X-Men – Dark Phoenix : La partie (et la promotion) reprend…

187

X-Men 2 : Charles Xavier et Erik Lehnsherr jouent aux échecs. X-Men : L’affrontement final : Erik Lehnsherr joue aux échecs. X-Men : Le Commencement : Charles Xavier et Erik Lehnsherr jouent aux échecs. X-Men : Days of Future Past : Charles Xavier et Erik Lehnsherr jouent aux échecs. X-Men : Dark Phoenix… Charles Xavier et Erik Lehnsherr jouent aux échecs ! Et on peut déjà parier que le premier sermonnera le second, tout en l’appelant « Mon vieil ami. ». Bref, tandis que les reshoots d’X-Men : Dark Phoenix se poursuivent à Montréal, quelque chose approche, dixit la page Weibo officielle de la saga X-Men… De plus, Sophie Turner sera l’invitée du Late Late Show with James Corden ce mercredi. 1 + 1 = J-2 avant une première bande annonce ?

Une décennie après les événements d’X-Men : Apocalypse, le Professeur X entraîne les X-Men dans des missions de plus en plus extrêmes. La prochaine pourrait justement être fatale. La super-équipe est envoyée dans l’espace pour une mission de sauvetage, mais une éruption solaire frappe le X-Jet. Or, cette montée d’énergie soudaine réveille une force malveillante et avide de pouvoir au sein de Jean Grey, le Phénix…

X-Men : Dark Phoenix est réalisé par Simon Kinberg et sort en France le 13 février 2019, James McAvoy (Charles Xavier/Professeur X), Michael Fassbender (Erik Lehnsherr/Magnéto), Jennifer Lawrence (Raven Darkhölme/Mystique), Nicholas Hoult (Hank McCoy/le Fauve), Sophie Turner (Jean Grey), Tye Sheridan (Scott Summers/Cyclope), Alexandra Shipp (Ororo Munroe/Tornade), Kodi Smit-McPhee (Kurt Wagner/Diablo) et Evan Peters (Peter Maximoff/Quicksilver).

187 COMMENTAIRES

      • Tu m’étonne! Dans les comics C’est pareil! Ils ont l’air jeune depuis 50 ans ! Une honte!!! On a tous envie de voir une bande de vieillards se mettre des baffes!!!

        • Les comics sont intemporels, quand il y a une date, il y a rarement une année de cité derrière…

          Dans les films c’est clairement dit, 62, 73, 86 et là les années 90, on est seulement à 10 ans ou moins du premier X-Men avec Stewart et McKellen, un petit vieillissement numérique incorporant des traits des acteurs les jouants vieux, ce n’est pas impossible, chez Marvel Studios, ils rajeunissent les acteurs de 20 à 30 ans… pour les scènes dans le passé de manière bluffante.

  1. X-men est de loin la franchise la plus maltraitée au ciné…incroyable ! Timeline moisie, méchants en mousses, cohetences…

    Vivement la refonte voir une acquisition concrete par le mcu

    • Grave vivement un rachat pour avoir un méchant digne de ce nom comme la Mandarine!

      Plus sérieusement, je suis pressé de voir ce que va donner le dernier film X-Men made by la Fox. Une série de films qui aura commencé il y a maintenant 19 ans qui, avec Spider-Man de Raimi aura initié beaucoup de choses à une époque où beaucoup de fanboys du MCU suçaient encore leur pouce.
      Après ce film, il sera effectivement temps de tourner la page mais j’espère un final explosif!

      • si Kinberg, plus libre après le bouclage de son film, au bout du rouleau, lance (à grand risque de périls) le tournage de Gambit avant l’été 2019, comme il l’annonce, Dark Phonix ne sera pas le dernier de l’ère Fox.
        Sans compter Deadpool 3 et/ou X-force.

      • J’arrive pas réellement à capter l’essence de ton avant-dernière phrase Garyus… Ce genre de condescendance.

        Je suis né 1 an avant X-Men, suis-je trop bête pour savoir ce qu’est un vrai film de super-héros ? 🙁

        Spoiler alert : va sur YouTube 5 minutes. Les fanboys du MCU, il y en a un paquet de « dignes » (= qui ont au dessus de la vingtaine CQFD).

        • Est ce de la condescendance d’accepter que ton âge a forcément un impact considérable sur tes goûts et que par conséquent, les fans du MCU (y compris ceux qui sont dans la grosse vingtaine et qui ne connaissent de Marvel que les films post Avengers et/ou une ou deux séries animées s’ils ont suivi vaguement quand ils était petit) sont majoritairement des non initiés. Pour ma part, je lis du X-Men depuis qu’il sait lire, j’ai grandit avec la série animée X-Men de 1990, puis ado j’ai regardé X-Men Évolution et j’ai découvert les films de Singer au moment de leur sorti et pas des années plus tard comme c’est le cas de la majorité du jeune public post Avengers. De ce fait j’accorde une importance particulière à cette saga

          • l’âge ne fais rien, tout dépend des centres d’intérêts c’est tout.
            on peut se mettre à lire des comics à l’adolescence ou à l’âge adulte, le fait de le faire dès l’enfance ne veux rien dire.

          • Apola Et alors tu peux aimé cette franchise sans pour autant critiqué les « jeune » fan du MCU ou les nouveaux fans des comics Marvels. Critique un post ok, mais une communauté entière pour te sentir supérieur a eux, là c’est ridicule.

          • « Une série de films qui aura commencé il y a maintenant 19 ans qui, avec Spider-Man de Raimi aura initié beaucoup de choses à une époque où beaucoup de fanboys du MCU suçaient encore leur pouce. »

            Tu as la distribution en age du public « type » d’un film du MCU ? Moi j’ai pas, mais en fait ça m’intéresse comme un info (vraiment). Idem, même chose pour DCCU.

            « les fans du MCU sont majoritairement des non initiés. »
            Tu présumes des connaissances/goûts des autres.
            La majeur partie des personnes qui vont au ciné sont des non-initiés aux comics, peu importe la licence.
            Tu ne fais pas 500M+ au BO en allant taper dans le marché de niche des lecteurs de comics.
            Ce n’est pas tant lié à l’age que cela, c’est surtout lié à la différence de format.

            Alors après on peut toujours se renvoyé la balle, entre les « jeunes ignorants » et les « vieux cons » … au final, ce sont juste des perspectives différentes, mais qu’est-ce qu’on s’en cogne, au final on aime tous le genre SH, c’est pour cela qu’on est là.
            Il n’y a rien de particulièrement plus noble à avoir connus les début de l’ère SH moderne au ciné (ce que pouvait laissé sous-entendre la phrase de Garyus). N’oublies pas qu’une œuvre peut te marquer même si tu la regardes en dehors de son époque 🙂 .

          • Pour info mon message était un bon troll des familles qui cache une vérité assez simple a comprendre. Évidemment j’entends que les films de SH sont fait pour un public large et que les fans de comics ne constituent qu’une infime partie du public fan de ces œuvres. Là où je veux en venir, c’est qu’il est difficilement voir même parfois rageant de devoir « partager » sa passion avec une nouvelle communauté qui a découvert cet univers par le MCU et qui ne voient que par le MCU. Une majorité de fan (ou minorité a grande gueule je vous laisse le choix on saura jamais de toute façon) de Marvel ont tendance à mon goût a cracher sur la Fox, et se réjouissent de chaque de deconfiture au box office subit par DC ou les autres films Marvel hors MCU. A force on a tendance a mettre tout le monde dans le même sac.

