Joker : Un premier aperçu de Joaquin Phoenix maquillé en Joker !

82

Contre toute attente, l’apparence du Joker ne sera pas le secret DC Comics le mieux gardé de l’année 2019 ! Moins d’une semaine après le début du tournage, Todd Phillips a décidé de partager sur Instagram un test caméra montrant Arthur Fleck (Joaquin Phoenix) en civil et maquillé. (Habituellement, c’est le genre de vidéo que l’on découvre dans les bonus, après la sortie du film.) Du sourire au maquillage en passant par la couleur des cheveux, que pensez-vous de ce premier aperçu du futur Clown Prince du Crime ? Est-ce l’apparence définitive du personnage ? A vos théories !

Joker est centré sur l’iconique némésis, c’est une histoire originale, autonome, jamais vue sur grand écran. L’exploration d’Arthur Fleck par Philips, un homme méprisé par la société, n’est pas seulement une étude de caractère crue, mais aussi et plus largement une histoire édifiante.

Voir cette publication sur Instagram

Camera test (w/ sound). Joker.

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips1) le

Joker est réalisé par Todd Phillips et sort aux Etats-Unis le 4 octobre 2019, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Robert De Niro (Murray Franklin), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Bill Camp, Frances Conroy (Penny), Brett Cullen (Thomas Wayne), Glenn Fleshler, Douglas Hodge, Marc Maron, Josh Pais et Shea Whigham.

82 COMMENTAIRES

  1. eeuuh c’est le maquillage définitif là.. ?? ça me fais penser aux films de Rob Zombie :’)
    ça fais très « Maison des 1000 morts » 😂

    après a voir, mais je retrouve pas le Joker ( et pourtant il en a eu des looks différents )

    [EDIT] aah ou sinon..
    c’est son maquillage lorsqu’il est engagé par l’agence de clowns et lorsqu’il devient le Joker son maquillage coule/se déforme.. :’)

  2. J’adore !
    Cela dit, ce serait étonnant comme maquillage « définitif », je pense qu’il n’est pas encore le Joker à ce momenmoment-là (la question est : le sera-t-il d’ici la fin du film ?)

    • Depuis quand R-rated est-il en gage de quelque chose ?
      Et Je rappel que beaucoup de film R-rated vise un publique adolescent et aucunement adulte (Voir récemment la moyenne d’âge de None au premier Week-end, proche des dessins animées) Ou voir les Deadpool aussi des films manquant de maturité (Pour ado), je précise que ce n’est pas forcément péjoratif. Et aussi que je ne met pas du tout Le Joker dan la case ado, loin de là.

        • Faudrait que tu revois ta définition de R Rated. Cela veut dire qu’en le film sera sûrement violent voir même vulgaire, mais ça ne veut en aucun cas dire qu’il fera peur.
          Deadpool est un film R Rated, est-ce que tu trouves qu’il fait peur sérieusement ?

  3. Rien que cette vidéo me fait dire que ce film va être génial. J’aime pas m’avancer,car il y’a toujours un risque d’être déçu, (chez Warner/DC,suicide squad et Wonder Woman m’ont fait cette peine)mais là honnêtement je le sens vraiment bien. En ce qui concerne la vidéo, outre le costume,je ne pense pas que ce soit le joker, mais simplement Arthur le clown raté. Où alors c’est un des maquillages du joker (un maquillage différents à chaque scène permettrait de représenter ce que le personnage ressens vraiment à l’intérieur, pendant qu’il se cache derrière ses blagues et ses mauvaises actions).

    • @Peter Banner : J’aime ton idée de différents costumes pour chaque scène! Maintenant il risque d’être le personnage principal donc être dans une grande partie des scènes…

      • Oui scènes n’est pas forcément le mot adéquat mais disons plutôt à chaque moment marquant/grandiose ou le personnage se met en scène, chaque crimes du Joker,en supposant qu’il en commettent plusieurs,le film ne pouvant pas durer plus de 3 heures dans la mesure ou pour beaucoup de gens un film commence à être trop long passé 2h30…

  4. Je désteste ce consensus qui consite à trouvé tout ce qui touche le Joker génial, un personnage surestimé et pseudo intellectuel. C’est juste un méchant fou point.

    • hum.. bah écoute oui.. mais non 😂
      le Joker est bien plus que ça.. :’)

      tu sais que les comics c’est pas juste des méchants et des gentils.. ?
      Daredevil, Batman, Iron Man, Loki, Thanos, le Joker.. c’est largmement plus que de simples personnages de BD.
      y’a des dilemmes moraux, des débats philosophiques..

