le Batman n’est pas loin. Une version agressive du Bat-signal, en somme ! ^^

          • conclusion, avec une pentalogie fauchée en plein 3è opus, on ne saura jamais qui aurait pu interpréter Carrie Kelley … Richard étant incarné par Leto ! ^^

        • “ce qui montre, à mes yeux, qu’il n’as pas compris l’oeuvre de Miller mais c’est un autre débat” C’est qd même problématique que le gars qui est en train d’enchaîner les adaptations de quelques uns des plus grands gds auteurs de comics (Moore ou Miller) ne comprenne absolument rien aux enjeu de ces oeuvres. Transposer le conflit idéologico-politique qui oppose bat et sup chez Miller en machination faite par un ados hyper-énervé qui se joue des 2 protagonistes comme de pantins stupides…fallait qd même le faire. Faire du quasi copier coller des planches de watchmen (que j’ai malgré tout aimé) pour malgré tout iconiser et essayer de rendre sexy ses personnages…hmm

      • Hum, et les mecs qu’il a fauché avec la batmobile et la gatling, c’est Luthor aussi ?
        De plus on parle bien de juger le film sur sa version cinéma. Or Lex qui planifie les meurtres en prison c’est bien la version longue.

        Édit : Oups pas vu que Sting a abordé la question.

  21. Hors de question de noter la version ciné. Du coup j’ai pris en compte la version longue.

    Objectivement, je lui aurait mis 8 voir 9. Car la fin est légèrement décevante.

    Mais je l’ai noté 10. Parce que j’en ai un peu ma claque que ce film se fasse descendre. Donc je veux lui booster un peu sa place au classement.

    Snyder a clairement fait deux de mes meilleurs expériences SH. La déception n’en est que plus grande pour justice league.

    La bise

  22. Pas sûr que ça déclenche débat. Car la majorité silencieuse va s’exprimer comme pour Man of Steel (on est déjà à plus de 1000 votes, je n’ai jamais vu autant de personnes différentes commentées ici……). Et vu comme c’est parti, je me ravi de le voir tourné autour des 8!^^ Pas un chef d’oeuvre certes mais on est clairement dans le film sorti tout droit d’une planche de comics et très loin de la bouse vendue par certains!! 😉

    • Martha est une pure aberration. Au moment de mourir, tu appelles ta mère “Maman” ou “Mère” ou “wesh’grosse”, mais tu l’appelles pas par son prénom dans un moment si crucial et émouvant !

      • rho ça va, il etait a terre, complètement a plat.. et ça aurait eu moins d’impact sur Bat’

        c’est un film peut bien excuser un mec qui appel sa mère par son prénom pr faire avancer l’histoire x)

        • si Sup’ dit à Batman dans ce moment crucial “sauve ma mère” au lieu de “Sauve Martha”, est -ce que le très bien renseigné Bruce n’aurait-il pas pu alors lui répondre : “mais … Lara Lor-Van est morte depuis longtemps déjà ?!”
          🙂

          bon, ceci dit, moi, ce que je me demande surtout au sujet de la qualité de BvS (et de la bonne note qu’il pourrait récolter) c’est si Avengers saura offrir à Thanos une fin aussi emblématique que BvS ne donne à Doomsday ? ….

  23. Honnêtement je comprend pas le bashing pour le film je l’ai pas trouvé si mauvais. Par contre il y a un truc que j’aime pas le ton du film désolé les films de Nolan été sombre BVS été déprimant. Honnêtement je demande pas des blagues mais bon voir toujours superman a deux doigts du suicide alors qu’il doit apporté de l’espoir bof j’ai l’impression que les humains sont tous des monstres qu’il faut laissé mourir, faut pas abusé non plus lol. Bon sinon la note 7 sur 10 pour le film la version longue 8 sur 10.

