Iron Fist : La saison 2 est en ligne + VOTRE AVIS !

165

Jour-J pour la saison 2 d’Iron Fist, alias la dixième saison Marvel Television/Netflix ! Le plus grand super-vilain de l’Univers Cinématographique Marvel – le showrunner Scott Buck (Inhumans, Iron Fist) – ayant été évincé, cela ne peut aller qu’en s’améliorant. D’autant que cette fois, Finn Jones a eu plus de 15 minutes avant le tournage pour apprendre la chorégraphie des scènes d’action. Et que pour la première fois, nous passons d’une saison de 13 à 10 épisodes. Bref, c’est avec optimisme que l’on retrouve Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, protecteur de K’un-Lun, ennemi juré de la Main ! Comme d’habitude, afin d’éviter les mauvaises surprises dans les commentaires, merci d’indiquer au début de votre message l’épisode dont vous parlez. Ainsi, chacun pourra vivre cette journée/ce week-end marathon à son rythme. Bon visionnage à tous, que ce soit ici ou sur le forum Iron Fist !

Dans la deuxième saison d’Iron Fist, Danny Rand, l’Immortel Iron Fist, et Colleen Wing se lancent dans une nouvelle aventure en tant que protecteurs de Chinatown à New York – où la mort, l’action et les surprises les attendent à chaque coin de rue.

[SPOILERS – Commentaires et easter eggs au fil des épisodes – SPOILERS]

Iron Fist – Saison 2 – Episode 1 – ‘The Fury of Iron Fist’ : Le changement, c’est maintenant ! Tous les personnages principaux introduits dès le premier épisode. Un Danny Rand masqué, ce qui permettra d’être plus ambitieux dans les scènes d’action (en remplaçant Finn Jones par un cascadeur). Colleen Wing recherche un certain Frank Cho ? Il s’agit d’un célèbre dessinateur de comics (Savage Wolverine, Mighty Avengers) ! Danny et Colleen sont trop mignons. Pas de leçon de morale entre les deux, là où une Claire Temple aurait déjà demandé le divorce. Ward Meachum est l’un des personnages les plus sous-cotés de l’Univers Cinématographique Marvel (« Je partage. J’ai acheté des beignets. ») ! Seule ombre au tableau ? Peut-être Davos. Le type est jaloux et… c’est tout. Faut grandir un peu, passer à autre chose !

Iron Fist – Saison 2 – Episode 2 – ‘The City’s Not for Burning’ : Il y a un truc qui n’est pas clair au sujet de K’un-Lun et c’est pourtant le nœud du problème. Davos rend Danny Rand responsable de la chute de la cité céleste. A la fin de la saison 1, nous découvrons qu’elle a été attaquée par la Main et qu’elle a disparu, mais… Et si c’était normal ? K’un-Lun a peut-être regagné sa dimension d’origine, après avoir repoussé l’attaque de la Main. Et tout va bien. Elle réapparaîtra dans notre plan d’existence dans quinze ans, comme elle l’a toujours fait. Pour résumer, Danny est peut-être accusé d’un non-événement par Davos. Les scènes avec les Meachum sont toujours aussi savoureuses (« Bonjour, Davos. »). Et celle où Danny négocie avec le chef des Hachettes rappellent celles où Luke Cage se mouille jusqu’au coup pour protéger Harlem. Les deux Héros à Louer empruntent un chemin assez similaire !

Iron Fist – Saison 2 – Episode 3 – ‘This Deadly Secret’ : Ce repas d’anthologie. Ce lancé de nouille. Ces moments qui respiraient la malaisance à l’état pur. Magnifique ! Mais c’est là qu’on réalise l’infantile des reproches de Joy Meachum et Davos. Heureusement que Mary/Walker va corser tout ça, même s’il y a de quoi être partagé. Fallait-il absolument lier son intrigue au complot, surtout si tôt ? Avoir une menace qui sort du cadre Meachum/Yakuza n’aurait pas été de refus. Danny Rand et Colleen Wing en gardes du corps d’une personnalité de la Triade ? Misty Knight va péter un câble en arrivant à Chinatown ! C’est précisément le genre d’arrangements qu’elle reproche à Luke Cage…

Iron Fist – Saison 2 – Episode 4 – ‘Target : Iron Fist’ : Typhoid Mary est dans la place ! Rôle casse-gueule s’il en est. Mais Alice Eve, qui a failli incarner Emma Frost dans X-Men : Le Commencement, s’en sort plutôt bien. Au passage, on rappellera que Natassia Malthe a joué ce personnage dans le film Elektra, avec des capacités mutantes plus prononcées. Misty Knight débarque à Chinatown. On a vraiment affaire à un Univers Cinématographique Marvel de New York. Comme par hasard, la situation de Luke Cage n’est pas évoquée, c’est un peu frustrant. Pauvre Ward Meachum. Iron Fist est une série où de grands enfants boudent, rouspètent et font beaucoup d’erreurs. Et pour revenir au premier épisode, signer un contrat de cessation sans le lire est sans doute la première d’entre elles !

Iron Fist – Saison 2 – Episode 5 – ‘Heart of the Dragon’ : Ça y est, Davos est le nouveau… Frank Castle ! D’ailleurs, ce serait intéressant que les membres de The Defenders échangent leurs ennemis le temps de quelques épisodes. Wilson Fisk vs. Jessica Jones. Kilgrave vs. Luke Cage. Bushmaster vs. Iron Fist. Davos vs. The Punisher. Jigsaw vs. Daredevil. Notre nouvelle Arme Immortelle a donc des problèmes relationnels avec sa maman. Il ferait mieux de chercher un accès à K’un-Lun pour la retrouver plutôt que de tricher pour obtenir un poing lumineux ! A mi-chemin, dressons un premier bilan. L’histoire de cette saison 2 est moins ambitieuse que la saison 1. Peu de tension, zéro mystère, mais des personnages attachants. Nous arrivons donc au moment des alliances improbables. Croisons les orteils pour que ça décolle !

Iron Fist – Saison 2 – Episode 6 – ‘The Dragon Dies at Dawn’ : Et le prix de la meilleure baston revient à Colleen Wing et Misty Knight vs. les Sœurs de la Grue ! Cet épisode sous le signe des Filles du Dragon permet de s’interroger sur l’avenir des séries Marvel Television/Netflix. A l’heure où Luke Cage n’a pas encore été renouvelée, faut-il absolument une saison 3 de Luke Cage et d’Iron Fist – toujours par trois, elles vont… – ou fusionner les deux séries, avec une partie ‘Héros à Louer’ et une autre ‘Filles du Dragon’ ? Danny Rand découvre que les êtres humains peuvent se servir de deux poings ! Il était temps. Mais avec un jambe cassée, si la série est un minimum réaliste, il ne devrait pas pouvoir mettre à profit cette découverte avant longtemps (il cicatrise encore plus vite que Matt Murdock !). Prochaine étape, découvrir qu’une jambe cassée ne l’empêche pas de prévenir lui-même Colleen et Misty concernant Davos (pas besoin de Mary/Walker) !

Iron Fist – Saison 2 – Episode 7 – ‘Morning of the Mindstorm’ : Dans la famille Erskine, je demande Ernst Erskine (aucun lien avec l’Abraham Erskine de Captain America : First Avenger) ! Dans les comics, c’est le biographe d’Orson Randall, un Iron Fist du début du XXe siècle… Mary/Walker a été capturée lors d’une mission en Sokovie ? Intéressant. Si ça se trouve, c’est une victime d’Helmut Zemo, du temps où il était commandant de l’EKO Scorpion ! A part ça, épisode de transition classique. Chacun reprend des forces avant le troisième acte. Un détail : cette saison, les mots du générique sont écrits en vert, ce qui n’était pas le cas auparavant. La couleur emblématique du super-héros est donc enfin présente !

Iron Fist – Saison 2 – Episode 8 – ‘Citadel on the Edge of Vengeance’ : La douce Mary et la froide Walker ne sont donc pas seules dans leur tête ! Rien d’étonnant. Outre Mary et Typhoid Mary, il y a une troisième personnalité qui sommeille en elle, Bloody Mary. J’ai hâte de la rencontrer, afin de voir jusqu’où Alice Eve peut élargir sa palette de jeu. Cette histoire de rituel qui permet de donner/ôter un super-pouvoir à volonté rappelle furieusement Black Panther (et c’est sans compter le parallèle Davos/Erik Killmonger). Colleen Wing acceptera-t-elle la proposition de Danny Rand ? Une chose est sûre, il était temps de proposer un cliffhanger digne de ce nom ! Meilleure réplique : « Il me faut un bouquet qui dise : ‘Désolé d’être l’enfoiré qui t’a engrossée et a replongé devant toi.' »

Iron Fist – Saison 2 – Episode 9 – ‘War Without End’ : Wow, ils l’ont fait ! Meilleur épisode de la saison à ce jour. Intense et surprenant. Comme quoi, quand Turk Barrett est là, la qualité est au rendez-vous ! Mais que d’incohérences… Joy Meachum qui reste à proximité de Davos, alors qu’elle risque l’exécution. Monsieur Hachette qui préfère combattre à la loyale plutôt que de faire parler la poudre. La naïveté de BB. Misty Knight qui se rend seule dans le repaire du grand méchant. Davos qui n’a pas été correctement sédaté et attaché. Cela commence à faire beaucoup. Sinon, la nouvelle situation de Colleen Wing ne fait qu’enfoncer un peu plus Danny Rand : il est le personnage le moins intéressant de sa propre série. On signe où pour un spin-off centré sur le duo improbable Ward Meachum/Typhoid Mary ? Et surtout, que se passerait-il si Colleen serrait la main de Tandy Bowen ?

Iron Fist – Saison 2 – Episode 10 – ‘A Duel of Iron’ : Tout d’abord, bravo à Netflix France pour avoir traduit ‘A Duel of Iron’ par ‘Iron Fist contre Iron Man’. En terme de publicité mensongère, difficile de faire mieux ! Comme souvent, nous avons donc affaire à un dernier épisode qui fait office d’épilogue géant. Les pistes sont nombreuses et excitantes. Il nous reste à faire la connaissance de Bloody Mary. Ward Meachum est rejeté comme un malpropre par Bethany, mais il reçoit une chouette promotion. Colleen Wing s’impose un peu plus au centre de la série. Et le run d’Ed Brubaker et de Matt Fraction est plus que jamais mis à contribution, avec la mention d’Orson Randall, un ancien Iron Fist. Il y a bien sûr cette question : Danny Rand a-t-il retrouvé le contrôle de son chi ou est-ce uniquement le résultat de l’utilisation des armes de Randall ? Mieux que le kung-fu, le gun-fu ! PS : pas de caméo visuel pour Stan Lee cette saison ?

Une saison plus courte avec des épisodes qui ne dépassent pas l’heure, une histoire qui tient la route, des scènes d’action mieux travaillées, une bande originale qui retient l’attention, une dose d’humour sarcastique… La saison 2 d’Iron Fist est supérieure à la première, malgré son rythme netflixien. Pas de quoi se hisser au niveau de Daredevil et de The Punisher, mais il y a du mieux. Mary/Walker est un personnage plein de promesses, Colleen Wing et Ward Meachum ont reçu une belle promotion, Misty Knight est partie pour rester… Tout va dans le bon sens. Reste le cas Danny Rand. C’est malheureusement le personnage le moins intéressant de la série, ce qui s’avère aussi paradoxal que problématique. Lui offrir une quête épique ne peut que lui faire le plus grand bien. Il va enfin de l’avant, sans regarder en arrière pour la énième fois, vers K’un-Lun et Davos. C’est donc avec une certaine impatience que l’on attend la saison 3 ! Bien joué.