    • Je suis parfaitement d’accord avec toi, tout ce qui touche aux personnages du joker semble succité chez les fan un bavage incontrolé , comme un bébé face a un teton bien dodue

    • Perso je suis un super fan du Joker et je suis plutôt enthousiaste de base quand il sera à l’affiche de quoi que ce soit, mais je te rassure, il existe une minorité qui sait quand c’est pas la peine de mouiller son slip même pour lui x’)

      Notamment, pour prendre l’exemple le plus facile, le Joker de SS, ça va, une partie avait quand même flairé la merde, et on avait raison. Qu’il soit trop adulé, je peux être d’accord, mais bon on est pas tous des fanboys qui savent pas faire la différence entre le perso et son utilisation… x)

      Ici en l’occurence je trouve le maquillage bien, ok c’est sympa mais on va pas se mentir, c’est pas à ça qu’il ressemblera quand il sera devenu Joker…

    • Est-ce que tu as déjà lu un comics avec le Joker ? Rien que la série Batman Rebirth et The Killing Joke montre que tu as faux de A à Z ………………………………..

      • Donc si j’ai bien compris le Joker c’est génial car… Killing Joke = Alan Moore donc forcément génial ? En plus si l’on rajoute le coté « Dark » pour justifié que c’est profond et pas gamin. Alors que je suis navré mais le Joker est un personnage plat. Eh oui dans Killing Joke on montre ça folie, l’impact sur les personnages et son origine. Et après ? Rien aucune histoire du Joker est intéréssante ou profonde tout simplement car il reste un personnage fou point. Pas de dilemme, ça reste le gentil bougon batou conte le méchant pas beau Joker. Autant regardé Power Rangers.

  5. C’est intéressant. Je sens que ça va encore être un de ces films DC boudés par le public chauté par la critique mais dont les fans hardcore diront que c’est un chef d’oeuvre incompris et risqué. Au moins ça aura le mérite de rendre plus accessible des chefs d’oeuvres comme BvS et Suicide Squad en comparaison. Ah quand DC se lance dans l’indé ….. après attention au pétard mouillé façon le Joker de Leto survendu qui s’est avéré être encore inférieur à celui de Burton ^^

    • Perso je pense au contraire qu’ils ont raison d’explorer d’autres options. Libéré du couperet du box office et des contraintes d’un univers partagé, le film peut s’avérer être une bonne surprise. Pour l’instant je n’ai rien vu qui me fasse penser que le film sera horrible, et comme je ne suis pas un grand fan du côté grandiloquent de DC (c’est dit sans jugement, je comprends que pour d’autres personnes ça fasse partie de l’imagerie du SH), je suis content de voir une autre ambiance, plus proche de mes goûts. C’est tout à fait possible que le film soit décevant ou boudé du public, mais au moins j’espère que cette fois le studio laissera le réalisateur aller au bout de son idée.

      • Agofab> merci ^^ C’est bien ce que je dis ton commentaire confirme ce que je dis sur DC . La Warner malgré l’écueil Justice League et l’implication légendaire d’un conseil d’administration dans la production de la daube euh du film n’est pas réputé pour autant pour être adepte de la censure à tout va. Rien que le fait qu’ils aient confié en leur temps 2 productions Batman à Joel Schumacher est une bonne indication de ce fait ^^. Ensuite la Warner a permis la réhabilitation du chevalier noir en confiant littéralement une trilogie à un Christopher Nolan inspiré qui a sublimé les personnages secondaires de Gotham notamment son Joker vu par Ledger récompensé à titre posthume. La liberté au réalisateur c’est aussi permettre à Snyder malgré un box-office pas folichon pour le très chiant et surestimé Man Of Steel de donner vie à la rencontre sur grand écran de la trinité DC dans son BvS. Si le réalisateur de Suicide Squad adepte du Fuck Marvel arrogant s’est plain de l’attitude du studio sur le montage de son film, on peut tout de même constater avec son film suivant que son talent est tout aussi surcoté et que au-delà d’un scénario bancal et d’une promo focalisé sur Harley Quinn , le semi-échec de SS lui est tout autant imputable. L’association Warner/Dc a offert The Dark Knight qui est une référence récompensée et reconnue qui dépasse le genre super héroique grâce à la maestria du réa, de la mise en scène du scénario et du casting et s’inscrivait logiquement dans l’univers initié par Batman Begins cependant.