  24. 7, pas le navet que beaucoup veulent nous faire croirent , mais c’est surtout pas le chef-d’œuvre « Complexe » que pas mal d’illuminés pensent

  25. J’ai adoré BvS, il ne merite pas du tout son bashing
    9/10 (autant adoré que Civil War, Avengers, Gardiens, Iron Man et d’autres film du MCU)

    J’avais mis 8 pour Man of Steel même si c’est plus un 7,5

    Et pour Justice League, je mettrai 3 tellement le film est merdique, que ce soit la caractérisation des personnages comme Batman (plutôt Bruce Wayne) ou Superman (on dirait il se force à sourire partout…) bref, j’y reviendrai sur le bon article

  26. Les 318 votants qui ont mis 10….vous exagérez pas un chouïa ? J’ai aucun problème avec le fait que certains aient pu adorer le film, mais la note maximale ??
    Même en tant que fanboy de Nolan et de sa trilogie j’irais pas jusqu’à 10 pour The Dark Knight…
    Le recul c’est important de le prendre qu’on soit hater ou fanboy hein

  27. J’ai mis 4 parce que beau, ambitieux, de bonnes idées mais tellement mal exécuté qu’il en est décevant voire énervant. Choses qui sont pour la plupart corrigées dans la version longue (que je noterais 6). Mais au final Boss, est-ce que ce vote ne serait pas biaisé par 90% des gens qui ont mis leur note pour la version longue ? Parce qu’à en lire les commentaires si on prend que les avis de la version ciné, c’est clairement pas glorieux.

  28. Et bah moi j’ai adoré ce film, autant la version ciné que la version longue d’ailleurs (même si la longue est évidemment meilleure).

    Après un détail un peu bête mais je pense que le fait que la BA spoilait pas mal d’éléments du film lui a peut-être porté préjudice. Genre, la présence de Wonder Woman et Doomsday dans le film; imaginez un peu si leurs présences avaient étés gardée secrète et que nous l’aurions découvert uniquement en allant voir le film… Le buzz aurait pu être énorme et estomper pas mal de critiques négatives et/ou déceptions

    • …s’ils considèrent qu’A:IW ou Dark Knight sont, à leurs yeux, aussi bon que BvS, pourquoi hurleraient-ils ? ce classement est purement subjectif. Il est peut-être aussi possible que certaines personnes aient d’avantage apprécié BvS qu’A:IW ou DK …
      ou bien RU considères que BvS n’est pas aussi bon qu’A:IW ou DK et TU penses qu’ils se sont fourvoyés en mettant une notre trop haute à BvS qui va les coincer pour la suite ?

      • Parce ce que j’en est déja vu pas mal, bon pas spécialement sur ce site, plus sur Allociné, qui refuse qu’Infinity War soit considéré comme un chef-d’oeuvre, et dans la majorité des cas, c’était des mec qui placait BvS sur un piédestal en lui trouvant toutes les qualités possible et inimaginable, mais biensûr sans voir les (très visible pour moi) très nombreux défaut du film.
        Bon personnellement Infinity War et The Dark Knight sont plusieurs marche au dessus de BvS.

        • En même temps, Avengers : Infinity War n’est aucunement un chef d’œuvre cinématographique (Batman V Superman également soit dit en passant). Par contre, The Dark Knight, oui.

          • on n’est donc bien dans le subjectif …
            parce que mettre les termes chef-d’œuvre sur l’un de ces trois films ……
            m’enfin bon, quoi, voilà.

            Citizen Kane, là oui, c’est un chef d’œuvre, par exemple. ^^
            Citizen Kane et … Wayne’s world !

    • Oui^^ J’en suis même certain :).

      Plus sérieusement, comme dit mon compère au dessus, ce classement est complètement subjectif. Donc il faut arréter de chercher une logique qui n’existe pas (à mon avis)

    • Perso bvs c est aussi bon que iw et DK.
      vive la subjectivité. Vive ce monde ou quelqu un peu mettre 10 à un film et son voisin 0.
      Hi hi dardevil et amazing spiderman 2 valent tous les deux 8 pour moi et logan j ai mis 5 et deadpool 4….comme quoi…

      • moi, j’irais même jusqu’à mettre 11 à Capitaine Orgazmo ! (bah oui, parce qu’on considère un peu vite Kick ass et Deadpool comme les (premiers) films du Genre dits subversifs, mais on l’oublie un peu vite, Orgazmo !)

    • J’ai noté 10. ( cf mon com plus haut ) et non je ne mettrai pas 10 a avengers 3. En quoi c’est un problème ?

      Encore un com neuneu pour lancer une guerre inutile entre deux studios ?