———————————————————-

La saison 2 de la série Iron Fist a été mise en ligne le 7 septembre 2018 sur Netflix (VF et VOST), avec Finn Jones (Danny Rand/Iron Fist), Jessica Henwick (Colleen Wing), Jessica Stroup (Joy Meachum), Tom Pelphrey (Ward Meachum), Sacha Dhawan (Davos/Steel Serpent), Alice Eve (Mary Walker/Typhoid Mary) et Simone Missick (Misty Knight).

165 COMMENTAIRES

  1. Haaaaa Mon moment préféré quand tu fait tes review épisode par épisode et que je lis la review après avoir vue l’épisode correspondant.
    Merci au plaisir de les lires

  2. Pour le coup, c’est beaucoup trop. Agents of Shield début d’année, Jessica Jones en mars, Luke Cage en juin, Cloak and Dagger en juin, Iron Fist en septembre, Daredevil en novembre, Runaways en décembre, c’est vraiment l’overdose de Marvel. A partir d’aujourd’hui j’ai carrément décidé d’arrêter toutes ces séries, c’est devenu une corvée de tout regarder. Et quand on pense qu’en plus il y a probablement New Warriors et de nouvelles séries Marvel qui vont arriver, non c’est plus possible. Sans oublier The Gifted et Legion !

      • Ben, clairement j’ai fait des efforts pour regarder tout ça mais je suis arrivé à un stade ou j’arrête tout tellement il y en a trop et que oui la qualité est malheureusement absente, même Cloak et Dagger c’était super lent, et moi quand je regarde un Marvel je veux de l’action, des effets spéciaux dignes de ce nom ! Marvel multiplie les séries sans budget en faisant de la merde lente, là ou t’as LucasFilm qui va faire la première série live Star Wars avec un budget de 10 millions par épisode.Et bizarrement je ne ressens aucune overdose sur les films, je suis hypé par Venom et Captain Marvel Au moins je pourrais découvrir de nouvelles séries qui valent le coup ! D’ailleurs tu me conseilles quoi comme séries récentes avec pas trop d’épisodes à rattraper ?

        • C’est bien pire chez DC … Leur 5 séries par semaine c’est vraiment abusé ! Si tu veux être a jour pour oeur crossover annuel il faut te taper 4 épisode par semaine …
          Après le problème vient des séries Netflix. Sortir une nouvelle saison de 4 séries en un an c’est beaucoup trop ! Encore si la qualité était là …
          Néanmoins je ne pense pas que Marvel TV veuille que l’on regarde toute leur séries. Chaque plateforme a un public différent : Cloak and Dagger (girl teenagers), Runaways (teenagers), séries Netflix (plus adulte)

          • Bah luke cage était excellent ! JJ j’ai bien aimé la saison 2 mais je comprend les difficultés qu’on eut certains pour cette série surtout la saison 2. Pour iron fist il va falloir faire un effort en effet, d’ailleurs j’ai été surpris de l’article je savais même pas que la saison sortait bientôt….

          • « Cloak and Dagger (girl teenagers) »

            Juste non.

            « les difficultés qu’on eut certains »

            Les séries Netflix ont une narration très lentes. Ce qui en perturbe plus d’un habitué a des formats plus nerveux (films où série hebdomadaire).
            Netflix peut se permettre cette lenteur narrative car il sorte la saison en 1 fois. Même si par moment c’est vraiment trop lent.

          • « Cloak and Dagger (girl teenagers) »
            N’IMPORTE QUOI. Faut vraiment pas avoir vu la série pour raconter de la merde comme ça

    • n’importe quoi. mais tant meiux qu’il y en ai autant. c’est ce que tout fan digne de ce nom veut. putain de francais jamais content. c’est tellement énervant. t’as qu’a arété de joué a fortnite t’aura du temps.

    • Agents of SHIELD gère bien avec le budget qu’elle a en saison 5!
      Ok, MARVEL Netflix est lent, Runaways et Cloak and Dagger aussi…..
      Mais AOS et Gifted se démerdent bien, ainsi que LEGION qui propose autre chose…
      Je me suis mis a suivre Flash, j’aime l’alchimie entre les perso pour la saison 3 et j’en suis a milieu de saison 4.
      Les Legend donne l’impression de bien se débrouiller. Pas vus Black Lightning encore….
      Arrow m’a saoulé, malgré quelques bonnes chorégraphies. J’attends Titan, Doom Patrol, Dardevil 3, Gifted 2, et AOS 6… Et a quand un vrai Defenders avec un magicien ou/et spin off de AOS…

    • Non pas forcement , j’ai compris l’histoire j’ai vu les épisodes après comme je l’ai dit j’ai sauter des passages ou sa discutait trop , les moments qui ne m’ont pas sembler important. Ne me dit pas que sa ne t’arrive pas de passer certaines scènes d’une série car elle n’apporte rien …

  3. j’ai aimé ni defenders, ni iron fist, ni luke cage, donc pourquoi je regarderais cette saison si j’ai une vie ? Même faire un commentaire sur cette news est une preuve de noliferie.

    Je dis ça, car des gens s’infligent des séries et films comme s’ils étaient obligés…

    « Oui la continuité ceci, oui cela.. »…LOL si on regarde une série, ou un film qu’on kiffe soi disant pas, c’est qu’on kiffe en scred, vu le temps que ça prend.

    Franchement c’est chaud, plus le temps de tout voir, de terminer mes jeux, de lire tous mes mangas/bd/comics, plus le temps de dessiner pour ma bd, ni même de venir sur ce site aussi souvent (j’ y viens quand je suis en trajet ou en pause).

    Bref, je ne me plains pas de l’offre, mais là ça deviens chaud pour les passionnés…
    COMMENT VOUS FAITES SÉRIEUX?

    • Ba comment tu fais toi par exemple pour regarder chaque nouveau film du MCU dont tu sais par avance que tu va haïr ? Tu kiff donc en scred si je suis ta logique …

      • @Chocasse
        « regarder chaque nouveau film du MCU dont tu sais par avance que tu va haïr ? »

        Ah bon? Et je suis allé voir antman2? Première nouvelle…

        C’est comme si je te disais:
        « regarder chaque nouveau film du dceu/wodc dont tu sais par avance que tu va haïr ? »

        • Savoir d’avance c’est un peu anti-thétique … même si on peut avoir une appréhension.
          Et si l’on se veut donner un avis pertinent, on est forcé de regarder.

          C’est pour cela que je regarde toujours quelques épisodes des séries CW, surtout les épisodes clés (mid-season, cross-over, season-final) afin d’avoir une idée sur la qualité du show.
          Alors oui, je pense que c’est de la mierdas … mais au moins mon avis est construit sur une expérience réelle de ces séries.

          • @GGTGZ
            Chocasse part du principe que je suis un hater du mcu, alors que je le répète je surkiffe quand les films sont bons POUR MOI (iron man 1, cap2 et avengers). En plus j’attendais comme un dingue avengers 3, il m’a grave déçu, mais je veux voir le 4.

            Après, j’ai persévéré avec certains films osef comme les gotg2, dr strange et autre homecoming , mais je perd pas espoir d’avoir un film qui me file une gifle, mais maintenant je connais la formule et je sais que ça ne sera pas avec homecoming 2, captain marvel ou antman2. Thor ragnarok a été la goutte d’eau et je me suis dit que je ne verrai plus que les gros films du mcu, donc avengers 4 et surement les prochains xmen.

          • Je ne partage pas ton pessimisme sur Captain Marvel, qui me semble avoir un vrai potentiel.
            Après en effet, Spiderman Homecoming 2 ne va surement pas casser 3 pattes à un canard.
            Thor Ragnarok, j’ai bien aimé le coté décalé du film, bien mieux réalisé que GotG2 qui verse trop dans le pipi-caca.

        • Ba justement Fretide, si tu a vu mes critiques, je ne les hai pas. Il n’y a uniquement BvS qui m’a déçu (et Suicide Squad). Mais ta logique reste faillible. Tu persévère, en détestant soit disant a chaque fois, tu kiff en scred ?

          • « Tu persévère, en détestant soit disant a chaque fois, tu kiff en scred ? »

            Un fan de marvel peut très bien continuer à espérer une bonne surprise sur un film du mcu non ?

            Puis ce n’est pas le seul à avoir une logique faillible, très souvent dans ses défenseurs cela répond ) côté des critiques. C’est comme récemment quand j’avais parlé de l’univers connecté, ou quelques personnes plein la tête de préjugés restaient avec le « mcu » quand je disais qu’en tant que film du mcu il est difficile de l’aimer. Tout de suite de manière détourné on essaye de te faire comprendre que c’est ta faute que tu es un hater du mcu… Non juste qu’il y a des règles, c’est pas parce que le mcu est le seul univers sh à tenir la route qu’il faut le défendre comme une fangirl qui se tape un orgasme devant son chanteur préféré….

            La fox c’est un gros bordel niveau univers connecté depuis le début, ce qui fait que deadpool se paye le luxe d’être indépendant du reste de son univers et tant mieux… Ce n’était pas le cas de ragnarok qui est dans un univers vraiment connecté.

            Les gens de payent une demi molle devant avengers 3 en regardant les chiffres, x héros dans un film ouah c’est en incroyable tout comme certains ont fait la même chose sur la taille des map des open world à une époque…Depuis les gens ont commencé à comprendre que la taille n’était plus ce qui comptait, mais ce que l’on en faisait… En restant dans le secteur du jeu vidéo, marvel fait un univers connecté à la assassin creed en quelque sorte. Plein d’épisodes mais au final peu qui sont marquant car ils se ressemblent beaucoup. Et quand tu en rates tu te demandes l’intérêt de partir sur l’un des anciens, car les récent font faire presque mieux à tous les niveaux en plus explosif. Enfin en théorie, la trilogie d’ezio est pour moi un incontournable, le dernier m’avait marqué d’ailleurs. Mais on peut dire ça sur pas mal de suites passé assassin creed 3(que j’avais pas vraiment accroché d’ailleurs), j’ai beau adorer black flag tout les autres passé celui là sont dispensable. La claque dans la gueule que j’ai eu justement, c’est que je n’ai toujours pas fait origins, et que l’on annonce odyssey. je me dis ok un nouveau épisode par an, peu d’innovations… Puis je vois la vidéo de JeanBaptisteShow sur le jeu et toutes les améliorations puis me dit « mais putain pourquoi ils ont pas ajouté tout ça sur origins cela semble génial maintenant j’aurai l’impression d’avoir un sous assassin creed quand je vais faire le origin ! » Univers connecté sous l’ère mcu, c’est une machine de production très bien huilé avec un service commercial au top. J’aime les asassin creed mais j’admet les erreurs d’ubisoft. Je vois pas la même chose au sein de ce qui aiment le mcu.

            J’espère toujours un jour une nouvelle claque côté assassin creed comme à l’époque avec ezio, et j’espère toujours de nouvelles claques côté mcu. Avec de la chance tout peut arriver chocasse, en attendant avengers 3 j’ai su mieux l’apprécier la seconde fois, bien sur pas au cinéma car je l’avais trouvé très moyen. Le rythme la première fois c’était de la chiasse, le film est une réussite commercial un gros rassemblement d’héros qui ont eu leurs films solo. Mais ce rassemblement n’est pas du niveau du premier film, là tout est expédié car trop de héros, un scénario prévisible car les héros sont séparé et on sent rapidement les futurs morts ce qui leur enlève leur impact. Tant mieux pour ceux qui ont pas encore assez d’expérience dans le domaine et se font surprendre par le scénario. Mais en dehors de thanos le film en lui même est pas exceptionnel, c’est l’événement qui l’est.