            GGTGZ par exemple a tendance a voir toute les personnes qui ont apprécié BVS comme des pré ado fan de Dark qui phantasme sur Snyder en faisant semblant de comprendre un film poussif et ennuyeux qui fait semblant d’être profond. Alors qu’il existe forcément des gens qui vont être sensible a cette vision pessimiste des SH et sauront apprécier l’ambiance qui s’en dégage en faisant abstraction des éléments effectivement bancales du long métrage.

            Et bien j’ai le même problème de condescendance avec les fans du MCU. Je les vois comme les petits con qui ont décidé de supporter le PSG quand ils ont acheté Ibrahimovic , la majorité sont devenu fans d’un genre au cœur d’une mode et les studios vint chercher a leur plaire a eux parce qu’il sont la majorité. Alors que le jour où le genre prendra l’eau, nous, fans de comics avant d’etre cinephile auront du se taper des films calibré et seront passé à côté du potentiel énorme de certaines franchises (l’évolution du DCEU en est le parfait exemple)

          • Tu vas rire,@apola, par ce que je suis un fan de marvel (comics) depuis le milieu des années 90 (j’ai presque appris à lire « aussi » en lisant des comics). J’ai donc vu tous les films de super heros depuis le debut des années 2000, les animes et tout ce qui va avec( d’ailleurs, je préférais celui de spiderman à celui des X-men) et…. je trouve néanmoins que le MCU malgré ses nombreuses lacunes a mieux traité ses personnages que la Fox (je parle bien des films des années 2000, on va dire qu’ils remontent un peu la pente avec les derniers films). J’aurais même tendance à dire merci à la Fox car je suis certains que sans ce mini massacre chronologique, le mcu aurait fait de même aujourd’jui.

            Pour le reste, je pense que ceux qui se croient au dessus de la populace et traitent les personnes appréciant le mcu d’imatures, sont en réalités les véritables imatures. Car ils n’étalent pas leur supériorité intellectuelle, mais leur étroitesse d’esprit^^ . Donc de grâce, arrétez de faire des généralisations hatives, avec pour seuls arguments valables, votre absence d’arguments ^^ (donnez nous une pyramide des âges la prochaine fois 🙂 )

            De plus, Corneille (Pierre) a dit un jour: « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. » A méditer donc ! (troll ou pas troll)

          • ho Tango, apprendre à lire avec les comics Marvel des années 90 … sincèrement, je compatis. Je ne te jugerais plus jamais de façon aussi catégorique….

            c’est horrible. C’est un peu comme apprendre à lire avec Playboy et Penthouse, sauf que c’est même pas ludique …. Je suis triste.

          • hahaha il fallait bien commencer quelque part^^, et ne dit pas de mal de playboy, car ce magasine a permis à beaucoup de jeune-hommes des années 80-90 d’apprécier la lecture 😉 🙂

      • Garyus, tu n’as vraiment aucune idée de la moyenne d’âge des fan du MCU toi ^^
        C’est bête en plus car tu as découvert X-men et Spider-Man quand tu sucé ton pouce, donc ta critique doit bien te revenir en pleine tête ^^, sauf que les fan de MCU de 30 ans on peut être plus grandi que toi et ne se fausse leur vision avec la nostalgie et la rancœur. Donc tu fais exactement la même chose que les gamins dont tu fais allusion et qui n’aime que le MCU sauf que tu doit avoir 30 ans toi ^^ essaye de faire preuve de maturité.

      • Vous prenez tellement au sérieux une phrase qui est faite pour remettre à sa place un type qui nous sort sa merde sur les films x-men…

        Sinon je pense que l’on partage pour beaucoup ton avis dans le fond garyus, pour moi c’est la forme qu’ils ont mal comprit. Ces crétins aveuglé par le mcu et crachent par principe sur la conccurence sont usant, mais bon cela fait un moment que les toiles héroiques accueil un public beaucoup plus troll, on a choppé la communauté jvc ici. Donc il ne faut pas non plus trop prendre au sérieux les commentaires de gens en manque d’attention.

        Les films x-men ont eu leur heure de gloire, ils ont initié comme tu le dis une mode sh avec spiderman et nolan avec ses batman qu’a su exploiter intelligemment le mcu. Et cette heure de gloire n’a jamais été terminé, entre x men le commencement, dofp ou encore logan les films restent très apprécié ici. L’univers de la fox ne subbit pas un bashing digne du world of dc ou sony.

        • « Donc il ne faut pas non plus trop prendre au sérieux les commentaires de gens en manque d’attention.  »

          T’inquiètes, ça fait un moment que je ne prends plus au sérieux par exemple ;).

          • Oui je sais tu n’as pas remit à sa place BobKelso, et je suis certains que tu aurai eu la maturité de l’ignorer s’il avait dit full merde sur BvS. D’ailleurs j’ai remarqué aussi que tu n’as pas prit la peine de répondre à Garyus en ayant comprit ses intentions….

      • Merci d’avoir compris mon message Angyo. La forme étant trollesque exprès.
        Apola a également traduit parfaitement ma pensée en développant plus haut la sienne.

        Je n’ai aucun apriori envers la jeune génération qui kiffe le MCU au fond. Ils ont bien le droit de préférer cette version plus moderne des super-héros à celle datée de Singer et Raimi, tout comme les plus anciens peuvent avoir du mal avec les versions de Donner et Burton.

        Non, tout est dans la forme: message de merde, réponse de merde, c’est souvent mon credo.
        Désolé si j’ai froissé les fans ouverts et intelligents du MCU mais quelque part je n’ai jamais parlé d’eux, j’ai bien parlé de fanboys.
        Et encore une fois, il suffit de parler d’eux pour qu’ils accourent tous la bave aux lèvres.
        Comme un fanboy, on se sent vexé, attaqué, et il faut répondre en meute pour un pauvre message qui heurte une « communauté ».
        Par contre personne ne s’offusque quand BobKelso dénigre 18 ans de films qui eux aussi ont leurs adeptes…

        @ Forge: J’espère sincèrement que la Fox saura s’arrêter avec Dark Phoenix et New Mutants. Précipiter un Gambit serait vraiment naze de leur part et ne leur ferait pas gagner tant de pognon que ça. Quant à X-Force, j’y crois pas trop.

        @ Heisenberg et Totoz: j’espère que maintenant que vous avez compris que ce message ne s’adresse pas à vous ou à d’autres fans du MCU ouverts à d’autres films.

        @ Tec81: Je vais quand même te répondre même si ton message respire l’imbécillité.
        Contrairement à toi, je ne préjuge de l’âge de personne. C’est un fait que beaucoup ici ont découvert très jeunes et aimé les films de super-slips avec le MCU.
        Je n’ai rien contre les jeunes mais par contre ceux qui ont une attitude de gamins et critiquent aveuglément tout ce qui n’est pas de leur clan (MCU, PSG, XBox, Apple, etc…) me gonflent profondément.
        Et ça, c’est bien une marque de cette génération. Il faut appartenir à un clan pour exister.
        Perso, je fais partie d’une génération qui a découvert Star Wars, les films de Super-héros avec Superman et Batman, les premiers jeux vidéos…et ça m’a appris à être moins exigeant avec ce qu’on nous propose aujourd’hui.