        Vouloir à tout prix retoucher à cette ambiance avec des capsules déconnecté d’un univers partagé est louable mais on en revient au même foutoir instauré depuis l’ère post nolan, où on fourre un Batman dans Suicide Squad qui est le même que celui de BvS au ton très différent, on fait un Wonder Woman dans le passé qui s’auto-suffit puis on ramène une Diana surconfiante dans Justice League, là on va avoir un Joker différent de celui de Suicide Squad qui n’aura peut-être pas de lien avec le Batman d’Affleck qui lui-même sera le héros d’un nouveau film Batman mais du coup avec encore un autre interprète et ce film sera peut-être lié au Batman de BvS , SS et JL ou… peut-être pas, tandis que la criminelle Harley Quinn de SS sera elle au coeur d’une réunion d’héroines dans Birds Of Prey…..

        Dans une ère où les super héros sont en surnombre et où le public a clairement marqué son attachement à un genre qui sans qu’ils le sachent forcément essaye (souvent mal mais c’est une question de point de vue) de comics de super héros en reprenant des codes qui sont propres à ce type d’où lhégémonie de l’arrowverse et du netflixverse sur le petit écran et celui de Marvel sur le grand. Si on y regarde bien c’est ce qui fonctionne le mieux.

  6. Eh pas mal ! Pas mal du tout !

    L’acteur semble bien taillé pour le rôle.

    Je pense que c’est le maquillage qu’il porte pour son job avant de sombrer dans un bain d’acide.

  7. Pas mal du tout. J’adore l’acteur. Et le look me plait bien.
    Mais je pense tout de même qu’il s’agit d’un look intermédiaire, du temps ou il bossait en tant que clown, avant le définitif qui arrivera plus tard.

  8. il devrait faire un remake de justice league, ca serait trop la pehy

    Sinon ca semble etre un bon joker mais dans qu’elle univers .
    Parceque bon il me semble que c’est de bon ton de faire un univers coherent et des super heros qui se croise ,comme les comics finalement, mais la faire 2 joker parceque le 1er ne plait pas au public, du moins il a ete mal exploité, mal ecrit , balancé dans un film bancale ou il avait rien a faire.

    c’est quand meme un constat d’echec de presenté plusieurs univers .Du moins quand on a pas fini le 1er
    Je vois mal marvel faire un film black widow avec une autre actrice et sans rapport avec le mcu, on dirait que c’est n’importe quoi

  9. Non mais arrêter de juger lool sur un maquillage qui n’est qu’un essaie (screen test) comme c’est marquer sur le clape , je suis sur est certain que ce maquillage sera utiliser dans une scène de spectacle ou arthur joue un clown rien de plus ils ne sera pas encore devenue le joker.

    par contre un truc m’intrigue pourquoi scorcesse c’est barrer de la production????? c’était le seule homme de talent a la prod et le gas ce casse , ca sent pas bon.

  10. En tout cas c’est une connerie je pense de ne pas intégrer le film à l’univers partagé. Car si le film est une réussite critique et commerciale (de toute façon, je pense que cela sera tout l’un ou tout l’autre) Warner va encore pleurer toute les larmes de son corps (de ne pas l’avoir dans son univers partagé)

    Sinon j espère au moins avoir un caméo de Batou dans le film par ce que bon… et pourquoi pas le gang red hood comme dans Killing Joke.

    Sinon pour le jeu de mot avec son prénom (A.fleck) ça sera marrant que si B.Affleck continu de jouer Batman… l’appeler genre: B.Atman ou J.Oker aurai été plus drôle (et parlant)…

    • Si le film est un succès critique, ils feront un film Justice League : Convergence. Où les 2 jokers cohabiteront dans le même univers mais le joker Joaquim tuera le joker Leto, ainsi l’équilibre dans la force est rétabli et c’est Joaquim qui deviendra le joker du dceu ^^

      • … et là, un troisième Joker joué par Tom Ellis (ou Cameron Monaghan, pour les fans de Gotham) surgira, et tout le déséquilibre resurgira… car c’est ce Chaos que le personnage adore. 😀

  11. Très minimaliste je suis sûr que C’est son apparence définitive, c’est parfait pour traduire les émotions de l’acteur .Bien mieux que le sourire XXL figé de Nicholson.

  12. Je ne suis pas forcement fan d’une énième apparition du Joker mais je trouve que l’aspect du mec lambda avenant est une force, et que l’on sent déjà la folie sous-jacente du personnage.
    La tenue renforce cet aspect, c’est plus réaliste et sobre donc plus effrayant, et si le film proposé s’inscrit dans ce registre, c’est une bonne nouvelle.
    Mais bon, laissons le temps au temps, ce film sera peut-être la surprise que personne n’attendait/ne voulait… ou pas.