            Personnellement c’est rare que je trouve un film sh mauvais, car j’aime les super héros donc parfois les voir me suffit à ne pas passer un mauvais moment. Avengers 3 a été l’une des exceptions au cinéma, les deux précédentes avaient été ligue des justiciers et suicid squand. Le dernier étant le pire de la liste^^ Moi on en est arrivé au moment ou je diminue le nombre de films sh que je vais allé voir au cinéma, à moins de surprises côté warner, marvel et sony. Selon l’année on verra bien, j’irai voir avengers 4 qui je pense sera meilleur que le 3 et histoire de conclure cette aventure. Sony a plein de projets, la warner aussi donc il est difficile de prévoir

    • personne ne vous oblige a rushé les séries.
      il faut savoir prendre son temps. moi je regarde tout que ce soit arrowverse ou full marvel et je prend le temps qu’il faut. et j’passe pas mon temps a ralé qu’il y en ai trop, au contraire j’suis content. comme ca j’ai toujours quelque chose a regardé

    • Astuce : Ne fait pas les choses en fonction des autres 🙂

      J’ai le temps de finir tous mes jeux, mes livres, d’aller au cinema avec ma femme (voir tous les Marvel évidemment), de partir en vacance, et de travailler tous les jours et parfois même le week end.

      Tu n’es pas obligé d’avoir un avis sur tout, de tout voir et tout lire.
      Si tu te fou royalement d’Iron Fist par exemple, pourquoi perdre du temps a venir lire les commentaires sur cette serie ? Pourquoi s’en agacer ?
      Si tu perd du temps a regarder les commentaires et lire toutes les news sur les trucs que tu n’aime pas ça reste normal de ne pas avoir le temps de faire ce que tu aime.

      • Euh il y avait eu des nouvelles comme quoi ils allaient sortir une nouvelle série marvel. A moins de donner sa série à un personnage présent dans les séries, ils doivent avoir eu les droits d’autres héros au début alors. A moins que cette new soit pas fiable^^

        • T’es sûr que c’est pas plutôt Freeform qui a annoncé une probable nouvelle série Marvel?

          Côté Netflix, y a toujours la rumeur Moon Knight mais c’est rien de concret.

          • Je viens d’aller vérifier, c’était de Cindy Holland. Rien de vraiment concret, mais gros ils sont en discussions avec marvel pour continuer d’agrandir leur univers et sortir d’autres spin off. On verra bien.

          • La phrase en question:
            « always an ongoing discussion as to whether we will spin off additional characters. »

            C’est vague et ouvert a interprétation. Parle t-elle de série en plus ? Où simplement de personnages en plus ?

            Qui plus est, à l’ère où Disney retire ses produit de Netflix, il serait surprenant de les voir alimenter Netflix plutôt que leur propre plateforme de Streaming.
            Ca sent la communication pour dire, « regardez nos séries, on a pleins de projets ».
            C’est sûr que le discours « Disney se casse, on ne proposera rien d’autre » c’est moins vendeur ;).

            « la rumeur Moon Knight »

            Mr Knight, je le vois plus dans un environnement plus surnaturel que Marvel/Netflix. Il irait mieux avec des Blade, Ghost Rider. Si ils pouvaient nous faire un truc « Midnight Sons » ça pourrait avoir de la gueule.

  4. Bon saison 2 vu bon Ç est mitigé il y a du positif et du negatif le positif le héros il est moins en moins penible ensuite le méchant un bon antagoniste par contre le mauvais reste Typhoïde Mary ét Coleen la premiere joue moyennement la seconde me gonfle et fait dans le nian nian bref j ai une nette préférence pour Elektra de Daredevil qui certes a été bafoué dans the défenders mais qui reste pour ma part bien meilleure que Thyphoide Mary ensuite niveau serie Marvel pour ma part les meilleurs resteront Daredevil , Legion ( la fin de la saison 2 superbe ou David embrasse son futur ét sa vrai nature ) ét Jessica Jones

  5. Pour moi seul daredevill vaut le coup.
    J’avais aimé bon enfin un 5/10 la saison 1 de luke cage et quand j’ai commencé la saison 2, malheureusement j’ai aussi commencé préacher saison 1 et préacher était tellement parfaite que la saison 2 de luke cage m’a dégouté.
    Oui je trouve que les série marvel ne sont pas de bonne qualité, excepté DD.
    J’ai même aimé plus la série happy ! Aux autres séries Marvel.
    Et ironie du sort, j’aime aucun série Dc

      • Daredevil était excellent, et luke cage aussi. J’en retiens surtout ça, même si comme je le dis souvent la seconde partie de la saison 1 de luke cage était moyenne-mauvaise. Mais le reste est une belle claque, la saison 2 est du niveau de DD. Le punisher j’ai pas grand chose à en dire, je n’ai ni adoré ni détesté. J’ai rien remarqué de mauvais ou de vraiment excellents selon mes critères, sans doute une saison pas trop pour moi comme JJ saison 1.

        • On a pas les mêmes critères alors mais alors pas du tout. Si pour toi Luke Cage est au niveau des plus grandes séries. Et je n’irai pas les citer pour ne pas nourrir le troll mais tu dois bien en avoir quelques une en tête, j’imagine.

          • Pas dans les plus grandes séries, dans les très bon spectacle. Honnêtement j’ai adoré trop de séries et il y a trop de séries à gros budget aujourd’hui que j’aurai du mal à les classer aujourd’hui. Au fond on va foutre du GOT dans ses grandes séries pour son impact, mais sans cet impact j’aurai hésité car passé les premières saisons la série s’était enliser avec des scènes indigne d’un tel budget. Je cite un got, mais je peux le faire sur presque toutes les séries. Au fond je met les séries qui ont su me bluffer à certains moment dans un top et je me pose pas plus de questions que ça.

            J’ignore ou les gens placent au fond un broadback empire empire, marco polo, donwton abbey, person of interest, narcos, altered carbon etc Certaines c’est plus facile, j’ai parfois prit des claques sur blacksails il y avait aussi de gros temps mort et on sent que le budget n’était pas là pour la guerre totale. Tiens en écrivant ce texte non je ne met pas luke cage dans les grandes séries, mais dans les séries qui peuvent faire de l’ombre aux grandes séries selon les affinités des gens. C’est vraiment la seconde partie de saison 1 qui pose problème pour moi. Si seulement ils l’avaient mieux gérer, d’ailleurs j’avais gueuler sur ses balles qui blessent luke cage, je trouvais que cela tuait l’esprit de la série de voir un luke fuir face à des gens armés et que c’était trop facile. Comme quoi je devais pas être le seul à l’avoir penser au vu de la saison 2 qui nous a débarrassé de cette aberration…

          • Je n’ai pas cité de séries pour éviter de voir des trolls venir dire GoT c’est trop nul ou Broadback Empire c’est trop la looose.
            Chacun ses goûts mais dans tout ce que tu cites on est très loin au dessus de ce que fait Netflix ou la CW. Et ce n’est pas qu’une question de budget.
            Quant à la saison 1 de Luke Cage, y’avait de l’idée dans la réalisation, dans les thèmes abordés et même dans le jeu d’acteur et puis comme tu dis est venu la seconde partie qui a tout foutu en l’air le bien qu’on pouvait en penser.

            Mon problème avec les séries Marvel/Netflix en dehors d’une longueur souvent insupportable c’est surtout qu’il n’y a jamais de cliffhanger exceptionnel. Tu sais ce truc qui fait que GoT et Walking Dead ont cartonné parce que les gens voulaient voir la suite.
            Ces fins de saison de malade à la Dexter ou Breaking Bad, où tu te dis putain un an à attendre. J’adore ça. Et je ne l’ai pas du tout avec les séries Netflix. Que ce soit entre chaque épisode ou entre chaque saison, à part pour DD, je n’ai jamais eu envie de voir la suite.

          • Je l’ai eu ce côté je veux voir la suite avec la saison 2 de luke cage. Pour le coup c’était nous prendre à contrepied, même si finalement ils nous montrent eux même l’équilibre qui s’est crée avec ses changements avant de terminer la saison. C’est un peu con, voir luke cage en costume aurait du être la seule chose que l’on aurait du voir, mais j’ai hâte de voir les limites qu’il va franchir à présent !

          • Je ne sais pas de quoi tu parles vu que j’ai pas fini la saison 2 mais du coup ça m’intrigue.
            Le truc c’est que je trouve ça tellement long que je m’ennuie souvent devant. Mais si ça vaut le coup à la fin, si ça monte crescendo ça peut me plaire

          • Mais tu tes jamais dit Garyus que tu nivelais inconsciemment ces séries par le bas sans qu’elle le mérite ? Parce que tu compares des genres qui forcément n’ont rien en commun non plus. Parce que comparer Breaking Bad a des séries de super héros. Évidemment, ça va faire tâche. Mais ça sera de ta faute pour le coup ^^ Les ambitions n’ont rien a voir (quoi qu’en terme d’écriture chez les super héros, c’est plus fin chez Netflix qu’ailleurs)
            C’est un peu comme si tu disais « Ouai Avengers c’est sympa … Mais franchement a côté du Parrain c’est mal écrit » Sans déc mec ^^

          • Je regarde plus de séries que de films depuis un bon moment donc oui je compare. Et effectivement, la comparaison est dure mais je te ferai remarquer, et j’en avais déjà parlé ailleurs, la qualité existe en terme de séries super-héroïques ou plus largement adaptées de comics: Legion, Preacher, Walking Dead (please pas de débat sur son niveau actuel), Daredevil, Lucifer, probablement le prochain Watchmen.

            Ces séries ont prouvé qu’en termes de réalisation, ou de jeu d’acteur, ou d’écriture de scénario, on pouvait par moment atteindre les sommets des meilleures séries télévisées telle que Breaking Bad et d’autres.

            Donc non, je ne nivelle pas par le bas inconsciemment. Une série telle qu’Iron Fist pourrait être mille fois mieux. On parle de Netflix et de Disney, du pognon y’en a pour faire pâlir une chaîne comme HBO: engager de meilleurs réalisateurs, de meilleurs scénaristes, de meilleurs acteurs, etc… tout est possible. On parle de Netflix qui a engagé Henry Cavill pour faire The Witcher quoi.
            A la limite, j’excuse plus la CW qui avec son petit budget propose quelque chose de plus fun que les séries Marvel en général.
            Chez Netflix, ça se la raconte souvent grande série mais c’est souvent que du vent.

          • Ah mais bien sûr qu’elle existe, mais voilà faut la comparé avec ce qui est comparable, Legion oui, Preacher oui, Walking Dead oui (enfin …), Lucifer oui. Breaking Bad baaa pas pour moi, on est hors sujet, c’est une série d’auteur. Adapté de rien du tout. C’est moins « commercial ».
            Oui après pour le budget il n’y a pas d’excuse, Netflix est censé être un poids lourd.

          • je fais l’impasse sur cette saison d’Iron Fist … trop d’autres séries sympas en retard ou qui arrivent …
            Il y avait un label Max, en comics, avec les persos du Marvel-knightsNetflixverse, je crois … et je ne lisais pas ce label. Ces séries, je les prends un peu comme ça. Je m’essaierais à la troisième saison de Daredevil (parce que Bulleyes) et à la seconde de Punisher parce que la première était excellente.
            Voilà, pour moi, c’est ça : Punisher est très bon, donc là je répond présent, jusqu’ici, DD a été bon pour la première saison et pour la demi-saison-Pupu (Elektra, là, ça perd…), JJ, Cage, IF, je ferme les vannes.