      Ps : avant d’avoir ta réponse sûrement a côté de la plaque. J’ai noté 9 cap 2 et avengers 1. Et 8 GOTG.

  29. Bah moi j’ai mis 7, j’aurai mis 8 à la version longue. Le film aurait pu être bien mieux, mais également bien pire, après j’ai toujours aimé la patte de Snyder, c’est comme ça, j’adore les jeux vidéos, alors forcément ça me dérange pas… Mais bon il a trop de défaut pour atteindre le 8 ou le 9 dans sa version ciné, le Marthagate… perso je pense qu’on est nombreux à avoir saisi pourquoi ça pouvait retourner Batman, mais juste vous pouvez pas dire que cette scène est bien foutue honnêtement… Qui appellerait sa mère par son prénom comme ça sans raison ? C’était forcé, et mal amené, l’idée de base été bonne mais mal exécutée… Après le Doomsday en mode Electro c’était n’imps aussi enfin bref… 7, et c’est gentil je trouve.

  30. La version ciné je mettrai 8, la version longue je mets 10.

    3h de pur bonheur avec 2 ou 3 petits défauts, ce film est mon N°1 dans mon classement SH, et pour le détrôner va falloir y aller, seul Avengers 4 en a le potentiel, on verra bien 🙂

  31. 7/10 : Je pense que c’est un des rares films qui me laisse autant mitigé. Le 7/10 est une moyenne entre la version ciné et la longue. J’ai aimé sans vraiment aimé, j’ai pris mon pied sans vraiment prendre un claque, bref, c’est très bizarre.
    Mais ce qui ressort de positif, c’est le traitement de Superman (dieu dangereux ou dieu tout-puissant ?), l’approche sombre d’un Batman torturé et déterminé et surtout, la patte graphique de Snyder qui me donne envie de le revoir et qui apporte une réelle puissance au style super-héroïque. (D’ailleurs, les rêves de Batman m’ont tellement fait penser à un proto-Injustice dans l’approche !). Mais il y a aussi les vilains défauts qui me donne parfois envie d’arrêter le film : L’agacant L’ex Luthor de Eisenberg, le fameux “Martha” qui était franchement mal foutu, une Loïs Lane qui n’a rien à faire dans tout ce foutoir et le Doomsday spoilé dans la BA.
    Je pense ne pas être le seul à être aussi mitigé, non ?

    • bon ben voilà, on a cru brièvement que BvS allait s’en tirer en occupant le haut du classement dans les parages de Man of Steel, et puis voilà, maintenant tout est foutu …
      R.I.P BvS !

    • Je ne comprend pas comment on peut mettre 1 ou 2 sur 10. Même si on a été déçu ou qu’on ait pas aimé un film de ce genre, on peut pas lui mettre un 1/10..
      Ça veut dire que c’est un navet digne d’un téléfilm, passant sur M6 en plein après midi ? Il faut être un tout petit peu équilibré.
      (et je dis ça alors que ce film m’a déçu)

      Moi par exemple, j’ai détesté Justice League, et en plus j’ai été dégouté du gâchis d’un tel potentiel, mais je ne lui mettrait jamais d’aussi basse note. Il y a quand même un minimum de qualité.

      Mais bon, apparemment on dit qu’il faut de tout pour faire un Monde..

      • un sage a dit : “Ba c’est le truc de se sentir incompris. Plus l’opinion publique semblera contre leur avis, plus ils seront extrême. D’où les 10 ou les 1 pour différents films …”

        • Ce qui est intéressant c’est de pouvoir discuter du film (même si celui ci a déjà été abondamment discuté). Les notes? bah, tu vois ici certaines personnes décrire tout un tas de défauts du films et lui mettre 8 ou 9. A l’inverse, d’autres doivent lui mettre 1 ou 2 alors en oubliant toutes les qualités. C’est incroyable comme ce film clive (pas le seul mais encore plus). Et il s’agit même pas marvel/DC en l’occurrence, mais de pour ou contre Snyder. Personnellement je comprendrai jamais comme on peut le considérer comme un génie (suffit de jeter un oeil à sa filmo complète, il y a du bon et du très mauvais, mais rien qui se rapproche de près ou de loin d’un monument du 7eme art). Mais j’ai qd même trop apprécier la première partie pour lui donner moins que la moyenne.
          A l’inverse il y a un truc que j’ai du mal a entendre. C’est que certains mettent 4 à la version courte et 9 ou 10 à la longue alors que la plupart des griefs que l’on peut avoir à l’encontre du film, les défauts majeurs, sont toujours présent (le final, luthor, martha..)