        @Weapon XK: Je kiffe aussi la ponctuation.

        • @Garyus : Bof, les supporters du PSG qui bashent tout ce qui touche l’OM ça existe depuis belle lurette hein ! Dans le même genre à l’époque on retrouvait la guéguerre entre les différentes écoles d’arts martiaux. Les guéguerres Sony/Microsoft, MCU/DCCU et autres ne sont qu’une évolution moderne d’un phénomène purement humain et vieux comme le monde : le besoin de s’unir contre un ennemi commun.

          • Je suis d’accord avec toi Archer, le phénomène a toujours existé mais il a pris une ampleur sans précédent avec la web 2.0 où on a tous la possibilité de donner notre avis.
            La génération web 2.0 a trop souvent cette tendance à s’enfermer dans des églises histoire de se donner une identité. Les trentenaires et encore plus les quarantenaires ont pour moi un esprit bien plus ouvert.
            Perso, si l’OM joue la Ligue des Champions, je les soutiens, j’ai un iPad, j’aimerais bien me prendre une XBoX One X, et concernant les films de superslip, j’ai surkiffé Infinity War, BvS est probablement le film de super slip que j’ai le plus vu avec TDKR, j’ai adoré Deadpool et DOFP, Daredevil ou Supergirl.
            Et, tu ne me diras pas le contraire, sur LTH, les Fretide, Chocasse, Angyo, Forge, GGTGZ, Apola ou The Sting ou toi-même ont tous aimé et descendu des films de chaque écurie. Ma main a couper que tous ont plus de trente ans et ne sont pas de cette génération trop souvent fermée qui crache sur l’écurie d’en face sans hésiter.

  2. pas du tout convaincu..
    déjà la relation Xavier-Magneto devient trop redondante.. pad besoin de rappeler a chaaqquuee film qu’ils jouent aux échecs avant de se taper sur la gueule :’)

    et le reste.. boaf.. le cast de l’équipe me fais ni chaud ni froid.. blasé level 100 pour ce film x)

  3. hier soir je me suis connecté.
    J’ai lu les comm’ sur la date de lancement de BoP…
    J’ai lu les comm’ sur les photos issues du reshoot de Dark Phoenix …

    Je me suis dit, tiens, cette nuit, c’est la nuit du Hater ! 🙂
    Je trouve ça un peu triste qu’au final, pour tant de personnes, il n’y ait en 2019 que deux films de SH : Captain Marvel et Avengers 4.

    • Tiens, si frétide avait fait ce com il se serait fait lyncher par les justicier du site 😉

      C’est juste dingue, la différence de reception entre marvel Disney (tout est bien accueilli et les coms sont bienveillants) et des films DC, fox etc que personne n’a encore vu.

      Ps: tiens encore une vanne pourrie de LTH, qui pourrait juste se contenter de rédiger ses articles sans troll comme il le fait avec Disney.. .

      • Peut-être parce-que (sans parler de qualité de films), le MCU ne se fout pas ouvertement de la gueule de son public.

        On ne compte même plus les incohérences temporelles dans l’univers X-men.
        la Warner a montré qu’elle n’en avait rien à foutre des films tant que le public va en salle.
        Alors que la seule incohérence de 10 ans de MCU est ce malheureux « 6 ans plus tard » de Homecoming.

        On a le public qu’on mérite.

        • « Peut-être parce-que (sans parler de qualité de films), le MCU ne se fout pas ouvertement de la gueule de son public. »

          Ironman 3 : « Je SUIIIIIIIS le Mandarin muahahaaaaa !!!! »

          Quelques mois plus tard, après le déferlement de haine de la part des fans :

          All Hail the King One Shot : « Ah non en fait attendez le vrai Mandarin existe bien hein, mais il est resté dans l’ombre pendant qu’un vieux pétomane usurpait son identité aux yeux du monde ! ».

          Ahah, le respect…

          • des raccourcis, des œillères …

            bah, c’est devenu tellement coutumier que je n’y prête même plus attention, moi …
            par contre, malgré la nullité des types qui bossent pour une des plus grandes boite de prod au monde et le fait que tout sera tellement plus sublime et irraprochable quand les même types qui bossent actuellement pour la Fox comprendront que le simple fait d’avoir écrit Disney sur leur fiche de paie va les rendre d’un coup performant et géniaux, je suis toujours aussi heureux qu’il y ait de plus en plus de porjet de films de super slips et de films de super-slips !
            rhô m****, je suis devenu un optimiste. Aidez-moi !?!!

          • Le MCU a des erreurs, personne n’a d’oeillères Forge, mais des erreurs sur 20 films en 10 ans cela laisse une très bonne image, une grande image même… Fox et Warner on par contre fais plus de coquille qui en plus sont étalé dans la longueur… On peut aimé les films que je vais cité mais ils ont eu leurs lot de deception et ce sont des films arriver avant Avenger MCU (X-men 3, Spider-man 3, 4fantastique et le surfer d’argent, Green Lantern, Superman Retourn, Batman et Robin, Wolverin Origine) C’est a cause de Disney aussi que c’est film était mal acceuillis même si c’est dernier ne faisait pas encore de film de super-hero ????
            Arrêtez de vous chercher des excuses avec le MCU c’est pathétique.

          • Tec81 et ensuite ils ont assuré, avec x-men le commencement, dofp, deadpool, logan…. Osef de la timeline, ils s’en foutent depuis le début il faut se faire une raison. Si d’un coup cela devient l’argument ultime c’est bien suite au mcu…

            Sinon oui c’est sur les erreurs ils les ont accumulé le mcu, et pas que des petites. Mais c’est comme apple, nintendo ou blizzard, ils ont crée leur communauté qui les suive et vont les défendre éternellement. C’est l’effet marque qui parle, il n’y a même pas de débat à avoir le nier c’est être d’une grande hypocrisie. Tout comme dire que le mcu n’aurait pas de qualités…

            Timiole j’ai toujours pas comprit comment hulk a finit sur une autre planète. Tu m’expliques ?

          • « Osef de la timeline, ils s’en foutent depuis le début il faut se faire une raison. Si d’un coup cela devient l’argument ultime c’est bien suite au mcu… »

            J’ai toujours été très critique sur la cohérence interne d’une œuvre … et cela bien avant le MCU.
            Et la saga X-Men c’est une catastrophe de ce coté. Il y a de bon films dans cette saga (ex:DFP) mais en terme d’univers ciné c’est de la merde. Après ce n’est pas le même critère (bon film vs bon univers ciné), ils n’ont donc pas à être jugé ensemble.
            Les univers ciné ça existait avant le MCU, le MCU à changé la donne de part son ambition.

          • Oui les suites de films, spin off etc cela existe depuis bien avant le mcu. Même comparé à avant le mcu, c’est pas très jolie de ce côté. Moi aussi je reste assez critique sur la cohérence en général, mais bizarrement j’ai finit par ne plus m’y intéresser que l’univers x-men. C’est sans doute devenu pour moi leur marque de fabrique. Puis logan a tellement tout changé à mes yeux, depuis je rêve d’un film x-23.