            Voyons voir Moonknight ?? ^^

  6. Comme toujours chez Netflix, des soucis de rythme surtout pour les épisodes 5 à 7 (c’est un comble d’avoir des soucis de rythme pendant un 5 à 7 !!!).
    Après, la série reste de bonne facture, même si un petit coté brouillon se dégage des thèmes abordés (attention spoilers):
    -Typhoid Mary et son TDI … on se demande pourquoi elle est là. Elle n’apporte pas grand chose, même si cette saison n’est que le début de son histoire chez Netflix, le personnage n’intéresse pas spécialement.
    -On arrive toujours pas trop à croire aux motivations de Joy (c’est débile et gamin), ça rancœur contre Dany ne sonne pas crédible.
    -Ward et tout son arc NA, bah on s’en fou un peu … et on comprend pas trop où les scénaristes veulent en venir avec Bethany, à voir si elle ré-apparait par la suite (à souhaiter pour l’évolution de Ward).
    -L’arc sur la famille de Colleen, qui est mal dosé au cours de la saison. Du coup on voit gros comme une maison que c’est important, mais ça s’intègre mal au reste … et au final sert uniquement de teasing pour la suite.
    -Labsence de Gao est dommage, même si on peut légitimement penser qu’elle c’est mise au vert.

    Les aspects plus neutre (pas foufou mais pas négatif):
    -Un Dany enfin un peu plus mature, en proie à la pression de la mission qui pèse sur lui depuis la « mort » de Dardevil.
    -Un Davos un peu plus convaincant qu’en saison 1 en tant qu’antagoniste. La figure maternelle est cependant un poil trop caricaturale. En revanche sa façon de sombrer dans l’extrémisme est plutôt bien amenée et suffisamment progressive.
    -Un peu de Kun-Lun … mais pas assez. Alors oui, le budget ne permet pas des choses de folie. Mais à un moment, il va falloir aborder plus sérieusement Kun-Lun (surtout après Defenders).
    -Joy et son chemin rédempteur, un personnage enfin montré un minimum stratège. Bien moins godiche que dans la saison 1. On regrettera cependant que cette saison n’est pas servie de porte de sortie au personnage.

    Et enfin le positif:
    -La relation Dany/Colleen qui est un vent de fraicheur comparée à la relation Claire/Luke.
    -Ward, ce personnage a juste un potentiel énorme. Surtout sur la fin de saison (le Nécrocide). Il finit là où on aurait voulu le voir plus durant la saison, en partenaire de Dany.
    -Colleen avec son ambivalence entre l’envie de raccrocher et le besoin de reprendre les armes. Qui la conduise à devenir le nouvel Iron-Fist.
    -La relation Misty/Colleen on veut en voir plus, et les scénaristes l’ont bien compris.

    La fin de saison ouvre des portes énormes !!! Peut-être un peu trop, ce qui laisse un goût de teaser, et on aurait peut-être préféré voir ce que nous réserve une inévitable saison 3, plutôt qu’une saison 2 assez lente malgré un format 10 épisodes.
    ->Les filles du Dragons. Au final, Colleen ferait maintenant un meilleur personnage principale que Dany, lui donner le Iron-Fist est donc un double bénéfice (c’est la série qui se rachète des accusation de white-savior de la saison 1, et ça permet de s’éloigner d’un Dany qui ne fait pas l’unanimité).
    ->Typhoid Mary & Joy. On ne comprend pas trop les objectifs de Mary vis à vis de sa troisième personnalité. Un personnage pas très intéressant, mais dont on va ré-entendre parler.
    ->Dany et Ward en mode road trip en Asie, avec Dany doté de nouveaux pouvoirs semblant avoir un lien avec l’Iron-Fist.

    De là on a envie de voir plusieurs chose:
    –> une saison Luke Cage vs les filles du Dragon (En gros « Power-Man vs Iron-Fist »)
    –> une saison centrée sur Dany et Ward et les « pouvoirs » dérivés du Iron-Fist.
    Voir les deux option dans la même saison, afin de pallier les soucis de rythme un peu trop récurrent chez Netflix

    On regrettera cependant que les scénaristes n’aient pas choisis de démarrer avec un arc Typhoid Mary qui va jusqu’au bout puis d’évoluer sur l’arc Davos qui aurait lentement monté en puissance pendant l’arc sur Mary.

  7. J’en suis à l’épisode 4 en binge watch, et je me demande si je suis le seul à avoir l’impression de louper des choses d’un épisode à l’autre.
    La fin de l’épisode 3 nous montre Joy et Davos chez Mary la nuit, et au début du 4 on les y retrouve de jour, comme si c’était une suite directe. Idem pour la scène du début du 4 (Danny vs Mary en flashback) sauf que… Ça s’est passé quand au juste ? Dans les deux mois que Mary mentionne ?

    J’ai l’impression qu’il se passe des trucs entre chaque épisode, des trucs importants à l’intrigue, et c’est assez déstabilisant. Surtout que j’ai pas eu ce genre d’impression dans aucune des séries Netflix jusqu’à présent. :-/

    Sinon globalement pour l’instant, je note une belle amélioration par rapport à la saison 1. Danny est bien plus sérieux et sympathique que pendant la saison 1 et Defenders, Colleen est toujours aussi cool, les scènes d’actions sont bien plus intéressantes aussi. Du coup hormis cette impression d’être parfois largué au début des épisodes, je recommande aux déçus de la saison 1 de se laisser tenter !

    • « Danny vs Mary en flashback »

      En l’occurrence c’est un flashforward, il faut finir l’épisode. Il manque la mention « X heures plus tôt » après le générique.
      Le coup jour/nuit chez Mary ça m’avais choqué un peu aussi. Pas trouvé d’explication durant mon visionnage.

    • Sur les 2 épisodes que j’ai vus, on sent que la présence d’un chorégraphe et de cascadeurs améliore beaucoup de choses.

      Les combats ont gagné en fluidité et en lisibilité, c’est loin du délire pugilistique de la première saison.

      Néanmoins, ça reste clairement un ton en dessous de DD et Luke Cage S2. Danny ne dégage pas (encore) le même sentiment de puissance que DD, Nobu ou Bushmaster, si on veut comparer aux meilleurs artistes martiaux du Marvel’s Netflix-verse.

      • « Danny ne dégage pas (encore) le même sentiment de puissance que DD, Nobu ou Bushmaster, si on veut comparer aux meilleurs artistes martiaux du Marvel’s Netflix-verse. »

        ce qui reste un comble quand même pour un tel personnage, « maître » en la matière…

          • Merci pour vos retours. Ca me donne clairement pas envie du coup. Faut quand même que j’essaie d’en mater un pour voir ce que ça donne et pas juger bêtement.

  8. «  »ça reste clairement un ton en dessous de DD et Luke Cage S2″ » », t’as vu 2 épisodes donc t’en sais rien ^^

    perso du très lourd !!!, et rien à voir avec luke cage en tout cas donc pas comparable ^^, pas le même esprit ou ambiance, pas les même genre de combat, dardevil plus déjà et même là c’est différent, pour les choré ça envoi sans trop en faire, juste ce qu’il faut pour que ça coule ppr, mais c’est surtout pour les élément en plus, les liens et autres connexions de l’univers qui font qu’elle est vraiment pas mal.

    par contre un peu déçu par mary typhoid et sa dégaine, ( pour changer hein ^^ ), steel serpent pas mal l’évolution et le retournement de situation, pareil pour le coup des pouvoirs etc, coleen wing plus d’infos et une bonne évolution que j’ai bien apprécié, je m’attendais pas à ça, le duo knight /wing en vu en série ? ça serait pas mal, ou en film. Et le clin d’oeil de fin à orson randall est pas mal même si bon j’aurais préféré voir ça autrement et en tout cas pas comme ça et pas avec lui ( pour pas trop en dire ) vu que c’est pas son truc à lui mais à randall plutôt donc moyen.

    en tout cas, vraiment pas mal pour ma part, depuis la saison 1 déjà les choré étaient pas mal et bien travaillé, niveau technique ou quoi, en tout cas rien à voir avec des séries comme jessica jones ou luke cage ou ça se bat n’importe comment, genre je cogne et je voissi ça passe et ce que ça fait ^^, là plus technique, et l’ambiance qui s’en dégage est pas mal.

    J’aurais bien aimé y voir des membres des defenders apparaître mais bon, en tout cas je conseil fortement.

    • Je juge à l’aune de ces 2 épisodes, c’est pas précisé pour rien. Si je prends les 2 premiers épisodes de la première saison de DD en référence, c’est clairement un ton en dessous. Sur ce, j’attaque la suite 😉

      • pickle rick si c’est préciser pour rien et peu importe, ça reste débile de juger une saison sur 2 épisode ^^ donc peu importe ce que tu dit, tes arguments ou quoi c’est comme ça, ça tient pas la route, à la limite regarde là d’abord mdr

        ggtgz – «  »En même temps le Dany de la série à déjà quelques éléments qui viennent de Randall. » » pas faux, d’accord avec toi mais là c’est carrément gros quoi, ils auraient pu faire ça autrement,

        « Dany à récupérer un Iron-Fist quelque part » obligé du coup vu qu’il en a 2 ^^, à moins qu’il a évolué ou un truc du genre pour débloquer son pouvoir au max, par contre pour le coup des pistolet je sais pas, vu qu’ils vont sûrement continuer d’utiliser le perso et le laisseront pas avec les 2 guns mais tel qu’il est et espérons avec son costume ^^

        pareil intrigué et impatient de voir la suite, par contre je préférerai voir dd dans iron fist, qui colle déjà plus à l’esprit, comme jj dans luke cage deux bourrin dans le même show, et là se serait deux bon combattant avec technique etc, sachant que visiblement le duo iron cage n’est pas pour tout de suite, même si on a eu droit a quelques passage dans luke cage s2.

        et encore d’accord pour joy et mary surtout mary en fait, parce que perso joy et même ward pour moi ils ne servent à rien dans la série….

        et pour les autres c’est pas que c’est lent, c’est qu’il y a plusieurs points, événements, liens ou quoi qui se mettent en place, sûrement lié à ce qui va arriver dans la suite ou dans les autres show, et puis il faut le temps de placé le contexte, etc pas en faisant n’importe quoi et en balançant tout un tas de trucs d’un coup comme dans jj s2…. et pour luke cage s2 le seul bon point c’est les combats avec bushmaster pas les blabla qui prennent trop plombes sur son plan cul, ou se pleurnicherie de fillette à chaque problème, lemec passe son temps à se plaindre, là c’est 10 épisodes qui passent tout seul mais un peu dégouté qu’il n’y en ai que 10….

        «  » »vachement maigre en terme d’intrigue » » »mouais on a pas du voir la même série hein quand même il y a paquet de truc à éclaircir, niveau intrigue ça envoi rien de maigre, la femme du mafieu qu’est ce qu’elle va devenir ? alliée / ennemie ? , les origines de coleen et la légende ça va donner quoi et où est la mère et surtout qui c’est mdr, les pouvoirs de danny avant et après la scène de fin, les pouvoirs de steel serpent pareil, mary typhoid qui l’a sauvé au final ? bref il y a paquet d’intrigues pas encore résolu qui vont s’éclaircir par la suite donc bon les intrigues ne sont pas maigre bien au contraire…

    • « c’est pas son truc à lui mais à randall plutôt donc moyen. »

      En même temps le Dany de la série à déjà quelques éléments qui viennent de Randall.
      En tout cas cette dernière scène pose beaucoup de questions (spoilers):
      –>Si on connait les comics on crie au Gun-Fu de Randall, et donc Dany à récupérer un Iron-Fist quelque part (mais pas celui de Colleen qui en dispose toujours).
      –>Si on se contente de la série, la scène tend à montrer que le gas dans le bar réagit en voyant les pistolets (que Dany aurait « volé » quelque part) … donc ça laisse penser que ce sont les pistolets qui ont quelque chose de spécial. Donc un simili Iron-Fist, mais lié à l’objet et non à son porteur.
      Du coup c’est parturbant. En tout cas, intrigué de voir ce qu’ils feront de Randall, qui ne peut pas avoir le même rôle que dans les comics.