  32. J’avais visionné la version ciné juste après la version longue. Du coup même si je voyais les trous c’était encore trop frais en tête pour que j’apprécie la différence.
    Je l’ai revisionné et avec le recul, je comprend mieux pourquoi le film s’est fait démonter. C’est comme un banquet où on t’expédie l’apéro, tu aperçois l’entrée, le plat de consistance te passe sous le nez et on te laisse enfin déguster le dessert après 2 longues heures d’attente.
    Du coup j’ai mis 7 en pensant 6 parce que même moyen çà reste largement au dessus du reste du DCEU et j’adore la musique. Pour la version longue c’est 9/9.5.

  33. Pour un site anti-DC, où on ne parle que de Marvel, ce sondage est (ou sera très vite) celui qui a le plus fait réagir, celui qui a le plus de commentaire et donc les avis sont les plus tranchés. A l’heure où j’écris la moyenne est même de 7.6, c’est pas dégueu du tout.

      • Franchement, les personnes qui réagissent sur les Toiles sont surtout des fans de comics. Et force est de constater que DC / Warner a jouer avec le chaud et le froid de façon importante contrairement à Marvel qui, globalement, reste plutôt dans la neutralité.
        Dans l’idée donc, je pense que les notes des films DC peuvent aller facilement de 0 à 10 alors que les Marvel tourneront globalement autour de 7/8 avec quelques exceptions (positif : AVENGERS, négatif : THOR 2)

  34. Chef d’œuvre incompris, à mes yeux ! De loin le film de Super-héros le plus intelligent de ces dernières décades, même s’il a souffert du montage. Et la patte visuelle de Zack Snyder rend le film très beau.
    J’ai très envie de le remater, là tout de suite, et de regarder en boucle la scène de Batman qui boxe les hommes de main de Luthor. Une scène d’action magnifique qui m’a fait retomber en enfance, à l’époque de Batman la série animée.

    • je t’invite à (toi, et les autres) essayer un truc que j’ai fait ce W.E : revoir BvS et enchainer aussitôt avec JL (pas entièrement, juste le début) et il m’est apparu quelque chose de flagrant, avec le rythme, la photo : JL n’est pas du tout (du tout) un film de Snyder ……

  35. Ça y est, c’est le retour de la bagarre, pfff
    Juste “7”, en tant qu’actionner… parce que niveau intelligence survendue, le film parle bel et bien pour lui même…
    Plutôt que de ressasser les mêmes choses (ça gonfle), prenons d’autres faits cruciaux irréfutables, car bien réellement présents dans le film:
    ça commence avec la récap de Metropolis, signifiant certainement que Bruce Wayne, à genou devant des victimes, est à nouveau témoin de la violence aveugle contre des innocents… d’où la mort des parents Wayne (et lui à genou, enfant), revue pour la énième fois en préambule – au cas où s’il reste des gens qui ne connaissent pas ce drame ultra célèbre…
    On peut se dire donc que pour lui, à ce moment là (où il a perdu un ami… qu’on ne connaît pas), Superman/alien = homme irresponsable à éradiquer, comme pour l’agresseur qui a brisé son Monde enfant…

    Et plus tard que fait-il le Batman ? Alors qu’il a placé un traceur sur un camion, il leur lance la chasse en faisant tout péter comme dans un Fast an Furious, parce que c’est cool (sachant que même dans des rues un trop vides, les balles perdues peuvent passer à travers les fenêtres des badauds)… Et du coup, plus rien ne fonctionne dans sa mentalité puisqu’il se conduit lui aussi comme un bourrin irresponsable, sans qu’il ne s’en rende compte ni qu’on ne comprenne pourquoi, pas plus que pour Superman (pas une seule démonstration sur son visage de sa bienveillance et de son empathie, et il se demande pourquoi beaucoup trop de gens ne croient pas en lui?).