          • Angyo, ou je sais que ils ont fait de très bon film je parlais en général…
            Après Je suis pas forcément d’accord sur l’effet apple, tu te voile la face, c’est juste la qualité des films et des personnages qui son supérieur au reste en ce moment, après le phénomène de mode ça a toujours exister. Mais je peut te sortir la même chose de Spider-man de Sam Raimie, ou de tout les Batman et oui Warner, Sony et Fox son aussi comme Apple, Blizzard ,ect…. Ce n’est pas un vrais argument… Disney a fait des bide avant les Marvel (John Carter, Lon Ranger) et pendant (Solo) cela ne veut rien dire d’être un film Disney. Ton jugement semble biaisé par ta haine envers une société que beaucoup partage et que je ne comprend pas…

          • Je vais devenir vert et tout casser, je serai un plus gros tapdur qu’eux :p Tec81 à la base je suis pas anti disney, autant j’ai vu d’un mauvais oeil le rachat de marvel par disney, autant que disney s’attaque à star wars j’ai cru que c’était une bonne chose à la base. Je suis trop naïf et optimiste moi… J’ai adoré john carter d’ailleurs ! Sinon disney n’a pas d’image de marque, je parlais de marvel studio et la monde super héros aussi aide pas mal. Disney eux cela fait longtemps qu’ils font beaucoup de merde et dépendent de leurs studios acheté pour exister.

            Sinon tu viens de faire l’erreur d’associer film de qualité à succès, erreur fatale !

      • C’est aussi un peu lassant de voir les fans de DC et de la fox se victimiser autant en balançant les mêmes « bouuuh , tout le monde est pro disney, même le site et son créateur… »

        Bé nan. Ce sont juste les gouts. Je ne compte plus les fois ou LTH a adorer une œuvre DC ou Fox.

        Si en ce moment, DC et la fox font un peu de la me*** avec leurs films, bé on va pas reprocher aux gens de préférer Marvel. Il n’y a pas si longtps, la situation était inversé, avec un Batman légendaire et des œuvres Marvel très discutables (coucou Dardevil :p)

        Arrêter de vous plaindre. Aimez ce que vous voulez et parler en. Mais va falloir arrêter la négativité 🙂

        • Sans compter que Logan enterre la plupart des films du MCU dans le cœur de beaucoup j’ai l’impression. La Fox fait parfois des films fédérateurs. C’est juste dommage que la Warner n’en fasse que des mauvais depuis Man of Steel, et que la Fox n’en fasse pas plus souvent. X-Men 1 et 2 tout le monde (ou presque) s’accorde à dire qu’ils sont pas mauvais du tout. Idem pour Days of Futur Past il me semble.

          • « Sans compter que Logan enterre la plupart des films du MCU dans le cœur de beaucoup j’ai l’impression »

            Franchement, j’ai bien aimé (même si un peu déçu par sa fin)… Mais si on me proposait un univers connecté qu’avec des films de ce genre… ça me saoulerait vite je pense, et le grand public je ne t’en parle pas…

          • Ah bah ça clairement. Logan n’a eu cette fin, je pense, que parce que c’était le dernier film de Jackman et qu’il se place dans un futur pourris. Il est un peu « hors continuité » j’imagine.

            Présenter des sortes de What if… dans le MCU me semble pas une bonne idée non plus, principalement parce que personne, hormis le bon Docteur Strange, ne sait faire de voyage dans le temps (du moins pour le moment). Mais proposer des What if… chez DC ne me dérangerait pas du tout, tout comme introduire un Spider-Man 2099 dans l’univers de Sony ne me dérangerait pas. Le MCU est cohérent, venir ajouter un futur alternatif dans un films n’aurait que peu d’intérêt, sauf si c’est justement pour introduire un personnage qui rejoindrait plus tard la Terre-199999 (enfin le canon du MCU).
            J’attends clairement de voir Cable aller récupérer X-23 et la ramener dans le passé pour un film X-Force perso.

            Mais c’est vrai que c’est avec Logan qu’on se rend compte des limites d’un univers partagé, où chaque film a des répercussions sur les autres, et où ceux qui font leur histoire dans leur coin sont vite boudés, depuis Avengers 1. Iron Man 3 fait son histoire dans son coin, et malgré un très bon résultat au box office, est boudé parce que « que fait Cap quand le président es menacé », ou Thor 2 qui fait son truc avec des Elfes Noirs à Londres pour expliquer, j’imagine, que Banner ne soit pas là pour l’aider.
            Là où Cap 2, entouré du SHIELD, de Fury, de Black Widow, de Falcon etc (et d’une histoire plus que sympa !) a clairement conquis le publique.
            Thor 3 montrait Strange et Banner, Cap 3 montrait toute la clique, Spider-Man montrait Stark… les films solo ne sont plus vraiment « solo », et permettent surtout d’avancer l’histoire globale, là où Logan faisait son café dans son coin.

          • Sur le « déçu par la fin », ce n’est bien évidemment pas le fait qu’il meurt qui m’a déçu, c’est plus la manière dont ça s’est fait, mais c’est un question de goût après…

            Mais carrément, les What if, j’adorerais! Un peu comme le Joker actuellement…

            C’est vrai que c’est compliqué les univers partagés… Après c’est IDEM dans les comics, quand Spider-Man affronte une grande menace, personne ne se dit pourquoi Daredevil et Iron Man ne sont pas là…?

      • Non mais Frétide qui surgit sur tous les comm en pleurant « si ça avait été moi on aurait été méchant », c’est ta spéciale en ce moment ça, ça en devient presque drôle tellement c’est naze. OUI ON A COMPRIS TU ES LA ET TU ES UN RENEGAT ET 100% DE CE SITE EST CONTRE TOI, MEME QUAND ON NE PARLE PAS DE TOI

      • Fretride arrête de faire ton frustrer on sait très bien pourquoi les Films Disney sont mieux accueillit, 20 films de bonne qualité remplie de personnage (vraiment beaucoup de personnages) que les gens ont appris a aimé, beaucoup de fraîcheur, de bonne intention et de renouvellement.
        Fox 11 : cela tourne en rond (toujours les même personnage comme sur la relation survendue entre Charles et Xavier, les mêmes intrigues), déjà un gros rebot, des films qui on énormément (mais énormément) déçu Wolverine Origine/ X-men 3 / X-men Apocalypste
        Warner (5 film) : Un studio omniprésent, des décision bordéliques et des films totalement charcuter et encore une fois on énormément déçus (BvS,Justice League, Suicide Squad)

        Voilas mais tu peux dire aussi que c’est Disney le problème c’est sur, au moins tu a quelqu’un envers qui balancer ta frustration

        • Oui, mais si la FOX et la WARNER n’était pas persécutés H24 par les Pro-MCU du monde entier avant même l’annonce des films, ils en feraient de bons… Leur talent est bridé par le rabaissement perpétuel… J’imagine que c’est ce que doit se dire Frétide et consorts…

          • Guitoon85 Peut être je ne suis pas ce genre de troleur mais c’est faire des généralité aussi et ce créer un ennemie que de les identifiéS comme pro MCU, la critique parait moins réel

            Angyo : ????