      En tout cas cette fin donne envie de voir plus de Colleen/Misty et de Dany/Ward dans une saison 3. Avec éventuellement Luke Cage en antagoniste (surtout que à la fin de la saison 2 de Luke Cage, le cast est décimé, donc la migration vers une série commune peut ce faire sans surcharge de personnages). Joy/Mary … bah on s’en cogne un peu en fait. Vu ce qu’ils ont fait du personnage de Mary aurait limite plus ça place dans la série Punisher !

  9. Fini! C’est vraiment une saison de transition, lentoche en diable, mais worth it juste pour les deux dernières minutes, et qui annonce une saison 3 qui sera bien patate.

  10. J’ai enfin tout fini et c’était bien mieux que la saison 1, mais ça reste très poussif par moment, les combats c’est mieux, en même temps on pouvait difficilement faire pire, et sinon bon… La fin du dernier épisode justifie à elle seule la saison mais ça reste quand même vachement maigre en terme d’intrigue. Je dirai que c’est mieux que la saison 1 de Luke Cage ou que la saison 2 de JJ, mais pas encore au niveau de DD ou Punisher !

  11. Le trio Danny Joy et Ward clairement j’en peux plus… Ils se prennent le chou avec des  » je t’aime moi non plus  » depuis le 1er épisode … Et j’en suis déjà au 6. Bordel stop la parlote là Netflix faites nous un truc carré à la Dardevil !!!

  12. Vu le premier épisode et c’est mou, très mou.
    Je reconnais qu’il y a une grosse amélioration dans les combats. On sent enfin la présence d’un chorégraphe.
    Le combat dans la cuisine était sympa. Le cascadeur du début aussi pas mal mais alors quand c’est Finn Jones c’est tout de suite mauvais. L’échange de coups avec Davos était presque aussi téléphonée que dans Matrix.
    Bon sinon niveau intrigue, c’est plutôt bof. Le retournement de Joy est incompréhensible. Quant a Davos et sa jalousie… J’espère qu’il y aura plus.
    Enfin en même temps je sais pas si je vais continuer à regarder ça. J’ai Altered Carbon a finir, West World 2 a commencé et surtout Banshee a regarder.
    Mais dun autre côté,j’ai envie de voir plus de Mary Typhoïde. La scène chez elle m’a vraiment plu.

    • La S2 de Westworld est vraiment moins intéressante et rythmée que la S1.
      Très déçu pour ma part.

      Décidément, Banshee, à force de la voir conseillée sur ce forum, je vais finir par y jeter un oeil 😉

      • Je pense que même moins intéressante et moins rythmée que la saison 1, Westworld reste mille crans au dessus de ce qui se fait en général en séries super héroïques (Netflix et CW)

        • Disons que Westworld peut « tricher » avec son budget HBO, la qualité de la réalisation venant plus facilement rattraper les lourdeurs scénaristiques. C’est vraiment un truc qui me gêne dans sa saison 2, un peu comme dans la saison 2 de True Detective.

          • Ah oui çà on est d’accord que Westworld, même avec cette S2 est biiien au-dessus des séries super héroïques récentes (à part pour DD)

            Et oui je suis d’accord : j’arrêtais pas de me dire en la regardant « non non, c’est pas parce que c’est très bien filmé et avec une bande son parfaite que je dois apprécier ce qu’ils me proposent en termes de contenu et de choix scénaristiques »
            => c’est frustrant du coup

            et pour True Detective, l’écart entre la S1 (une merveille) et la S2 a été encore plus flagrant et « blessante »

      • C’est l’inverse pour moi Black Bolt/Panther, dans la saison 1 il se passait pas grand chose et donc niveau intérêt et rythme j’ai trouvé la saison 2 de westworld bien meilleur. La première saison je l’avais trouvé surcoté. Après la série cela reste du vent, c’est pompeux et tourne en rond pour raconter pas grand chose. Mais c’est bien la réalisation et le budget qui donne de l’intérêt, je trouve que la saison 2 apporte plus de richesse à cet univers que la première saison, il y a quand même plus de concret.

        Sinon Garyus je sais pas comment tu fais pour t’arrêter en cours de saison comme pour aleterd carbone, c’était une claque pour moi la série.

        • Pour moi la saison 2 DEVAIT justement apporter des choses plus impressionnantes à cet univers. J’ai trouvé les scènes d’actions reeeedondantes, et les rebondissements/révélations vraiment anecdotiques par rapport à ceux de la S1. Sans parler de personnages caricaturaux à mort..Comme tu dis, cette série est surcotée et tourne vachement en rond.

          Et perso, je n’ai pas aimé Altered Carbon (violence gratuite, personnages caricaturaux, dialogues longs et vraiment creux…). Mais elle a le mérite de tenter de développer un univers au fort potentiel visuel pour une série

          • Faudrait que je le lise un jour ce bouquin!

            Les débuts sont en effet fascinants avec un univers à la Ghost in the Shell mais qui aurait pris une tournure totalement dystopique (une élite qui transfère son « ghost » indéfiniment pour dépasser la mort, une cité d’élite type Zalem dans Gunnm, des bas-fonds dont tout le monde se fout, etc.). Mais on pousse pas assez loin l’exploitation de cet univers qui devient essentiellement une vitrine.

            %%%%%%%%%%%%%%%%% SPOIL %%%%%%%%%%%%%
            Le traitement de la révolte à laquelle Kovacs a contribué est ce qui m’a le plus déçu. Tout est trop vite passé en revue, on s’attarde sur rien, c’est dommage.
            %%%%%%%%%%%%%% SPOIL (FIN) %%%%%%%%%%%%

          • Oui c’est cette partie là qui m’a déçu, au final on a un personnage principal bien loin de l’image qui nous est faite dans le début de saison. Je m’attendais à une remise en cause de ce système par le personnage. Mais cela reste un très bon spectacle, côté scénario par contre cela n’a finalement pas tenu sur la longueur mais l’univers rattrape tout ça pour moi, comme pour the westworld sur la saison 2.

        • @ Angyo: « Sinon Garyus je sais pas comment tu fais pour t’arrêter en cours de saison comme pour aleterd carbone »
          Simple. Je n’ai que 24H dans une journée pour 10H de boulot mini par jour, des séries en pagaille à regarder avec la facheuse manie de vouloir regarder le max de séries super-héroïques même si je trouve ça nul à chier, des films en retard, des jeux en retard, des comics en retard, des animes en retard…
          Faut vraiment que j’accroche à 200% comme The Man in The High Castle pour faire du Binge watching.
          Altered Carbon j’ai vraiment aimé, faut que je m’y remette plutôt que de perdre mon temps avec Iron Fist ou Luke Cage mais encore une fois j’ai ma mauvaise manie de prioriser le superslip à la qualité.

          • Ouais j’imagine le délire, en plus d’être crever le soir et vivre pour son travail. Si en plus tu favorises les séries super slips, moi la mode sh m’est passé je suis à jour nul part excepté sur les séries netflix. J’ai arrêter flash début saison 2, j’ai l’impression que j’ai bien fait. Supergirl j’avais vu que quelques épisodes, il faudra que je continue un peu rien que pour l’actrice au final qui donne du charme à la série. Arrow je reprendrai je pense, ce n’était pas si catastrophique que ça. Je n’ai même pas encore commencer la saison 2 de Iron fist pour tout dire, non la mode sh pour moi c’est du passé. Même si je suis encore de prêt les nouveaux projets, un jour ou l’autre on verra des outsiders arrivaient et proposer de la nouveauté, même si l’univers marvel-netflix me plait bien. Mais bon j’attends avec un certain intérêt les projets sh hors marvel de netflix, et qu’amazon-apple se lance dedans aussi un de ses jours. Mais pas pour proser toujours la même chose, c’est pareil j’attends toujours une nouvelle série de zombie à gros budjet de la part des concurrents !

  13. Pour ma part je n’en suis qu’au premier…en vost…et j’ai tenu une demi heure avant de m’endormir. Çà ne ressemble à rien, c’est brouillon, caricatural à souhait. Çà fait un peu Daredevil du pauvre qui va casser du méchant et rentre à la maison admirer ses exploits avec sa copine. Je verrais ce que çà donne en vf mais la première impression n’est vraiment pas bonne.

    • Les séries Marvel/Netflix, mieux qu’un somnifère ! Même Runaways et Cloak and Dagger,franchement on s’endort. Et le souci n’est pas la lenteur, Stranger Things a des moments lents mais on s’ennuie jamais ! Le truc avec les séries Marvel, c’est que c’est lent inutilement, pour ne rien raconter. Même The Punisher, désolé pour ceux qui la portent aux nues, malgré une fin de saison explosive, il a quand même fallu attendre plus de la moitié de la saison pour que vraiment ça bouge. A l’inverse les séries DC sont plus rythmées mais bon pour le coup c’est trop nanardesque pour être pris au sérieux.

      • Pas mal résumé : Perso je préfère m’ennuyer un peu sur certains passages des séries Marvel/Netflix que me taper les niaiseries des séries DC. Bon je suis quand même aller jusqu’à la saison 4 de Green Arrow et la 3 de Flash, mais là j’en peux plus.
        Il faut quand même que les séries Marvel/Netflix fassent gaffe. Les trucs du genre « hop … le pouvoir passe d’une personne à l’autre » pour le coup ça m’a fait penser aux séries DC … déjà la résurrection d’Elektra, ça avait un petit côté « Tout le monde meurt puis revient » de Green Arrow

        • Ben moi ni l’un ni l’autre, ni niaiserie ni lenteur, il y a tellement de bonnes séries que j’arrive plus à m’infliger ça. Et n’empêche quand on fait le bilan des séries super-héroiques DC ou Marvel qu’est-ce qu’il y a vraiment de potable ? Il y a pas vraiment de chefs d’oeuvres ou de séries qui marqueront la TV et qu’on regardera encore dans 20 ans, c’est du fast food. C’est pour ça que la multiplication de ces séries est très inquiétante, faut arrêter de faire le fan-boy dès qu’une série est annoncée, au contraire moi par exemple je suis un fanatique de Star Wars et je suis content que LucasFilm prenne son temps pour faire sa série live , je n’aimerais pas qu’on ait 10 séries live par an donc je comprends pas qu’on soit content qu’on puisse avoir autant de séries DC Marvel, surtout quand la qualité n’est pas là. A la limite je préfèrerais que Marvel fasse seulement deux séries live, mais qui mettent tout le monde d’accord et qui soit à la hauteur des films. Bref comment on peut aimer la quantité quand elle n’est pas de qualité ? Certes, on a le choix mais c’est un argument trop facile.

        • comparer ce qui est comparable …
          séries Marvel Netflixverse, series DCBerlanti, pas le même discours, pas le même public ciblé, même pas le même état d’esprit.
          Il en faut pour tous les goûts et pourtant, pourtant … si tu mets malgré tout face à face deux séries comme DD et Black Lightning, le niveau est sensiblement identique, et … tu peux même parvenir sans difficulté à apprécier les deux.