    Ajoutez à ça les nombreux spectateurs dans les salles, trépignants devant un Lex Luthor manipulant ouvertement les deux héros (la trace de sa société est visible un peu partout dans l’intrigue), et on peut bien dire que non, c’était pas si intelligent que ça, on l’a vraiment en face des yeux…
    Tant pis pour les plus jeunes qui n’ont peut-être pas assez vus de films bien tortueux dont on ne pouvait prévoir la résolution… Là, c’est loin d’être le cas, finalement très binaire, alors qu’il était bien vendu comme très complexe.

    Enfin bon, pour la bagarre au moins, c’est bien Fun… On peut le voir aussi comme une étude sur la Rage et l’Intolérance insensée, grand fléau du début du millénaire (mais dans lequel le film tombe lui aussi)… et les films ultérieurs auront même aidé à remonter la barre.

    Sinon, pour une expérience vraiment très originale, plus dense et cohérente… encore et toujours Man of Tomorrow (et oui, je le lâcherais pas celui-là 🙂 )
    https://jobwillins.tumblr.com/post/148151789297/about-man-of-tomorrow
    https://vimeo.com/183150028

    • Concernant les logique scénaristiques, on peut facilement trouver des failles identiques chez la concurrence, Marvel en tête, ainsi que dans 99% des blockbusters ces temps ci !
      Le vrai soucis ? En lisant ton commentaire, on se rend compte que c’est surtout la stratégie marketing de DC / Warner qui a été négative en prétendant créer un film de super héros “intelligent” alors que le public souhaite juste une histoire divertissante et suffisament cohérente dans l’ensemble afin d’avaler quelques couleuvres (cf ANT MAN 2 et son ennemi qui, comme par hasard, s’avère avoir des soucis quantiques…)

      Au final, vu que la communication nébuleuse du studio va disparaitre des mémoires avec le temps, il restera uniquement le film. Heureusement.

      • Pas à ce point à Hollywood DarkKane (et dans AMatW ce n’est pas un hasard, c’est le contexte dans lequel évolue les héros… autant que d’avoir Thor se battant spécifiquement contre un ennemi alien/myhologique)…
        Là dans DoJ, on se demande s’il n’y a pas deux films allant dans des directions complètement opposées (et n’arrivant pas être compatibles).

        Et puis niveau com, cette erreur grotesque de la part de la Warner de mettre très en avant ses idées pendant que le film fait mine de faire l’inverse… Pas que la responsabilité de Luthor, ou les héros finalement unis contre Doomsday, mais aussi… Wonder Woman. Tout un film à voir Gal Gadot jouer à la femme mystérieuse, alors que le spectateur sait depuis une plombe qui elle est réellement… Dans ce cas, le film n’a aucun intérêt à se la jouer “mais qui est-elle? serait-ce..?”. S’il n’y avait pas eu de promo sur Diana, la révélation de son identité (secrète, comme tout bon super héros) aurait été une bombe géniale, remontant l’intérêt du film pour expliciter ce qu’il est vraiment: un mini Justice League. Ou un Trinity.

        Mais hélas, on peut surtout se dire que Warner n’aime pas les super héros, sauf s’ils sont très prise de tête… mais dans ce cas là, c’est plus de l’anti-héros, donc sans rapport avec l’image que la majorité immense du public et des fans attend de Superman, Batman etc… Les quelques-uns qui se disent “enfin, un Superman qui m’intéresse”… ben ce sont en fait des gens qui ne l’aiment pas du tout, dans toute sa bienveillance… et ça ne représente pas grand chose comme spectateurs.

        Résultat: on perd des acteurs à force ne pas avoir fait de choix bien tranchés juste dans un seul film
        http://www.comicsblog.fr/31604-Mark_Hughes_insiste__lavenir_de_Batman_sans_Ben_affleck_serait_dj_prvu_chez_DC_Films

  36. Beaucoup de bonnes notes .. au final le film va être bien classé.

    Parfois on a l impression que la communauté du site a détesté un film .. en faite c’est juste la minorité la plus active dans les com qui a détesté le film.