          • @Tec81 : Je te rassure, c’est nullement ce que je pense! Et ton commentaire plus haut explique très bien pourquoi le MCU est moins critiqué que les autres studios…

            Pas compris le com’ d’Angyo non plus…

          • Bah ta description du mcu, elle était sur certains points abracadabrante. De la fraicheur, de bonnes intentions et du renouvellement… Oui on sait pourquoi le mcu a fonctionné, de l’humour, des effets spéciaux, des combats et de l’humour. Récemment ils font un effort sur les méchants, mais à la base cela cartonne car ce sont des blockbusters, on parle de films de super slip. Ah ils ont aussi un très bon service marketting, et ils ont été les premier a crée un univers partagé de cet ampleur, cela a joué sur notre hype. Dernier point à l’époque on était pas non plus inondé de blockbuster, depuis tout le monde veut sa part du gâteau en sortant son film à gros budjet. Au point ou il n’y a plus de bonne date pour un nouveau venu.

            Aquaman espérons que les attentes ne soient pas énorme au box office, il a pour moi trois gros concurrents à cette date. C’est vraiment plus la même époque…Avec la warner qui flippe pour un rien cela me fait peur la date du film ! Au moins le mcu n’a jamais changé du tout au tout un film par peur suite à un succès mitigé, enfin officiellement. Officieusement avengers 2 les a déçu et le projet captain america 3 a été au centre de nombreux conflits interne qui chamboulé le fonctionnement interne. Mais ils filtrent bien eux, niveau com ils sont clairement supérieur.

    • En même temps faut voir la concurrence… 😁

      Si j’espère que les X-Men resteront dans un univers « séparé » du reste du MCU, pour éviter un reboot, que Kevin Feige chapote le tout pour éviter des incohérences majeurs ça serait pas forcément un mal.

      Sinon c’est vrai que là, ça commence à devenir flagrant niveau âge. C’était déjà plus que visible pour Havok dans Apocalypse, mais là… Charles et Éric sont censés avoir quel âge déjà ? Ça serait pourtant simple de dire, au détour d’une réplique : « C’est marrant ça, la gêne-x semble ralentir le vieillissement ! Incroyable nan ? » 😕

      Shazam c’est pas en 2019 ? Il a l’air rafraîchissant Shazam. Man of Steel 2 et Green Lantern Corps c’est pas en 2019 ? Ils sont où les bons super héros DC ? 🤔
      Pis 2019, 2019… Année fiscale ou scolaire ? Parce que la rentrée scolaire 2019 c’est maintenant, et que dans pas longtemps il y a Venom ! Ça compte ça, non ? 😁

        • Bah, faut bien se rabattre sur les super héros DC qu’on apprécie. C’est pas avec Aquaman que j’aurai ma dose punaise. Ni avec Wonder Woman.
          Enfin, il y aura toujours le crossover de l’univers TV Arrow/Flash/Supergirl pour avoir des super héros DC au moins moyennement appréciables. Oh, c’est vrai qu’il y aura Superman dedans cette fois ! ❤️
          A défaut de le revoir au cinéma.

      • @Xiggy : Pour le ralentissement du vieillissement, je crois que Hank en parle à Mystique dans le Commencement… Mais je ne sais plus si c’est pour les mutants en général ou juste pour Mystique (vu qu’il analyse son ADN)…

      • C’est sans fin et puis ces « guerres d’églises » en deviennent ridicules. C’est à se demander si certains ici ont dépassé les 15 ans…

        Ce ne sont que des films. Il y en a des bons et des moins bons dans chaque écurie, des logiques de productions différentes etc… Et ensuite eh bien… Les goûts et les couleurs ! Mais ce qui est sûr, c’est que pro-MCU, pro-DC, pro-Fox, Sony, mcdo, kfc, burger king… Chacun semble adorer déverser un peu de haine à chaque news.

        Au moins, vous serez toujours amusants à lire !

          • @ Whatson, fais gaffe, faut pas les traiter de gamins. Enfin, ça fait du bien de lire des avis censés de temps en temps parmi ces litres de trolls (que j’aide parfois à alimenter)

            @ Forge: C’est tellement vrai.

          • @Garyus Vrai mais les chatouiller un petit peu ne fait pas de mal ! C’est comme pour le troll… Ça peut être drôle… Parfois !

          • C’est pas faux Whatson. J’avoue que ça m’amuse de tacler tantôt les fanboys du MCU, tantôt les Snydersexuels. Ils se reconnaissent si vite et s’emportent si facilement. Et pourtant, ils se méprisent les uns les autres.
            Ce qui est drôle, c’est que dès que tu critiques une paroisse, on te colle bêtement et directement dans l’autre. 😆

          • L’exercice est clairement marrant Garyus, je m’étonne toujours de voir à quel point les fanboys semblent limite jouer leur vie en défendant leur paroisse x)

            M’enfin !

          • attention les mecs moi, je suis un pro-Fox (donc par voie de conséquence maintenant un pro Disney) donc si vous osez encore dire que je défend une merde comme Venom ou Aquaman, je vous fume !

            Vous êtes irrespectueux. Pensez un peu à tout le mal que mon tatoueur a eu à devoir transformer le portait de Singer que j’avais sur le torse à la place du cœur, en portrait de Kevin !

    • Biais de confirmation Forge… Dans le fond tu sais très bien que les critiques sont souvent plus bruyantes que les compliments, et même si il y a pas mal de critiques, la plupart des fans de ce site iront tout de même voir les films, rien que pour pouvoir avoir un avis plus « justifié ». 🙂

      • ha je ne remet pas ça en question …
        c’est juste le ressenti au moment T … tu lis 12 commentaires de « haine », tu éteins ton téléphone en te disant « non pas ce soir, j’ai pas la niak pour … »
        c’est tout.

          • voilà bien longtemps que j’ai, en réalité, perdu mon titre souverain, Watcher …
            j’ai fait tout mon possible pour être le plus virulents, mais il y en a tant capables de déverser une haine … sincère !
            je dois me faire une raison : je ne pas su être mieux que catégorique là où d’autres jouent leur existence …

          • « tu lis 12 commentaires de « haine », tu éteins ton téléphone en te disant « non pas ce soir, j’ai pas la niak pour … » »

            Hahaha Je suis désolé forge (même si tu es moins virulent ou moins sérieux que d’autres) mais c’est effectivement assez drôle de te voir ecrire un tel paragraphe 🙂 .

  4. Je me demande bien comment va fair Feige si ce film est un succès..surtout que les ennemis sont les Skrull.. Avec 2 films ces derniers vont rentré à vitesse grand v dans la culture populaire

    • Mais mais mais… J’avais zappé qu’il devait y avoir des Skrulls… Vous êtes en train de me dire que les X-men vont introduire des Skrulls (dont nous n’avons pas encore vu l’apparence?) le 13 février, dans un film qui se passe dans l’espace ET dans les années 90… Et qu’un mois plus tard, le 6 mars, Captain Marvel fera de même, Skrulls + Espace + Années 90…
      Tout ça alors que l’on sait :
      – que Disney rachète la Fox et va récupérer les droits des X-men (et donc réfléchis à les introduire dans le MCU)
      – que X-Men DP a subit de gros reshoots et une date de sortie repoussée trèèèèès loin (pour tomber à 1 mois de CM)

      C’est un peu gros tout ça non???

        • surtout qu’il n’y a pas de gros reshoots pour DP … en plus

          et la rumeur de la présence de skrulls dans DP vient simplement du fait que Jessica Chastain a été annoncée comme n’interprétant pas Lilandra.