          • Ben Daredevil je vois pas en quoi elle est exceptionnelle, comme j’ai dit j’attends le Game Of Thrones ou le Breaking Bad des séries de super-héros et en les multipliant on ne fait que dissoudre la qualité.

          • j’ai parlé d’appréciable, j’ai pas parlé d’exceptionnel.
            Ceci dit, je trouve GoT aussi très agréable, et pas non plus exceptionnelle … les séries qui se distinguent, il y en a fort peu et je m’interroge tjrs pour savoir si le Genre super-héroïque pourrait être un terreau pour …
            Legion est une très très bonne série (très, mais pas exceptionnelle) et … c’est même pas du super-héroïque pur

          • De toute façon je pense que le genre super-héroique n’est pas fait pour la TV, soit c’est fauché en effets spéciaux, soit un problème de rythme, ou alors nanardesque. Pour le coup, on arrête pas de dire que la TV rattrape le cinéma, et ben pour ce genre le cinéma super-héroique peut encore dormir tranquille. Et effectivement, Legion n’est pas du super-héros, idem pour Jessica Jones ou Punisher. Les vrais séries de super-héros c’est Arrow ou Flash et on voit le résultat. Et même en termes d’audience, faut dire qu’il y a pas vraiment d’énormes succès quand on regarde bien, ou même de phénomène à la Walking Dead, Game Of Thrones .

            Mais quand je parlais de Game Of Thrones, je parlais surtout de budget. Et pour l’instant il n’y a aucune série de super-héros vraiment ambitieuse, avec un vrai budget, un blockbuster télévisuel. Donc avant de se vanter d’être dans le MCU, les séries Marvel devraient rehausser le niveau car quand je vois Inhumans ou Luke Cage, j’ai du mal à croire que c’est dans le même univers que les films.

          • on en a justement bien souvent discuté : pour que des prods mettent des budgets conséquents dans les séries TV de super-slips, faudrait déjà que ça fasse des audiences conséquentes.
            Moi, je suis au contraire convaincu que le format série est dix fois plus adapté que le grand écran pour coller au monde du comics où les super ont des tonnes d’aventures à vivre, des lourds contextes à mettre en place, etc (et conformément au rythme de parutions des fascicules) … voir un Spidey qui arrête trois voleurs de poule, se frite avec un Vautour et est aussitôt catapulté dans l’espace avant d’avoir fait ses classes, je trouve ça à contrario ridicule. Sur grand écran, les personnages n’ont jamais le temps de mûrir. Et je ne parle même pas d’avoir un film tous les trois ans, mais encore pire, puisque si le grand public n’adhère pas dès la première demi-heure d’un film, l’univers entier est sabré forever.
            Entre des budget faramineux (un film Cyborg coûterait 200 millions de dollars minimum selon Fisher … il est beau lui) et un public de beaux abrutis, on se demande comment ce Genre peut encore tenir en l’état ! ^^

          • Ce que je comprends vraiment pas avec l’évolution récente des médias de diffusion des comics est la disparition quasi-totale des séries animées. Récemment, il y au Young Justice puis plus rien. C’est même pire, entre Justice League et Young Justice, il y a rien eu qui mette tout le monde d’accord, hormis peut-être Spectacular Spider-Man.

            Par exemple, Iron Fist aurait énormément gagné à être adaptée en série animée de 26 épisodes de 25 minutes par saison. Sous ce format, aucun problème de chorégraphie, de cascades, de rythme, d’acteurs d’une indolence scandaleuse, de « manque de réalisme » et putain on aurait vu ce dragon et K’Un-Lun! Rien que d’imaginer cette dernière ressemblant aux cités monacales des nomades de la Tribu de l’Air d’Avatar, ça fait grave envie!

            Et c’est là que j’en veux à cette saleté de MCU qui mène Marvel à formater ses séries animées (les bouses type Ultimate Spider-Man, on en parle?) de façon à intégrer les codes de cet univers partagé. Les gars conçoivent leurs séries animées comme un prolongement des films, plus un produit dérivé qu’un objet indépendant. C’est très chiant, je trouve qu’on passe potentiellement à côté de super bonnes productions.

            Enfin bon, y a aussi DC qui interrompt des séries de qualité parce que les ventes de jouets suivent pas. C’est pas mieux chez eux.

            C’est à croire que l’animation est devenue une honte, un sous-genre qui ne mérite que peu de considération. Brad Bird paraissait agacé qu’on déconsidère l’animation, il a montré qu’il reste encore de belles choses à en obtenir.

          • Alors, je peux me planter totalement, mais il me semblait qu’avec Black Panther’s quest, la seconde saison de Marvel Future Avengers, Big Hero 6, la troisième saison de GotG, et le Spider-man de Kevin Shinick côté Marvel … et Justice League Action, Young Justice, T.Titans Go, DC Suprhero girls et Harley Quinn côté DC, j’avais la sensation que les séries animées étaient encore bien présentes … pas toutes de qualité, mais pas absentes pour autant ….

          • Côté DC, Young Justice sera bien de retour en 2019, accompagnée de Harley Quinn. Et tu as raison, j’aurais dû préciser « séries animées de qualité ». Parce que Justice League Action fait vraiment pâle figure à côté de la série des 00’s. DC Superhero Girls prend le parti d’infantiliser les persos, comme si c’était nécessaire pour capter l’attention des enfants. Teen Titans Go est vraiment à part, le côté parodique y est à 100% assumé, comme ça pouvait être le cas dans la web-série sur Lobo.

            Côté Marvel, les séries que tu cites sont toutes destinées à un jeune public, c’est vraiment dommage. A croire que les différents degrés de lecture ont complètement disparu, le seul restant est celui jugé adapté à un jeune public, que l’on sous-estime de plus en plus. L’annulation du Deadpool des frères Glover en dit beaucoup. Et hormis Big Hero 6 et le Spider-Man de Shinick, on reste dans le prolongement du MCU. Je trouve ça triste quand on compare aux X-Men de 92 et Spider-Man de 94, ou même à X-Men : Evolution et Spectacular Spider-Man.

            J’espère que DC sera de retour aux affaires avec la saison 3 de Young Justice, il y a besoin de la fraîcheur que cette série a pu apporter.

          • ha oui, là, si tu adjoins la qualité, on est bien loin du compte. Mais du coup, on est assez en phase avec ce qui est proposé en serie live ! ^^
            Perso, Justice League action, j’adore … c’est deux choses différentes avec celle d’antan, mais le fait que JLAction se soit des épisodes très courts, ça ça me branche énormément et sur l’aspect visuel, j’apprécie beaucoup le travail ….

  14. les gars franchement le combat a Kun Lui est tellement incroyable visuellement , les chorégraphies sont super , et franchement le masque de l’iron Fist va tellement bien a Finn Jones , ils auraient pu quand même lui faire un costume !

      • Ah non c’était pas un troll , j’ai fini la série que j’ai trouver plutôt convenable mais quand même déçu de ce qu’ils ont fait d’iron fist maintenant ! la scène à Kun Lunn m’a beaucoup plus mais voila je ne regarderais pas la saison 3 car je n’en attend plus rien en fait , la série n’a pas d’identité , elle ne s’est pas faire accrocher ses spectateurs selon moi , elle est facilement dispensable quand même ! Pourtant je suis un énorme fan d’iron fist mais quand je voit la série qui est malheureusement limité niveau budget , c’est assez dommage ! Danny rand qui n’a plus l’iron fist …. je ne vois pas ce que le personnage va nous proposer par la suite

          • oui j’ai fini la saison et oui il n’a pas plus « EN LUI » le chi du poing d’acier , si tu fais référence au deux pistolets « poing d’acier » sache qu’ils appartenaient a un ancien iron fist avant lui qui concentraient justement son poing d’acier dans ses flingues , danny rand doit utiliser les flingues pour obtenir « le poing d’acier » , dans le cas contraire ou il n’utiliserait pas les flingues et bien « OUI DANNY RAND NE DISPOSE PLUS DU IRON FIST » , si tu te souviens , c’est coleen qui a le chi du poing d’acier en elle .

          • Ah ba merci pour le (léger) spoil.
            SI c’est de çà dont parle certains en disant que la fin légitime la saison entière et qu’elle donne envie de voir la S3….
            C’est le cas ?

          • C’est bien ça ^^

            Mais il faut plus le voir comme une ouverture. Une ouverture qui m’a déplu car je trouve qu’elle gâche ce que la saison avait établi.

            Franchement, je te conseille de regarder cette saison 2, d’un tout autre niveau que la précédente. En bref, pour te donner une meilleure idée de ce que j’en ai pensé, si je devais faire un classement l’y incluant, il serait le suivant :

            1. DD S2
            2. The Punisher S1
            3. DD S1
            4. JJ S1
            5. LC S2
            6. IF S2
            7. LC S1
            8. Defenders S1
            9. IF S1
            10. JJ S2

            Une place honorable en milieu de tableau, donc. Niveau temps, c’est que 10 épisodes qui dépassent jamais 50 minutes hors-génériques, c’est torché en 2-3 soirées. J’ai trouvé que ça faisait un bon ratio qualité/temps 🙂

          • Ah ouais mais si tu la mets en dessous de LC S2, alors que j’ai pas réussi à dépasser le 1er épisode de cette dernière…

            Je vais faire l’impasse sur celle-là aussi du coup je pense.

            DD FOREVER

          • La placer en dessous de LC S2, c’est plus une question de sensibilité perso. Mais IF S2 est plus dynamique, le statu quo vole en éclats bien plus rapidement, les persos sont plus bousculés, il y a plus de twists/rebondissements, l’intrigue emprunte des voies difficiles à anticiper. Sur ces points, IF S2 est supérieure à LC S2.

          • tout ça reste très subjectif : la seconde saison de DD était excellente pour sa première partie … dès l’instant où arrive Elektra et ses 200 ninjas sur le toit pour un duel final contre 5, perso, je ne mettrais vraiment pas la seconde saison de DD en haut de la pile, et encore moins au-dessus de la première saison.

            moi je mettrais
            1. Punisher
            2. DD saison 1
            3. DD saison 2
            et
            c’est tout … rien du reste ne m’a vraiment convaincu et plu …
            hihi

            non plus sérieusement
            7. Luke Cage S02
            8. Luke Cage S01
            9. Jessica Jones S01
            10. Defenders
            (je ne peux pas classer IFS01 et JJS02, dont je n’ai pas été au bout… IFS02, je passe …)

          • Je suis un peu biaisé pour la saison 2 de DD, étant un grand fan d’Elektra ^^ La première saison, je la trouve trop lente, il y a quelques épisodes en trop. Et Punisher, c’est top mais je ferais le même reproche que pour DD S1. Ces saisons auraient gagné à être réduites à 10 épisodes de 50 minutes ou à 8 épisodes d’une heure et quelques.

            Pour LC S1, Defenders, IF S1 et surtout JJ S2, j’ai vraiment dû m’accrocher pour finir. Les 3-4 derniers épisodes approchant du supplice.

          • c’est tjrs mieux qu’une version Jennifer Garner, oui, seulement, même pour une série, l’actrice est pas top, et il y a tellement de bancalité dans cette seconde partie de DDS02, qu’on a tendance à ne focaliser que sur ça !

  15. Bon je vais donner l’avis sur le 9 et le 10 en même car bon c’était un seul et même épisode (le vrai final étant dans le 9, et le 10 est globalement un épilogue), et sur la saison globale.