  13. Bizarre j’étais à fond dedans, alors que j’ai juste un post instagram osef. Bref, peut-être encore un projet qui va faire retourner des vestes a certains. Bientôt on pourra appeler le site « les toiles réversibles »: ça gueule à chaque annonce avant chaque film hors mcu..

  14. Plus un maquillage de clown que de Joker… à ce moment du tournage.
    Je m’attend presque à voir apparaître à la fin un autre Joker, plus ancien, comme un Démon… qui engendrera « Arthur Fleck » (horrible nom, moquerie putassière envers Affleck?)…
    Et ainsi, il resterait encore une mystère autour de l’aura du personnage.

    Ça m’irait bien, pas de réponse définitive, pas de gavage d’infos comme si on était des bestiaux à éduquer. Juste la démonstration de l’horreur, de la possible et donc risible vacuité de l’Existence, au point de tout vouloir faire péter… Mince, c’est le Fincher des années 90 qu’il fallait pour ce film.

  15. Ce label DC Dark a quand même énormément de potentiel. Le problème du WoDC c’est le cutage abusive, principalement pour des raisons commerciales, comme sur BvS, SS et JL.

    Alors qu’ici, le box-office n’est pas la préoccupation du studio, c’est uniquement à but qualitative, ce qui annonce que du bon. Ce que j’espère pour la suite du label c’est ça :

    Joaquin Phoenix : Version jeune
    Willem Dafoe : Version vieille

    • Supposons que Jouer cartonne (700-800M au BO) + un succès critique qui eleverait Phonix au rang d’un des meilleurs jokers eclipsant Leto par la même occasion.
      Comment ne pas envisager qu’un Batman débarque dans ce label Black.
      Ça se présentera comme une évidence. Je pense que c est pour ça qu’on a quasi rien sur le Batman de Reeves.
      La Warner a le cul totalement entre deux chaises d’où le besoin de « rusher » ce film (faible budget, pré prod en cours, premières images).
      Non ?

        • Pour un film du mcu c’est mauvais en effet, surtout après avengers 3. Il doit être rentable quand même, donc on aura peut droit à un épisode 3. Histoire de pas trop déplaire aux fans du personnage, généralement ils gèrent bien leur aspect marketing et évitent de se mettre à dos leurs fans

        • Non la progression entre Ant-man 1 et 2 est bien là (520M contre 650M ce n’est pas rien) ce n’est pas non plus un grand succès mais une petite réussite.
          Plus 90 millions entre Gardiens de la Galaxie 1 et 2
          Plus 130 millions entre Ant-Man 1 et 2 (Un score porche de Justice League 657M)

        • Le film fait mieux que justice League avec moins de la moitié de son budget et un personnage ultra secondaire. Il fait par ailleurs 100 patates de plus que le premier opus. Dans un monde parallèle c’est peut être un bide. Mais dans le nôtre c’est un petit succès. Du moins un film qui atteint ses objectifs limités.

    • Pour un film Ant-Man. C est un très bon score. Pour un film Marvel. C’est convenable avec une légère progression. Pour un blockbuster avec ce budget. C est médiocre.
      Quoi qu il en soit. C’est le pire film du MCU. J attends que lth nous demande de le noter…

  16. Aucune chance que ce soit le Joker. Je sens qu’on a nous raconter l’histoire d’un mec qui s’appelle Arthur, sa descente aux enfers jusqu’à sa mort et qu’un acteur non crédité au générique sera LE JOKER et qu’il s’inspira du personnage joué par Arthur au cirque pour inventer sa mythologie…

      • Ah ça pourrait être une idée également !
        Son nom civil ‘Arthur machin’, ça pourrait être son ‘do you know how i get this scars ?’
        Une identité, certes… mais pas forcément véridique pour autant…

  17. Je le sens bien ce film même si j’ai toujours du mal avec le fait que ce soit déconnecté des autres films.
    Ceux qui s’insurge du look du Joker, vous pensez vraiment que c’est la version définitive ? ça c’est avant le drame

  18. Bon bah c’est raté…comme d’habitude, DC en montre trop…
    Ne pas dévoilez le look du Joker aurait été un chouette parti pris et aurait laisser planer le mystère « Serait-ce un film sur le Joker sans le Joker ? ».
    Mais visiblement avec tous les visuels qui s’enchainent depuis 3-4 jours, on va avoir l’impression d’avoir vu la BA avant qu’elle ne sorte. Et surtout on a plus aucune surprise quant à l’aspect Ledgerien de ce Joker…Dommage (encore une fois).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here