          NB : note pour moi-même. Moi qui suis grand consommateur de youporn, il faut que j’arrête d’abréger Dark Phoenix DP ! ^^

        • @Rogue One : Non Monsieur!!!! ça ne peut pas être une coïncidence… ^^

          Tout comme le fait que Avengers 4 sorte pile poil alors qu’on sait que le MCU va récupérer les 4 Fantastiques… Oses-me dire que je me fais des films!!! \o/

          • @Guitoon85 mouaii.. x)
            c’est cool comme théorie et le fan en moi crie OOUUII mais bon.. intégrer les X Men dès maintenant..

            @Forge alors celle là.. 😂😂 j’applaudis :’)

          • tu peux pas m’applaudir d’une seule main, Rogue, vu le temps que tu y passes aussi …

            le reste, ben, je ne vais pas vous rappeler le calendrier du rachat, je vous laisse rêver un peu …

          • Plus sérieusement, j’y crois pas non plus… Mais je trouve ces coïncidences plutôt marrantes! Même si Skrulls pas sûr, « Gros reshoots » pas vrai comme l’a rappelé Forge…

          • Attention je suis pas pro mais vous ne confondez pas les Skrull et le Shi’ar… Non car depuis le début le Shi’ar doivent normalement apparaître dans Dark Phoenix pas les Skrull…

          • tu m’étonnes …

            m’enfin bon, je suis le premier de rêver d’une série FF de 8 épisodes/saison, où le quatuor pourrait enfin rencontrer Annihilus, le vrai Galactus, des skrulls qui ont plus à foutre là que dans Captain Miss et même et surtout, des VRAIS Inhumans … mais je serais sûrement mort avant ça.

      • Tout à fait, le choix de repousser ce film m a toujours parru étrange, du fait que cela c est produit lors de l annonce non officiel que la Fox allait être racheté par Disney..que de nombreux reshoots ont été annoncée lors de l officiel validation du rachat. Et que les Scrulls ne devait être que suggéré, non visibles à l origine et ce ne serait plus le cas aujourd’hui. Ils seraient appercus..
        La question est… Disney est t il derrière cela, pour une future intégration…ou l équipe de la Fox joue la carte de ne laisser d autres choix que les X-Men soit une saga indépendante.
        Si l’on est logique, se type de rachat impose que la production, nouvel acqereur, conserve une partie du staff. Donc je préconise la solution une.

      • Déjà, si la Fox et Marvel pouvait faire le lien entre Carol Danvers et Malicia, puis entre Danvers version Binary et les Starjammers (et entre les Skrull et Mystique?)…
        En attendant les 4F ?

  5. Et ils sont ou?
    Et ils sont ou?
    Et ils sont oules fanboys du MCU qui nous ont expliqué que le film était purement et simplement annulé suite au rachat de la FOX 😂😂😂

      • oh que si …
        et ce n’est pas parti de rien. Le décalage des dates avait monté en sauce la rumeur que tout était temporisé à cause du rachat et une question en interne visant à calculer ce qui ferait perdre le moins d’argent : annuler et tant pis pour les millions de $ investis ou … sortir les films au risque qu’ils bident du fait du contexte et du reboot à suivre.
        De là moult « fans » s’étaient réjouit de cette débâcle et clamait que l’annulation était actée.

        la dite rumeur avait d’ailleurs était réactivée avec l’annonce de trois mois de reshoots qui étaient en réalité deux ou trois semaines de reshoots étalées sur trois mois de fait des plannings des acteurs et que certains sites s’étaient empressés de relayer sans aller plus loin….

        • mais on est d’accord qu’en théorie, autant que les films sortent non ?
          je veux dire par là, pourquoi les gens se réjouiraient alors que au pire, quand un film ne nous intéresse pas on ne va pas la voir, mais de là à se réjouir qu’il ne sorte pas, c’est totalement con je trouve

          • J’aurais préféré voir Inhumans en film que Eternals, je kiffe Black Bolt alors qu’Eternals, même si ça à l’air cool je connais pas. L’idéal aurait été d’avoir les deux bien sûr ! Et qui sait Inhumans aurait pu avoir un bon effet papillon aussi, mais ça on ne le saura jamais

          • les Inhumans, c’était bon lorsqu’ils étaient dans un épisode des FF …
            solo …. rares ont été les fois où ça s’est avéré bon (Jae Lee,Ladronn peut-être et quelques autres…)

          • Je suis absolument d’accord pour qu’un maximum de film de SH existent. Là où je jubile de manière tout a fait pueril, c’est lorsque les haters qui veulent la peau du FoxVerse ou du DCEU élaborent des théories fumeuse sur un arrêt ou une annulation des projet pour laisser le champs libre a Disney et que finalement une news comme celle-ci vient abattre toutes ces théories.

          • Ouai enfin tu es mignon mais les projets vont bel et bien s’arrêter après ceux déjà en production. D’ailleurs dernièrement c’est Bob Iger qui a confirmé que les mutants sont officiellement entrés dans les plans du MCU.
            Ceci dit j’aurais vraiment les glandes si New Mutants venait à être définitivement annulé … Ça doit être le seul projet de feu la Fox qui m’intéressait.

          • le deal est clair, Chocasse : si la Fox fait entrer un film en production en mai 2019, ils le mèneront au bout.
            C’est après la signature qu’ils ne le pourront plus.
            Evidement que Bob Iger a donné ses instruction pour que l’intégration soit déjà cogitée, ils ne vont pas débarquer de nulle part en juillet 2019, mais d’un autre côté, pourquoi geler une suite à Deadpool 2 par le même réal’ s’il peut rapporter des sous au nouvel acquéreur alors qu’indirectement, il n’aura pas mis un copec dedans ? Plein, des sous !

          • mais ça pourrait également inclure … Gambit ; même si là le résultat serait bien plus incertain voir, « investit à perte » . Les régles de la finance sont de cet ordre.

          • mais dis-le à Simon, alors … le connaissant, rien que de savoir que ça te branche pas, il va y renoncer ! ^^

            dans la réalité du contexte, en fait, c’est qu’un film X-Force sous l’égide de Goddard entraîné par Reynolds a le potentiel pour être suffisamment mature et solide pour attiser les conflits de fans lorsqu’il s’agira ensuite d’avoir un X-men MCU tout sucre tout solaire … parce que les fans acceptent mal la pluralité.
            Quant à Gambit, un bel échec aura lui aussi pour effet de griller le personnage pour quelques années.

            Bon, c’est vrai aussi qu’à la manière des Fant4stic, le cajun aurait peut-être un meilleur avenir en série TV, mais si le truc est grillé pour un bon moment à la Green Lantern et consort, on n’est pas prêt d’avoir le meilleur, et c’est dommage.

  6. Mdr j’ai arrêté depuis longtemps à cherché de la cohérence dans leur Univers je prend les films comme ça. Même pour Logan ca ma pas déranger tant qu’ils font un bon film après le reste…

    • Idem, c’est un peu leur marque de fabrique de dire fuck la timeline et la cohérence, nous on fait des films. Bon je l’avais eu mauvaise avec le passage x-men le commencement-dofp ou il y a un énorme trou, mais le film restait très sympa.

      • C’est pas tout à fait ça, ils réutilisent personnages et situations en fonction de leurs envies.
        Du coup ils jouent sur deux tableaux.
        Ce n’est pas un fuck total à la cohérence qu’ils font, sinon chaque film serait un reboot.
        Ils utilisent au contraire la continuité pour appâter le public.
        Du coup, il y a un petit « malhonnête » dans le procédé.
        On nous vend un film comme la suite des aventures d’un/de plusieurs personnage(s) mais au final c’est une suite qui de temps à autre s’assoie sur les opus précédents.