    Bah j’ai bien aimé ce final… Mais je suis très mitigé sur les deux derniers épisodes. Déjà rien qu’en terme de rythme et d’intrigues (surtout sur le 9 et la première partie du 10), les choses s’enchaînent… Bizarrement. Les personnages agissent un peu en roue libre et il y a comme un peu des moments de blancs étrange. Enfin je sais pas l’enchaînement des choses est rythmé étrangement, et on ne sent pas véritablement une montée de tension.

    Et concernant l’histoire… Bah… Je l’avais dis, même si je comprenais l’idée, que je trouvais ça pas spécialement débile et ça permet de sortir un peu des sentiers battus et pas nous brosser dans le sens du poil d’une histoire classique, bah quand même j’étais pas vraiment partant.

    Pour moi cette saison nous avait lancer sur le thème de recherche de but, de Danny qui s’interroge sur ce quoi il se bat, et pourquoi maintenant il utilise le Fist (maintenant que la Main est battu), pourquoi il est l’Iron Fist. Le dénouement logique voulait justement qu’il prenne conscience de sa responsabilité de héros, et qu’il décide de se servir de son pouvoir pour faire le bien.
    Donc c’est sûr que la prise de conscience et de maturité où il se rend compte finalement qu’il n’en est pas digne/pas capable est surprenant et bienvenue c’est sûr, mais moi je suis un peu frustré quand même… Je désirais vraiment voir Danny embraser enfin son identité héroïque (surtout avec un antagoniste comme Davos qui remettait justement en question le rôle de l’Iron Fist), mais va falloir que j’attende encore, surtout avec cette fin (mais j’y reviendrais après…)

    Car ouep, concernant la saison, même si c’est clairement mieux que la première : on tente un truc moins ambitieux mais du coup moins casse gueule pour mieux se concentrer sur les persos, et aussi on améliore les combats qui pour le coup était vraiment bien. Bah je reste quand même mitigé/frustré… Car on se rend compte au final que personne n’a vraiment bougé (sauf les bons personnages), et que boum d’un seul coup tout bouge et se bouscule et évolue seulement durant les deux dernières minutes, et que cette saison n’a au final été qu’une immense introduction de ce qui se prévoit pour la suite (l’exemple le plus démonstratif est Mary, ou encore le passé de Colleen), car une quantité folle de trucs sont balancés (surtout bah sur ces foutus deux dernières minutes) cette saison, et TOUT est gardé pour après. Et du coup qu’est ce qu’on retient de cette saison ? Bah pas grand chose… Du coup c’est quand même un peu frustrant.

    Car oui ces fameuses dernières minutes… Je suis d’accord que ça bouge de ouf, ouvres des milliers de portes et que ça promet du lourd pour la suite, mais j’ai quand même un peu l’impression de m’être fait entubé, du style « ouais faudra attendre la prochaine saison pour les trucs cool », car bon surtout qu’elles sont complètement inutiles :
    Le passage de Colleen en héroïne avec son sabre ne sert à rien à part faire cool (on avait déjà compris avant qu’elle allait jouer les héroïnes), et le passage avec Danny non plus, pire encore cela fout plus la merde qu’autre chose. Lors de son départ on comprends parfaitement bien qu’il part dans une sorte de trip spirituel pour remonter aux origines de l’Iron Fist et voir ce que ça signifie vraiment. On aurait eu donc un Danny qui serait revenu plus tard la saison prochaine, en héros, mature, à son plein pouvoir (avec deux poings), endossant complètement son identité héroïque. Et la saison pouvait parfaitement s’arrêter à ce départ.
    Mais non faut qu’ils nous montrent cet épilogue en mode « oui on vous prends tellement pour des cons de peur que vous ayez pas compris la fin et on est tellement pressé de faire ça qu’on le fait là alors que ça sert à rien » et ça fout plus la merde qu’autre chose : Danny a retrouvé ses pouvoirs alors qu’il est apparemment toujours à la recherche de l’origine, what ? Changement radical dans son comportement et son style : il avait grave gagné en maturité et prise de conscience au combat, et au final là tu le vois se comporter comme une tête de mule qui préfère maintenant utiliser des flingues plutôt que de se battre à la loyale. Genre downgrade ultime pour le personnage quoi, j’ai plus vraiment d’espoir pour lui à le voir en vrai héros avec une vraie identité (alors que c’était encore possible, ils avaient grandement améliorés le perso cette saison), vraiment déçu de ce qu’ils ont fait de lui, en mode genre « ouais on sait plus trop quoi faire de lui du coup en va en faire un tout nouveau truc complètement à côté de la plaque et on verra si ça marchera »… Alors que pourtant j’étais HYPER chaud pour le trip de Ward/Danny, mais voir ça m’a complètement refroidi.

    Après y’a du bon cette saison, c’est peut-être relou qu’au final Mary ne serve pas à grand chose à part être introduite, mais on est clairement curieux d’en voir plus.
    Et surtout Ward, clairement le meilleur perso avec les meilleurs scènes. C’est le perso qui évolue le plus, qui est le plus développé, en plus d’avoir un acteur très compétent pour le porter, il brille vraiment à l’écran. C’est ce genre de personnage qui en bave de ouf mais le mérite un peu et n’ont vraiment jamais de happy ending, et qui du coup traverse énormément de changements et d’aventures, comme Jaime Lannister, et j’aime beaucoup ce genre de personnage complexe et qui en bave.
    Davos aussi, malgré quelques clichés dans son backstory, fais vraiment un antagoniste solide (malgré le manque total de charisme de l’acteur, beaucoup trop monolithe et peu expressif) dans ses volontés et son raisonnement. Malheureusement je suis presque déçu que du coup il ai été gaspillé sur cette saison alors qu’il avait toutes les cartes en main pour être l’antagoniste ultime de la série.
    Et au moins hormis ces deux derniers épisodes que j’ai trouvé particulier, le rythme assurait enfin cette saison. On a eu nos habituels épisodes de transitions, mais ça ne traînait pas en besogne, on perdait pas un épisode entier à rester sur place, tous les personnages agissait immédiatement dans leurs intentions, alors qu’à une époque il aurait fallu attendre 2/3 épisodes. Et ça c’est bien.

    Mais bon on retrouve quand même les autres défauts habituels de ces séries : un univers partagé paranoïaque (on te balance quelques références sympas sur le MCU, mais les références évidentes sur les autres séries Netflix c’est presque volontairement esquivé : Aucune mention de Luke Cage (alors que t’a quand même Misty pendant la moitié de la saison et que Danny avait revu Luke, aucune mention de ce qu’il s’est passé dans Defenders (à part la mission de Matt) alors que ça concernait quand même beaucoup Danny, et surtout aucun parallèle ni mention du Punisher… Alors que Davos se comporte EXACTEMENT comme lui. Et le pire c’est que les personnages ne réagissent pas du tout pareil de l’un à l’autre. Mais surtout à quoi ça sert d’avoir des séries partagées si c’est pour volontairement se biaiser. Je veux dire la comparaison Davos/Punisher aurait dû être évidente, surtout venant de Misty qui bosse à la police de la ville et donc connait forcément Castle. Après oui ça ce n’est qu’un détail, mais bon à force au bout de 10 saisons de séries partagés, devoir encore se restreindre à faire évoquer ce qu’il se passe à côté (surtout quand ça a du sens) ou se croiser, bah à force ça devient relou. (Heureusement qu’on a toujours Turk pour nous satisfaire à ce niveau là, mais bon c’est pas vraiment suffisant). + trop de personnages qui sont vite jetés à la poubelle alors qu’au début de la saison ils avaient beaucoup de potentiels (cf. Joy) et ça marche aussi pour certaine intrigue + il y a toujours pas vraiment de gros rebondissements, les choses avancent… Et se font. La faute à des intrigues qui restent encore trop étendu (Davos a pu porter la saison, mais il s’est très vite essoufflé et n’aurait pas tenu 1 épisode de plus). À quand les autres adoptent la technique de la saison 2 de Daredevil, avec 3 arcs bien distinct quand même liés durant la saison ? C’était la meilleure solution !

    Bref, j’ai sûrement zappé des trucs, mais en conclusion : c’est mieux que la saison 1, ils ont corrigés ce qui allait pas, on tenté quelques nouveautés, c’est forcément prometteur (en terme de possibilités) pour la suite, mais j’en ressors quand même frustré…

    • je suis exactement d’accord avec toi , tu as tout dit , je te rejoint sur le traitement de Danny , la saison 2 aurait été le moyen de lui faire accepter son identité d’iron fist , upgrade en fin de saison avec 2 poing allumé et une tenue mais non , d’ailleurs je te corrige , pour la fin de l’épisode 10 , Danny n’a plus son poing d’acier , les deux pistolets appartenait a un autre iron fist avant lui qui avait la particularité de concentrer son chi dans ses pistolets mais concrètement , sans les pistolets , DANNY N’EST PLUS LE IRON FIST .

    • Ouep c’est ce que j’avais compris après être aller me renseigner sur ce fameux Randall.

      Mais je suis toujours moyennement convaincu quand on adapte des thèmes/caractères de certains personnages à d’autres.
      Ici le Danny qu’on connait qui adopte le style de Randall je trouve que ça ne correspond pas du tout à ce qu’on avait du personnage jusqu’à présent (et encore moins à la quête qu’il s’est promis : Danny part pour trouver le vrai sens du pouvoir de l’Iron Fist en obtenant la « totalité » (je cite, Danny dit lui même qu’il ne connait qu’une moitié du sens de l’Iron Fist) de son sens.
      Par contre il se gêne pas pour voler les pouvoirs d’un autre Iron Fist pour jouer les kéké. Cela va absolument à contre sens.
      Et c’est pour ça que perso ça m’a grave refroidi.

  16. Pfffffou j’en ai marre d’iron fist, j’espérais un peu trop faut croire
    Frustré comme Jaja après la fin de cet épisode 10…
    La seule chose qui me fait préférer L’Iron Fist by Netflix c’est son générique qui balance du vrai kung fu comme on aime
    Ça fait 3 saisons qu’on voit le héros en comptant Defenders et j’ai l’impression qu’il régresse toujours autant.
    Par contre c’est vrai que Colleen Wing est convaincante dans les scènes d’action mais pourquoi lui avoir transmis le Fist quand on sait que c’est Danny qui doit porter le costume (que nous ne verrons pas en fait)
    J’en ai marre haha

    • le costume ! je ne sais pas ce qu’ils ont avec cette obsession de vouloir à tout prix ne pas mettre de costume ! pourtant sa pourrait le faire , faudra attendre la saison 3 je pense LOL

  17. Je sais pas si vous avez remarqué le mini clin d’œil sur le code de police donné pour un accident impliquant une personne possédant potentiellement des pouvoirs.
    Il s’agit d’un 6-1-6. Alors… clin d’œil à l’univers historique des comics ?

  18. Vu les 3 premiers épisodes. Ya quand même une nette amélioration au niveau des combats (et les fans de musculation du site seront ravis, Danny à des pecs). Danny gagne grandement en maturité, a l’instar de ses ennemis. (Joy, incohérente au possible). L’intrigue démarre un peu mollement mais pas inintéressante. Ça se suit avec plaisir.

  19. Oh bon sang !
    Je suis aller voir directement la fin de la série (ne désirant pas la regarder) pour voir ces « fameuses dernières minutes » :
    mais au secours ! ça fait grave pitié cette dernière scène avec les pistolets !!! (« et t’avises pas de recommencer » => O_o sérieusement ??!)

    Définitivement heureux de ne pas avoir perdu 10h de ma vie..