  37. 10/10

    Presque deux ans et demi après sa découverte, ayant bien écouté tout ce qu’on peut bien reprocher à ce film et après trois visionnages cinéma et trois ou quatre en version longue, ce film fait définitivement partie de mon top 50 personnel.

    J’y peux rien mais tout ce qu’on peut lui reprocher : soit ça ne me dérange pas (Doomsday, la présentation de la Justice League), soit j’adore et là je pense à la scène de “Martha” (c’est drôle d’ailleurs, qu’ayant vu “MoS” et “BvS” à leur première séance, la scène de chaque film qui m’a refilé le plus de frissons est la scène qui a fait polémique : la tornade dans le premier, Martha dans le second). Après, j’adore le style de Zack Snyder, ses choix sont radicaux et divisent et c’est déjà pas mal pour un film mainstream comme celui-ci, la mise en scène est somptueuse, la photographie de Larry Fong (qui est pour moi le vrai héros de “Kong : Skull Island” tant sa photographie singe à la perfection les films des 70’s), la tonalité sombre du film me parle et me plaît, certaines scènes sont somptueuses et je ne pense pas qu’aux scènes d’action (j’adore la scène où Vikram Gandhi et Neil DeGrasse Tyson interviennent) et le scénario de Chris Terrio tisse l’intrigue avec beaucoup de protagonistes qui ont chacun un but clair et net, bref, un film qui m’a bousculé et qui m’impressionne et m’interpelle à chaque fois que je le vois.

    PS: si j’ai adoré “Justice League” également, je trouve que ce n’est pas une conclusion satisfaisante à la trilogie de Snyder dont le director’s cut restera (??) malheureusement un fantasme pour nous les amoureux de son cinéma.

    • De toute façon, sa “conclusion” devait se faire dans JL 2, ou même dans un mystérieux 5ème film… qui devait surement être New Gods.
      Quoiqu’il arrive, il serait resté un gout d’inachevé dans le travail de Snyder pendant encore longtemps.

  38. BvS (version ciné) est un film qui souffre surtout du syndrome DCU en mode “je suis en retard sur Marvel”.
    Film bancal avec de grandes qualités et de grands défauts.

    Un film qui aurait dû être plus fluide :
    Pour un public de néophytes, beaucoup de scènes inutiles (l’intrusion de Flash dans le rêve et la révélation des Meta-Humain) rendent le film confus.

    Combat final inutile, sauf pour mettre en avant Wonder Woman.

    J’aurais préféré que Batman “tue” Superman et après avoir découvert l’histoire, sauve Martha et qu’à la fin, Lex prend le contrôle du vaisseau laissant un suspense pour le prochain film (par exemple).
    Ou que Wonder woman s’interpose entre les deux.

    La scène d’introduction à Metropolis est supérieure en intensité à quasiment tous les films Marvel (j’avais la chair de poule, sentiment que j’ai retrouvé que sur les Captain America 2 – scène où Nick Fury se fait attaquer / CA 3 – scène où Iron Man se fait tabasser par Captain America/Soldat d’hiver, Avengers IW).

  39. Quand je vois que le film, sorti il y a plus de 2 ans, débouche encore sur près de 200 commentaires pour une simple note, je suis sur le cul. Et en même temps je suis hyper satisfait qu’il ne laisse pas indifférent, qu’il ait ses fanboys (dont je fais partie sans honte) et ses déçus (que je comprends parfaitement). C’est un film dont on parlera encore dans 10 ans j’en suis sur. Dans tous les cas la version longue pour moi reste ce qu’on a vu de plus proche des pages d’un comic book depuis Watchmen. Quand on voit Justice League a coté on peut que rester sans voix devant un tel gachis et un si petit film anecdotique. Merci a Snyder d’avoir été au bout de sa vision, je ne l’oublierai pas !