        A chacun de choisir si il à envie de voir une cohérence interne entre les films d’une même franchise ou non. C’est une question de goûts.

      • J’adhères à ta vision ici, il y a bien le procédé de nous vendre une pseudo cohérence mais avec un film qui fait table rase du passé quand cela l’arrange. C’est parfois frustrant, d’autrefois cela permet des films comme logan ou deadpool.

    • on ne devrait pas tarder à savoir qui d’un troisième Deadpool ou d’un film X-Force (ou les deux) sera le vrai dernier film de l’ère Fox des mutants, d’ailleurs ….

      personnellement, je serais déçu que ça soit annulé ….

  7. Beaucoup ici se comporte comme des enfants gâtés! à flingué à l’avance un film sans avoir vu ne serait ce que l’ombre d’une photo, il y a pas si longtemps les films que nous voyons aujourd’hui relevaient du fantasme!
    triste de voir toute cette négativité.

  8. On peut kiffer le MCU sans pour autant vouloir qu’ils y intègrent tout.
    Même si les films XMEN ont été pas mal critiqués, c’est quand même une série qui s’est étalée sur presque vingt ans.

    On peut ne pas aimer FOX mais faut pas non plus dire qu’ils ont fait que de la merde.
    Days of Future past, Deadpool ou Logan sont loin d’être merdique et sont loin de ce que propose Disney en terme de créativité et réalisation.
    Je préfère mille fois avoir des studios concurrents qui te permettent d’avoir des vrais univers aux antipodes.

    • Ouais mais malheureusement les gens qui ont tes gouts et ta maturité sont rares, et en général les gens retiennent surtout les commentaires négatifs et y répondent. Le mcu pour le moment représent le côté sh fastfood pop corn et un univers assez léger. C’est bien qu’il y ait des concurrents, malheureusement la fox s’en va. Il restera à la warner et sony de combler ce vide et permettre au genre de garder une certaine diversité.

    • La fox a fait de bons films, on est d’accords, mais ils ont construit un univers bancale. Parce qu’ils s’assoient sur la cohérence interne de cet univers.
      C’est deux critères différents, chaque film peut-être bon, ça ne veut pas dire que la coexistence de l’ensemble dans une même franchise crée un bon ensemble.
      Les deux ne parlent de la même chose: œuvre vs franchise.

      • Oui en effet, le mcu a tenté de crée une œuvre à part entière, la fox exploite une franchise. Mais honnêtement je pensais les films x-men mort après le 3, idem après appocalypse et wolverine origin. Mais ils ont sur rebondir à chaque fois, sans doute car ils ont crée une franchise au final. Et cela a permet des films comme Logan ! C’est triste que de tels projets ne verrons plus le jour.

  9. Mais de toute façon c’est logique que Marvel récupère les droits des X-Men, c’est quand même leurs propriétés à la base, personne se plaint que la Warner possède tout le catalogue DC donc c’est normal que Marvel récupère une licence qu’ils ont créer. Je comprends même pas qu’on puisse remettre en cause ça ! Après pour la qualité c’est autre chose mais sur le principe c’est normal.Point. La Fox a adapté les X-Men pendant presque 20 ans, maintenant Marvel va enfin pouvoir faire ce qu’ils ont toujours rêvé. Qu’il y est une concurrence entre Warner et Disney ok mais c’est pas logique que Marvel soit concurrent avec des autres Marvel ! Comme dit le patron de Disney il ne peut y avoir deux Marvel, j’ai toujours trouvé con que différents studios se partageaient les droits, et je pense que les droits entiers de Spider-Man reviendront à Marvel, et heureusement. Au moins tout sera de retour à la maison mère, et on aura Warner/DC et Disney/Marvel. Avouez que ce serait bizarre que les droits de Star Wars ou de Harry Potter soient partagés entre trois studios ? Pourquoi on l’accepte pour Marvel alors que c’est un même univers ? On aurait deux Luke Skywalker avec des acteurs différents, tout comme on a eu deux Quicksilver. J’en avais marre de voir le MCU d’un côté et d’autres films Marvel faisant leurs trucs à part,avec des continuités différentes. Au moins ce sera plus clair maintenant. Nombre de fois j’ai entendu des personnes ne pas comprendre que les X-Men ne pouvaient pas être dans Avengers. Et c’est la preuve que la Warner fait de la merde faut être objectif, ils ont tout le catalogue DC et ils ont fait des doublons de personnages trois cent mille continuités différentes entre le cinéma et la TV ! Comme si chaque série ou film était géré par un studio différent !

    • C’est normal, le mcu est trop présent aujourd’hui, aucun studio ne pouvait jusque là les concurrencer. La warner en doutant dés le départ s’est rétamé, ils se reconstruisent et on est en attente de projets vraiment alléchant. Je pense que j’ai trouvé le film qui me hype chez eux, le film joker. Donc il resterai qui ? Le mcu et la warner ? Boff, surtout au vu de la qualité de certains films de la fox. Comme beaucoup j’attendais avec grande impatience un film x-23 en gardant cette jeune actrice. C’est un crève cœur de voir ce projet réduit au néant à cause d’un gros portefeuille. Ce sont bien ses films x-men et spiderman qui ont permit au mcu de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui, sans eux marvel studio n’existerait pas.

      Il est normal de vouloir voir ses univers qui perdurent, entre un amazing spiderman 2 et un spiderman homecoming mon choix est vite fait. Le second est pour moi dans les pires films sh qui existe… Et marvel studio va sous exploité son univers, comme ils font déjà avec les ennemis de hulk ou iron man… L’univers spiderman a trop de personnages qui ne doivent pas passer à la trappe, voir sony exploité le spiderverse est une bonne chose je trouve.

      • Dark Horse, Images Comics et IDW ont un bon catalogue de personnage, malheureusement sous exploité…

        Chez le premier, on a eu 2 films The Mask (le premier trop comédie par rapport au comics) (et le second est une hérésie), 2 Hellboy correct et un reboot prochainement de ce dernier, mais aucun film sur les autres héros de cet univers. Et chez le second la catastrophe Spawn, qui sera aussi rebooté prochainement… Après IDW, bah ils ont Tortues Ninja actuellement, et surement d’autres trucs…

        Mais le meilleur à venir, c’est l’univers Valiant, au cinéma, ils peuvent concurrencer aussi bien le DCEU que le MCU.

          • Leurs films foirent sur LTH, à part la ligue des justiciers et à la limite BvS côté recettes les autres ont marché. Le pire est que le public autour de moi semble avoir apprécié la ligue des justiciers et me trouve trop critique envers le film xd

            Donc dc est bien leur concurrent, et à moins que sony s’envole avec le spiderverse et l’univers vaillant ils sont son principal concurrent actuellement. Et au fond ils tiennent la route, nous on est courant de toutes les rumeurs lancé par x ou y donc on pense différemment, le public s’en branle de tout ça. Ils viennent pour des gars en costume faire des combats avec de beaux effets visuels…Bref un blockbuster en somme !

          • Un studio qui lance 3 blockbusters par an un petit concurrent ? Euh attendais le film joker est un petit blockbuster ou n’a pas le budget pour ça ?