  20. Mieux que la saison 1 (ce n’était pas difficile tant elle était mauvaise) mieux que Inhumans (oui je sais il y a des dessins animés pour enfants mieux que Inhumans ^^).

    A l’instar de la première salve les gros défauts de cette saison sont évidemment Finn Jones l’investissement dans un cascadeur digne de ce nom pour les scènes de combat n’a apparemment toujours pas permis de lui financer quelques cours de comédie.

    Même Jessica Henwick parvient mieux à tirer son épingle du jeu et pourtant elle est loin d’être douée. Cependant la palme du pire vilain de l’univers Marvel Netflix revient naturellement à Sacha Dawhan (et pourtant la mère de Jessica Jones avait bien gagnée sa place en saison 2 ^^) en Davos /Steel Serpent totalement caricatural.
    A croire que les représentants de Kun’Lun à New York ont un pouvoir d’insipidité caractérisé.
    L’économie évidente faite d’un scénariste aide aussi la série à payer un chorégraphe qui s’il continue à faire peser de sérieux doutes sur l’excellence de Danny Rand dans la maîtrise des arts martiaux redonne néanmoins un aspect visuel à peu près crédible aux nombreux combats à mains nues qui émaillent la saison.

    Loin de la naïveté béate de la saison 1 le héros éponyme commence enfin à considérer l’aspect sombre de New York et de ses turpitudes et sans tomber dans le sadisme de la saison 2 de Cage nous offre un peu de cette violence graphique plus mature.

    Faisant directement suite à la mini-série Defenders il décide de reprendre le rôle de protecteur initié par un certain Daredevil. Cependant il reste dans sa zone géographique d’un Chinatown peu imagé se résumant à un restaurant chinois, des docks et un centre d’aide sociale et va avoir affaire logiquement aux triades, gangsters plus enclins à utiliser des armes blanches et des poings à l’inverse des fous de la mitraillette et des machettes de Luke Cage.

    Il est intéressant d’ailleurs de noter que si Danny avait prêté main forte à Power Man pour son combat plus qu’éprouvant face à Davos il préfère se tourner vers la nouvelle venue sans pouvoirs Mary Walker plutôt que vers ses alliés restants des Defenders (Jessica Jones et Luke Cage).
    Concernant cette dernière (Typhoid Mary) justement si Alice Eve livre une prestation convaincante au début, la gestion de ces personnalités multiples s’avère rapidement assez basique et en se présentant plutôt en Bullseye du pauvre (la précision en moins ^^) son influence dans le conflit devient anecdotique dès lors qu’elle rejoint le camp de Danny & consorts.
    Du côté des seconds rôles s’il semblait casse-gueule de ramener la famille Mitchum dans l’intrigue, Ward en ressort grandi livrant le personnage le plus humain de la série avec toutes ses failles relativisant bien une forme de réalité abrupte dans un univers où des hommes et des femmes s’occupent à coups de tatanes et de poings lumineux.

    Déception en revanche pour sa sœur Joy dont les motivations sont tout aussi ridicules que celles de Davos et dont le parcours bien que sinueux par moments laisse plutôt indifférent.
    Pour finir mention Assez bien pour Misty Knight qui libérée du monde de Luke Cage s’avère être la meilleure transposition du comics vue dans la série.

    En résumé si le personnage principal et son histoire sont foncièrement ennuyeux, et malgré d’insupportables phases de dialogue sans intérêt (netflix oblige) cette saison fait mieux que la précédente avec des personnages mieux écrits, des chorégraphies plus léchées mais souffre toujours du manque de charisme de Finn Jones qui s’étend jusqu’à son incarnation au point qu’on aurait préféré un show sur les filles du Dragon contre les triades voire Davos sans la présence anecdotique d’un Iron Fist constamment dépassé par l’ampleur des évènements et décidément pas à niveau côté arts martiaux malgré de réels progrès.

    Surclassée par Daredevil et le Punisher, la série si elle devait connaitre une troisième saison devrait puiser davantage dans la mythologie de l’Iron Fist et faire enfin apparaître le fameux dragon pour redonner un souffle épique au moins intéressant des Defenders.

    SPOILER ALERT !

    La dernière scène avec les pistolets m’a fait penser à l’horrible arc du Punisher dans Marvel Knights avec ces fusils divins ^^

    • Netflix a réussit à faire du Derrick version Marvel. Mais c’est indigne de leur part. Sérieux comme disait plus haut avec un vrai budget, il y aurait eu moyen de faire un truc vraiment bien. Mais moi je me remets toujours pas (certes c’est pas Netflix) de Inhumans, un tel gâchis alors qu’on aurait pu avoir un putain de film vu les pouvoirs des personnages, après c’est possible que dans quelques années on ait un film pour remplacer cette daube.

      • wâw …wâw ce nombre de commentaires cinglants qui te donnent pas du tout envie de t’y frotter à cette nouvelle saison … et le pire, c’est que comme pour Inhumans, dans une conjoncture du grand Tout Marvel, impossible de rebooter ces fiascos ….

        • En vrais la saison reste pas folle, mais quand même bien meilleur que la saison 1. Faut se calmer sur les hyperboles « C’est le Derrick des superhéros ». On est plus dans une optique « amélioration » de l’ordre de Luke Cage saison 2 que d’un fiasco Jessica Jones saison 2. Après faut pas non plus en attendre un bouleversement, ceux qui ont conspué la saison 1 vont pas brutalement changer d’avis avec la 2. On gomme juste certains défauts qui font tâche, à commencer par les combats.

          • J’avais pas trouvé la saison 1 sensationnelle, mais pour l’instant je la préfère à la deux. (j’en suis toujours à l’épisode 6, peut être que je n’aurai pas le même avis une fois que j’aurai fini).

        • Evidemment que Kevin Feige n’a pas envie de se coltiner ça dans ses films, et on le comprend. Après, je serai moins catégorique sur le reboot fin je veux dire on leur en voudra pas de rebooter Inhumans en film, de toute façon pour le grand public ce sera pas un reboot vu que les Inhumains n’ont jamais été adaptés au cinéma, et moi cette série je considère qu’elle existe même pas, c’est juste un pet, donc vivement qu’ils adaptent les Inhumains au cinéma ! Rien n’empêchera Marvel de rebooter même Iron Fist dans plusieurs années quand la série sera finie, de toute façon ce Tout Marvel Connecté, je n’y crois pas, même si on me donne des arguments divers et variés, désolé.

          Chocasse, je n’exagère pas, mais en terme d’expérience, j’ai plusieurs fois failli m’endormir devant Iron Fist et autres, d’ou l’effet Derrick. Bizarrement je ne m’endors pas devant les épisodes les plus chiants de The Walking Dead. Marvel a un vrai problème à ce niveau, c’est trop décalé et inégal par rapport aux films.

          • mouis enfin le plan de Feige pour parer au fiasco Inhumans, c’est pas de rebooter, mais bien d’envisager the Eternals … Rebooter tout ou partie du MCU, vu le succès de celui-ci, je pense qu’ils n’y songes même pas, pas un seul instant …

          • Non ça va bien t’inquiète, mais c’est surtout ces séries qui me font souffrir, donc vaut mieux arrêter les frais. Et Forge oui évidemment qu’il ne pense pas à un reboot, mais on parle d’une vulgaire série d’ABC qui s’est faite annuler au bout d’une saison, que personne connait, même lui doit s’en foutre totalement de cette série.

  21. Saison finie. Assez mitigé, même si je reste globalement assez fan des séries Marvel/Netflix.

    [SPOILERS POSSIBLES]

    Les points positifs selon moi :
    – Une saison globalement plus intéressante que la 1
    – De meilleures scènes de combats (même si on est loin encore de ce qu’on pourrait attendre de Danny Rand)
    – Un personnage de Ward Meachum très intéressant
    – Une Misty Knight que j’aime toujours beaucoup
    – Des flashback Kun’Lun qui nous en apprennent un peu plus
    – Ca commence à se costumer, mais … (voir points négatifs)
    – Le final qui ouvre sur un futur qui devrait tourner autour de la mythologie des Iron Fist, mais … (voir points négatifs)

    Les points négatifs :
    – Un Finn Jones toujours loin du compte, tant côté expressif que combats (même si il y a du mieux)
    – Les motivations de Davos et Joy Meachum totalement ou obscures ou ridicules
    – Le côté « échange de pouvoir » … hop je perd l’Iron Fist c’est toi qui l’a, hop non finalement c’est l’autre … ça m’a fait penser à des séries DC
    – Toujours pas de flashback avec Shao-Lao … mais ça je m’y attendais, faudrait du budget pour ça
    – Ca commence à se costumer, mais … toujours pas de costume d’Iron Fist pour Danny Rand
    – Le final qui tombe comme un cheveu sur la soupe et nous balance un truc incohérent, ou en tous cas trop brutal compte tenu de le chemin que prenait l’évolution du personnage

  22. du coup, si la troisième saison de DD arrive bien le 19 octobre, est-ce qu’on peut parler d’une forme de désaveu pour IF et s’attendre à un retour à trois saisons seulement en 2019 ?

  23. Je l’ai terminé du coup.
    Globalement je l’ai trouvé bien mieux rythmée que la 1ère saison. Les enjeux sont moins importants, mais c’est pas plus mal. Les combats sont vraiment, mais alors VRAIMENT mieux chorégraphiés. Archer sera content, Colleen vole la vedette à Danny. C’est d’ailleurs un problème, ce n’est presque plus son show.
    La mythologie de l’Iron Fist est bien mieux respectée, avec des clins d’oeil qui parsème le récit. Récit bien plus fluide d’ailleurs, avoir raccourci les épisodes en seulement 10 épisodes ça aide.
    Côté points négatifs, les motivations de Joy, tête à claque de la saison. Ses motivations sont incohérentes au possible. Davos encore j’entends, on parle d’un type qui à été complétement conditionné depuis son enfance. Qui à tout perdu, sa seul raison d’être c’est de rendre justice avec le pouvoir de l’Iron Fist. Bien sûr il y a de la jalousie, mais c’est pas son seul trait de caractère.
    Voilà, c’était pas dingue, mais je la trouve quand même bien supérieur à la saison 1 ainsi qu’à la saison 2 de Jessica Jones.

  24. Y a clairement du mieux par rapport à la saison 1. Ca se suit sans déplaisir, Typhoïd Mary est un super personnage, les bastons sont pas mal. Par contre il faut virer les traducteurs du titre du dernier épisode, bon sang !

    SPOIL SPOIL

    La scène finale avec Danny et ses flingues est d’un cheapos…

  25. nul! C’est la première fois que ça m’arrive mais là… j’peux plus! L’épisode 4 sera le dernier … c’est trop mauvais… c’est même pas les acteurs mais l’histoire, les textes, l’ambiance… c’est sans intérêt… on passe de 13 épidodes 10… ben quand y’a rien à raconter 0 épisodes suffisent… En plus je viens de me re mater intégralité de breaking bad et là je regarde « ça » … Ouch! désolé mais ce sera sans moi!

  26. Je viens de lire un article où le showrunner en interview dit « oui, oui, le personnage de Sam, c’est bien Samuel Chung ! »
    Donc Samuel Chung, c’est ce sans papier chinois qui se crée un costume lui permettant de devenir invisible, prend le sobriquet de Blindspot et devient le partenaire de DD …
    Et comme certains ont dit qu ça osait le costume, je pose la question ?
    Mais par expérience (Patsy Walker), j’imagine que la réponse sera « uh ??? » et que les fans qui s’enflamment déjà de voir un sidekick dans la troisième saison de DD dans un mois, se le fourrent jusqu’au coude ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here