  40. BATMAN V SUPERMAN est un bon film. Il aurait pu (aurait du ?) être exceptionnel mais à trop vouloir créer un univers opposé au style Marvel, DC s’est un peu perdu. Surtout le film pâti grandement de la volonté d’en faire un lancement géant pour la JUSTICE LEAGUE… Quand on connait la suite des évènements ça laisse songeur…
    Ce film est pour moi donc une semi déception dans l’idée que j’aurais largement apprécié un recentrage sur les deux super – héros du dit titre. Dans cette logique, le film aurait presque du s’arrêter à l’affrontement assez réussi du chevalier noir et de l’homme de Krypton.
    Au lieu de cela, la production a décidé d’en faire trop en mixant THE DARK KNIGHT RETURS et LA MORT DE SUPERMAN !?!
    Il reste toutefois un film avec des idées magiques, des images iconiques comme seul Snyder sait en faire. D’où ma note de 8/10

    • https://www.dcplanet.fr/235751-zack-snyder-revele-lidentite-de-son-robin-de-batman-v-superman
      Pas si Dark Knight Returns au final… Et est-ce qu’il soutient toujours qu’il a été tué il y a 10 ans… à une époque où Harleen Quinzel n’était pas encore devenu Harley Quinn ?

    • @DarkKane : Je trouve pour ma part que l’intrigue “B rencontre S” et celle de la mort de Sup se marient parfaitement dans ce contexte. En choisissant de centrer la première sur le questionnement de la place de Superman dans le monde, on fait un lien direct avec son sacrifice en fin de film (puisque ce sacrifice règle la question). Je trouve que c’est une excellente idée (même si elle implique, il est vrai, de sacrifier Sup beaucoup trop tôt dans l’histoire globale du DCEU).

  41. Je ne sais pas si c’est le plus mauvais film de super-héros, mais c’est celui qui m’a le plus déçu par son écriture. J’ai beau lire, et relire les défenseurs de ce film, les explications du marthagate, la lecture passionnée qu’en font certains, je suis toujours déçu. J’ai revu la version longue, pas mieux.
    En tant que fan de comics, je reconnais que je ne suis pas un fan du personnage de Batman : trop sombre, trop machiavélique, trop stratégique, trop intelligent.
    Bordel, où voit-on dans plusieurs films son intelligence, sa stratégie, son machiavélisme ? Le mec il passe 1 an à observer Superman pour le contrer, c’est un génie (fou, ok, ok), et il reprend conscience seulement quand il voit l’humanité de Superman quand il dit Martha ? C’est débile.
    C’est aussi débile que de laisser la lance de kryptonnite à Superman, alors que Wonderwoman tient tête toute seule à Doomsday depuis 10 mn… Il est où le stratège ?
    Bon, face à Bane, il a mis 1h30 à comprendre qu’il fallait arracher le masque à un mec qui a besoin d’un masque pour respirer…. En fait, c’est un crétin Batman ?
    Ca serait bien que les scénaristes des films DC possèdent un minimum du culture comics, il ferait peut-être des bons films… Qu’ils lisent les Miller, Batman est fou et obsédé, mais jamais stupide.

    • “Le mec il passe 1 an à observer Superman pour le contrer, c’est un génie (fou, ok, ok), et il reprend conscience seulement quand il voit l’humanité de Superman quand il dit Martha ? C’est débile.”

      L’obsession est un concept difficile à cerner d’un point de vu cognitif. Mais pour faire simple, c’est un trouble lié à la peur qui entraîne un brouillement de la pensée et entrave toute rationalité. Ce que tu caractérises de “débile” est un travers typique chez les personnes atteintes de troubles obsessionnels (ce qu’est Batman dans BvS et dans de nombreux comics). Et il n’est pas rare qu’un sujet retourne à la rationalité subitement face à ce qu’on appelle un “trigger” (ici le nom “Martha”), un élément “choc” qui ramène le sujet à la raison. Généralement, dans la réalité il finit par retomber dans ses travers, et le moment de rationalité est temporaire, mais la réaction de Batman ici est tout à fait cohérente, quoi qu’en disent les gens. Ça ne changera pas ton opinion sur le film mais si le sujet t’intéresse il y a de nombreuses ressources intéressantes sur internet (bien souvent en anglais par contre).

      Concernant la stratégie de Batman face à Doomsday, le film montre clairement Batman en infériorité face à tous les autres. Un simple humain dans un combat de titans. Le gars est réduit à lutter juste pour rester en vie. Qu’est-ce que tu veux qu’il fasse à part se planquer et tirer sa dernière cartouche au meilleur moment pour affaiblir le monstre (ce qu’il fait) ? Et puis c’est pas lui qui donne la lance à Superman. Il la ramasse tout seul alors que WoWo tente tant bien que mal de contenir Doomsday.