            Le mcu écrase tout en terme de box office. Pour l’instant star wars peut aussi être considérer comme un petit concurrent aussi vu le score de solo et la sortie d’un film par an… Nan je pense que dans la sphère fan de sh, c’était un moment important BvS et la sortie de la ligue des justiciers. D’ailleurs c’est tellement un petit concurrent que BvS monopolise toujours l’attention sur ce site, logique le film est excellent(s’enfuit rapidement avant l’arrivé des anti BvS !)

          • Lol sur les 4 Star Wars sortis, 3 ont fait plus d’un milliard et aucun Marvel n’a encore dépassé Star Wars 7 , tu peux pas comparer avec DC qui n’a pas encore atteint ce score dans leur univers. Et puis les deux appartiennent à Disney, donc aucun rapport. Mais franchement DC a beau sortir 10 films par an, il n’empêche que leurs films se font toujours dégommer par les critiques et que bvs et Justice League sont des échecs cuisants pour moi au box-office. Des films attendus depuis des décennies qui ne dépassent même pas le milliard, oui c’est humiliant. Et le pire c’est que j’aime beaucoup DC ! Mais faut être de bonne foi et dire que tout simplement Marvel gère mieux leur univers, font de meilleurs films et que si ils font l’unanimité c’est pas un hasard. Même en aimant DC, je reconnais que Marvel est quand même bien au dessus.

          • tu es au courant que la licence SW sera profondément remise en question de par son acquéreur si le IX ne fait pas largement plus qu’1,3 milliard de $ ?
            Il n’y a déjà plus le moindre signe qui confirme qu’une nouvelle trilo sera bien confiée à Rian Johnson, aujourd’hui, déjà…

            le reste, l’unanimité, le studios qui ne fait QUE ça, qui gère mieux, ça a été débattu tellement de fois. Et si c’était aussi simple que ce que tu énonce, ça serait bien.

          • Eh y’a le MillardWorld aussi ! :’)
            2 Kick Ass, 2 Kingsman, un reboot prochain pour le premier et des suites/spin off sur le second ^^
            c’est pas trop mal non plus !

          • Un concurrent sérieux pour Marvel mais hors-comics: les prochains Avatar (ah mais non ça appartient aussi à Disney maintenant)

          • ava..hahahahaha
            Avatahahahahaha !!
            nan désolé, je peux pas …
            c’est quoi le prochaine date de sortie prévue ?
            peut-être 2032 ??

            et c’est moi le troll ?

  10. C’est marrant, McAvoy ça le dérange pas de transformer un peu son apparence… Fassbender, moins (il veut bien être blond pour Prometheus, mais pas gris pour Magneto).

  11. L’apparence/incohérence sera de plus en plus flagrante quand la saga se passera dans les années 2000. Déjà dans Deadpool 2, le plan avec l’équipe X-men de Mc Avoy…

    • film X-men cadré par la Fox, oui.
      film mutant cadré par la Fox … noooon …
      quant à savoir dans un cas comme dans l’autre, si c’est une chance, bah c’est un (autre) vaste débat.

  12. Et pendant ce temps, Bob Iger confirme l’intérêt de Disney pour les X-Men.
    http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Marvel-Studios-va-bien-absorber-les-X-Men
    Bye Bye la Fox et leur univers incohérent mais plein de films de qualité et avec une vraie personnalité.
    Maintenant, je suis curieux de savoir comment Kevin Feige va faire pour absorber les mutants dans un monde comme le MCU et rester cohérent justement.
    Mais bon, au moins les Inhumains sont morts et enterrés, Wanda va redevenir une mutante, Cyclope aura peut-être enfin droit à un traitement digne de ce nom et Wolverine pourra être joué par un aborigène transsexuel obèse et albinos pour plus de respect des ethnies.
    Si pour ça, je dois me taper un Magneto qui fait des blagues sur sa production d’étrons et bien soit.
    Les X-Men sont morts. Vive les X-Men!!

    • Oui, c’est maintenant inéluctable, alors profitons du (des ?) dernier film X-men version Fox, et croisons les doigts pour la suite. Mais qu’il va être difficile pour Marvel de ne pas rougir de la comparaison.

      • … mais comme les anciens piliers de Marvel seront en fin de contrat, et que les reboots de tous ces personnages sont lointains… on n’aura peut-être pas, par exemple, de Captain America rencontrant Logan dans le passé… Alors que ça serait cool, et surtout, créant des liens humains inattendus.

  13. Intéressant que le Boss évoque X2 le dernier bon film x-men de la saga. Depuis Singer et Kinberg relookent les mutants bousillent les timeline et espèrent atteindre le milliard avec leur star oscarisée dans le rôle de Mystique que tous les lecteurs de comics reconnaîtront comme leadeuse, meneuse et coach bienveillante de x-men depuis toujours. Si je veux bien tresser quelques couronnes de laurier à Singer pour les deux premiers films de la saga pionniers en leurs temps et inspirant pour lancer une vague de films de super héros….(1998 Blade , 2000 les x-Men , 2002 Spiderman, 2003 Daredevil et Hulk 2005 Batman Begins et 2008 Iron Man sans compter les suites entre ….) depuis le bougre s’est échiné avec son compère à réinventer l’univers mutant en redéfinissant les fondamentaux de l’essence des personnages et leurs origines arrivant même à contredire dans les grandes largeurs ce qu’il avait instauré dans les deux premiers films. Si d’aucuns adulent Days Of Future Past (le plus gros succès de la saga au box-office), l’échec du bien nommé Apocalypse aurait dû inciter les studios à calmer le jeu et ainsi offrir une transition plus propre à Marvel Studios pour sauver ces personnages du naufrage créatif qu’a connu l’itération garfieldienne de Spiderman. Mais las, chauffé à mort par le succès surprise de Deadpool premier du nom , les voilà lançant à bouts de force des new mutants des dark phoenix et des x-force, privant Marvel de toute possibilité de ramener dignement dans son giron et dans l’interconnection de leur univers des personnages qui seraient sans doute passionnants. On peut aisément supposer que Disney/Marvel va sans doute continuer son exploration spatiale avec les prochains Avengers menés par Captain Marvel et miser à fond sur les Fantastic Four en attendant que le public oublie le film avec Sansa de Game Of Thrones qui a un rapport avec les x-men ^^.

  14. Vivement de voir ce que donne le trailer, si ça donne envie ou pas. Là, les photos, bein, ça ne dit rien.
    Ok, on reprend un thème déjà vu. C’est bien, les spectateurs ne sont pas perdus, c’est toujours les mêmes acteurs, les mêmes persos, les mêmes pouvoirs…. Maintenant, la temporalité, franchement y’a quelques incohérences, mais c’est pas insurmontable non plus et pas trop génant, je trouve…..

    Et l’intégration des X-men dans le MS Universe, bein ça me réjouit énormément si et seulement si la MCU arrive à garder l’esprit X-men et par rapport aux Avengers. MAIS ça me fait peur aussi qu’ils soient broyer à la moulinette punchline. Et surtout s’ils apportent de nouveau concept genre Xcalibur, Mojo, Arcane, X-Factor, le club des damnés…. bref il y a plein de choses à faire pour Feige…..

    Et j’ose même imaginer qu’ils puissent rebooter la franchise intelligemment comme XMDoFP l’avait fait….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here