      Pour info, en réponse à ta critique sur le Batman de Nolan qui “met 1h30 à comprendre qu’il faut arracher le masque de Bane pour l’affaiblir”, ce n’est que parce qu’il a eu les infos du vieux du puits concernant l’accident de Bane qu’il peut comprendre l’intérêt de lui retirer son masque. Avant ça, Bruce n’a aucun moyen de deviner que ce masque à une fonction autre que cosmétique. Un masque qui, d’ailleurs, ne l’aide pas à respirer, mais sert à lui injecter un gaz anesthésiant la douleur qu’il ressent suite à son accident… Au passage, c’est une chose de savoir que tu dois lui retirer, s’en est une autre de le faire. Car vu comme il se fait massacrer lors du premier combat il ne risquait pas de lui retirer quoi que ce soit.

      Bref, tu es libre de ne pas aimer le film et je totalement pour la critique mais je pense que c’est mieux si elle porte sur des éléments justes, et non sur des points erronés…

      • Encore une fois, ces arguments n’ont aucune valeur face au super-héros qu’est censé être Batman. Je veux bien t’écouter baratiner tout ce que tu veux sur l’obsession, j’aimerai que tu me montres où dans les comics Batman a pu faire preuve d’un tel aveuglement en particulier dans ces combats face à Superman.

        Batman n’est pas censé être un pion dans un combat face à Doomsday. C’est justement dans les comics le super-héros qui a une stratégie d’avance sur tous les autres (du coup, envisager de vaincre Doomsday avec une lance porté par quelqu’un qui ne souffre pas de la kryptonnite semble une bonne idée…). Alors, oui, ok, si dans la vision des auteurs, Batman a autant d’importance que Oeil de faucon chez les Avengers, tu as raison, c’est un pion. Bon, j’espère que tu m’accorderas que ce n’est pas censé être sa place dans l’univers DC. Au passage, le simple humain tenait tête à Superman 35mn plus tôt dans le film…grâce à la kryptonnite. Oui, le même élément fatal à Doomsday…

        Et sans déconner…Batman n’avait aucun moyen de comprendre l’utilité du masque ? Non, sans rire, le mec porte un masque avec des tuyaux, et à aucun moment un mec qui est censé être un génie de la stratégie et du combat ne peut penser que ça pourrait être utile d’en faire quelque chose ?

        Je ne cherche pas des théories sur l’obsession pour savoir si c’est possible ou non, pour savoir si un film a un minimum de crédibilité. Soit le mec s’appelle Batman et a les pouvoirs de Batman, et tu peux appeler le film Batman VS Superman ; soit tu l’appelles Barbie à la plage avec son copain Kent.
        Allez, ils ont fait un effort dans la ligue de justice… Ce génie de Batman pense à aller chercher la copine de Superman pour le calmer. Ouf, l’honneur est sauf.

        Je crois que c’est le personnage le plus raté de l’histoire des films de super-héros. A croire que le rendre trop intelligent empêcherait les crétins de suivre le film.

        Quand tu compares ça à, je ne sais pas…, tiens un truc récent : les 20 et quelques méthodes mises en place par Batman pour stopper Superman dans Injustice (le comics) au cas il s’échapperait…Ben là, tu comprends pourquoi ce mec humain en collant est le personnage central (avec superman) de l’univers DC.

        • En même temps, il ne rencontre Bane (en étant valide) que deux fois. La première, il est crevé et surpris, donc il perd (fidélité aux comics, même si le combat est mochemment filmé).
          La deuxième, il essaie de le mettre dans les cordes pour ensuite s’en prendre à son masque… car Bane se doute aussi que son point faible est très exposé… c’est la même chose que dans les comics, il protège donc cela grâce à sa grande ingéniosité de combattant (il est même véloce) et sa faculté d’impressionner les adversaires. Pas facile de l’approcher… parce que dans ce cas, c’est lui vous attrape, et sa force est terrible.

          Dans DoJ, c’est comme à la fin de Mos: l’effet passe avant son déroulé logique, lequel n’est pas assez travaillé pour qu’on arrive à ce résultat censé être impossible à éviter (dans la logique des personnages).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here